Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos ! |
| | Tour 6 : L'ami de mon ennemi est mon ami | |
|
+8Ferox Lebelum Duc de Bordeaux Arkunaï_3/4 Nassau Aegor Anarchnid Maitre Chêne 12 participants | Auteur | Message |
---|
Maitre Chêne Admin
Messages : 266 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Fort-Chêne
| Sujet: Tour 6 : L'ami de mon ennemi est mon ami Mar 19 Juin - 17:35 | |
| Le tonnerre gronde sur le Conflans, alors que les forces des deux grands rivaux s'amassent à ses frontières. Les batailles s'enchaînent sans gagnants, tandis que les armées laissent sur leur passage mort, famine, pillage, banditisme. Dans les forêts autour de Cornelia, des groupes de brigands ravagent la campagne déjà mal en point, alors que les territoires de la Haye Pierre se transforment en vaste champs de feu ; mais les forces Teague, victorieuses à l'Arbre-Sous, avancent vers les armées assiégants le fort Bracken depuis trois mois déjà, afin de libérer leurs alliés. Et sur le Trident, la guerre a atteint Herpivoie, attaquée par les Chenu, et Salins, prise par la Compagnie de la Balance, qui travaille désormais pour Mouton. - Bataille d'Herpivoie (tout le monde):
L'attaque commence en début de matinée. Les sergents et miliciens de Salins, renforcés d'une partie du contingent Orageois, tiennent des barricades sommaires, tandis que le gros des hommes d'armes attend sur la place du marché et sur la ville sud. L'assaut initial de la force Durrandon, composé des marins les moins bien équipés et des paysans ou pêcheurs conscrits, ne réussit pas à percer les défenses adverses.
Deux autres assauts réussissent à percer les défenses, et à pénétrer jusqu'à la place centrale, laquelle, entourée d'archers sur les toîts, se transforme en gigantesque mouroir pour l'avant garde Chenu, qui se ressaisit et attaque directement les immeubles ; mais les pertes trop importantes forcent le repli.
Le lendemain, un second assaut est déclenché en fin de matinée, et prend en taillade la ville par l'est et l'ouest, moins bien défendu. Les défenseurs campés sur l'autre rive envoient alors 800 fantassins Durrandon pour tenir les allées longeant la berge du fleuve. Hélas, cela faisait parti du plan Mallister, qui déploie dans ses longships et galères fluviales tout un bataillon d'archer qui s'emploie à délivrer un feu mortel sur le dos de l'adversaire, qui replie jusqu'au pont, ou il est broyé par les hallebardiers de Salvemer.
Des îlots de résistances épars se font progressivement massacrer par les Chenu, tandis que seule une poignée d'hommes Durrandon réussit à prendre le pont, et quinze cents autres le bac et les barques. Une troupe de trois cent tente de repartir en direction du gué au rubis, et se fait massacrer par la cavalerie lourde Mallister embusquée.
Au début du tour 6, les Durrandon tiennent encore la rive sud du fleuve, ainsi que le bac et quelques barques (ainsi que des embarcations sommaires fabriquées à la hâte). Une troupe de deux cent hommes tient la rive sud du gué au rubis.
La quasi totalité des défenseurs d'Herpivoie ont été tués, à part cent hommes sur la rive sud. 1.000 hommes Durrandon sont morts, 300 sont capturés, et au moins 300 autres ont fuit dans toutes les directions. Mallister n'a perdu que quelques archers mais ses hallebardiers ont essuyé un feu nourri en tentant de prendre le pont et ont perdu 180 hommes. Les assauts brutaux et le manque de coordination de Chenu ont fait périr au moins 2.000 hommes dont les cadavres ont été jetés à même le fleuve, mais il s'agissait des troupes les moins valeureuses et équipées. Une des galères fluviales Chenu a été coulée par un rocher, les autres sont en amont du Trident.
- Bataille de l'Arbre-Sous (participants et nerbosc):
La bataille s'engage en cinq point ; dans la forêt entre deux troupes de flanquage, devant le village entre Chenu et Durrandon, sur le centre des forces Teague et Salins, et entre les flancs de ses deux armées.
1) Centre Les deux mille piquiers conscrits Teague et Paege passent un moment difficile face à la troupe plus nombreuse de paysans armés en masse déployée par Salins, et menacent de craquer jusqu'à que les franches compagnies prennent le relai en bousculant leurs alliés, et balayent littéralement la troupe adverse. Mais la poursuite de la charge face au bloc d'infanterie lourde et de vougiers (plus de deux mille cinq cents hommes) se fait repousser à trois reprises.
2) Flanc droit Salins Une maigre troupe d'hallebardiers face à deux fois autant de conscrits certes mais aussi d'infanterie lourde, sous le feu nourri d'archers bien équipés ; combat inégal, expéditif. Les Teague victorieux lancent un assaut de flanc qui aurait pu être décisif sur l'adversaire... et se fait à son tour attaquer sur le coté par les franches compagnies adverses qui sortent de la forêt.
3) Forêt Car les quelques centaines d'hommes Chenu qui s'y trouvaient ont été explosés par un adversaire trois fois supérieur en nombre.
4) Flanc gauche Salins Bataille de cavalerie sans équivoque ; la chevalerie noble et fière de Pierracier vient très rapidement à bout des Salins, quoique Lychester mène une résistance bien vaillante, mais opte pour un repli considérant que tout s'effondre autour de lui. Les sergents d'armes nombreux de Teague, équipés de hache et d'épées, remplacent leurs franches compagnies dans un choc d'infanterie lourde plus que brutal face à la ligne défensive Orageoise.
5) Devant le village Les Chenu inférieur en nombre et soutenu par leurs archers rentrent dans le lard d'une troupe bien équipée Durrandon, mais affaiblie par le siège et la marche forcée. Les quinze première minutes font des dizaines et des dizaines de morts parmi l'infanterie lourde Orageoise, qui se ressaisit ensuite et lance une contre-attaque qui aurait pu être victorieuse si Durran Storm ne s'était pas inutilement exposé ; Harrold Hache de Bronze, lui aussi à la tête de son dispositif, se jette sur lui en criant et le fend en deux dans un combat qui dure moins d'une vingtaine de secondes.
La succession de chocs violents qui marque cette bataille dévastatrice voit une victoire Teague tempérée, car si Hilmefa fait preuve d'un certain talent militaire dans son dispositif audacieux, des négligences permettent à l'adversaire de tenir un front central solide qui menaçait pourtant de s'effondrer à plusieurs reprises. Un placement correct permet également une retraite de Lychester et son allié vers l'est, et ce non sans avoir récupéré au passage une partie des fuyards Orageois. L'étendu des pertes est incalculable pour les deux camps.
- La Haye Pierre (assiégeants et assiégé):
L'épidémie de caquesangue semble s'être achevée sur la mort des derniers contaminés. Cependant, des éclaireurs signalent à la fin du tour (J12) que l'armée Teague est sur le point d'arriver à la Haye-Pierre. Des bandits sont également dans la région, brûlant tout ce qu'il y a sur les territoires Nerbosc comme Teague, et s'attaquant à deux reprises au train de ravitaillement Tully.
- Chute de Salins (tout le monde):
La Compagnie de la Balance a prit Salins dans la nuit, tuant les quelques défenseurs assez motivés pour tenter quoique ce soit. La ville n'a pas été mise à sac. La Compagnie dispose d'au moins 4.000 hommes, dont une partie fraîchement levés et pas extrêmement fiables si l'on en juge les incidents qui se sont produits.
- Mouton:
Le ravitaillement Sombrelyn dans la région est foutu. Une partie des Durrandon réussit à prendre la fuite à bord des navires (seuls 4 sont détruits). 50 levées et 100 réguliers meurent dans le combat.
- Clans:
Trois cent grognards énervés se joignent à toi, et cinquante oreilles noires supplémentaire. Mallister arrive avant toi à Herpivoie et y met le siège.
- Salins:
Lourdes pertes dans ton armée, par la mort et les désertions. Les troupes qui restent sont les meilleures, cela dit.
MORTS/DESERTEURS Chevaliers : 350/100 Hallebardiers : 400/0 Fantassins : 2800/1000 Truands : 200/200 Inf lourde : 100/0 Vougiers : 160/0
200 sergents de Salins ont réussi à prendre la fuite sans que personne ne le sache, les autres sont morts ou prisonniers. Ils sont perdu dans la région, tu ne sais pas ou et ne peut pas les commander. Les pertes ont été surestimées à Herpivoie ; en réalité, il te reste 200 sergents (ce sont les miliciens qui ont morflés).
Vous avez réussi à conserver votre nourriture et le moral est bon (malgré les 1.300 déserteurs qui étaient principalement des petits seigneurs qui ont fuit à cause de la chute de Salins).
- Lychester:
Tu as perdu 250 hommes d'armes, 50 francs coureurs et 50 chevaliers. Je n'essaye pas d'arrondir les angles c'est un vrai chiffre.
Durrandon tape un peu sur ta bouffe mais ça va. Tes hommes ont un moral relativement correct. Aucune désertion à déplorer. Tu as récupéré 500 soldats Orageois, avec rondache et arme de poing.
- Nerbosc:
Teague ne le sait pas, mais tes hommes dirigés par Tyran ont réussi à mener une sortie victorieuse qui a brisé le siège, au coût de la vie de 300 levées et 100 sergents. La jonction avec Bleuvallée a été rétabli, et l'adversaire a quitté la région ; vous pouvez à nouveau lever le ban (si il n'a pas été entièrement levé?).
Une armée Chenue approche de la Baie du Fer Né.
L'armée Teague approche, tu peux me prévenir en private si je dois considérer que tu as fui dès qu'elle est arrivée en direction de la Haye-Pierre. Tu as trouvé plusieurs endroits pour mener du harcèlement, mais pas de quoi faire une véritable embuscade.
Des bandits ravagent tes terres, par contre.
- Mallister:
Ils te disent ok, Harwyn arrive au prochain tour. Maintenant que Herpivoie et presque entre leurs mains, le commandant Chenu te dit que tu avises à ton goût pour la suite des opérations et peut réunir tes forces chez toi si tu le souhaite.
Ban Vyprin = 300 hommes.
- Vance:
Si t'es même pas capable de me dire "je lève l'ost" "je lève le ban" tu veux que je fasse quoi wesh? Je considère que tu lèves le ban, donc un total de 4.000 hommes. Piper te dit qu'il t'envoie ses troupes au prochain tour, vu que ton argument tombe à l'eau avec la défaite de Salins et Lychester à l'Arbre-Sous.
- Sombrelyn:
Mouton envoie des hommes couper tes routes de ravitaillement, ce qui te met en manque critique de nourriture, car les terres du coin ont été entièrement vidées de leurs réserves par Brune.
- Durrandon:
Ton tour était bien, mais les événements étaient un peu trop chaud pour que ça suffise.
Tu as perdu 1.800 hommes au total (200 blessés plus les 1.600 de base) à Herpivoie ; six cent de tes hommes sont morts sur l'île silencieuse avant de réussir à fuir avec la flotte. Et il ne reste presque rien de ton armée déléguée à Durran Storm.
Lever une nouvelle armée, c'est stupide, ça ne veut rien dire. Je veux dire, ost, ban, vassaux, y'a des systèmes ultra simples, et toi tu balances une phrase comme ça ? Tant pis pour toi, ça te fait juste perdre un nouveau tour. Car là, je peux pas décider pour toi si tu convoques l'armée de tes vassaux, de ton domaine, un ost, un ban, à quel point élargi, etc...
Tes lignes de ravitaillement un peu partout ont été détruites par Mouton, mais tu as toujours les territoires Lychester et Bravefoudre ainsi que l'arrière pays d'Herpivoie donc tu t'en fous royalement.
| |
| | | Maitre Chêne Admin
Messages : 266 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Fort-Chêne
| Sujet: Re: Tour 6 : L'ami de mon ennemi est mon ami Mar 19 Juin - 17:38 | |
| ACTUALISATION DU CLASSEMENT
TERRITOIRE T1 = Lychester T2 = Mallister T3 = Vance T4 = Mallister T5 = Mallister
STRATÉGIE T1 = Nerbosc T2 = Mallister T3 = Lychester T4 = Mallister T5 = Nerbosc
PUISSANCE T1 = Lychester T2 = Lychester T3 = Salins T4 = Mallister T5 = Mouton
OVERALL TOUR T1 = Nerbosc T2 = Lychester T3 = Lychester T4 = Lychester T5 = Lychester
OVERALL STRAT T1 = Nerbosc T2 = Bracken T3 = Tully T4 = Bracken T5 = Nerbosc | |
| | | Anarchnid
Messages : 254 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Tour 6 : L'ami de mon ennemi est mon ami Mer 20 Juin - 15:01 | |
| - Vance, tour 6:
DEVANT LA GLANDÉE
Donc, mes troupes de Pierremoutier (4000 de ban + 620 d'ost) se mettent en route à marche forcée pour rejoindre La Glandée où se trouve mon armée de 1.800.
A ce moment là on fait 3 choses :
1) On laisse mes 2 armes de sièges à l'armée qui continue le siège car elles nous ralentiraient et ça intimidera les Petitbois
2) On se divise en 2 armées :
- une dirigée par Ser Tomas Vance (Discipline 3, Robustesse 5) sera composée des 1.800 hommes qui tenaient avec lui le siège de la Glandée et qui ne doivent pas être trop fatigués (240 sergents d'armes, 240 chevaliers, 800 Ost, 500 Levés de l'Oeildieu, 20 chevaliers de l'Oeildieu) + 3.620 hommes du ban L'accompagne : Jon Cutton, mon Officier TOTAL : 5.420 hommes
- Une dirigée par Lord Amory Vance (Discipline 5, Diplomatie 3) réunira les 620 hommes qu'il a fait cavaler dans tout son domaine (60 sergents d'armes, 60 chevaliers, 500 Ost) + 380 hommes du ban. TOTAL : 1.000 hommes.
(Résumé : reste au siège les gars qui sont en général plus fatigués)
3) On équipe les hommes du ban de mes équipements de troupiers. Sont équipés 1.500 hommes du ban de l'armée de Ser Tomas Vance.
MISSION DES DEUX ARMÉES
L'armée de Lord Amory Vance (Discipline 5, Diplomatie 3) continue le siège de La Glandée. Mes conditions pour leur réditions sont : - Qu'ils me reconnaissent comme leur nouveau Suzerain, mais je ne leur demanderais pas d’impôt pendant 10 ans - Que l'héritier devienne mon écuyer et donc mon otage. Il m'accompagnera sur le champ de bataille. - Les troupes Piper se joignent aux miennes, mais je leur permet de démobiliser la moitié de leurs effectifs s'ils le souhaitent.
L'armée de Ser Tomas Vance (Discipline 3, Robustesse 5) va se joindre aux armées Tully et Nerbosc en replis pour affronter les troupes de Teague lorsqu'il approchera de La Glandée.
BATAILLE CONTRE NERBOSC
On fera un plan de bataille plus détaillé. Mais de base...
ACTIONS SUPPLÉMENTAIRES
A ce tour mon ingénieur Hugo Quartead produit 500 équipements de troupiers supplémentaires à mon atelier.
Mon éclaireur Korventin Rivers ouvre la voie entre La Haye Pierre et La Glandée
LISTING
Nombre total de mes troupes : 6.420 hommes Sergents - 300 Chevaliers - 300 Ost - 1.300 (dont un excellent bataillon de cavalerie) Levées de l'Oeildieu - 400 reitres et franc coureurs, 100 conscrits et 20 chevaliers Ban - 4.000 hommes (dont 1.500 troupiers maintenant bien équipés) Vassaux - les Pipers au prochain tour... ils devraient être environ 800 d'Ost (s'ils lèvent le ban ils auront 1.600 en plus)
Gestion de la bouffe : J'ai de quoi nourrir 24.000 soldats en un mois = 12.000 en 2 semaines (1 tour)
Dernière édition par Anarchnid le Sam 23 Juin - 22:31, édité 1 fois | |
| | | Aegor
Messages : 24 Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Re: Tour 6 : L'ami de mon ennemi est mon ami Mer 20 Juin - 18:19 | |
| Tour 6 - Spoiler:
L'armée de Teague fonce libérer Aegor Bracken et se bat ou pas
SI SIEGE LEVE
Construction
-Je remets mon Ingénieur dans la construction de trébuchets, 2 dans l'Armurerie, 2 dans l'Atelier,
Pour rappel, cela me fait maintenant 12 trébuchets à la Haye Pierre.
Diplomatie
-J’envoie une lettre à Petit Bois : je vais venir les aider, par amitié, malgré leur non-assistance lors de mon siège, mais en échange, ils devront me donner des hommes, de la bouffe, et, vu de la situation de laquelle je les délivre et par l’engagement qu’ils auront pour moi, j'apprécierais qu'ils me donnent des commandants (pas obligé)
J’argumente que tous les conflans libres, les durrandon, sont malhonnêtes, attaquant sans casius belli, en pillant mes terrains et les siens, et également mauvais en guerre : à 3 contre un, je leur ai survécu, qu’il faut donc s’allier pour les écraser.
En échange, je promets de continuer à protéger leurs terres et leurs peuples et de leur fournir l’or et la nourriture nécessaires à l’entretenir à l’aide des pillages des régions ennemies.
Je lui propose meme un mariage avec une de ses soeurs/filles s'il en a
-j'envoie une lettre à Piper pour qu'il rejoigne le camp Chenu, arguments : -je comprends qu'ils soient fidèles à Vance, mais celui-ci est en mauvaise position avec ses alliances félones. -je lui veux tout le bien du monde, mais que pour l'instant il sera en position défavorable quand chenu sera au pouvoir, et qu'il peut changer cela en se ralliant à moi. S'il nous rejoint, rien ne lui arrivera. Sa participation est inévitable, autant qu'elle se fasse de notre côté. -S'il change de camp, nous essaierons ensuite de convaincre Vance, cela pesera dans la balance. -Si de l'argent, des terres promises ou des alliances lui manquent pour se décider, je suis prêt à lui en fournir.
-Pour Teague, je le remercie sincèrement d’etre venu et je lui manifeste ma gratitude, ainsi qu’à Peague et à Harrold Hache de Bronze.
Si Peague ou Teague a d’ailleurs une fille ou sœur à marier, j’avance que mes frères et moi sommes à disposition, histoire de sceller définitivement notre alliance.
Je propose à Harrold Hache de Bronze de continuer de se battre à mes côtés, lui et ses 400 hommes d’inf lourde.
Je les préviens que je compte aller trouver le soutien de PetitBois, en passant botter le cul de Vance, avec mes propres troupes, à ce tour ou à celui prochain
Je leur conseille d’en finir avec les Nerbosc, Lychester ou Tully pendant ce temps, et ils sont libres de me fournir des renforts.
Logistique
-[b]Umor,[/b] (discipline : 3) lui, va s’ateler à la restauration d’Haye-Pierre. Que des nouveaux venus de la levée aident à retaper ce qui peut l’être (il aussi 3 en construction Umor)
Il s’occupera de la bonne répartition des nouvelles troupes, de dégager tout risque d’infection de la caquesangue, surtout après les bastons, de faire nettoyer HP, et de trouver de la place pour les blessés du siège et de la bataille qui pourront se remettre un peu dans mes bâtiments
-Je charge un Officier de prendre les Sapeurs avec lui et d’aller détruire les ponts de la route de la rivière et de la Ruffurque, près de Vivesaigues, pour ralentir l’arrivée de nouvelles troupes. Ils feront la même chose en descendant la Ruffurque pour gêner également Vance et l’arrivée d’éventuels renforts.
Levée et guerre
Je demande à Filis de parcourir mon domaine afin de lever mon ost et mon ban (levée : 4) pour ramener tous les paysans et soldats possibles.
Otto va également aider à effectuer cette levée (levée : 3) afin d’avoir la meilleur levée de tous les temps et les réunir à la Haye Pierre
Si mes personnages lèvent 4000 hommes ou plus dès ce tour à HP, je laisse 400 sergents d’arme en garnison et je pars avec tout ce qui reste d’armée et mes personnages et capitaines (sauf l’officier qui va peter les ponts), ainsi que les renforts chenu/teague/Peague qui voudront bien m’assister, vers La Glandée pour lever le siège Sinon, j’attends le prochain tour.
-Les trébuchets, je les file à l'armée de Erwyn Malliser qui ira les utiliser pour péter la gueule de Lychester
Composition de l’armée visée :
Ost :
25% de chev
50% d’hommes d’arme, qui se composent eux meme d’1/5 d’arbalétriers, de 2/5 de sergents vouguiers, et de 2/5 de spadassins.
25% de francs coureurs, dont ½ en infanterie lourde et ½ en cavalerie de mêlée.
Ban :
50% de levées, dont ½ de piquiers, et ½ de fantassins légers.
25% d’hommes d’armes composés de la meme manière que l’ost.
25% de franches compagnies
Espionnage
J’envoie mon espion chez Vance à StoneySept, afin qu’il détermine
-le nombre de défenseurs (et leur qualité éventuellement) -les moyens de défense -la nature et la position des bâtiments -la situation générale
| |
| | | Nassau
Messages : 19 Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Tour 6 : L'ami de mon ennemi est mon ami Sam 23 Juin - 0:34 | |
| Tour Salins - Spoiler:
Mon armée est actuellement composée de 3660 hommes: -605 archers -445 chevaliers -300 hallebardiers -1250 truands -560 hommes lourds -500 sergents vougiers. -1 rôdeur -1 catapulte ? -commandant lokat -commandant Herfiuf -commandant Argide
Donc: mon armee suit celle de Luchester près de son château, ensuite si herpivoie résiste et que Durrandon amène quelques renforts on se dirige vers Herpivoie, si la ville est tombée aux mains de l'ennemi, on se dirigera vers Beaumarché afin de s'en emparer. Mes chariots de ravitaillement contentant de la nourriture pour environ 25 000 hommes suivent l'armée encadrée par des dizaines de soldâts. Mes 3 commandants se charge de la propagande suivante. " soldâts nos terres ont etées pillés par les ennemis, vos récoltes vos familles sont en danger seul votre courage pourra les sauver, vous devez combattre et vaincre afin de récupérer nos terres notre Patrie" Une demi portion de bouffe en plus est servit pour remonter le morale.
Mes 445 chevalier se divise en 4 groupe d'environ 110 cavaliers chacun assisté de 100 truands afin de récupérer les déserteurs de gré ou de force. Les déserteurs seront pardonnés de leur lâcheté et bien traités s'ils reviennent. De plus on essaye de recruter dans les endroit où les chevaliers récupèrent les déserteurs, les personnes voulant une vie d'aventure en leur promettant mille monde et merveilles afin qu'ils s'engagent dans mon armee. Mes 4 groupe prennent une direction chacun (nord ouest sud est) puis apres la mission effectuée ils reviennent vers mon corps principale et celui de Lychester.
J'envoie mon rôdeur déguisé en paysant vers ma capital afin de trouver les traces de mon dirigeant Holruf mais sa missions principale est de soulever la population contre les envahisseurs en promettant que notre armée va venir les libérer.
| |
| | | Arkunaï_3/4
Messages : 31 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Tour 6 : L'ami de mon ennemi est mon ami Sam 23 Juin - 14:40 | |
| - Tour 6 - Mallister:
* Récap des forces armées : + Armée de Walder Mallister : 1560 hommes = 200 archers, 300 hallebardiers, 200 franches compagnies, 50 francs coureurs archers, 100 francs coureurs cavaliers, 650 chevaliers, 60 cavaliers légers d'élite. + Armée d'Erwyn Mallister : 4300 hommes = 400 archers, 675 hallebardiers, 475 archers franc coureurs, 600 cavaliers francs coureurs, 2150 levées de piquiers + Garnison de Salvemer : 120 archers, 50 chevaliers
* Brynden Mallister (Diplomatie 2) propose aux Chenus d'Herpivoie de lancer leurs forces contre Stormguard pour en faire le siège, l'idée étant de maintenir les Orageois sur place pendant que Bracken Mouton et moi allons frapper les Lychester.
*Walder Mallister mobilise son armée, avec Brynden, les 2 capitaines chevaliers et l'éclaireur, et remonte la Ruffurque (par sa rive Nord pour éviter toute confrontation impromptue avec les Salynchester) jusqu'à arriver au sud de Beaumarché. Avant garde : la moitié des chevaliers, les cavaliers légers, un quart de l'infanterie, avec l'éclaireur en tête et Brynden Mallister aux commandes. Corps principal : un tiers de chevaliers, la moitié des cavaliers francs coureurs, la moitié de l'infanterie, sous le commandement de Walder avec le renfort d'un capitaine chevalier. Arrière garde : le tiers des chevaliers, la moitié des cavaliers francs coureurs, le quart de l'infanterie.
*L'armée d'Erwyn part vers le Sud pour faire la jonction avec l'armée de Walder. La force globale passe sous le contrôle de Walder. L'armée va ensuite rejoindre la Haye Pierre pour y récupérer les 12 trébuchets Bracken, puis tout ce beau monde met cap vers l'Est pour assiéger le château Lychester. Ordre de marche : + Avant garde : Brynden Mallister, l'éclaireur, un capitaine chevalier, la moitié des chevaliers, le tiers des cavaliers francs coureurs, les cavaliers légers d'élites, le tiers des hommes d'armes. + Corps principal : Walder Mallister, l'ingénieur, un capitaine chevalier, le tiers des cavaliers francs coureurs, le tiers des hommes d'armes, l'infanterie franc coureur, les franches compagnies, les levées et les trébuchets. + Arrière garde : Erwyn Mallister, la moitié des chevaliers, le tiers de la cavalerie franc coureur, le tiers des hommes d'armes.
* Ma flotte (16 navires fluviaux) patrouillent la Ruffurque.
* Ligne de ravitaillement : Salvemer -> Vyprin -> Beaumarché -> La Haye Pierre -> la grande armée
| |
| | | Duc de Bordeaux
Messages : 6 Date d'inscription : 27/01/2018
| Sujet: Re: Tour 6 : L'ami de mon ennemi est mon ami Sam 23 Juin - 15:15 | |
| J'annonce officiellement mon ralliement à la cause Chenu. - Tour 6 - Mouton:
1/ La Compagnie de la Balance peut continuer à masser des troupes si elle le souhaite, mais doit prendre séance tenante la direction de la Ruffurque pour débusquer et éliminer l'armée Salynchester, si possible avant que celle ci ne puisse rallier Château Lychester. La Compagnie doit envoyer sa cavalerie légère en avant pour faire un travail d'éclaireur, quitte à dispatcher quelques effectifs, et envoyer sa cavalerie lourde lancer d'impétueuses charges contre l'ennemi avant que celui ci ne puisse rejoindre son fief.
