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| | Tour 3 - MV Pentakontaetie | |
| | Auteur | Message |
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Maxouprovence
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Tour 3 - MV Pentakontaetie Mar 11 Juil - 17:36 | |
| Négociations : Les cités suivantes ont conclu ou négocié des accords commerciaux : Athènes / Thèbes et c'est tout. (en tout cas niveau des négos entre joueurs) Rumeurs : -La crise d'Egine semble finalement avoir été résolue. -La cité de Lemnos et celle de Skyros auraient rejoints la ligue de Délos. -La cité de Patras aurait, il y a de cela plusieurs mois, tentée de bloquer le Golfe de Corinthe et aurait été humiliée par une coalition de cités. -Les cités de Naxos et Malia semble être entrée en disette. Event : Jeux Olympiques ! Toutes les cités grecques sont conviées à célébrer le culte de Zeus dans son sanctuaire le plus glorieux, à Olympie ! Là, les plus grands athlètes, savants et artistes de Grèce pourront se confronter et faire montre de leurs talents. Je parle bien sûr de la monnaie. - Pergame, Elis et Sparte:
Rien reçu de votre part à ce tour. Soit vous me justifiez ça au plus vite, soit je vous vire tel le PS qui se fait virer de la direction du pays : avec une défaite humiliante.
- Iuteemersurz:
Ce mot est vraiment sublime. Rien de particulier à dire sur ton tour : pour l'instant, tes mecs remarquent rien de particulier, globalement les cités qui ont été annoncées en train de commercer avec les cités du Pont-Euxin sont les cités avec les plus grands nombres de bateau de commerce.
A Chalcédoine, tes espions sont accueillis par des senteurs d'épices : il semblerait que la cité soit une grande importatrice de ce genre de ressources. Globalement, Chalcédoine apparaît comme une cité assez forte sur le plan commercial, et elle dispose d'une académie spécialisée sur les aèdes, ce qui lui donne un bon rayonnement culturel dans la région (bien que plus faible de ce qu'il peut y avoir ailleurs). La cité est assez mal fortifiée, et pas extrêmement fortifiée : une armée assez grande et motivée peut s'en emparer si besoin est.
event : Prostagma ? Un de tes esclaves s'approche timidement de toi et t'explique que certains de ses camarades esclaves se sont échappés, mais que des paysans de la cité les ont retrouvés, donnant lieu à un bain de sang. Cet event n'a pas d'effet particulier, mais un effet spécial peut se déclencher si tu retombes dessus une deuxième fois ou si une certaine action est réalisée.
- Wannabe Rhodes:
Pas de soucis, tant que tu participes.
Les autres cités trouvent très bizarre de te voir comme ça chercher absolument à faire l'unification et sont pas très motivées pour ce que tu propose : globalement, elles sont persuadées que tu vas juste chercher à tout contrôler, et ça leur plaît pas. Une des cités te demande de mettre fin à l'Université de Rhodes car elle estime que tu cherches là à t'arroger la place de cité principale de l'île. L'autre cité te demande des mercenaires pour aller envahir la première.
L'Université, une fois créée, te coûte 12 talents à l'entretien. Cependant, en raison de ton manque de formateurs et de savants, tu arrives pas à attirer des gens : quelques étudiants et un philosophe émigré d'une cité random veulent bien venir, mais c'est à peu près tout. En plus, tu entres en concurrence avec Pergame qui avait tentée la même chose (avec autant de succès).
event : Colossale statue Un sculpteur a récemment eu le projet de créer une statue gigantesque en l'honneur d'un Dieu. Tu peux choisir de quel Dieu il s'agit et tu peux payer 15 talents pour obtenir la construction de la statue, ce qui peut rehausser ton prestige.
- Inspecteur Barn'Athènes:
gg pour l'enquête.
Globalement tes actions se passent comme prévu, et tu provoques des effusions de joie auprès des Athéniens avec l'arrivée des restes de Thésée, bien qu'ils soient déçus de le voir repartir si vite. Lemnos intègre la ligue, et la colonie de Skyros s'établit doucement. Lemnos et Skyros envoient d'ailleurs un représentant à Athènes : pour Lemnos, c'est ni plus ni moins que Clémanthe en personne, qui prend place dans le Conseil en tant que représentant de sa cité. Bien que tu ne puisses pas en faire un reroll vu que c'est un étranger et qu'il préfère pour l'instant rester un Lemnosien, il a semblé très touché par ta volonté de soutenir sa cité et par le fait que tu ais pensé à rapatrier les corps de tout le monde à Lemnos pour leur accorder de dignes funérailles.
event : Wololo Un des prêtres de ta cité semble s'être motivé pour chercher à invoquer les dieux, et a semble-t-il grandement impressionné tes esclaves : plusieurs sont à présent convaincus de l'existence de tes dieux, et certains se sont même convertis, chose rare ! Tu perds 5 talents, mais tes esclaves sont à présent plus soumis et tu gagnes un bonus à l'ordre public.
- Thèbes ienlaouté:
Le lancement de plusieurs rumeurs différentes finit par causer un assez gros bordel, du coup plus personne n'y prête vraiment attention, et chacun se contente de croire à sa version, laissant la rumeur originelle suivre son cours tranquillement. Pour le commerce, pas de soucis particulier : d'anciennes demeures d'esclaves sont reconverties en chambres et permettent d'accueillir des pèlerins. Cependant, la fréquentation de ces chambres reste assez faible. Les pèlerins restent globalement assez peu nombreux, et les chambres que tu installes ont encore besoin d'un peu de temps pour se faire un nom. Globalement, on remarque vers la fin du tour que la fréquentation semble en hausse, malgré la prochaine tenue des J.O. qui concentrent beaucoup de pèlerins à eux seuls. Les améliorations sur la route et sur les infrastructures te permettent de dégager une première augmentation de revenu au niveau commercial de 3 talents par tour. D'autres augmentations sont à suivre.
Les banquets que tu organises te permettent de cimenter et de reconnaître plus facilement les personnes qui te soutiennent, étant donné que ce sont surtout tes soutiens qui y vont, souvent par opposition aux banquets de Datamès. Globalement, on constate que Datamès réunit surtout des penseurs, des philosophes, des artistes, souvent en quêtes de mécénat, que ce soit auprès de Datamès ou des autres nobles qui peuplent ses fêtes, afin de se faire connaître et de propager leur pensée. On constate qu'un petit nombre de ces philosophes dispose d'idées assez conservatrices et très en faveur de la monarchie, mais qu'ils semblent estimer que le Roi doit aussi accepter de régner en accord avec les nobles, en accordant du pouvoir à la noblesse. En face, quelques penseurs semblent plutôt défendre une vision plus absolutiste, affirmant que le Roi devrait être le seul décisionnaire en tant qu'envoyé des Dieux. Enfin, un troisième groupe, qui réunit aussi des nobles, estime que le Roi ne devrait être que le premier d'entre eux, et n'exclue pas l'idée qu'il soit choisit dans les grandes familles au lieu d'être héréditaire (une vision purement aristocratique donc). Il y a eu quelques démocrates qui ont essayé de faire passer leurs idées, mais concrètement ils sont très faibles et peu écoutés, et ils se sont fait virer par les autres invités.
Vu que les petites cités de ta ligue t'aiment bien, tu n'as aucune difficulté à obtenir ce que tu leur demande.
Ton bordel s'améliore, et commence à devenir populaire, et même rentable.
Tes mecs se font choper en train de porter des cages de colombes.... par un mec bourré qui tombe dans le coma éthylique et qui ne se réveillera plus jamais. Globalement sinon tes actions portent leurs fruits, et tu es bien considéré quand tu arrives à Delphes. Par contre, certains prêtres ont trouvé douteux que Thèbes se mette d'un coup à courtiser leur sanctuaire comme ça, et au moins l'un d'entre eux, un des ministres plutôt orienté religion, t'accuse de chercher à les contrôler, en arguant du fait que tu ne cesse de vouloir courtiser le sanctuaire et de t'acheter leurs faveurs, qu'elles soient religieuses ou économiques, tout en t'assurant de l'élimination des Thessaliens (il est pas au courant pour la rumeur de toute évidence, mais il semble avoir remarqué le fait que tu cherche à créer une garde sans les Thessaliens et avec les Thébains comme second groupe, et avec des officiers thébains pour commander le tout). Néanmoins, il semble que les autres ministres et que la majorité des prêtres ne le suivent pas contre toi. Enfin, en te renseignant un peu, tu apprends qu'il n'est pas vraiment pro-thessalien, mais qu'il semble craindre que Delphes ne tombe entre les mains de l'une ou l'autre des grandes puissances qui se partagent le sanctuaire. Globalement, Larissa a encore une bonne grosse garnison perse, mêlée à quelques milices thessaliennes. La cité est fortifiée, et a de bonnes réserves de nourriture qui plus est.
event : filon prometteur A force de miner, tes esclaves ont déterré un filon d'argent ! Bien que très petit, il n'en reste pas moins une source fort intéressante de revenus. Tu gagnes 10 talents supplémentaires par tour sur 5 tours.
- Milet une nuit:
Les trirèmes sont conduites par 200 marins, pas 15. Et t'as pas besoin d'envoyer des navires militaires pour faire de la négo, envoie des diplomates ou tes potes à la rigueur. Tu trouves quelques petits gisements de marbre, mais pas grand-chose. On te recommande plutôt de chercher d'autres ressources à développer. Tes 1000 hommes écrasent le petit camp de Perses : tu sécurise 1 unité de Fer supplémentaire. Le Satrape est un gouverneur nommé par le Haut-Roi Perse, qui gère toute l'Asie mineure. Le Satrape de Sardes a perdu pas mal de prestige avec les dernières défaites, mais reste fort et très bien installé sur son trône. Vous avez du mal à apprendre beaucoup plus, si ce n'est qu'il cherche toujours à faire revenir son armée, bien que ce ne soit pas sûr qu'il compte repartir en guerre contre les Grecs immédiatement.
Event : Raté ! Un homme a essayé de tuer un de tes amis, mais a manqué sa cible. L'homme est attrapé, et il est vite déterminé qu'il ne travaille pour personne en particulier, il semble juste avoir eu l'espoir de se saisir de la bourse de ton ami. Il meurt exécuté. Pas d'effet particulier.
- Corbrointhe:
WESH ALOOOOORS Tu gagnes 1 de fer, Et 6% d'approvisionnement (4% dans les Autres, 2% en blé), autres améliorations à venir. Tu dépenses 45 talents pour construire les trières, environ un vingtaine sont prêtes, les autres devraient pas tarder. Naupacte est une cité assez petite avec un petit port, un petit palais, une petite armée et un petit oligarque d'1m39. Tu estimes pouvoir vaincre Naupacte sans problème en 1V1, et la cité est assez pauvre, bien que plutôt bien ravitaillée (c'est un peu Sombreval face à Port-Réal dans GoT, un petit port d'abord destiné aux invendus.) Par contre, la cité est bien ancrée dans des alliances locales. Ambracie est un port qui s'en tire assez bien par sa proximité avec les ports du sud de l'Italie. Globalement la cité est assez riche et intéressante sur le plan commercial. Elle est aussi assez mal défendue, mais a été épargée par les pirates.
Naupacte semble assez frileuse à l'idée d'une alliance, se sentant menacée par toi. Les dirigeants de la cité estiment le problème réglé, et s'il veulent bien discuter avec toi, c'est plus parce qu'ils ont peur que tu les attaquent s'ils refusent. Globalement, ils ont pas grand-chose pour commercer, mais ils ont de plutôt bonnes relations avec Delphes et affirment avoir été ravitaillés grâce à elle et à un soutien thébain.
Ta flotte va charger les pirates, je te ferais la bataille ensuite.
event : Tout ça, c'est de la poudre de Perlimpinpin Un de tes prêtres semble avoir créé une nouvelle mixture, qui se présente sous la forme d'une poudre qui, une fois jetée dans un feu, provoque une petite explosion de fumée et un changement de couleur. La fumée étant légère, ça sert globalement à rien, mais c'est joli et ça impressionne les badauds : tu gagnes un peu d'ordre public pour les Thètes et les esclaves.
- Tassos blanche:
Bonne nuit. Tu espionnes Thèbes : globalement, leur armée semble très forte, et surtout de très bonne qualité, rapport à la tienne ou celle des Athéniens. Tu l'estimes plus grande que la tienne. Enfin, la cité est bien défendue. Tu chopes quelques bateaux perses, te faisant capturer environ 3.000 Perses ; il semblerait qu'un grand nombre ait fui en coupant tout droit et ait échappé à la surveillance des Athéniens. Il en resterait encore en Thessalie. En Thrace, les habitants sont féroces et très puissants, et assez nombreux. Niveau ressources, bof : un peu de bois et de fer, quelques mines de cuivres, mais rien d'exceptionnel, et très peu de fric. Tu peux trouver quelques tribus qui en aiment pas d'autres, mais c'est pas dit qu'elles soient motivées pour partager le butin. Le bois c'est 3 talents, donc tu gagnes 2 bois pour 6 talents. Pour les archers : tu pourrais les créer, mais ça te coûterait jusqu'à 4 de bois.
Event : Blizzard, blizzard, vous avez dit blizzard ? Une tempête de neige s'est abattue sur les forêts de la côte, rendant difficile leur exploitation. Tu perds sur ce tour 2 unités de bois (avec la pénalité en argent que ça implique si elle s'active). Tu récupère ton bois au tour suivant.
- Chuis Patrassuré:
Bonjour ! j'aimerais voir avec vous pour des accords commerciaux ! Tu fais ton discours en mode "CE QUE JE VEUX, C'EST QUE VOUS, PARTOUT, VOUS SOYEZ PLUS INTERVENTIONNISTES, PARCE QUE C'EST NOTRE PROJEEEEEET". Globalement, ça convainc, ce qui fait que tu commence à passer en interventionnisme. Il te faudra encore un tour ou deux pour que ce soit effectif. Le fait est que Deinomachè était pas sur les bateaux, donc c'est un peu chaud de le présenter en héros. Mais ça passe à peu près. De plus, ton utilisation des symboles avec les gardes royaux passe bien, ça te permet d'en imposer un peu plus.
Niveau négo, tu peux obtenir à Dimalè jusqu'à 2 de fer pour 8 talents par tour.
Enfin, tu espionnes Athènes et Thèbes : tu trouves pas de négo entre eux. Par contre, tu sais que ce sont deux cités assez fortes. Athènes est très, TRES puissante, en particulier sur le plan économique, tandis que Thèbes semble développer son commerce et renforcer sa puissance culturelle en utilisant Delphes.
event : L'amour est dans le pré Les romances bucoliques ont la côte ! Quelques uns de tes poètes ont récemment produit une série d'oeuvres magnifiant l'amour platonique et simple dans l'environnement champêtre, à la manière des comédies pastorales. Ces oeuvres remplissent tes théâtres et font prospérer la cité par la fréquentation : tu gagnes 5 talents et un bonus à l'ordre public.
- Fort Knoxos:
C'est couillu. J'aime ça. Globalement tes réformes vont prendre un peu de temps à s'appliquer mais vont te permettre de déployer tous tes hoplites légers et lourds au lieu de juste une parti, mais il te faudra du temps et payer à leur entretien. Les 25 talents te permettent de développer très vite la pêche : tu gagnes 5% de bouffe en plus en autres, plus d'effets à suivre. Ton accord avec les pirates leur étant très profitable, ils acceptent avec joie. Vois que tu as rien dit sur le butin par contre. A Malia, le bordel se crée petit à petit. Les affres de la guerre civile semblent menacer, mais la cité tient encore bon, principalement car les oligarques ont décidé d'organiser des soupes populaires, ce qui rend ton agitateur suspect et assez peu audible. Néanmoins, les provisions des oligarques faiblissant, la cité risque de partir en révolte assez vite.
event : Incendie ! Un incendie a fait rage dans la ville. Bien qu'assez vite maîtrisé, les dégâts causés restent importants. Tu peux au choix perdre un peu d'ordre public ou 10 talents.
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| | | Fadoli
Messages : 15 Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Tour 3 - MV Pentakontaetie Mer 19 Juil - 23:06 | |
| - MJ:
Bon aller c'est parti pour la suite du glorieux destin de Knossos.
A propos de l'event du tour précèdent je choisis de perdre l'ordre public.
Et en parti pour apaiser la plèbe je met le paquet sur la célébration de la victoire aux JO. 15 talents sont débloqués pour le tout. Donc on aura un triomphe avec arrivée en navires des athlètes sous les acclamations, discours sur la gloire de la cité et de sa bénédiction des dieux, remises de récompenses aux vainqueurs et investissement pour agrandir les lieux de sports et y faire s'entrainer tous les niveaux d'athlètes histoire de créer des vocations et endurcir un peu les nouvelles générations.
L'achat de blé sicilien est renouvelé pour ce tour.
Un architecte est embauché pour estimer le cout et la durée des travaux pour remettre le grand palais en état en incluant une grande salle de rassemblement.
Ceci fait il faut régler le sort de Malia. Les mercenaires et corsaires continuent leur œuvre de déstabilisation (et le butin est tout entier laissé aux corsaires pour les motiver dans cette dernière ligne droite). On n'envoie plus d'argent sur place pour ne pas se faire attraper et car les sommes investies devraient suffire mais on joint notre agitateur sur place. Celui ci doit profiter du désordre pour émerger et je lui recommande de former des milices de protection paramilitaires. Il n'aura qu'à arguer qu'elles sont créées pour défendre les honnêtes gens dans cette période de quasi anarchie. On fait donc d'une pierre deux coups en offrant une protection à des gens qui se rallieront ainsi à sa cause tout en créant des forces organisées qui pourront êtres au cœur de l'insurrection. Il doit ensuite déclencher un soulèvement au moment propice. Cela sera synchronisée avec mon armée qui se tiendra prête à se mobiliser (on expliquera même à nos propres hommes que c'est en vue de manœuvres) et partira prêter main forte aux insurgés avec toutes les forces disponibles. Sur place il faudra se coordonner avec les rebelles pour n'attaquer que les forces armées qu'ils n'auront pas réussi à rallier à leur cause. Puis une fois la ville pacifiée le roi Minos fera une entré triomphante avec le minimum de troupes mais 20% de blés qui seront distribués aux foules pour pacifier la ville conquise. Une fois notre agitateur intronisé Minos le rejoindra pour parler alliance. Il lui fera promettre officieusement que Malia suivra Knossos sans rechigner dans ses ralliement ou désistement de ligues. Et en parlant de ligue nous fonderons le Koinon du Minotaure qui a pour vocation de rassembler des villes crétoises (j'aurais bien fait le Koinon de Knossos mais ca aurait été...le KK^^). Puisque le simulacre de démocratie est la meilleure manière d’asseoir une autorité nous prendrons le titre d'hegemon mais créeront un conseil de Koinon. Ce conseil se réunira pour l'instant au sud de Knossos, le plus près possible du centre de la Crète. Il comptera 130 sièges répartis entre les cités membres. Les membres choisissent leurs représentants, vu que ceux ci sont rémunérés cela permet aux dirigeants de se goinfrer en envoyant des membres de leurs familles ou d'engraisser leur clientèle. Pour l’instant Knossos disposera de 90 sièges et Malia de 40 mais il est fixé que même en intégrant de nouveaux membres la part de Knossos ne pourra pas descendre en dessous de 55 sièges (pas la majorité pour ne pas rendre l'arnaque trop évidente) et Malia 26. Malia est nommée "vice hegemon" pour son role fondateur et surtout pour flatter l'ego de son roi. Pour financer le bazar et lancer des projets chaque cité membre versera 5% de ses revenus à un trésor de Koinon. L'attaque d'une cité membre par une cité extérieure entraine immédiatement l'entrée en guerre de toute la ligue mais toutes les autres décisions doivent êtres validées par le conseil à 65 sièges+1. Enfin on glissera au roi de Malia ue ce serait cool qu'il prépare son armée pour attaquer le plus vite possible et étendre le koinon nouvellement constitué.
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| | | The Georgis Man
Messages : 5 Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Tour 3 - MV Pentakontaetie Jeu 20 Juil - 2:50 | |
| C'est encore PROVISIORE: - MJ:
Désolé, mais compte tenu de ma disponibilité et ma connexion, et puis en vue des flots d'encre passés par les conv dernièrement (ironique). De plus, je n'ai pas avec moi les docs où jd menais la comptabilité des stocks, donc pour l'instant:
-j'envoie mon meilleur espion vers Pharsale. Si ce mec est ce qu'il semble, il pourra facilement arriver aux secrets du palais. Les mesures les plus strictes seront adoptées pour une sécurité maximale: voyage en plusieures étapes, discrétion maximale, habilité dans la fuite le cas échéant
-début de négociations commerciales avec Patras (en cours).
-proposition à l'assemblée de l'agrandissement du port de la ville, ayant pour but une plus grande capacité pour les bateaux de pêche (donc plus de nourriture) et militaires (plus de trières). Comme c'est une démocratie et que tout le monde pense comme moi,c'est vite voté!
-commande d'armes chez les artisans de la ville (je ne sais pas encore combien de matieres premieres destiner, je n'ai pas mes documents sur moi).
-Début de la construction de (X) galères (a nouveau, je ne sais pas de combien de bois je dispose maintenant, sinon je te dis demain soir en tt cas)
-j'envoie 20 bons cavaliers dans une mission de recherche de villes perses où amuser mes soldats avec un raid prochainement
Demain soir je finis le tour., si ce n'est pas trop tard
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| | | Elwee
Messages : 52 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Dans votre dos.
| Sujet: Re: Tour 3 - MV Pentakontaetie Jeu 20 Juil - 16:30 | |
| - MJ ZEUS:
Ressources : -3 Chevaux -5 Bois (1 base + accords tassos) -2 Fer -Vin -Talents en réserve : 351 talents - 10 (accords) -Talents par tour : 81 talents par tour (donc la réserve + ce que je gagne - ce que je paye se référé au t0) Talent au prochain tour = 272
Ma bouffe ce tour : 150 +10 + 15 (recolte miraculeuse) = 175 -20 pour l'accord de tassos = 155 J'envoie un espion a Perinthe.
Je souhaite investir 1 fer et 101 deniers dans l'armée que je possède (amélioration des hoplites de l'armée etc etc)
Je fait toujours surveiller mon détroit et souhaite toujours savoir quels navires joueurs y passe.
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| | | Uraguio
Messages : 32 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 25 Localisation : Lord Korventin, de la Maison Baratheon, Seigneur d’Accalmie et Suzerain des Terres de l’Orage - Ananké, chef de la Légion, à Port-Real - Guillaume Aigret, Duc d'Aquitaine et Comte de Poitier et d'Auvergne
| Sujet: Re: Tour 3 - MV Pentakontaetie Sam 22 Juil - 1:36 | |
| - MJ:
Bonsoir, et merci de me permettre de reposter mon tour Faisons le point sur les ressources : je suis toujours à 90% de blé, à 1 de bois, et en talents, j'ai... plus grand chose :'( : 78 talents, une fois l'entretien de l'Université pris en compte. Concernant cette colossale statue.... C'est pas raisonnable.... mais.... je dis oui x). Bam, 15 talents en moins ^^. La divinité de Rhodes étant Hélios, je vais faire comme ce qui s'est réellement passé et faire une statue à son effigie. Mais même si il y aura les symboles du dieu soleil (diadème avec des rayons...), le sculteur devra prendre comme modèle, pour le visage et le corps, moi, Démétrianos. Ce message s'adresse aux autres cités de Rhodes : "Sachez que je ne veux que le développement de notre île, sinon, si je souhaitais tout controler, je ne vous demanderais pas d'envoyer des ambassadeurs afin de décider mutuellement nos actions. Nous devons nous unir, si nous voulons résister à l'influence des autres peuples de la Méditerranée. En ce qui concerne l'Université, ce n'est qu'un projet afin d'augmenter notre potentiel inluence. Sachez qu'elle est d'abord établie à Ialysos car je la paye intégralement, cela coute extrèmement cher ; de plus, je crains que cela ne vous aurez pas forcément plus si j'avais voulu venir bâtir chez vous ! Mais lorsque l'Université aura plus de succès, sachez que l'objectif est de l'étendre dans nos 3 cités. Pour l'avenir de Rhodes et de ses 3 glorieuses cités !" J'aimerais également que vous reconsidériez mes propositions de monnaies communes et de renforcement de nos infrastructures. Afin de vous prouver que je ne cherche pas à prendre un rôle prédominant, je vous propose de la nommer en l'honneur d'une de vos deux cités, je vous laisse vous accorder sur le nom de cette monnaie qui restera pour toujours dans les mémoires et qui renforcera notre économie." À la cité qui me propose d'envahir l'autre : "Mon seul objectif est le développement de Rhodes. Comment pourrions nous y arriver si nous nous détruisons mutuellement ? Gardons nos forces pour nos vrais ennemis. Leurs pensées à propos de l'Université me chagrine énormément, il faut essayer de leur faire comprendre tous les avantages que nous allons en tirer." À la cité qui rechigne l'Université : "Sachez que la troisième cité de Rhodes à chercher à me convaincre de vous envahir et de vous détruire. Je lui ai répondu que mon seul objectif est le développement de Rhodes. Or comment pourrions nous y arriver si nous nous détruisons mutuellement ? Nous devons garder nos forces pour nos vrais ennemis. Si elle vous a fait la même déclaration contre moi, je vous prie de la refuser, une alliance nous serait bien plus profitable." Est-ce qu'il serait possible d'avoir une intéraction directe avec les autres cités, par discord, plutôt qu'uniquement à chaque fin de tour ? Une discussion où tu parlerais à leur place ou quelque chose comme ça, histoire d'avoir un truc plus rapide. De même, pourrais-je avoir un canal de discussion avec Pergame, afin de parler économie et Université ? Et enfin avec Corinthe, afin de parler de développement militaire ? Merci !
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| | | Maitre Chêne Admin
Messages : 266 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Fort-Chêne
| Sujet: Re: Tour 3 - MV Pentakontaetie Dim 30 Juil - 0:30 | |
| - MJ:
Désolé pour ce tour qualitativement moins bien, je suis en panne sèche d'inspiration pour l'heure.
Du côté de Thèbes, je poursuis mes travaux d'aménagement d'espaces pour les pèlerins et les marchands tel que dans le dernier tour. J’alloue 10 talents aux deux opérations afin d'être certain qu'elles se déroulent correctement, dans l'idée de les conclure immédiatement par cet investissement.
Je dispose également certaines zones au profit des voyageurs se déplaçant pour les J.O, j'imagine qu'il s'agit principalement de nobles, c'est à dire une quantité assez faible de voyageurs, mais au cas ou je préfère avoir ça, c'est toujours ça de prit. Cela me donnera bonne réputation à défaut d'être un revenu réellement intéressant.
Je fais une grande liste des nobles qui me sont le plus vicieusement opposé, et des penseurs les plus en désaccord avec le système, ainsi qu'une autre recensant les plus conciliants. Ensuite, Datamès commence à identifier les points qui opposent le plus les complotistes à ma personne. L'objectif est simple, je le donne pour le prochain tour : -> On introduit une loi qui leur déplait fortement afin de susciter leur ire, et Datamès laisse quelques uns de ses agents les plus discrets (de tout petit nobles) suggérer un coup d'état grâce aux "mercenaires de Datamès". On arrête ensuite tous les complotistes d'un seul coup pour les exécuter, tout en laissant quelques modérés du complot y échapper (ils vont apprécier). On dénoncera aussi ceux qui étaient aux fêtes et Datamès comprit, et ensuite le Roi (qui sera juge) dira "oh la la être à une fête n'est pas un crime". Vu que je n'ai pas de gros extrémistes dans mon camp, personne ne désapprouvera, et les mecs graciés se sentiront traité dignement. Les penseurs, on leur montrera l'exemple des cités en grave crise, on animera un débat intéressant, on leur montrera à quel point la force de notre monarchie lui a donné la stabilité, le respect des dieux, sans qu'on y sacrifier le respect de la sagesse (après tout, ils n'ont pas été inquiétés...). Et dans la foulée, on passera un accord avec les conciliants des deux camps, tandis que les mecs seront encore en pleine réflexion. Du coup, les seuls gars encore dissidents se retrouveront dans un accord au piège (il s'agit en fait de l'application de plusieurs techniques : diviser pour mieux régner, semer la confusion et le trouble, profiter de cela pour frapper, et mimer la justice rétablie.) Je te donnerais tous les détails au tour prochain. Pour l'heure, c'est juste un résumé bref, et Datamès s'occupe simplement de cibler toutes les personnes concernées histoire de les avoir en tête, sans les contacter ouvertement, excepté les traitres histoire d'être dans leurs amis. Tout a été fait pour jusque là donc si ça se passe mal j'ai un plan B du même gout.
Vu que je dois être chez moi pour épurer ma cité de tous les traitres et former le nouveau gouvernement, je vais quitter Delphes non pas sans avoir renforcé mes liens avec les prêtres m'étant favorables par moultes offrandes, cadeaux et banquets selon le même schéma que suivit jusque là. Je fais en sorte d'avoir un ou deux agents très obédients parmi les prêtres qui continuent à répandre des rumeurs de ma nature de "demi-dieu", cette fois avec plus de cœur (je veux qu'ils y croient eux même, donc on en prend des serviles par nature). Tout cela reste un petit truc béning, mais qui formatera les esprits au moment de ma prise de contrôle définitive. J'envoie deux de mes hommes se renseigner pour savoir le plus de choses possibles sur l'homme qui m'est opposé : son nom, ses amis, ses positions vis à vis des perses, ses relations avec les autres prêtres, sa ferveur religieuse. J'investis 5 talents, c'est toujours une assurance de prise, tant pis si c'est gâché.
J'investis 50 talents dans l'agriculture : -> J'achète pour vingt talents de terres des petits paysans, petits propriétaires, mini-nobles, afin de les distribuer à des nobles dans mes faveurs pour les intégrer à de plus larges champs, ce qui optimisera le travail et l'irrigation. -> J'investis d'ailleurs cinq talents dans l’irrigation de ces zones, et cinq autres dans celles des autres nobles, afin qu'ils suivent l'exemple par eux même juste après. C'est basique dis comme ça, mais je dirais en gros qu'il s'agit d'acheminer l'eau par des conduites plus larges si il le faut (je peux mettre à contribution une force de travail plus importante que les nobles) et encourager la rotation des cultures (possible grâce à l'irrigation). -> Les vingt derniers talents sont investis dans l'achat d'ouvriers agricoles à Egine : la cité en crise doit avoir un surplus de travailleurs et pas mal de nobles en manque d'argent, donc susceptible de me céder facilement de bons ouvriers. Je fais la même opération dans d'autres cités précédemment en crise si il le faut, et j'envoie le tout dans mes plantations. Le seul objectif est d'améliorer mes rendements en centralisant production et moyens de production. Prochaine étape, la conservation et la distribution, ainsi que les petites cités.
Economie : Avec 84 de revenu (71 de base, +10 grâce à l'event Mine, +3 grâce aux pélerins). Je dépense : 50 talents pour l'agriculture, 20 pour l'aménagement de la ville comme espace de transition, et 5 pour Delphes, un total de 75 talents, et donc 9 de plus dans ma caisse, qui s'élève donc à 159 talents de réserve, que je saurais utiliser pleinement au prochain tour.
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