Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos ! |
| | Tour 1 - MV Pentakontaetie | |
|
+6The Georgis Man Fadoli Léo Yarduoc Maitre Chêne Maxouprovence 10 participants | Auteur | Message |
---|
Maxouprovence
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Tour 1 - MV Pentakontaetie Dim 18 Juin - 21:11 | |
| RUMEURS : -Les armées perses seraient en cours d'évacuation de la Thessalie. -Egine, Naupacte et Megare seraient en Disette. -Une révolte aurait été écrasée à Potidée.
EVENT GENERAL : Pas d'event général pour le T1 | |
| | | Maitre Chêne Admin
Messages : 266 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Fort-Chêne
| Sujet: Re: Tour 1 - MV Pentakontaetie Sam 24 Juin - 16:36 | |
| Le RP a été supprimé quand j'ai fais un retour sans faire exprès, il arrive demain sans faute. - MJ:
- Béotie:
Thèbes étant au centre de la région, et au croisement entre Corinthe, l'Attique et Delphes, je vais tenter d'établir un réseau de route plus efficace que celui en place, qui reliera toutes les cités du koinion à Thèbes, et agrandira les routes déjà en place entre les cités de l'ouest et du sud pour aller à Delphes. L'idée, à terme, est que tout transitera par chez moi, marchandises comme pèlerins (si il n'y en a pas, on en créera). Vu qu'à l'époque il s'agit essentiellement de pistes, je veux que celles ci soient balisées, et quand il y a trop de forêt autour, on en profite pour déblayer, si possible même aplanir un minimum, afin d'anticiper la création de vraies routes, ce qui est dur avec les moyens de l'époque. On fait nos routes avec trois couches ; après avoir creusé sur un bon mètre de profondeur, on entasse de la terre et de l'argile tassé, afin d'avoir un fond mou mais dense. Ensuite, un amas de cailloux ; il n'écrasera pas la terre, mais conserve une certaine solidité. Puis, du gravier mélangé à du ciment fin (facile à faire donc) et ensuite par dessus tout ça des blocs de silex et de pierre. Le processus est un peu plus long que les voies classiques avec juste des gros morceaux de roches, mais il fait des voies durables que les voyageurs et les armées privilégieront.
Pour accomplir ça, j'envoie des esclaves de ma cité escortés par 400 hoplites légers. J'encourage les cités du koinion à participer en envoyant leurs esclaves, en louant les mérites de routes bien faites pour fortifier notre région ; ça leur est réellement bénéfique donc mes envoyés n'auront pas besoin de trop mentir. Des nobles et des bourgeois lettrés s'occuperont de superviser les travaux.
Du côté de Delphes, je demande à mes amis et aux amis de mes trois amis de payer des coups à tous les voyageurs de passage (de façon discrète, inutile de faire ça avec tout le monde) et aux marchands grecs pour établir une propagande autour de la Thessalie ; entre deux verres, je veux que se répande l'idée que Delphes devrait être défendu par la Béotie, terre ancestrale des grecques, et non pas par des Thessaliens esclaves des perses. Il ne faut pas qu'on ait l'impression d'un sursaut nationaliste thébain ; plutôt l'idée que "bouh les thessaliens ils sont méchants et ils aiment les perses". Ce genre de discussions autour d'un verre peut répandre des idées sympa qui, avec un peu de chance, iront jusqu'à Delphes et les autres cités grecques, sans qu'on y voit un acte politique.
- Thèbes:
J'investis 15 talents dans l'achat d'un maximum d'esclaves sur les marchés aux esclaves. Je veux également qu'un de mes trois amis, Alyttas mobilise deux membres de sa famille, une de ses connaissances, et qu'ils recrutent quelques autres personnes digne de confiance issus de classes moyennes de la société, pour en faire des maitres d'esclaves. On se concentre sur l'achat d'esclaves : -> De familles grecques ou perses -> De lettrés, de polyglottes, de personnes intelligentes -> De pédagogues -> D'ouvriers et d'artisans expérimentés Les ouvriers sont envoyés aider à la création des routes.
L'idée étant d'avoir un réseau de fidèles. Les familles sont séparées : je prends d'un côté les membres les plus intelligents et capable de la famille, et de l'autre le reste (en priorité il me faut des familles soudées). L'idée étant qu'à terme, les membres de la famille reçoivent la promesse d'être affranchi et de revoir leur famille avec de l'argent en poche ; en échange, ils seront vendus dans des cités étrangères et me serviront d'espions ou d'envoyés.
J'envoie mon second ami, Datamès, s'établisse une réputation d'homme juste et agréable dans la société thébaine ; il doit se faire connaitre des bons vivants au contraire d'Alyatte qui fréquente plutôt les durs d'affaire et les intriguants. Datamès organisera des fêtes de qualité, prendra sous son ailes beaucoup de membres moins élevés de la noblesse leur donnant l'idée d'une ascension (économique?). Je lui achète des terres pour justifier sa richesse (5 talents) et lui confie de l'argent pour l'organisation de ces fêtes (5 talents). Je me montre souvent aux fêtes mais de façon rapide ; de fait, les gens auront l'impression que je me montre uniquement par politesse, pour ne pas froisser le puissant homme qu'est Datamès. Cinq de mes gardes royaux les plus "inconnus" sont détachés à son service, pour donner l'impression qu'il a de puissants soldats à son service, et que par là même il rivalise avec le roi.
- Athènes:
Mon troisième ami, Sinople, se rend à Eulésis/Le Pirée (selon là ou est la flotte d'Athènes) avec un marchand d'esclaves. Il achète une maison pour celui ci et une autre pour lui même ; Sinople se déplace ensuite pour Athènes, ou il passera pour un ambassadeur. Sa maison sera habitée par un de ses frères, à qui le marchand d'esclaves rendra des comptes, discrètement. Le marchand devra établir un bordel avec des esclaves de Mégare affranchies, et des esclaves perses a qui on aura coupé la langue (de fausses prisonnières de guerre). Ainsi, on pourra lancer l'activité économique avec la promesse aux femmes des deux sortes qu'elles seront libérées pour de vraie d'ici deux ou trois ans si elles font mines que le maitre vient de Mégare et qu'elles sont libres (on les chouchoute bien en arrière plan). Ensuite, des métèques viendront et ça complètera les effectifs. Le frère de Sinople achètera régulièrement des esclaves qu'il revendra ou libérera ; il faut que dans les discussions à table chez Sinople, on entende souvent parler de ce bordel comme étant excellent.
Petit à petit, l'idée est simplement d'avoir un réseau d'informations via les dockers et les nobles du port, en ajoutant à ça ce que nous pouvons nous même regarder et compter. A terme, on doit savoir de combien de navires dispose Athènes, combien d'esclaves ils emploient, combien de citoyens et de soldats ils emploient, quelle est la sécurité mise en place autour de cette flotte, et avoir des liens indirects avec les marchands du ports, les capitaines et les membres d'équipage. 10 talents sont investis là dessus.
Sinople, de son côté, se contente simplement de tisser des liens avec les nobles Athéniens en tant que représentant des neutres ; il dit des phrases du style "oh la la que vous êtes beau Délos" "quel dommage que Sparte ne soit pas dans la ligue", "j'ai entendu dire que les perses avaient une crise intérieure". Des conneries de ce genre doivent distiller l'idée que les deux ligues sont les seules réelles grosses entités politique, les perses n'existant plus, qu'elles sont destinées à s'affronter et que les thébains ont choisi la voie de la neutralité (tellement plus pacifique mon gars). Tout ça sans jamais le dire véritablement.
- Delphes:
Je considère avoir déjà un ambassadeur sur place, je veux qu'il propose à la ville la formation d'une Garde Royale à Delphes à la façon de chez moi, afin d'avoir des protecteurs de tout ce qui est religieux à Delphes. Ils seront formés de Delphains et de Thébains, en parité absolue (tu as bien dit que Larissa et moi contrôlons Delphes, non?). Je veux également qu'il m'écrive un rapport sur l'actuel Oracle d'Apollon et les divers grands prêtres de la ville.
Edit : J'ai beaucoup lu sur l'organisation de la ville, je vais donc essayer de bien composer avec celle ci. J'envoie quelques artisans thébains sympatoches à Delphes pour veiller à ce que les monuments et trophées de Thèbe dans la ville soit soignés et mis en avant. C'est la préparation du soft power que je compte mettre en place dans les prochains tours.
- Ukraine:
J'achète à l'Ukraine pour 15 talents de blés, donc 50% en gros, en leur offrant vingt de mes plus beaux chevaux pour les encourager à vendre pas cher. Léo fournit 8 talent et moi 7. Avec les 50%, j'envoie 25% à Mégare, 25% à Naupacte ; si ça ne suffit pas à les faire sortir de la disette, priorité à Naupacte, l'idée est que les deux cités sortent de la disette. J'invoque par là la bonté des Thébains (la Macédoine n'est pas impliquée dans l'affaire), et j'en profite pour faire entrer dans les deux villes des ambassadeurs de chez moi, des prêtres si possibles, qui organiseront des sacrifices histoire d'ajouter la religion à l'aide au développement. Le nom de Delphes doit ressortir, on doit considérer que les Thébains sont le bras droit de Delphes. J'espère par cela tisser de bonnes relations avec la cité.
- Économie et Comptabilité:
10 talents pour la mission d'intrigue à Eulésis (Sinople) 10 talents pour s'enticher la noblesse indirectement, et créer dans le future une faction (Datamès) 15 talents pour l'achat d'esclaves en grande quantité et tous les soins apportés à leur traitement qui serviront également pour la route(Alyatte) 7 talents pour l'aide alimentaire
Talents : 31 de revenu, moins 42 utilisés, je pioche 11 talents sur la réserve, qui est désormais de 139. On traficote un peu les chiffres et on prend discrètement pour donner l'impression qu'on a rien prit du tout ; officiellement, tout l'argent est passé dans la construction de routes et l'achat d'esclaves pour les routes.
- Résumé des actions:
1/ Construction de routes pour améliorer et encourager le commerce et le voyage à pied dans ma région, en exploitant sa position de carrefour. 2/ Formation de marchands d'esclaves qui doivent dans le futur participer à établir un soft-power thébain très discret ainsi qu'un réseau d'espions. 3/ Répandre des rumeurs sur la Thessalie pour implanter discrètement la graine de la haine contre eux et en ma faveur 4/ Création d'un réseau d'informations discret et restreint à Eulésis, ainsi qu'une ambassade à Athènes, pour surveiller la puissance flotte de l'Attique. 5/ Encouragement à la neutralité en général, et établissement d'une idée de "Thèbes sacrée", protectrice des dieux, des traditions et de la paix. 6/ Préparation de la prise de contrôle politique de Delphes. 7/ Aide alimentaire aux cités de Naupacte et Mégare (priorité à Naupacte) afin de renforcer la capacité de projection de force et l'influence politique et idéologique thébaine, en accord avec tous les objectifs cités précédemment.
- Athènes:
Cher ami, je propose que nous établissions un accord commun sur les droits de douanes de nos deux villes ; les marchands thébains disposeraient d'une remise sur leurs passages à la douane, de même que les athéniens ; j'ajouterais que les pélerins souhaitant se rendre à Delphes disposeront d'un hôtel transitoire dans ma ville pour faciliter leurs voyages. Ainsi, Athène aurait une ouverture plus grande sur la Béotie et le nord de la Grèce, et l'Attique aurait l'exclusivité du commerce thébain.
- Byzance:
Paye ta co en mousse vieux couillon. Si t'as le temps, je te propose du fer et/ou des chevaux contre de la bouffe.
- Tous:
Je propose l'établissement au Tour 2 du Traité de Delphes (j'utiliserais des termes anachroniques pour le représenter, sa transcription RP sera un serment devant l'oracle.)
Celui ci traitera de : -> La non-ingérence des blocs en tant que blocs dans la vie politique des cités neutres. -> La non-ingérence des blocs dans les territoires neutres de la Béotie, la Macédoine, la Thessalie, la Crête et la Chalcidique. -> La promesse des joueurs neutres de ne pas jouer de leur statut de neutre pour travailler avec un bloc en secret. -> L'interdiction de la part de tous les joueurs de s'allier avec la Perse, sans quoi le traité devient caduque ; la Macédoine a le droit de conserver son alliance avec la Perse car la remettre en question serait dangereux, mais elle doit faire un effort pour emmerder la Perse. -> Des représailles économiques et religieuses contre un joueur ou un bloc qui contreviendrait aux règles du futur traité. -> L'établissement de jeux olympiques dans 3 ans, à Olympe ou à Delphes, avec en parallèle une fête en l'honneur de Dionysos pour y voir des représentations de théâtre.
Dernière édition par Maitre Chêne le Mar 27 Juin - 15:40, édité 2 fois | |
| | | Yarduoc
Messages : 63 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Tour 1 - MV Pentakontaetie Dim 25 Juin - 17:12 | |
| - MJ:
Premièrement je vais faire envoyer au nord du pont un émissaire chez les cités ukrainiennes pour proposer un accord commercial de grande envergure. Les termes sont simples, je garantis que si les membres de la ligue de Délos doivent se fournir en blé, ils se fournissent chez eux principalement mais en échange ils nous gardent l'exclusivité de leur blé moins cher (si ils acceptent l'accord il sera en place au prochain tour). Au passage j'essaye de leur acheter 50% de blé pour un total de 15 talents et de completer mon approvisionnement de bois en cherchant quelles sont les cités qui commercent du bois et quelle quantité ils peuvent échanger à quel prix. (achat au total de 3 bois, voir le paragraphe sur l'ionie un peu en dessous)
Pithos est assigné à cette mission diplomatique et commerciale et vient à ces cités avec 5 talents de cadeaux. Il en profite pour voir les cités qui vendent du fer et dans quelles quantités dans la zone.
Je fais aussi envoyer des émissaires dans les cités de Délos avec la proposition que la cité envoie à Athènes un de ses généraux ou du moins un haut représentant militaire. Il sera expliqué que dans une optique de démocratie, système si cher aux yeux des athéniens, l'objectif de cette réunion de généraux est de former un état major militaire pour Délos. Je précise que la présence d'un de leurs généraux bien que facultative, assure que leurs intérêts sont bien représentés lors des décisions militaires de la ligue. Je fais par la même occasion construire (ou aménager si il y a plus de place) un bâtiment officiel dans la cité pour accueillir cet état major (20 talents investis dans le bâtiment).
Alcibiade annonce publiquement une campagne contre les pirates pour qu'Athènes prenne le contrôle total des mers après la récente victoire sur les perses. Je fais lever 35 trirèmes et 700 hoplites légers (capacité max en hoplite des trirèmes). Les troupes vont longer la cote jusqu'au golfe de kymi où le gros de la flotte va stationner à l'abri. Là des éclaireurs seront envoyés à destinations de Skyros pour déterminer la position des navires ennemis. -Si ils sont dans l'anse principale à l'ouest, 5 trières prennent la petite ouverture du dessus de valaxa et le reste s'engage en dessous pour prendre les ennemis en tenaille. -Si ils sont sur la cote est le corps de trières se sépare en deux groupes (12 et 13) qui contournent l’île. -Si enfin ils sont dans l'anse de platia on applique une technique similaire à la première en répartissant les bateaux entre les différents passage pour éviter la fuite de certains navires. -En cas d'attaque surprise des pirates ou une embuscade le plus important reste la coordination pour eviter de s'entre-éperonner. Au vu du nombre estimé et de la taille des bateaux pirates, des escadres pourront etre formées (de 2 à 3 de mes bateaux) pour contrer les escadres pirates. La principale technique d'attaque de la trième restera son atout principal c'est à dire d'éperonner les vaisseaux plus petit et de les faire couler en se retirant. Les escadres de trièmes éviteront les rangs trop serrés pour avoir une marge de manœuvre et auront pris soin de prendre des seaux sur le pont (en cas d'attaque aux flèches enflamées ou trucs du genre)
Une fois les navires ennemis mis hors d’état de nuire, les hoplites sont déposés à terre et les trières accostées et surveillées. Les hoplites vont essayer de prendre le contrôle des éventuels camps pirates sur l’île et l'examiner. Des éclaireurs auront pour mission de parcourir l’île en entière pour déterminer la présence éventuelle de ressources diverses et de restes pirates. Le détachement d'hoplites évitera les zones trop découvertes où ils peuvent etre pris en embuscade à terre (gorge, marais, flanc de falaise etc) sans avoir envoyé des unités de reconnaissance.
Une tactique similaire sera réitérée pour d'autres îles utilisées éventuellement par des pirates. Le but de la campagne est de mettre un terme définitivement à la piraterie dans la mer Égée. Alcibiade participe à cette offensive contre les pirates en personne, accompagné par les généraux de l'armée athènienne (je sais pas combien ca fait en gros mais c'est négligeable par rapport aux hoplites...).
Je fais envoyer des marchands en Ionie pour obtenir des informations sur les villes qui produisent du bois et du fer en plus de combien elles peuvent en échanger et à quel prix. (vu que l'ionie est dans delos ca devrait faciliter la recherche). J'essaye de me fournir 3 bois dans la zone (si il y en a pas assez completer avec la délégation qui est partie en ukraine) pour 9 talents en tout.
Diomède est pour sa part envoyé au sanctuaire de Delphes avec une délégation pour obtenir l'avis de la pythie sur le sort que les grecs doivent réserver aux perses restants et à l'empire perses et ses alliés en général.
Cléon se concentre sur la politique intérieure. Il fait investir 20 talents dans l'exploitation des ressources marines de nourriture (pêche principalement), 20 talents dans la production de blé ainsi que 20 autres talents dans la ressource de luxe de l'huile (ou autres si possible). De plus 20 talents sont investis dans la construction de bâtiments de stockage de nourriture (greniers à blé, etc). Cléon milite aussi et engage des démagogues (pour 5 talents) pour faire passer dans la cité une réforme de l'éphèbie pour y ajouter en plus de la formation d'hoplite, et aux travaux de retranchement/fortification qui existent déjà, une formation basique à l'équitation. On utilisera pour cela les ressources en chevaux de la cité et si le besoin en est on en fera importer depuis la thrace. Cette importation s'accompagnera d'une recherche des villes thraces qui sont prètes à échanger des chevaux et dans quelles quantités/prix. De même je fais utiliser les 3 fers achetés à corinthe pour faire forger de l'équipement de meilleure qualité pour mes hoplites.
Je lance un espionnage sur Pella pour déterminer le nombre de troupes de la cité ainsi que ses ressources.
Total économique :
Dépenses : 15 talents pour achat de blé 05 talents de cadeaux diplomatiques 60 talents de développements de ressources 40 talents de développements de bâtiments 05 talents de démagogues 04 talents pour des chevaux supplémentaires 09 talents de bois 20 talents pour acheter du fer à corinthe. coût d'une campagne inconnu
total de 158 talents de dépense
Revenu:
total de 300 talents par tours
Bilan
total en caisse de 500 + 142 = 642 talents - mobilisation de la campagne
total de délos de 6000 + 150 = 6150 talents
- Corinthe:
Je confirme l'achat dans votre cité de 3 unités de fers pour un total de 20 talents
Dernière édition par Yarduoc le Mer 28 Juin - 23:51, édité 2 fois | |
| | | Léo
Messages : 22 Date d'inscription : 29/01/2017
| Sujet: Re: Tour 1 - MV Pentakontaetie Dim 25 Juin - 17:21 | |
| - MJ:
Thèbes : On a officiellement aucun contact avec la cité, mais on affiche les thébains comme des gens pieux et respectables, et on dit qu'ils sont cool sur tout sauf le pacifisme car le pacifisme c'est naze. On prend en général nos distances avec les deux blocs grecs. J'envoie 8 talents à César pour l'aider économiquement, sinon.
Perses : Je demande à l'envoyé perse dans ma ville / au général en Chalcidique ce qu'ils comptent faire des deux régions enclavées. On leur explique qu'elles risquent de se rebeller si ils laissent pas de troupes, et de se faire attaquer par les grecs si ils en laissent trop. Je leur propose donc un accord intelligent ; ils me donnent le contrôle des plus grandes cités, et libèrent officiellement les plus petites. Je leur enverrai un tribut continu discrètement, et comme j'aurais Larissa, je pourrais utiliser le pouvoir diplomatique de Delphes pour empêcher les grecs de me tomber dessus. Ils y gagnent : -> Une paix constante grâce à Delphes -> Des petites cités contentes car libres mais qui savent très bien qu'elles ne peuvent rien contre moi vu que j'aurais mes garnisons (accompagnées de quelques troupes perses) sur place -> Un allié sur en Macédoine car ma domination dépendra d'eux -> Un gain économique important
Macédoine : Je vais demander à mes trois amis de se ballader dans la région pour tâter un peu l'ambiance, voir si les gens m'aiment bien ou m'aiment pas, et si il y a des factions ou autre. Je veux identifier les centres de dissidence et les groupes de nobles et notables importants.
J'investis 5 talents dans l'achat d'esclaves ouvriers que je revends à bas prix (en gros on en achète pour dix talents et on s'en fait rembourser 5 sur la vente) afin de stimuler l'agriculture de ma région. J'investis 4 autres talents dans la fabrication d'outils en fer bien forgés pour les distribuer aux agriculteurs. Un dernier talent sera consacré à des offrandes à Cérès.
Potidée : Je veux savoir quel genre de révolte c'était, orchestrée par quel parti, écrasé par quels autres, et si la tension est totalement retombée ou si il n'y a pas eu suffisamment de morts pour que je ne puisse pas réveiller ces partis à nouveau.
Nord : J'envoie quelques hoplites accompagner un de mes amis pour examiner la région, je veux savoir si il y a des lieux propres à la colonisation (tranquille) pour qu'il y ait éventuellement des retombées commerciales intéressantes, ou bien simplement des avantages économiques, agricoles... Je prévoit de coloniser bientôt l'endroit afin d'augmenter mon auto-suffisance et mon revenu. Si il y a déjà des populations, je veux savoir si elles sont submissives.
| |
| | | Fadoli
Messages : 15 Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Tour 1 - MV Pentakontaetie Dim 25 Juin - 22:47 | |
| - Spoiler:
Bon voilà mon tour 1 en tant que Knossos. Étant encore novice je m'excuse d'avance et demande l'indulgence du MJ pour toute maladresse dans cet exercice.
Ainsi parlons peu parlons bien.
Je confirme être d'accord pour que le compromis secret négocié avec la ligue du P entre en application.
Coté Action maintenant. Le roi Minos se rendra en ambassade à Malia avec ses 250 cavaliers et surtout 80 talents. Les négociations menées porteront sur des accords commerciaux et des accords tacites de non agression mais elles ne seront qu'un prétexte, rien de concret ne devant être officialisé. En réalité le but et d'entrer dans la cité pour y mener des intrigues politiques à l'aide des proches hauts placés du roi voire sous couvert de rencontre diplomatique au sein de la cité du roi lui meme. Très simplement: -Si le gouvernement est oligarchique. Il faudra trouver un noble d'un rang moyen, très ambitieux, plutôt jeune, respecté, et talentueux devant un auditoire. On lui promettra le pouvoir comme monarque ou tyran. Il arriverait à cette fin en se posant en défenseur des masses asservis et exploitées par une minorité corrompue à grand coups de rhétorique démagogique puis en provoquant un soulèvement. L'argent accompagnant l'ambassade lui permettra de s'attacher le petit peuple par des dons et actions démagogiques ainsi que se créer des réseaux politiques pour arriver à ses fins.
-Si le gouvernement est monarchique ou tyrannique. Il faudra alors prendre contact avec les riches personnages de la cité et leur faire miroiter un pouvoir qui serrait plus sur pour leurs intérets si il l’exerçait eux même et a bienveillance de Knossos envers leurs affaires. L'argent permettrait dans ce cas de renforcer leurs clientèles et de faire des campagnes de diffamations du souverains (par exemple en mettant en doute sa filiation), de dénigrement de celui ci et de corruption de ses troupes. Le but étant encore d'aboutir à un coup d'Etat, donnant cette fois sur une forme d'oligarchie.
Dans les deux cas le camps soutenu est assuré de recevoir une aide militaire si elle est nécessaire au moment du soulèvement voire d'autres subsides. En revanche il s'engage une fois au pouvoir à s'allier étroitement à Knossos et à la suivre dans ces ralliements/retrait dans les ligues.
Ensuite une vraie ambassade est envoyée à Zakros. Elle offrira un cadeau diplomatique de 10 talents et proposera un pacte de non agression. Et également un accord pour que Knossos puisse louer des navires (en assumant leur prix d'entretien et en versant leur cout en bois si perte) et utiliser ou faire utiliser par ses alliés à volonté le port de la cité.
Des espions doivent etres envoyés à Daxos pour estimer les forces terrestres dont dispose la cité à travers la taille de sa population, les infrastructures militaires, l'importance des harras, les récits de tavernes sur les combats passés, whatever...
Le général Pyros prend 50 talents et une escorte de 120 hommes pour recruter le plus de mercenaires possibles en Crète centrale. Les archers crétois seront privilégiés mais d'autres types de combattant seront acceptés.
J'espère avoir été clair et complet.
| |
| | | Léo
Messages : 22 Date d'inscription : 29/01/2017
| Sujet: Re: Tour 1 - MV Pentakontaetie Lun 26 Juin - 0:01 | |
| - Tous:
J'ai lu les accords de Delphes et je les signerais avec grand plaisir. La partie concernant la Perse demandera quelques petits ajustements, histoire que des précisions soient faites et que, dépendant du tour 2, mes actions ne soient pas laissées à une sur-interprétation.
| |
| | | The Georgis Man
Messages : 5 Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Milet - Tour 1 Mer 28 Juin - 17:42 | |
| - Tous:
Ma ville appuie les accords de Delphes avec la conviction de qqn qui a les Perses derrière soi ^^' J'anime également le reste des Hélènes à rejoindre ces accords.
- MJ:
Envoi d'expéditions à la recherche de ressources dans les alentours et pour observer les éventuelles troupes Perses qui pourraient se trouver à proximité. Deux expéditions de 100 hoplites légers chacune iront vers le Nord-ouest et Sud-ouest, accompagnées par 10 cavaliers qui feront la tâche de reconnaissance des lieux. Le but est de trouver des terres fertiles ou des montagnes ayant du fer.
- Ilayssos:
Voudriez-vous accpeter un traîté de commerce? Je voudrais disposer de plus de chevaux, et en échange je pourrais vous livrer du blé.
- Pergame:
Étant donné que je ne sais si toutes les communications officielles doivente se formaliser par ici, je vous annonce donc via ce forum que j'accpete volontiers votre proposition.
Dernière édition par The Georgis Man le Mer 28 Juin - 19:20, édité 1 fois | |
| | | Leil
Messages : 2 Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: Tour 1 - MV Pentakontaetie Mer 28 Juin - 18:32 | |
| - MJ:
Réunion Réunir mes conseiller pour voir si la monarchie convient toujours à mon peuple. Réunir mes conseillers pour voir si je peux passer ma politiques extérieurs a interventionnisme (je demande juste leur avis si le peuple ne sera pas trop énervé). Ressource Je suppose que je connais l'emplacement de ma mine (ou mes mines de fer) et de ma carrière de bois. Je vais les sécurisé (je sais pas si je dois précisé comment etc). De plus je veux voir celui ou ceux qui dirige les mines et leur demandé si dans mes mines on ne peut pas avoir encore plus de fer. Et si oui que dois-je faire leur donné + d'esclave etc etc.
Je vais explorer mon territoire et chercher si il n'y a pas d'autres mines ou d'autres carrières exploitables (les mines en priorité je suis près a payé des hommes si il le faut) et accessoirement des ressources de luxes (non prioritaire)
Savoir quelles sont les 30% de ressources autres que ma cité consomme
Voir si je peut exploiter plus que 50 % en blé. Et donc voir si je dois mobilisé plus d'esclave faire des champs en plus si je dois payer etc.
Ma fille Kardia Déxaévide de Patras dirigera les négications internes a mon royaume et c’est elle qui m'informera de ce que je peux faire ou non pour les mines la bouffe etc etc Troupes J'envoie tout au Nord de l'Achaie (donc au nord est de ma cité) une unité de reconnaissance composé de 10 Peltastes 2 cavalier avec pour mission de surveiller les passages des navires et pour mission d'envoyer les cavaliers me prévenir si d'importants bateaux de guerre arrive. Ils seront ravitailler par 2 de mes Tritèmes que j'envoie quasiment au même endroit avec pour mission de contrôler les passages. De ne laisser passer que les navires marchands. Tout les navires marchand qui veulent passé devront payé 1 talent par navire.
Ils ne laissent pas passé les navire de guerre. Les cités qui veulent faire passer leur navire de guerre devront négocier avec moi.
Tout les 2 tour je veux un rapport avec les navires marchands fouillés ce qu'il contenait leur provenance et ou il vont. (pour simplifier les choses ils me préviennent que quand c'est un bateau marchand qui part vers un joueur ou un bateau marchand envoyé par un joueur).
Mon commandant de guerre Deinomachè de Patras dirigera tous ceci.
(Je pense ne pas avoir besoin du malus troupes en dehors du territoire propre a l'isolationnisme car je protège justement mon territoire et que mes troupes et navire ne sont pas loin donc facile a ravitailler et car je considère le nord de l'Achaie comme mon territoire (même le nord au dessus de la cité de Elis))
Négociation Mon négociateur Aéthôn de Patras va voir avec son équipe si il trouve pas des cités grecs suspectibles d'avoir des ressources a négocié. Il doit chercher dans l'illyrie l'épire et dans l'alliance de sparte Hors sujet Mes 5% de revenus supplémentaire que jai grâce a l'isolationnisme sont compté pour quel tour ? Car jai pas l'impression de les toucher (jai oublié si cela touché le commerce aussi ?) Comme c'est ma première fois dis moi si je dois améliorer des trucs pour le tour 2 ce qui est nul dans mon tour 1 et ce qui est bien.
| |
| | | Lebelum
Messages : 83 Date d'inscription : 20/11/2016 Localisation : Glorieuse Bourgogne/ Corbois-Winterfell
| Sujet: Re: Tour 1 - MV Pentakontaetie Mer 28 Juin - 19:01 | |
| - MJ:
Liste des accords commerciaux pour ce tour:J'importes 50% de blé depuis Syracuse contre 15 talents (cf une de nos convs en private) Avec Patras: je donnes 1 bois et 7 talents contre 2 fer Avec Ialysos: je donnes 30% de blé contre 1 bois et 8 talents Avec Athènes: je donnes 3 fer contre 20 talents balance commerciale: +0 bois; -1 fer; +6 talents; +20% blé investissement de 10 talents pour améliorer ma prod des Autres sources alimentaires investissement de 10 talents pour améliorer ma prod en Blé (amélioration de l'irrigation des champs, optimisation organisationnelle sur les récoltes, étude de différentes méthodes de plantation, recherche comparative de différentes espèces pour trouver celle avec le meilleur ratio prod/temps) investissement de 10 talents pour améliorer ma prod en Fer (prospection + agrandissement de mines + optimisation organisationnel des mines pour produire plus en moins de temps) investissement de 20 talents pour améliorer mes prods de luxe (10 chacune) Hyacinthe sera chargé de superviser les développement pour en améliorer l'efficacité envoi d'Aspis a Syracuse en représentant commercial pour obtenir plus de blé a 3 talents voir a moins de 3 talents Nicomède sera chargé du militaire, forte garde du port: patrouilles navales (sur barques) légèrement au large du port contrôlant les navires en approchent; but: empêcher la contrebande, l'arrivé de marchandises non désiré (non je penses pas à l'idée de merlefou qui parlait d'envoyer de la bouffe dans une cité juste pour la foutre dans la merde ), enrayé des tentatives de raids, etc Mise en place d'un contrôle sévère du palais (le lieu de pouvoir quoi), but étant d'empêcher au maximum les risques d'espionnages et d'incidents de toute sorte Nicomède est également chargé de former un groupe d'élite loyale, c'est a dire un groupe d'une centaine d'hommes les plus loyaux et incorruptibles possibles; ils seraient chargés d'encadrer les gardes de la ville en qualité d'officier de terrains. SI CELA N'EXISTE PAS ENCORE, je lances la construction d'un mur au nord de l'isthme en son point le plus court avec 2 portes (une servant "d'entrée" et l'autre "de sortie") avec une tour a chaque extrémité (niveau de la côte donc) + 4 forts, deux de chaques côtés de l'isthmes aux deux extrémités je balances pour le tout 50 talents d'un coup, j'attends le coût/tour que tu me donneras; Denys supervise les constructions. (ces fortifications se veulent dans le but de protéger et contrôler les flux du canal tout en étant dans le cadre des fortifications de la ville de Corinthe, rien d'extravagant) espionnage sur Argos pour déterminer la taille de son armée, sa richesse et sa suffisance en nourriture
- Tous:
J'ai lu la proposition de traité de Thèbes, je n'en suis pas le plus fervent supporter.
- Byzance:
Nous sommes tout deux propriétaires d'un passages maritimes très utilisé, peut être une certaine coopération est-elle envisageable et profitable.
| |
| | | L'Oeil
Messages : 3 Date d'inscription : 05/06/2017
| Sujet: Re: Tour 1 - MV Pentakontaetie Mer 28 Juin - 20:10 | |
| - MJ:
Bonjour! En premier lieu, je dépêche mon frère cadet Thrasyboulos à Athènes comme convenu. De plus, j'envoie un espion en Thessalie afin d'espionner les Perses et de savoir ce qu'ils mijotent: par où vont ils passer, combien sont ils, leur masse peut elle jouer contre eux (c'est à dire peut-on les affamer?) Ensuite je veux que ma flotte se tienne prête à intercepter les Perses si ils passent par la mer. Puis, comme tu le sais, je fais des échanges avec Byzance et theWarofcookies. Je donne 2 bois au premier contre 30% blé et 2 fer au second pour 10% blé et 10 talents. Je finirai en lançant la construction de nouvelles trirèmes: il m'en faut 20 de plus.
- Tous:
Pour ce qui est des accords proposés, j'accepte les points suivants: la mise en place de jeux et l'interdiction d'alliance avec la Perse. Je ne crois pas que les autres points aient un grand intérêt pour moi et ma cité pour l'instant.
| |
| | | Uraguio
Messages : 32 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 25 Localisation : Lord Korventin, de la Maison Baratheon, Seigneur d’Accalmie et Suzerain des Terres de l’Orage - Ananké, chef de la Légion, à Port-Real - Guillaume Aigret, Duc d'Aquitaine et Comte de Poitier et d'Auvergne
| Sujet: Re: Tour 1 - MV Pentakontaetie Mer 28 Juin - 23:49 | |
| - Milet:
Je ne suis pas opposé à faire affaire avec votre cité, néanmoins, je n'ai pas la ressource que vous recherchez, et mes besoins en blé sont pour l'instant comblés.
- Corinthe:
Comme convenu, 1 bois, 8 talents, contre 30% de blé.
- Knossos:
Que les habitants de Knossos, une cité indépendante, ne se fasse pas berner. L'accord proposé par Thèbes nous prive de notre liberté de choisir, et ne profite qu'à son instigateur qui pourra librement envahir les milliers d'iles, de bijoux, entre les deux camps, jusqu'à venir nous chercher nous, à nous piller, à nous détruire.
- Tous:
L'accord proposé par Thèbes ne profite qu'à Thèbes, il ote la liberté des cités indépendantes, et empêche le développement de chaque région, à l'exception de la sienne. Seul Thèbes pourra aisément continuer de s'agrandir, de voler, de piller et de récupérer des villes. Pourquoi ne pas d'abord déclarer la paix chez eux ? Alors aux dirigeants de Thèbes, vous êtes bien gentils de vouloir vous occuper de nous mais non merci.
Nous ne sommes avec vous que dans le cas de l'établissement des différents jeux, qui profiteront, eux, à tous, du moins nous espérons.
- MJ:
Sur mes ressources, 1 bois et 8 talents vont à Corinthe, j'ai donc ce tour-ci : 2-1= 1 bois (De l'huile) 110 + 24 - 7 = 127 talents
Avec 15 talents, j'investis pour développer les Autres ressources alimentaires
Avec 25 talents, j'investis dans la recherche pour améliorer mes trirèmes et dans la fabrication d'un chantier naval important (no comment x) )
J'envoie également mes frères Damianos et Dimokritos dans les 2 autres villes de Rhodes, dans le but de développer un puissant partenariat, de façon à faire de Rhodes et de nos trois villes un puissance incontournable. Je donne de l'huile en cadeau à chacune des cités.
Il me reste 87 talents.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour 1 - MV Pentakontaetie | |
| |
| | | | Tour 1 - MV Pentakontaetie | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|