2/ 100 rôdeurs et 50 francs coureurs continuent à ravager le ravitaillement Sombrelyn. Si celui ci commence à piller les villages, on envoie 50 sergents et 20 chevaliers lever des troupes (de force si il le faut) dans les villages en question en leur promettant de leur rendre leur nourriture, et on va tenter de sauver les villages pas encore pillés.
3/ Les 200 sergents montés de Tytos Mouton vont rester en réserve. Si l'adversaire tente de protéger son convoi, ils doivent l'attaquer. Si il tente de piller les villages en nombre, ils doivent le contrer. Bref, être au plus fort du combat pour éviter les pertes chez mes rôdeurs.
4/ Les 1.000 hommes sur l'Île Silencieuse continuent à la fortifier. Je leur envoie mes navires. On envoie de la nourriture à Herpivoie par cet endroit (nourriture pillée à Salins) pour ravitailler les Chenu.
5/ Mon armée doit être prête à prendre la mer pour fuir si on se fait attaquer. J'envoie 300 réguliers et 500 levées à Salins pour ce tour.
6/ J'envoie l'ost dirigé par Jonos Mouton dans la région de Les Epois et autres petits seigneurs ; on les assiège et leur demande à ce que leur armée rejoigne la notre à chaque fois. Si ils répondent non, au troisième jour on leur demande leur or en échange de notre départ. Qu'ils acceptent ou pas, on repart au château suivant... mais on rase leur campagne (massacre systématique, prise de la nourriture et de l'or, mais on évalue d'abord si il y a des troupes à recruter)
INFORMATIONS
300 réguliers et 50 mercenaires sont actuellement lancés contre le ravitaillement Sombrelyn 1.000 ost sur les territoires Sombrelyn 300 réguliers et 500 levées à Salins 600 réguliers et 400 levées sur l'Île Silencieuse 300 chevaliers et 100 sergents + 5.600 levées + 1.000 arrière ban à Viergétang
| |
| | | Lebelum
Messages : 83 Date d'inscription : 20/11/2016 Localisation : Glorieuse Bourgogne/ Corbois-Winterfell
| Sujet: Re: Tour 6 : L'ami de mon ennemi est mon ami Sam 23 Juin - 22:44 | |
| - Tour 6 Lychester:
j'ai une armée à mon château, regroupant l'ost, le ban et les réguliers concernés, 5350 je présumes. Car: Armée Beaumarché (Ost+des réguliers): 1700 + mercos: 200 + ban: pas de détails donc je pars sur 4000; puis y a 400 autres réguliers et 600 hommes d'armes équipés sergent que tu m'as fait pop
Niveau action: mon armée (aka Lychester et Salins) se réunissent à Castel Lychester, où je fais jonction entre mon armée de Beaumarché et celle qui vient d'être levée. Meanwhile, le temps que ça arrive et se mette en place, Dudley (levée 4/diplo 3) va vers la version pré-alpha d'Harrenhal dont le nom fr m'échappe pour essayer de choper du mercos (quitte à surpayer). Escorte: 50 chevaliers, pas là pour se castagner mais pour être rapidos. ET SURTOUT IL LEVE LE BAN Note: pour tout mercos que je chopes, 1 des 600 hommes d'armes est mit en garnison.
Militaire: Une fois la jonction bien foutue, l'armée est sous commandement de Olyvar (5 discipline/3 diplo/5 construction/robustesse 1) avec Ryger (discipline 3/robustesse 5/diplomatie 3) et Edwyn (levée 3/robustesse 4) en seconds. Possibilité A) Herpivoie résiste (trop), alors l'armée (donc Salins et Lychester) ira "sauver" la ville, histoire de la nettoyer puis d'avancer sur Salins. Possibilité B) Herpivoie est tombé (rt), alors on tourne, encore et toujours, sur Beaumarché pour piller joyeusement ce qui l'est pas et coupé les Chenu et Teague de leurs arrières, et on marchera sur le château Teague. (PS: je m'attends pas forcément à ce que ça fonctionne mais ce sera plus sympathique qu'une sorte de défense désespéré). Pour voir comment va Herpivoie, j'utiliserai mon groupe d'éclaireur (celui qui servait jusque là l'ost, depuis le premier tour ou le second). Ensuite, selon quel plan est suivit, il reviendra servir d'éclairage à l'armée. J'ai pas vraiment précisé donc: l'armée en mouvement c'est 5350 hommes, les réguliers qui étaient en garnison y demeure.
Ah et, comme d'hab, l'armée est disposée de façon à ce qu'en cas d'emmerde ce soit Salins qui prenne.
Dernière édition par Lebelum le Dim 24 Juin - 22:03, édité 1 fois | |
| | | Ferox
Messages : 30 Date d'inscription : 18/11/2017 Age : 104 Localisation : Le Pays Briard / Harrenhal / Corneilla / Hapès
| Sujet: Re: Tour 6 : L'ami de mon ennemi est mon ami Sam 23 Juin - 23:03 | |
| - Tour 6 Nerbosc:
Recrutement :
OST = 1500 hommes + 100 franc coureur BAN = 1000 hommes + 200 franc coureur
Répartition :
OST diriger par lord wendel 1760 hommes
dont vivesaigues 300 hommes (100 sont blessés)
bout de ban par ser tyran + régulier : 900 ban + 700 régulier = 1600
Bleuvallée 2 galères + 4 longship et 300 réguliers
Lord Wendel remonte avec 200 chevaliers le champion Dorrel (guéri) et le rôdeur lucan sur les terres nerbosc lever le ban ( 1000 hommes déjà levé dessus) ce ban est alors réparti en trois groupe diriger par lord wendel, ser Tyran, le champion dorrel sur le territoire pour chasser les bandits jusqu’à la fin des 2 semaines ou tout le monde se retrouve a Corneilla qui elle
le reste de l’ost diriger par mon fils aîné ser Corlys (1137 hommes, Ser Corlys commande les 152 chevaliers, le capitaine Jamis commande 275 archers et les 250 infanterie lourde , Champion Garth dirige 400 vouguiers et 60 soldat d'élite) suivra l’armée tully jusqu’à la glandée rejoindre les forces Vance pour batailler contre les forces teague bracken chenu, mon espion steffen reste avec eux pour éclairer le chemin. 1137 nourriture donné (1137 - 2390 = 1253 restant)
J’ecris a mon champion Oliver a Bleuvallée de damander au Grell d’une part de m’envoyer un officier membre de leur famille à Corneilla, lever leur armée car une invasiopn chenu s’annonçe , donc de se preparer à se defendre car il pourrait être en première ligne, pendant qu’il prépare leur défense d’une autre part je leur demande d’envoyer leurs navires les 2 galères et les 4 longship, patrouiller le long de mes côtes pour detecter une possible invasion ennemie, elles se dispersent et esquive tout combat se contente d’avertir de la présence de navires fer né ou mallister, et se retrouve à bleuvallée à la fin des 2 semaines.
| |
| | | Argolympus
Messages : 24 Date d'inscription : 17/10/2017
| Sujet: Re: Tour 6 : L'ami de mon ennemi est mon ami Sam 23 Juin - 23:52 | |
| - Tour 6 Sombrelyn:
Suite aux attaques visant mes lignes de ravitaillement, je stoppe tout convoi terrestre et les remplace par un ravitaillement effectué par 5 longships. Etant donné de l'inefficacité actuelle du siège, je rassemble mon armée sur le flanc ouest du château brune, Joffrey prend la tête de l'avant-garde composée des sergents vouguiers suivis des archers qui seront encadrés par l'infanterie lourde. Je m'occupe personnellement de l'arrière-garde qui rassemblera toute la cavalerie, cette arrière-garde aura pour but de couvrir la retraite de l'avant-garde d'une éventuelle sortie Brune ou même une attaque venant des terres Mouton. Une fois arrivé à Sombreval, j'organise un banquet assez sobre afin de remercier les Thornes de leur participation avant de les raccompagner à Stokeworth. Pendant ce temps mon fils Joffrey envoie 3 galères avec 8000 dragons à Lamarck afin d'engager d'éventuels mercenaires ou de mettre la main sur quelques armes de sièges possiblement en vente.
| |
| | | Henri Ier de Lorraine
Messages : 11 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Tour 6 : L'ami de mon ennemi est mon ami Dim 24 Juin - 10:42 | |
| Clan des Montagnes - Spoiler:
Mon chef dispose donc de 850 hommes. nous restons dans la région de Herpivoie et nous pillons tous ce que nous pouvons, . Nous faisons le plus de prisonniers possible. 1 par soldats si l'on peut. des stocks de nourritures. Nous enverrons les armes, une partie de la nourriture et des prisonniers dans les montagnes, pour récupérer des hommes. Nous allons aussi armer des prisonniers d'armes très légères pour les envoyer en premier ligne.
Dernière édition par Henri Ier de Lorraine le Lun 25 Juin - 11:36, édité 1 fois | |
| | | Yarduoc
Messages : 63 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Tour 6 : L'ami de mon ennemi est mon ami Dim 24 Juin - 22:55 | |
| - Tour 6 Durrandon:
Désolé du retard, j'ai fait dès que j'ai pu en arrivant à l’hôtel. - Personnages:
Personnages Principaux:
Roi de l'orage Arrec Durrandon : Levée 4 / Discipline 4 / Robustess 2 / Diplomatie 4 / Construction 0
Ormund Durrandon (Frère) : Levée 0 / Discipline 4 / Robustesse 5 / Diplomatie 2 / Construction 4
Arlan Durrandon (Fils) : Levée 2 / Discipline 4 / Robustesse 4 / Diplomatie 4 / Construction 0
Personnages secondaires :
Un éclaireur Un officier Un espion La bâtard Storm
- Armées:
Armée principale :
Commandement : Ormund Nombre d'hommes : 3200 hommes Localisation : à Herpivoie Autres : Officier dans l'armée pour aider à la coordonner
Armée secondaire :
Commandement : Arlan Nombre d'hommes : 3500 Localisation : à Herpivoie Autres : garde du ravitaillement et de l'or
Flotte de l'orage :
Commandement : Arrec Nombre d'hommes : 400 Localisation : orage Autres :
Armée déléguée aux Lychester :
Commandement : Storm Nombre d'hommes : presque détruite Localisation : La Haye Pierre Autres :
- Déplacements militaires:
Dans l'orage Arrec (L4) lève une partie du ban (on évite cependant de trop tirer sur les réserves de manpower de l'orage, en convoquant les plus gros vassaux et préparés militairment principalement). L'armée prend des vivres, du materiel et des ouvriers de l'orage pour refaire des ponts sur la nera en venant à pied. La formation de marche se fait avec une avant garde et une arrière garde assez voluminsuese pour eviter de se faire harceler par des forces ennemies, les provisions et le commandement sont au centre de la formation. La flotte est quand à elle envoyée entière dans la baie des crabes. Elle s'arrange pour arriver dans la zone de chez salins de nuit. Elle attaquera les navires moutons et chenus/mallister
Au niveau de la bataille d'Herpivoie, je suppose que l'autre armée a pu faire jonction sur la rive sud d'Herpivoie. 3 messagers à cheval (équipement léger, préferer la vitesse) sont envoyés chez salins afin de faire passer un message aux chefs de la compagnie mercenaire. Je leur offre le double de ce que mouton leur a proposé et un titre de seigneur et les terres correspondantes dans le conflans si ils se rettournent contre les chenus. 100 de mes fantassins sous la forme de 2 groupes de 50 sont envoyés dans les terres de salins pour attaquer les villages, brûler les provisions et tout ce qui pourrait servir le lord. Ils doivent être très mobiles et attaquer de façon peu prévisibles. 100 autres (principalement cavalerie légère) sont envoyés en arrière des troupes ennemies et entre salins et herpivoie pour couper tout ravitaillement ou tentative de communications entre mouton et les chenus (messager, convoi...). Si on a reussi à récupérer des équipement mallister à la suite des combats on pourra leur faire équiper ces équipement pour tromper la vigilence de leur victimes.
Au niveau d'Herpivoie les forces restent dans la partie sud de la ville et s'y retranchent. Ormund (Construction 4) s'occupe de faire barricader solidement le pont et les axes principaux (avec le mobilier et tout ce qu'on trouve dans la ville) et de s'arranger pour bloquer des rues et obliger l'ennemi qui voudrait rentrer de le faire par des petites ruelles où on s'arrange d'avoir l'avantage du terrain. On peut faire installer le long de la berge des petits abris pas trop loin de la berge qui permettrait de se défendre d'un débarquement et d'eviter une pluie de flèches comme au tour précédent. Les archers sont placés encore stratégiquement près du pont pour le défendre en cas d'attaque et on leur donne accès aux toits dans les goulots d’étranglements des ruelles. Des fantassins lourds sont placés en défense du pont et au niveau des ruelles, les fantassins légers et les paysans tiennent les barricades les plus faibles qui mènent aux ruelles défendues. Les équipes de défense sont brieffés par l'officier et se préparent.
500 hommes de cavalerie sont envoyés au niveau du gué pour aider à le tenir. des hommes à cheval pourront être disposés au sud, ouest et nord du gué pour prévenir en cas d'une attaque par derrière (avec l'eclaireur à cheval). La tactique en cas d'attaque est de les laisser galérer dans le gué en proffitant de la berge et reculant. Quand ils se seront ammassé sur notre berge on pourra faire charger la cavalerie dans le tas pour ecraser le plus de monde possible.
Les convois de provisions sont maintenant escortés de 100 hommes de la garnison de Bravefoudre, préparés à toute attaque de l'approvisionnement par mouton. (particulièrement de nuit par exemple)
- Autres Actions:
Dernière édition par Yarduoc le Lun 25 Juin - 19:37, édité 1 fois | |
| | | Elwee
Messages : 52 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Dans votre dos.
| Sujet: Re: Tour 6 : L'ami de mon ennemi est mon ami Lun 25 Juin - 19:36 | |
| - Tour 6 - Tully:
Armée : Mon rôdeur va voir du coté des fleuves vers chez nerbocs voir si y'a pas des couilles dans le potage.
A Riverun on fait une catapulte,
1600 hommes levé depuis le début + 1500 renforts de vance 1 avec tout les généraux chevaliers l'officier en présence, deux catapultes, on se repli vers le siège de la glandée et on attend teague. On laisse Vance s'occuper du terrain et de la stratégie. + Allyn et petyr présents et qui l'aident. + un infirmier qui s'occupe des bléssés et des ingénieurs.
Diplomatie : J'envoie Erwyn (diplomatie5) dans l'ouest qui s'en ira en criant AEROPORT chercher d'éventuels compagnie mercenaire ou même tenter de payer les ouestiens pour intervenir dans le conflit. Pour les mercenaires il promet masse de thunes (10,000 tout de suite et 5000 chaque mois jusqu'à la fin du conflit) si il en rencontre.
Premier personnage ALLYN : (15pts) lev : 5 dis : 3 rob : 3 dip : 2 cons : 2
Second Perso PETYR : (10pts) Lev : 0 Discipline: 5 Robustesse : 0 Diplo : 0 Constru : 5
Pour l'ouest j'avance les arguments suivants :
Les forces libres sont incapables de se défendre contre ces pirates sanguinaires Chenus qui pillent nos campagnes, brûlent nos femmes et violent nos enfants. Les forces Durrandons sont inutiles et vaincus. On a besoin d'un soutien ou financier ou militaire et vous avez a y gagné une amitié avec un peuple qui pourra se reconstruire et vous apporter beaucoup de nourriture via le commerce. Il supplie Lannister de les aidés car si le conflans tombe, il s'attaqueront ensuite les chenus très vraisemblement a l'ouest et ses incroyables richesses sources de toute envie qu'on respecte beaucoup beaucoup.
Trosieme perso Erwyn : (10pts) Levée : 0 Discipline : 0 Robustesse : 5 Diplomatie : 5 Construction : 0
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour 6 : L'ami de mon ennemi est mon ami | |
| |
| | | | Tour 6 : L'ami de mon ennemi est mon ami | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|