Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire du Bief : la fin de la guerre civile de 276

Aller en bas 
AuteurMessage
Anarchnid

avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Histoire du Bief : la fin de la guerre civile de 276   Mer 25 Juil - 16:45

RÉSOLUTION DE LA GUERRE DU BIEF
suite de #reso_bataille sur le serveur de la V1

nous sommes fin 276, lors de la bataille décisive à 100.000 hommes entre Logan Rowan/Trud Martell et Arold Tyrell/Corventin Baratheon

Le choc de cavalerie central finit sur une victoire Tyrell. La charge de Haron achève les éléphants et explose le rang central de la compagnie dorée, et les autres troupes se font progressivement massacrer, jusqu'à que Trud Martell se fasse capturer par un maitre d'armes Orme (banneret Tyrell). Les îlots de résistances abandonnent progressivement le combat.

Logan Rowan continue son combat fou contre l'arrière garde Baratheon, avant de lancer un assaut contre Korventin lui même. La charge, audacieuse mais perdue d'avance, réussit à atteindre son objectif et un javelot finit dans la tête du lord suzerain de l'Orage ; mais le prétendant du Bief se fait désarçonner avant et perd sa main gauche, écrasée par un sabot (elle sera coupée après la bataille). Ses chevaliers se font quasiment tous massacrés et il est capturé.
Divers combats éclatent un peu partout
Les Crane gagnent au nord ouest, les Fossovoie à l'est.

La partie encore loin d'être gagné pour Haron Tyrell, mais au centre il pense avoir le temps de souffler quelques dizaines de minutes, alors qu'il tente de réunir les forces de l'Orage et les Tarly approchant.

Au loin pourtant, l'étendard Targaryen annonce l'arrivée de la terrible cavalerie lourde menée par Evelyne Rowan. Celle ci, accompagnée de nombreux chevaliers du Trône, lance une charge éclaire sur les troupes désorganisés qui se remettent à peine du choc. Ils se rendent après seulement quelques morts.

Evelyne reprenant pour son compte les prisonniers (Logan Rowan, Trud Martell) et y ajoute Haron Tyrell, les Fossovoie et les morceaux de Baratheon à qui elle fait rendre les armes

L'armée de Lloyd Rowan engage immédiatement le repli vers Hautjardin. Sa sœur, qu'il ne sait pas si il doit percevoir comme un adversaire ou un allié, semble agir contre le gré de Harwyn, qui dénonce l'intervention de sa femme. Réunissant ses forces de Du Rouvre et Florent ainsi que ses alliés Martell, il assiste impuissant au ralliement des puissances Tyrell à Fossovoie, tandis que l'armée d'Evelyne se dirige vers Hautjardin.

A Lancehélion, la tentative de siège de l'armée Tyrell échoue son siège éclair, et replie de manière désordonnée. Dans les Îles Boucliers, les traîtres décident d'abandonner le combat après l'annonce de la défaite Greyjoy. A Villevieille, les combattants des deux camps semblent ne pas savoir ce qui se passe.

Plus personne ne sait pourquoi combattre alors qu'Evelyne Rowan force tout le monde à s'asseoir à la table des négociations.
Rowan réclamait le Bief, mais semble désormais parler de son droit sur la Marche du Nord, de la destitution d'Arold et du mariage Tarek-Nyméria.

Les négociations s'engagent sous les murs de Hautjardin. Evelyne et Tytos Tully semblent vouloir jouer deux partis neutres différents, tandis que Arold Tyrell refuse d'y prendre part et que Logan Rowan demeure malade, presque mourrant.

Lloyd et Haron, les deux fils impuissants d'une guerre dévastatrice livrée en leurs noms, semblent dépassés par la terreur qui s'est excercée en leur nom.

L'accord d'Evelyne comprend la créations des maréchaussées, dans une version bien plus indépendantiste que la version qui gouverne aujourd'hui le BIef. Autonomie militaire, autonomie d'impots, autonomie de justice... le seul lien de vassalité qui perdure et le symbolique.
Mais Evelyne se fait également nommé Protectrice du Bief, titre qui lui donne autorité sur toutes les maréchaussées.
Hautjardin est rendu aux Tyrell, mais Arold n'a pas le droit d'y trône en vue de sa trahision envers le Roi. Ce sera son fils qui sera le nouveau Lord Tyrell.
Par ailleurs le mariage Tarek-Nymeria est renouvelé. Lord Qorgyle devient le nouveau protecteur de Villevieille.
Il est imposé aux béligérants de ne règler désormais les conflits liés à cette guerre que par les duels (ce qu'Edmure Swann respectera contre Tytos Tully LOL).
L'Orage est laissé tranquile, considérant la mort de Baratheon comme leçon suffisante (ce à quoi la guerre Dorne-Orage de 294 donnera tord).

Cet accord étant évidement en défaveur des Tyrell, même si il leur rend leur siège. Il l'est encore plus pour les dorniens qui ont tout sacrifié sans rien obtenir. Trud Martell prétend alors refuser le marché, et notamment car Evelyne refusa de lui accorder le mariage de son fils Morgan avec l'ainée des filles Baratheon, Kaelys.
Le ton monte. Evelyne sort son épée et la tue.

(Dorne peut donc considérer n'avoir jamais signer le traité qui met fin à la guerre et jamais avoir accepté les conditions d'Evelyne)

La plupart de leurs seigneurs ayant déposés les armes, Haron et Lloyd furent forcés d'accepter, bien que l'histoire ne nous dit pas si il était dans leurs projets de reprendre le combat en des temps plus favorables ou non.

Lloyd fut marié à une fille Crane et Haron a une Mullendore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire du Bief : la fin de la guerre civile de 276
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bibliographie sur la guerre civile russe
» Guerre civile chinoise
» Chansons guerre civile espagnole
» République et Guerre civile Chinoise (1911-1949)
» Guerre civile espagnole : les bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Bief-
Sauter vers: