Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maison Mormont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raiden savoie

MessageSujet: Maison Mormont   Lun 2 Oct - 22:38

Alliée immémorable des Stark de Winterfell, Fiers seigneurs de l'île aux Ours aux confins glacées des sept couronnes, comme le dit leur devise, ici veillent les Mormonts.
Ces insulaires sont connus pour leur tempérament aussi dur que le climat de leur terre et leur constance et leur loyauté en on fait une maison aussi renommée que leur terre porte de misère.

Aujourd'hui l'île aux ours pleure la perte de leur seigneur Davrill Mormont successeur d'Enghien Mormont grand homme et grand soldat qui avait jadis commandé la garde royale et combattu partout là ou son souverain l'ordonnait, disparu comme il avait vécu, au combat.
Davrill avait pris femme dans le Bief et de ce mariage naquit une Fratrie nombreuse et soudée dont le nouveau lord, Jorrik Mormont.

On a dit de lui qu'il était le moins Mormonts des Mormonts, en cet homme Calme et réfléchi, on sent une grande part héritée de sa mère renforcée par sa jeunesse passée à Corcoline et son apprentissage de la chevalerie comme écuyer de Lord Manfred Tarly. Cependant ceux qui lui font faces flanchent souvent devant son regard étrangement dur et pénétrant, c'est un seigneur jeune encore qui va devoir faire ses preuves auprès de ses sujets comme de lui même pour réussir a protéger ceux dont il a la responsabilité contre le sinistre drame qui se profile sur le continent, ou devra-t-il devenir lui même acteur des jeux du trône et graver à nouveau le nom des Mormonts dans les mémoires et les légendes
Jorrik n'est pourtant pas seul, il pourra compter sur le soutien de sa mère Yreena Mormont née Du Rouvres marriée à Davrill scellant ainsi un accord pour sauver l'île de la famine. cette femme raffinée influente et érudite gagna l'estime des insulaires en survivant à l'attaque d'un ours quelques années après son arrivée et en luttant contre la mort des mois durant, elle survécu ainsi mais en porte à jamais de disgracieuse séquelles et ne quitte plus que rarement sa demeure mais elle n'en demeure pas moins une femme intelligente conservant un réseau d'amitié et d'influence réduit mais bien entretenu.

De toute la fratrie des Mormonts, l'autre nom à retenir est celui de Deckard, le frère jumeau de Jorrik, le plus turbulent et incontrôlable des deux ce qui trouva son point culminant lorsque lui et quelques gens de son age volèrent un bateau et disparurent deux ans parti en expédition on ne sais ou d'ou il revint seul, changé, mûris et portant une petite fille de 6 mois dénommée Banshee. depuis c'est un nouveau Deckard qui se tient au côté de son frère, plus sérieux mais aussi déterminé à protéger sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Raiden savoie

MessageSujet: Re: Maison Mormont   Mar 10 Oct - 17:27

TOUR 2 L'AUBE PÂLE

Le vieil embarcadère de l'île aux ours n'avait plus connu autant d'activité depuis des décennies, si les vieilles planches pouvaient parler elles geindraient certainement du poids inhabituel de dizaines d'hommes et de femmes armées de pieds en cap s'avançant silencieusement, entourés de flots noircis par le froid, à la fois vers leurs navires et leur futur incertain.

trois heures durant Jorrik Mormont Seigneur de l'île aux ours avait observé ce ballet, cette allée et venue incessante d'esquifs transbordant ses sujets jusqu'au continent. Il contemplait à présent, interdit, un jeune garçon de six ou sept ans accroché à la jambière de cuir de sa mère mais tiré en arrière par une vielle femme, tout autant en larme que lui.

"Maudits soit les traditions sans âges qui guident nos pas si elles doivent mener à des spectacles si déchirants, non seulement je dois prendre son père mais sa mère le quitte aussi, on ne devrait jamais avoir à prendre de telles décisions."

Et pourtant Jorrik s'obstinait encore à regarder lorsque Jorghen Fin-de-Terre, son Connétable, le trouva  sur sa colline surplombant les embarcations. Jorghen, rude homme grisonnant connu pour son franc parlé  était l'un des plus virulent opposant à l'expédition depuis qu'elle était envisagée, les débats avaient été âpres et douloureux pour les deux hommes qui s'appréciaient sincèrement, le vieil homme ayant connu son souverain depuis son plus jeune âge lorsqu'il était au service de son père.

Le reste de son conseil avait accueilli la nouvelle avec plus de stoïcisme, le sénéchal Balstaff regrettant tout comme son frère Trevor de ne pas pouvoir prendre part à l'aventure, quelqu'un devait rester et prendre soin de ceux qui restaient au côté d'Yreena sa mère.Quand à sa sœur Pandora, Jorrik ne savait pas quel était le pire des maux entre la laisser ici et l'emmener en campagne, sa nature fougueuse et impulsive desservait de grandes qualités chez elle la laissant capable du meilleur comme du pire.

Ce fut Jorrik, pourtant  de dos et perdu dans ses pensées, qui brisa le silence: "Combien en reste-t-il ?

-Encore quelque centaines, répondit Jorghen assez raide, dans quelques heures Vous serez tous passés, Reste les quelques lieux jusque Motte-La-Forêt qui se laisserons parcourir rapidement et sans encombre si Lord Glover ne vous jette pas à la porte.

-Non j'ai confiance en lui, et il connait les enjeux comme vous et moi, si nous sommes vaincus ce ne sont pas les réfugiés et les miséreux qui hanterons ses forêts au creux de l'hiver.

-Et qui cela sera-t-il si nous gagnions ? des sauvages vêtus de peaux et armées d'arcs et d'épieux grossiers tuant et violant ce qu'ils croiseront comme ils l'ont toujours faits vous pensez vraiment qu'un accord est possible avec leur roi ? tout le monde s'accorde pour dire que c'est un foutu serpent du Neck, vous oubliez le tour qu'il a joué à Lord Wyhald et aux autres.

-Je n'oublie rien Jorghen, ni le danger que représente le Rodeur et les Autres, ni le silence de ceux à qui aurait du échoir la décision, si la garde avait accompli sa tache, si lord Stark avait eu son regard orienté vers le nord plutôt que vers le sud, peut être l'issue aurait été autre, mais je ne reviendrais pas sur la décision que Lord Red-stark, Lord Manderly et moi même avons pris ensemble, nous ne pouvons nous cloitrer ici et attendre le froid et la mort.

Il se retourna vers le vieux soldat qui frémit en croisant ces yeux verts pâles "que je soit castré par un Dornien, si j'arrive un jour a savoir de qui il a hérité de ce regard, les plus fort gaillards d'ici le dominent  d'une tête au moins, mais dès qu'il vous fixe, la morgue vient à vous manquer"
- Je regrette mon ami, repris Jorrik, je préfererais moi aussi quelques certitudes sur notre proche avenir, mais je serais acteurs et non spectateur dans ce qui va se jouer là bas, Les Mormont  on toujours répondu à l'appel de leur suzerain même si pour une fois ils on parlé et agis en leur noms."

Retentit alors un son de cloche aiguë, annonçant l'arrivée imminente du Snekkar parti quelques heures auparavant avec Deckard Mormont à son bord. Celui-ci devait en ce moment même mener les opérations de débarquement. Jorrik avait apprécié le zèle dont avait fait preuve son jumeau à le guider dans une contrée qui l'avait marquée à vie "peut être va-t-il recroiser des amis à lui là bas, ou pire...si il avait refusé je ne pense pas que j'aurais pu lui en tenir rigueur" .  Les adieux avaient étés déchirants, surtout face à sa fille Banshee, Jorrik s'était, lui, contraint à une certaine froideur que seule sa mère et ses sœurs avait su effacer l'espace d'un instant.

Le jeune Lord se releva et se hâta vers le port ou les marins venaient à peine de sauter à terre et de lier l'esquif au ponton. S'attarder  en son foyer ne ferait que fragiliser une détermination déjà minée par bien des incertitudes, si il manifestait devant ses gens une fermeté propre à son statut, son instinct lui soufflait de nombreux signaux d'alarme, et le poids du commandement saturait plus encore des épaules déjà trop chargées à son gout. Il avait tenu à n'embarquer qu'au dernier moment pour rejoindre les troupes mais il savait qu'à partir du moment ou il quitterait ce rivage il devrait se porter au devant de ses hommes , si il les amenaient droit vers un cauchemar, et bien soit, il marcherait en tête et ferait honneur à son nom.

Le navire s'éloignait des côtes lorsque, accoudé au bastingage de la poupe il vit sa mère, seule et perchée sur le promontoire qu'il avait quitté quelques temps plus tôt, il était conscient du douloureux effort qu'elle accomplissait chaque fois qu'elle se déplaçait au dehors et en était touché, elle n'aimait pas voir partir les siens il le savait trop bien mais elle l'avait appuyé dans le jeu dangereux qu'il avait mené, lui et quelques autres pour convaincre le nord de se porter au delà du danger.

Il regardait la silhouette perdre en précision peu à peu lorsqu'il vit une longue masse sombre visible dans le ciel au travers d'une pâle lueur d'hiver. Un grand cortège d'oiseau venant du nord voguait au sud sur le gris océan des cieux à la stupéfaction des marins et soldats embarqués, en arrêt la tête en l'air frissonnant à l'écoute des croassements lugubres des corneilles.
ils filent surement vers Essos en longeant le Bras de Dorne et ses vestiges mais jamais je n'en ai vu en si grand nombre... songea Jorrik, mais je peux les comprendre et les envient, le coin va bientôt devenir infréquentable... La bataille à venir, les autres...les autres ? non pas seulement... il y a autre chose  .. .là dans l'air comme une rumeur sourde qui court prête à se transformer en  hurlement... inaugurant de bien noirs lendemains.
Revenir en haut Aller en bas

Maison Mormont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1