Megalovania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Iles de Fer - Maison Harloi de Harloi

Aller en bas 
AuteurMessage
Elwee

Elwee


Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Dans votre dos.

Iles de Fer - Maison Harloi de Harloi  Empty
MessageSujet: Iles de Fer - Maison Harloi de Harloi    Iles de Fer - Maison Harloi de Harloi  Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:19

Iles de Fer - Maison Harloi de Harloi  250px-House_Harlaw


L'Ancienne et noble maison Harloi des Îles de Fer est situé sur l'île Harloi, à l'est de l'archipel fer-née. Le siège de leur maison est Dix-Tours, dix énormes donjons mis côte à côte. D'abord une maison vassale des Greyjoy, le vent a tourner en faveur des Harloi lorsque Pyke à été détruite par les Lannister, permettant à la famille de se hisser à la tête des fer-nés en tant que maison suzeraine. Leur légitimité n'est pas à contester, au même titre que les Greyjoy et de nombreuses familles des Îles de Fer ils comptent des rois fer-né dans leur ancêtres et descendent également du premier souverain légendaire des Îles de Fer ; le Roi Gris.  
Iles de Fer - Maison Harloi de Harloi  350px-Ten_towers_game_of_thrones_lcg_by_jcbarquet

Le seigneur suzerain actuel des fer-nés est le grand Sigrin Harloi, de taille et de masse standard pour un fer-né, il n'en n'est pas moins le plus redoutable. A ses 36 ans, avant les événements du tournoi de Port-Réal son positionnement politique était simple ; l'isolation. Il est intéressant de noter qu'il est un des rares fer-nés dont l'un des passe temps était de lire et d'avoir des conversations d'esprits avec un mestre.
Les événements qui ont eu lieu en Westeros lui ont donné une nouvelle vision des choses et son regard s'est posé sur la mer, les antiques traditions guerrières fer-né dans son cœur. C'est le début du renforcement de la flotte fer-né déjà bien grande. Les fer-nés ont commencer à se refaire entendre dans le monde après une longue période de reconstruction et de consolidation.
Cela commence par des fiançailles entre la maison Harloi et Lannister de l'Ouest. C'est l'occasion d’effacer certaines dettes et de renouer des liens brisés autrefois par la guerre entre ces deux factions si proches géographiquement et pourtant si différentes.
Les banquets et les festivités sont courtes cependant pour les fer-nés, Sigrin Harloi à décidé de réunir des volontaires pour un grand raid. Le grand raid des îles d'étés par les fer-nés planifié par Sigrin lui à fait grande renommé, de pilleur et criminel dans certaines bouches et de bon capitaine dans d'autres.
Débute ainsi la figure du guerrier à l'épée noire, l'épée valyrienne ancestrale Harloi qui comme son nom Crépuscule l'indique apporte les ténèbres éternels à ses adversaires.

Cependant Sigrin Harloi avant d'être l'un des meilleurs guerriers fer-nés, place qu'il ne se sent pas de contester à certains géant idiots de ses îles ou à son beau-frère Erik Greyjoy, capitaine de la Garde Blanche, est d'abord un redoutable stratège qui mène des milliers d'hommes sur les mers. C'est ce qu'il sait faire de mieux, mener ses hommes aux quatre coins des océans pour ravager, piller, brûler et violer. C'est ce qu'il fait à Qohor après avoir réunis une des plus grande armada de navires en soutien à Volantis contre le peuple à la divinité de la chèvre noire, alliés à Aemond Targayen prétendant au Trône de Fer et ennemi du royaume. La renommé commence véritablement ici pour Harloi qui en plus de s'être fait "ami-ami" avec un des meilleurs marchands d'esclave qu'ils puisse trouver en Essos, a également démontrer son talent militaire et martial. On raconte qu'il avait déjà tuer des créatures magiques ténébreuses envoyés l'assassiner, d'autant plus que Sigrin à toujours l'habitude de se méfier de tous ce qui l'entoure, mais sa véritable prouesse fut d'oscir Symon Crayne transformé par une sombre magie en une ombre de la mort d'un seul coup de son épée valyrienne Crépuscule. Sa politique militariste à de quoi inquiéter tout ceux qui le connaissent, cependant il ne néglige pas totalement l'aspect commercial et il laisse une grande liberté d'actions à ses vassaux. Dans le contrôle de la mer du détroit, c'est vers lui et sa grande flotte que les yeux se tournent, sa loyauté est ambiguë est semble aller vers ce qui lui est de plus profitable...

Iles de Fer - Maison Harloi de Harloi  Tumblr_n5rnbdmHLB1rmzaluo1_r3_500
Sigrin Harloi en armure lourde maniant Crépuscule


En second dans la famille Harloi vient le frère cadet de Sigrin, Erik Harloi marrié à Tysha Vendeloyn. Envoyé en tant que justice du roi pour un long temps à Port-Réal, il faisait son devoir avec rigueur et exécutait les criminels d'un coup sec et net, mêmes ceux dont les crimes étaient les plus atroces il ne s'amusait pas à faire souffrir les condamnés en les tranchant sans précisions à plusieurs reprises. A la cour il est toujours habillé en noir, ayant vécu assez longtemps à Port-Réal il est assez habitué a la ville et ne passe pas pour un "barbare fer-né". Il s'habille bien et proprement et fait attention à son apparence, il agit avec délicatesse et une gentillesse très relative pour un fer-né. C'est le fer-né le plus à même de représenter son peuple de façon plus noble que l'idée du marin barbu malpropre et violent qui circule dans l'opinion populaire. Erik est un fer-né qui sait également parler avant de cogner (en effet il crache par terre, dit bonjour et ensuite décide de mettre fin à la vie de ses adversaires). Gracié de son poste de justice royale par le roi, il est repassé d'une vie de bourreau royal à son ancienne vie de fer-né typique ; la vie de capitaine sur la boutre, l'épée à la main pointant vers les ennemis qui ont le butin.  
Iles de Fer - Maison Harloi de Harloi  1200px-The_iron_fleet_by_reneaigner
Sigrin Harloi à pour femme Yara Greyjoy qu'il a épousé par amour en l'an 308. C'est elle qui dirige relativement les affaires à Dix-Tours en l'absence de son époux. C'est une petite femme pas très grosse et avec un air méchant, elle se pare des plus beau vêtements et bijoux que son homme lui ramène par le fer-prix et qu'elle garde précieusement par amour pour Sigrin ou pour l'or peut-être... Très souvent malade elle ne sort pas très souvent et fait très attention à sa petite santé ce qui n'en fait pas une mère protectrice pour un foyer fer-né rustre. Ce petit brin de femme sait cependant se faire entendre et obtient tout ce qu'elle désire, elle à des yeux et des oreilles partout chez elle ce qui en fait une femme redouté même par son mari qu'elle mène par le bout du nez dans son foyer (ce qui peut expliquer en partie pourquoi il est toujours sur un bateau à l'autre bout du monde malgré son mariage). C'est l'unique femme qui a donné des enfants à Sigrin bien que ce dernier ait quelques femmes-sels, des butins de pillage qu'il à ramené chez lui et selon les rumeurs mêmes des princesses de lointaines contrées ce qui montre la puissance du Lord Suzerain Harloi des Îles de Fer et contribue à sa renommé de grand pilleur fer-né.  


Le premier fils de son union est Tristifer Harloi, un fils un peu "spécial" mais typiquement fer-né. C'est un solide gaillard qui frappe avant de réfléchir et fonce tête baissé face au danger à la recherche de gloire, c'est aussi le même gaillard qui participe le plus au viol de femme lors des pillages de son père auquel il participe fréquemment. En diplomatie c'est lui qui parle le dernier et il laisse généralement faire les gens plus malins que lui dans tout les autres domaines que la bataille. Vétéran enhardi des batailles menés avec son père et son frère, Tristifer est le genre de brute que vous n'aimeriez pas croisez dans un combat ou inviter à votre réception pour boire du thé, sa place naturelle est dans les banquets fer-né en train de faire la bagarre d'une main et de boire de l'autre tout en faisant des propositions lubriques aux servantes sous le regard inquisiteur de sa femme Harra Noirmarré a coté de lui.  

C'est cependant le jour et la nuit entre l’aîné et le plus jeune fils Horgan Harloi, bien qu'il est appris à lire que tardivement grâce au mestre de son père (c'est déjà bien qu'il ait appris à lire pour un fer-né) c'est lui le coté le plus brillant de la famille et le fils préféré de son père par bien des aspects. Il a hérité de la malice de sa mère et des qualités de stratège de son père faisant de lui un combattant fer-né redoutable et vicieux (on ne s'attend pas à ce qu'un fer-né attaque vos faiblesses en bataille plutôt que de vous foncer bêtement dessus). Enhardi également par les batailles menés avec son frère et son père, il a bien plus de vu sur la succession de son père que son frère et aurait préféré la position d’aîné, cependant rien n'est joué, la tradition fer-né valorisant plus l'électorat du meilleur que la descendance directe, qui de la tête de mule fer-né qu'est Tristifer ou du renard des mers qu'est Horgan héritera est une question qui suscite la réflexion et qui pourrait bien se résoudre dans le sang.  

Iles de Fer - Maison Harloi de Harloi  B5fe8857a699c37a80c15e61bf040530
Horgan Harloi que certain surnomment "le Roublard", réputé par certains comme aussi vivace d'esprit que le légendaire fer-né Hilmar Timbal qui à l'âge des héros déroba l'épée en acier valyrienne pluie pourpre à l'aide d'une simple ruse et d'un gourdin à la maison Reyne de Castamere.


La famille Harloi se complète par deux filles, Sasha et Verra en bas âge. Sasha est la promise de Harwyn Lannister tandis que Verra est encore au berceau. La famille Harloi n'a que peu de temps pour s'occuper de deux jeunes fillettes, leur intérêt est porté sur la mer.. Yara Greyjoy s'occupe sévèrement de leurs éducations quand elle ne sont pas confiés à des servantes libres ou serfs la majorité du temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Iles de Fer - Maison Harloi de Harloi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison Harloi des Iles de Fer
» Maison RedStark
» Maison Reyne
» Maison Mormont
» RP maison Forrest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Grandes familles et puissants personnages-
Sauter vers: