Megalovania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dessous des Cartes : Tour 26

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Chêne
Admin
Maitre Chêne


Messages : 266
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

Dessous des Cartes : Tour 26 Empty
MessageSujet: Dessous des Cartes : Tour 26   Dessous des Cartes : Tour 26 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:19

Pluies d'Automne

Le Détroit est balayé par de violents vents qui viennent se fracasser avec de fortes pluies sur les contreforts montagneux du Val. Dans cette région déjà tourmentée par des conflits, les forces Royales débarquent malgré la tempête, avec les bannerets du Domaine. Ni Lannister ni Frey n'arrivent à temps pour rallier l'ost, mais des bannerets Valois, Grafton et Rougefort sont présents.

Apprenant rapidement de l'imminence de l'arrivée d'Aemond, Valarr opère un mouvement immédiat vers Chêne-en-Fer avec les 30.000 hommes à sa disposition pour se porter contre les forces qui menacent de déferler sur les places fortes de l'Isthme, seule région encore totalement entre les mains des loyalistes.

De la bataille qui prit place au niveau de Dursol, l'on ne sait pas grand chose encore, sinon que la fange allait jusqu'aux genoux des soldats, et qu'ils étaient près de trente mille dans chaque camps, avec trois dragons pour celui du Trône ; Meharion, Barral et Embruns.

Dessous des Cartes : Tour 26 1554400449-agincourtmiddleb

Du déroulé des affrontements, on ne sait pas grand chose, sinon que les pertes en homme furent terribles, mais non décisives. Alors que l'infanterie s'engageait massivement au milieu du ruisseau, les faits d'armes se multiplièrent ; Wilhelm Tyrell mena une percée dans les rangs des spadassins mercenaires ; Hendry Tully occis personnellement un sorcier ; Robyn Grafton et Syrio Gaunt débordèrent le flanc gauche adverse et tuèrent trois partisans de longue date d'Aemond, bien que cela coûta la vie du second ; Marq Celtigar sauva les deux vieux frères Blount, qui avaient été capturés par Levirr Hill.
Mais les exploits qu'on annonça en grand texte à Port-Réal ne restituent pas la morgue et l'abattement qui ont frappé les survivants de l'ost royal. Car au milieu de la bataille, alors qu'une brume surnaturelle dissimulait les regards, et que les levées du Domaine se faisaient massacrer par les spadassins mercenaires, l'ombre rouge de Meleys, le dragon d'Aemond, s'éleva dans les airs et fondit sur Meharion.

Le combat fut court à l'échelle de la bataille, mais presque long pour la force des deux titans. Prenant l'avantage, chutant de tout son poids sur le Croc du Roi avant que celui-ci ne s'élève dans les airs, Meleys blessa gravement le dragon du Roi à l'aile. En retour, celui ci tenta de le carboniser et le mutiler, mais ne réussit guère à saisir l'habile monture d'Aemond ; tandis que ce dernier, bien que grand pour sa jeunesse, ne parvint même pas à entailler le cou du massif Meharion.
Le Roi, projeté au sol, et d'une bravoure formidable, brandit Feunoyr et bondit sur le dragon rouge pour lui infliger une blessure au cou. Mais d'un coup de patte, celui ci l'envoya au sol à nouveau, et cette fois gravement blessé...

Barral, trop lent, échoua à rattraper l'ombre rouge, et Embruns, bien qu'il faillit réussir à rattraper le dragon affaiblit, fut victime d'une habile pirouette et d'une gerbe de flamme mal placée mais qui faillit l'incinérer, lui et son monteur Daemon Velaryon.

Dessous des Cartes : Tour 26 1554401181-1ddd342aab5438650efb93dbd0ee6051

Les forces du prétendant Aemond replièrent promptement, abandonnant du monde sur le terrain, mais non sans avoir fait payer un lourd tribut à l'ost royal, présomptueux. Furieux, Hoster leur donna la chasse sur Barral, accompagné de vastes bataillons de cavaleries menés par Osric Rougefort, et ils firent payer chèrement aux retardataires la témérité et les tromperies de leur général en chef. Mais à la fin de la journée, le bilan n'était pas bon ; les pertes et la fatigue, la boue et la pluie, et la blessure morale du Roi et de son dragon gravement blessés...
Une victoire stratégique à courte échelle, pour une défaite tactique très chère. Le mythe d'invincibilité de Valarr Ier n'est déjà plus, mais ce n'est pas la seule erreur qui fut enregistrée à ce jour...



Mauvais souvenir

Les brasiers de Goëville furent vite éteint par les pluies diluviennes, mais le goût que les cendres laissent dans la bouche des Valois ne partira pas avec quelques simples cruches d'eau. Les forces nordiennes, chargées dans la flotte Manderly mais naviguant sous l'étendard Redstark, ont débarqué à Goëville pendant la bataille, profitant du départ de la flotte Lannister et d'une partie des escadres royales.

On ne sait exactement comment leur décision se manifesta ; il parait que, simplement, Errold Redstark descendant de navire, abattit d'un coup d'épée et sans avertissement le castellan qui était venu à sa rencontre, et que ses hommes, plusieurs milliers, se déversèrent sur la ville... Brûlant plusieurs bâtiments, prenant les portes et les murailles, ils ne réussirent cependant pas à submerger le Donjon, qui tint encore aux dernières nouvelles. Tout du moins, c'est comme cela que l'événement fut narré aux courtisans de la Couronne.

Pire encore, voyant l'incendie se déclarer, les marins et soldats de la flotte descendirent en masse et engagèrent de terribles combats de rue, ce qui engagea encore plus de pillages et de destructions. Mais les nordiens équipés lourdement, valeureux au combat, l'armée personnelle de Fort-Terreur, firent peu de cas de ces adversaires. La bataille dura deux jours entier malgré tout.

Les navires laissés ainsi sans gardes furent capturés pour beaucoup, et d'autres incendiés. La flotte Manderly qui amenait les hommes au port partit sans décocher la moindre flèche, et quelques troubles se déclarèrent même dans les navires selon quelques marchands qui prirent la fuite au moment de la bataille. D'autres racontent au contraire qu'ils firent débarquer en des points stratégiques les hommes de Fort-Terreur et ne prirent la fuite qu'en apprenant la venue de la Flotte Royale, qui assiège désormais la ville depuis la mer.
Mais celle ci et les campagnes environnantes sont désormais passées entre les mains d'Errold Redstark, dont on ne peut que deviner l'allégeance désormais...

Dessous des Cartes : Tour 26 1554402109-the-defense-is-destroyed-by-pervandr-d4hju1y
Revenir en haut Aller en bas
https://megalovania.forumactif.com
 
Dessous des Cartes : Tour 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessous des Cartes : Tour 24
» Dessous des Cartes : Tour 18
» Dessous des Cartes : Tour 25
» Dessous des Cartes : Tour 10
» Dessous des cartes : Tour 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Le Jeu des Trônes-
Sauter vers: