Megalovania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Maison Forrest- La Tombe-du-Roy

Aller en bas 
AuteurMessage
Nietzsche

Nietzsche


Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2019

Maison Forrest- La Tombe-du-Roy Empty
MessageSujet: Maison Forrest- La Tombe-du-Roy   Maison Forrest- La Tombe-du-Roy Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:53

RP Familial Forrest- le contexte temporel est peu avant la bataille du Fléau.


Dagos passa sous la herse de la Tombe-du-Roy, il ramenait avec lui les chevaliers et hommes d’armes de son escorte, et quelques recrues qu’il avait pu trouver à Port-Réal et en chemin, ce qui était d’un ajout utile en ces temps troublés.

En arrivant dans la cour, il demanda ou était son frère à Nyméria Noirmont, la femme de son frère, avec qui il s’était toujours bien entendu. Il se rappellera toujours de la première rencontre qu’elle avait eu avec son frère, avant le mariage. La déception se lisait d’autant plus sur son visage qu’elle l’avait confondu avec Daemon. Dagos restait prudemment à l’écart de leurs bisbilles de couples, Daemon l’ombrageux étant d’une suceptibilité.
« Ou est mon frère ? » demanda Dagos.
« Dans la roukerie avec Daeron, mais je doute qu’il veuille te voir après Torth »
« Il préfère rester avec ce fils de pute que de revoir son frère légitime après un an. Je me fous de ses désirs je dois le voir. »

Daemon et Daeron ne cessait de l’énerver. Le premier avec ses paroles belliqueuses l’avait foutu dans la merde à Torth lorsque Ferboys c’était retourné contre eux, et le deuxième, sans être Quentyn Sand était à lui-même une sacrée épine dans le dos de sa famille légitime. Il déteste être un bâtard et déteste qui n’en est pas. Oh, il est utile. Bon combattant, cultivé et de bon conseil mais sa prétention, sa promiscuité avec Eleana, l’avait au mieux amené à être craint mais pas apprécié contrairement à Dagos.

De manière générale, les Forrest se foutaient de leur image et cela énervait constamment Dagos qui, lui, s’en souciait mais il était bien le seul avec Nyméria. Depuis Mako ils avaient une réputation de marginaux, de fantasques. Seul Daemon, parce qu’il était un trop bon parti avait pu se marier et les autres étaient restés à la traîne, tant par manque d’intérêt des autres que l’inverse.
Maison Forrest- La Tombe-du-Roy 10e5f9b8759fff9efae9a79f044a3972
Daeron Sand

Il croisa Daeron devant la roukerie, celui-ci avait un sourire en coin qui ne manquait pas d’exaspérer, sinon d’inquiéter Dagos. Daeron donnait trop l’impression d’avoir un masque qui lui permettait de montrer les émotions qu’il veux donner, tout n’étant que posture chez lui, et ce sourire mi-forcé ne présageait rien de positif.

« Frère, nous ne manquions pas de nous inquiéter de ton sort. On craignait le pire, entre un empoisonnement de la part de Ferboys ou que Velaryon t’expédie au Mur. »
« Je ne suis pas passé loin dans les deux cas mais au final tout ne s’est pas si mal passé »
« Ah bon ? Il semblerait qu’en plus de devoir ta vie à la pitié des Baratheon, tu as promis notre neveu à l’écuyer d’un dégénéré «  
« Il est temps de changer Daeron, nous ne pouvons éternellement être en guerre avec nos voisins, d’autant plus maintenant  qu’ils sont alliés. Ton homonyme avait apporté la paix, elle est remise en cause. Daemon m’avait écris que cette campagne serait un test, nous avons les résultats et nous ne faisons tout simplement pas le poids. »
Oubliant tout bon sens Daeron poursuivis : « Je tente de convaincre Daemon de refuser. Hors de question que Dickon quitte sa maison, encore plus pour Hautjardin ou les ruines qu’on appelle Corcolinne. On ne parlemente pas avec les roses mensongères, on les écrase.  Aux piques, et les autres seigneurs nous aideront sinon la milice. «

Devant l’horreur manifeste que ces mots venaient de lui provoquer, Daeron poursuivit : «  L’erreur que tu fais et que tu pense que nous ne pouvons pas gagner une telle guerre. Eh bien il n’y a aucun besoin de gagner, rassemble nos troupes sur la Passe et attends l’arrivée des cerfs et de leur cortège fleuri, ils s’embourberont et finiront par partir ».
« Seuls nous ne tiendrons pas et seuls nous sommes. Il faut que Dickon aille à Hautjardin, sinon nous ne pourrons pas amadouer nos voisins et nous devons avoir la paix pour préparer la guerre contre les Ferboys et leur clique ».

Daeron se rembrunit, « va convaincre Daemon, c’est son fils après tout. Mais pour les Ferboys le problème est déjà réglé. »
Il s’en alla.

Daeron Sand, malgré sa bâtardise, restait un pur Forrest. Ce mélange de fierté et de mysanthropie. Aucun des enfants de Mako n’avait été envoyé en pupille  nulle part, contrairement aux coutumes, et il en allait de même avec ceux de Daemon. Les Forrest restaient entre eux, et cela leur convenaient très bien. Au mieux acceptaient t-ils de fréquenter de temps à autres des cousins ou des alliés tels que les Noirmont, Wyl ou Poulet, et de ployer le genou devant les Martell, mais sans plus. Envoyer Dickon, en plus hors de Dorne, était un pur sacrilège.
Dagos monta la roukerie, et arriva à l’intérieur. Les corbeaux croassaient tandis que Daemon lisait et relisait le même message. Dagos respecta sa concentration.

Daemon vit enfin son frère et leur regards se croisèrent. De Mako, Daemon ne tenait ni la taille, ni l’envie du grand large, et des capacités beaucoup plus réduites pour les langues. Mais tout deux aimaient leurs montagnes et leur maison. Passer de l’autorité du tatoué à celle du balafré n’avait pas été de tout repos pour les Forrest, car Daemon était rancunier et bavard, et n’avait pas la force tranquille que dégageait Mako. En ce sens il tenait des Wyl, réputés violents et vindicatifs.

« Livrer mon fils à un gosse même pas capable de tenir son propre château ? Abandonner Dickon à cette cour pourrie qu’est Hautjardin ? As-tu perdu la raison ? «
« J’aurais dit non si Teroa ne s’était pas retourné contre nous. Dickon sera de toute façon plus en sureté à Hautjardin qu’ici avec la guerre. Et ce sera mieux pour lui. C’est un gamin charmant et cultivé, mais peu porté sur les armes, Tarly nous aidera en cela. Et puis il n’y a pas que des bieffois à Hautjardin, mais des gens de toutes les couronnes tel Corbray ou Lannister. Teora affirme que le roi Vautour est l’arbre qui cache le Forrest, ce geste montrera qu’elle mens»

Il réussit à faire sourire Daemon, un exploit avec sa balafre.« Mais si Tarly pense que je suis le roi Vautour, comment pense tu qu’il traitera mon fils ?? »
« Comme son écuyer, tant que tu ne déconne pas, Dorne va connaitre d’ici peu de grands bouleversement, tu ne peux pas être distrait par les Tyrell. ».

Daemon et Daeron contrairement à la plupart des seigneurs et chevaliers, ne voyaient pas la violence comme un outil ou un mal nécessaire, mais comme une fin en soi, une activité.
« Si tu parle du problème Dayne, il est en passe  d’être réglé. Daemon lui tendit un message. Les frères d’Elia sont rentrés, endurcis en Essos, tout l’est se déclare pour eux. Et qui s’oppose à eux ? Gulian l’ancien? Sa fille Malvina, guerrière de tournoi ? Teora est en geôle, Quentyn Qorgyle est en Essos et les dieux seuls savent quel camp adoptera Anders Uller. Leur camp est désorganisé, ils vont perdre. »
Mandric et Edric rivalisaient avec Daemon et Daeron en matière d’irascibilité, mais nul ne pouvait nier leur détermination ou leur compétence à la guerre. Mais Ferboys restait Ferboys, la plus puissante maison de Dorne, et Gulian restait imprévisible.
« Et nous ? Qu’allons-nous faire ? »
« Nous pouvons  dorénavant rallier les Allyrion sans que ceux-ci n’aient à craindre de nos loyautés passées. Des terres et du sang seront de bons moyens pour nous acheter. »

Dagos était fatigué, « Bon pour Dickon ? »

Daemon soupira : « Tu as fais cet engagement devant l’ensemble de la noblesse méridionale et la main du roi. Si Dickon en est d’accord, il ira, mais je n’expédierais pas mon fils hors de chez lui contre son gré. »
« D’accord ». Il voyait dans ce compromis foireux l’héritage de Mako, qui les avait toujours laissés libres. Daemon n’était pas un être déloyal, mais les Martell n’existaient virtuellement plus depuis depuis des années, ils avaient été gouvernés par la veuve Allyrion, puis par un conseil gouvernant le pays et un gosse Martell d’une dizaine d’années. Les frères Forrest avaient grandis sous les figures mythiques des grandes figures telles que Meenah l’intrigante, ou Morgan le guerrier sage, pour se retrouver face à une Allyrion et son gosse une fois adultes. Les Forrest n’avaient de fait plus de suzerains, plus d’impôts mais aucune protection.
Maison Forrest- La Tombe-du-Roy 4702757a22fc50ceefb5d14a1acc92e0
Eleana Forrest

C’est en retraversant la cour qu’il vit les deux dames de la maison Forrest. Eleana et Daena. Comme l’héritière le hélai, il n’eut d’autre choix que de s’approcher d’elles.
« C’est Dagos ma tante, « dit Daena, « notre vaillant Dagos nous revient de l’Orage »
Mention inutile, Eleana malgré sa cécité était capable de ressentir la présence de son frère. « Dagos, comment cela s’est t-il passé ? »

« Mieux que Meenah Martell avec Korventin, ou que Trud et Evelyn Rowan mais pas trop ».
« Tu es vivant et une trêve est faite, nous pouvons nous réjouir »
« Oui mais je… »
« On nous as traités comme de la merde » coupa Daena, « les Dayne nous ont crachés à la gueule, eux avec leurs intrigues et leurs amitiés avec les ambitieux des rivières. Ainsi que les Ferboys, à se croire les premiers de Dorne même si ils ont perdus contre Nyméria. Les Allyrion et les Jordayne auront leur tête à eux tous. «  
« Nous pouvons… »
« J’en ai marre de ces parlottes. Menons nos piques contre ces traîtres et tuons Malvina avant qu’elle ne sorte une nouvelle génération aux Météores »
« Mais… »
« Nous avons été loyaux. Loyaux pendant des siècles, et plus loyaux ces cinquante dernières années, que la plupart des seigneurs de Dorne et on nous livre en pature. «  Daena accompagnait sa logorrhée par de grands gestes grossiers.  « A un moment il faut penser à soi et pas à notre loyauté envers des gens morts ».
Dagos pu enfin en caser une : « on pense à nous Daena, tu est fiancé à l’un des partis les plus brillants de Dorne, mais ou est Dickon ? »
« A l’endroit habituel avec Danwell. »
Dagos se barra vite fait il n’avait pas la patience d’affronter sa nièce, le Jordayne ne savait pas ce qui l’attendait.
Maison Forrest- La Tombe-du-Roy 1f1f505402c5666d4c3e6afd87bfdd0a
Danwell Forrest

Il alla vers le jasmin. Danwell tapait avec un baton d’une taille considérable sur un Dickon qui parait tant bien que mal avec un bouclier élaboré à partir de brindilles et de tiges de jasmin. Décidément ce gamin ne finissait pas de suprendre, pensait Dagos, et même si sa construction s’effondra au bout du troisième coup du butoir.
En reconnaissant leur oncle, les deux neveux se précipitèrent vers celui qu’ils n’avaient pas vus depuis une années. Enfin des gens normaux.

Après les embrassades, Dagos les fit s’asseoir à l’ombre pour causer.
« Dickon, excellente nouvelle, tu va partir en tant qu’écuyer ! »
« Ou donc ? A Port-Réal ? »
« A Hautjardin ! «

Le sourire de Dickon s’affaisa. Danwell réagit brusquement : « Il ira pas »
« Si, c’est entendu »
« Il ira pas »
« Dickon, Hautjardin est l’une des plus belles cours de Westeros »
« Nos ennemis » rétorqua Danwell
« Il y aura plein de chevaliers et d’écuyers de ton âge, tu t’ennuyera pas »
«  Des tueurs de dorniens » s’emporta Danwell.
« Des tueurs de Dayne, on voudrais éviter qu’ils deviennent des tueurs de Forrest. »
« Raison de plus pour ne pas l’expédier, ils feront valser sa tête dès qu’un de leur vassaux se sera fait casser le petit orteil par un dornien. »

« Cela n’arrivera pas, Dickon tu est jeune, et Hautjardin est parfait pour toi, il y aura des banquets, des tournois et, plein d’écuyers de ton âge, et plein de dames aussi. »
A ce point, il vit qu’il avait touché juste, Dickon était sociable, contrairement à l’essentiel des Forrest, et Dagos était sur qu’il s’épanouirais à Hautjardin.
« Je te laisse y réfléchir »
Maison Forrest- La Tombe-du-Roy 4211e99ed1d1114f5a729430b3a0e9c2
Dickon Forrest

Dagos en avait assez, il avait traversé tout le sud de Westeros dans la crainte d’une embuche de la part d’un des trop nombreux ennemis de sa maison, ou juste de quelqu’un n’aimant pas les dorniens. Les négociations à Torth ayant été en elle-mêmes beaucoup trop fastidieuses, et Dagos savait que tôt ou tard il devrait à nouveau partir négocier face à tel ou tel seigneur, il préférait que ce soit lui après tout, Daeron était bâtard et Daemon trop susceptible à l’emportement. Mais au moins tout ce petit monde était gérable, Daemon et Daeron rongeaient leur frein, Eleana vivait dans son coin et Dickon comme Danwell et Daena continuaient à grandir et de s’affirmer. Les rancunes des uns rejoignaient les ambitions des autres et le chaos ambiant dans la région ne manquerait pas de fournir les opportunités d’assouvir l’une comme l’autre. Quant à lui, il appréciait déjà ce qu’il avait en tant que cadet d’une bonne famille, avec tout les avantages et la sécurité que cela octroyait, sans pour autant qu’il soit opposé aux opportunités qui se présenteraient en cours de route. Il passa par la grande salle avec ces tapisseries représentant les exploits des Forrest contre leurs ennemis. Daemon ne voyait les profits et le prestige que leur avaient apportés ces victoires antéduliviennes, Daeron admirait leur geste, Dagos, lui, ne voyait, qu'un passé qu'il n'était pas nécessaire de répliquer.
Maison Forrest- La Tombe-du-Roy 5c47f810[/url]
Dagos Forrest
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Forrest- La Tombe-du-Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP maison Forrest
» Maison RedStark
» Maison Reyne
» Maison Mormont
» Maison Vanbois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Grandes familles et puissants personnages-
Sauter vers: