Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dessous des Cartes : Tour 15

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Chêne
Admin
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

MessageSujet: Dessous des Cartes : Tour 15   Ven 22 Juin - 20:58

Carte de l'expansion Volantaine ici :
https://cdn.discordapp.com/attachments/341960819057229835/456204725679947786/VolantisExpansion.png

Le commerce est une arme redoutable selon certains, mais semble créer plus de conflits qu'il ne rapporte d'argents dans les dernières années de notre univers. Est ce vraiment tout? Le rôle diplomatique d'un simple accord sur le bois réalisé dans les premiers tours ne manque pas de se faire parfois sentir aujourd'hui encore. Toutes occasion d'engager la conversation peut avoir des suites tout à fait convenables.
Mais le contrôle des mers par le commerce, s'il est systématiquement lié à la capacité de projection de force de la flotte d'un gouvernement, ne peut se faire sans un appareil de production correct... et il faut de l'argent pour ça.

Les plus grosses flottes dédiées au commerce:
 



L'homme qui siège sur le trône



Le Prince de Peyredragon et le Lord Suzerain du Conflans sont revenu de leur quête en Essos, vivants quoique marqués par les terribles épreuves qu'ils ont subi. Deux ans après son départ, le Roi des Sept Couronnes pose à nouveau le pied sur ses terres. Il arbore de nouvelles cicatrices et une armure rapiécée, un air amaigri quoique renforcé, mais la lassitude qui se dégage de lui n'a pas changé. L'homme qui a bravé les dangers d'Au-Delà-du-Mur et des Quatorze Flammes, un guerrier fatigué et ennuyeux ; triste histoire à raconter pour les chanteurs.
La famille royale, concluant peu avant le retour du patriarche, un mariage avec la famille Redwyne, et apprenant l'heureuse nouvelle d'un second enfant attendu par la seconde fille Asha, voit ses forces se reconstituer. Et pourtant, on ignore toujours les raisons du départ des Targaryen pendant une année complète, même si le petit peuple chuchote que les nécromanciens n'en sont pas la seule cause.


La fille glorieuse de Valyria

La guerre entre Norvos et Qohor, pour violente qu'elle soit, n'a pas encore atteint le centre vital des territoires des deux cités. Mais dans l'ombre de l'expédition militaire lancée par Westeros et de l'absence de la réaction de la part du nouveau Seigneur des Mers de Braavos, Lazano Hotys, Volantis a déclaré la guerre à Qohor pour récupérer des terres au nord du Lac de la Dague. Armées et flottes sont déployées dans la région, et la contre-attaque de la cité des sorciers ne devrait pas tarder à se faire sentir.
L'opération, dirigée par la désormais Triarche Elaessa Maegyr, et sa confrère Tigre Jaenna Beraelys, témoigne de la puissance nouvelle de Volantis. Ne se contentant pas d'aggrandir son territoire initial, la Cité Libre a en plus absorbé dans son territoire les Champs Dorés au nord est et bien entendu Mantarys, Tolos et Elyria à l'est. Cette nouvelle étape de développement se conjugue avec celle d'une flotte impressionnante qu'on a vue se déployer en sécurité lors de l'arrivée de la Flotte de Fer à Volantis, venue vendre ses prises de guerre, et d'une armée chiffrant dans la dizaine de millier. Le jeune triarche, Chyro Faenyris, est devenu le dirigeant le plus adulé que la cité n'ait jamais connu. Conquérant, administrateur, conciliateur, son pouvoir s'étend dans la Baie des Serfs et dans le Détroit. Sa clientèle nombreuse à Pentos et à Myr, son alliance avec la Nouvelle Ghis, et l'assassinat récent de tous ses opposants Lys. Un homme invincible chez lui et puissant partout ailleurs.
Mais, spectacle bien plus inquiétant, celui du battement d'ailes dorées d'un dragon tout récemment né, qui se perche sur l'épaule de la haute prêtresse du culte Valyrien, Elaessa Maegyr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megalovania.forumactif.com
 
Dessous des Cartes : Tour 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Le Jeu des Trônes-
Sauter vers: