Megalovania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Conflans - Maison Whent

Aller en bas 
AuteurMessage
Ferox

Ferox


Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 104
Localisation : Le Pays Briard / Harrenhal / Corneilla / Hapès

Conflans - Maison Whent Empty
MessageSujet: Conflans - Maison Whent   Conflans - Maison Whent Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:31

Cette histoire de la famille Whent intitulé « Les Whent les deux fois maudits » je l’ai écrite moi mestre Oliver, au service des sires d’Harrenhal depuis désormais 10 ans.
J’ai connu Trois seigneurs Whent et les ai tous servit avec la même efficacité et la même loyauté. J’ai été un témoin privilégié de la vie de cette famille et je réalise ses travaux dans l’espoir qu’ils seront d’une grande utilité à mes successeurs aux membres de la famille Whent ainsi qu’à tous ceux qui voudrait mieux comprendre cette famille.
Mais avant de parler de cette lignée je vais tout d’abord me présente. Je suis né dans le Bief benjamin d’une petite maison noble j’ai grandi dans le château de mon suzerain, enfant éveillé j’ai rapidement été envoyer à la citadelle sur l’avis du mestre.

Je vais ici parler d’événements plus anciens et de personne que je n’ai pas connu personnellement je ne m’y attarderais donc pas longtemps et me bornerait à regrouper et compiler ici les notes désordonner laisser par les quatre mestres qui m’ont précédé.
La maison Whent n’est pas né avec Lord Auston mais ici la chronique aborde le lignage deux fois maudits des Whent et donc ne concerne pas les prédécesseurs de lord Auston.
En effet tout le monde sait qu’il est de nature établit surtout auprès du peuple que la forteresse d’Harrenhal est maudite depuis qu’Harren le noir y a péri avec ses fils sous les feux de Balérion la terreur noire. Et que la malédiction a pour effet de causer la fin de toute famille qui dirige la place.
Telles les Fort et d’autres maisons qui ont connu des fins tragiques.
Cependant non content de la malédiction qui planait sur sa famille lord Auston Whent né en 237 et disparu en 280, choisit d’en faire tomber une autre sur son sang, en effet le seigneur Auston fut renommer pour avoir voyager a Valyria plusieurs fois en être revenu vivants et les mains pleines de trésors tel de l’acier valyrien, une somptueuse tapisserie et des armures de grandes factures.
Acier qui permit à la maison Whent de se doter d’une lame familiale une grande épée batarde la garde noire, la lame bleue luisante nommer par Auston lui-même « mort-noyr ».
La malédiction de Valyria devait alors (toujours selon les petites-gens) s’abattre sur lui ainsi que tous ses descendants, par contre la nature de la malédiction est ici sujette à plus de variété et de fantaisie.
En effet selon certains cette malédiction rendrait stérile hommes et femmes, le temps prouvera que cette théorie était fausse, selon d’autres elle conduirait la famille à une fin certaine ceux qui sont toucher par elle. En quoi ceux qui ont suffisamment de mémoire pour se souvenir de la première malédiction peuvent arguer qu’il n’y a pas de mal à être maudit deux fois de la même façon. Mais il y a encore une foule possibilité comme quoi les Whent finirait par se transformer en horribles monstres humains avec des écailles, la langue bifides et les pupilles fendues.
Heureusement pour les Whent aucune de ces malédictions ne s’est déclaré.
Et les choses se sont même bien dérouler pour la maison Whent, fidèle serviteur de leur suzerain les Tully ils ont contribués à mettre Harwyn Targaryen sur le trône de fer sa juste place et Harrenhal aura été entièrement rénové perdant son statut de ruine et réhaussant son statut de plus immense des forteresses de Westeros

A la disparition de Lord Auston lors de sa dernière expédition c’est lord Allaric né de l’union d’Auston et Astrid Swann qui devint sire de Harrenhal, un guerrier dur sévère et laid qui n’avait aucune honte de ses défauts mais qui était aussi franc juste et loyal rien de marquant ne se déroula réellement alors qu’il contrôlait la forteresse, mais il ne faut pas y voir là un manque de qualité, car si il ne se passa rien sous sa régence il ne se passa rien de mal non plus et on sait que lorsque un seigneur est inactif et paresseux il se passe des choses.
Ici les vassaux était heureux, les soldats disciplinés, les greniers remplient, l’entretien (exorbitant) de Harrenhal toujours fait avec une régularité parfaite.
Il mourut comme il avait vécu de façon sobre et discrète en 316 à l’âge de 63 ans.
Son fils Alyn plutôt bel homme ( il est notoire chez les gens de Harren-ville et les servants de Harrenhal que la beauté chez les Whent saute une génération à chaque fois) accédant au titre de lord en 316 à 39 ans il décédera 8 ans plus tard à l’âge de 47 ans après un courte période de règne sur la forteresse sa femme margarei Rykker mère de manfreid Whent est morte à seulement 20 ans en 296, ce qui le laissera veuf et solitaire pendant pas moins de 28 ans.

D’autant plus que son fils Manfreid il ne l’a pas très bien connu, en effet très tôt envoyer comme écuyer de Hendry Tully à Vivesaigue il y passera toute son adolescence, notamment en se liant avec Lyman Tully et Aegor Bracken, formant un trio redoutable qui s’illustra à grands coup de poings.
Une fois adouber chevalier cependant il ne supporta pas le retour à Harrenhal et préféra vite se lancer sur les routes pour faire le tour des sept couronnes avec d’abord quelques amis à lui puis de plus en plus de compagnon de routes. Baroudant ainsi à travers les sept couronnes il gouta à de nombreux types de femmes de la petite noble sainte-n’y touche bieffoise à la barbare endurcie du clan de la lune en passant par la dangereuse et irrésistible dornienne.

Si de ses aventures il garde de nombreuses cicatrices en prenant ses manières dans les tavernes de tous les pays il en gardera un caractère grossier une bonne descende et un contact facile avec le commun.

Il faillit mourir plus d’une fois, contre un hors-la-loi nommer Ormund le gros ou quand sa dernière amante, une orageoise dont il n’avait pas encore appris à se méfier des accès de colère, lui écrasa un pot en fonte sur le crâne.

Mais au final cela forgea son caractère et étancha sa soif d’aventure pendant un temps et il rentra au fief des Whent pour assister à l’enterrement de son grand père, on lui arrangea un mariage rapide avec une fille de vassal Caitlyn Wonick qui lui fera trois enfants avant de mourir en 320 à l’âge de 26 ans. Durant cette période Alyn Whent se déclara en faveur de Valarr en 314 envoyant Manfreid à la capitale, en 315 Manfreid rejoint l’armée de secours de Tyrosh seul en tant que chevalier il combattra après cela il apportera tout son soutien à son ancien maître Hendry Tully quand celui-ci mis tout en œuvre pour détendre la situation.

De retour à la maison sans femme et avec de la marmaille à s’occuper manfreid s’ennuya très vite confia l’éducation des enfants au loyal conseiller de la famille Hadrian et repartit sur les routes en quête d’aventure.

Mais quatre ans plus tard son père décède et il doit rentrer de nouveau et pour de bon à la forteresse pour devenir lord de Harrenhal.

Il met plusieurs années à s’habituer à cette stature et ces responsabilités, sa façon de gouverner est caractériser par de nombreux banquets pour les vassaux et de festin populaire soulignant sa nature de bon vivant, la loyauté envers les Tully inscrit dans le nom des Whent le fait rester proche du conflans mais ne l’empêche pas de nouer de relations plus lointaine et il arrive même à concilier les deux en se rapprochant du prince de Tyrosh Daemian Tully.

Mais manfreid ne peut rester veuf il veut reprendre une épouse et c’est à Sombreval qu’il va la trouver alors qu’il passe une semaine au fief de lord Rykker pour négocier il fait la rencontre de jeanne Rykker la fille du lord et aussi son précieux et adorer bijoux, l’admiration d’Aemon Rykker pour sa fille est tel qu’il a déshériter son fils aîné en sa faveur.

Cette femme pétri de qualité et de beauté séduit tout de suite lord Manfreid et il ne tarde pas à la courtiser avec le plus grand succès, tout deux tombe éperdument amoureux l’un de l’autre et s’enfuit de Sombreval pour rallier Harrenhal et se marier en grande pompe.

Un autre mariage marquera l’esprit de Manfreid celui des noces de braises, autant une leçon qu’une incroyable bataille
Peu de temps après la guerre dans le val éclate et lord Velaryon contact son lointain cousin lord Whent pour le prévenir qu’il pense envoyer une force dans le val au nom du roi pour mettre fin au conflit. Par loyauté et affection Manfreid Whent lève aussi tôt son ost et l’envoi à Port-réal comme prévu.

Cependant le conflit finit par se régler avec que l’expédition ne parte et l’ost reprend le chemin de Harrenhal, assez dépité, cependant sur la route du retour Manfreid apprend une terrible nouvelle, Aemon Rykker son beau-père vient d’être assassiner publiquement d’un coup d’arbalète, dont les carreaux était même enduit de poison.

Manfreid mit cap alors sur Sombreval inquiet pour sa belle-famille, arriver à Sombreval il ne put que constater les dégâts, le cadavre encore chaud d’Aemon Rykker le trésor de la ville pillé, le fils aîné déshériter ayant mis les voiles avec la flotte Rykker (hormis une galère dont les marins était trop saoul pour seulement espérer sortir du port).

Manfreid Whent mis tout en place pour assurer la sécurité des Rykker recent nomma Ioan Rykker son beau-frère à la tête de la garnison et des chevaliers fidèle, et Renfred Rykker son bel-oncle en régent de la ville.

les soldats de l’ost whent traquèrent le ou le possibles assassins dans la ville, on trouva des individus très louches planqués près des quais qui ne savait rien ils furent pendus au cas où mais il pouvait aussi bien s’agir des assassin que de malfrats locaux comme on en trouve dans tous les ports surement que les vrais assassins avait filer par navires avec Déoval Rykker le déshérité.
Manfreid Whent ne fut régent qu’un temps de Sombreval, sa femme Jeanne prit rapidement les commandes et à la naissance de leur enfant renfred celui-ci devint le lord officiel de Sombreval et sa mère régira la ville jusqu’à sa majorité, seconder par la famille Rykker.




De nombreux événements secouèrent ensuite Westeros comme ceux de Dorne sans toucher de près les Whent, cependant trois d’entre eux allait aovir un impact sur la maison Whent.

La mort de Brynden tully son suzerain qui décéda bien trop jeune, sa mort entraina une crise de succession l’héritier proclamer Lyman Tully devait en effet faire face à sa nièce sœur du défunt, lianne Tully soutenu par lord Bracken l’ouest et nombreux petit seigneur qui allait rouvrir le débat non refermer sur les principes d’héritage des titres.
Une affaire si importante allait amener aux états généraux du Conflans pour régler le cas, choisir un suzerain et aussi faire jurisprudence et occuper court ainsi à toute question dans le futur du même acabit.

Manfreid Whent pris immédiatement le parti de son cher oncle Lyman marié à Dannelle Whent la sœur de Alyn et offrit Harrenhal comme quartier général de son parti.

Après d’intense débat d’abord aux Eyriés puis a Herpivoie, Lianne Tully devint suzeraine du Conflans malgré les efforts de Manfreid et son nouvel ami Tytos Vance, mais cela ne divisa pas le Conflans au contraire Manfreid se rapprocha de plusieurs seigneurs et en découvrit d’autres de plus près.

La suite d’événements qui touche la principauté de Tyrosh allait emmener la famille Whent dans une entreprise complexe, en effet après la disparition du prince et sa famille lord Manfreid a fait valoir le contrat de fiançailles entre son fils Tylan et la fille du prince de Tyrosh.

Et c’est ainsi que Tylan Whent devint prince de Tyrosh avec l’aide de lord Qorgyle pour le seconder.

Pendant ce temps la fille de manfreid Jyanna fait son éducation de courtisane à Port-réal.

Dans le même temps Amond était dans le val et y faisait la guerre. L’armée du trident mener par Lyman Tully allait rejoindre le forces royales et manfreid Whent y fut son bras droit en toute chose notamment la prise de la porte sanglante qui se fit sans perte et pour préparer la bataille des 7 collines qui fut la première défaite d’Aemon, il est accompagné de son fils aîné Thoren un homme qui a la carrure de guerrier et auquel Manfreid à qui il accorde visiblement une grande confiance et de nombreuses responsabilités.


Revenir en haut Aller en bas
 
Conflans - Maison Whent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille Whent
» Le Conflans se déchire
» Maison Estremont
» Maison RedStark
» Maison Reyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Grandes familles et puissants personnages-
Sauter vers: