Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dessous des cartes : Tour 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Chêne
Admin
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

MessageSujet: Dessous des cartes : Tour 5   Jeu 23 Nov - 23:25

Pour des raisons pratiques, ce mail sera classé chronologiquement par semaine, et ce dans les 3 premiers mois de l'année 328. Les sujets faisant jaser étant nombreux, il n'y aura pas de rumeur.

Première semaine

Tout semble calme. Un certain remue ménage dans l'Orage annonce un vent frais pour le commerce de la région ; en effet, le jeune lord Baratheon fout le camp avec une trentaine de navire pour une expédition commerciale qui s'annonce mythique. Digne de son indigne ancêtre Korventin, il part avec les carnets de voyages des explorateurs de l'Orage d'il y a 50 ans.

Deuxième semaine

Le climat s'adoucit en Westeros, et le lourd manteau de l'hiver a déjà fuit nombre des contrées les plus au sud. Chaque joueur du Bief, de l'Orage et du Conflans voit son impôt augmenter de 5% au prochain tour.

Profitant des vents favorables, la délégation Stark repart vers ses lointaines terres avec à son bord Dannis Arryn, qui souhaite se rendre au Mur.
Et de ces vents émanent également des nouvelles du Nord ; le Peuple Libre s'est installé dans le Don Bran. Les sentiments sont partagés, les sauvageons ayant été le noyau dur de la glorieuse alliance qui mit fin à la menace des Autres.

Troisième semaine

La mobilisation Arryn contre les Clans des Montagnes de la lune semble se concrétiser. Pas moins de 2.000 hommes se réunissent en hâte au niveau de la Baie des Crabes ; des forces Melcolm, Veneur, Rougefort et Belmore y sont présentes en nombre limité. Vers la fin de la semaine, 800 Vanbois viennent s'ajouter à l'ost déjà conséquent.

Chose étrange que ces 800 hommes, car c'est bien l’entierté de son ban que Vanbois a convoqué en ce jour... Le reste stationne à Chêne en Fer.

Mais c'est à Port Réal que le premier sang de cette année est versé ; les affrontements entre différentes bandes de la ville semblaient sur le point d'exploser, mais le Bailli de Port Réal avait prit des mesures. N'ayant même pas le temps de se chamailler un peu, les deux bandes se retrouvèrent encerclés et percés de flèches. Plus d'une quarantaine de cadavres jonchent le sol.

Quatrième semaine

L'ost Lannister marche sur la Dent d'Or ! Une force de 3.000 hommes en armes, accompagnés d'Ouestrelin, Sarschamps, Marpheux et Vikair mettent le siège au siège ancestral des Lefford, qui refusent de plier aux conditions de paix - disproportionnées selon eux. Une lettre envoyée dans tout Westeros frappe d'infamie les seigneurs de l'Ouest.

Cinquième semaine

Corbray Lynderly, c'est une rivalité qui dure... L'affaire est opaque, mais visiblement, le frère de Lord Corbray aurait réclamé à Lord Lynderly gîte et aide pour participer à l'effort de construction des routes du Val ; les Lynderly leurs ont rit au nez ; Corbray s'est énervé et a trucidé un péquore. Les Lynderly ont fortifié leurs positions et envoyé à la Couronne un émissaire pour demander justice.

Sixième semaine

Le Conseil envoie des conditions de paix, cherchant à tempérer la situation entre les deux partis, mais celle ci ne s'annonce pas des plus calmes...
Pire encore, leur capacité à gérer la crise s'amoindrit encore quand Joanna Royce, la mère du lord de Roches aux Runes, mourut assassiné dans une ruelle de Port Réal. Mort énigmatique, car en face d'un temple secret de R'hllor auquel elle était dit-on accoutumé. Malgré les tentatives du prêtre rouge et une agonie longue de plusieurs heures, le carreau était trop profondément enfoncé dans sa poitrine. Cet assassinat demeure des plus opaques, avec le remue ménage important de la capitale, entre les rixes, le nouveau conseil qui arrive avec sa suite, et la mobilisation militaire...

Sur les murs de plusieurs maisons de la cité, sera alors écrit en lettres de feu "Les traîtres, du passé comme du présent, paieront". Une puissante magie serait elle à l’œuvre ?

Septième semaine

Plus dur sera la chute...
Dans la même journée, trois événements gravissimes pour la famille Arryn.

Dans le Nord, pour des raisons encore obscurs de tentative de susciter une rébellion, le seigneur Dannis Arryn et son escorte sont arrêtés au milieu de la Route du Roi par une force conjuguée de Mormont et Stark.

Plus sanglant encore, l'ambassadeur de la maison Vanbois aux Eyrié. Demandant une audience privée avec la jeune fille du Lord, Alys, celui ci l'égorge sans bruit et écrit avec le sang de la damoiselle sur le mur : ""Plus abondant que la Verfurque est le flot du sang des traitres et de nos ennemis, plus étroite que les jumeaux est notre emprise sur eux". Une mort autant lyrique et sauvage, mais la tentative de fuite du jeune assassin ne fut pas couronné de succès ; attrapé à les soldats positionnés derrière la porte (sérieux), il se retrouve confronté à la fureur d'une mère, l'étape suivante étant une chute d'une lieue de haut.

Le conflit atteint son apogée quand l'ost réuni par le frère de lord Arryn, Yorbert, trouve les clans des montagnes sur le champ de bataille. L'escarmouche, héroïque, voit l'écrasement impitoyable des 3.000 hommes des clans réunis ici... Mais la bataille tourne à l'incompréhension quand les sergents montés Vanbois tournent leurs armes vers la famille Arryn dans une sanglante trahison. Pénétrant jusqu'à la bannière Arryn, ils abattent celle ci, et décapitent son porteur, portant un second coup mortel à la lignée. Les troupes réunies sur place furent décimées ou en fuite ; seuls les Belmore et Rougefort échappèrent au combat, incapable d'intervenir au vu de la confusion de la situation. Ils se sont cependant mis à la poursuite des parjures en comprenant la situation, mais ceux ci courraient déjà à bride abattue en direction de la Baie des Crabes.

Neuvième semaine

Les troupes Lannister semblent toujours attendre sous la Dent d'Or. Des trébuchets sont montés ; mais la situation reste sur un statut quo, les deux camps étant immobiles et bien ravitaillés. Bien qu'on doutait déjà de la possibilité d'une attaque de la part de Lannister, il apparait en plus qu'une troupe de Tully accompagnés de Garde Gris s'apprêtent à pénétrer dans la forteresse pour apporter médiation au conflit.
Dans le même temps, la flotte royale s'est déployée et est partie en direction de Villes en Pleurs, pour ultimement établir un blocus sur Port Lannis, ou pour une autre raison plus orientale?

Dixième semaine

Et pendant ce temps là dans le Bief...
Le seigneur Tarly se fait pincer en train de recruter des soldats sur les terres Des Essaims ; hors, en plus d'être dans la maréchaussée de l'Ouest, Des Essaims est un vassal de Laswell Hightower. Le conflit s'arbitrera à Hautjardin, mais quelle sera la décision du lord Tyrell, qui voit le système même de sa région remit en question?




Les traîtres, du passé comme du présent, paieront
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megalovania.forumactif.com
Maitre Chêne
Admin
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

MessageSujet: Re: Dessous des cartes : Tour 5   Ven 24 Nov - 16:46

Tableau de chasse des Vanbois :

-> Une héritière de sang Arryn égorgée comme un poulet, l'assassin qui finit en spaghetti
-> Yorbert Arryn décapité au milieu de ses hommes, 342 sergents et 188 chevaliers Arryn massacré par la charge, rejoint dans le tombeau par 54 sergents Melcolm, 3 chevaliers Belmore, 1 chevalier Rougefort, et par 34 chevaliers et 25 sergents Vanbois.

Jusque là presque 650 morts causés par Chêne en Fer, on attend la suite avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megalovania.forumactif.com
 
Dessous des cartes : Tour 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Le Jeu des Trônes-
Sauter vers: