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| | Tour 2 : Bracken y croyait encore | |
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+9Elwee Henri Ier de Lorraine Aegor Lebelum Arkunaï_3/4 Nassau Anarchnid Ferox Maitre Chêne 13 participants | Auteur | Message |
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Maitre Chêne Admin
Messages : 266 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Fort-Chêne
| Sujet: Tour 2 : Bracken y croyait encore Sam 10 Fév - 20:37 | |
| La guerre semble montrer le bout de son nez dans le Conflans, et la tension monte alors qu... non je déconne c'est déjà la guerre en fait, à tel point que tous les voisins de Bracken semblent parti pour lui taper dessus (ce qui donne des sueurs froides aux Chenu), étendant de-facto le conflit aux seigneurs riverains. La Vertfurque charrie déjà des cadavres, ses campagnes pillées de toutes parts, mais garde à l’embouchure, car les Durrandon débarquent sous peu dans la Baie ; on aperçoit leurs voiles au loin. - Vance:
L3 +(1d6=2) = 5/5, jet réussi 1.300 hommes sont levés et attendent à Château Rosière (la promesse d'or compense l'absence de cible) Machines de siège construites
Reconnaissance : 3 + (1d6=4) = 7/5 les Petitbois ont convoqué leurs hommes en apprenant que la Haye Pierre était attaquée, et 600 hommes ont déjà été recrutés. Vu que personne ne les attaque, ils continuent.
Les Piper te soutiennent que Lord Bracken est un meilleur parti que les Orageois, et notamment qu'il est bien plus noble que Lord Nerbosc. Ils préféreraient ne pas avoir à le combattre, considérant que son camp va gagner.
- Teague:
Soin : 3 + (1d6=3) = 6/8 échec, ton docteur ne réussit pas à soigner Hilmefa qui reste alité car quand même une jambe pétée c'est dur à soigner
C5 + (1d6=5) = 10/8, réussite semi-critique vous réussissez à plus ou moins rebâtir les fortifications de vos fermes et à recentraliser vos stocks de bouffe qui sont à nouveau mieux défendus
Meurtre : 3 + (1d6=4) VS jet secret -> échec ton personnage échoue mais réussit à prendre la fuite
Les Clans des Montagnes s'attaquent à des villages à l'est de Beaumarché et volent à peu près tout ce qui s'y trouve après avoir massacré les habitants
Des cavaliers non-identifiés ont incendiés des terres autour de Vyprin
Ces deux événements affaiblissent ta capacité de ravitaillement
- Nerbosc:
L4 + (1d6=2) = 6/5, réussite t'as tes 1.500 hommes + 100 francs coureurs
Tu arrives à la Haye Pierre sans encombre, sauf qu'un mec tente de te tuer alors que tu pionçais tranquillement ; manque de bol, son couteau se coince dans ton armure, et tu lui mets une baffe monumentale, mais il se barre.
- Salins:
Espionnage : 3 + (1d6=1), échec ton espion ne réussit pas à rassembler des infos crédibles ; cependant, il te rapporte que des Chenu bougeaient dans cette région
Catapulte construite
L3 + (1d6=5) + 1 = 9/5, réussite tu as réuni 1.000 hommes à Salins, et Herpivoie a levé 500 hommes.
La maison Van accepte. Elle t'indique que les clans des montagnes passent en ce moment sur son territoire.
Les hommes de la famille Mouton sont déjà sur place, malheureusement.
La fiche que je t'envoie ne prend pas en compte les bonus que tu as choisi.
- Clans des montagnes:
Tu choppes de la nourriture, exactement autant que ce que tu avais emporté, 100 pièces d'or et 100 armes en fer grâce à une forge qui faisait transiter du matériel volée aux cadavres
- Bracken:
AHAHAHAHAHAHAHAHAH Nerbosc et Lychester t'assiègent avec 4 à 5.000 hommes Petitbois t'envoie une lettre en disant qu'ils se planquent chez eux avec tout ce qu'ils ont car Vance et Tully semblent dans le coup aussi
Ok pour les engins de siège C3+(1d6=4)+1 = 8/8, réussite l'armurerie est réparée mais marche moins bien pour le prochain tour
Ton espion se rend chez Nerbosc ; celui ci rentrait chez lui avec ses troupes, et nombre d'entre eux exhibaient des armes qu'ils avaient chourrés à des potes à toi morts dans l'assaut ; il est donc responsable du pillage. Chez lui, 2 casernes et une armurerie, et un dernier bâtiment non-identifié sur son territoire (donc un truc genre Fief ou Fermes).
Harrold te fait "oké pas de souci"
D3 + (1d6=6) + 2 = 11/10, réussite, les Piper entendent tes arguments et sont convaincu mais ne peuvent remettre en cause leur allégeance aux Vance qu'ils respectent. Ils te promettent de tenter de convaincre Lord Vance de se rallier à toi.
- Lychester:
L4 + (1d6=2) = 6/5, réussite, tu as 1.400 hommes levés Ton armée marche sur la Haye Pierre sans souci, Nerbosc est là avec environ 2.000 soldats
L'armée Chenu a dégagée et est partie tu sais pas trop ou (vers le nord ouest vraisemblablement).
Tes hommes seront soignés pour le T3
- Sombrelyn:
Les Brune refusent sans promesses Les Storm ont laissé leurs 3.000 hommes partir pour attaquer la Haye Pierre, ce qui sous entend que Lychester en a le commandement ; il ne reste qu'une minuscule garnison. Le château est solide, cependant, et les défenseurs bien équipés. Les armées Orageoises ont été bloquées à cause de Mouton, qui a détruit les ponts
- Mouton:
1/ L6 + (1d6 = 3) = 9/5, réussite tu as tes 1.000 hommes
2/ L'île est prise, Salins a voulu se ramener mais tu étais arrivé avant C3 + (1d6 = 6) = 9/5, réussite, tu as des fortifications sommaires
3/ Les ponts sont détruits (y'en avait que 3) mais y'a eu un accrochage avec les forces Durrandon, que tu gagnes haut la main
4/ Argo ne fait rien de spécial, il fortifie son chez lui
- Tully:
L5 + (1d6=1) = 6/5, réussite, ost levé de 1.600 hommes Une troupe de cavaliers Lannister sillonne encore la région
D5 +(1d6=6) + 2 = 13/8, réussite critique, les Vance sont en mode "ouéééééé ! Tully c'est da best, Tully il a un claim sur le Vaaaal !"
- Mallister:
D2+(1d6=4)+1 = 7/7, réussite, les Erongué n'y voient pas de souci
Tu réussis à piquer pas mal de bouffe et 200 pièces d'or, mais les Vyprin ont été rapides à te faire replier (ils ont levé leurs troupes en conséquence)
- Durrandon:
Mouvements : -> La flotte est ralentie et débarquera au début du tour. Sans commandant, elle est laissée à elle même et ne peut bouger jusqu'à que tu envoies quelqu'un. -> L'armée de 500 est bloquée par des harcèlements (50 morts), et quand elle arrive, les ponts sur la néra sont en passe d'être détruit. Ils tentent de forcer le passage, mais l'adversaire réussit à détruire les ponts avant.
Diplomatie : -> Ton Roi ne peut pas franchir la rive et donc reste coincé -> Route du Roi n'existe pas mais ok, les seigneurs ne font pas chier -> Ton frère en perso non, Storm c'est un perso que tu gagnes automatiquement mais là il est pas là.
Espion recruté. Eclaireurs sont pas assez rapides pour un truc pareil (Accalmie->Harrenhall en deux semaines ben voyons.)
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| | | Ferox
Messages : 30 Date d'inscription : 18/11/2017 Age : 104 Localisation : Le Pays Briard / Harrenhal / Corneilla / Hapès
| Sujet: Re: Tour 2 : Bracken y croyait encore Mer 14 Fév - 23:11 | |
| Tour 2 Nerbosc - Spoiler:
J'assiège la Haye-pierre conjointement avec Lychester, je fais un demi-cercle Lychester fait l'autre. Je fais installer une double rangée de pieux et un fossé vers l'interieur et vers l'exterieur du campement triangle blanc: entrée/sortie en forme de triangle facile de sortir difficile de rentrer ! rond rouge= campement des généraux sous étroite surveillance avec cinq estafette chacun commandant le corps d'armée qui lui est destiné , au centre lord Wendel + capitaine Jamis avec le corps d'armée l'arriere garde est charger de la construction d'un bélier et d’échelles sous la direction de ser corlys Nerbosc ( construction : 3) Le corps de garde diriger par le capitaine Jamis et ses nombreux archers assure une surveillance constante sur le campement et le chateau adverse. L'avant-garde diriger par le champion Dorrel et ses cavaliers sont quant a eux charger du ravitaillement dans les campagnes alentours (prelevement musclé + chasse avec mon rôdeur)pour eviter de trop taper dans notre stock de vivre, stock qui sera placer au centre près du corps d'armée Lord Wendel quand a lui circulera dans le campement pour encourager les soldats et garder le moral des troupes 500 de vivres sont depensé pour ce tour Mon espion Steffen à l'ordre de toujours surveiller les mouvements militaire Teague
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| | | Anarchnid
Messages : 254 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Tour 2 : Bracken y croyait encore Jeu 15 Fév - 19:48 | |
| - Tour 2 Vance:
Je dis aux Piper que s'ils ne veulent pas combattre Bracken je ne les forcerais pas, tout en leur assurant que nous combattrons aussi bien les Fer-nés que les Orageois pour assurer notre indépendance. Ser Tomas Vance (Discipline 3, Robustesse 5, Diplomatie 1) revient donc de Château Rosière avec ses cents chevaliers et se dirige vers La Glandée (c'est bien le nom VF d'Acorn Hall ?) Lord Amory Vance (discipline 5, construction 3) met l'armée en marche de 1.300 hommes assemblée au tour précédent auxquels s'ajoutent mes 2 engins de sièges et nos 300 sergents et 200 chevaliers (100 de mes chevaliers accompagnant Ser Tomas). L'armée se dirige vers La Glandée pour en faire le siège. "Acorn Hall is a small castle with stone curtain walls and a large oak keep. Near the kennels is a smithy whose forge has not been used for a considerable amount of time."
- A wiki of ice and Fire Aussitôt arrivée, la priorité est d'encercler le petit château pour éviter que les troupes que massent les Piper se puisse être envoyées soutenir Bracken. Mes 300 chevaliers se tiennent en retraits, prêts à lancer une contre charge si les Piper tentent une percée. Mes deux engins de sièges restent loin du châteaux mais en vue, l'air de dire qu'on est prêt à commencer le vrai siège. Mon officier Jon Cutton s'aide de 50 soldats pour manœuvrer et protéger les engins de sièges, si on commence le siège ce sera 200 hommes qui s'en occuperont et attaqueront avec. Si à notre arrivée les Piper ont visiblement moins d'homme que prévu ou si à notre vu ils ont fait partir leurs hommes pour chez Bracken, mon éclaireur Korventin Rivers (qui sera resté dans la région pour surveiller les mouvements de troupes) part immédiatement pour prévenir Nerbosc qu'une armée Piper lui arrive sur le groin. Dès que le château est encerclée, Lord Amory Vance (discipline 5, diplomatie 3) envoi un émissaire annoncer qu'il souhaite pourparler avec les Piper. Ce que je veux :- Qu'ils me reconnaissent comme leur nouveau Suzerain - Que l'héritier, s'il a plus de 15 ans, devienne mon écuyer et donc mon otage. Il m'accompagnera sur le champ de bataille. - Les troupes Piper se joignent aux miennes, mais je leur permet de démobiliser la moitié de leurs effectifs s'ils le souhaitent. Arguments :- Les Bracken ont contre eux quatre armées qui ont résolue de lui faire la peau. Leur cause est perdue. - S'ils deviennent mes vassaux, je les protègerais contre les Dondarrions et m'engage à récupérer les terres que les Lychester sont en train de prendre. - Lorsque les Fer-nés et les Dondarrions seront dehors, je leur donnerai leur indépendance totale. - Je suis prêt à leur donner 3.000 dragons d'or. - Je leur offre un mariage soit d'une de leur fille à mon fils sans qu'ils aient à payer de dote, soit une fille de chez moi avec eux, pour laquelle je leur donnerai 2.000 dragons de dote. S'ils refusent mes offres, je met en place le siège. Pour le reste : Mon Ingénieur Hugo Quartead construit 2 engins de sièges supplémentaires dans mon Atelier à ce tour. Gestion de la bouffe : J'ai de quoi nourrir 24.000 soldats en un mois, en considérant que les deux semaines précédentes j'ai du en nourrir 1.300+600, pareil à ce tour, ça me fait seulement 3.800 bouches à nourrir en un mois, je suis encore large !
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| | | Nassau
Messages : 19 Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Tour 2 : Bracken y croyait encore Jeu 15 Fév - 22:06 | |
| Tour 2 Salins. - Spoiler:
Actions: - les 100 hommes dirigés par Lokhat vers l'île silencieuse reviennent à la capitale.
- Mon espion reste sur le territoire chenu (le triangle noir ou il y a une armée qui stagne). pour toutes informations.
-L'ost ayant été levé mon armée se compose de 3220 hommes.
-Je laisse une garnison à Herpivoie et Saltpans de 400 hallebardiers chacune. (800 hommes).
- le restes de l'armée sous la direction de Argide (+3 discipline) et Lokhat (+3 discipline) se dirige vers le triangle Chenu. Composition ( 895 chevaliers/ 1250 hallebardiers/ 375 archers). L'armée va attaquer en coopération avec la maison Lychester. j'attaquerai vers l'est et lui vers l'ouest. Le ravitaillement nécessaire à l'armée suivra dans un convoi de ravitaillement protégé par 100 chevaliers qui rejoindront l'armée quand le camp sera dressé. la catapulte construit au tour 1 est démonté et sera remonté sur place.
-j'envoi un capitaine trouver dans les tavernes des villages que l'on traversera en chemin des hommes vaillant voulant servir dans l'armée contre rémunération. Je verrai selon le prix et le nombre d'hommes si je les emploient ou non.
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| | | Arkunaï_3/4
Messages : 31 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Tour 2 : Bracken y croyait encore Ven 16 Fév - 16:35 | |
| - Tour 2 Mallister:
- Comptabilité des troupes levées:
Garnison : 400 chevaliers + 300 hommes d'armes (180 hallebardiers + 120 archers) Ost : 250 chevaliers + 250 francs coureurs (150 cavaliers + 100 archers) + 500 hommes d'armes (300 hallebardiers + 200 archers)
1) Je déclare la guerre aux Vyprin.2) Lord Erwyn Mallister (Diplomatie 3) va recontacter mes nouveaux alliés Erongués et Charlton pour qu'ils me rejoignent dans ma guerre. Voilà le discours qu'il leur tient : + L'envahisseur Chenu cherche à éliminer toute résistance au Nord, c'est pourquoi Vyprin à levé ses troupes, il cherche à nous écraser. + Si nous frappons vite, nous formerons un corridor terrestre avec le Conflan Libre oriental (Herpivoie et Salins) sans grandes pertes. + Si malgré tout ils ne désirent pas envoyer de troupes, je requiert un soutien logistique (nourriture ou or) Il reviendra ensuite à Salvemer prendre commande de sa garnison : 120 hommes d'armes (archers), 50 chevaliers et un officier 3) Ser Walder Mallister (Discipline 4) prend le commandement de ma force principale : + 680 hommes d'armes (480 hallebardiers, 200 archers) + 100 francs coureurs (archers) + 600 chevaliers + 2 capitaines chevaliers + 1 éclaireur + 1 ingénieur Il marchera ensuite directement vers le château de Vyprin à la tête de tous ce beau monde, en contournant la Bleufurque par le Nord. Il emportera de quoi nourrir tout le monde pendant un mois dans des chariots, mais préservera autant que possible ses réserves en ponctionnant sur les territoires ennemis traversés. La formation sera la suivante : + L'éclaireur devant tout le monde. + Avant-Garde : 300 chevaliers menés par un capitaine chevaliers. Si un ennemis les surprend, ils doivent le retenir le temps que le gros des troupes arrivent. + Corps pincipal : sous les ordre de Walder Mallister. Au centre de la colonne, les chariots de ravitaillement. A l'avant, 250 hallebardiers, à l'arrière 200. Les 300 archers avec 100 chevaliers couvrent les flancs. L'ingénieur est bien au chaud dans ce pack. + Arrière garde : les 200 chevaliers restants, commandé par le deuxième capitaine chevalier. Si l'armée parvient à Vyprin, qu'elle encercle le château. Lord Vyprin pourra éviter le combat s'il accepte de se rendre et de reconnaître la maison Mallister comme sa suzeraine légitime. Autrement, mon ingénieur commencera la construction de trébuchets pour le bombarder. 4) Ser Brynden Mallister (Discipline 3, Robustesse 4) prendra le commandement d'un corps légers de 60 cavaliers légers d'élite et de 150 cavaliers francs coureurs. Ils reprendront le pillage des terres de Vyprin par une chevauchée commençant au Nord de la Bleufurque et descendant vers le sud en passant à l'est du château. Ils éviteront tant que possible les accrochages avec les troupes ennemies, mais pourront les harceler si elles sont à leurs trousses et surtout les éloigner de leur château. Un fonctionnement en petits escadrons de 30 cavaliers (2 de cavaliers d'élites, 5 de francs coureurs) permettra de garder une bonne mobilité tout en ayant des yeux partout. Il prendront comme avant seulement la nourriture qu'ils peuvent emmener sur leurs chevaux et se serviront sur les villages ennemis.
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| | | Lebelum
Messages : 83 Date d'inscription : 20/11/2016 Localisation : Glorieuse Bourgogne/ Corbois-Winterfell
| Sujet: Re: Tour 2 : Bracken y croyait encore Ven 16 Fév - 19:25 | |
| - Tour 2 Lychester:
-L'armée dirigé par Ryger (levée 4/diplo 3) qui est chez Bracken aide entoure les parties de la haye Pierre pas couvertes par Nerbosc et laisse la place à Tully quand il se pointe, ensuite il se mettra en retrait (genre 500m sur ptite colline, pour l'exemple) et posera le camps; si il bouffe sur le pays c'est pas un drame. -J'envois l'ost (1400) et 400 réguliers (300 chevaliers et 100 sergents) soit 1800 hommes sous commandement d'Olyvar (5 discipline/3 diplo/5 construction) dans le trident Chenu (le triangle noir de la map), l'objectif est de faire jonction avec les Salins et affronter les chenu ensemble (si l'un est bloqué à la traversé il attend que l'autre vienne attaquer par derrière Chenu; donc tant que j'ai pas fais jonction avec Salins je vais vers son côté du Trident) Après si on le croise pas on avance vers les Teague; mon perso Edwyn (Robustesse 4) accompagne ainsi qu'un officier. -La troupe qui gardait les gués servira d'éclaireurs. -Espionnage: construction domaine Nerbosc -Dudley (levée 4/diplo 3) va chercher a recruter tout les mercenaires possibles dans les régions "Terre Neuve", "Ile aux Faces" et s'il peut faire plus ce tour ci les régions "cercle des rancoeurs" et "route du roi"; en contournant les zones hostiles of course; escorté de 60 homme d'élites (via bonus batiments) et 50 chevaliers.
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| | | Aegor
Messages : 24 Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Tour 2 Bracken Sam 17 Fév - 16:18 | |
| - Tour 2 Bracken:
[b]Diplomatie : [/b]
Peux rien faire HALP MI
Siège :
Filis va solliciter tous les hommes en état de se battre dans le château et qui ne font pas partie de la garnison, afin de produire des troupiers, et les fera équiper en produisant des équipements de l’Armurerie, en plus d’aider au reste du siège. Je les oriente vers des rôles d’arbalétriers, et d’archerie si y’a plus de quoi faire pour les arbalétriers, pour qu’ils puissent tirer au mieux depuis les meurtrières et autres créneaux qui garnissent les murs de mon château (du moins je prends pour base le fait qu’il y’en ait)
Les Sapeurs, s’ils ont des réserves de poix bouillante, ou d’huile, sont les bienvenus pour se déplacer à tous spots où d’éventuels grimpeurs de murs, monteurs d’échelles ou de tour essaieraient de passer. Sur les grosses tours vraiment stocks, qu’ils envoient carrément de quoi les faire brûler (apres, je n’ai pas d’idée precise de ce qu’ils sont capables).
Les arbalétriers archers peuvent balancer des tirs quotidiens si des mecs imprudents sont à portée, meme quand l’assaut n’est as donné. Je veux h24 au moins 10 sergents pour rester près de l’armurerie, 10 pour rester pres de l’Atelier, et 10 autour de la réserve de bouffe, on met quelques seaux d’eau a disposition pas loin en cas d’inflammation.
Je charge Hoster de s’occuper du moral des hommes, y compris les officiers, et les gens du château, de s’arranger pour que tout le monde soit à son poste. C’est lui qui gèrera les hommes et donnera les ordres quand je ne suis pas disposé pour le faire.
Il se coordinera notamment avec mon stratège, avec qui les capitaines et chevaliers doivent pouvoir entrer en contact avec des soldats assistants qui puissent facilement le prévenir de ce qui se passe et de prendre une décision sur le coup. S’il y’a un poste type tour qui lui permette d’avoir une vue d’ensemble sur tout ce qui se passe, il faut qu’il y reste pour anticiper au mieux les mouvements ennemis et mieux donner des ordres à ceux qui défendent le siège.
Dès que moi, Otto, je suis rétabli, je reste en permanence près des hommes dès qu’il ya de l’action, et n’hésite pas à me battre. Si je suis toujours au lit, je n’hésite pourtant pas à me montrer, pour ne pas décourager mes hommes.
Les 400 chevaliers, guidés par mon serviteur chevaliers, et les 2 chevaliers capitaines, devront en cas d’urgence lancer une charge sur les mecs qui forceront la porte si jamais celle-ci finit par être ouverte afin de dégager qui s’y rentreront pour qu’on puisse tenter de refermer les portes. C’est en cas d’extreme urgence et de grosse merde merde. Sinon, les Trois chevaliers commandent les autres chevaliers qui défendent le château comme les autres mecs.
1 des deux capitaines va s’occuper de l’utilisation des armes de siège.
L’autre capitaine ainsi que l’Officier seront en permanence sur les remparts, à diriger les hommes et notamment les tirs des arbalétriers/archers, afin de prendre plus facilement des décisions sur le tas lors des assauts.
Construction :
De la meme manière qu’au T1, mon Ingénieur aidé de Sapeurs va construire des armes de siège, en se servant des mecs de l’Atelier mais aussi de l’ Armurerie, si elle n’est pas trop prise avec la production d’armes, et dans la possibilité de ses moyens. Il essaiera donc de construire 3 autres trébuchets (2 pour l’Atelier, un pour l’Armurerie seulement ce tour ci vu qu’elle est moins fonctionnelle et deja prise avec l'armement)
Umor gèrera les deux constructions, en utilisant sa discipline pour que les constructions se fassent quand même durant le siège.
Après, on utilise les trébuchets à chaque assaut ennemi.
S’ils ne font rien et ne tentent rien, on se concentre sur la production des armes de siège alors.
Espionnage :
Je pense que c’est un peu compromis vu le siège que j’ai sur le dos ;
Autres :
Je garde un poignard sur moi, toujours, en plus de mon épée. Si je ne sais pas comment on finit par se faire niquer, et qu’on va essayer de me capturer, et que je suis absolument sur que je suis foutu, je prends le poignard et me le plante dans la gorge, et en meme temps je crispe mon poing a fond de manière a former un doigt d’honneur qui continuera au raidissement de mon corps quand je serai passé a l’etat de cadavre.
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| | | Henri Ier de Lorraine
Messages : 11 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Tour 2 : Bracken y croyait encore Sam 17 Fév - 23:44 | |
| Clans des montagnes - Spoiler:
Militaire: Mon chef de clan ( 3 en levée et discipline) avec ses 800 guerriers et rejoint par 600 hommes. Le but est de continer leur avance dans le territoire teagues ( puisque j'ai piller les villages ) et attaquer la ville de fairmarket cher les teagues.
Les 300 vétérans et les 400 champions avancent avec des échelles pour monter aux remparts et massacrer la garnison. Les 500 grognards chargent les portes de la ville avec des béliers construit sur le chemin. Les 200 raideurs tirent des jets enflammés pour brûler le bois qui protége la ville. Les champions et vétérans, une fois qu'ils ont massacrer les défenseurs sur les remparts, descendent et ouvrent les portes pour que les 500 grognards investissent la ville et massacrent absolument tous le monde ( si ils n'ont pas réussit à les enfoncer avec leur belier). Une fois la victoire faite ( si elle est acquise ) chaque hommes pillent au maximum la nourriture et les armes et font le maximum de prisonniers. On enverra ensuite la nourriture en surplus et les prisonniers dans les montagnes.
Si l'armée teagues vient à la rencontre de mes hommes avant que jatteigne la ville:
Les 200 raideurs se tiennent derrière les lignes et harcèlent les ennemies de jets. Les 700 champions et vétérans attaquent en mur de bouclier en ligne frontale pour un choc massif. Les 500 grognards attaquent par les deux flans gauche et droite pour massacrer l'armée ennemie sur les côtés. En cas de retraite les raideur tiendront les ennemies en haleine. Puisse le sort nous etre favorable.
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| | | Elwee
Messages : 52 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Dans votre dos.
| Sujet: Re: Tour 2 : Bracken y croyait encore Dim 18 Fév - 21:53 | |
| - Tully:
Militaire : je ramene les deux engins de siège avec l'armée que je sépare en deux, une grosse partie (1300 des 1600) ira vers Hayepierre assièger Bracken/soutenir les Nerbosc avec les ingénieurs avec pour perso qui suivront PETYR : (Disc5/C5) et Erwyn (R5/Diplo5), + accompagné des deux officiers.
ALLYN lev : 5dis : 3rob : 3dip : 2cons : 2 ira avec les 300 autres hommes négocier avec la troupe ouestiens en bas pour qu'il se barrent d'abord par diplomatie et sinon qu'ils leur pètent la gueule, il sera accompagné du rôdeur pour mieux les retrouver ainsi qu'un chevalier.
Production grâce a l'atelier de 500 équipements de troupiers.
- Message adressé a Bracken:
Bonne chance.
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| | | Yarduoc
Messages : 63 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Tour 2 : Bracken y croyait encore Mar 20 Fév - 0:34 | |
| - Tour 2 Durrandon:
- Mouvements de troupes:
Une armée de 500 hommes restent avec la flotte pour eviter de la laisser en plan comme ça. Je fais demander des provisions pour cette petite armée aux seigneurs du coin (Rosby et tout).
Les 4000 autres hommes essayent de rejoindre les 450 hommes restants qui ont été bloqués au niveau de la nera et si possible chopper ceux qui ont détruit les ponts et se sont barrés (ou du moins avoir des infos sur qui ils sont et si on peut on en capture vivants pour les interroer si on en croise). Mon Frère (Construction 4) essaye de faire refaire les ponts avec de l'aide des deux berges de cette façon.
Une fois les ponts passés l'armée aura pour instruction de se diriger au nord pour rejoindre StormGuard.
Le ravitaillement se fait avec les réserves que j'avais faites embarquer jusqu'à StormsGuard.
Les mouvements des armées se feront toujours précéder d'une avant garde d'une 50aine/100aine d'hommes selon la taille, en équipement léger, qui aura pour but d'annoncer aux seigneurs vassaux l'arrivée du reste de l'armée en tant que pacifique pour les gens loyaux, mais aussi d'éviter les embuscades et repérer le terrain en cas de projection d'affrontement. De même une arrière garde aussi nombreuse sera là en cas de contournement mais aussi pour sécuriser les provisions et materiels en cas de bataille. Les avancées se feront en rangs serrés avec une garde renforcée lors des pauses pour éviter plus de harcèlement meurtrier comme au tour précédent.
- Actions diplomatiques:
Si mon roi a pas pu faire son action parcequ'il était bloqué au tour précédent, il se rattrappe à ce tour : (Le roi (Diplomatie 5) va rencontrer Rosby pour s'assurer qu'il conserve son allégence envers moi. Je leur explique que si ils me soutiennent ils ont à gagner une force qui peut les protéger contre des ennemis plus nombreux, une garantie de paix et de dévellopement (vu qu'ils sont sur la route royale, une région pacifiée c'est du commerce qui se dévellope le long de cet axe principal de la région, avec les prises de butin aux chenus qui redescendent et tout).)
Mon fils (Diplomatie 4) fait semblant lors de conversation qu'il peut avoir avec les lords du coin dans sa diplomatie (il diplomate là avec les lords jusqu'à la remontée de l'armée) de laisser passer que des renforts Durrandon encore plus nombreux pourraient prochainement arriver. On parlerait de 5.000 à 10.000 hommes qui pourraient être levés dans les prochaines semaines. (rumeur hein, je lève pas vraiment sans personne)
- Autres Actions:
Je paye l'espion 200 dragons pour qu'il essaye de me chopper des infos sur la maison mouton (et sa flotte aussi).
(Ah et si j'ai bien compris, le perso que j'ai choisi en tant que frère dans mes persos c'est pas le même frère que le Storm... juste pour être sûr)
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| | | Maxouprovence
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Tour 2 : Bracken y croyait encore Mar 20 Fév - 13:25 | |
| - Tour 2 Teague:
Aller voir Petit Bois, pour lui dire qu’il faut aller aider Bracken : ->C’est son allié depuis longtemps, et Bracken est totalement prêt à compenser (argent, alliances, redevabilité) -> Y’a pas mal de chances que la coalition anti Bracken qui s’est formée va ensuite essayer de le bolosser lui aussi, donc autant les péter maintenant. ->Rester chez soi, c’est enlever un effet de surprise qui marcherait surtout maintenant, surtout qu’ils seront loin d’être les seuls à attaquer, et que se faire attaquer quand on est les attaquants d’un siège c’est tres désavantageux, surtout qu'il a encore a peu pres 1000 hommes dans son château. ->Je tiendrai sans problemes avant qu’ils n’arrivent. ->Y’a gros à gagner de Chenu s’il apprend ce qu’il a fait, notamment en récupérant sur els biens des vaincus. ->On se rendra bien compte a quel point il est honorable, loyal, et surtout courageux, ce qui lui donnera le prestige qu’il merite et une bonne réputation pour les siècles a venir : ce serait con de vivre un évènement historique et de rester passif.
Paege, Bonru et Vyprin : mêmes arguments, mais j'insiste sur la loyauté que me doivent Paege et Vyprin. ->Chenu arrive bientôt, donc autant réagir maintenant sur les mecs, cette attaque est une opportunité plus qu’autrechose -> Bracken a des frères à marier, pour faire des alliances et partager les butins de la guerre (partager tout le domaine Nerbosc, c’est possible)
->Nerbosc et Lychester attaquent sans déclaration : vous comptez rejoindre le camp de ce genre de fdp ? ->Nerbosc a en plus lancé un raid de pillage contre moi, sans raison valable, faisan tpasser sa rancune perso avant les ntérêts du conflans. ->On leur demande pas leur armée entière, on a dejà des hommes (mensonge) pour aider Bracken, mais s’ils participent ne seraient ce qu’un peu ca leur donnera du poids pour se poser plus tard dans les négos futures [Oui c'est Bracken qui m'a envoyé ça] C'est Mar Teague (Dip 4) qui s'y colle en leur envoyant des corbeaux et en essayant de rencontrer le Lord Petitbois. Et tous ces mecs doivent aller aider Bracken.
Je retente de heal mon connard de Hilmefa Teague. Il me fatigue déjà. Si il est heal, il fait rallier 1.500 hommes à moi et regroupe des ravitaillements pour eux.
Je lui fais envoyer des éclaireurs pour estimer l'armée qui assiège Bracken et la sûreté de la route (des pillards sur le coin ? des ennemis sur le chemin ?) Une fois les infos obtenues, ET SI HILMEFA EST SOIGNE ET PREND LE COMMANDEMET, on rassemble les troupes pour aller aider Bracken (je fais envoyer des cavaliers en avant avec pour ordre d'essayer d'intercepter les ravitaillements de toute armée allant attaquer Bracken).
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| | | Argolympus
Messages : 24 Date d'inscription : 17/10/2017
| Sujet: Re: Tour 2 : Bracken y croyait encore Mar 20 Fév - 21:44 | |
| Tour 2 Sombrelyn:- Spoiler:
J'envoie mon éclaireur accompagné de 3 cavaliers en reconnaissance à l'Ouest, en cas d'invasion Vance venant de Stoney Sept, il a aussi pour ordre de jeter un oeil aux éventuels mouvements de Lychester. Je lève l'ost et envoie un messager à cheval à Stoneworth pour informer les Thorne de mon arrivée prochaine et leur demander de lever leur ost. Je cherche les espions de la Baie aux crabes pour récolter des informations sur les Herpivoie de Harroway et fais forger 300 armes pour troupiers. Mon fils Joffrey partira pour Antlers proposer à la maison Buckwell une union entre nos deux familles. J'envoie également un longship en direction des terres de l'Orage située de l'autre coté de la Néra informer les Durrandon de la destruction des ponts et demander quelles solutions ils envisagent.
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| | | Duc de Bordeaux
Messages : 6 Date d'inscription : 27/01/2018
| Sujet: Re: Tour 2 : Bracken y croyait encore Mer 21 Fév - 16:35 | |
| - Tour 2 en retard:
J'ai quasiment rien à faire, à part redoubler de prudence (ce que je fais partout).
Mon perso C3 continue à fortifier l'île silencieuse.
Je participe timidement au ravitaillement Durrandon en piquant un peu de bouffe à mes paysans pour la lui filer.
Mes persos font tout pour fédérer les troupes, pour créer une cohésion, à coup de petites fêtes, d'entrainements en commun, de défi amicaux...
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| Sujet: Re: Tour 2 : Bracken y croyait encore | |
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| | | | Tour 2 : Bracken y croyait encore | |
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