Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos ! |
| | TOUR 2 numerobis | |
|
+13Guy Ernest de Bordiga Maitre Chêne vixa Biditchoun fouliean Nassau Kamy.Haze Arkunaï_3/4 Elwee Argolympus Ferox Hohenry Raiden savoie 17 participants | Auteur | Message |
---|
Raiden savoie
Messages : 45 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: TOUR 2 numerobis Lun 7 Jan - 16:41 | |
| TOUR 2 : Le déchirement des seigneurs de guerre
poster ou reposter ici les infos diplomatique et les tours merci
| |
| | | Hohenry
Messages : 15 Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: TOUR 2 numerobis Lun 7 Jan - 20:59 | |
| - Tour 2 Vestiges impériaux:
Production du tour 1 : Chantiers de Xendill : 6 corvettes, 4 croiseurs et 20 bombardiers Caserne de Coruscent : 10 stromtroopers Caserne de Pakitch : 10 stormtroopers Caserne de Aargau : 10 stormtroopers Caserne de Fedalle : 10 stormtroopers Tour 2: Diplomatie : Ysaine Ysard donne l'ordre d'envoyer des émissaires à l'Hamas de Hapès et à Kuat. Il s'agit de signifier tout le respect de Ysard pour la société matriarcale de Hapès, et de monter comment une bonne entente entre l'Empire et Hapès est une bonne chose. Dans le cas de Kuat, si le diplomate réussit à parler avec le War lord, il devra lui délivrer le message suivant : Ysaine Ysard cherche à restaurer la puissance de l'Empire et elle aura pour cela besoin de l'aide d'hommes de sa trempe. Militaire : Il n'y a pas de mouvement militaire particulier. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ezLjZ7i86TC_X9QxV3VdLFwJh5PShQ2jFTfEGsehO0I/edit?usp=sharing
- Accord impérial:
La flotte de Xendil est loué à Zsinj pour le prochain tour
Dernière édition par Hohenry le Lun 14 Jan - 23:15, édité 1 fois | |
| | | Ferox
Messages : 30 Date d'inscription : 18/11/2017 Age : 104 Localisation : Le Pays Briard / Harrenhal / Corneilla / Hapès
| Sujet: Re: TOUR 2 numerobis Lun 14 Jan - 20:24 | |
| - Consortium de Hapès Tour 2:
Liste des forces défensives et bâtiments du consortium d’Hapès
Hapès :
- Garnison de 30 infanterie - QG de Commandemant - base terrestre niveau II - défenses de pointes - Caserne I, - défenses atmospheriques - Station Golan II - ravitaillement centralisé - académie militaire en cours de construction (2 tours) -1 brigade d’artillerie
Dans le hangar 4 snubfighters 4 bombardiers
Ondéron :
-Défense de pointe en construction (2 tours) -complexe d’exploitation -base industrielle
Ambria :
-base terrestre niv 1 -canon anti aérien
Nazzri :
16 brigades d’infanterie (générale Za'hi Nyran ) Dans le hangar : 9 snubfighters 9 intercepteurs et 3 bombardiers
Organisation des flottes royales :
Flotte de la douce lumière (amirale Luniel Anja) 0 brigades d’infanterie (générale Katonie Siwak) à son bord (dans les croiseurs)
6 croiseurs 9 frégates 8 corvettes 17 Snubfighters 8 bombardiers 20 intercepteurs PL 29/75 Puissance de feu 27 900 Transport = 45/60
Flotte des étoiles scintillantes (amirale Sydanrine Ci’hanni ) 0 brigades d’infanterie à son bord (générale Illidia Toryu)
6 croiseurs 9 frégates 8 corvettes 17 Snubfighters 8 bombardiers 20 intercepteurs PL 29/75 Puissance de feu 27 900 Transport = 45/60
Flotte de la dragonne d'or (Grande amirale Eona Tyrridon) 1 Star destroyer 5 croiseurs 7 frégates 6 corvettes 17 snubfighters 7 bombardiers 17 intercepteurs PL : 26 /75 Transport : 41/56
Puissance de feu : 28500
Construction
Ondéron :
1 caserne niv 1 pour 15 M
Vena
1 base terrestre niv 1 pour 8 M 1 defense de pointe pour 20 M (3 tours)
Diplomatie
Taanab
J’aimerais m’emparer de la planète Taanab au prochain tour j’envoi en prévision une ambassade las bas diriger par ma Fel’da aux affaires étrangères Mina Shaa une noble Duchii ( terme que l’on pourrait traduire par Duchesse) voir RP Elle rencontrera les dirigeants Tannabéens ( des humains) en leur tenant à peu près ce discours, Je sais que depuis les dernières années de l’empire Taanab est régulièrement attaquer par des pirates de Norulac, n’étant qu’un petit système à la production agricole, l’empire n’a jamais bouger le petit doigt pour eux, Mina Shaa arguera qu’avec la terrible guerre entre les seigneurs de guerres du nord ils ne peuvent pas compter sur eux pour remettre de l’ordre. Mina Shaa leur proposera donc le marché suivant au prochain tour j’envoi une flotte en orbite de leur planète et j’affronte les pirates Norulac pour les protéger, sauver leurs récoltes et la vie de leurs fils, en échange puisqu’ils sont des travailleur honnête et vigoureux qui cultive la terre-mère pour en récolter les fruits ils me sont sympathique, alors qu’ils me laissent mettre en garnison des troupes sur leur planète et se laisser fédéré au consortium, je leur laisse le choix, vivre dans la peur des pirates attendre leur venue la peur au ventre encore et encore ou bien se battre se libérer de la peur et vivre au sein du consortium .
Ensuite après avoir rencontré les dirigeants, des hommes très surement, Mina shaa fera en sorte de rencontrer les femmes des dirigeants, si les chefs de la planète doivent avoir les moyens de se mettre à l’abri eux et leur famille, laissant leurs biens et leur récolte à la merci des pillards, qu’en est il des femmes de la multitude de villages qui couvre la surface de la planète ? Si les pirates n’ont intérêt qu’a ne tuer les hommes qui résistent car les autres leur sont nécessaire pour constituer les futures récoltes à piller, violer les femmes n’influe pas sur les prochains butins, je leur demande donc à elle de penser à toutes ces femmes à l’honneur perdu, notre reine dira-t-elle, yris Na’akta y pense elle, les femmes sont oppressé à travers la galaxie, et le viol est la pire forme de ces oppressions, laissez-nous faire et nous détruiront ces violeurs jusqu’au derniers.
Voilà qui sait ce que ces femmes pourront dire à leurs maris plus tard, est ce qu’ils me feront confiance ? est ce qu’ils écouteront leurs femmes si elle les conseil d’accepter ? je n’en sais rien Mais qu’elle que soit la réponse que Mina Shaa me rapportera de Taanab au tour prochain j’enverrais une flotte vers eux, en paix avec la ferme intention de combattre les pirates
Ktil
Je pense aussi annexé Ktil mais leur envoyer un émissaire est inutile Ktil est le centre du groupement entre trois grands peuples les Ktilac, les Tocoyans et les Murachaun, leur culture est commune et considère leurs terres come sacrés, les trois peuples comme complémentaire, un membre de l’une de ces trois races ayant quitté les terres sacrés est considéré comme un hérétique et n’ayant plus aucun droit.
Briser cette entente, cette société si bien formé serait sacrilège a mes yeux, il n’y a pas d’échappatoire je ne me résout pas à monter un peuple contre un autre bien que ce soit possible, les tensions communautaire sont si faciles à mettre en branle, mais le conquérant se retrouverait avec un peuple prêt à s’entretuer, non si je dois régner sur les mondes de Ktil ce sera comme leur reine légitime sur un peuple et une culture unie et intact c'ets le seul moyen d'en tirer son plein potentiel
donc je leur ferais comprendre un langage universel, celui de la guerre, une guerre rapide honorable et violente qui aura lieu au prochain tour, j’informe donc l’amirale Sydanrinne Ci’hani de l’opération et de s’y préparer du mieux qu’elle pourra.
Recrutement
J’achète 8 frégates à Kuat pour 25 millions de crédits (3 ce tour ci et 5 au tour suivant à cause d'un changement gouvernemental inattendu )
Je recrute 15 brigades d'infanteire à 800 000 crédits chacune (20% de réduc du monde industriel Ondéron sur lequele elles sont crées) soit 12 M en tout
Compta:
- RP (public):
Au grand déplaisir de Mina Shaa, la présentatrice habituelle de la chaîne gouvernementale HNN,Anacia Chalcedon, apparut dans la pièce en lieu et place des gracieuse danseuse qui élançait leurs corps souples sur la surface d’un lac paisible un instant plus tôt. Adieu les esthétiques formes de l’eau, voilà qu’arrivait les infos, avec un grand sérieux la présentatrice annonça la fin de la construction du monument aux femmes morte pour la nation, il fallait désormais marquer une minute de silence. Pendant cette minute de silence on montra la grande statue de métal qui représentait une femme habillée de tissus plissés, les cheveux au vent tenant un éventail de la main gauche et un soleil de la main droite, tendu vers l’avant, à ses côtés, en contrebas, une combattante en arme et une pilote casque à la main regardait le soleil, plein d’espoir.
Mina Shaa songea qu’avec les récents évènements la liste des noms sur le piédestal pourrait bien s’allonger, la liste était heureusement raccourci car la majoritédes troupes tombés sur Nazzri était des hommes, les troupiers de base envoyés en première ligne. Les femmes ayant les corps des officiers, sous-officier ainsi que les troupes d’élites et spéciales réservé à elle seule, sans oublier le pilotage.
Une fois la minute de silence terminé la présentatrice reprit d’une voix claire et empathique, en ce moment notre reine et mère à toutes se recueille et ses pensées accompagnent les familles dans leur douleur.
Mina Shaa ne put retenir un rire du nez méprisant, éteignant l’holovision elle se leva délicatement, habillé d’un unique vêtement ample blanc à revers bleue, visage aux formes arrondies, cheveux lisses et sombre, grands yeux clairs, fard blanc sous les sourcils, paupières rosée.
Elle traversa son immense villa, au décor épuré, sans porte avec de grandes pièces aérés, pied nue elle sorti sur la terrasse, le soleil jaune d’Hapès se couchait au loin et jetait des reflets vermillon sur l’immense jardin exotique de Mina Shaa, le climat tropical de la planète permettait d’entretenir ce jardin fabuleux, parfumé par des plantes aux fleurs innombrables de couleurs et de formes. Elle quitta la terrasse et s’enfonça dans cette petite jungle aux lourdes fragrances sucrées, l’herbe dument entretenu par la domesticité formait un tapis soyeux sous ses pieds.
Alors qu’elle progressait entre les plantes de la jungle miniature sous le bruits délicieux des oiseaux chanteurs, les dernières lumières de feu s’estompèrent, mais aucune obscurité n’avait de prise sur Hapès, le ciel orné des ses sept lunes était illuminé et clair, les reflets argents jouait à travers les arbres et l’on y voyait aussi distinctement qu’en plein jour.
Elle atteignit bientôt une clairière, où se trouvait une élégante construction de bois octogonale, sur pilotis, dont les murs était de soieries légères et multicolores, Mina Shaa grimpa la volée de marches qui y menait sous le regard acéré des sœurs jumelles Laïdan, affutant leurs lames tout aussi acérées, de façon nonchalante. Repoussant la teinture qui servait de portes, elle entra, de nombreux tapis et coussins moelleux recouvraient le sol, allongé sur le dos se trouvait la reine, dans une position languissante, sa chevelure blonde couvrait le sol comme du sable d’or. Mina Shaa s’approcha, se pencha doucement, Yris Na’aktha ne régit pas, le bleue de ses yeux avait laissé place à un océan d’obscurité, de l’autre côté l’inhalateur d’épice outrageusement décoré d’or et de pierres reposait sur un plateau, le tube de glitteryll qui l’accompagnait avait été vidé, la reine était déjà plus loin que les vaisseaux interstellaire ne pouvait vous emmener.
Mina Shaa contempla sa monarque et déesse, un être qui inspirait un respect surnaturel à ses sujets, elle aussi avait été sujette a cette dévotion. Mais c’était il y a longtemps, aujourd’hui Mina Shaa était la Fel’da aux affaires étrangère du consortium, elle détenait l’un des six postes clés de la gouvernance Hapienne, cet aura surnaturel n’avait plus d’effet sur elle. Mina était ce que l’on appelle couramment une tête, qui avait fait de brillantes études, elle n’eue aucun mal à devenir rapidement haute-fonctionnaire malgré sa petite noblesse d’origine, puis elle monta encore les échelons et arriva à un poste convoité, et rencontra la reine.
Elle fut choisie après cette rencontre, elle se souvenait très bien de ce jour, du sourire écarlate de la reine, elle avait naïvement cru que son parcours avait fait la différence, mais les concurrentes présentaient elles aussi une superbe carrière, non ce qui avait motivée la reine à la choisir plus qu’une autre c’était tout simplement sa froide beauté.
On ne pouvait rien refuser à une reine et encore moins à une déesse, alors une femme qui réunit les deux … La première fois l’avait surprise, les suivantes angoissés, la reine était une femme sublime certes, éclatante même, surement la plus belle des hapiennes, et donc la plus belle de la galaxie, mais Mina n’aimait pas l’amour, ni avec les femmes ni avec les hommes ni de quelques façons que des êtres conscients aient pu imaginer. Mais elle avait appris à aimer cela, oui plus elle y repensait plus elle était confuse … le pouvoir l’enivrait, l’appétit insatiable de sa reine et son absence chez Mina rendait le jeu … déséquilibré.
S’il en fallait une preuve, dès que ce poste de Fel’da devint vaquant, un simple mot soufflé un soir sur l’oreiller et le lendemain elle y était.
Elle caressa les cheveux d’Yris, son visage et son cou, cet personne si puissante, déifiée possédant plus d’une centaine de planètes et des flottes de guerres, était là, fragile entre ses mains.
Mina contempla encore les pupilles dilatées dans lesquels on aurait pus semble-t-il se noyer, la drogue était quelque chose qui échappait à son pragmatisme, pourquoi prendre un tel risque ? Le calcul semblait mauvais, mais en voyant la reine épanouie, abandonnée à un monde de songe, elle ne sut pas quoi en penser.
Les lèvres teinté d’un bleue glacé rencontrèrent celles d’un feu écarlate
Mina se lova contre sa reine et s’endormit alors qu’avançait la nuit.
Mina Shaa Fel'da aux affaires extérieur du consortium ( mon tout premier essai à la tablette graphique soyez indulgents ^^)
| |
| | | Argolympus
Messages : 24 Date d'inscription : 17/10/2017
| Sujet: Re: TOUR 2 numerobis Lun 14 Jan - 21:09 | |
| - Tour 2 Bespin:
Event: J'accueille à bras ouverts ces réfugiés à Bespin, tout en leur demandant quelle menace ils fuient et d'où ils viennent. Développement: Je construis un chantier spatial à Bespin pour 39M, un hangar commercial et une station douanière à Garrethum (5+5M) ainsi qu'une station Golan 1 à Nothoiin (10M) Production: Je produis 20 infanterie à Bespin pour 20M Mouvement militaire:Anerkennung Flotte Composition : 2 croiseurs, 5 Frégates, Embarquement : 10 subfighters et 14 intercepteurs Valeur : 10.150 de puissance de feu, 9 points de logistique Mission : Continue sa reconnaissance autour de Dolla et Belsavis, si une flotte avec une force de 8.500 débarque et semble hostile une retraite en direction de Nothoiin sera engagée Veröffentlichung Flotte Composition: 2 croiseurs, 6 frégates, 10 corvettes Embarquement: 20 intercepteurs, 2 bombardiers et 10 brigades d'infanterie Valeur: 14.100 de puissance, 20 points de logistique Mission: Atteindre Corelia depuis Bestine Flotte de la république Composition: 1 dreadnought, 3 stardestroyers, 24 croiseurs, 30 frégates et 40 corvettes Embarquement: 60 subfighters, 50 bombardiers et 80 intercepteurs Valeur: 144.500 de puissance, 132 points de logistique Mission: La flotte reste en orbite autour de Corelia et se prépare à tirer comme des pigeons toute flotte venant du territoire impérial ayant une puissance de feu supérieure à 50.000 sans sommation, si une flotte est inférieure à cette valeur elle recevra une sommation avant l'ouverture du feu. J'envoie un croiseur corélien (celui retiré de la Flotte républicaine) en reconnaissance jusqu'à Sarapin et Humbarine, sur le chemin il prendra note des allées et venues et guettera notamment tout rassemblement de vaisseaux pouvant laisser penser à une mobilisation impériale, si cela est nécessaire (en cas d'interception par une flotte impériale par exemple) il se fera passer pour un sympathisant de l'empire ayant fui à l'arrivée de la flotte rebelle.
| |
| | | Elwee
Messages : 52 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Dans votre dos.
| Sujet: Re: TOUR 2 numerobis Lun 14 Jan - 22:10 | |
| - TOUR 2 PRENTIOCH (ouijefaitmestours):
- MJ ONLY SI VOUS LETES PAS DEGAGER PETITE URETRE:
T2 (MJ) :
Total 85logistique
Flotte 1 (principale) : Batman fist's
1 Dreadnought (5l) 1 Star destroyer (3l) 10 Croiseur (20l) 15 frégate (15l) 15 corvette (15l) 20 snub 15 bombardier 30 intercepteur total (53l)
Flotte 2 (secondaire) : Poppo the drunkard
1 Star destroyer (3l) 10 Croiseur (20l) 15 frégate (15l) 15 corvette (15l) 20 snub 15 bombardier 30 intercepteur total (53l)
Emplacement de départ : Kriselist
Boomis Kori (Capitale) : 10 infanterie, Caserne I, QG de Commandemant, base terrestre niveau 1, défenses de pointes, Centre d'entraînement
20 brigades d'infanterie à répartir sur tes autres planètes et flottes : flotte Batman fist's ; 10 (4 sur le sd) (2 sur deux croiseurs) et 1 sur deux fregate (total 10)
flotte Poppo the drunkard ; 10 (4 sur le sd) (2 sur deux croiseurs) et 1 sur deux fregate (total 10)
L'armée sur la flotte Batman fist's se nommera Spanish inquisition et l'armée sur la flotte Poppo the drunkard se nommera Crusaders Kings.
Trésorerie : 70 Milions de crédits +4 + 4 hangar commerciaux trésorerie future = 78 millions (2 entretien encore gratos fils de la main d'argo)
attaque avec une flotte (Poppodrunkard) pour prendre la planète Kaal en dessous de Kriselist et l'autre flotte s'occupe de prendre Cyphar (Batmanfist)
| |
| | | Arkunaï_3/4
Messages : 31 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: TOUR 2 numerobis Lun 14 Jan - 22:15 | |
| - Tour 2 - Diplomatie et Finances Républicaines:
Politique fiscale : comme Yarduoc l'avait suggéré au début de la partie, on taxe les planètes PNJ à 50%, ce qui leur permet d'entretenir une petite flotte de défense tout en leur garantissant la protection des planètes les plus importantes.
Revenus : - 26 Planètes "normales" : 26*2M - 1 Place financière : 4 M - TOTAL : 56M
Dépenses : - Flotte Républicaine : 55,825M
Solde net : 175k Réserve : 175k
Demande d'intégration à la République : Je propose, au nom du Sénat, aux planètes suivantes de prêter allégeance à la République : - Iskalon - Hypori - Leritor - Nexus Ortai - Commemor - Quellor - Loronar - Byblos - Makem Te - Troiken
- Tour 2 - Géonosis:
ECONOMIE
Construction d'une base industrielle sur Tatooïne pour 15M de crédit.
MILITAIRE
Je prend le contrôle comme convenu de la flotte républicaine de Siskeen, qui se déplacera donc en utilisant mon ravitaillement bien que l'entretien soit payé par la République. Je la bouge pour la faire entrer dans le secteur Arkanis, afin de permettre la réorganisation de mes flotte.
Réorganisation des flottes : 1) Flotte de Géonosis : 1 Stardestoyer, 6 croiseurs, 10 frégates, 10 corvettes, 20 subfighter, 13 bombardiers, 20 intercepteurs. A Géonosis. 2) Flotte de Tatooine : 6 croiseurs, 10 frégates, 10 corvettes, 20 sub, 13 bomb., 20 intercepteurs. A tatooine 3) Flotte de reconnaissance (ancienne flotte de Siskeen): 5 frégates, 5 subfighter, 15 intercepteurs. A Rodia.
Mission des flottes
1) Flotte de Géonosis : Transfert de 19 régiments de droïdes sur les 80 de Géonosis à Tatooïne. Puis, déplacement à Ando (hyperespace). Patrouille autour d'Ando. Engage et tente de capturer tout ennemi qui tenterait d'infiltrer mon espace.
2) Flotte de Tatooïne : Transfert de 11 régiments de droïdes sur les 61 de Geonosis à Tatooïne. Puis, déplacement à Herdessa. Même mission que la flotte de Géonosis, mais à Herdessa.
3) Flotte de reconnaissance : déplacement via la Lane majeure à Paqwepor (hyperespace), en faisant une halte à Mon Gazza. Reconnaissance des forces du secteur Lambda autour de ces deux planètes. Fuite si repérée, évite l'engagement, et l'identification si possible. Une fois la mission accomplie, retour immédiat à Geonosis (toujours en hyperespace).
COMPTABILITE
Solde de début du tour : 42 050 000
REVENU Bâtiments : 5 000 000 Impôt : 14 000 000
DEPENSE Entretien : 14 450 000 Construction : 15 000 000 SOLDE DE FIN DU TOUR : 31 600 000
Dernière édition par Arkunaï_3/4 le Lun 14 Jan - 22:19, édité 1 fois | |
| | | Kamy.Haze
Messages : 7 Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: TOUR 2 numerobis Lun 14 Jan - 22:18 | |
| RP ZSINJ TOUR 2 NUMEROBIS L’amiral caresse anxieusement sa petite barbiche. - L’alliance ennemie vas vite nous poser problème. Je me dois de parler à mes hommes. Sa femme s’approche et s’assoie en face de lui. - Tu a besoin de repos, des jours déjà que tu fixe ses holocartes et que tu parle de batailles à tes fils… - J’ai vaincu ce connard de malrood sur mes propres terres, et maintenant c’est l’Est avec cet enfoiré de …. L’amiral se calme et regarde sa femme. Je te nome commandante en chef de la moitié de mes armées. Il l’a prends par les épaules et pointe des endroits de la carte - Si l’on attaque ici, la, et qu’on repose des toupes sur cette planète, on à peut être un moyen de pression… Sa femme souriant : - hum… ça pourrait marcher… Zsinj, se lève et, souriant, ferme la carte : - Je doit aller rassurer mes hommes sur nos objectifs…. - Je viens avec toi. - Ça serait bien oui. Le couple se dirige vers la grande salle, ou les grandes pontes de l’armée ont étés conviées, ainsi que d’autres soldats qui remplissent la salle à craquer. Les hommes se taisent respectueusement à l’entrée du Grand Moff et de sa femme. La salle est chauffée à blanc par la présence de tous ces hommes. Certaines femmes ont également étés conviées à participer à la cérémonie en tant que nouvelles Amiral de certains navires de guerre. - Mes très chers soldats, très chers amis. Vous, qui depuis le début m’avez suivis, Vous, qui depuis la chute de l’empire, n’avez fait que me soutenir, dans chaque bataille, chaque décision, chaque voyage ne c’est fait qu’avec vous à mes côtés, Vous, tous, quel que soit votre grade, votre fonction, votre origine, votre sexe ou vos ambitions, je vous demande une dernière fois, d’être avec moi ! Nos ennemis sont plus puissants, nos ennemis sont plus nombreux, plus riches, mais ils ne se battent que pour la fureur, sans honneur et avec la rage ! Nous, depuis le début nous battons avec force, et honneur ! Les hommes reprennent le slogan, tous sentent les frissons et les émotions les traverser. - FORCE, ET HONNEUR ! - Je ne vais pas vous mentir ou essayer de vous raconter que nous écraseront nos ennemis sans sourciller. NOUS NE SOMMES PAS FAIBLES ! Je vous promet de la sueur et du labeur, je vous promet les batailles les plus meurtrières que vous ayez vu, je vous promet la mort, mais je vous promet aussi la victoire et la gloire ! En dépit de tout, au-delà de tout, votre sueur épargnera votre sang ! Je ne resterais pas comme la plupart de ces gros empotées qui me traitent d’obèse, je me battrais avec vous ! Nimquam retro ! Sa femme prends la parole : - En tant que nouvelle commandante en chef des flottes 1 et 3, je vous demande de nous suivre. Nombreux seront ceux qui tomberont. Nombreux seront les blessés, mais si vous souffrez, nous souffrons autant que vous ! Audace n’est pas déraison, et je serait première, et dernière au feu !! Les hommes, galvanisés, brandissent leurs armes et scandent leurs noms. Des prisonniers de la flotte Malrood battue avancent sur l’estrade. Deux d’entre eux mettent un genoux à terre et se rendent à l’Amiral. Le dernier reste debout et crache à ses pieds. L’amiral l’envoie valser à terre et lui ordonne de se relever. - Je ne tue pas un homme à terre. L’homme se relève péniblement. L’amiral tire son blaster hors de son holster et abat froidement l’homme. - J’aurais les mains aussi sales que vous. Les hommes qui se rendront seront traités justement et avec égard. Ceux qui nous retisserons mourront. Sur ces mots, il ordonne à ses manteaux rouges de fouiller puis de libérer les hommes qui se rendent. - Nous nous battrons partout. Nous nous battrons sur chaque planète, sur chaque mètre carré. Nous nous battrons sur Serreno, nous nous battrons aux confins de notre territoire, nous nous battrons sur et hors de ce territoire. Mais nous vaincrons. Soyez une fois de plus ceux qui m’amènent à a victoire. Les hommes scandent un cri bestial de combat, montrant leur soutient. L’amiral descend dans la foule serrer quelques mains et demande aux hommes de s’armer pour rejoindre leur flotte. - Je vous donne rendez vous à Entralla messieurs ! Que la mort vous garde de son étreinte ! Les hommes montent résignées dans leurs fighters et rejoignent leurs flottes respectives. Les vaisseaux disparaissent en vitesse lumière. L’amiral admire sa flotte disparaître avant de prendre les commandes de son dreadnought et de le diriger vers les zones de combat, suivis de sa femme. | |
| | | Nassau
Messages : 19 Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: TOUR 2 numerobis Lun 14 Jan - 22:19 | |
| Tour 2 Lambda: - Spoiler:
Recap:
Planètes: 2 place financière mon gaza, zolan 1 capitale ritonne 1 planète conquise: paqwepor Rintonne (Capitale)
batîments; usine véhicule (zolan) base industrielle (ritonne). (6 M) Base terrestre nv 1 ( ritonne) caserne nv1 ritonne) centre entrainement (ritonne) defenses de pointes. (ritonne)
revenus: total 35 millions par tour (planètes+ bse industrielle)
actuellement: 59 millions. entretiens armée: 28 millions ( à partir du tour 3).
Armée:
10 brigades de garnisons ( ritonne) 9 brigades à paqwepor 11 briagades dans la flottes. 25 brigades de droides dans la flotte.
Flottes: Nombre de points de Logistique : 75 + 10 = 85 Force de ta flotte de départ : 100 K de puissance
Sous la forme de : 0 Dreadnoughts 2 StarDestroyers 20 Croiseurs 30 Frégates 30 Corvettes 40 Snubfighters 30 Bombardiers 60 Intercepteurs.
Politique: pacte entente avec ARKUNAI. (géonosis) alliance défensive avec Eriadu. (thraror)
Action: La FLOTTE avec les 25 brigades de droides et les 11 brigades d'infanterie stationne près de la planète Bannistar star et lance ce message:
"Peuple de Bannistar , l'oppression à assez durée, l'empire ni la republique n'ont été capable de maintenir la paix dans la galaxie, maintenant vous vous retrouvez seul, c'est pourquoi le secteur Lambda se propose de vous protéger contre un léger tribut. la confédération Lambda ne cherche qu'a protéger les peuples. Cordialement."
Si la proposition est refusée, la flotte bombardera la planète afin d'en détruire les postes de défense.
- Un message est adréssé à Arkunai (géonosis) : "Chèr ami j'éspère que notre traité de paix tient toujours, une commande de droide sera bientôt faite. Le secteur Lambda souhaitant se rapprocher de la république".
Construction: -station golan niv 1 à Paqwepor -base terrestre niv 1 à paqwepor -base industrielle à paqwepor - 59 Millions - 33 Millions = 26 Millions de crédits.
| |
| | | fouliean
Messages : 8 Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: KaminoConstruction Lun 14 Jan - 23:32 | |
| - Kamino:
Bilan du tour, usine lancées ventes effectuées ( 20 harks 15 zsinj 5 chiss ), infos "envoyées" a l ambassade mises en mp, bilan compta fichier mis et epinglé en mp des que j ai la reponse de vestiges
| |
| | | Biditchoun
Messages : 10 Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Tour 2 : Ciutric - Ketaris Mar 15 Jan - 0:24 | |
| - Tour 2 de Ciutric-Ketaris:
Situation initiale
Salut, J'avais pas posté de tour 1, du coup mes troupes ne sont pas encore placées. J'avais une trésorerie de départ de 150M, plus les revenus et moins les frais d'entretien je commence le tour à 163.750.000 crédits. Il y a de plus un accord datant du tour 1 qui me donne 24M financés par Viceroy et Psammétique, pour un total donc de 187.750.000 crédits au début du tour.
Je possède donc 5 planètes fédérées, 1 monde industriel niveau 1 et 2 capitales.
Mon armée (120K) est composée de : 1 Dreadnoughts 2 StarDestroyers 20 Croiseurs 30 Frégates 35 Corvettes 40 Snubfighters 40 Bombardiers 60 Intercepteurs 30 unités d'Infanterie
Ciutric possède déjà 10 unités d'Infanterie, une caserne niveau 1, un QG de commandemant, une base terrestre niveau 1, des défenses de pointe et un centre d'entraînement. Ketaris possède déjà 10 unités d'Infanterie, une caserne niveau 1, une base terrestre niveau 1 et des défenses de pointe.
Ce que je fais dans ce tour
Diplomatie
Psammétique ainsi que Viceroy ont l'autorisation d'utiliser les planètes de mon Empire pour stationner des troupes. Je suis officiellement en guerre contre KamyHaze, mais comme je considère que se faire massacrer la gueule par tout le monde dès le début d'un jeu de rôle n'est pas très rigolo, je ne le suis pas officieusement. Ainsi, je suis un agent double dans cette guerre. J'ai donc une flotte qui se dirige vers chez lui pour (officiellement) tenter de prendre une planète, mais je vais simplement lui passer quelques troupes. Les détails à ce propos se trouvent plus bas.
Accords
Je cède Lorrd et Argazda à KamyHaze. En échange, ce dernier me cède G'weene et Halmad. Si jamais il se décide de ne pas céder ces deux planètes, je ne lui donne pas les miennes non plus.
Déplacements
J'envoie la flotte "Oui" ci-dessous depuis Ciutric sur Bandomeer via un saut en hyper-espace. En cas d'attaque ennemie inesquivable, il faudra adopter une formation de garde rapprochée sur le dreadnought, avec un focus sur les bombardiers. Si la flotte en face est importante, il faudra aviser. Le but sera de toute façon de subir aussi peu de pertes que possible, par la fuite si possible. Une partie de la flotte "Oui" sera donnée à KamyHaze et sera déclarée comme pertes à la fausse-bataille, le reste fera demi-tour. Dans le cas où l'accord avec KamyHaze capote, le déplacement vers Bandomeer est annulé. S'il n'est pas possible d'annuler le déplacement, "Oui" sera redirigée vers Dathomir dans le but de conquérir la planète. La flotte "Stiti" se déplacera depuis Agamar à G'weene dans le but de conquérir la planète dans le cas où l'accord avec KamyHaze capote. Le but sera après la prise de G'weene de conquérir Halmad grâce à la nouvelle règle. Si l'accord ne capote pas, la flotte se déplacera simplement à Halmad.
Composition de la flotte "Oui" (80.250K, 77 PL) : 1 Dreadnought 1 Stardestroyer 12 Croiseurs 20 Frégates 25 Corvettes 25 Subfighters 25 Bombardiers 35 Intercepteurs 10 unités d'Infanterie
Flotte donnée à KamyHaze (en provenance de "Oui") : 1 Dreadnought 7 Croiseurs 11 Fégates 12 Corvettes 15 Subfighters 13 Bombardiers 24 Intercepteurs
Flotte "Stiti" (42.250K, 44 PL) : 1 Stardestroyer 8 Croiseurs 10 Frégates 15 Corvettes 15 Subfighters 15 Bombardiers 25 Intercepteurs 20 unités d'Infanterie
Constructions
Constructions de bases terrestres niveau 1 à Shaurn Hill, Akuria, et Bimmiei (8x3 = 24M) Construction de complexes d’exploitation et de bases industrielles à Agamar, Ketaris et Ciutric (5x3+15x3 = 60M)
N'étant probablement pas en danger immédiat, j'ai décidé de ne pas recruter de troupes pour l'instant. C'est peut-être une énorme connerie, mais je connais pas assez le jeu pour pouvoir juger. J'ai donc dépensé un total de 84M, ce qui fait qu'il me reste normalement 103,75M avant frais d'entretiens (qui s'élèvent normalement à 32,25M, à moins qu'ils soient comptés au début du tour 3 et pas à la fin du tour 2 avant les batailles, j'ai pas l'info) et impôts.
Dernière édition par Biditchoun le Dim 27 Jan - 7:21, édité 7 fois | |
| | | vixa
Messages : 2 Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: TOUR 2 numerobis Mar 15 Jan - 5:24 | |
| - Tour 2 - Kuat (MJ):
Alors je vais essayer de faire ça correctement, mais bon je ne garantit pas que ça soit parfait vu que c'est mon premier tour ><
Commerce
L'offre commune avec Zsinj et Ysaine Isard s'est passé un peu plus mal que prévue, cette dernière n'ayant pas finalisé son offre. Néanmons, Zsinj a signé un contrat à hauteur de 100M de crédits, pour 1 star destroyer, 5 corvettes, 5 fregates et 5 croiseurs.
De plus, à ce tour ci, 3 fregate seront remises à Hapès, à hauteur de 9,375M (le contrat de base stipulais 25M pour 8 fregates, mais comme seulement 3 frégates seront livrés ce tour ci, seulement 3/8 du prix est à verser.)
Au final donc, 1 SD, 5 croiseurs, 5 corvettes et 8 fregates seront livrés, pour un CA de 109,375M de crédits. La production sera de 2 SD, 6 frégates, et 4 croiseurs, pour un coût de production de 72M de crédits. Les 5 corvettes, 2 frégates et le croiseur restants seront déduits de la flotte principale. (cette décision est surtout dû au fait que j'ai accepté l'offre de Zsinj sans me rendre compte que cela dépassait ma capacité de production, mais comme je me suis engagé, je ne reviens pas sur mes décisions, et cela m'apprendra à faire du caca.). Le 2eme StarDesrtoyer produit correspond à la commande de Hapès pour le tour suivant.
Flottes
L'état de la flotte principale, stationnée à Kuat, est la suivante (après retrait des vaisseaux vendus): 1 Star Destroyer 7 croiseurs 18 frégates 10 corvettes 30 subfighters 20 bombardiers 40 intercepteurs
Mouvements de vaisseaux Aucune flotte ne bouge. La flotte principale reste donc en orbite autour de Kuat.
Constructions de bâtiments La station golan 1 en orbite autour de Kuat va être améliorée en station golan 2, pour un coût de 5M de crédits.
Récapitulatif des finances
Solde de départ : 200M
Production des vaisseaux : -72M Constructions de bâtiments : -5M Vente des vaisseaux : 109,375M Revenu Kuat : 10M Entretient unités : 1,5M
Total : 240 875 000 de crédits.
Intentions pour l'avenir Alors j'ai aucune idée de comment ça se passe ici, mais voilà ce que j'aimerais faire à l'avenir : Je vais très certainement aller m'étendre sur une des planètes environnante de Kuat, afin d'augmenter ma sécurité et ma production. Je vais reconstituer ma flotte sur les 2 prochains tours, continuer à vendre le reste de ma production si j'y arrive. Pour ce tour ci, j'ai simplement découvert toute cette masse d'infos et j'ai pas eu l'énergie de prendre l'intégralité en cours de route, donc je fais probablement peux de choses sur ce tour là mais c'est déjà beaucoup à assimiler. J'ai préférer éviter de faire trop d'erreurs pour un premier tour, j'augmenterais mon nombre d'actions à l'avenir. Je n'ai pas envie de me laisser marcher dessus par les autres.
Encore une fois, si j'ai fait des erreurs au niveau des règles du jeu, je ferais de mon mieux pour corriger tout cela et ne pas les reproduire à l'avenir.
| |
| | | Maitre Chêne Admin
Messages : 266 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Fort-Chêne
| Sujet: Re: TOUR 2 numerobis Mer 16 Jan - 14:10 | |
| RP - Ordre et dominationLa morosité macabre des officiers impériaux allait bien avec la masse blanche des troupes d'assaut, qui, avançant par carrés de centaines face à un destin qui n'était même pas le leur, se déversaient de la bouche des corvettes Arquitens. Des dizaines de vaisseaux de même formes emplissaient le ciel. Les ordres criés en tout sens par les galonnés étaient couvert par le vrombissement des moteurs et semblaient, de toute façon, se perdre dans la marche rythmée et robotisée des soldats impériaux. Un drapeau aux couleurs de l'Alignement flottait désormais sur le Capitole d'Ord Mantell, comme, il y a peu, sur celui de Genassa. L'Amiral Oxenwynch regagna le pont de sa navette avec satisfaction, et celle ci s'éleva lentement dans le ciel pour regagner le Subjugation. - Capitaine, un rapport urgent du Grand Moff Ardus ! Il tilta. Le titre de Grand Amiral n'était pas encore passé dans l'esprit de la piétaille, et ce n'était pas une bonne chose. Il faut savoir garder les formes... C'est avec un simple haussement de sourcil qu'il prit en main l'holopad qu'on lui tendait. A voix haute, il pensa : - Le gros tas a donc deviné qu'on allait le chercher? Un grésillement lui répondit, signalant le déclenchement d'une conférence hologramme. C'est le visage sombre d'Octavian Grant qui se substitua à celui d'Ardus Kaine. Oxenwynch jeta négligemment le rapport au sous-officier qui le lui avait tendu quelques instants plus tôt. - Amiral Oxenwynch, au rapport. - Non, Zsinj n'a rien deviné. Il a été informé, plus exactement, et Ardus a sans doute deviné qui est le félon, sans doute quelconque seigneur de guerre. Mais peu importe. Les flottes du Maldrood n'ont pas vraiment sentit la piqure, et celles du Supersecteur nous ont rejoint. Lianna a accepté de mener des incursions, et les divers représentants contactés ne s’inquiètent pas de la situation. - Je vois. Cela met sans doute un terme à nos projets d'expansions? Dois je regagner Entralla? - Pas le moins du monde. Nous avons réuni une nouvelle flotte complète, placée sous le commandement de Pasbadh. Vous devez continuer vers votre cible initiale. Soyez simplement sur vos gardes, car nous ignorons quels sont les prochains mouvements de flotte... ceux de nos alliés comme de nos ennemis. La communication fut coupée sur un bref salut militaire, et le Star Destroyer couvrait la totalité du champ de vision de la navette, désormais. Avec une mine hautaine et jalouse, le jeune amiral pensa à Pasbadh, qui allait commander une flotte de guerre au complet, tandis que lui devait conquérir des planètes secondaires et remuer le porte-monnaie de sous-humains pour la gloire de l'Alignement... Quand même, l'Empire, on s'en souviendrait. Mais Zsinj, lui, allait devoir trainer son gros cul jusqu'à la chancellerie de Coruscant si il voulait s'en sortir. Et ça, ce serait une vision réjouissante. - Tour 2 - Alignement Pentastar:
- BUDGET:
Balance du budget : 109M par l'impôt 86M650 par les bâtiments (81M de + qu'au dernier tour) 28M255 de solde de départ
Dépense anticipée : 78M600 d'entretien 12M versés à Ciutric en soutien 85M pour construire de nouveaux vaisseaux
Reste 48M275
- PRODUCTION MILITAIRE:
YAGA MINOR, K5, Chantier Niv2 (Niv3 au tour prochain) Navires T1 : 10 escadrons de chasseurs, 10 escadrons de bombardiers Navires T2 : 10 frégates Navires T3 : 5 croiseurs TOTAL : 85M de dépense
Pas d'infanterie à ce tour
- FORCES TERRESTRES:
Je disposais de 65 compagnies d'infanterie en début de jeu. J'ai reçu 20 compagnies de droïde et recruté 20 compagnies d'infanterie dans le même temps. Ord Mantell et Genassa m'ont fourni 9 compagnies en tout.
Total : 94 C.Inf, 20 C.Droïde
FLOTTE ATTIQUE (Ketaris ) : 30 Compagnies d'infanterie FLOTTE MANTEL (Ord Mantel) : 29 Compagnies d'infanterie FLOTTE BASTIDE (Ord Trasli): 20 Compagnies Droïdes, 20 Compagnies d'infanterie recrutées
Ord Mantell : 10 compagnies restent pour annexer la planète. Entralla : 10 compagnies d'infanterie en garnison.
- FLOTTES:
Flotte Attique (Grand Amiral Octavian Grant) - KETARIS L5 69 PL - 84.250 FP
1 Dreadnought, l'Oriflamme 2 Star Destroyer, le Porte-étendard et l’égide 14 Croiseurs 10 Frégates 20 Corvettes 35 escadrons de subfighters 25 escadrons de bombardiers 30 escadrons d'intercepteurs
Flotte Esquif (Grand Amiral Ardus Kaine) - KETARIS L5 29 PL, 26.650 PF
1 Dreadnought, le Reaper 7 Croiseurs 5 Frégates 10 Corvettes 10 escadrons de subfighters 10 escadrons de bombardiers 10 escadrons d'intercepteurs
Flotte Sémaphore (Amiral Devland Pasbadh) - KETARIS L5 40 PL, 41.750 PF
1 Star Destroyer, le Renaissance 6 Croiseurs 20 Frégates 5 Corvettes 15 escadrons de subfighters 25 escadrons de bombardiers 45 escadrons d'intercepteurs
Flotte Mantel (Amiral Amareub Oxenwych) - ORD MANTELL L7 43 PL, 52.250 PF
1 Star Destroyer, le Subjuguation 5 Croiseurs 19 Frégates 6 Corvettes 10 escadrons de subfighters 22 escadrons de bombardiers 39 escadrons d'intercepteurs NOUVELLES FLOTTES :
Flotte Bastide - ORD TRASLI L4 69 PL, 77.600 PF
1 Dreadnought, l'Ascension 18 Croiseurs 22 Frégates 6 Corvettes 30 SubFighter 24 Bombardiers 14 Intercepteurs
Flotte Balmoride (Amiral Raako) - BELANSCO O11 73 PL, 67.300 PF
1 StarDestroyers, le Fat-Bob 12 Croiseurs 24 Frégates 22 Corvettes 30 Snubfighters 30 Bombardiers 30 Intercepteurs
- GUERRE:
La Flotte Attique va (avec 30 compagnies d'infanterie) effectuer un saut hyper-espace jusqu'à Vinsoth (N5). Les flottes Esquif et Sémaphore fusionnent (-85P à deux) et la suivent.
Avec au total 1 Dreadnought et 4 Star Destroyer, qui tiennent l'avant du dispositif, la flotte dispose d'un fer de lance systématiquement mis à l'avant. Sur les deux flancs, un rideau de frégates et de corvettes en escaliers, avec les frégates au dessus et en dessous pour protéger. Derrière l'écran des T4, une poignée de croiseurs et de frégates font soutien, et conserve la plupart des intercepteurs pour pouvoir protéger les gros navires. En queue de cortège, aux deux extrémités, croiseurs et frégates contiennent la plupart des subfighter. Les quatre T4 à l'avant, eux, portent l'infanterie et les bombardiers.
Le plan est le suivant ; si une flotte nous attend sur place, elle va se retrouver à devoir affronter d'un seul coup une grosse puissance de feu avec 25K à l'avant. Les T4 avancent à bon rythme, protégé par leurs navires d'escorte, et percent le dispositif adverse, tandis que les deux ailes, composées de manière équilibrées, peuvent avancer sans prendre le feu concentré de l'adversaire et en étant soutenu par les forces de réserve. Les subfighter à l'arrière forment une force d'intervention rapide en cas de pépin à un endroit précis. Une fois le front percé, les bombardiers ont le champ libre pour tout massacrer. En cas d'infériorité numérique, le front se stabilise rapidement, l'ennemi ne pouvant appuyer sur aucun point de pression sans être vulnérable au feu des T4 ; ceux ci peuvent pendant qu'on prépare la marche arrière se replier derrière un écran de frégates et de corvettes, avec les croiseurs administrant le gros de la puissance de feu. Si l'adversaire tente de serrer au corps à corps les T4, une nuée de bombardiers les détruit.
- EXPANSION:
La Flotte Mantel dispose toujours de 29 Compagnies. Elle va faire un saut sub-light jusqu'à Vincondor (K7 -> J7). Cette planète ne semble pas être très importante en dehors de trucs lointains, donc on se contente d'appliquer le plan basique : on envoie d'abord un navire en reconnaissance pour dire qu'une flotte de Pentastar arrivera bientôt pour proposer l'annexion, on leur expose les avantages.
Si ils refusent, la flotte arrive de toute façon juste après ; on fait une première sommation pour proposer les mêmes termes. Ensuite bataille spatiale si ils refusent, et on propose pendant la bagarre de se rendre, qu'on les traitera bien et tout.
Ensuite invasion terrestre si ils ne font toujours pas d'effort.
La Flotte Bastide toute neuve va effectuer un saut avec ses compagnies embarquées jusqu'à Plooma, et appliquer le même processus en jouant sur la fibre impérial (ancien monde Rakata?). Ensuite, si possible, elle continue jusqu'à Sempidal pour l'annexer aussi. C'est une ancienne planète dominée par les Sith selon le wiki, à moitié pété.
- MOUVEMENTS DE FLOTTE ANNEXE:
La flotte Balmorride remonte sur Celegia mais ne fait chier personne, c'est une planète empoisonnée anyway.
Dernière édition par Maitre Chêne le Dim 3 Mar - 16:41, édité 1 fois | |
| | | Guy Ernest de Bordiga
Messages : 10 Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: TOUR 2 numerobis Jeu 17 Jan - 17:36 | |
| - Tour 2 Zero Command:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/175c84wZnQ6G-QCa4Z-AKDyZ1YnKQZEkgZQHjdpYlAI0/edit?usp=sharingJe construis une base industrielle sur Giju et une sur Fondor. Une base terrestre sur Allanteen. Je produis 1 corvette, 1 frégate et 4 bombardiers à Fondor. Je paye 15 compagnies de clones à 1M à Kamino et lui rembourse 10 millions de mon prêt. Tout le reste c'est la compta classique Les mouvements et recompositions de flottes et de troupes sont détaillées dans le tableur, avec les ordres d'invasion de Thyferra, Foless et Gamor. Si c'est pas clair je peux faire des schémas. Les flottes en déplacement s'organisent ainsi: Corvettes et croiseurs portant les starfighters à l'avant Vaisseaux T4 et frégates qui transportent l'infanterie à l'arrière, entourés par les subfighters
| |
| | | Nietzsche
Messages : 14 Date d'inscription : 10/01/2019
| Sujet: Re: TOUR 2 numerobis Dim 20 Jan - 19:50 | |
| Thraror/ Eriadu - MJ:
Suite au fait que de facto je n'ai pas eu de Tour 1, j'ai donc x2 de revenus et de dépenses.
Donc : 86,1M X2 - 48,650M x2 = 172,2- 97,3= 74,9+ 40= 114,9
Avec les 114,9 millions de crédits restants je décide de construire un chantier spatial de niveau 1 sur Woostri qui sera finir au T3 (cf rattrapages du T1) et de mettre mon chantier spatial de Sluis Van au Niveau 3 (-90 M de crédits. Je construis parallèlement deux hangars commerciaux: un à Eriadu même et un à Vondarc (-10M de crédits).
Il me reste donc 14,9M de crédits. Militaire :
Je décide d’envahir la planète de Karfeddion en mode blitzkrieg. Avec mon Dreadnoughts, mes trois Stardestoyer, tous mes bombardiers, vingt Subfighter, vingt croiseurs et vingt corvettes emmenant 35 brigades d’infanteries (les 20 restantes sont réparties en nombre égal sur Woostri et Sluis Van). Donc : Composition : 1 dreadnoughts, 3 stardestroyer, 40 bombardiers, 20 Subfighter, 20 croiseurs et 20 corvettes et 35 brigades d’infanterie Valeur : 96500 de puissance de feu et 74 point logistiques.
| |
| | | Tham
Messages : 4 Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: Re: TOUR 2 numerobis Mer 23 Jan - 14:19 | |
| Bothan - Ordre MJ:
tour 1 spécial : construction sur Bothawui : Base indutrielle coût 15M production de 20 unité d'infanterie
dépense +entretien tour 1 31 450 000 solde 108 550 000
espion tour 1 : visite planète Kamino, espionnage Eriadu général avec 2 espions (deux plus grosse flotte)
tour 2 : construction niveau 2 bat espion coût 59M (bonus Base Indus gain 1M sur 60M c'est pas mal xD) construction de 10 infanterie par planète du système bothan qui me rejoint en fédération.
sans création de fédération: dépense + entretien tour 2 77 450 000 solde 46 100 000
création partielle de fédération (1 planètes sur 2 me rejoint) dépense + entretien tour 2 87 450 000 solde 36 100 000
création complète de fédération dépense + entretien tour 2 97 450 000 solde 26 100 000
envois de diplomate à Moonus Mandel et Kothlis pour organiser une fédération de l'espace Bothan au sein de la république.
Flotte 1: 1 Stardetroyeur 3 Croiseurs 11 fregates 10 corvettes 20 subfigther 10 bombardier 20 intercepteur
patrouille autour de Bothawui, défense de l'espace local.
Flotte 2: 5 fregates avec 20 unité d'infanterie à bord, saut hyperespace vers Exodeen. Se joindre à une flotte de la république si une sur place, sinon se cacher dans le secteur, et fuir au moindre contact hostile.
Flotte 3 et 4: (identique sauf les ordres) 1 croiseur, 2 fregates, 4 corvettes, 10 subfighter et 15 intercepteur
ordre flotte 3 Si Moonus Mandel rejoint la fédération bothane Embarquer 10 troupes les amener en garnison sur Moonus Mandel et patrouiller Sinon rejoindre la flotte 1 sans troupe à bord
ordre flotte 4 Si Kothlis rejoint la fédération bothane Embarquer 10 troupes les amener en garnison sur Kothlis et patrouiller Sinon rejoindre la flotte 1 sans troupe à bord
espion tour 2 : 1 espion sur eriadu (mouvement de flotte), 2 espion sur vestige impérial (mouvement flotte et plus grosse flotte)
| |
| | | Anarchnid
Messages : 254 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: TOUR 2 numerobis Ven 25 Jan - 20:56 | |
| - Malrood, T2:
- Ma flotte qui a livré bataille sur Botajef saute vers [insérer destination ici] Mission :- Ma flotte sur Contruum saut vers [insérer ordre] Mission : Mes autres flottes ne bougent pas et défendent leur planète. A ce tour je produis : - 20 droides et 10 Blindés sur Roche + un hangar commercial - 20 droides et 10 Blindés sur Metalorn + une base industrielle - un complexe d'exploitation à Togoria - un hangar commercial à Abhean A ce tour doivent être livrés à Ord Cantrell (L7) les 20 droides commandés par Kaine (payés au tour précédents) Au début du tour je vends Delacrix aux Hutt pour 15M, comme convenu. Je t’envoie ma compta par discord.
| |
| | | Kamy.Haze
Messages : 7 Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: TOUR 2 numerobis Sam 26 Jan - 11:48 | |
| - Tour 1 Zsinj:
- Armée:
C'est un peu long, j'ai fait au mieux. Désolé et bonne lecture !
EGALEMENT : Mes troupes ont fouillés en profondeur et désarmorcé n'importe quel hypotétique piège sur n'importe quelle flotte qui à intégré mon armée, comme celle de malrood par exemple XDD -----------------------------------------------------------------
Flotte 1, flotte en station a Tangrene :
1 Dreadnought 3 Star Destroyers 15 Croiseurs 15 Frégates 26 Corvettes 15 SubFighters 20 Bombardiers 40 Intercepteurs
PL : 85 Puissance de feu : 91.500
Transportant à son bord :
pas de transport.
Ordre :
La flotte redescend la lane mineur jusqu’à axxila. elle se place en interposition face a la conquête pentasar. Elle doit s'attendre à être prise a revers.
croiseurs et subfighters contre les starfighters ennemis. Les bombardiers aideront les Tiers 4 à détruire le pont des gros tiers ennemis. Les corvettes se battront au côté des croiseurs puis des bombardiers. Si le combat parrait défavorable ( puissance ennemie superieur à 85.000) fuite en direction de Serenno en protégeant les gros tiers et en limitant les pertes. Indice 3 Enorme. Se battre jusqu'a la mort. Ne laisser échapper aucun ennemi. Tuer tout le monde ou capturer l'ennemi en priorité.
En plus de cela, deux croiseurs sont blindés d'explosifs et d'armes de tous types, notamment de la tnt et du nucléaire, et tout ce qui fait des dégats spaciaux. Ce sont les vaisseaux piégés dont on à parlé. Egalement, ils sont à distance de sécurité des vaisseaux alliés pour ne pas leurs causer de dommages. Ces deux vaisseaux seront appelés Tokubetsu et kōgeki-tai. -----------------------------------------------------------------
Flotte 2, ancienne flotte de défense de Botajef
2 Dreadnought 2 Star Destroyers 2 Croiseurs 0 Frégates 19 Corvettes 26 SubFighters 0 Bombardiers 0 Intercepteurs
PL : 44 Puissance de feu : 60.000
Ordre : Rester avec l’autre flotte sur botajef et défendre la planète coute que coute. Indice 3, avec la flotte n°3. Tous boucliers sortis, en attente de l’ennemi en puissance supérieur. Dès la sortie de saut de l’ennemi, le mitrailler aux canons à ion pour neutraliser ses tiers4. Ceci fait, Subfighters s’attaquent aux tiers 1, et les corvettes protègent le tout. -----------------------------------------------------------------
Flotte n°3 : Ancienne flotte de piège de Botajef
Flotte 3 :
3 Dreadnought 3 Star Destroyers 20 Croiseurs 3 Frégates 4 Corvettes 0 Subfighters 14 Bombardiers 10 Intercepteurs
PL : 84 Puissance de feu : 116.900
Pas de transport de troupes.
Ordre : Rester avec la flotte 2 sur botajef, avec pour indice 3. Tous boucliers sortis, s’attendant à un engagement massif. Utiliser les canons à ion des gros tiers dès l’arrivée ennemie pour désactiver les tiers 4. Ceci fait, les intercepteurs et les corvettes escortent les bombardiers pour détruire les gros tiers ennemis. Les frégates nourrissent le tir avec les croiseurs pour protéger les tiers 4 alliés et la flotte 2.
Flotte 4 :
Flotte en station depuis le tour 1 à Arda.
2 dread 5 S.D 20 Croiseurs 5 Frégates 0 sub 0 bomb. 25 intercepteurs
PL : 85 Puissance de feu : 107,250
Ordre : Faire un saut vers Celanon, boucliés ouverts, préparés à un assaut d’environ 100K de la part de pentasar ou malrood. Boucliers ouverts, mêmes ordres de combat que la flotte n°3 en ce qui concerne les canons à ion.
Flotte 8 :
Flotte donnée par ciutric :
1 Dreadnought 0 S.D 7 Croiseurs 11 Frégates 12 Corvettes 15 sub. 13 bombardiers 24 intercépteurs
PL : 42 Puissance de feu : 48.700
Ordre : Mouvement de troupes simple de moins de 50PL jusqu’à Botajef avec les mêmes ordre que les flottes en station la bas.
Flotte 9 :
Flotte de prêt des vestiges, localisée à Xendili, chantier des vestiges. Elle sera maquillée aux couleurs de Zsinj, et leur immatriculation brouillée.
Dreadnought : 1 StarDestroyer : 2 Croiseurs : 16 Frégates : 7 Corvettes : 10 SubFighter : 11 Bombardier : 15 Intercepteur : 15
PL : 60 Puissance de feu : 72,400
ordre : rester la ou elle est.
Flotte 10 :
Même prêt des vestiges.
Dreadnought : 1 StarDestroyer : 2 Croiseurs : 15 Frégates : 7 Corvettes : 10 SubFighter : 12 Bombardier : 15 Intercepteur : 15
PL : 58 Puissance de feu : 70,650
ordre : rester la ou elle est.
- Accords:
Halmad et G'wenee sont laissés intentionnelement à ciutric kétaris en échange de lorrd et argazda. Nos revenues ne changent donc pas. Ceci n’est pas une conquête, mais un accord.
Egalement, celui-ci fait « semblant » de perdre une grosse bataille à bandomeer, et me passe la flotte qui est ici ma flotte n°
- Economie:
Alors, j’achette 1 SD + 5 fré et 5 cor. À Kuat pour 100M entretiens des troupes à hauteur de 95,025,000 M Production d’unités : 10TIE pour 5M Constructions : Mes bases terrestres sur columex et maridun et Felucia sont terminés, alors je continue : je construis donc une batterie anti aérienne sur Vandyne, ainsi que deux hangars brask, l’un sur Toprawa, l’autre sur Yavin. Total de l’achat : 26M
J’ai donc du :
SOLDE DEBUT DE TOUR : 49,625,000 IMPOTS : 184,000,000 - Les achats plus haut SOLDE FIN DE TOUR: 7,600,000
- Secret ( MJ ):
J'ai donc effectué un accord avec les vestiges, et leurs flottes sont pour l'instant trop loins, mais je les transporte au prochain tour, quand j'aurais transporté mes troupes sur le front pentasar et que mes mouvements hyper espace seront libres pour installer le traquenard.
Ciutric m'aide également dans cette guerre, et je pense que cette fois-ci je peut lui faire vraiment confiance.
Sinon, je t'avoue que même en connaisant les règles etc.. j'essaie de me débrouiller mais je suis un peu paumé. Le but vas donc être de tenir pentasar à distance, attendre la venue de la flotte des vestiges, prendre une ou deux planètes importantes et lui faire subir quelques défaites pour que, dans l'esprit warlord, ses troupes finissent par se barer. Côté malrood, les troupes feront de leur mieux pour ne pas toutes crever.
| |
| | | Lebelum
Messages : 83 Date d'inscription : 20/11/2016 Localisation : Glorieuse Bourgogne/ Corbois-Winterfell
| Sujet: Re: TOUR 2 numerobis Dim 27 Jan - 0:15 | |
| - Tour 2:
récap combat: "Pour ce qui est de la nebuleuse Utegetu, tu rencontre sur place une flotte de 2 croiseurs, 5 frégates 10 snub, 10 intercepteurs et 4 bombardiers qui n'était pas du tout prête à ton attaque. Tu as l'avantage de la surprise vu que tu ne lance pas de négociations. La bataille est une véritable boucherie. Tu perd seulement une frégate et 3 intercepeteurs.
Après avoir vu l'anéantissement aussi rapide de leur flotte, la population au sol se rend directement. Tu gagnes 6 brigades au sol qui se rendent."
=> flottes mises à jour: Flotte I "Prima Stella": 1 Star Destroyer, 10 Croiseurs, 14 Frégates, 25 Corvettes, 30 subfighers, 20 bombardiers, 27 intercepteurs. puissance: 51 250. Logistique: 52. Amiral: Tuor'alb'purondo Départ: Utegetu
Flotte II "Filii Csillam": 1 Star Destroyer, 5 Croiseurs, 10 Corvettes, 20 subfighters, 10 bombardiers, 6 intercepteurs. puissance: 27 600. Logistique: 28. Amiral: Joif'opta'freehalo. Départ: Ilum
Flotte III "Defensio": 5 Croiseurs, 10 Frégates, 14 intercepteurs. puissance: 15 900. logistique: 20. Amiral: Luors'ielp'eljunoruodo. Départ: Csilla
Escadre Tango-A: 6 Frégates. puissance: 2700. logistique: 6. Commandant: Arl'ult'eniurhao. Départ: Utegetu
Escadre Tango-B: 4 Frégates. puissance: 1800. logistique: 4. Commandant: Zharl'alb'ebrarduo. Départ: Ilum
Armées: Armée I "Victor": 20 brigades d'infanterie, chargée dans l'Escadre Tango-A. Général: Mart'hek'atpukio
Armée II "Timoris": 16 brigades d'infanterie, chargée dans l'Escadre Tango-B. Général: Fal'ekep'ojeiluodo.
Armée III "Barbarica": 10 brigades d'infanterie, maintiennent l'ordre à Utegetu Neb en attente de sa fédération. Vice-Général: Siil'astaj'enuilo
Ordres: Flotte I "Prima Stella":direction Roxuli, destruction de toute flotte présente, de toute station de défense et bombardement au sol des infrastructures militaires ainsi que des troupes au sol. Le Star Destroyer est le vaisseau amiral, on évite de le mettre en première ligne. Sinon il s'agit essentiellement de profiter du nombre et de la puissance de feu pour submerger l'ennemi et par le fait même réduire sa capacité de répliquer et par extension nos pertes: donc pas de petits groupes qui harcèles ou se démarque mais un un mur de feu.
Escadre Tango-A: Il s'agit de l'escadre transportant les troupes pour l'assaut sur Roxuli, à part et rentrait: Méthode Pompée
Flotte II "Filii Csillam": se dirige à Rhigar (en préparation de l'attaque sur Rakata au prochain tour)
Escadre Tango-B: redéploiement à Rhigar (c'est la flotte de transport associée à la Flotte II)
Flotte III "Defensio": Réserve, reste de façon défensive à Csilla
Achats: Kuat: 2 Dreadnought, en déplacement ? si oui, vont à Csilla; si livrés automatiquement, à Csilla Kamino: j'attends 10 ou 15 Clones, y a un point non éclaircit
Tout ce qui a été acheté, hormis les vaisseaux T1 de Pentastar liés aux Filii Csilam, sont à la capitale. Je réorganiserai demain ou au prochain tour, de toute façon ils agissent pas.
éco: [meurt intérieurement]
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUR 2 numerobis | |
| |
| | | | TOUR 2 numerobis | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|