Megalovania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Terres de l'Ouest - Famille Lannister

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkunaï_3/4

Arkunaï_3/4


Messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2017

Terres de l'Ouest - Famille Lannister Empty
MessageSujet: Terres de l'Ouest - Famille Lannister   Terres de l'Ouest - Famille Lannister Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:15

La branche principale


Tywin Lannister, lord de Castral Roc, suzerain des Terres de l’Ouest, ex-Main du Roi et Grand Argentier, s’est fait un nom lors de ces cinq dernières années comme un des seigneurs les plus militaristes du Royaume. Sous son règne, les bannières de gueule et d’or des Lannister ont flotté sous les murs de Norvos, aux côtés des gonfalons riverains dans le Val, et dans la brise de Tyrosh. Malgré les revers, Tywin garde à 35 ans la détermination inflexible de triompher de ses ennemis et de ceux du Royaume, qu’ils soient le traître Aemond ou bien les Triarques volantains. Bien qu’ayant subi une tentative d’assassinat l’ayant laissé convalescent pendant de longues semaines, le lord de Castral Roc jouit à Port-Réal du soutien d’un grand nombre de courtisans de l’Ouest et de Tyrosh. Il peut également compter sur un solide réseau d’alliance directes ou indirectes, notamment avec les seigneurs du Conflans, dont les Tully, Frey, Bracken, et Whent.

Neyela Lannister (née Frey), 25 ans, est la seconde femme du lord de Castral Roc, les deux étant mariés depuis maintenant 3 ans. Leur union n’a pour le moment produit aucun enfant, bien que nul ne sache s’il s’agit là d’un calcul afin de ne pas mettre en danger la position des premiers enfants de Tywin, ou bien simplement s’il faut blâmer la faible constitution de son mari. Toujours est-il que la dame du Roc a pour l’heure été d’un naturel assez discret, se contentant de gérer les affaires domestiques et de mener une vie autrement oisive à la capitale.

Genna, 17 ans, est la fille de Tywin. Curieuse, intelligente, mais souvent hautaine, elle ne s’est pour le moment pas fait remarquer, vivant une vie tranquille à Castral Roc au milieu de ses livres. Cependant, elle est maintenant en âge de se marier, et son père commence doucement à rechercher un parti digne de son aînée.

Quentyn est l’héritier de Tywin, âgé maintenant de 14 ans. Jusque lors écuyer de lord Fléaufort, le jeune homme a été présenté à la cour de Castral Roc il y a peu, faisant l’impression d’un chevalier prometteur et intelligent, tenant de son père un tempérament fougueux et une confiance certaine en l’avenir de sa maison, mais passant pour un courtisan peu subtil. Il est promis à Myra Reyne.

Le frère de Tywin, Tyrek, 32 ans, est l’amiral en chef de l’Ouest. Le colosse difforme dirige les voiles de Castral Roc depuis plus de quatre ans, coordonnant notamment la flotte de défense de Tyrosh. Il s’agit d’un homme ayant tissés de nombreux liens avec Essos, que ce soit lors du blocus de Pentos en coopération avec feu le Prince Daemian de Tyrosh, ou bien lors de la guerre qui fait actuellement rage dans le Détroit. Magistères Pentosi, émissaires de Braavos, archontes de Tyrosh, voire même prisonniers myriens ou volantains ont pu faire la connaissance de ce personnage martial, mais mutique. Tyrek n’est cependant pas un diplomate, et s’illustre avant tout comme un commandant féroce qui mène depuis les premières lignes. Vétéran de la bataille de Myrth lors de laquelle il échappe de peu à la noyade, le Lion du Détroit est en revenu changé, sorte de spectre en armure aux gestes d’automates. Il se murmure parmi les marins que l’astrologue Qavo du Cèdre-Rouge ne serait pas étranger au sauvetage in extremis de l’amiral, et aurait quelque chose à voir dans sa transformation, mais aucune preuve n’étaye ces racontars superstitieux.

Son fils unique Harwyn, 13 ans, est issu du mariage entre Tyrek et Ilyendris Marpheux. Il est pupille de lord Tyrell depuis cinq ans, et entretien de très bonnes relations avec les autres enfants du Bief et de l’Orage éduqué à Hautjardin. Plein de ressources, il est promis à un grand avenir une fois que le suzerain du Bief aura achevé d’en faire un chevalier.



La branche cousine des Lannister-Frey : les Diplomates


Norwyn Lannister, 30 ans, fil de feu Loréon Lannister et d’Octavie Frey, s’occupe des affaires internes à l’Ouest en l’absence de son cousin Tywin. S’il est assez médiocre en tant que combattant, on lui attribue une compagnie très agréable et il est reconnu par tous comme un homme d’honneur, chevalier poli et charismatique, très porté sur la religion surtout depuis la mort de son père au tournoi de Port-Réal en 327 de la main de Lyonel Morrigen. Il se charge également de l’éducation du jeune Quetnyn, et bien que le caractère bien trempé de l’héritier soit parfois cause de discorde, il fait de son mieux pour en faire un futur lord responsable et honorable. C’est un homme très proche des seigneurs riverains, ayant servis quelque temps d’ambassadeur auprès de Lianne Tully, et fiancé à Jyne Piper en l’attente d’une cérémonie de mariage officielle. Il est également grand ami des Frey, étant aidé dans l’administration de l’Ouest par l’esprit aiguisé du jeune Luceon Frey.

Lyden, s’il est le frère cadet de Norwyn, est toutefois d’une toute autre trempe. A 23 ans, ce jeune homme est surtout connu pour son caractère caustique et son impertinence, ce qui ne l’empêche pas de remplir son rôle d’émissaire à la cour du roi avec un certain brio. Il est promis comme son frère à une dame du Conflan, Olivia Vance de Bel-Accueil.



La branche cousine des Sarschamps-Lannister : les Chefs de Guerre


Tywald Sarschamps, 35 ans, est le fils de Gylbert Sarschamps et de Myrcella Lannister, la tante du lord de Castral Roc. Bien que ne portant le même nom, il s’est mis au service de son cousin en dirigeant les armées de Castral Roc. C’est Tywald qui pris la tête de l’expédition contre Qohor, et c’est encore lui qui mène l’ost des Lannister dans le Val, s’illustrant en résistant à la Compagnie Dorée avec de simple paysans conscrits lors de la bataille des Sept Collines. Il excelle aux opérations militaires, et est considéré comme l’un des plus grands généraux de l’Ouest aux côtés de lord Jaime Brax ou de lord Arthur Lefford, loué par ses troupes pour ses tripes solides et son esprit fulgurant. Il est marié à Lynora Crakehall.

Kevan Lannister est le frère de Myrcella, et donc l’oncle de Tywin. Bien que relativement âgé – 45 ans –, Kevan est une fine lame et un chef à la gouaille brute, un meneur d’homme brave et sanguin qui accompagne son neveu Tywald dans toutes ses campagnes. Il s’illustra notamment dans le Val en menant la charge contre la Porte Sanglante, ou bien en chargeant avec l’avant-garde lors de la bataille des Sept Collines, à chaque fois aux côtés de lord Manfred Whent. Il n’est pas marié et n’a pas d’enfant, la piétaille prétendant qu’il est trop amoureux de son épée pour ce soucier de pareilles bagatelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Terres de l'Ouest - Famille Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille Lannister
» Terres Selmy
» Terres royales - Maison Rosby
» Terres de l'Orage - Maison Connington de la Griffonnière
» Terres de l'Orage - Maison Estremont de Vertepierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Grandes familles et puissants personnages-
Sauter vers: