Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dessous des cartes : Tour 6

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Chêne
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

MessageSujet: Dessous des cartes : Tour 6   Mar 5 Déc - 23:29

En ces temps de flou gouvernemental, il est essentiel de savoir différencier ami et ennemi ; une réputation solide basée sur l'optimisation de ses relations est alors nécessaire. Tenir bonne table et bonne discussion, être courtois et honorable, mais savoir se salir les mains pour un ami, sont autant de qualités qu'un seigneur demandera à son égal aussi bien qu'à son suzerain.
Voici donc une liste des cinq joueurs ayant le mieux organisés leurs relations avec les vassaux de leurs régions :
Spoiler:
 

Capitale et Gouvernement

La flotte royale, parti sans son amiral pour Ville en Pleurs, a remit le cap sur Port Réal, et ce non sans mal, car dans la confusion nocturne, au sortir de l'étroit passage de Vertepierre, plusieurs navires indécis sur leur itinéraires se rentrent dedans avec grand fracas... Les corps et le bois brisés flottent encore dans la baie, car plusieurs navires y passent. La tempête fait encore rage, projetant nombre de navires au fond des flots du Détroit.



A la capitale, la tempête n'est pas encore là, le mécontentement général étouffé par la présence sous les murs de la ville d'une armée de plus en plus conséquentes d'hommes du Roi répondant bravement à l'appel du seigneur Velaryon, lequel a lui même détaché mille de ses hommes à Harrenhall.

Mais cela n'empêche pas le conflit politique de se poursuivre, car on souffle que le Guet renforce ses effectifs depuis que son chef, Waymar Massey, a été victime d'une tentative d'assassinat. Entre Royce, Bracken et désormais le seigneur du Bec, la capitale ne semble pas être le lieu le plus sain pour la nobilité.

Mais dans l'accalmie, une lueur de stabilité avec l'entrée dans la Garde Blanche de Wilhelm Tyrell, signe de bonnes relations entre Couronne et Bief. Une Garde toujours aussi glorieuse malgré la mort de Walder Tully, illustre Lord Commandant, désormais remplacé par Errek Greyjoy. Une place reste cependant à pourvoir...

Procès du parjure

Vanbois est bien arrivé à Port Réal, avec fils et femme, mais pas d'armée ni de garde ; il s'en remet à la justice.
Justice qui sera cependant bien expéditive, et de son fait plus que d'un autre ; ni les témoins ni les faits, et surtout pas la rhétorique viennent renforcer le plaidoyer de Vanbois, qui s'en remet immédiatement à la solution des armes, et demande un duel judiciaire.
Si l'homme fait là preuve de courage et peut être même d'honneur, il manquait cruellement de discernement si il escomptait gagner face à Errek Greyjoy, qui lui fend le crâne en deux au sortir de cinq coups d'épées échangés.

L'issue du procès Arryn a venir sera fatalement modifiée par la sanglante fin de celui qui passe désormais pour l'organisateur d'un complot dont on ne voit pas encore toute l'étendue ; mais cela seulement si le suzerain du Val réussit à rejoindre la capitale en vie, car il semble avoir contracté une maladie grave dans son trajet.

Du coté des Eyrié, si la guerre n'est pas actée, elle semble se préparer ; dans sa douleur, la mère Arryn a convoqué le ban, qui a malgré tout répondu à l'appel, partiellement. Les seigneurs Belmore et leurs alliés des Doigts  sont en train de traverser le Val, en profitant pour lever eux même les troupes du domaine Arryn, et les Rougefort massent leurs troupes de leur coté. Veneur, Melcolm et un petit ost Templeton ont fait jonction au niveau du Nid du Faucon et traversent actuellement la Trouée des Rivières.



A l'Ouest, rien de nouveau

Je rêvais de faire cette blague depuis le début.
Les Lannister ont levé le siège de la Dent d'Or, conservant l'honneur des deux partis et consacrant surtout l'autorité des Velaryon qui ont mené avec brio, aidé des Tully, l'opération diplomatique, maintenant ainsi leur maitrise du pouvoir.

Mais malgré le retour au calme, il semblerait qu'un convoi Reyne transportant impôt, cadeaux ou marchandises pour Castral Roc ait été attaqué...





SCHEMA A VENIR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megalovania.forumactif.com
Maitre Chêne
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

MessageSujet: Re: Dessous des cartes : Tour 6   Ven 8 Déc - 23:52

Ajout suite à la mi-tour 6

Dans le Val, les quelques émissaires renvoyés rapportent ce qu'ils ont vu de leurs yeux ; sous les Eyrié, d'innombrables tentes et camps de bois s'agglutinent, formant un long manteau blanc et bleu. Les seigneurs semblent cependant en difficulté, peinant à communiquer avec Sharra Arryn, retranchée dans la forteresse. Outre les lord Veneur et Melcolm, parmi les premiers arrivés, Belmore, Moore, Egen et Froideseaux sont également là. Une certaine tension règne entre les deux partis, afin de savoir qui dirigera les troupes du domaine Arryn, levées par Lord Veneur sans ordre explicite de la part de Sharra. De plus, le refus des Chevaliers Faucons de quitter leur forteresse mine encore un peu l'ambiance.
Mais c'est tout de même un ost formidable de plus de 12.000 hommes qui serait rassemblé là, aux dires des rares personnes autorisées à quitter la région.

Cependant, c'est bien l'est qui inquiète le plus ; une terrible bataille entre les forces de la Nouvelle Ghis et d'Astapor a vu une victoire à la pyrrhus pour les cités de la Baie des Serfs coalisés. Les Immaculés, fer de lance du dispositif des esclavagistes, ont créé une brèche au milieu des légions ghiscari. Mais si les pertes furent élevées dans les deux camps, Ghis peut les combler à souhait, là ou Astapor comme Meereen sont en train de faire face à des troubles serviles qui submergent déjà Yunkaï. Lentement, les camps se fragmentent et on voit apparaitre de multiples partis, sans qu'un mot du Roi ne soit soufflé.
Ou peut être que si alors, car des explorateurs curieux (ou suicidaire) rapportent avoir vu un combat titanesque entre un gigantesque dragon aux écailles noires et trois autres plus petits. Et au coeur de Valyria, la mer perd lentement son territoire conquis, plusieurs mois après le terrible tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megalovania.forumactif.com
 
Dessous des cartes : Tour 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Le Jeu des Trônes-
Sauter vers: