Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos ! |
| | Tour 7 : Encore un tour de manège | |
|
+7Nassau Lebelum Arkunaï_3/4 Yarduoc Anarchnid Ferox Maitre Chêne 11 participants | Auteur | Message |
---|
Maitre Chêne Admin
Messages : 266 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Fort-Chêne
| Sujet: Tour 7 : Encore un tour de manège Sam 30 Juin - 20:54 | |
| Alors que les forces Chenu reprennent l'offensive sur tous les fronts, et que la Flotte de Fer et les armées au complet d'Harwyn la Poigne sont parties on le sait désormais il y a quelques temps déjà des territoires Fers-Nés pour rejoindre la guerre, le vent semble tourner... mais pas pour Durrandon, parti dans l'Orage reconstituer ses armées. L'entrée en guerre du Bief, elle, est plus déterminante. Le Roi Garth XVI Jardinier, en effet, semble considérer que la menace représentée récemment par l'Ouest justifie une intervention massive ; ainsi, il réunit ses armées actuellement parties pour Crakehall, et l'or de Castral-Roc draine actuellement tous les mercenaires vers Port-Lannis. Alors que Herpivoie tombe aux mains de Chenu, et que Bravefoudre comme Château Lychester sont assiégés, cette mythique flotte n'apparait toujours pas... Peut être n'est ce pas étranger à cette tempête qui s'est déclaré sur les Îles de Fer au moment du départ, et arrive bientôt dans la Baie du Fer-né? La logistique va en prendre un coup. - Conflans libre:
Le Roi Garth XVI promet d'envoyer une armée dans le Conflans pour soutenir l'effort de guerre du Roi du Conflans si celui ci venait à voir le jour dans la région, et ce afin de repousser plus efficacement Durrandon comme Chenu. Mais il veut une promesse de mariage.
- Bataille de Vieille-Couronne (Vance):
La bataille se déroule dans la clairière d'une forêt qui pourrait passer pour hantée.
Le combat s'engage rapidement, pas forcément très violent mais englobant assez vite tout le champ de bataille. Bataille de lignes d'infanterie (timide) sur la gauche, charge de cavalerie au centre qui roule littéralement sur les 800 pélos tout seuls, les chevaliers ayant perdu leur monture réussissant même à percer jusqu'aux archers. Le flanc droit est plus long à se décider : la charge de cavalerie initiale pulvérise archers et infanterie, mais une troupe d'archers longs francs fait un carnage en tirant sur ses alliés comme ses ennemis, et décime la cavalerie Vance. La cavalerie franche Teague tente alors un contournement, mais est confrontée à une troupe négligeable mais efficace de vougiers. Thomas Vance lance alors une contrecharge décisive pour soutenir les vougiers. Les piquiers lourds Vance font d'abord face à l'infanterie lourde Teague, mais, considérant que la situation est critique, détachent une partie de leurs hommes aider la cavalerie encerclée.
Une victoire sur la gauche, des pertes douloureuses mais supportable sur la droite, et un massacre au centre. Progressivement, les piquiers et l'infanterie adverse se débandent. La terrible chevalerie Teague se fait encercler de plus en plus, et Thomas Vance trouve dans la mêlée Hilmefa Teague, qui se fait désarmer et capturer en quelques passes à peine. Les archers francs prennent la fuite avec ce qu'il reste de chevalerie et un bataillon de sergents qui effectue un repli en parfait ordre, indiquant que ces unités ne disparaitront pas dans la nature.
Les Teague ont perdu la moitié de leur chevalerie minimum, et laisse une centaine de leurs chevaliers fieffés prisonniers ; leur infanterie lourde a subit des pertes minimum, mais les troupes moins valeureuses sont toutes mortes ou en fuites. Au moins trois mille cadavres. De ton coté, tu as perdu 150 franches compagnies, tous tes piquiers de qualité moindre, 140 infanterie lourde, 160 chevaliers et 150 cavaliers, 40 sergents vougiers (là j'ai juste arrondit j'avoue).
- Seconde bataille de Beaumarché (Salynchester):
Quelques dizaines de défenseurs à peine se rendent sans combattre. Salins les incorpore à son armée, ainsi que 200 citadins divers. Peu de temps après, la Compagnie de la Balance passe dans le coin, à la poursuite.
- Siège de Château-Lychester (Mallister, Lychester, Mouton):
Mallister est sous les murailles avec au moins 5.000 hommes et pas moins de 12 trébuchets.
- Bataille d'Herpivoie (tout le monde):
Les Chenu lancent un assaut nocturne contre les défenses Orageoises mal préparées, qui ne lisent pas les données géographiques du terrain. Franchissant le fleuve de nuit, les pirates et soldats lourds Chenu font un carnage. Mille homme de plus trouvent la mort, jusqu'à que Durrandon décide de foutre le camp, car la ville brûlait totalement et que les Chenu allaient revenir. Ses hommes restant (Pertes = 1.000 + 1.600 au dernier tour) on fuit vers le sud. En perte de vitesse et en manque de vivres, ils ont préféré obliquer vers le sud-est plutôt que de tenter de joindre Bravefoudre, ce qui les aurait rendu vulnérables au harcèlement Chenu.
- Siège de Bravefoudre (Durrandon, joueurs Chenu):
Plusieurs milliers d'hommes font festin sous les murailles, attendant le jour propice pour lancer l'assaut.
- Vance:
Tu sais tout pour tes armées, le moral est haut, et vous avez récupéré l'ancienne Couronne de Roi du Conflans d'Hilmefa Teague. Qu'est ce que Piper vient faire là dedans?
Petitbois semble bientôt à cours de vivres, ses hommes sont fatigués et ses tours de garde moins nombreux.
Piper envoie 400 chevaliers d'élite et 400 archers longs. Et de la nourriture, mais pas beaucoup.
Bracken semble masser des troupes.
- Bracken:
Les Teague se sont fait péter les dents, tu récupères 800 sergents d'armes d'élite et 300 archers longs, ainsi qu'une centaine de chevaliers. Ton ost est de 1.000 hommes (400 chevaliers, 200 archers longs, 400 hommes d'armes) Ton ban de 2.500, 200 hommes d'armes et pour le reste uniquement des piquiers conscrits.
Petitbois résiste vaillamment à Vance depuis 6 tours, soit plus sympa avec lui.
Piper va y réfléchir, mais on te signale que quelques unes de ses troupes ont fait jonction avec Vance.
Harrold te dit oui sans hésitation. Paege fout le camp quand il apprend le sort de Beaumarché.
Le reste des troupes fédérées est partie chez Nerbosc tout raser.
Ponts détruits.
Haye Pierre en bon état et avec 400 pélos, tu arriveras à la Glandée au début du tour.
Vance n'a que très peu d'armées chez lui, le château est d'un modèle classique et donne sur une "ville".
- Salins:
Cent déserteurs ont été récupérés, ils sont rajouté aux citadins pour former une troupe de 400 conscrits de très mauvaise qualité.
Pas de nouvelle du rôdeur pour l'heure.
- Mallister:
L'armée Salynchester se trimballe dans la région de Beaumarché. Tu assièges Château Lychester, défendu par des réguliers nombreux certes mais pas assez pour ta large armée. Ton ravitaillement est coupé, même si Herpivoie et Mouton t'envoient des trucs.
- Mouton:
La compagnie poursuit salynchester. Sombrelyn fout le camp et rentre chez lui. Tu récupères 200 hommes d'armes, 50 chevaliers et 400 paysans piquiers grâce à tes assauts ; la plupart sont des volontaires immédiats, car tous les autres ont dit non en bloc. Tu récupères de la bouffe pour un tour complet et 3.000 d'or.
- Lychester:
Tu récupères 3.500 hommes de ban et zéro mercenaires. Herpivoie a été pillée en partie mais les bâtiments les plus intéressants du point de vue défensif sont intacts. Bon courage pour la suite !
- Nerbosc:
Tu récupères 2.500 hommes de ton ban, principalement des piquiers paysans, et Grell t'envoie 400 piquiers paysans et 100 archers longs. Les bandits sont oblitérés lors d'une attaque surprise, 100 d'entre eux sont capturés et pourraient faire de très bons archers ; exécution ou incorporation? Tes terres ont été dévastées par une attaque Chenu, surtout au sud. L'armée d'Harwyn n'a fait aucune apparition pour l'instant.
- Sombrelyn:
Tu feras mieux le prochain coup
- Clan des montagnes:
Ok, les Chenu semblent s'en foutre de ta présence.
- Tully:
Nerbosc s'est débarassé des brigands et a levé une armée.
Pas de mercos dans l'Ouest.
Lannister dit qu'il considérera tes arguments... puis la guerre contre le Bief éclate.
- Durrandon:
Tu as lu pour tes pertes. Tes hommes n'arrivent pas à traverser le gué trop fortement défendu. Mais tes suggestions stratégiques étaient bonnes néanmoins pour Herpivoie, et ça a limité tes pertes ; mais en même temps, je ne connais même pas la composition de tes troupes.
La nourriture ne manque pas.
Retraite en bon ordre s'arrête au niveau sud de l'Oeildieu. Mouton ravage la région.
| |
| | | Ferox
Messages : 30 Date d'inscription : 18/11/2017 Age : 104 Localisation : Le Pays Briard / Harrenhal / Corneilla / Hapès
| Sujet: Re: Tour 7 : Encore un tour de manège Mer 4 Juil - 22:46 | |
| - Déclaration officielle :
Je reconnais Amory Vance comme légitime roi du conflans et me reconnaît comme son vassal en tant que suzerain de la terre des premiers hommes, et avec sa promesse de respecter notre croyance dans les anciens dieux nous dirigerons nos épées vers ses ennemis
- Tour 7 Nerbosc:
Ressource : nourriture ost = 1253 nourriture Ban = 12 000 nourriture Corneilla = 3 000 incorporation des 100 archers bandits dans mes forces a vives aigues il y a 100 blessés à moi en cours de récupération Mon OST au sud = Ser Corlys commande les 152 chevaliers capitaine Jamis commande 275 archers + 250 infanterie lourde Champion Garth dirige 300 vouguiers et 60 soldat d'élite (= 937 hommes) nourriture 626 donnée 627 conservé. l'ost va avec Tully à la glandée rejoindre les troupes du Roi Vance Le ban a Corneilla regroupe : 200 archers longs 3500 de ban 400 chevaliers 500 sergent d'armes 100 franc coureur ce qui donne une armée de 4700 hommes (sans compter ceux à bleuvallée) Les officiers de cet armée sont Lord Wendel, ser Tyran, capitaine lyman et le champion Dorrel - replacement des forces en défense du territoire On continue les patrouilles des 2 galères et des 4 longships en cas d'invasion par la mer le ban se sépare en deux 1 000 hommes qui garde Corneilla sous la direction de ser Tyran cette garniseron sera de 100 chevaliers 100 archers longs 100 sergent d'armes et 700 hommes de ban ( 3000 bouffes - 1000 de conso = 2000 à la fin du tour) L'armée diriger par Lord Wendel, le capitaine Lyman et le champion Dorrel est donc de 3700 hommes 2800 hommes de ban 300 chevaliers 400 sergent d'armes 100 archers longs et 100 franc coureur cette armée avec l'aide du rôdeur Lucan cherche le meilleur endroit pour construire un camp fortifié dans la zone violette sur la carte (ou ces environts proche si l'avantage defensif est meilleur) bouffe dsitribuer, 3700 - 12 000 = 8300 les hommes ont ordre de construire un camp rond sur une colline doté d'une palissade avec trois entrées, autour ont fait une double tranchée avec des pieux taillés les entrées de chaque defense en sont décalé comme sur le schéma cet emplacement le met a peu près a équidistance netre bleuvallée et Corneilla et permettrait de servir de base d'opération pour des actions de guerilla futur contre chenu qui si ils traversent mes terres ravagé devra se ballader avec sa propre bouffe que nous pourrions attaquer Bleuvallée : champion Oliver qui dirige 100 chevaliers et 300 hommes d'armes que je garde au chateau près du port pour qu'ils osit à la fois en garnison mais aussi proteger d'une attaque éclair et qu'ils puissent se deployer rapidement par la mer au cas où je recrute autant de mercenaires possibles en promettant un paiement immédiat de 1 pièce d'or pour deux têtes de pipe et le double ne récompense après les combats
Dernière édition par Ferox le Ven 6 Juil - 19:01, édité 1 fois | |
| | | Anarchnid
Messages : 254 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Tour 7 : Encore un tour de manège Jeu 5 Juil - 19:46 | |
| - Déclaration officielle :
Moi, Amory Vance, prend la tête du Conflans Libre après ma victoire écrasante sur les Teagues et prend le nom de Roi Amory 1er Vance. Je serais bientôt couronné avec la Couronne des anciens Rois Teague du Conflans que j'ai arrachée des mains d'une famille qui ne mérite pas son prestige. Je proclame le Conflans Libre des Durrandon comme des Chenus. Je proclame la liberté de culte, les anciens dieux comme les sept, dans un Royaume qui traitera équitablement Andals et Premiers Hommes.
- Tour 7 Vance:
Après ma victoire, toutes mes armes se réunissent au siège de la Glandée. On érige quelques rangées de pieux et on creuse des fausses au nord de notre camp (par là où Bracken chargerait s'il nous rushait). On double les tours de garde et mon éclaireur Korventin Rivers surveille les environs du château de Bracken et le mouvement de ses troupes.
ARMÉE DE SER TOMAS VANCE (Discipline 3, Robustesse 5) Troupes : Franche Compagnie (épée+bouclier) : 750 Infanterie lourde : 300 Chevaliers : 200 Cavalerie : 100 Sergents vougiers : 400 Piquiers (équipements de troupiers) : 1.500 Archers : 560 Capitaines : Officier Jon Cutton TOTAL : 3.810 hommes
ARMÉE DU ROI AMORY 1ER (Lev3, Dis5, Dip3, Cons3) 200 sergents vougiers 150 infanterie lourdes 50 arbalétriers 125 Cavalerie (ost) 185 Chevaliers 380 ban 190 piquiers 100 franche compagnie (épée + bouclier) Capitaines : Chevalier William Tarrs ; Sénéchal Karyl Rieur TOTAL : 1.380 hommes
HOMMES DE PIPER 400 Chevaliers d'élite 400 archers longs TOTAL : 800 hommes
TOTAL TOTAL : 5.990 hommes.
Tomas Vance ramène la centaine de chevaliers fieffés fait prisonniers lors de la bataille. Le Roi Vance envoit à chacune de leur famille une lettre de rançon : 300 dragons d'or s'ils souhaitent obtenir leur libération (qui sera effective après la guerre). En attendant on les dépouille de leurs armes, de leurs armures et de leurs objets précieux : les chevaliers victorieux de Ser Tomas ont autorisation de se servir à loisir.
SIÈGE DE LA GLANDÉE
Je ramène Hilmefa Teague devant les murailles de La Glandée et je le fais décapiter après avoir appelé Lord Petitbois.
J'informe les Petitbois que mes conditions de leur reddition restent les mêmes et qu'après ma victoire je suis même de bonne humeur et enclin à la charité. Conditions : - Qu'ils me reconnaissent comme leur Roi - Que l'héritier, s'il a plus de 15 ans, devienne mon écuyer et donc mon otage. Il m'accompagnera sur le champ de bataille. - Les troupes Piper se joignent aux miennes, mais je leur permet de démobiliser la moitié de leurs effectifs s'ils le souhaitent. - Je leur offre 2.000 d'or - Je m'engage à ce qu'il n'y ait aucune amputation de leur territoire
PROMESSE DE MARIAGE AU ROI GARTH XVI
Pour conclure l'alliance avec le Roi Garth, le Roi Amory 1er Vance promet la main de son fils héritier Ser Tomas.
Gestion de la bouffe : J'ai de quoi nourrir 24.000 soldats en un mois = 12.000 en 2 semaines (1 tour)
| |
| | | Yarduoc
Messages : 63 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Tour durandon Ven 6 Juil - 14:59 | |
| - Tour Durrandon:
- Tour 6 Durrandon:
- Personnages:
Personnages Principaux:
Roi de l'orage Arrec Durrandon : Levée 4 / Discipline 4 / Robustess 2 / Diplomatie 4 / Construction 0
Ormund Durrandon (Frère) : Levée 0 / Discipline 4 / Robustesse 5 / Diplomatie 2 / Construction 4
Arlan Durrandon (Fils) : Levée 2 / Discipline 4 / Robustesse 4 / Diplomatie 4 / Construction 0
Personnages secondaires :
Un éclaireur Un officier Un espion La bâtard Storm
- Armées:
Armée principale :
Commandement : Ormund, Arlan Nombre d'hommes : 5700 hommes Localisation : au sud de Bravefoudre Autres : Officier dans l'armée pour aider à la coordonner
Flotte de l'orage + ban levé :
Commandement : Arrec Nombre d'hommes : 400 + ? Localisation : orage Autres : tu m'as pas donné d'infos sur ce que j'ai levé et ce qui a commencé à marcher au tour précédent
Armée déléguée aux Lychester :
Commandement : Storm Nombre d'hommes : presque détruite Localisation : La Haye Pierre Autres :
- Déplacements militaires:
L'armée levée dans l'orage prend des vivres, du materiel et des ouvriers de l'orage pour refaire des ponts sur la nera en venant à pied. La formation de marche se fait avec une avant garde et une arrière garde assez voluminsuese pour eviter de se faire harceler par des forces ennemies, les provisions et le commandement sont au centre de la formation. DEs éclaireurs sont envoyés dans la zone pour éviter toute mauvaise surprise. La flotte est quand à elle envoyée entière dans la baie des crabes. Elle s'arrange pour arriver dans la zone de chez salins de nuit. Elle attaquera les navires moutons et chenus/mallister.
A bravefoudre on barricade au plus l'unique accès au chateau, et on prévoie de l'eau en cas de tentative d'incendie. Sur les trois facades vers la mer on fait prapérer des torches et une garde pour se prévenir d'attaques en bâteau.
Les mecs que j'avais envoyé fouttre la merde incognito en brûlant les terres de mouton continuent.
Arlan quand à lui se sépare de l'armée principale avec 200 hommes, et part un peu au sud rapidement pour faire lever des troupes aux seigneurs qui avait confirmé leur allégeance précédemment (les rosby et autres dans le coin, il a Diplomatie 4). On pourra passer par chez sombrelyn pour le motiver à remonter ses troupes vers chez mouton qui va surement essayer de me prendre à revers. Ca le forcera à se retourner chez lui.
La grosse armée qui a fuit herpivoie compte encore pas mal de mecs et si les chenus ont du se séparer entre lychester et bravefoudre, le combat sera un peu moins inégal. Une groupe de 20 cavaliers sont envoyés rapidement vers le camp mallister devant godsguard. Ils ont surement des gardes de nuit dans leurs camps donc tout sabotage sera difficile mais ils pourront au moins faire sonner l'alerte plusieures nuits de suite en alertant la garde du camp pour rendre le sommeil des hommes qui font le siège difficile tout en se repliant efficacement à cheval. Le camp de l'armée est quand à moi assez surveillé, posé dans des endroits défendables en remontant vers l'armée qui fait le siège de bravefoudre. La journée on emploie des éclaireurs ainsi qu'une poignée de cavaliers discrets en avant pour essayer d'intercepter tout éclaireur ennemi et on consolide la colonne de marche pour éviter une attaque surprise. Les derniers jours, l'approche du camp ennemi se fait de nuit, si on les a harcelés avec plusieures fausses alertes de nuit l'attaque réelle sera surement plus efficace.
- Autres Actions:
Dernière édition par Yarduoc le Ven 3 Aoû - 15:29, édité 1 fois | |
| | | Arkunaï_3/4
Messages : 31 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Tour 7 : Encore un tour de manège Ven 6 Juil - 15:37 | |
| - Tour 7 - Mallister:
+ Rappel des effectifs de l'armée assiégeant Château Lychester : - Walder, Brynden et Erwyn Mallister - 2 capitaines chevaliers, 1 éclaireur, 1 ingénieur - 600 archers - 975 hallebardiers - 200 franche compagnies - 525 archer franc-coureurs - 700 cavaliers francs-coureurs - 650 chevaliers - 60 cavaliers d'élite - 2150 piquiers conscrits - 12 trébuchets
+ Walder Mallister (Construction 2) et l'ingénieur supervisent la construction de 10 échelles et d'un bélier.
+ Les trébuchets doivent concentrer leurs tirs sur un mur qui n'est pas celui de la porte dans le but de faire une brèche, de préférence du côté le moins pratique pour un assaut des murailles avec des échelles.
+ Walder Mallister (Discipline 3) lance l'assaut contre Château Lychester dès qu'une brèche dans le mur est percée. La stratégie générale est de submerger l'ennemi sous notre nombre en attaquant de toutes parts.
+ Organisation de l'armée en trois corps : - Pour attaquer la brèche : une première vague de 600 archers qui arroseront les défenses, une seconde vague de 500 conscrits qui testeront les défenses et absorberont les tirs ennemis, puis deux vagues successives de 300 hallebardiers pour briser les défenses et pénétrer dans le château. - Pour attaquer la porte : trois vagues successives de 550 conscrits pour casser la porte et tenter d'entrer dans le château, 375 hallebardiers en réserve pour les aider si ça se passe mal - Pour attaquer les autres murs : 10 groupes composés de 1 échelle, 47 archers francs-coureurs (pour couvrir l'avancée), 20 franches compagnies (première vague pour monter à l'échelle et former une tête de pont sur la muraille) et 65 chevaliers démontés (pour faire le ménage ensuite une fois que les échelles sont sécurisées).
+ Les 700 cavaliers franc-coureurs et les 60 cavaliers légers d'élite, sous commandement d'Erwyn Mallister, seront chargés de fourrager et de réquisitionner du ravitaillement sur les terres Lychester pour faire continuer le siège.
+ L'éclaireur devra partir vers le Nord à environ une semaine pour être capable d'anticiper un éventuel retour des Salynchester sans que les forces assiégeantes soient prises de court.
| |
| | | Lebelum
Messages : 83 Date d'inscription : 20/11/2016 Localisation : Glorieuse Bourgogne/ Corbois-Winterfell
| Sujet: Re: Tour 7 : Encore un tour de manège Ven 6 Juil - 19:07 | |
| - Tour 7 (Lychester):
Du coup j'ai pas à m'occuper de Château Lychester, nickel. L'armée qui a donc quitté beaumarché va se diriger vers le nord, je vais mettre un spoiler annexe avec le plan pour toi et Salins; dans ce spoiler y aura le détail. Donc, si la compagnie du piaf décide de nous suivre d'un peu trop près je vais me charger de les affaiblir via deux moyens: - éliminer leurs éclaireurs, pour pas qu'ils puissent suivre/les pommer/etc. Pour ça d'abord un ptit groupe serait dispatché pour repérer et déterminer la taille de leur(s) groupe(s), ensuite un détachement d'une taille adapté (de quoi les anéantir en limitant les risques et pertes) serait envoyé. -éliminer ceux s'éloignant du gros de la troupe, aka ceux cherchant des ressources/bouffe, avec des groupes de cavaliers plutôt légers histoire de faire ça plus en mode razzia -si leur train de ravitaillement est isolé à un moment, razzia. Les groupes qui feraient ces "razzias" sont ceux qui surveilleraient les alentours de l'armée ennemie, décelant les cibles et se repliant une fois le job fait ou le danger présent. Seulement de la cavalerie et des francs coureurs seraient alloués à ces actions. (j'aurai bien ajouté des "bandits" de Salins mais tant pis je lui ai pas demandé). Si ils ont été ainsi affaiblit mais qu'il persiste trop, bataille (avec Salins par contre).
Pour le pillage, il devra être le plus total et systématique possible, surtout niveau bouffe. Pour ce qui est des biens, je laisses les soldats faire comme bon leur semble et garder pour eux.
Niveau siège, on essaiera quand même "diplomatiquement" (exigeant la reddition) au cas où mais sinon on balancera des cadavres de l'autre côté des murailles ainsi que des projectiles incendiaires (Salins à des catapultes il paraît). Pour les Jumeaux, si on passe on détruit le pont derrière nous. (on enverras quand même un émissaire random, je veux pas risquer un perso, pour les Frey histoire de vraiment leur laisser une chance de nous laisser passer.) Par contre y aura pas de vrai "siège", le château étant miteux de ce que tu m'as dis on fera juste des échelles et quelques bombardement avant de partir à l'assaut.
- Annexe du tour (Privé):
flèche orange: mouvement initial flèches jaunes: possibilités (selon la disposition ennemie lorsqu'arrivés à Herpivoie) étoiles rouges: les châteaux qu'on démolis si ils sont pas trop défendus (=> nous retardent pas trop) cercle bordeaux: la zone qu'on dévaste totalement (et dont on récupère la bouffe pour traverser la zone dévasté à l'est de la Verfurque) Ceci est l'Opération Cascade, je l'avais mis sur le discord mais l'avoir ici c'est plus pratique. L'idée est donc de dévaster l'arrière pays Chenu puis de redescendre par la meilleure route, celle privilégié est par la future Route Royale mais on verra à la fin du tour, au moment de traverser aux Jumeaux, si on change de chemin (en cas de pb).
| |
| | | Nassau
Messages : 19 Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Tour 7 : Encore un tour de manège Sam 7 Juil - 0:17 | |
| Tour 7 - Spoiler:
Du coup j'ai récupéré 400 hommes. Ainsi mon armée composée de: -605 archers -445 chevaliers -300 hallebardiers -1650 fantassins légers ( lancier, gourdin, hache..) -560 hommes lourds -500 sergents vougiers. -1 rôdeur -1 catapulte ? -commandant lokat -commandant Herfiuf -commandant Argide
Mon armee suit l'armée Lychester et se dirige vers les jumeaux en passant on assiégé tous les petits châteaux ennemis. Le but est de dévaster les récoltes les terres et de piller le plus possible la nourriture et organiser dès recrutement forcés dans les villages et bourgs traversés des terres teague ét mallister.
Le pillage est le recrutement forcée se fait de façon soutenue. Les chevaliers en armure suivis de plusieurs dizaine de fantassins lourd font peser une menace sur les paysans afin de les obliger à fournir de la nourriture et s'enrôler dans l'armée.
Mes comandant lokhat Argide et Herfiuf dirigent conjointement l'armée. Le chariot de ravitaillement avec de la nourriture pour 20 000 hommes suit toujours l'armée entouree par 200 hallebardiers et 200 archers.
Une escouade de 5 Chevalier habillé en commerçant et armee de dague cachées se dirigent vers salins afin de retrouver mon chef de faction Holruf. Pour cela ils interrogent les personnes rencontres en chemin ( réfugiées) ou les habitants sur place. Si le dirigeant a disparu. L'armée élira le nouveau dirigeant en la personne du fils aînée Argide. Ce dernier se proclamera compte de salins et seigneur dherpivoie. (Une idée lui trotte déjà dans la tête à savoir se proclamer chef de la Seigneurie de Beaumarcher ét de ses environs).
| |
| | | Elwee
Messages : 52 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Dans votre dos.
| Sujet: Re: Tour 7 : Encore un tour de manège Sam 7 Juil - 2:10 | |
| - Déclaration officielle:
Je reconnais Amory Vance comme roi légitime du Trident et me reconnaît en tant que son vassal. Il est l'unificateur du Conflans libre et son grand protecteur.
- Tour 7 Tully:
Mes 3100 hommes ainsi que mes trois commandant, le docteur, les deux officiers, le chevalier et les ingénieurs à l'exception de Allyn suivent Vance notre nouveau roi légitime et l'assistent dans ses batailles a venir. Allyn (levée 5) fait levé le ban dans les villages fortifiés de ma région. Mon atelier produit 500 équipement de troupiers destinés aux ban qui sera levée.
Le rôdeur surveille la frontière nerbosc, guettant d'éventuel pillards chenus.
Bouffe (Nombre de soldats nourris en un mois) : 30.000 et je rappelle que mes villages sont fortifiés.
| |
| | | Duc de Bordeaux
Messages : 6 Date d'inscription : 27/01/2018
| Sujet: Re: Tour 7 : Encore un tour de manège Sam 7 Juil - 12:04 | |
| - Tour 7 Mouton:
Arrête de tricher gros. Arrête.
| |
| | | Aegor
Messages : 24 Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Re: Tour 7 : Encore un tour de manège Sam 7 Juil - 12:06 | |
| - Tour 7:
Je te résume la Compo de mon armée :
Hommes Chenu : 400 inf lourde
Hommes Teague : 800 sergents d’élite 300 archers longs 100 chevaliers
Ost Bracken : 400 chevaliers 400 hommes d’arme 200 archers longs
Ban Bracken : 200 hommes d’armes 2300 piquiers conscrits
Soit en tout 500 chevaliers, 600 hommes d’armes (compo bracken), 800 sergents d’élite, 400 inf lourde 500 archers long, 2300 piquiers conscrits
5100 en tout.
Personnnages et commandants :
Otto Bracken Umor Bracken Filis Bracken Harrold Hache de Bronze. 3 chevaliers 2 officiers 1 stratège
Gueeeeeeeeeeeeeerre
-On va à la Glandée et dès qu'ils sont en vue, on lance un assaut sur les assiégeants.
-Si l’officier et les Sapeurs envoyés au tour dernier sont bien revenus, qu’ils nous rejoignent.
Logistique
-préparation aux tempêtes : si une tempête se déclare, on se rassemble autour des chariots de bouffe pour éviter que leur contenu soit gâté.
-les memes chariots sont gardés par des rangs de sergents d’élite.
Commandement :
-Otto (R2) et un chevalier sont avec les 500 chevaliers
-Harrold et un chevalier avec les 400 Chenu
-Umor, (Discipline : 3) un officier et un chevalier avec les 800 sergents
-Un chevalier et le Stratège avec les 600 hommes d’arme
-un officier avec les archers longs
-Filis (Il a rien pour lui à part la Levée) un officier (celui des sapeurs ‘il revient à temps) avec les piquiers.
Formation
Avant
Milieu Groupe de cavalerie en cortège de tête, avec l'Inf Chenu juste derrière eux Flanc droit archers longs
Arrière
Flanc gauche. 400 Sergents Milieu les piquiers en ligne Flanc droit les 400 autres sergent .
Réserve
les 600 hommes d’arme, derrière les piquiers
Assaut
-On vise le plus gros campement, s’il y’en a plusieurs. Le plan (je pense) reste le meme s’ils sont déjà en rang d’armées.
-tir de déroute par les archers -charge de chevalerie vers têtes de commandement -les chenu s’engouffrent dans les sillon de la cavalerie pour continuer le combat dans la mêlée et tuer les capitaines/personnages - à chacun des flancs, les sergents vont manœuvrer par se placer aux flancs des camps/corps d’armée pour enclencher un encerclement -les piquiers avancent en ligne pour recouvrir tout -les hommes d’arme sont en réserve -harcèlement par les archers longs des groupes ennemis qui se (re)forment le mieux/le plus vite.
Le stratège reste en retrait, si possible dans un point en hauteur, prêt à envoyer des contrordres à travers des groupes d’hommes d’arme, et à envoyer son groupe de 600 au moment le plus propice.
Un groupe de 20 chevaliers, une fois la charge complète, doivent aller sous les murs du château de Petit Bois pour annoncer l’arrivée de Bracken et leur demander de faire une sortie. Terrain
Si possible, on essaie de prendre position de prendre position sur une colline (j’en vois une pas loin de la glandée sur al carte) ou sur un moncelement de terrain) histoire que l’effet des flèches et des charges soient amplifiés, et que le stratège ait une meilleure vue globale de la situation.
Diplomatie
Petit Bois : remerciements sincères pour sa défense. Je promets de continuer à lui porter secours, mais pour cela, il faut s’attaquer à la racine du mal. J’ai besoin de son aide pour mettre à bas Armory Vance, s'alliera-t-il avec moi pour l'assaillir en ses terres? Il ytrouvera de quoi dédommager les affres qu'il subit depuis des mois, et comptera sur mon éternelle amitié une fois que je serai le bras droit de Chenu.
| |
| | | Henri Ier de Lorraine
Messages : 11 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Tour 7 : Encore un tour de manège Sam 7 Juil - 13:03 | |
| clan des montagne - Spoiler:
Mon chef et mes 850 marchent vers l'armée de Mallister qui assiègent le château de lychester pour faire notre fonction avec eux. Nous faisont le maximum de prisonnier villageois et les intégrer à nos troupes. Nous ppelons en renfort le maximum de clan des montagnes pour nous rejoindre.
| |
| | | Maitre Chêne Admin
Messages : 266 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Fort-Chêne
| Sujet: Re: Tour 7 : Encore un tour de manège Ven 23 Nov - 11:00 | |
| TERRITOIRE T1 = Lychester T2 = Mallister T3 = Vance T4 = Mallister T5 = Mallister T6 = Mallister
STRATÉGIE T1 = Nerbosc T2 = Mallister T3 = Lychester T4 = Mallister T5 = Nerbosc T6 = Bracken
PUISSANCE T1 = Lychester T2 = Lychester T3 = Salins T4 = Mallister T5 = Mouton T6 = Mouton
OVERALL TOUR T1 = Nerbosc T2 = Lychester T3 = Lychester T4 = Lychester T5 = Lychester T6 = Vance
OVERALL STRAT T1 = Nerbosc T2 = Bracken T3 = Tully T4 = Bracken T5 = Nerbosc T6 = Bracken
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour 7 : Encore un tour de manège | |
| |
| | | | Tour 7 : Encore un tour de manège | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|