Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dessous des Cartes : Tour 8.5

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Chêne
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

MessageSujet: Dessous des Cartes : Tour 8.5   Dim 4 Fév - 16:15

Ce dessous des cartes fait office de prétexte pour poser plusieurs classements et approfondir un peu sur l'état des Sept Couronnes juste avant les Noces de Braises.
En effet, si cet événement apparait comme assez prévisible au vu de l'imprudence du seigneur Arryn, la voracité de ses vassaux dos au mur, l'état général du Conseil et l'incertitude régnante dans un royaume sans roi, c'est la présence du Conflans et de multiples événements imprévus qui vinrent donner à ce tournoi une ampleur inattendue.

Voici donc les classements.



1. Le seigneur le plus déshonorable


La réputation est un enjeu de confiance, mais aussi d'antagonisme. Gagner la paix n'est pas gagner la guerre, car sécuriser une victoire, c'est surtout sécuriser ce qu'il en ressort dans l'imaginaire collectif ; et parfois, pour maximiser certains gains, il faut accepter de perdre une forme de prestige. Quoique l'honneur n'est pas une valeur singulière et dispose de multiples facettes, car on ne peut point dire que rapacité et barbarie sont deux crimes semblables, c'est toujours un mètre étalon intéressant que l'imaginaire collectif.

Les seigneurs les plus déshonorables dans l'imaginaire des nobles et paysans:
 

2. Seigneurs les plus influents à la cour

Mobiliser des poumons lors d'une réception, faire parler de soi, peser ses décisions, donner conseil aux grands, posséder les armes de la capitales, recevoir la déférence des courtisans, ou simplement la domination exercée sur l'appareil d'état. Voilà ce que recouvre l'influence ; et pour cela, un rôle tant passif qu'actif peut fonctionner, sans que ce soit systématiquement les personnes qu'on pense qui détiennent le plus grand pouvoir et les plus nombreuses relations.

Les quatre seigneurs les plus influents de la Cour:
 

3. Les plus grands voyageurs

Bouger c'est aussi apprendre, rencontrer et découvrir. Un voyageur a toujours une histoire à raconter, une connaissance partagée et une expérience qu'il peut parfois très bien employer. Ainsi, si les personnalités des voyageurs sont objet de fascination, c'est aussi car leur réputation s'étend sur un territoire si vaste qu'on ne sait plus trop quoi penser. Voici donc la liste des seigneurs ayant le plus exploré, le plus découvert, le plus voyagé, ou tout du moins dans l'imaginaire collectif.

Les voyageurs:
 

4. Les plus puissantes forteresses secondaires


Les grands sièges des seigneurs sont tous assorti d'un certain prestige architectural, et chaque région dispose d'une assise secondaire presque aussi légendaire que celle du seigneur en titre. Mais derrière ces édifices prodigieux se cachent parfois des régions plus obscures, mais qui feraient pâlir plus d'un militaire confirmé... Car un territoire ne peut être recouvert par deux forteresses seules. Voici donc la liste de sept forteresses qui, par leurs murailles, leurs défenseurs et leurs géographies, méritent qu'on les retiennent.

Les forteresses imprenables :
 

5. Les régions les plus fortifiées

Comment envahir un territoire si l'on en contrôle pas les châteaux? Comment sécuriser ses flancs, sa logistique et ses renforts? Une région sera plus solide avec vingt Motte-la-Forêt qu'un Harrenhall ; même si ses seigneurs en seront certes moins à l'abri.
Voici donc une liste des cinq régions les plus fertiles en forteresses, et donc les plus difficiles à prendre d'assaut.

Les coins à citadelle:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megalovania.forumactif.com
 
Dessous des Cartes : Tour 8.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Le Jeu des Trônes-
Sauter vers: