Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire des 7 Couronnes de 277 à 327

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Chêne
Admin
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

MessageSujet: Histoire des 7 Couronnes de 277 à 327   Lun 31 Juil - 15:26

Le règne d'Harwyn Ier Targaryen émerge des cendres de trois conflits violents :
-> La guerre du Détroit, qui voit la fin définitive de l'éclat de Volantis, et confirme Westeros comme la puissance commerciale phare du siècle à venir, grâce à l'écrasement de Lys et la domination de Tyrosh.
-> La guerre du Borgne, marquant la fin de la rivalité Corbois-Tully par la mort de tous les représentant de la 1ère famille, et la soumissions des Nordiens à la volonté du Conflans, tout en confirmant l'étancheité du Mur après une brève série d'escarmouche durant lesquels les sauvageons sont durement décimés. On apprendra plus tard que ce sont les divisions internes qui les tueront, bien plus que les troupes de la Couronne.
-> La guerre de succession du Bief, conflit violent qui divise le Sud à jamais, les trois grandes régions la composant se retrouvant ensemencés de germes de conflits à venir.

La grande alliance du Conflans et de l'Ouest aura su défaire tous ses rivaux : les Greyjoy perdent leur demeure ancestrale, leur flotte et même leur suzeraineté, le Val est vaincu et subjugué, le Nord brisé et dévasté, le Bief est divisé en quatre puissances majeures se chamaillant des titres, l'Orage perd toute sa stabilité, et Dorne dégringole des marches du pouvoir dans une furie sanglante. Pour mieux comprendre en quoi les événements marquant le début de la nouvelle dynastie Targaryen préfigurent les conflits de la première moitié du 4ème siècle, il faut se pencher sur les années timidement conflictuelles qui marqueront la transition entre le début du règne d'Harwyn Ier et la fin de celui d'Edmure II.

[HRP] Ce repère chronologique ne s’appesantira pas sur la postérité des personnages de la V1. Il tentera avant tout de parler de plusieurs dates essentielles qui donneront aux joueurs l'occasion de mieux comprendre les enjeux de la V2. [HRP]


280 après la conquête

La paix est définitivement signée dans le Bief. Pour conclure aux attentes de tous les partis en place, trois Maréchaux sont nommés, respectivement les Rowan, qui dirige le Nord et le Nord ouest, c'est à dire les îles boucliers, Vieux Rouvre et le Lac Rouge ; les Hightower en maréchal de l'ouest, qui dirigent Villevieille, la Treille Rubriant et tous les territoires qui vont avec ; les Fossovoie, contrôlant tous les territoires à l'est du confluent de la Mander et la Coquelle, et au sud de Risley et Cocshaw. Les maréchaux du nord, de l'est et de l'ouest ont autorité à lever des troupes comme un suzerain ou un protecteur, si ils le jugent nécessaire, mais demeurent soumis (normalement) à l'autorité de Hautjardin, laquelle obtient de conserver Corcolline et une demi douzaine de seigneuries mineures dans une zone lui étant exclusivement réservé.

Ce système favorise donc la prolongation des divisions intestines au Bief, en créant des contre-pouvoir susceptible de se rebeller face aux entreprises de la famille Tyrell ; il est du reste compréhensible de vouloir fragmenter une puissance aussi majeure, dont on a vu qu'elle faisait tout l'enjeu des guerres précédentes. Dans les dernières heures du conflit de 277, les deux partis du Bief réunis rassemblaient autant de soldat que les Baratheon, Martell, Tully et Frey réunis. Ce constat suffit à en faire une région à maintenir à l'écart des grandes intrigues à tout prix. Le système perdure depuis, bien qu'il ait été question de remplacer Hightower par Florent alors que la succession de Villevieille se compliquait après la guerre.

282 après la conquête

La création de cinq bourgs de taille minime dans le Conflans est lancée afin de drainer l'importante immigration depuis le Détroit. En effet, si les plans d'aménagement de Port Réal par la famille Frey portent leur fruit, et que l'élargissement préalable de Port-Lannis fut une aubaine, le fait que les migrants se concentrent essentiellement dans les trois régions alliées à Harwyn ; en fait essentiellement dans le Conflans et les Terres de la Couronne ; pose un problème d'infrastructure. La population de Port Lannis augmente tant et si bien qu'elle rattrape à un cheveux prêt Villevieille comme deuxième ville du continent, ce jusqu'à la deuxième génération de migrants, qui sera diluée dans la population par ordre de Tywald Lannister, afin de maîtriser la démographie de sa région. L'ordre des Intendants prouve alors toute son efficacité ; les recensements géographiques et démographiques permettent de contrôler les flux de population à merveille, et même de préparer les Essossiens à la maîtrise du commun westerosii.

Si l'intégration n'est pas facile, les esclaves et citoyens déportés fournissent très vite une main d'oeuvre efficace et peu chère, qui permet d'augmenter la population de Westerosii sans que les nouveaux arrivants se diluent dans la population. Ils se révoltent fréquemment, meurent par centaines dans les travaux agricoles et miniers, et l'hiver suivant sera d'une telle violence que, au final, seule une faible part de la population sera issue de cette immigration au début du 4ème siècle.

On note tout de même la création de ces cinq bourgs comme l'étape essentiel de l'enrichissement du Conflans, qui gagne une production artisanale de textile (industriel, c'est anachronique bande de bâtards) et de produits agricoles en quantité.

285 après la conquête

La défaite de Tytos Tully contre son "neveu" Edmure Targaryen lors d'une joute donnée à l'occasion du tournoi d'Harrenhall est l'occasion de rebondir sur deux faits :
-> L'unité du clan Tully semble être à son zénith avec la rénovation totale d'Harrenhall et les nombreux projets lancés à l'Ouest et dans le Conflans, mais elle s'effrite en fait avec l'absence d'Harwyn. Les Lannister restent dans leurs frontières, les chevaliers du Conflans cessent de rejoindre l'ordre du Lion Blanc, et les différents membres des familles Tully et Frey vaquent à leur occupation.
-> Les rivalités de la guerre de 277 ressurgissent petit à petit, et le mythe d'invincibilité des chevaliers de la couronne s'effritent.

C'est ainsi qu'un des derniers hommes de la famille Swann décide de provoquer en duel Tytos Tully, afin dit il de venger l'honneur de son père, son cousin, le père de son cousin, la fille de son cousin, le beau-frère du père de son cousin et un tas d'autres Swann. Il se fait tuer, mais cela ne suffit pas à calmer les ardeurs de nombre de jeunes familles, qui se sentent libres désormais de critiquer le pouvoir royal ; on guette en fait la fin du règne d'Harwyn pour se rebeller contre son successeur. La tactique d'Harwyn sera alors de laisser la place à Edmure ; ainsi, celui ci gagne l'occasion de prendre en main le pouvoir royal et de forger son propre réseau d'alliances, tout en bénéficiant du soutien attentif d'Harwyn, qui reste là pour déjouer les éventuelles attaques.

286 après la conquête

Elston Frey et Arold Tyrell meurent le même jour dans des circonstances différentes. Le premier fait une chute de cheval en parcourant Port Réal, et le second de son âge avancé. Cela donne l'occasion de funérailles somptueuses dans le Donjon Rouge, suivit de prêt par le mariage entre Celia Frey et Albert Royce. Le Val regagne en fait par ce mouvement la suzeraineté sur sa propre région, tandis que les descendants de Thalès Arryn survivent dans leur coin, le premier en tant que Greystark, la seconde en tant qu'épouse d'un Grafton, et le troisième en tant que chevalier errant, plus tard assassiné dans des circonstances douteuses, qui font resurgir le nom de Tarek Qorgyle.
Hosteen Frey devient mercenaire et meurt au combat un an plus tard. Avec la succession de Danwell Frey, les Jumeaux ont perdu un peu de leur éclat avec la chute de leurs deux plus grandes étoiles, mais les Tully et Lannister redevables continueront à soutenir la famille de leur fidèle ami. Un Grafton écrira plus tard un livre dédié à la mémoire de la famille Frey d'alors, dont le premier exemplaire est offert à Harwyn Tully. De leur côté, les Whent gagnent la suzeraineté de trois bourgs majeurs ; ajouté à leurs ventes de riz, denrée rapportée d'Essos, ils s'imposent comme la troisième plus grande maison du Conflans, et entrent dans la liste restreinte des maisons secondaires pouvant rivaliser avec les maisons suzeraines.

290 après la conquête

Harwyn II met fin à sa vie par le poison, restant maître de son destin jusqu'au dernier jour. Il est succédé par Edmure Ier Targaryen ; un complot pour le destituer au profit de Naerys Targaryen- qui n'en faisait pas parti - est formenté, mais échoué à cause de Jonos Tully et de Tytos Lannister.

293 après la conquête


Une nouvelle génération de dragons éclôt, rehaussant à neuf le nombre de dragons en vie. De la première génération, deux échouent à la famille royale et un à la famille Tully. De la seconde, un ira à Naerys Targaryen, un aux Velaryon. Plus tard, d'autres sont donnés à la famille Targaryen de Lestival et aux enfants de la famille royale. Si aucun n'a atteint une taille aussi légendaire que celle des Caraxès ou Balérion, ils restent un pilier fondamental de la puissance royale, qui ne fait qu'augmenter en puissance d'années en années.

294 et 295 après la conquête

Les seigneurs de l'Orage, dont le suzerain est trop jeune pour les maîtriser, envahissent les Marches de Dorne à la faveur des divisions internes de la contrée. Si la famille royale tente d'intervenir, ils sont obligés de rebrousser chemin face à la menace de Naerys Targaryen de faire intervenir les forces du Bief. Il faudra qu'Evelyne Rowan se rende avec une armée jusqu'à Lestival pour faire plier la jeune femme, donnant loisir aux dragons de la famille royale de se précipiter vers les Marches d'intervenir durant la bataille de la Tombé du Roy. La mort du dirigeant de l'Orage permet de conclure le conflit sans que trop de sang ne soit versé, et permet de sauvegarder la crédibilité d'Edmure et sa famille. Mais cela met les seigneurs des Marches en position difficile, et favorise l'explosion des tensions entre seigneurs dorniens.
A la faveur du début de l'été 295, une guerre civile éclate à Dorne, qui durera deux longues années et ensanglantera la région. Les tensions issues de ce conflit, nommée la guerre des Mutilés, fragmentent aujourd'hui encore l'autorité des Prince de Dorne. Il faudra une intervention massive des autres couronnes pour calmer le jeu.

308 après la conquête

Mort d'Edmure Ier Targaryen. Le Pacte du Détroit s'achève un an plus tôt. Sans le soutien de Braavos, Pentos et Myr, et à la faveur des divisions marquant le début du règne d'Edmure II Targaryen, cela favorise la reconstitution progressive des forces de Volantis.

314 à 316 après la conquête

Le seul enfant n'étant pas mort en couche du couple royal (incestueux) meurt dévoré par le dragon de son père, lequel était mort empoisonné peu de temps avant. Sa femme/soeur, Aella, devenu folle, avait en conséquence bannis le prince Valarr (désormais roi légitime), qui était parti avec sa famille et ses dragons en Essos afin de ne pas créer un conflit majeur incluant les dragons de la famille Targaryen, retenant ses leçons de la Danse des Dragons.

Profitant de la confusion, Volantis s'allie à Lys et déclare la guerre à Tyrosh, déclenchant une invasion surprise. Seule Erinnosh survit, et l'intervention des flottes des Degrés de Pierre permet de temporiser suffisamment pour qu'une armée de secours menée par Hoster Targaryen et le bâtard Edwyn Rivers vole au secours de la ville. Laissée seule, Aella sombre de plus en plus dans la folie, et finit par se réfugier à Peyredragon avec ses partisans, menaçant de tuer Valarr si celui ci revenait - ce qu'il ne comptait pas faire, puisqu'il était occupé à mener les armées des Cités Libres contre Volantis et la Baie des Serfs.

A Port Réal, un conseil de régence s'organise, entre Evelyne Rowan, Naerys Targaryen et Lysa Royce/Tully. Celui ci s'appuie sur plusieurs membres clés des familles nobles, et administre le royaume en l'attente d'un régent valable. Si les nobles s'agitent, l'appuie des Tyrell, des Lannister et des Tully suffit à maintenir une paix tendue.

La situation se conclut brusquement quand Hoster revient à Peyredragon avec une armure à l'image de celle de Valarr ; après avoir empoisonné le dragon d'Aella, il l'affronte en pleine mer aux côtés du dragon Velaryon et du dragon Tully ; le combat, violent et brusque, se solde sur la mort de Rouge-or, la monture de la reine-veuve, et sur la capture de cette dernière. Immédiatement rappelé par Edwyn Rivers, Valarr revient et est nommé quatrième roi de la dynastie d'Harwyn Ier.

Aujourd'hui, 327

Au sortir d'une dizaine d'années de paix garantit par le retour au pouvoir de Valarr Ier, les tensions remontent lentement entre lui et Hoster, revenu de son voyage en Essos, et Naerys, elle même désormais veuve de Lewys Lannister. Plusieurs mariages et alliances conclut récemment commencent à complexifier une situation qui a toujours été fragile. Les héritiers d'Harwyn Ier sauront ils se montrer digne porteurs de sa volonté? Les grands lords des 7 Couronnes sauront ils faire éclater leurs ambitions sans se retrouver sur la route des terribles dragons de la famille royale? Une chose est sûre, c'est que cette date de 327 marque l'ouverture d'une période complexe. Et quoi de mieux pour lancer cette série d'événement que la célébration à Port Réal des 50 ans de la nouvelle dynastie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megalovania.forumactif.com
 
Histoire des 7 Couronnes de 277 à 327
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: La Citadelle-
Sauter vers: