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| | Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! | |
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+6Maitre Chêne Raiden savoie Valaras Biditchoun JacquottePorteplume Anarchnid 10 participants | Auteur | Message |
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Anarchnid
Messages : 254 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Jeu 24 Oct - 18:22 | |
| Retour du Tour de Planification - MaiwaRappel : INTERDICTION ABSOLUE DE LIRE UN SPOILER QUI NE VOUS EST PAS DESTINE. Si on a assez d'indice pour suspecter une triche, on hésitera pas à ban. - Naasum:
Ton trésor est à 40 pièces de fer. Ta ville de Sangsara est correctement nourrie à ce tour.
Effets actifs : * Colonies minières : vous pouvez construire des bâtiments sur les provinces qui ne sont pas sur votre territoire ou contrôlé par une de vos unités militaires, à un coût 50% supérieur en pièces de fer. L’exploitation des ressources par le bâtiment s’y maintient même si aucune de vos unités n’est présente sur la province. Par contre, les bâtiments sont sensibles aux raids. * Boucliers traditionnel : vous pouvez équiper d’un bouclier en bois les unités de culture Naarï admissibles même si leurs armures ne sont pas en bois ; ce bouclier en bois ajoute son bonus de 50% d’armure selon les règles standard. * "La famille, c’est toujours compliqué…" : Les castes Naarï ne démarre pas une révolte s’ils sont la seule à 100 de valeur de révolte. Pour qu’une révolte soit enclenchée, 3 castes doivent avoir atteint 100 de valeur de révolte. Par contre une caste à 100 de valeur de révolte ajoute un d10 d’augmentation de valeur de révolte des autres castes (effet cumulable). * Productivité fondrie x2 * 7 Agents au maximum * +10% profit des routes commerciales * +1 logisitique * + 1 contre espionnage
Mines de Cuivres construites à Monts Ocres Sud Atelier de Tisserand construit à Sangsara Enclos à volaille construit à Sangsara
Agents révélés : 5 Communiqué en MP
Fibre 1, Bois 1, Cuivre 1 et poterie 1 vendues sur la route du Cuivre Cuivre 2 transformé en Armements de cuivre PRECISE-MOI L’ARCHÉTYPE d'armement (lancier, épéiste, etc.), stocké gratuitement à ce tour mais doit être utilisé au tour prochain (tu peux lever une unité militaire pour l'armer) Cuivre 3 transformé en Armures de Cuivre, stocké gratuitement à ce tour mais doit être utilisé au tour prochain(tu peux lever une unité militaire pour l'armer) Tu récolte une 4e unité de Cuivre grâce à ta nouvelle mine, elle est stockée gratuitement à ce tour mais tu dois en faire quelque chose au prochain tour (à ce tour tes 2 Forges transforment du minerais, donc le plus logique c'est de le vendre ce Cuivre)
Taux de révolte de vos minorités : Kinga - moyen Muuzaji - moyen Kuhani - moyen Madogo - moyen
Déplacements personnages et agents : Gorfu Muuzaji traite toujours à Thiris Esyete Mchezaji traite toujours à Avaris
A Avaris, plusieurs personnages résident : - Harif Mansour, Personnage du Haut-Fleuve en visite diplomatique - Hasdrubal Melkart, le Prince d'or - Amir Mazen, le Capitaine de la Porte - Ba'al Hammon Astarté, le Prince chuchoteur La ville n'est protégée par aucune armée
A Thiris, aucun Personnage notable n'est présent Une unité d'archers du Fleuve (3-1-2) s'est retranché dans la ville.
Avancement de la quête : * 6 unités de Cuivre par tour : 4/6 * Chef du Métier des Mines efficace : FAIT
Opportunités : - Actions d'agent non-infilté (orange) à Thiris avec Gorfu - Actions d'agent non-infiltré (orange) à Avaris avec Esyete
- Le Diktat:
Ton trésor est à 12 pièces de fer. Ta ville d'Ateshgah est correctement nourrie Ta ville de Sohaneh est correctement
Effets actifs de Charges :
* Armée servile : vous pouvez transformer une unité d’esclaves en une unité militaire d’entrainement 1. Vous pouvez transformer une unité de gladiateurs (luxe) en une unité militaire d’entrainement 2. * Le marxisme pour les nuls : les esclaves de vos armées comptent pour une seule ethnie minoritaire. Sa valeur de révolte augmente de 2d10 supplémentaire par tour, à moins que vous n’ayez dans chacune de vos armées une unité spéciale de licteur. * Agents déterminés : en cas d’échec d’un jet d’action d’intrigue, un agent du diktat a droit à une relance (sauf en cas d’échec indiscret) * +3 en contre-espionnage * -50% sur l'achat d'esclaves via route commerciale * Aucune tentative d’assassinat entre vos personnages * Diminution de la valeur de révolte
Enclos à volaille construit à Sobhâneh Entrepôt construit à Sobhâneh Atelier de poterie construit à Âteshgâh
Joaillerie obtenue à Âteshgâh, immédiatement vendue. Fibre, Vin, Laine et Joaillerie vendues à ce tour sur la route de la Mer Tycosienne 1 Bétail est transformé en Os, lui-même immédiatement transformé en armement d'Os, qui équipe l'unité de Licteur 2. 1 Bois acheté sur la route commerciale est transformé en 1 armure écaille de bois, qui équipe l'unité de Licteur 2.
Une unité militaire est levée à Âteshgâh, équipée et formée en Licteur selon ses règles de recrutement pour 25 pdf.
Taux de révolte de vos minorités : Esclaves du Diktat : faible (en diminution) Le Licteur empêche la monté de révolte chez l'armée de la Lance d'Or
Déplacements personnages et agents : Artxesar est bien arrivé à Tycosis. La Princesse Shamsi est à Kavalar pour son deuxième tour. Taariq Dhaahir, lui, est arrivé à Bailùr par navire au début du tour. Il explore vers le nord et découvre des territoires qui te seront communiqués en MP avec ta carte mise à jour. Tu as notament découvert Recè, célèbre ville Lilithide, dont est originaire Lilith, fondatrice de son peuple. Taariq est actuellement sur la province du Val de Spurdo.
Avancée de la quête : - Diplomate à Kâvalar pendant 3 tours : 2/3 - Acheter une ressource à Kâvalar : 0/1 - Posséder une flotte de 5 navires : 2/5
btw j'y pense mais ta diplomate à Kavalar quand elle aura finit pourra explorer en partant de cette ville non d'une des tiennes (valable pour tout tes persos : un tour tu les envois dans une ville, au suivant ils peuvent se déplacer à partir de là-bas. C'est ce que j'ai fait avec ton explorateur en exeter par exemple)
Event : L'agent Elkanah Banjarnahpr est contacté par une autre faction au même tour (le Haut-Fleuve), provoqué un jet en confrontation de loyauté. Malheureusement, Elkanah est tombé amoureux du représentant du Haut-Fleuve (il a fait littéralement 1) et a préféré rejoindre ce dernier. Le recrutement échoue.
Opportunités : - Employer l'unité de Coquillage autrement ou la vendre sur une route commerciale.
- Le Bas-Fleuve:
Ton trésor est à 111 pièces de fer. Ta ville Avaris est correctement nourrie Ta ville Lissor est correctement nourrie
Effets actifs de Charges :
* Alchimie : vous pouvez payer 75 pièces d’or pour équiper une unité de frondeur : ignorez sa capacité spéciale et l’équipe de projectiles aléatoires. 1d3 : sur 1 des pots de mélasse qui échoue à s’enflammer (Tiers 1), sur 2 des pots de mélasse qui s’enflamme bien (Tiers 2), et sur 3 des pots de mélasse qui explosent en se brisant (Tiers 3).
* Transformer le plomb en or : chaque tour, vous pouvez sacrifier une unité de minerais (peu importe lequel) et effectuer un jet de d6 : vous avez ainsi une chance d’obtenir une unité de Plomb, d’Etain, de Cuivre, d’Argent, d’Or... ou de sable.
* Tours d’ivoires : votre faction ne peut entretenir que 3 unités militaires mais la valeur de révolte des minorités ne peut pas monter tant que la Charge de Prince Mercenaire est occupée. Cette Charge ne peut être attribuée qu’au dirigeant d’une Compagnie Mercenaire de Maiwa qui entre au service de votre faction selon les règles d’un Contrat (renouvelé tous les 3 tours). Les mercenaires se payent eux-mêmes en diminuant vos revenus du commerce par 2.
* +20% profit des routes commerciales * +1 point de logistique * 5 agents peuvent être entretenus * Les Mercenaire empêche la monté de la valeur de révolte de vos ethnies minoritaires * Contre-espionage de Collumelle Astarté à Avaris
Atelier de poterie contruit à Lissor, vous obtenez dans la foulé 1 unité de poterie que vous pouvez utiliser au tour d'opportunité ou au T3 Camp de tamisage construit sur la plaine d'Avaris, vous obtenez dans la foulé 1 unité d'Or que vous pouvez utiliser au tour d'opportunité ou au T3
Vos Alchimistes tentent de transformer une unité d'Or en un autre métal... mais à l'issu du processus celui-ci s'effrite en poussière méconnaissable. Vous obtenez une unité de Sable.
Votre fonderie parvient à fondre 1 unité de Cuivre et 1 unité d'Etain en alliage extraordinaire ! Vous obtenez 1 unité de Bronze, que vous pouvez forger en arme ou armure à l'aide de votre Forge au tour d'opportunité ou au T3. Vous pouvez aussi le vendre.
Il te fallait 2 de Sable pour fabriquer du verre, et non 1 ! Mais vu que tu en as obtenu sur ta transformation aléatoire je considère que tu l'utilise pour le verre. Tu obtient 1 unité de Verre, que tu peux vendre sur la route commerciale au tour d'opportunité Tu obtient 1 de papier grâce au craft de tes 2 Papyrus, que tu peux vendre sur la route commerciale au tour d'opportunité ou utiliser comme une ressource de luxe.
Fibres vendues vendues à ce tour sur la route du Cuivre (Tu as utilisé le Sable pour du verre, tu ne peux donc pas le vendre) Sable et bétail vendus à ce tour sur la route du cours du Shmidd Sable et Papier vendus à ce tour sur la route de l'or
Parèdre reçoit du Vin et l'attention de Rasha Wasem depuis 2 tour à présent. Elle est devenue Pragmatique (56), pour le plus grand plaisir des Princes Alchimistes.
Taux de révolte de vos minorités : Aluvin - moyen (ne peut pas augmenter grâce aux mercenaires) Sheq - moyen (ne peut pas augmenter grâce aux mercenaires)
Vous obtenez 1 Bétail et 1 Bois de vos unités occupant les provinces du Plateau du Blato et de la Forêt Grise
La compagnie de la bannière du Freux effectue un raid sur les Haut-îlots et rapporte 1 unité d'Esclaves (valeur 200) que vous pouvez utiliser au tour d'opportunité ou au T3 pour réduire le coût de construction d'un bâtiment (de 100) ou les vendre sur une route commerciale.
Agents découverts sur votre recherche d'Agents : - Eclaireur, Marin Hristov (Fangeux), goût Vin, prix 63, Intrigue 2, Réputation +2 - Explorateur, Kontar (Aluvin), goût Esclaves distingués, prix 178, Intrigue 8, Réputation +1 - Ombre, Fahreta Cengic (Fangeux), goût Gladiateurs, prix 155, Intrigue 8, Réputation -1 - Ombre, Sergej Koroman (Fangeux), goût Coquillages, prix 67, Intrigue 5, Réputation -4 - Garde-du-corps, Bazzirlun Smeltarmur (Nain), goût Gladiateurs, prix 136, Martial 4, Réputation 5 Vous pouvez les recruter à tout moment.
Déplacements personnages et agents : Osaze Najjar tente de s'infiltrer à Obicen (l'action ouvrir les portes est à présent disponible et ses actions d'intrigue sont boostée !) Tinnit Astarté est toujours infiltrée à Sangsara (l'action ouvrir les portes est à présent disponible et ses actions d'intrigue sont boostée !) Gameela Sabbag a rejoint les campement des Léoporides... mais elle y croise Nader Morcos, un Personnage du Mi-Fleuve ! Les deux se reconnaissent comme ennemi et l'Opportunité est donnée pour un combat.
Opportunités :
- Event dans le campement Léoporides (voir sur discord) - Actions d'Intrigues à Obicen. La ville est défendue par une unité d'Appelés de la Fange (CaC 2 (Fontes), Armure 2 (Cuir), Entr 1). Il n'y à pas d'autres Personnages ou Agents dans cette ville. - Actions d'Intrigues à Sangsara. La ville est défendue par 3 unités de Lanceur de Sagaies (CaC 2, Dist 3, Armure 2, Entraînement 2) et 2 unités de Poings de Guerre (CaC 2, Armure 2, Entr 2). Il y a dans cette ville 7 Personnages : * Kankou M'kuu, le Général des Lions de Sangsara * Raheem M'kuu, le Roi de Naasum * Jendayi Madogo, le Chef du métier des mines * Tassouma M'kuu, le Secrétaire du Palais * Maghan Muuzaji, l'Arbitre des Echanges * Lube Kuhani, le Justificier * Zewedu Kinga, le Capitaine de la porte
- Le Mi-Fleuve:
Ton trésor est à 452 pièces de fer. Tes villes sont correctement nourries
Effets actifs de Charges : * +2 en contre-espionnage * +10% de profits sur les routes commerciales * diminution des taux de révolte des minorités * entretien de 6 agents possible * peux lever une unité de Sheq par tour sans avoir besoin de province * Nés du désert : +1 de déplacement d’une unité si celle-ci traverse une case de désert. * Nomades arrivistes (From désert to palais) : Logistique +2 (Azeeza Siddique, personnage Sheq non-pragmatique) Vos personnages perdent 2d10 d’affiliation culturelle par tour si une ressource de luxe est utilisée par votre faction. * Caravan Palace : vos unités militaires en protection de route n’ont pas besoin d’être nourris s’ils sont hors de votre territoire.
Pressoir à grain construit à Solarys, 1 unité d'esclaves utilisée Scierie construite à Hauteurs du Prince Scierie construite à La Rypsilide
Grain, Bétail et Poterie vendues à ce tour sur le cours du Shmidd Papyrus et Fibre vendues sur la route du cuivre Tu n'as rien vendu sur la route de l'Or, tu n'en touchera donc aucun bénéfice à ce tour
Taux de révolte de vos minorités : Aluvins très faible (en baisse) Sheq (inconnue)
Tes deux escadrons Sheq se replient sur les Hauteurs des Veuves MAIS ils ne peuvent pas s'y régénérer car ils sont d'ethnie Sheq et c'est une province peuplée d'Aluvins ! Place-les sur une province peuplée de Sheq pour pouvoir les soigner. Ils restent, en attendant, à 20 de santé (sur 100)
Une armée du Mi-Fleuve encercle à nouveau Tahert ! Le siège est posé pour le tour d'opportunité. Cependant, la récolte des ressources n'est pas stopée pour Tahert grâce au trait de faction favorable du Haut-Fleuve (qui ignore les sièges). Camp du Mi-Fleuve : Général Jugurtha 1 phalange du Fleuve (Lancier 1 - 1 - 2) 1 phalange du Fleuve (Lancier 1 - 0 - 1) 1 Bâtonnier du Désert (Tirailleur 1 - 1 - 1 - 2) 1 Garde d'Or (troupe de choc 2 - 1 - 2) Camp du Haut-Fleuve : 1 Archers du Fleuve (Archer court 3 - 2 - 2) Caillouteur de ses morts (Frondeur X - 0 - 1)
Unités levées : Phalange du Fleuve levé sur Hauteur des veuves, lanciers équipés de lances en bois (tiers1) forgés à Solarys
Tes deux Escadres Sheq ont gagnée 8 points d'exp chacun lors de la dernière bataille
Déplacements personnages et agents : Miria Khouri est toujours infiltré à Tahert depuis 1 tour, action "ouvrir les portes" désormais possible
La compagnie mercenaire de la Bannière du Freux (en contrat avec le Bas-Fleuve) a effectué un raid sur votre province des Haut-îlots et a capturé une unité d'esclaves.
Vous recrutez l'Agent Nafty pour 88 pièces de fer
Avancement de la quête : - Lever 3 unités militaires Sheq : 0/3 (attention : tu lèves des unités Aluvines et non Sheq ! Pour recruter des Sheq utilise ton pouvoir de Charge, n'en lève pas aux Hauteurs de Veuves) - Avoir un Veilleur du désert compétent : FAIT - Satisfaire l'ethnie Sheq 2 tours consécutifs : 0/2
Opportunités :
- L'armée positionnée devant Tahert peut soit fuir soit mener la bataille - Possibilité d'ouvrir les portes avec Miria Khouri pour déclencher une bataille rangée (et avoir les bonus de cartes stratégiques) - Event dans le campement Léoporides (voir sur discord) - Trois unités du Haut-Fleuve stationnent aux gorges du Shmidd, à portée de Tahert - Une unité du Haut-Fleuve stationne aux Haut-plateaux, à portée de Tahert
- Le Haut-Fleuve:
Ton trésor est à 117 pièces de fer Tu obtient (encore !) en impôt 1 unité d'Or, trouvée dans les ruines naines. Tes villes sont correctement nourries
Effets actifs de Charges :
* Récupérateurs : après une bataille, la fonte peut être looté depuis les armures également * Haute-vallée : Tahert et Akassoum bloquent les armées ennemies si celle-ci tentent de traverser leur territoire (province de la ville + provinces adjacentes). Être assiégé ne stoppe pas la récolte des ressources. * Mécanismes des anciens nains : un bâtiment ne peut pas être endommagé par un incendie et s’il est détruit (dans un incendie ou dans un raid) ne coûte rien à reconstruire. * +1 PL * +20% de profits sur routes * Diminuation des velléités des minorités * 8 agents recrutés au maximum * Permet d'obtenir 1 minerai aléatoire ou 1 poterie à la place des impôts
Pâturage reconstruit aux Haut-plateaux Entrepôt construit à Akassoum Tannerie construite à Akassoum
Sable 1, Laine et Or vendues à ce tour depuis Tahert Sable 2 vendu à ce tour depuis Akassoum Ton entrepôt est donc plein ! Il stock 3 ressource : 1 Or et 2 Sables Tu optient 1 Tissu en ayant craft 2 Fibres, transformatble en armure et équipable dès le mi-tour ! (à une unité qui est à la bataille ?) Tu optient 1 Huiles, que tu utilise pour recruter un Mercenaire 1 de pierre stocké pour 1 tour dans ta mine, doit être utilisée ou stocké au T3 Tu optient 1 de cuir avec ta forge et ton Bétail, à utiliser au T3 Tu optient 2 unité de Fonte en pillant le champ de bataille ! Tu obtient 1 unité de Poisson au Cours du Ver des Sables, à utiliser au T3 Tu obtient 1 de Fibre aux plaines orphelines, à utiliser au T3
Unitées levées : Aluvins dans les Gorges du Shmidd, équipées avec des Frondes fabriquées avec du Cuir. Devient une unité de "Caillouteurs de ses morts" (X - 0 - 1)
Ton unité d'Archer du Fleuve à Tahert a gagné 23 points d'exp dans la dernière bataille
Agents : Bakhdroc Flinjaw est recruté en tant que mercenaire contre de l'Huile. Sa mauvaise réputation n'était pas usurpée ! Sa loyauté est à 96 sur 100 (c'est très très élevé) ! Il tente de s'infiltrer à Tahir mais la ville n'existe pas... je suppose que c'est Thiris (pas de problème). Il réussit. A Thiris il y a : - Jinen, le Conseiller des Lois du Mi-Fleuve (et c'est tout) Une unité d'Archers du Fleuve (3 - 1 - 2) s'est retranché dans la ville
Mina Ba est recruté en tant qu'Espionne contre 112 pièces de fer. Elle est plutôt fidèle et loyale (46) Elle tente de s'infiltrer à Solarys et réussit d'extrême justesse !
A Solarys il y a : - Ardashir, l'arbitre des échanges - Jela la Porte-Glaive de Solarys - Javaneh, le Veilleur du désert - Bedario Thanous, le Conseiller des secrets
Une unité de Phalange du Fleuve (1 - 1 - 1) s'est retranché dans la ville
Elkanah Banjamahpr est recruté en tant qu'explorateur pour 93 pièces de fer. Il t'es entièrement dévoué, plus qu'envers aucun de ses précédents employeur (1) ! L'agent Elkanah Banjarnahpr a été contacté par une autre faction au même tour (le Diktat) mais son jet d'alignement l'a enjoint à accepté de rejoindre votre faction (tu m'étonne, le mec a fait 1 il te divinise !)
Une armée du Mi-Fleuve encercle à nouveau Tahert ! Le siège est posé pour le tour d'opportunité. Cependant, la récolte des ressources n'est pas stopée pour Tahert grâce au trait de faction favorable du Haut-Fleuve (qui ignore les sièges). Camp du Mi-Fleuve : Général Jugurtha 1 phalange du Fleuve (Lancier 1 - 1 - 2) 1 phalange du Fleuve (Lancier 1 - 0 - 1) 1 Bâtonnier du Désert (Tirailleur 1 - 1 - 1 - 2) 1 Garde d'Or (troupe de choc 2 - 1 - 2) Camp du Haut-Fleuve : 1 Archers du Fleuve (Archer court 3 - 2 - 2) Caillouteur de ses morts (Frondeur X - 0 - 1)
Opportunités :
- Les unités en défense de Tahert peuvent fuir ou tenir la bataille - Unités aux gorges du Shmidd, opportunité de rejoindre la bataille (2 Phalanges du Fleuve (2 - 2 - 2) + 1 Péons nus (0 - 0 - 1) - Unités aux Haut-plateaux, opportunité de rejoindre la bataille (1 Archers du Fleuve 3 - 2 - 2) - Opportunité de craft avec ton Tissu une armure en tissu épais (Tiers 1) et de l'équiper immédiatement à une unité sans armure - Opportunité de nommer un de tes personnages en Général pour la bataille le cas échéant (si tes portes sont ouvertes) - Actions d'intrigue Assassin ou Garde-du-Corps à Thiris - Actions d'intrigue Espion à Solarys
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| | | Anarchnid
Messages : 254 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Jeu 24 Oct - 19:44 | |
| Retour du Tour de Planification - MaiwaRappel : INTERDICTION ABSOLUE DE LIRE UN SPOILER QUI NE VOUS EST PAS DESTINE. Si on a assez d'indice pour suspecter une triche, on hésitera pas à ban. - Ocrelins:
Oubli du tour dernier : Cajolée par Korda Sorq, Tuhaa Matua-Manava passe de pragmatique à Consensuel (73)
Ton trésor est à 0 offrandes (3 dépensées de plus) Tes villes sont correctement nourries
Enclos à poules construit à Tiara, tu obtient 1 de volaille que tu utilise à nourrir Tiara
Effets actifs de Charges :
*Autorité des chamans : vos populations produisent une monnaie appelée l’offrande. Vos villes produisent 1 unité d'offrande par tour et par point en Cat +1 par province peuplée (1 offrande = 25 pièces de fer). Vos bénéfices du commerce sont divisés par 2. * Armada funeste : vos navires se construisent avec des os et non du bois. * Navigation spirituelle : dépensez 3 offrande pour réduire de 1 tour la traversé d’un Océan ou d’une Mer (décidée sur 1d3) * Le Port de pêche en haute mer tire maintenant 1d4 au lieu d’1d3 et vous obtenez du poisson et un os sur 4. * 1 point de logistique bonus * Votre armement en os est considéré comme un Tiers 2 et non plus un Tiers 1
Unité de Légion d'Os (entraînement 1) recruté à Côte de Manava, équipée avec le Tissu épais créée à partir d'1 unité de Tissu et des flèches à pointes d'os crées avec 1 unité d'Os
Port de pêche en haute mer : 1d4, résultat 4 ! Vous obtenez 1 de poisson et 1 d'Os, à utiliser au tour prochain
Cajolée par Korda Sorq, Tuhaa Matua-Manava passe de Consensuel (73) à Consensuel (66) Cajolé par Kanaloa, Herehau Matua-Manava passe de Pragmatique à Consensuel (69)
Exploration : Tes navires en exploration près de l'île se lance Sud/Sud-Est, mais les vents sont difficiles et contraires. Tu dépenses 3 offrandes pour réduire la traversé de 1 tour, mais tu n'arriveras que dans 2 tour (au T4) Le reste, voir en MP
Avancement de la quête : - Franchir la Mer des Miracles : FAIT - Franchir la Mer Bouillante : 0/1 - Découvrir un autre continent : 0/1
- Draakmer:
N'a pas rendu de tour
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| | | JacquottePorteplume
Messages : 16 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Jeu 24 Oct - 20:12 | |
| - Tour opportunité bas fleuve:
Atelier de poterie contruit à Lissor, vous obtenez dans la foulé 1 unité de poterie que vous pouvez utiliser au tour d'opportunité ou au T3 >>>> J'utilise 1 unité de poterie pour l'offrir à Ha'al Hammon Astarté pour faire baisser son affiliation culturelle.
Camp de tamisage construit sur la plaine d'Avaris, vous obtenez dans la foulé 1 unité d'Or que vous pouvez utiliser au tour d'opportunité ou au T3 >>>> Sera utilisée au T3
Vous obtenez 1 unité de Bronze, que vous pouvez forger en arme ou armure à l'aide de votre Forge au tour d'opportunité ou au T3. >>>> L'unité de Bronze est transformée en 1 unité d'armes avec ma forge et équipera les Phalangeurs 1 (renommés pour l'occasion Phalangeurs japonais) d'armes en bronze.
Tu obtient 1 unité de Verre, que tu peux vendre sur la route commerciale au tour d'opportunité >>>> L'unité de verre est vendue sur le cours du shmidd pour 400 pièces de fer.
Tu obtient 1 de papier grâce au craft de tes 2 Papyrus, que tu peux vendre sur la route commerciale au tour d'opportunité ou utiliser comme une ressource de luxe. >>>> L'unité de papier est vendue sur la route du cuivre pour 250 pièces de fer.
Vous obtenez 1 Bétail et 1 Bois de vos unités occupant les provinces du Plateau du Blato et de la Forêt Grise >>>> L'unité de bétail est vendue sur la route de l'or pour 150 pièces de fer et l'unité de bois est stockée jusqu'au Tour 3
La compagnie de la bannière du Freux effectue un raid sur les Haut-îlots et rapporte 1 unité d'Esclaves (valeur 200) >>>> Stockée jusqu'au T3
Osaze Najjar tente de s'infiltrer à Solarys. (intrigue 5)
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| | | Biditchoun
Messages : 10 Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Jeu 24 Oct - 23:16 | |
| - Tour d'opportunités du Haut-Fleuve:
Toutes les unités en capacité de le faire rejoignent Tahert afin d'engager un combat, les unités stationnées à Tahert font une sortie afin de rejoindre ce-dit combat. L'unité de caillouteurs de morts est équipée d'une armure en tissu, et le personnage Mérérou est nommé Général pour l'armée créée pour l'occasion. La carte stratégique utilisée sera "Tenir la ligne". Bakhdroc Flinjaw tentera d'assassiner Jinen à Thiris. Conseiller des Lois ça sonne comme un truc diplomate, et notre ennemi a fait l'erreur de laisser entendre sur la place publique que ses minorités pouvaient être problématiques, avec un peu d'aide une révolte pourrait éventuellement avoir lieu. Elkanah Banjamahpr tentera d'obtenir plus de renseignements sur le rôle et l'utilité exactes de Bedario Thanous à l'aide d'un espionnage en règle. - Spoiler:
Aled les noms
Dernière édition par Biditchoun le Sam 26 Oct - 2:15, édité 2 fois (Raison : Ajout de la carte stratégique) | |
| | | Valaras
Messages : 4 Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Ven 25 Oct - 10:29 | |
| - Tour d'opportunité de Naasum:
Transformation du cuivre supplémentaire en pointes de flèches de cuivre. Transformation de la fibre non utilisée du tour 1 et de la fibre non vendue de ce tour en tissu.
Vente des pointes de flèches en cuivre, des épées de cuivre, des armures de cuivre, du tissu et de la volaille sur la Route du cuivre.
Prise de contact avec Harif Mansour de la part de Esyete Mchezaji.
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| | | Raiden savoie
Messages : 45 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Ven 25 Oct - 18:25 | |
| - enclave:
Ton trésor est à 5 pièces de fer. Ta ville Qualborg est correctement nourrie Effets actifs de Charges : * +2 en contrespionage * 6 slots d'agents disponibles * taux de révolte augmente plus vite (balec) * pas de prio à l'achat des ressources (balec) * Confirmation bâtiments construits à ce tour : enclos a volaille a Qualborg 1laine est stocké ce tour ATTENTION le cuir que tu envoie en l'absence de route commerciale doit etre convoyée par une unité militaire je te laisse choisir laquelle c'est pas ça qui manque chez toi prévois aussi la nourriture que celle ci consommera (voir les regles sur les missions commerciales) Taux de révolte de vos minorités : nimiciens : bienvenue à gaza après un bombardement Unités levées :
- unité 1 levé au val de runde
- unité 2 levé au creux d'aufgabe
- unité 3 levé à la lande de kunheit
- unité 4 levé à la colline au crane
- unité 5 levée sur hauteurs de qualborg
- unité 6 levé sur flanc de l'anves équipées en auxiliaires
Mercenaires :nup Agents : pillage de merle (opportunité d'obtenir une ressource) pillage de chêne (opportunité de piller une ressource) armées: pillards sanglants: horde de qualborg ptits malins: regroupement effectué sur les flancs de l'anves opportunité d'assieger l'une et l'autre des villes ikhtis (le joueur ayant deserté pour de bon on considère son armée également répartie entre ses deux villes prêtes à soutenir un siège les brutasses: en route pour la colline de kaalis mais la province est déjà occupé (event à suivre, opportunitées à suivre)
- lilithie:
Ton trésor est à 65pièces de fer.Stralucir est correctement nourrieEffets actifs de Charges : * plus deux en contrespionnage plus 1 point logistique * 20% de profit en plus sur les routes commerciales * pas de grief pas de revolte * 7 agents * Confirmation bâtiments construits à ce tour : forge lilithide forge enclos a volaille orfèvre et caserne Bétail 1; Cuir 2; Gibier 5; Poisson 6; Laine 8; Fibre 9; Etain 10; Armure étain 11; Pierre 12;pierres precieuses 14 vendues à ce tour sur la route de l'ancien empire du nord (remplir gsheet Commerce TpT)1 armement d'obsi stockée à ce tourTaux de révolte de vos minorités : Unités levées :Mercenaires :Agents :Déplacements personnages et agents : Vaeceslav te fera parvenir les cartes de ses decouvertes et les eventuelles rencontres delia cosovei est reçu à recè et est bien traitée tu pourras faire des offres au pnj durant tes tours
- detroit:
Ton trésor est à 99 pièces de fer. Fort le pont est correctement nourrie Wittekust est correctement nourrie Effets actifs de Charges : * +2 en contrespionnage +1 logistique * +15% routes commerciales * connaissance des stats pnjs * 7 agents entretenus * Confirmation bâtiments construits à ce tour : nope pêche en haute mer: reviens bredouille (3 sur 1d3 ) de la mer tycosienne à l'ocean: 1 poisson route de l'or: 1 poisson du cour bleu à l'ocean: 1 poisson 1 pierre 1 volaille 1 gibier [Ressource stockée à ce tour: 1 bois+ 1 fibre Taux de révolte de vos minorités : baudrides: en baisse Unités levées : Mercenaires : Agents : agent révélé: Kjelb Fabirk draakmer explorateur prix: esclave distingué ou 55pdf intrigue 3 reputation -1 (tu peux le recruter en opportunité) Déplacements personnages et agents : otto rietveld reçoit ton cadeau mais est toujours pragmatique pour le moment - korunburg:
Ton trésor est à 167pièces de fer.korunburg et correctement nourrieEffets actifs de Charges : * 1pt logistique bonus * 20% de profit (voie royale +10%) * connaissance des stat des pnjs de la faction * 6 agents * Confirmation bâtiments construits à ce tour : paturage a sumarr port de peche cotier a korunburg scierie a domaine royal enclos a volaille a korunburg1vin vendues à ce tour sur la route cour bleu a l'ocean (remplir gsheet Commerce TpT)[Ressource 1, 2, etc.] stockée à ce tourTaux de révolte de vos minorités : baudric cernute: assez haute Unités levées :Mercenaires :Agents : révéléOmbre: Sanne Schothaar ethnie Kaa'men prix Huiles ou201 pdf intrigue 8 reputation4/ (opportunité de l'engager)Déplacements personnages et agents :assimilation du clan safrgan: il à déja prêté serment a mansteenpoort ton envoyé se fait donc jeterinfiltration a mansteenpoort: ton agent est dans les murs et te fera son rapport au mi tour si tout va bienexplorateur au cairn de recè : voir la map que vincent t'enverra.
- forestier:
FORESTIER
Ton trésor est à 4 pièces de fer.
Effets actifs de Charges : * Pille une ressource quand votre armée stationne en terre étrangère même si le batiment est non construit (un gibier du clan mormalone) * ajoute 4 en logistique * max 7 agents * Sur 1d6 2 ou moins ramène un minerai (rien cette fois ci) *
Unités levées :
Mercenaires : Agents : reveal: oogrooq brigand irotte payable en gladiateur ou 58pdf martial 3 reput -1(recrutable en opportunité Rhys forde eclaireuse cressentaise payable en parchemin ou papier ou 25pdf intrigue 1 reput -3
Déplacements personnages et agents : assimilation:clan belmarr annexé et tu gagnes 3pdf
- chariots:
Ton trésor est à 135 pièces de fer.Ta horde Effets actifs de Charges : * +1 log +2 contrespionnage * 8 agents * 1 province de deplacement * * Confirmation bâtiments construits à ce tour : nadaUnités levées :Mercenaires :Agents : Déplacements personnages et agents :annexion diplo: clan rugide: soumission du clan, tu gagnes 13pdf et une unité de supp de otn choix parmis ton rooster d'armée (sauf unitées speciales) clan alyen: soumission aussi tu gagnes 18 pdf et un minerai de plomb en cadeau sunna torture des hommes fais le taf dans ton armée blerart rivunne par en exploration (on fera ta carte)
- croissant:
Ton trésor est à X pièces de fer. (pas de compta detaillé j'ai pas la foi faudra que tu le fasse au mi tourMhuire est correctement nourrie Bailur est correctement nourrie Cathair est correctement nourrieEffets actifs de Charges : * Les minorités, en l’absence de grief précis, diminuent leur valeur de révolte au lieu de l’augmenter. * slot de 8 agents dispo * un point logistique bonus * +20% de profit commercial * Tu ne peux construire qu'un seul bâtiment par ressource. A la plaine de Ruadh par exemple, tu as une ressource de Bétail donc tu ne peux construire qu'un seul Paturage (qui est déjà construit d'ailleurs)Le Camp de chasse c'est pareil mais tu ne me précise pas où il se construit. Vu que tu n'es a pas aux Sources Vertes, je t'en compte 1 là-bas.Lever des troupes "dans tes villes" : Ok je considère que tu lèves 3 unités - Une à Cathair - Une à Mhuir - Une à Bailùr Elles sont d'ethnies Crescentaises, 0 - 0 - 1 (aucun armement ou armure, 1 d'Entraînement), nommée "Levée Cathair", "Levée Mhuir" et "Levée Bailùr". Si tu veux qu'elles aient un archétype il faudra les armer aux prochains tours."J envoie un de gibier a césar" = pour vous envoyer de la nourriture, vous devez conclure un traité commercial, l'échange sinon doit passer par une route commerciale (tu vends, il achète, en utilisant des marchands pour les priorité d'achat) mais l'Enclave n'a pas de route commerciale.Je te garde le Gibier en opportunité (le vendre ou l'utiliser) et je vends tes ressources comme au T1.Au niveau de tes dépenses tu es donc à 100 (1 comptoir de chasse)Poterie Vin 1 Gibier Bétail Poisson vendues à ce tour sur la route X (remplir gsheet Commerce TpT)[Ressource 1, 2, etc.] stockée à ce tour1 vin et 1 poterie dépensé lors du recrutement de deux agitateursTaux de révolte de vos minorités : usigeans faible spaideanmen faible lilithides faible Unités levées :Mercenaires :Agents : -Agitateur: Callum Jennings Crescentaise reputation -1/Agitateur Volto daga Fils-de-Braves Baudride Riverains -4/Déplacements personnages et agents :rien ?
- korunburg:
Ton trésor est à 167pièces de fer.korunburg et correctement nourrieEffets actifs de Charges : * 1pt logistique bonus * 20% de profit (voie royale +10%) * connaissance des stat des pnjs de la faction * 6 agents * Confirmation bâtiments construits à ce tour : paturage a sumarr port de peche cotier a korunburg scierie a domaine royal enclos a volaille a korunburg1vin vendues à ce tour sur la route cour bleu a l'ocean (remplir gsheet Commerce TpT)[Ressource 1, 2, etc.] stockée à ce tourTaux de révolte de vos minorités : baudric cernute: assez haute Unités levées :Mercenaires :Agents : révéléOmbre: Sanne Schothaar ethnie Kaa'men prix Huiles ou201 pdf intrigue 8 reputation4/ (opportunité de l'engager)Déplacements personnages et agents :assimilation du clan safrgan: il à déja prêté serment a mansteenpoort ton envoyé se fait donc jeterinfiltration a mansteenpoort: ton agent est dans les murs et te fera son rapport au mi tour si tout va bienexplorateur au cairn de recè : voir la map que vincent t'enverra.
Dernière édition par Raiden savoie le Ven 1 Nov - 16:52, édité 1 fois | |
| | | Maitre Chêne Admin
Messages : 266 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Fort-Chêne
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Ven 25 Oct - 18:46 | |
| - Tour d'Opportunité Enclave:
Toutes mes armées montent à l'assaut d'Igreko, on attaque la ville immédiatement (et on prend les ressources sur place au passage, de même on pille pour nourrir l'armée). Tête de Fer commande l'armée, il dispose d'une unité avec Commandent (Piétaille en TdC) et de sa Hache de Guerre Baudride lui conférant +5% sur les cartes stratégiques. J'utilise la carte de combat Harassement.
Je déploie une levée à la con pour escorter la ressource (je pensais que le Croissant pouvait s'en chargeait), il m'envoie de la bouffe normalement.
Les deux brigands pillent la route commerciale.
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| | | Maraud
Messages : 4 Date d'inscription : 24/06/2019
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Ven 25 Oct - 20:31 | |
| - Tour opportunité Diktat:
Je vend mon coquillage
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| | | Anarchnid
Messages : 254 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Mar 29 Oct - 18:31 | |
| Fin de tour - Maiwa- Seconde bataille de Tahert (Mi-Fleuve & Haut-Fleuve):
Les bataillons Aluvins du Mi-Fleuve se mettent en mouvement devant la cité alors que les éclaireurs ennemis rapportent l'arrivée imminente des renforts venus des Gorges du Shmidd et des Haut-plateaux. - Mi-Fleuve UNIQUEMENT:
C'est au même moment que Miria Khouri, agent infiltrée en position depuis déjà une nuit, passe à l'action pour ouvrir une porte aux assaillant. Cependant, Mérérou, agent du Haut-Fleuve, est cependant en ville pour coordonné les défenses et débusquer les espions. Ses hommes parcourent les rues et ouvrent l'oeil. Devant le renfort de gardes aux points de contrôle des portes, l'envoyée du Mi-Fleuve est contrainte d'abandonner : l'action est trop risquée.
1d3+5(bonus de Contre-espionnage), difficulté 6 : résultat = 7 (dé non-validé)
Les troupes du Haut-Fleuve, n'ayant nullement souffert du siège, se rangent en ordre de bataille et s’apprête à lancer une sortie. Leurs ennemis font quelques manœuvres devant les murailles, attendant visiblement quelque chose qui ne vint pas.
Des cors de guerre retentissent des collines alentours : les renforts sont là. Tahert ouvre ses portes et ses soldats s'élancent dans la plaine du Fleuve.
Jugurtha est la tête de la faction à dominante Sheq. Il ordonne à ses troupes de se déployer en arc de cercle inversé : les lanciers du Fleuve devant, les troupes lourdes derrière.
Les hommes du Haut-Fleuve sont eux menés à la bataille par le noble Mérérou qui avait rejoint en catimini la ville à la faveur de la nuit. Il a apporté avec lui l'espoir de l'arrivée des renforts et une cargaison entière d'armures en tissu épais, tout juste sorti des ateliers d'Akassoum. Il ordonne à ses troupes de former les phalanges et de bander les arcs.Caillouteur de ses morts +1armure Général du Haut-Fleuve : Mérérou (Militaire 3) Général du Mi-Fleuve : Jugurtha (Militaire Carte stratégique du Haut-Fleuve : Tenir la ligne (Lanciers, Armes d'Hast & Archers +15%) Carte stratégique du Mi-Fleuve : Pluie de trait (Lanciers, Javeliniers & Archers +40%) L'affrontement initiale semble clairement à l'avantage du Mi-Fleuve, de par la qualité de ses troupes, mais les renforts venus des collines chamboule le champ de bataille. Du nord et du sud, des archers engagent les soldats du Royaume Sheq. Le choc des phalanges au centre a beau être un point pour Jughurtha, ses hommes subissent d'énormes pertes faces au archers de ses ennemies qui ne souffrent d'aucune concurrence. L'espace ouvert de la plaine lui permet cependant de maintenir ses bataillons mobiles et de forcer sans cesse l'ennemi à déplacer ses archers qui, s'ils étaient restés sur les murailles, auraient été bien plus difficiles à délogé.
Les archers cours du Fleuve, notamment, ne réitère pas leur exploit de la première bataille de Tahert, malgré un armement très performant. La formation en phalange ne leur permet pas d'avoir une visée correcte sur l'ennemi et les quelques offensives qu'ils mènent causent la mort mais pas la désolation espérée.Sur 1, les archers courts doublent leur Tiers d'armement Archer du Fleuve venu de Tahert = 2 (dé non validé) Archer du Fleuve venu du Haut-plateau = 3 (dé non validé) Pris entre des tirs venant de trois directions, les soldats du Mi-Fleuve finissent par s'épuisent dans la mêlée centrale. Incapables de lancer des assauts ou de répliquer face aux archers, leur flanc se dégarnissent au fil de la journée. Victorieux au Corps à Corps mais ravagés par le harcèlement de leur ennemi, les hommes du Général Jugurtha laissent dans le sillage de leur avancée finalement plus d'hommes qu'ils ne parvienennt à en terrasser. Mortifié, le Général Sheq est obligé de sonner la retraite, laquelle s'effectue dans le chaos des flèches et des désertions. Alors que le soleil se couche, les hommes du Haut-Fleuve lèvent leurs arcs, victorieux à nouveau.Camp du Mi-Fleuve :phalange du Fleuve (Lancier 1 - 1 - 2) = 13 +40% = 18 phalange du Fleuve (Lancier 1 - 0 - 1) = 6 +40% = 8 Bâtonnier du Désert (Tirailleur 1 - 1 - 1 - 2) = 15 Garde d'Or (troupe de choc 2 - 1 - 2) = 20 TOTAL = 61 Camp du Haut-Fleuve :Archers du Fleuve (Archer court 3 - 2 - 2) = 30 Archers du Fleuve (Archer court 3 - 2 - 2) = 23 Caillouteur de ses morts (Frondeur 3 - 0 - 1) = 12 Phalanges du Fleuve (2 - 2 - 2) = 21 +15% = 24 Phalanges du Fleuve (2 - 2 - 2) = 15 +15% = 17 Péons nus (0 - 0 - 1) = 1 TOTAL = 107 Victoire du Haut-Fleuve ! Calcul des pertes : Victoire claire. Survivants du vainqueur = 80% (tes unités sont à 80 de santé) Survivants du vaincu = 20% (tes unités sont à 20 de santé) Calcul de l'expérience :Mi-Fleuve : Score adverse (107) divisé par nb d'unité (4) -50% (défaite) = 13 (tes unités gagent 13 points d'expérience suite à la bataille) Haut-Fleuve : Score adverse (61) divisé par nb d'unité (6) = 10 (tes unités gagnent 10 points d'expérience)
- Naasum:
Revenu du commerce = 855 pièces de fer +10% = 941
- Bas-Fleuve:
Revenu du commerce = 1487 +20% = 1784 - 50% = 892 L'affiliation culturelle de Ba'al Hammon baisse de 10, il devient Consensuel (75) Phalangeurs japonais équipé de Bronze. L'infiltration d'Osaze Najjar on la fera au T3, d'accord ? Met ça dans ton T3. (et tu pourras assassiner au mi-tour comme tout le monde )
- Mi-Fleuve:
Revenus du commerce = 1194 +10% = 1313
Jinen, votre conseiller du commerce, a été attaqué dans une ruelle à Thiris. Les rares témoins assurent qu'il s'agissait d'un mercenaire Nain, mais il reste non-identifié. Jinen été parvenu à dégainer son épée (résultat = 14) mais est tombé sur la hache du farouche mercenaire (résultat = 32). Malheureusement pour le Conseiller des Lois, l'issu fut fatale. Jinen est mort.
- Haut-Fleuve:
Revenus du commerce = 528 pièces de fer + 20% = 634
Bakhdroc Flinjaw (I8 M8) tente d'assassiner Jinen (M6) à Thiris. Dans l'ombre d'une ruelle, le nain Bakhdroc se jette sur le pauvre Jinen. Celui-ci parvient à dégainer son épée (résultat = 14) et affronte la hache du farouche mercenaire (résultat = 32). Malheureusement pour le Conseiller des Lois, l'issu est fatale. Bakhdroc s'enfuit en catimini, mais un tour passé en infiltration a fait monté sa jauge de loyauté de 8 points et il dépasse les 100, quittant votre faction. Après son meutre, Bakhdroc a donc quitté votre faction, mais il est à nouveau recrutable.
Elkanah Banjamahpr découvre que l'agent n'est que de passage, il ne discute pas avec les dirigeants de la ville.
- Cours du Shmidd:
Ressource disponibles à l’achat au T3 : - Sable (3) - Bétail (2) - Verre (1) - Grain (1) - Poterie (1) - Laine (1) - Or (1)
- Route de l'Or:
Ressource disponibles à l’achat au T3 : - Gibier - Sable - Papier - Bétail
- Route du Cuivre:
Ressource disponibles à l’achat au T3 : - Fibre (3) - Poterie (1) - Bois (1) - Armure de Cuivre (1) - Flèches de Cuivre (2) - Épées en Cuivre (1) - Tissu (1) - Papyrus (1) - Papier (1)
Le Diktat ta fin de tour arrivera quand j'aurais les chiffres du commerce d'Exeter et de Tycosis | |
| | | Arkunaï_3/4
Messages : 31 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Mer 30 Oct - 17:58 | |
| - Tour d'opportunité - Chariot:
Les 2 Guerriers à Clan Rugide font une Razzia sur le clan Essen et le clan Chalronide respectivement. Le Guerrier sur la Plaine cendrée fait une Razzia sur les Collines de Sparge.
La Horde d'Attila protège la route du Cours Bleu.
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| | | Guy Ernest de Bordiga
Messages : 10 Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Mer 30 Oct - 19:40 | |
| - Tour d'opportunité : Détroit:
Otto Rietveld s'infiltre à Tycosis
Rien d'autre à faire, j'attends les résultats de l'exploration toujours
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| | | Raiden savoie
Messages : 45 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Ven 1 Nov - 16:21 | |
| TOUR : NOIRETAIN - NOIRETAIN:
Ton trésor est à 11 pièces de fer.Ta ville noiretain est correctement nourrie / en famineEffets actifs de Charges :· Commerce local : les clans qui sont fidélisés à une faction envoient automatiquement les ressources récoltées à la ville de la faction. Si deux factions se touchent par l’intermédiaire de clans fidélisés côtes à côtes, les deux factions peuvent échanger leurs ressources en ignorant les règles de commerce (ils ne génèrent pas de profit), même en temps de guerre.· Système Féodal : certains bâtiments économiques de productions peuvent être construits dans des châteaux (Caserne, Port côtier, Forge & Fonderie, Grenier & Entrepôts + 2 bat d’artisanats par château)· Paladins de plombs : les unités d'épéistes ont un bonus de 20% sur leur attaque si elles sont équipées d’armures en métal.· Duchés : les clans fidélisés sont plus fidèles une fois qu'un château est construit. Lorsque vous construisez un château sur la province d’un clan, celle-ci compte un facteur de contentement dans la jauge de révolte. * +2 contre esp * connaitre stat de sa faction * 7 agents * * Confirmation bâtiments construits à ce tour : un fort au clan macerne atelier de voilerie a noiretain1 plomb vendues à ce tour sur la route X (remplir gsheet Commerce TpT)1fibre stockée à ce tourUnités levées :
- 1 unité a noiretain armure 1 arme 2
- 1 unité vallée de bialie """
Mercenaires :Agents : revélé par fredeuuara: un mercenaire baudride izarote nommé farald sang de chene payable 73 pdf ou du sel intrigue 3 martial 5 reput -1 (recrutement en opportunité)Déplacements personnages et agents :[P1] est bien arrivé à [ville] (faire jet si infiltration et annoncé le résultat)assimilations: macerne se rend (très mauvais jet pour lever ses troupes une bataille etait pas necessaire ) ricchard le lointain au clan alyen: le clan a deja été assimilé par les chariots mais tu peux l'attaquer avec ton armée au tour prochain (guerre avec chariots et peut etre korunburg aussi) clan volque: annexé de peu tu gagne 3pdf
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| | | Raiden savoie
Messages : 45 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Ven 1 Nov - 16:38 | |
| - samanfloss:
Ton trésor est à 90pièces de fer. samanfloss est correctement nourrie Effets actifs de Charges : * +1 logistique bonus + 2 contrespionage * * baisse de la valeur de revolte * 9 agents max * Confirmation bâtiments construits à ce tour : enclos a volaille a samanfloss atelier de voilerie a samanfloss carrière de pierre a smanfloss sel et bois vendues à ce tour sur la route ancien empire vendu sur la route du cour bleu a l'océan fibre stockée à ce tour Taux de révolte de vos minorités : lilithide : moyen en baisse kaa'men : moyen en hausse nimiciens: moyen en hausse avvir: moyen en hausse Unités levées : Mercenaires : Agents : agent recruté! avec du sel agent révélé: suka espion irotte payable en huile ou avec 118 pdf intrigue 7 reput -3 (recrutable en opportunité)
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| | | Raiden savoie
Messages : 45 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Ven 1 Nov - 17:20 | |
| bataille d'igrehko: - ikthi et enclave only:
l'armée ikhti qui defend l'entrée de la vallée est composée de 4 unitées de gardien des vallées et d'une unité de moine soldat l'armée de l'enclave elle se compose de 300 hommes libres 200 archers 200 auxiliaires et de 300 loups de qualborg en bref la quantité contre la relative qualité mais ce qui causa vraiment la chute des ikhtis c'est qu'il leur manqua un général habile : victoire ecrasante de l'enclave (100% de troupes restantes) alors que les armées ikhtis se replient en deroute totales vers le nord l'enclave ajoute 5 xp a ses unitées ayant participé a la bataille
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| | | Raiden savoie
Messages : 45 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Ven 1 Nov - 17:45 | |
| - mansteenpoort:
Ton trésor est à 57pièces de fer. mansteenpoort est correctement nourrie
Effets actifs de Charges : * +15% routes commerciales * +3 en contre espionnage * baisse minorité * 8 agents * reparation navire sur province cotière
Confirmation bâtiments construits à ce tour :
vendues à ce tour sur la routecours bleu a samanfloss : pierre bois laine etain sel tissu poisson poterie
Taux de révolte de vos minorités : en baisse generale kaa'men faible alluvins moyen baudride cairnute moyen
Unités levées :
Mercenaires : Agents : reveal: shayam ruthella assassin ikhti achat via tissu fin ou 155 pdf martial et intrigue 6 reput 3 (recrutable en opportunité)
Déplacements personnages et agents : assimilation de lunque : soumission + 10 pdf et une unité au choix parmis ton rooster: ATTENTION: TON CHEF DE LA GARNISON REPERE UN personnage ENNEMI : Yael saccard de Korunburg( TENTANT D'INFILTRER TA VILLE TU AS L'OPPORTUNITE DE LE NEUTRALISER OU D'ENVOYER UN AUTRE AGENT APRES LUI (voir les regles d'intrigue)
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| | | Maitre Chêne Admin
Messages : 266 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Fort-Chêne
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Ven 1 Nov - 20:34 | |
| Là où il y a une volonté, il y a un chemin
Enclave Baudride - Psammétique
Le choc brutal de la spiritualité combattante et de la sauvagerie organisée s’était soldé par un retour du concret. En un mois à peine, des décennies d’histoire passée et future avaient été balayés par la fureur des armes rudimentaires d’un millier de revenants de guerres trop maudites et anciennes.
La volonté de prééminence sur ses voisins d’une assemblée guerrière belliqueuse et en marge des grands ensembles relève plus de la survie que de la culture. Ultimement, cette contradiction motivait les conflits, les rendant inévitable, mais surtout, sans de réelle phase de domination d’une force sur l’autre, même temporaire, oblige à des renouvellements dans les formes du conflit.
Cependant, la victoire, et son ampleur, était inattendue ; peut être le hasard géologique ou climatique, peut être le caractère inhabituel des souverains, peut être des mouvements plus obscurs de l’économie et de la démographie de ces contrées reculées. Le mouvement historique nécessaire avait été balayé par des facteurs inconnus, et la suite ne serait qu’un enchainement d’outrages à l’ordre escompté des choses.
Pour cause, cela faisait cependant plusieurs années que le cruel souverain des Enclavés avait nourri l’espoir de déferler sur ce royaume mystique et confortablement niché, sans se heurter à ses flancs trop bien garni par ces bergers et moines en armes. Traversant les montagnes qui depuis toujours les narguaient au dessus de Qualborg, la puissante horde avait franchi le val de Runde, sinué entre les pics enneigés de Dhakë, et, par ce chemin donné par le ciel, jailli en plein milieu des terres adverses. S’arrêtant dans la Vallée Dorée, tel qu’ils la nomment, les Enclavés avaient pendant un temps respiré le souffle paisible et chargé de la fraîcheur vivifiant du Nimic ; puis, ils ravagèrent ces terres prospères et depuis longtemps paisibles, d’un embrasement si brutal et impitoyable que l’odeur de cendre se propagea jusqu’aux plus lointains versants du royaume attaqué. Se hissant sur la plus haute butte des piémonts ainsi conquis, les Enclavés attendirent. Au milieu de lieues et de lieues de terres carbonisées, forfait cruellement exposé aux paisibles Ikhti.
Au sud, à la confluence des cours d’eaux purs et glacés des contrées neigeuses du nord, des torrents impitoyables venus des pics Dhake, et de chutes d’eaux lentes, qui nourrissaient de vastes étendues marécageuses, la vieille Igrekö, capitale d’une splendeur et d’une beauté mystique n’échappant qu’à moitié aux rustres. Et à égale distance au nord, au bord du vaste lac dont les eaux brumeuses et les pins paisibles donnaient à ce royaume un contraste inégalable avec les pics et les vallées qui formaient le reste de son territoire, Camdi, cité de commerce et d’agriculture, cœur économique du royaume. L’offre était évidente, barbare, la forme la plus épurée et la moins pragmatique que pouvait revêtir ce conflit – un duel, une guerre. Pour s’affranchir de la menace qui planait sur l’entièreté du territoire, infiltré en son tronc, et notamment sur sa cervelle et sur son cœur, les Ikhti pouvaient combattre là, sous les piémonts, et envoyer toutes leurs forces à la bataille contre cet arrogant ennemi qui leur offrait l’affrontement en rase campagne.
Les malheureux Ikhti n’en firent rien.
Et aujourd’hui, grimpant les monts Lilithides et balayant les rivages Cressentais, porté avec le vent dans les voiles des navires, gagnant jusqu’aux quais de Tycosis, une odeur putride sortie des charniers d’Igrekö annonce avec la fin d’un conflit l’arrivée de cent autres.
- Aux Vaincus :
La victoire m'a accompagné jusqu'en vos terres, mais je n'ai pas le désir de les fouler entièrement pour le simple plaisir de constater sa présence à mes cotés dans des combats insipides. Vos vallées sont désormais miennes, par une arme ou par une autre.
Mon regard se tourne vers l'ouest. Votre pays faible et éclairée n'a que peu à m'apprendre pour mes futures conquêtes, et massacrer bergers et moines n'est pas une tâche digne de l'armée que je cherche à former.
N'ayant que trop souvent refusé mes propositions, je vous conseille d'étudier soigneusement celle ci.
Vos armes me seront remises, exceptées celles de vos moines et des gardes de Camdi. Vos métaux et vos réserves de pièces de fer me seront données. Vous construirez une mine d'obsidienne et m'en fournirez les produits. Vous m'offrirez chaque mois des denrées pour nourrir mon peuple. Vous me reversez une part des gains de la route de l'Ancien Empire. Vous n'armerez aucunes nouvelles troupes. Vous ne passerez aucun pacte qui ne soit pas fait sous la vigilance des hommes de mon sang. Trois de vos seigneurs combattront dans la Fosse ; si ils survivent, si ils tuent leur adversaire, ils rejoindront mon armée comme Seigneur de Guerre, et auront leur propre clientèle de guerrier. Si ils échouent, ils seront amputés d'un membre.
Le contrôle n'exclut pas la confiance. Je posterai bien peu d'hommes chez vous, et je défendrai vos terres face à toutes menaces. Je vous laisserai conserver vos coutumes, mais vous devrez prêter hommage au Père de la Guerre. Je vous laisserai commercer et prospérer librement, mais vous honorerez ma clémence, vous appellerez mes armes pour défendre vos terres, et vous reconnaitrez en moi le Tyran unique d'Exeter, votre Père de la Guerre.
Si vous refusez, Igrekö, ses arts et ses habitants, brûleront intégralement. Le bronze, les flammes et le feu seront portés jusqu'en vos terres les plus isolées. Camdi deviendra trône d'impiété, d'orgies et de débauche, tandis que mes champions éventreront vos enfants et solderont vos femmes. Vos princes seront livrés aux ours et aux loups dans la Fosse. Vos hommes combattront jusqu'à l'épuisement et la mort pour aller porter en des contrées lointaines l'oeuvre de mort que j'aurais répandu sur leurs terres et jusqu'en leurs chaumières.
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| | | Biditchoun
Messages : 10 Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Lun 4 Nov - 0:29 | |
| Récit par un étudiant d'AkassoumBiditchoun, Haut-FleuveIl allait se passer quelque chose, ce jour-là. L’entité cheffe avait annoncé du nouveau à Akassoum. Première capitale historique du Royaume Uni du Fleuve, cette ville enclavée dans les montagnes avait survécu à tout, y compris au Cataclysme. Elle est la fierté du Royaume actuel du Haut-Fleuve, et personne ne doutait que lorsque la réunification aura lieu, cette forteresse imprenable saura se tailler un rôle à la hauteur de son histoire. Les habitants venaient des provinces environnantes pour écouter l’annonce. Ce n’était pas tous les jours que l’entité cheffe se prononçait, même si la dernière avait été assez récente pour annoncer le remaniement du gouvernement. On disait qu’il y avait peut-être enfin eu des découvertes majeures dans les mystérieuses et anciennes ruines naines de l’est. On prétendait aussi qu’il s’agissait possiblement d’une découverte alchimique, à l’instar des cousins du Bas-Fleuve. D’autres, plus pragmatiques, affirmaient que cela concernerait plus probablement le Royaume du Mi-Fleuve : les rumeurs allaient bon train, et le fait que les relations du pays avec ce dernier s’étaient dernièrement dégradées était un secret de polichinelle. Au bout d’un moment, l’entité cheffe apparut au-dessus du parvis, et la foule se tut.
« Mes chers concitoyens. Malheureusement, je ne vous apporte pas de bonnes nouvelles. Nous sommes un peuple profondément pacifiste, et ne serons jamais agresseurs. Mais dernièrement, une incursion sheque a eu lieu à Tahert. Par excès de confiance, nous n’avions que peu de troupes, et je tiens à personnellement m’excuser pour cela. À cause de cela, cette incursion aurait pu virer à la catastrophe, mais nos quelques soldats en poste se sont comportés de manière héroïque et ont réussi à défendre la ville malgré un désavantage en nombre conséquent, rapportant une victoire nette et sans bavure pour notre pays. Nous avons signifié au Royaume du Milieu que s’ils souhaitaient revenir, nous les accueillerions à bras ouverts dans des tombeaux. Las, ils sont revenus, avec une armée un peu plus conséquente, et ont tenté, vainement, d’assiéger Tahert. Seulement, cette fois, nous étions préparés : le massacre fut évité de peu. Mais le Mi-Fleuve a des ressources ; nous les avons blessés, pas vaincus. Le plus étrange dans l’histoire, c’est que nous n’avons aucune idée des raisons qui ont poussé les dirigeants du Mi-Fleuve à ce comportement agressif. Les guerres entre aluvins et sheqs sont de l’histoire ancienne : pour preuve, que ce soit chez eux ou chez nous, les deux ethnies cohabitent sans aucun problème ! Ce qu’il s’est passé, de notre point de vue, c’est que les dirigeants du Mi-Fleuve ont décidé d’agresser leurs frères. Ainsi, et afin de sauver nos frères habitants de Solarys et Thiris de ces assoiffés de conquêtes, je suis dans le regret d’annoncer que nous sommes officiellement en guerre contre le Royaume du Mi-Fleuve. Tout est dit. »
Les plus optimistes étaient déçu, comme à chaque annonce. Pas de grande découverte, juste une guerre. Bon, soit, ce n’était pas courant, mais Akassoum en a vu d’autres. Même si les armées du Mi-Fleuve arrivaient jusqu’à là, il n’y avait rien à craindre.
Les habitants sont confiants. Depuis que la nouvelle entité cheffe avait pris le pouvoir, les annonces et événements n’avaient jamais été aussi courants. Entre la reprise des explorations vers l’est, la création d’un gouvernement avec de nouveaux rôles et la nomination de personnes qui, jusqu’ici, avaient été compétentes, on sentait qu’elle voulait faire bouger les choses, ne pas rester passive. La majorité du peuple approuvait ces idées. Peut-être qu’avec elles, il sera possible de réunir le Fleuve à nouveau, sous une seule bannière. Afin d’écrire l’Histoire.
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| | | Raiden savoie
Messages : 45 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Lun 4 Nov - 22:09 | |
| mi tour revenu commercial - noiretain:
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revenu:396pdf
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revenu pdf 745
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| | | Raiden savoie
Messages : 45 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Mer 6 Nov - 18:49 | |
| routes commerciales et ressources disponibles: - de la mer tycosienne a l'ocean:
tissu fin poterie gibier vin x2 betail fibre laine joaillerie coquillages poisson
- du cour bleu a l'ocean:
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| | | Antios Marpheux
Messages : 5 Date d'inscription : 07/11/2017
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! Jeu 7 Nov - 17:45 | |
| - Tour d'opportunité Mansteenport:
Je fais donc enfermer Yael et je fais revenir à Mansteenport mon unité partie en exploration
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| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! | |
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| | | | Tour 2 : 1v1 Gare de Tahert, espèce de fils-de-Nain ! | |
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