Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tour 19 : Le Borgne, la Tour et la Wyverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Chêne
Admin
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Chêne

MessageSujet: Tour 19 : Le Borgne, la Tour et la Wyverne   Mar 9 Mai - 16:37

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megalovania.forumactif.com
Melcy

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: Tour 19 : Le Borgne, la Tour et la Wyverne   Mar 25 Juil - 13:57

Partie I : La défense de Port-Lannis




C'est à l'aube que les premières silhouettes des navires fer-nés se dessinèrent sur l'horizon, et le jeune garde qui fut le premier à les apercevoir n'hésita pas un seul instant avant de faire passer le message. Mais il n'y eut aucune surprise sur les quais de Port-Lannis, les hommes étaient prêts depuis longtemps. Après le retour de Tywald, celui-ci et son fils ainsi que les généraux avaient organisés leur prochain mouvement. Tytos s'était alors vu chargé de l'organisation de la protection de la région et de sa population. Il n'avait nullement tarder à organiser ses troupes contre l'attaque qu'il savait imminente des fer-nés.

Tandis que les premiers envahisseurs débarquaient, quelques ordres fusèrent alors que les soldats de l'Ouest s'élançaient déjà pour protéger leur terre. Les premiers échangent furent violents, et les premières victimes ne tardèrent pas à suivre. Le premier combat fut long, les fer-nés s'acharnaient pour pénétrer dans la ville, et leurs adversaires tentaient avec ardeur de les retenir sur les quais. Ce fut une brèche dans les défenses de Port-Lannis par laquelle s'engouffra Ulric Greyjoy suivi de ses hommes qui tourna la bataille à leur avantage.
Ou pas.



Les rues de Port-Lannis étaient désertes, la population avait été mises en sûreté suivant les instructions de Tytos.
Ce dernier se tenait à la tête de la cavalerie, au bout de l'avenue principale aux côtés de Quentyn, un homme d'imposante carrure et le commandant du régiment. Tous attendaient en silence le signal de l'héritier de Castral-Roc. Tytos s'était souvenu d'un livre qu'il avait étudié sous la tutelle de son père, détaillant les plus grandes batailles de son arrière-grand-père, Tommen Lannister, l'un des plus grand conquérant de l'Ouest. Tytos avait souvent entendu de nombreuses associations entre Tywald et Tommen, et ne souhaitant pas rester dans l'ombre de ses prédécesseurs, le jeune homme avait repris l'une des idées de son ancêtre.

Un archer fit signe du haut du toit le plus proche : les fer-nés avaient foncés droit dans le piège. L'agitation commençait à se faire sentir parmi les hommes qui se tenaient à l'arrière. L'heure était proche, mais ni Tytos ni Quentyn ne firent signe à la cavalerie d'avancer. Il fallait encore attendre.
« Laissons les archers faire leur travail », lâcha simplement Tytos alors que les premiers cris se firent entendre.
Sur chacun des toits de l'avenue se tenaient les archers qui décochaient sans cesse leurs flèches et faisaient tomber les fer-nés entrer par la brèche, Ulric Greyjoy le premier. Mais le flux d’envahisseurs était trop important pour être contenu par le nombre d'archers qui cessèrent bientôt le tir, remplacé par le bruit des sabots sur les rues pavés.
Tytos avait lancé la charge.
Les fer-nés tombèrent par centaines, la panique s'empara d'eux, et grand nombre tenta de fuir. Mais les ordres étaient clairs, pas de quartiers, et les hommes de l'Ouest les pourchassèrent à travers Port-Lannis où la bataille fit rage encore un long moment avant de prendre fin.

Tytos commençait déjà à donner les ordres pour réorganiser la défense de la ville et s'occuper des blesser quand Quentyn se présenta devant lui avec quelques hommes.

- Milord, Ulric Greyjoy est mort et nous avons capturé Daron Greyjoy. Malheureusement, Svalna a réussi à s'chapper et nous ignorons où, déclara le commandant tandis que ceux qui l'accompagnait tirèrent le prisonnier pour que le blond puisse bien le voir.
- Mettez-le au cachot pour le moment, nous avons plus important à faire, commanda Tytos en fixant un regard méprisant sur Daron.
Les hommes obéirent, et sur ces ordres la menace fer-nés se termina réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tour 19 : Le Borgne, la Tour et la Wyverne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annulation du labrax tour 2011!!!
» [le saviez vous ?] [11] variantes de la Faceplate Guitar Hero World Tour / GH5
» 27/06 : Regional Pro Tour Qualifiers for Pro Tour Milwaukee 2015
» Génération City passe à la taille XL !
» Etape 17 : Pau - Col du Tourmalet (174 km)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: MV archivés :: MV Game of Thrones-
Sauter vers: