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| | TOUR 3 : La Pègre en Crise | |
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+12vixa Elwee Lebelum Hohenry Ferox Nietzsche Argolympus Nassau Kamy.Haze Arkunaï_3/4 Tham Raiden savoie 16 participants | Auteur | Message |
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Raiden savoie
Messages : 45 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: TOUR 3 : La Pègre en Crise Dim 27 Jan - 21:03 | |
| TOUR 3 Même si la Republique se rapproche dangereusement du centre imperial avec la prise BlitzKrieg de Corellia. Même si les Warlords du Nord semblent décidés à la chute du plus gros d'entre eux, malgré que l'amiral Teradoc se soit fait mouché à la battaille de Botajef, c'est un événement provenant du secteur hutt qui monopolise à présent l'attention. En effet certains membres du Cartel digèrent assez mal les relations de leur boss Losche avec d'anciens impériaux, au point que les Familles en soit venues à le.la faire tuer. Coup dur pour ces alliés mais opportunitée inespérée pour ses débiteurs qui voient le paiement de leurs enmprunts renvoyé Sine Die car c'est à présent la lutte pour un combat des chef qui fait rage dans le secteur hutt, sans pouvoir distinguer un vainqueur encore. - Happès:
Tanaab rejoint avec empressement malgré un parti pro républicain assez militant. Il faut croire que le lobbying féminin et la menace pirate forcent un peu la main des dirigeants. néanmoins tu sais qu'une partie du gouvernement qui coopère avec toi aspire à établir contact avec la république car l'alliance rebelle compte pas mal de Tanaabiens. (pourras tu juste indiquer la position des flottes au prochain tour ça me faciliteras un peu la vie mais sinon le tour se déroule sans souci) concernant l'évent des cristaux tu pourrais les militariser mais cela te nécessitera de consacrer entièrement un chantier naval ou un monde industriel ce qui nullifiera ses bonus le temps d'un tour le chantier naval pourrait avoir un meilleur effet mais cela nécessite soit d'en construire un soit de partager la découverte avec un autre.
- Bespin:
Les refugiés disent venir d'une colonie minière éloignée nommée illum et avoir fuit l'invasion d'humanoides à la peau bleue et aux yeux rouges avec des noms a coucher dehors. le groupe comporte quelques spécialistes tailleurs de cristaux. ces éléments indispensables à la construction de sabres lasers pourraient être un objet d'étude plein de promesse et ils se proposent de t'aider dans cette étude en échange du gite. rapport des flottes Anerkennung Flotte Composition : 2 croiseurs, 5 Frégates, Embarquement : 10 subfighters et 14 intercepteurs Valeur : 10.150 de puissance de feu, 9 points de logistique Mission : Continue sa reconnaissance autour de Dolla et Belsavis, si une flotte avec une force de 8.500 débarque et semble hostile une retraite en direction de Nothoiin sera engagée =>ta flotte doit dégager en vitesse suite à l'apparition d'une flotte de 200K en route pour Karfeddion, pas d'échange de tirs mais tu as violé leurs frontières alors que vous êtes censé négocier il va falloir s'expliquer Veröffentlichung Flotte Composition: 2 croiseurs, 6 frégates, 10 corvettes Embarquement: 20 intercepteurs, 2 bombardiers et 10 brigades d'infanterie Valeur: 14.100 de puissance, 20 points de logistique Mission: Atteindre Corelia depuis Bestine => fait Flotte de la république Composition: 1 dreadnought, 3 star destroyers, 24 croiseurs, 30 frégates et 40 corvettes Embarquement: 60 subfighters, 50 bombardiers et 80 intercepteurs Valeur: 144.500 de puissance, 132 points de logistique Mission: La flotte reste en orbite autour de Corelia et se prépare à tirer comme des pigeons toute flotte venant du territoire impérial ayant une puissance de feu supérieure à 50.000 sans sommation, si une flotte est inférieure à cette valeur elle recevra une sommation avant l'ouverture du feu. => il n'arrive rien à ce tour tout juste quelques corelliens en train de fuir nar shadda et le conflit généralisé qui semble s'y dérouler J'envoie un croiseur corellien (celui retiré de la Flotte républicaine) en reconnaissance jusqu'à Sarapin et Humbarine, sur le chemin il prendra note des allées et venues et guettera notamment tout rassemblement de vaisseaux pouvant laisser penser à une mobilisation impériale, si cela est nécessaire (en cas d'interception par une flotte impériale par exemple) il se fera passer pour un sympathisant de l'empire ayant fui à l'arrivée de la flotte rebelle. => en passant près des chantiers de xendili le commandant remarque une flotte conséquente (env. 100 000 K) orbitant autour de la planète et ou se déroule un curieux manège d'aller et venue comme si la flotte changeait de main. Des rumeurs font etat d'un vieux contrebandier abonné à une cantina de votre capitale qui raconte à qui veut lui payer un coup qu'il à des informations sur un vaisseau legendaire : le "deuxième chance" http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/evenement-projet-seconde-chance.html
- Eriadu:
ok pour la logistique ta flotte en route pour Karfeddion a la mauvaise surprise de tomber sur une petite flotte républicaine qui jouait les touristes entre Belsavis et Dola. Il y a plus de peur que de mal les républicains s'étend retirés sans un coup de feu avec comme un air d'excuse. Siège de Karfeddion: la planète est défendue par 2 croiseurs, 5 frégates 10 snub, 10 intercepteurs, 4 bombardiers, 6 brigades au sol tu perd: 1 croiseur, 1 corvette 5 subfighters et 7 bombardiers + 2 infanteries avant que les forces au sol se rendent, tu récupère 5 frégates rescapées
EVENT CRITIQUE: ta base de yagdhull reçoit un appel à l'aide désespéré de Thyferra un monde voisin qui est assaillie par Zero command. ils disent que leur flotte est en miette et qu'ils sont coincés sous leur boucliers planétaire mais qu'apparemment Harsk à payé cher sa victoire et sa flotte est vulnérable. en gros ils te demandent ta protection (si tu veux agir c'est avant le tour prochain.)
- Geonosis:
pour ce qui est de l'intégration soit sympa indique les coordonnées des planètes surtout si vous en faites toujours dix par tour. parce que sinon je dirais que vos diplomates les ont pas trouvées. Iskalon se braque et refuse tout net - Hypori: accepte - Leritor "on y penseras" - Nexus Ortai: NOPE!!! - Commemor: refusent - Quellorr refuse par peur de représailles des vestiges - Loronar acceptent - Byblos acceptent - Makem Te: se la joue neutralité helvétique et t'envoie balader - Troiken: accepte avec joie et te fournis 10M en bonus (crit) (oui c'est pas terrible mais en même temps tu as des jets pas top sans justification rp tu passes a coté d'un bonus utile)
Mission des flottes
Flotte de Géonosis : Transfert de 19 régiments de droïdes sur les 80 de Géonosis à Tatooïne. Puis, déplacement à Ando (hyperespace). Patrouille autour d'Ando. Engage et tente de capturer tout ennemi qui tenterait d'infiltrer mon espace. => ok ça patrouille
Flotte de Tatooïne : Transfert de 11 régiments de droïdes sur les 61 de Geonosis à Tatooïne. Puis, déplacement à Herdessa. Même mission que la flotte de Géonosis, mais à Herdessa. => ça patrouille aussi
Flotte de reconnaissance : déplacement via la Lane majeure à Paqwepor (hyperespace), en faisant une halte à Mon Gazza. Reconnaissance des forces du secteur Lambda autour de ces deux planètes. Fuite si repérée, évite l'engagement, et l'identification si possible. Une fois la mission accomplie, retour immédiat à Geonosis (toujours en hyperespace). => tu vois une fabrique de tank à Mon Gaza mais pas de flotte en vue, à Paqweppor plein de chantiers mais rien de plus
- Lambda:
économie c'est bon Bannistar: c'est une ancienne station de ravitaillement impériale endommagée par un commando rebelle peu après Endor, quelques pirates y étaient installés et t'on ri au nez d'une voix assez avinée. mais après quelques coups de canons ils se sont dégrisés. Leur chef te propose de les embaucherai tu leur laisse le contrôle de la station si tu accepte tu gagne un escadron de 10 Subfighters vétérans (bonus de dix pour cents) si tu refuse tu t'empare de la station pour ton compte et obtient un bonus permanent de 5 PL (nb dans tout les cas vu que je n'ai pas de mémoire parfaite quelque soit le bonus choisi tu me le marquera dans tes tours que ce soit les stubs ou la logistiques par une astérisque. Sinon je ne le prendrais pas en compte).
- Bothans:
Fédération Moonus Mandel: accepte Kothlis: refuse, elle est sous l'autorité d'une famille rivale à la tienne qui souhaite contacter la république par ses propres moyens
Flotte 1: 1 Stardetroyeur 3 Croiseurs 11 frégates 10 corvettes 20 subfighters 10 bombardier 20 intercepteur
patrouille autour de Bothawui, défense de l'espace local. => ok
Flotte 2: 5 frégates avec 20 unité d'infanterie à bord, saut hyperespace vers Exodeen. Se joindre à une flotte de la république si une sur place, sinon se cacher dans le secteur, et fuir au moindre contact hostile. => tu arrives sur un monde allié la flotte est a Corelia tu pourras la rejoindre au prochain tour
Flotte 3 et 4: (identique sauf les ordres) 1 croiseur, 2 frégates, 4 corvettes, 10 subfighters et 15 intercepteur
=> ordre exécutés Espionnage : Tour 1 Kamino : tu met la main sur un carnet d'adresse de ses clients: Zéro command est en première position. Eriadu: Flotte 1 Composition : 1 dreadnoughts, 3 stardestroyer, 40 bombardiers, 20 Subfighters, 20 croiseurs et 20 corvettes et 35 brigades d’infanterie Flotte 2 20 croiseurs, 30 frégates, 31 corvettes, 40 Sub, 80 intercepteurs. Tour 2 Eriadu: Une flotte part à l'assaut de Karfeddion mais ton petit doigt te dit que Bespin est déjà vaguement au courant Vestiges: Les flottes sont regroupées en formation défensives sur les points clés Xendili, Coruscant et prakitch. Cependant la flotte de xendili semble ne pas être compté dans les estimations d'intendances des mois prochains la flotte la plus importante défend coruscant : 2 Dread 6 SD 25 croiseurs 15 frégates 25 corvettes 20 sub 10 bombardiers 30 intercepteurs
- Prentioch:
éco: ok Kaal : 2 croiseurs, 5 frégates 10 snub, 10 intercepteurs, 4 bombardiers, 6 brigades au sol tu les nitrates et les disperse façon puzzle tu perd seulement 5 sub 2 bombardiers et un intercepteur
Cyphar: 6 brigades au sol aucune perte les fighters ont fait le taf a la place de l'infanterie
- Zero command:
Thyferra : 5 croiseurs, 4 frégates, 5corvettes 10 snub, 10 intercepteurs, 5 bombardiers, 6 brigades au sol tu te retrouves face à une force bien plus costaude que prévu, les grandes corporations médicales qui régissent ce monde on fait appel à une flotte de mercenaires endurcis l'affrontement est violent, seul ton dreadnought, 4 de tes croiseurs, 3 frégates 7 corvettes 10 Sub 10 bombardiers et 11 intercepteurs répondent à l'appel. La flotte mercenaire est en déroute totale et ne reviendra pas. Cependant, la planète est retranchée derrière un bouclier planétaire, pire encore ta flotte à capté une transmission en direction de Yag Dhul. Tu peux te replier sur ghorman, bien moins défendue et te battre un autre jour en laissant la possibilité aux thyferiens de lécher leur plaies. ou maintenir le siège au risque de voir arriver des renforts inattendus. (réponse a me donner pour la phase de résolution.)
oui ton jet à été excessivement mauvais désolé
Foless 2 croiseurs, 5 frégates 10 snub, 10 intercepteurs, 4 bombardiers, 10 brigades au sols: la planète est aussi armée mais le combat est plus simple tu t'en tire avec un croiseur un peu roussi, 4 frégates détruites 2 sub abattus ainsi que 3 bombardiers et 1 intercepteur. le débarquement te coute six infanteries. tu récupère une frégate tu peux poursuivre jusque Bestine mais tu me dis d'abord ce que tu laisse derrière toi pour maintenir l'ordre et assurer la transition.
- Kuat:
Ok pour le bilan financier aucun souci tout se passe bien Des rumeurs font etat d'un vieux contrebandier abonné à une cantina de votre capitale qui raconte à qui veut lui payer un coup qu'il à des informations sur un vaisseau legendaire : le "deuxième chance" http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/evenement-projet-seconde-chance.html
- chiss:
ok pour les flottes ok pour les achats fait ta compta mais même en retard ou j'engage un expert comptable pour la passer au crible tour 3 Ordres: Flotte I "Prima Stella":direction Roxuli, destruction de toute flotte présente, de toute station de défense et bombardement au sol des infrastructures militaires ainsi que des troupes au sol. Le Star Destroyer est le vaisseau amiral, on évite de le mettre en première ligne. Sinon il s'agit essentiellement de profiter du nombre et de la puissance de feu pour submerger l'ennemi et par le fait même réduire sa capacité de répliquer et par extension nos pertes: donc pas de petits groupes qui harcèles ou se démarque mais un mur de feu.
=> Roxuli à entendu parler de tes "exploits" et se rend sans résistance t'offrant même 2 croiseurs
- vestiges:
Ok pour la compta et le placement je vois rien sur la location de ta flotte dans la compta c'est normal ? tes officiers renâclent un peu à cause de tes relations avec un parjure et un rebelle mais pour le moment ils conçoivent qu'il a son intérêt. Des rumeurs font etat d'un vieux contrebandier abonné à une cantina de votre capitale qui raconte à qui veut lui payer un coup qu'il à des informations sur un vaisseau legendaire : le "deuxième chance" http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/evenement-projet-seconde-chance.html
- Kamino:
ok pour compta et production. concernant les espions Hutt ils semblent désœuvrés et privés d'instructions
- Malrood:
ok pour l'économie
Dathomir: tu te met en orbite au dessus de dathomir, c'est un trou perdu habité par des rancors, mais les sondes de zsinj t'ont surement repéré lors de ton entrée dans le système. Tu peux prendre la planète mais elle n'a aucun intérêt sinon d'être une distraction. Contruum: tu vainc en bataille une coalition des flottes de Gizer et Tantilies qui plient toute deux le genou quand tu abats leur 7 croiseurs en quelques minutes tu perds tout de même 2 croiseurs 2 frégates trois corvettes 4 sub 3 Bombardiers et 3 intercepteur. Mais en contrepartie tu saisis la flotte des vaincus: 7 frégates 16 subfighters et un bombardier en plus des deux planètes.
- Ciutric:
Ok pour l'éco et les flottes L'échange de planète se passe en bon ordre
- Zsinj:
compta ok mouvement de flotte ok Flotte d'axila : se met en place selon tes ordres mais Penthastar s'empare de Vynsoth avec une force entre 75 et 90K, tu as l'option de porter le combat vers lui depuis tes flottes adjacentes de case ou de lane (Botajef, Ardda mais pas celanon) tes officiers sont sceptiques quand a ce qu'on peut prendre pour une allégeance envers Isard et les vestiges mais ils attendent ton prochain mouvement
- penthastar:
le budget me parait bon pareil pour la prod ta flotte Attique déboule sur Vynsoth qui n'est pas défendue, tu peux pousser ton avantage sur les planètes contigües de la ligne si tu le souhaite concernant l'expansion: Vicondor: la planète se rend immédiatement et met a disposition dix compagnies d'infanterie qui sont les plus vigoureux fils et fille des meilleures familles de la planète (oui c'est nul merci la rng mais ils sont content de te rendre service ) Plooma: ça fait longtemps les Rakata, tu es acceuilli par 2 croiseurs, 5 frégates 10 snub, 10 intercepteurs, 4 bombardiers au rabais et tu les disperses en quelques minutes: Tu perd 3 intercepteurs, 1 croiseur,2 frégates 4 sub et 2 bombardiers tu poursuis donc sur Sempidal qui se soumet et te remet sa flotte de 5 Sub 3 corvette et une frégates. Ah et la flotte Balmoride emprunté au hutt subit des troubles dues a la guerre civile. ils demandent une augmentation. Des rumeurs font etat d'un vieux contrebandier abonné à une cantina de votre capitale qui raconte à qui veut lui payer un coup qu'il à des informations sur un vaisseau legendaire : le "deuxième chance" http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/evenement-projet-seconde-chance.html
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| | | Raiden savoie
Messages : 45 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Mar 5 Fév - 20:08 | |
| MI TOURS - ERIADU:
Ta flotte fait un saut en urgence la flote de zero command à battu en retraite et tu annexe la planète sous ta protection
- zero command:
sur Bestine tu te trouve face à une force assez costaude (cette flotte est putain de maudite bordel) mais tu les soumet au final, tu perds 3 croiseurs 1fregate 2 corvettes 3 sub 3 bomb et un intercepteur, en retour tu captures 2 croiseurs 3 fregates 2 corvettes 5 sub et un bombardier j'ai oublié la battaille de gamor au dernier tour donc je la fais ici gamor ya que des cochons avec des haches pas de flotte mais tu perd 4 clones et 2 Inf dans la battaille au sol je peux pas te faire aller jusque milagro a cause de mon omission sinon les autres vont croire que tu as plus de flottes que tu en as vraiment
- ZSINJ/PENTHASTAR:
baston sur vinsoth voir la conv que je vais ouvrir
- malrood:
ok ta flotte y est et prend la planète
- kamino:
ils encaissent la monnaie et vont porter ton offre
- ciutrik:
ok ça fonctionne
- republique:
coucou je fais semblant que vous avez des trucs
- chiss:
ceci est un leurre
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| | | Tham
Messages : 4 Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Mar 12 Fév - 9:03 | |
| Bothan avant la deadline du 12/02 - MJ:
construction : Bothawui tour 2 sur 3 de la base d'espion niveau 2 Moonus Mantel construction d'une base indus pour 15M
solde début de tour : 36.1M entretien = 19.45M
solde fin de tour = 20.65M
proposition d'intégration via république à Kothlis et Nexus Ortai
ordre de flotte
Flotte 1: 1 Stardetroyeur 3 Croiseurs 11 fregates 10 corvettes 20 subfigther 10 bombardier 20 intercepteur
patrouille autour de Bothawui, défense de l'espace local.
Flotte 2: 5 fregates avec 20 unité d'infanterie à bord, Depuis Exodeen se joindre à la flotte républicaine du secteur et se mettre sous le contrôle du contrôleur de la flotte (en l'absence de réponse plus clair de la part des autres joueurs du sénat, je donne mes troupes au proprio de la flotte républicaine de secteur et ne la compterai à priori pas dans mes troupes pour le tour 4, je te laisse prévenir le proprio de cette flotte)
Flotte 3 et 4: (identique sauf les ordres) 1 croiseur, 2 fregates, 4 corvettes, 10 subfighter et 15 intercepteur
flotte 3 : patrouille autour de Moonus mantel
ordre flotte 4 Si Kothlis rejoint la fédération bothane Embarquer 10 troupes les amener en garnison sur Kothlis et patrouiller Sinon rejoindre la flotte 1 sans troupe à bord
espion tour 3 : mouvement flotte vestige impérial, et plus grosse flotte plus grosse flotte de Khomm
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| | | Arkunaï_3/4
Messages : 31 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Mar 12 Fév - 21:16 | |
| - Tour 3 - Géonosis:
Economie
Construction d'un complexe industriel sur Siskeen pour 15M.
Construction d'un hangar commercial sur Ryloth pour 5M.
Construction d'une usine sur Herdessa pour 30M.
Vente de 15 unités de droïdes au secteur Lambda pour 11M. Bénéfice : 3,5M
Production de 7 unités de droïdes à Géonosis pour 3,5M.
Impôt de 15M à la République.
Militaire
Répartition des flottes au début du tour + Flotte 1 : 1 Stardestoyer, 6 croiseurs, 10 frégates, 10 corvettes, 20 subfighter, 13 bombardiers, 20 intercepteurs. A Ando. + Flotte 2 : 6 croiseurs, 10 frégates, 10 corvettes, 20 sub, 13 bomb., 20 intercepteurs. A Herdessa. + Flotte 3 : 5 frégates, 5 subfighter, 15 intercepteurs. A Géonosis.
Ordres + Flotte 1 : patrouille dans l'espace d'Ando (Q15), garde une position défensive. On descend sans sommation tout ce qui fait mine d'approcher. + Flotte 2 : idem dans l'espace autour de l'espace d'Herdessa (Q16). + Flotte 3 : transport de 40 unités de droïdes de Géonosis vers Herdessa, en deux aller-retour par hyperespace. Puis reste en orbite autour de Herdessa
Diplomatie
Je propose à Iskalon et Ord Pardron (R16 et R15) de rejoindre la République. Ils bénéficieraient ainsi d'une part de la protection de ma flotte contre le secteur Lambda qui ne manquera pas de vouloir s'étendre. C'est aussi un moyen pour eux d'obtenir des investissements pour le développement de leurs planètes.
Comptabilité
Impôt : 42M (6 fédérées, 1 financière, 1 capitale) + 10M de Troiken Bâtiment : 10 M Entretien : -14,45M Impôt à la République : -15M Construction : -50M
Solde : -17,45M Réserve : 14,15M
Dernière édition par Arkunaï_3/4 le Mer 13 Fév - 18:22, édité 1 fois | |
| | | Kamy.Haze
Messages : 7 Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Mar 12 Fév - 23:22 | |
| - RP BATAILLE DE ZSINJ / PENTASAR ( PUBLIC ! ):
krrr...
les opérateurs allument les transpondeurs et se préparent à transmettre
pshhhh
Un grand bruit sourd, mat, puis la voix rauque du Grand Moff commence à se faire entendre.
- Je m'adresse à la flotte de l'alignement pentasar contre laquelle nous allons mener bataille. Mais qui à dit qu'il y aurait besoin d'une bataille ? nous sommes 3 fois plus nombreux que vous, et notre puissance de feu encore plus grande. Nous pourrions vous écraser. Mais quel intéret ? Quel est l'intérêt que le sang coule de nouveau ? Il a coulé à Botajef, déjà, avec l'empire de Malrood, pourquoi devrait-il couler encore ici, à vinsoth ?
Le Grand Moff marque une pause, puis reprends son discours.
- Je ne propose qu'une chose. Oublions la provoquation béliqueuse de votre chef lorsqu'il envoie ses troupes au combat, loin de chez elle, seuls et sans réelle protection, passons sur le fait aussi que votre chef assassine ses propres alliés pour des questions pratiques. Passons sur le fait que vous, commandant de cette flotte, pourriez juste être assassiné parce que votre chef vous trouve gênant, ou qu'il n'a plus besoin de vous. Jamais je ne toucherais l'un de mes généraux. Jamais je n'ai été déloyal, j'ai toujours tenu mon poste, même dans les pires conditions, à l'époque du poing d'acier. J'ai été à votre place ! Lui non. Il n'a jamais connu la réelle fureur du champ de bataille.
Deuxième pause, pour laisser ceux qui l'écoutent assimiler.
- Je ne vous propose qu'une chose. Comme les pilotes Malrood que j'ai recrutés après qu'il m'ai vu combattre, comme ceux la même que j'ai épargnés, et qui vous combattent aujourd'hui, rejoignez moi. Défaites vos rangs, désarmez vos cannons, désactivez vos bouclier. Il ne vous sera fait aucun mal. Il n'est dans l'interet d'aucun d'entre vous de combattre, vous mourreriez tous. Vous ne pouvez pas fuir non plus, vous n'avez plus d'hyperdrive. Je ne vous propose qu'un alternative à la mort panachée que vous promet votre chef. Une mort panachée certe, mais une mort, qui s'accompagne d'une défaite. Rejoignez nos rangs, grossissez les, et vous en serez récompensés. Vous savez qu'a la manière de mes anciennes victoires et de la bataille de Botajef, je triompherait, et votre massacre aura été vain, seuls, et silencieux.
Dernière pause.
- Je vous laisse une heure pour vous décider à accepter la demande.
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| | | Nassau
Messages : 19 Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Mar 12 Fév - 23:27 | |
| Tour 3 Nassau: - Spoiler:
Le récapitulatif je te l'ai envoyer via discord.
-revenu: 26 millions plus 53 millions (revenu tours) -28 millions ( entretien armee flottes.) = 51 M.
Action: - pour 11 millions: 15 brigades de droides sont achèter à arkunai (geonosis).
- la flotte 1 Va à Druckenwell - la flotte 2 Va à kallariba - la flotte 3 récupère les 9 brigades d'infanterie qui sont à paqwepor plus les 15 brigades de droides vendu par arkunai.
-la flotte 1 ét 2 se positionne au dessus des planètes citées au dessus, ét làcent un ultimatum soit les planètes rejoignent empire du secteur lambda soit elles sont bombarder.
- bannistar star àvec les pirates j'accepte leur allégeance à condition que la planète soit partit intégrante de ma nation .
- je construit sur bannistar star une base industrielle. (Désolé j'ai oublier le montant ) mais il me reste en ayant achèter 15 brigades de droides pour 11 millions de crédit , = 36 millions de crédits donc je construit une base industrielle.
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| | | Argolympus
Messages : 24 Date d'inscription : 17/10/2017
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Mar 12 Fév - 23:33 | |
| - Tour 3 Bespin:
Events:-La proposition du groupe est acceptée et ils sont accueillis dans l'ancien palais impérial. -Ce vieux contrebandier est invité à mon palais afin de parler de cette fameuse histoire de vaisseau légendaire Mouvement de flotte:Veröffentlichung Flotte Composition: 2 croiseurs, 6 frégates, 10 corvettes Embarquement: 20 intercepteurs, 2 bombardiers Valeur: 14.100 de puissance, 20 points de logistique Mission: Après avoir déposé l'infanterie à Corelia, la flotte repart dans le sens inverse en direction de Bespin Le croiseur tentera de rejoindre Xendili afin d'obtenir des infos pouvant faciliter la venue de la flotte de la République, il cherchera par exemple à comprendre les étranges mouvements de troupes vus précédemment ou à tenter de préparer d'éventuels sabotages en cas d'attaque républicaine Flotte de la république Composition: 1 dreadnought, 3 star destroyers, 24 croiseurs, 30 frégates et 40 corvettes Embarquement: 60 subfighters, 50 bombardiers, 80 intercepteurs et 30 infanterie Valeur: 147.500 de puissance, 132 points de logistique Mission: Une fois les troupes au sol apportées depuis Bespin et Bothanwui embarquées, la flotte partira pour Xendili, si le croiseur arrivé depuis Sarapin découvre que le détenteur de la flotte n'est pas hostile (ce dont je doute mais sait-on jamais) alors des coups de semonces seront tirés et une demande de capitulation sera envoyée. Si aucun message du croiseur n'est reçu la flotte en orbite est déclarée hostile et sera engagée. Formation: Les starfighters seront disposés en première ligne, le dreadnought et les starDestroyers les suivent et les corvettes seront placés sur les flancs afin de contourner par les cotés une fois la bataille engagée. Combat: au début les vaisseaux tier4 pilonneront les lignes ennemies pour aider les subfighters à avancer, les corvettes se déploieront afin de clairsemer les subfighters ennemis avant le contact J'envoie 41M afin d'aider la répu à payer l'entretien de la flotte Développement:Je construis une Station Golan 2 et un Canon anti-aérien à Nothoiin (10M +15M)
Dernière édition par Argolympus le Jeu 21 Fév - 23:26, édité 1 fois | |
| | | Nietzsche
Messages : 14 Date d'inscription : 10/01/2019
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Mer 13 Fév - 1:14 | |
| - MJ:
En comptant les 14,9M de crédits qui me restent du tour dernier, j'ai, moins les dépenses d'entretien et plus les revenus du tour:
14,9M+ 98M -52,5M= 65,4M Avec ces 65,4 millions de crédits, je décide de construire un nouveau Dreadgnouth à Sluis Van, mon chantier spatial de niveau 3. De plus je décide de construire deux Hangars commerciaux, un à Darknell et l'autre à Woostri. Ce qui fait donc: 65,4M-40M-10M= 15,4M Militaire: Je laisse 10 brigades d'infanteries dans chacune de mes planètes annexées (Karffedion et Thyfferia). Avec Mon Dreadgnought, un destroyer, 20 frégates, 15 bombardiers et 20 infanteries, j'attaque Malastar en mode blitzkrieg. Puissance de feu: 32000 Point logistique: 28 J'attaque également Mustafar avec deux Destroyers, 10 frégates, 25 corvettes, 25 subfighter et 23 infanterie. Puissance de feu:37250 Point logistique: 44 Au total 72 points logistiques sont usés.
Pour rappel les 25 brigades d'infanteries restantes sont à Eriadu et Sluis Van.
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| | | Ferox
Messages : 30 Date d'inscription : 18/11/2017 Age : 104 Localisation : Le Pays Briard / Harrenhal / Corneilla / Hapès
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Mer 13 Fév - 10:54 | |
| - Tour 3: Consortium de Hapès:
TOUR 3 Liste des forces défensives et bâtiments du consortium d’Hapès Hapès : - Garnison de 30 infanteries - QG de Commandement - base terrestre niveau II - défenses de pointes - Caserne I, - défenses atmosphériques - Station Golan II - ravitaillement centralisé - académie militaire en cours de construction (1 tours) -2 brigade d’artillerie Dans le hangar 4 snubfighters 4 bombardiers Ondéron : -Défense de pointe en construction (1 tours) -complexe d’exploitation -base industrielle - 1 caserne de niv 1 Ambria : -base terrestre niv 1 -canon anti aérien Nazzri : 16 brigades d’infanterie (générale Za'hi Nyran ) Dans le hangar : 9 snubfighters 9 intercepteurs et 3 bombardiers Vena -1 base terrestre niv 1 -défense de pointe (2 tours) Organisation des flottes royales : Flotte de la douce lumière (amirale Luniel Anja) 0 brigades d’infanterie (générale Katonie Siwak) à son bord (dans les croiseurs) Emplacement : [Nazzri] 6 croiseurs 9 frégates 8 corvettes 17 Snubfighters 8 bombardiers 20 intercepteurs PL 29/75 Puissance de feu 27 900 Transport = 45/60 Flotte des étoiles scintillantes (amirale Sydanrine Ci’hanni ) 15 brigades d’infanterie à son bord (générale Illidia Toryu) Emplacement : [ Ondéron ] 6 croiseurs 9 frégates 8 corvettes 17 Snubfighters 8 bombardiers 20 intercepteurs PL 29/75 Puissance de feu 27 900 Transport = 60/60 Flotte de la dragonne d'or (Grande amirale Eona Tyrridon) Emplacement : [ Hapès ] 1 Star destroyer 5 croiseurs 7 frégates 6 corvettes 17 snubfighters 7 bombardiers 17 intercepteurs PL : 26 /75 Transport : 41/56 Puissance de feu : 28500 Construction : 1 canon anti-aérien à Ondéron pour 15M crédits 1 base terrestre de niv 1 a Ondéron pour pour 8M de crédits 1 station Golan I à Ambria pour 10 M de crédits = 33M de crédits + 10.05M de crédits pour l’académie en cours Total = 43.05M de crédits en construction Recrutement : Je recrute 15 brigades d'infanteire à 800 000 crédits chacune (20% de réduc du monde industriel Ondéron sur lequele elles sont crées) soit 12 M en tout Commerce : j’achète 10 brigades de clones à Kamino pour 10 M de crédits J’achète 1 star destroyers pour 19 M de crédits à Kuat Total dépenses : Construction : 10,05 M achats : 29 M Taanab J’envoi la Flotte de la dragonne d’or à Taanab en paix, pour combattre les pirates Norulac et assurer la protection des Taanabéens. La flotte se mettra en orbite en position défensive et attendra les pirates. Le niveau d’engagement est de 2 ; je n’envoi que le tiers de ce qui est une flotte complète habituelle, par ce que je pars sur le principe que ce ne sont quand même que des pirates qui ne pillent qu’une planète de fermiers donc je ne m’attend pas à ce qu’ils ai un destroyer. Donc même sans connaissances sur les forces ennemis j’y vais confiant. Nazzri Dorénavant la planète est pacifié et totalement fédéré au consortium, la flotte de la douce lumière quittera Nazzri pour Ondéron en laissant 16 brigades d’infanteries tenir la planête Ktil La Flotte des étoiles scintillantes diriger par l’ amirale Sydanrine Ci’hanni, embarquera les 15 brigades d’infanterie fraîchement recruter a Ondéron et partira pour Ktil. L’engagement est total niveau 3, qu’importe le nombre de morts et de sacrifices Ktil doit être prise par les armes. Tout d’abord par l’élimination ou la mise en fuite des vaisseaux en orbite de la planète, puis la planète sera bombardée et enfin les troupes d’infanterie lanceront l’assaut avec le concours des vaisseaux de chasse. Je reste ouverte aux négociations pour arriver à toutes formes de redditions
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| | | Hohenry
Messages : 15 Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Mer 13 Fév - 23:24 | |
| - Vestige Tour 3:
Militaire La flotte de Xendill est toujours prêtée à Zsinj, qui s'occupe de son entretien Diplomatie Isard est intéressé par les propos du vieil homme sur la Deuxième Chance. Elle ordonne la création d'un comité pour se pencher sur la question. En plus du vieil, le comité est formé de militaires et d'historiens de renom. Isard se sert des canaux de communication de l'Empire pour diffuser la rumeur de la responsabilité de Kaine dans le meurtre du dignitaire Hutt. Isard accueille le fils Zsinj à Corruscent. Il la servira comme garde du corps. Accord commercial de Kamino : Versement de 90M de crédits à Kamino pour la construction d'une usine à vocation uniquement impérial et pour la formation de 40 clones. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1oVm0V1vx8HGKksQ6lMD6ZPQXWm0FlenkcB0YUy9rILc/edit?usp=sharing
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| | | Lebelum
Messages : 83 Date d'inscription : 20/11/2016 Localisation : Glorieuse Bourgogne/ Corbois-Winterfell
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Jeu 14 Fév - 0:24 | |
| - Tour 3 Chiss:
- Actions:
WiP: => flottes mises à jour: Flotte I "Prima Stella": 1 Star Destroyer, 12 Croiseurs, 14 Frégates, 25 Corvettes, 30 subfighers, 20 bombardiers, 27 intercepteurs. puissance: 55 250. Logistique: 56. Amiral: Tuor'alb'purondo Départ: Roxuli
Flotte II "Filii Csillam": 1 Star Destroyer, 5 Croiseurs, 10 Corvettes, 20 subfighters, 10 bombardiers, 6 intercepteurs. puissance: 27 600. Logistique: 28. Amiral: Joif'opta'freehalo. Départ: Rhigar
Flotte III "Defensio": 5 Croiseurs, 10 Frégates, 14 intercepteurs. puissance: 15 900. logistique: 20. Amiral: Luors'ielp'eljunoruodo. Départ: Csilla
Escadre Tango-A: 6 Frégates. puissance: 2700. logistique: 6. Commandant: Arl'ult'eniurhao. Départ: Roxuli
Escadre Tango-B: 4 Frégates. puissance: 1800. logistique: 4. Commandant: Zharl'alb'ebrarduo. Départ: Rhigar
Armées: Armée I "Victor": 20 brigades d'infanterie, chargée dans l'Escadre Tango-A. Général: Mart'hek'atpukio
Armée II "Timoris": 16 brigades d'infanterie, chargée dans l'Escadre Tango-B. Général: Fal'ekep'ojeiluodo.
Armée III "Barbarica", IIe Corps: 10 brigades d'infanterie, maintiennent l'ordre à Utegetu Neb en attente de sa fédération. Vice-Général: Siil'astaj'enuilo
Armée III "Barbarica", Ier Corps: 10 brigades de Clones, maintiennent l'ordre à Roxuli en attente de sa fédération. Général: Zool'est'epowuolo
Ordres:
Flotte I "Prima Stella": direction Reecee, destruction de toute flotte présente, de toute station de défense et bombardement au sol des infrastructures militaires ainsi que des troupes au sol. Le Star Destroyer est le vaisseau amiral, on évite de le mettre en première ligne. Sinon il s'agit essentiellement de profiter du nombre et de la puissance de feu pour submerger l'ennemi et par le fait même réduire sa capacité de répliquer et par extension nos pertes: donc pas de petits groupes qui harcèles ou se démarque mais un un mur de feu.
Escadre Tango-A: Il s'agit de l'escadre transportant les troupes pour l'assaut sur Reecee, à part et en rentrait: Méthode Pompée
Flotte II "Filii Csillam": direction Rakata Prime, prise de contrôle de l'atmosphère. On est prudent mais on joue sur la concentration de la puissance de feu
Escadre Tango-B: Il s'agit de l'escadre transportant les troupes pour l'assaut sur Rakata Prime, à part et en rentrait: Méthode Pompée
Armée I "Victor": L'offensive terrestre sur Reecee consiste à prendre le contrôle des points politiques et militaires capitaux dès le débarquement puis de faire les jonctions en repoussants toute résistance dans des zones secondaires plus enclines au bombardement aérien.
Armée II "Timoris": La prudence est de vigueur au sol, appuie aérien extrêmement soutenu de la part de la flotte. On détermine des points stratégiques faciles à défendre et on les utilise en bases pour l'invasion vers l'intérieure des terres. Plus on garde une réserve en orbite pour soit renforcer une zone en difficulté soit débarquer dans le dos d'un verrou défensif/une région qui résiste.
- l'éco arrivera:
Dernière édition par Lebelum le Jeu 21 Fév - 23:51, édité 1 fois | |
| | | Elwee
Messages : 52 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Dans votre dos.
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Jeu 21 Fév - 23:19 | |
| - Tour 3 Prentioch:
Total 85logistique
Flotte 1 (principale) : Batman fist's
1 Dreadnought (5l) 1 Star destroyer (3l) 10 Croiseur (20l) 15 frégate (15l) 15 corvette (15l) 20 snub 15 bombardier 30 intercepteur total (53l)
Flotte 2 (secondaire) : Poppo the drunkard
1 Star destroyer (3l) 10 Croiseur (20l) 15 frégate (15l) 15 corvette (15l) 20-5 = 15 sub 15-2 = 13 bombardier 30-1 =29 intercepteur total (53l) (jai pas fait le calcul mais osef)
Emplacement de départ : Kriselist
Boomis Kori (Capitale) : 10 infanterie, Caserne I, QG de Commandemant, base terrestre niveau 1, défenses de pointes, Centre d'entraînement
20 brigades d'infanterie à répartir sur tes autres planètes et flottes : flotte Batman fist's ; 10 (4 sur le sd) (2 sur deux croiseurs) et 1 sur deux fregate (total 10)
flotte Poppo the drunkard ; 10 (4 sur le sd) (2 sur deux croiseurs) et 1 sur deux fregate (total 10)
L'armée sur la flotte Batman fist's se nommera Spanish inquisition et l'armée sur la flotte Poppo the drunkard se nommera Crusaders Kings.
parmis ses 2x10 troupe j'en laisse 2 sur les planètes anneexée de kaal et machin que j'ai oublié. Je fais une caserne sur Kaal et l'autre planète annexé de niveau 1 chacune pour 30M
Trésorerie : 78 Milions de crédits +10 capitale +4 (fédéré) +6 (annexé par la force) + 4 hangar commerciaux -30 (construction caserne) trésorerie future = 72 millions (1 entretien encore gratos mon ami islamisant)
Mes planètes : Boomis Koori, Kriselist, Kaal, Cyphar,
attaque avec une flotte (Poppodrunkard) pour prendre la planète Kinyen et l'autre flotte s'occupe de prendre Jirosh si elle est pas a un joueur sinon elle va sur Riflor ou ogem (Batmanfist)
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| | | vixa
Messages : 2 Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Dim 24 Fév - 17:44 | |
| - Tour 3 - Kuat (MJ):
Commerce
L'activité commerciale fut plus calme cette fois-ci. Seule la commande passé plus tôt par Hapès, qui comportait 5 fregates et 1 SD est à honorer, pour un total de 34,625M de crédits.
La production ce tour-ci va principalement servir à reconstituer ma flotte à cause de ma bêtise au tour précédent et honorer la commande. C'est donc 1 croiseur, 7 fregates et 4 corvettes qui vont être produites pour un coût total de 32 800 000 crédits. Rappel : Le stardestroyer non produit de la commande a déjà été produit au tour précédent.
Flottes
L'état de la flotte principale est la suivante : 1 Star Destroyer 7 croiseurs 18 frégates 10 corvettes 30 subfighters 20 bombardiers 40 intercepteurs
Mouvements de vaisseaux La flotte principale va rejoindre Kattada, afin de vérifier si la planète est occupée par une puissance ennemie. Puissance : 47600 PL : 45 Si la flotte ennemie a une puissance supérieure à 38000, replis immédiat en protégeant les croiseurs contenant l'infanterie. Sinon, détruire l'adversaire & prendre possession de Kattada.
Constructions de bâtiments Aucun bâtiment ne va être construit ce tour-ci.
Récapitulatif des finances
Solde de départ : 240 875 000
Production des vaisseaux : -32,8M Vente des vaisseaux : 34,625M Revenu Kuat : 10M Entretient unités : 16,5M
Total : 236,2M de crédits.
Intentions pour plus tard Je compte me positionner sur Kattada afin de sécuriser le secteur, et y construire un nouveau chantier spatial pour élargir ma production. Mon inactivité ce tour-ci a détérioré mon commerce, mais je compte remédier à cela au tour prochain. Je pense recontacter mes partenaires commerciaux du tour précédent.
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| | | Kamy.Haze
Messages : 7 Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Sam 2 Mar - 22:19 | |
| - TOUR 3 ZSINJ SECRET MJ:
- Armee:
Flotte de Repli apres Vinsoth :
Effectif restant
Dreadnought 2 Star Destroyer 7 Croiseurs 30 Frégate 24 Corvette 50 subfighters 40 bombardiers 40 TIE 60
La flotte se divise en deux, 1 vas a Axxila, L'autre fait un come back sur Dathomir en fuite. On a donc : Les deux flottes devront intercepter si une flotte ennemie passe par la Vaisseau Axxila Flotte 1 Dathomir Flotte 2 Dreadnought 1 ( flotte 1) 1 ( flotte 2) Star Destroyer 4 (etc...) 3 Croiseurs 15 15 Frégate 12 12 Corvette 25 25 subfighters 20 20 bombardiers 20 20 TIE 30 30 Puissance : 94900 92900 PL 84 81
Les deux flottes restantes a Botajef fussionnent sans excès de PL , viens s'ajouter la production du tour précédent.
Flotte 3
Dreadnought 4 Star Destroyer 2 Croiseurs 14 Frégate 10 Corvette 16 subfighters 19 bombardiers 7 TIE 15 Puissance :118150 PL : 80
Flotte 4 en station a Celanon :
2 dread 5 S.D 20 Croiseurs 5 Frégates 0 sub 0 bomb. 25 intercepteurs
PL : 85 Puissance de feu : 107,250
Préparés à un assaut d’environ 100K de la part de pentasar ou malrood. Boucliers ouverts, mêmes ordres de combat simples en ce qui concerne les canons à ion et l'engagement. Si engagement ennemi, fuite en protégeant les gros tonages, plus assez de T1 ;-; Flotte 5 :
Flotte de prêt des vestiges, localisée à Xendili, chantier des vestiges. Elle sera maquillée aux couleurs de Zsinj, et leur immatriculation brouillée.
Dreadnought : 1 StarDestroyer : 2 Croiseurs : 16 Frégates : 7 Corvettes : 10 SubFighter : 11 Bombardier : 15 Intercepteur : 15
PL : 60 Puissance de feu : 72,400
Flotte 6 :
Même prêt des vestiges.
Dreadnought : 1 StarDestroyer : 2 Croiseurs : 15 Frégates : 7 Corvettes : 10 SubFighter : 12 Bombardier : 15 Intercepteur : 15
PL : 58 Puissance de feu : 70,650
- economie:
SOLDE DEBUT DE TOUR: 7,600,000 IMPOTS : 184,000,000 SOLDE : 191,6 M
- Entretiens des troupes : 129 600 000 crédits
APRES ENTRETIENS : 62M
- construction de 20 TIE pour 10M - construction canon anti aérien sur Toprawa pour 15M - Hangar Brask sur Thalasia pour 10M - Complexe d'exploitation sur Tangrene pour 5M
APRES CONSTRUCTION : 22M
- mouv de troupes:
Mouvement des troupes :
Les deux flottes de vestiges font un saut hyperspace vers :
Flotte 5 : Dorin en J8 Flotte 6 : Bibringi en J8
Accords :
Les memes que le tour précédent, + de mefiance coté ciutric, mais c'est normal, attention cependant aux vestiges qui pourraient parfaitement lacher l'affaire.
Dernière édition par Kamy.Haze le Lun 4 Mar - 19:09, édité 1 fois | |
| | | Biditchoun
Messages : 10 Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Dim 3 Mar - 15:56 | |
| - Tour 3 de Cutric-Ketaris:
- Situation initiale:
Planètes et bâtiments : Ciutric (capitale) : base terrestre niveau 1 (donc 10 unités d’infanterie), caserne niveau 1, défenses de pointe, complexe d’exploitation, base industrielle, centre d’entraînement, QG de commandement Ketaris (capitale) : base terrestre niveau 1 (donc 10 unités d’infanterie), caserne niveau 1, défenses de pointe, complexe d’exploitation, base industrielle Agamar (monde industriel) : complexe d’exploitation, base industrielle Shaurn Hill, Akuria, Bimmiei (planètes fédérées) : base terrestre niveau 1 (donc 10 unités d’infanterie) G’weene, Halmad (planètes fédérées) : rien
Armées : Flotte "Oui" postée à Ciutric N5 (31.550K, 35PL) : 1 Stardestroyer, 5 croiseurs, 9 frégates, 13 corvettes, 10 subfighters, 12 bombardiers, 11 intercepteurs, 10 unités d’infanterie Flotte "Stiti" postée à G’weene N6 (42.250K, 44PL) : 1 Stardestroyer, 8 croiseurs, 10 frégates, 15 corvettes, 15 subfighters, 15 bombardiers, 25 intercepteurs, 20 unités d’infanterie 5 sub, 13 bombardiers, 14 intercepteurs
Économie : Solde de fin de tour 2 : 103.75M Impôt des planètes : 5 planètes fédérées (4M), 2 capitales (10M) et 1 monde industriel (6M) : 46M Revenus des bâtiments : 3 complexes d’exploitation (2.5M), 3 bases industrielles sur planètes spécialisées (6M) : 25.5M Coûts d’entretien des troupes : 22M Solde de début de tour 3 : 152.25M
- Diplomatie et déplacements de troupes:
Envoi d’un message à Borgo Prime et Er’Kit (M6) : Bonjour. Comme vous pouvez le constater, vous vous trouvez au beau milieu d’un conflit galactique, et tôt ou tard, vous serez capturés par un des quatre empires engagés dans le-dit conflit. Nous, l’Empire de Ciutric, vous proposons de nous rejoindre sans heurts, pour ainsi garantir votre protection. Comme vous pouvez le constater, nous avons réalisé une percée chez Zsinj et sommes donc compétents pour garantir votre protection envers et contre la barbarie que vous auriez probablement à subir dans l’éventualité d’une intervention d’un autre empire que le nôtre. Au plaisir de vous revoir chez nous, si bien sûr vous acceptez. En vrai je suis fier de ce message, il sous-entend que je suis diplomate alors que les planètes vont juste se prendre une flotte dans la gueule si elles refusent. On a convenu avec Zsinj de reprendre les planètes échangées au tour précédent. Donc à part les planètes neutres, tout devrait se passer sans heurts.
Détachement d’un croiseur depuis "Oui" (Ciutric, N5) via déplacement normal sur Argazda et Lorrd (N4) afin de reprendre les planètes. Envoi de la flotte "Oui" amputée de deux croiseurs par déplacement normal sur Borgo Prime (M6) dans le but de conquérir la planète si elle ne m’a pas rejoint. Si elle nous a rejoint, "Oui" ira sur Er’kit si cette dernière ne m’a pas rallié. Dans le cas où une planète refuse de me rejoindre, une frégate contenant 4 unités d’infanterie se détachera de "Stiti" pour prêter main forte à "Oui" via déplacement normal. Dans le cas où elles refusent toutes les deux, ce seront deux frégates et un croiseur avec à leur bord 12 unités d’infanterie qui iront aider. Attaque avec "Stiti" de Bandomeer via déplacement normal, éventuellement avec quelque(s) vaisseau(x) en moins. S’il y a l’air d’y avoir 30K de puissance de flotte en face ou plus, se rabattre sur Corsin via un saut en hyper-espace (et prendre la planète). Si à nouveau, cela venait à être impossible (30K ou plus), prendre Null par déplacement normal.
- Commerce et constructions:
Achat de 5 subfighters, 13 bombardiers et 14 intercepteurs à Psammétique pour 30M. Le payement est effectué ce tour-ci, la livraison des troupes se fera plus tard. Formation de 20 unités d'infanterie sur Ciutric (20M) Construction d’une base terrestre niveau 2 sur Ciutric (9M) Construction d’une base terrestre niveau 1 sur Agamar (7M) Solde de fin de tour : 87.25M
Dernière édition par Biditchoun le Mer 13 Mar - 4:24, édité 4 fois (Raison : Annulation de construction des bases terrestres niv 1 sur G'weene et Halmad) | |
| | | Maitre Chêne Admin
Messages : 266 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Fort-Chêne
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Dim 3 Mar - 17:13 | |
| RP - AscendanceLe Grand Amiral Ardus Kaine regardait avec une moue piteuse l'amas de carcasses stellaires, étoiles mourantes au loin et vaisseau en décomposition au premier plan. Octavian Grant l'écoutait disserter lentement, de son habituel ton posé et cadencé. - Tant de travail pour réunir administrateurs impériaux, corporatistes, architectes, constructeurs navaux, amiraux et contre-amiraux... un ordre nouveau au complet, qui ne goûtait en rien aux truanderies vétustes des Vestiges Impériaux ou aux ambitions ratées des seigneurs de guerre. Tout ça pour perdre des mois et des années peut être encore à viander nos navires sur le plus gros pendard d'entre eux tous, ce larron enrobé de plats exotiques et gonflé d'une vanité débile. Son seul mérite, c'est de réussir à garder de si grandes flottes, et là encore il ne fait que dans le phallique et la grandeur inutile. Il achète des énormes vaisseaux aux noms à rallonge et ne pense même pas à les équiper de navires d'escorte. Grant le regardait avec un air amusé. - Il n'empêche qu'il a failli nous mettre une sacrée branlée. On voyait encore ça au loin le profil des énormes navires de ligne, et les accrochements d'arrière garde des escadrons des deux seigneurs de guerre faisaient pétarder de petites explosions ridicules. Ardus balaya la remarque d'un geste de bras, comme s'il effaçait un tableau imaginaire. - Il gagne une grande bataille là ou je remporte cent affrontements mineurs. Trop instable et paranoïaque. Il est l'image même de ce que je dois éradiquer : le belliciste émotif à la tête des restes d'un empire qui lui même croulait sous les personnages de ce genre. Grant haussa les épaules. - Vous ne manquerez jamais de le critiquer qu'il perde ou qu'il gagne. Son sens stratégique ne prend en considération que des données bipolaires, l'affrontement à deux parti et les trahisons, sans saisir le jeu d'intérêt derrière chaque mouvement. Mais il se joue de nos flottes avec une certaine adresse, et, même sur le recul, il sait nous bloquer. J'espère au moins que vous ne manquerez pas de garder quelques morceaux de son sens tactique quand vous l'aurez entièrement dévoré. Kaine prêtait désormais attention à la carte déployée sous ses yeux. Au milieu du territoire immense de Zsinj, des furoncles éclataient. Petites batailles, prises de planètes, raids... Le Grand Amiral touchait du doigt les défenses de l'adversaire. Il tâtait sa combativité ça et là, prenait quelques positions utiles. Puis, son poing se refermerait, et écraserait brutalement l'adversaire, définitivement. Peu importe que les touristes du coin se prennent pour une super-puissance impérialiste, la guerre toucherait à sa fin sans que personne ne la voit venir. - Tour 3 - Alignement Pentastar:
- BUDGET:
Balance du budget : 124M par l'impôt 86M650 par les bâtiments 48M275 de solde de départ 30M via le commerce 4M grâce à l'esclavage
Total de 290M925 crédits disponibles
Dépense anticipée : 78M025 d'entretien 147M700 de construction
Solde de fin du tour : 65M200
- PRODUCTION MILITAIRE:
YAGA MINOR, K5, Chantier Niv3 Navires T1 : 24 escadrons de chasseurs, 23 escadrons de bombardiers Navires T2 : Rien Navires T3 : 5 escadrons de subfighter, 3 croiseurs Navires T4 : 1 Dreadnought TOTAL : 89M700 de dépense (réduction de 10% sur les achats)
Pas d'infanterie à ce tour La totalité des navires produits rejoint la flotte Sémaphore qui vient d'être reconstruite.
- CONSTRUCTION:
On renforce Borosk d'un Hangar Brask et d'une Station Golan I. La planète Ord Mantell, étant donné sa position stratégique, est transformée en Monde Forteresse pour la somme de 40M de crédits.
- FORCES TERRESTRES:
Je disposais de 65 compagnies d'infanterie en début de jeu. J'ai reçu 20 compagnies de droïde et recruté 20 compagnies d'infanterie dans le même temps. Ord Mantell et Genassa m'ont fourni 9 compagnies en tout. Vincondor m'a fourni 10 compagnies d'infanterie.
Total : 104 C.Inf, 20 C.Droïde
FLOTTE ATTIQUE (Vinsoth) : 30 Compagnies d'infanterie FLOTTE MANTEL (Vincondor) : 29 Compagnies d'infanterie FLOTTE BASTIDE (Sempidal): 10 Compagnies Droïdes, 20 Compagnies d'infanterie
Ord Mantell : 10 compagnies restent pour annexer la planète. Entralla : 10 compagnies d'infanterie en garnison. Vicondor : Les 10 compagnies restent sur place. Plooma : 10 compagnies droïdes tiennent la planète.
Total : 40 Inf / 10 Droïdes dans divers garnisons, 59 Inf / 10 Droïdes dans les flottes de guerre.
- FLOTTES:
Flotte Attique (Grand Amiral Octavian Grant, Grand Amiral Ardus Kaine) - VINSOTH 83 PL - 111.200 FP
2 Dreadnought, l'Oriflamme 2 Star Destroyer, le Porte-étendard et l’égide 13 Croiseurs 21 Frégates 20 Corvettes 35 escadrons de subfighters 50 escadrons de bombardiers 70 escadrons d'intercepteurs
Flotte Esquif (Contre-Amiral Reagalia Curtis) - VINSOTH 8 PL, 7.000 PF
2 Croiseurs 4 Frégates 2 escadrons de Subfighter 1 escadrons de Bombardier 5 escadrons d'Intercepteurs
Flotte Sémaphore (Amiral Devland Pasbadh) - YAGA MINOR 20 PL, 17.500 PF
5 Croiseurs 10 Frégates 10 escadrons de bombardiers 10 escadrons d'intercepteurs
Flotte Mantel (Amiral Amareub Oxenwych) - VICONDOR 41 PL, 42.250 PF
1 Star Destroyer, le Subjuguation 6 Croiseurs 20 Frégates 6 Corvettes 15 escadrons de subfighters 25 escadrons de bombardiers 45 escadrons d'intercepteurs NOUVELLES FLOTTES :
Flotte Bastide - SEMPIDAL 69 PL, 76.600 PF
1 Dreadnought, l'Ascension 17 Croiseurs 21 Frégates 9 Corvettes 31 SubFighter 22 Bombardiers 11 Intercepteurs
Flotte Balmoride (Amiral Raako) - CELEGIA 73 PL, 67.300 PF
1 StarDestroyers, le Fat-Bob 12 Croiseurs 24 Frégates 22 Corvettes 30 Snubfighters 30 Bombardiers 30 Intercepteurs
- GUERRE:
C'est la guerre, donc.
Saut sub-space : La nouvelle Flotte Attique reconstruite embarque toutes ses forces et va à Celanon, sans passer par les lane classique. Si une flotte s'y trouve, on fait en sorte d'arriver assez éloigné quand on entre dans le secteur, afin de prendre le temps d'évaluer la menace.
On avance en fer de lance : Les frégates forment le manche, avec les corvettes sur le côté. Les Croiseurs sont le fer, les Dreadnought et Star-Destroyer la pointe et la lame. Les intercepteurs volent en protection des T4 à l'avant, tandis que les bombardiers attendent l'ordre pour décoller, et que les sub-fighter restent mobiles autour et doivent être plus réactif. Si l'adversaire nous attaque de flanc, on l'enveloppe ; de front, on se déploie. En tout cas, on joue sur notre nombre imposant d'intercepteurs et de bombardiers pour combattre ; les premiers font écran et protection à la fois (45 devant, 25 derrière), les second prennent pour cible les navires plus gros, moins apte à nous éliminer. Les croiseurs, eux, visent les corvettes pour les détruire.
Une fois qu'on a fait le taff sur place, on fait débarquer les trente compagnies pour niquer toute résistance au sol et capturer l'infrastructure.
La petite Flotte Esquif fait de même (sub-space) et attaque Edusa. La planète est probablement vide donc je ne donne pas d'infanterie à cette armée, on espère que ça se passera bien.
- EXPANSION:
La flotte Mantel dispose de 29 Compagnies. Elle va faire un saut sub-light jusqu'à Iridonia (même case). C'est le monde d'origine des Zabrak, qui est un peuple plutôt farouche. Je sais que tu fais juste un lancer de dès mais j'aime bien RP tout ça : on leur propose donc de faire d'eux un avant poste militaire important et de leur confier des postes importants dans la hiérarchie militaire, de profiter de la zone de contrôle offerte pour en faire une capitale régionale (c'est vraiment mon plan). Si ils refusent, on les soumet par la force mais en prenant bien soin de ne pas endommager l'infrastructure planétaire, car leur technologie est un objectif stratégique.
On s'adresse aux Zabrak en présentant Pentastar de la même manière qu'on l'a fait aux corporatifs, aux militaires, bref au lobby militaro-industriels et aux capitalistes-esclavagistes, en présentant l'ordre réuni comme une nécessité d'ordre stratégique, le pragmatisme amené au niveau du système politique. Dans ce système, leur monde pourrait fournir une aide importante, une technologie d'enfer, et nous pourrions en retour valoriser leur industrie et leur position stratégique. Il va sans dire qu'ils auront le contrôle de leurs forces planétaires et un rôle de capitale régionale. Je fais également valoir les cotés mystiques et historiques de notre nouvel ordre, les liens avec les puissances énigmatiques comme les Chiss. Les Zabraks sont un peuple fier mais pas arrogant, et nous leurs faisons valoir que dans un ordre neuf comme le mien, ce sont des forces créatives et imposantes qui auront le dessus. Je sais également qu'ils ont fortement résisté à la pression impériale, et je fais valoir qu'ils auront cette fois leur mot à dire, que je nommerais un amiral Zabrak dans la flotte en garnison à Entralla, et qu'à terme on peut envisager de nombreuses manières d'autonomiser leur région. Je fais en cela appel à leur sens du réalisme : certes, l'indépendance est désirable, mais si l'Empire s'est substitué à la République, c'est aussi en tant qu'entité administrative. Je représente cet aspect là, et ils ne peuvent lutter ni contre les conquérants ni contre les bâtisseurs. Et ce n'est pas la République qui changera cette donne.
On va ensuite à Fornax, et j'imagine qu'on est tranquille à part si on croise des touristes armés. Même procédé cependant.
La flotte Bastide lâche 10 Droïdes sur Plooma comme indiqué plus haut et continue sa mission. Elle saute sur Birgis et doit soumettre la planète comme les autres.
- MOUVEMENTS DE FLOTTE ANNEXE:
La flotte Sémaphore ne bouge pas de Yaga Minor et attend la production de nos nouveaux navires. Je ne pense pas que Biditchoun trahira, mais si il tente d'attaquer par surprise, ben on croise les doigts.
La flotte Balmorride a pour ordre de bouger sur Balmorra. On ne touche à rien sur place, on reste dans notre coin ; on leur dit bien qu'il ne sert à rien d'avertir Coruscant, sinon ils vont juste se faire annexer par eux pour rien. Je propose aux commandants 10M de crédits par tour (c'est cher :[ ) en échange qu'ils se calment, ou alors je leur dis que si la somme ne leur convient pas on peut toujours voir ensemble si d'autres factions sont plus offrantes, si ça les dérangerait de bosser pour Khomm éventuellement. Ou si ils veulent être revendu à une faction des Hutt.
J'envoie un message aux différents chefs Hutt, proposant la revente de la flotte en échange de 150M de crédits et de la promesse de ne pas me faire chier pour les dettes à coté. Je garantis à celui qui acceptera la proposition qu'il aura le soutien passif de son voisin Maldrood.
Dernière édition par Maitre Chêne le Mar 5 Mar - 18:36, édité 1 fois | |
| | | Anarchnid
Messages : 254 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Lun 4 Mar - 19:53 | |
| - Malrood, T3:
Je t'ai envoyé ma compta par mp discord
Vu que tu ne m'as pas confirmé l'action, j'annule la vente de Delacrix aux Hutt (il n'y a plus vraiment de Hutt unifiés pour me l'acheter selon les termes de l'époque) et je la garde pour moi.
FLOTTES & MOUVEMENTS
Flotte Guzica 1 Dread 1 SD 24 Croiseurs 17 Corvettes 32 Sub 13 Inf Départ : Junction (05/06) Détacher une corvette en reconnaissance à Serenno (P6), voir les défenses en place. Détacher 4 croiseurs, 1 corvette, 2 sub et 3 infanterie pour prendre Yavin (P6). Le reste de la flotte attaque Toprawa (P5)
Flotte Zetelac 1 Dread 1 SD 3 Croiseurs 10 Frégates 15 Corvettes 15 Sub 15 Bomb 20 Inter 35 Inf Loc : Contruum (O8/P8) Prendre Phindar (P7)
Flotte Mozga 3 Croiseurs 4 Frégates 4 Corvettes 20 Inter 6 Inf Loc : Delacrix (T9) Prendre Kubindi (T9) puis Akrit'tar en bonus
Flotte Upson 10 Frégates 10 Intercepteurs 20 Droïdes 10 Blindés Loc : Roche Rejoindre Abhean et fusionner avec la flotte Becar
Flotte Becar 3 Croiseurs 1 Frégate 5 Corvettes 5 Sub 5 Inter Loc : Abhean
Flotte Tvrdava 3 Croiseurs 1 Frégate 5 Corvettes 5 Sub 5 Intercepteurs Loc : Togoria
COMPTA
Revenu : 162M Dépenses : - Entretient = 66.45M - Prod d'unités = 44M 20 droïdes et 10 blindés sur Roche 20 droïdes et 10 blindés sur Metalorn - Constructions de nouveaux bâtiments = 45M Base Indus sur Roche Caserne niv2 sur Balamak Caserne sur Delacrix
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| | | Guy Ernest de Bordiga
Messages : 10 Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise Mer 20 Mar - 18:07 | |
| - Tour 3 Zero Command:
Résumé: repositionnement de flottes, invasion de Ghorman (prévue au mi tour 2) et de Teyr, 2 constructions de bases industrielles à Foless et Bestine, importations de 30 clones de Kamino (endroits spécifiés: 10 à Foless pour occuper, 20 à Gamor embarqués direct, sur la deuxième feuille tout concorde pour les troupes etc, pas de superposition embarqués/à terre) et quelques productions de vaisseaux à Fondor: 2 croiseurs, 30 intercepteurs, remboursement continu de la dette à Kamino (10M par tour) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FcbhH1y-XS1UJXheFzamHyIy2sPWKJmmc0MTecKw3jw/edit#gid=2106033198
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| Sujet: Re: TOUR 3 : La Pègre en Crise | |
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