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| | Tour 2 : Le déchirement du Nord | |
| | Auteur | Message |
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Yarduoc
Messages : 63 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Tour 2 : Le déchirement du Nord Ven 17 Aoû - 2:03 | |
| TOUR 2 : Le déchirement des seigneurs de guerre Après l'effondrement de l'empire, des fragments de puissance commencent à se reformer. Les annexions et guerres territoriales sont légions, et chacun se veut maître de son petit bout de galaxie. Si la nouvelle république, récemment formée reste assez discrète sur ce plan là, intégrant pacifiquement un peu moins d'une dizaine de systèmes, certains sont beaucoup plus violents. On rapporte des combats houleux à Allanteen, Delacrix ou encore dans les anciens territoires impériaux. Les rumeurs parlent aussi d'une flotte à l'est qui aurait écrasé la résistance de plusieurs planètes comme on se débarrasse d'un vulgaire insecte. Cependant les combats les plus violents vont se dérouler à Botajef : On parle de plusieurs flottes du Greater Maldrood qui auraient attaqué le chantier de l'Amiral Zsinj. Les tensions des seigneurs de guerre au nord ont donc fini par s'intensifier, allant jusqu'à une attaque massive. Cette situation, inquiétante pour les voisins des amiraux du nord, fait le plaisir des commerçant de la galaxie : Que ce soit les acteurs majeurs ou les plus petites corporations, la vente de vaisseaux et d'armement en général a explosé. Le commerce de guerre est encore une fois une voie bien lucrative. - Consortium de Hapès:
L'invasion de Nazzri se passe bien. Après négociation les sectes au pouvoir ne sont pas toutes d'accord pour te laisser annexer la planète. La chance est de ton côté cependant car la flotte en orbite est dirigée par des membres des familles qui te soutiennent et te laissent donc le champ libre pour passer. L'armée au sol est quand à elle divisée. Si 3 brigades décident de ne pas agir contre toi, 6 brigades d'infanterie dirigées par les sectes de l'opposition t'attaquent. Le surnombre et le soutien d'une partie de la population te permettent de t'en tirer avec 2 brigades de perdues. A la fin de l'attaque, les sectes d'opposition sont soumises et tes soutiens prennent le pouvoir en rejoignant le consortium. Tu t'en sort très bien sur cette attaque vu qu'au final tu gagnes 1 garnison (2 perdues, 3 gagnées) et que la flotte de nazzri te rejoint (2 croiseurs, 5 frégates, 10 snubfighters, 10 intercepteurs, 4 bombardiers). De plus ton intervention diplomatique fait que la planète sera fédérée dans 1 tour (celui ci non compté) au lieu de 2.
Ok pour tes investissements.
Un navire de transport arrive avec à bord des ingénieurs réfugiés et une cargaison de cristaux Kyber. Ils viennent d'une planète de l'ouest de la galaxie et ont fui une invasion. Leur travail était d'extraire les cristaux kyber pour dégager partiellement un ancien temple de pellerinage jedi. Ils se proposent de bosser pour toi (1 brigade d'artillerie supplémentaire où tu veux). Les cristaux sont suffsants pour améliorer des vaisseaux. Mais tu peux aussi les stocker et rettrouver d'autres vaisseaux de réfugiés (apparemment il y en a plusieurs) ou leur planète d'origine pour permettre de faire une grosse arme laser. (réponse en MP, c'est une quête)
- Alignement Pentastar:
Tes flottes se préparent à ketaris, l'attaque est préparée. Au bout de quelques semaines l'ennemi ne s'est toujours pas montré. Aucun mouvement de flotte n'est détecté dans la zone, en dehors de quelques vaisseaux civils qui sortent d'hyperespace et qui essayent de se sortir du champ de débris. Il semblerait qu'il y ait eu une fuite d'infos quelque part.
Pour Ord Mantell, les autorités au sol décident de te rejoindre. Cependant un amiral un peu trop zélé en orbite décide de se battre jusqu'au bout. Il t'attaque lors de ton approche avec 2 croiseurs, 5 frégates, 10 snubfighters, 10 intercepteurs et 4 bombardiers. Tu perd un croiseur, une frégate ainsi que 3 bombardier, 8 intercepteurs et 5 snubfighters.
Le reste de l'invasion se déroule sans le moindre problème. Genassa ne prend aucun risque et se rend directement. Tu gagnes 3 brigades sur Genassa, 6 sur Ord Mantell ainsi que 1 croiseur et 3 frégates sur Genassa. (rappatriés sur Yaga Minor si tu voulais). Je considère que tu as laissé 4 brigades sur Ord Mantell (pour faire 10 mais comme tu veux)
Ok pour tes investissements.
- Secteur Lambda:
Ok pour faire de zolan une place financière mais comme elle est pas sur une lane, t'as plein de batiments bonus qui serviront pas. (Je t'aurais plus conseillé une industrielle mais comme tu veux)
Pour Paqwepor tu as de la chance. Le système est un peu en grand désordre politique donc tu as juste à arriver, crier un peu et ils se soumettent à toi. Ils n'ont malheuruesement pour toi qu'une brigade sur place (tu dois en laisser 9) et aucune flotte.
OK pour le reste des bâtiments et achats.
- Ascendance Chiss:
ok pour tes investissements.
L'attaque d'illum est assez rapide. Si près de tes frontières et conaissant ton organisation militaire, la planète s'etait préparée à ton arrivée. