Megalovania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dessous des Cartes : Tour 25

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Chêne
Admin
Maitre Chêne


Messages : 266
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

Dessous des Cartes : Tour 25 Empty
MessageSujet: Dessous des Cartes : Tour 25   Dessous des Cartes : Tour 25 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:47

DdC co-écrit par Aegor Bracken, Danwell Frey et le MJ

Lettre du Maitre des Armées Danwell Frey au Prince Aethys et aux seigneurs du Conseil Restreint

Dessous des Cartes : Tour 25 01652c06cdb7fa7244fc732951b464ca


À sa Majesté Valarr Ier, Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, au Prince Aethys et à ses Conseillers,

La situation dans le Val n a pas été aussi propice à l'engagement que nous l'aurions voulu. J'ai donc pris la responsabilité, en concertation avec vos bannerets et les honorables seigneurs du Val, de repousser la confrontation pour préserver nos armées, tout en conservant le contrôle des principales places fortes.

Les troupes ennemies sont nombreuses et entraînées et la sorcellerie est un élément imprévisible. Mais nul doute que ce traître paiera bientôt pour ses affronts. J'aurai plaisir à le voir sombrer avant que mes jours m'emportent. Si la chance nous l'accorde, il emmènera avec lui les traîtres et la raclure qui le soutenait.

Il me parait en effet clair qu'Aemond Targaryen a gagné à sa cause des félons, nous ne pouvons pas tout imputer à de quelconques sorts. Je ne puis donner de noms dans l'immédiat.
Par ailleurs, la fine fleur de la chevalerie du conflans et du Val est réunie. Tous répondent à votre appel, et si j'espère un conflit peu sanglant pour nos forces, c'est une vision impressionnante.  L'Puest ne nous fait pas manquer de sa présence, sa flotte ayant traversé le Détroit pour nous rejoindre, et le seigneur Rougefort tient toujours les arrières d'Aemond. Nous avons abandonné la Porte Sanglante et le Val, et des nouvelles de Fortchant annoncent la chute de la forteresse. Cela a semé le trouble dans le coeur des seigneurs du Val.

Autre allié improbable, un ami habitant à Blancport m'a fait savoir que lord Stark a convoqué les bannières. Mais nul doute que l'information vous est parvenu avant moi.

Bientôt viendront des jours sanglants, des héros chuteront, d'autres seront glorifiés par leurs hauts faits. Mais quelques soient nos âges nous vous montreront l'ardeur que vous méritez de vos plus fidèles bannerets.


Danwell Frey, Maitre des Armées, Sire des Jumeaux, depuis Herpivoie


Lettre du Maitre des Chuchoteurs Aegor Bracken au Roi Valarr Ier

Dessous des Cartes : Tour 25 Bittersteel_at_the_red_grass_field_by_mike_hallstein-da4esnm

A sa Majesté Valarr 1er, Roi des Andals, des Roynars et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, et à ses conseillers.

Récemment, un mot honteux est sur toutes les lèvres : celui d’une relation entre votre Grand Argentier, Lord Daemian Tully de Tyrosh, et votre épouse la Reine, qui aurait pris place lors de votre absence. Je ne peux que me défier et condamner les bassesses de la lie, mais la prudence m'oblige à vous témoigner de l’entièreté des faits enregistrés par mes soins.
Les dates de rencontre et les soutiens à la Cour reçu de Daemian par la Reine concordent à cette rumeur, assez pour l'alimenter grandement, mais les faits manquent à l'appel – pas de prise en flagrant délit, pas même un page ou jardinier qui viendrait ajouter des fait.
Je puis me délivrer à une enquête plus profonde si telle est votre volonté. Néanmoins, malgré ce manque d'éléments tangibles, le fait est pour presque tous acquis : pour le petit peuple, soldats et courtisans, marchands, marins, voyageurs... ce n’est pas une rumeur mais un fait. Je ne compte plus les rapports de dessins et messages barbouillant les murs dénonçant cet adultère sur les murs de la ville.
Je puis assurer que ce bruit là émerge de la ville, et qu'il a été suscité par quelques forces obscurs, car aucun élément récent ne permet d'expliquer le déclenchement de cette rumeur. Mais elle est aujourd'hui incontrôlable.

Il me semble également juste que vous preniez connaissance du contexte sordide et des accusations récentes, qui fondent sans doute le début de cette impopularité.

En plus de cette rumeur sur une relation avec votre femme ; on entend chez les marchands et les nobles d'Essos mais aussi de Westeros, des imputations d’une malversation, ainsi qu’une possible réhabilitation de l’esclavage, appuyée par les témoignages d’un débarquement d’esclaves à son port. Cela venant s'ajouter à la réputation de Prince Pirate du Prince Daemian, particulièrement forte chez ses voisins.

Plus violent, de nombreux troubles commerciaux ont eu lieu dans les ports des Cités libres, en premier lieu desquels Lys et Myr, pour sa faction ; on ne sait très bien de quoi il en retourne, mais il peut s'agir d'attaques ciblées.
Les Terres Disputées placées sous son contrôle depuis plus de cinquante ans ont été saccagées et brûlées par des bandes de brigands et de mercenaires.

Enfin, sa fille, Alyse Tully, qui représentait jusque là sa personne à la Cour et à notre Conseil, a été enlevée par la force. Emmenée au port par une lettre prétendument d'Aemon Celtigar, une rixe laissa sur le carreau ses gardes du corps et deux agresseurs au moins. Puis, un incendie se déclara dans le port, et les bandits disparurent.
Furieux, Waymar Massey déclencha un blocus de la Baie de la Néra en faisant appel aux alliés du Parti de Peyredragon, mais ses efforts ne furent pas suffisant pour intercepter ses ravisseurs.

Notez enfin, pour le volet militaire, qu'il a envoyé des forces armées - navires, mercenaires et gardes de sa ville - vers Pentos pour déloger les partisans d'Aemond. Mais il a également levé d'importantes forces pour garnir les murs de sa Cité.
Enfin, il participe probablement dernièrement à une importante guerre commerciale entre les partis d’Essos, ce qui se traduit par une recrudescence de raids de pirate et la construction de flottes à Lys, Myr, Braavos, et bien entendu à Tyrosh. Pour ce qui est de l'ingérence de Volantis, nous n'avons aucun élément en main pour l'heure. Mais circulent dans le Détroit de plus en plus d'escadres à différents étendards.

A la Cour, les Résilients tiennent absolument à le destituer de son Poste, mais il est défendu par le parti de Peyredragon qui dénonce un énorme coup monté. Le problème se pose du manque de représentants tyroshii à la Cour - sa fille étant maintenant capturée, à moins qu’il ne vienne en personne à Port-Réal, ce qui permettrait de clarifier bien d’autres points du même coup, il n'a pas de serviteur à même de prendre la parole, et le Prince Aethys gère avec difficultés les provocations et les demandes des différents accusateurs.
Comprenez que venir dans une place qui lui est désormais hostile pourrait s’avérer risqué, mais si vous le convoquiez de vous-même et lui assurez la sûreté, peut être que Lord Daemian viendra en personne réparer les torts qui lui sont faits, et démentir ceux qu’on lui reproche, que ce soit sous la forme d’un procès ou d’une audititon royale.


Depuis Port-Réal, votre dévoué serviteur, Maître des Chuchoteurs, Lord Aegor Bracken, Seigneur de La-Haye-Piere.


Lettre du Bailli de Port-Réal Waymar Massey au Roi Valarr Ier

Dessous des Cartes : Tour 25 Garlann_Tyrell_2

A sa Majesté Valarr 1er, Roi des Andals, des Roynars et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, et à ses conseillers.

Je vous adresse cette lettre en tant que votre banneret, que digne serviteur de la Couronne et de ses honorables conseillers, que fidèle ami de votre frère Hoster.

Pendant que vous commandez l'ost Royal, une suite de calomnies répugnantes ont terni l'honneur de votre subtil serviteur Daemian Tully de Tyrosh. Des accusations infâmes dont le Maitre des Chuchoteurs, qui a mené une enquête sur le sujet, vous a dévoilé le contenu, qui s'ajoute à des agressions directes à son intégrité.

Comment, alors que le seigneur se fait attaquer sur ses propres terres, qu'un membre responsable quoique dénué de titre du Conseil se fait enlever, sa propre fille, des seigneurs qui prétendent être bien intentionnés envers Sa Majesté peuvent se permettre de calomnier le Prince votre serviteur.

Votre fils, actuellement occupé à mener une guerre contre des félons, en supervisant depuis la capitale la coordination de nos forces, ne peut prendre le temps de répondre aux multiples accusations.
Les marchands dont on sait qu'ils travaillent pour Myr se sont jetés sur l'occasion pour produire des accusations taxes infondées et de collusion avec les intérêts commerciaux de Tyrosh.
Les seigneurs De la Nouë et Fossovoie-Vert, avec leurs divers amis, multiplient les provocations. Le deuxième, une brute déjà connue pour avoir mis à mort dans un tournoi un chevalier de la branche Pomme-Rouge, qui devait entrer dans votre garde, a eu le cran de me provoquer en duel après que j'ai qualifié à juste titre selon moi ses façons de grossière et de brutales.
Mais divers nobles oubliés et chevaliers traditionalistes demandent carrément un procès et l'éclaircissement des diverses accusations, pour condamner la "personnalité salace et fallacieuse du Prince de Tyrosh, mauvais conseiller et faux serviteur".

Ceux là ne font qu'alimenter des tensions qui profitent aux adversaires du Détroit et d'Essos. Il est certain que les poignards vont jouer dans la ville comme dans les Cités Libres ; déjà, le peuple dresse un portrait grisonnant de votre Conseiller, et nul doute que s'il est des chevaliers arrogants et des geignards provocateurs pour l'attaquer, il se trouvera rapidement des conteurs et des vétérans pour redresser les torts imputés en défaut agréables, louer son charisme et sa subtilité, son intégrité dans la défense des droits de notre Couronne sur les mers et les îles.
Et rapidement, les railleries et les provocations se mueront en émeute et en duel.

Il est certain alors que malgré les urgences qui vous occupent, il est plus que nécessaire que vous mettiez en ordre les choses pour disculper et protéger votre serviteur. Méfiez vous à ce titre des gens trop informés qui ne disent pas tout ce qu'ils savent.
Mais plus important encore, il nous faut préparer nos forces, car l'orage gronde bien plus à l'est que dans nos terres propres. La flotte de l'Ouest, bien heureusement, peut pourvoir au transport de vos troupes.
Je vous conjure alors de faire stationner les escadres royales dans la Baie, et de conserver au moins l'un des dragons de la famille royale, si possible Barral, au commandement de cette flotte, pour protéger la Cité si il le faut.

Votre estimé frère de sang le Prince de Peyredragon ne pouvant vous adresser ces mots, je vous les envoie avec son approbation, et dans l'espoir que vous saurez défendre votre juste serviteur le Prince de Tyrosh.



Depuis Port-Réal, votre dévoué serviteur Waymar Massey, Bailli de Port-Réal, Seigneur de Valsepierre.
Revenir en haut Aller en bas
https://megalovania.forumactif.com
 
Dessous des Cartes : Tour 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessous des Cartes : Tour 24
» Dessous des Cartes : Tour 18
» Dessous des Cartes : Tour 26
» Dessous des Cartes : Tour 10
» Dessous des cartes : Tour 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Le Jeu des Trônes-
Sauter vers: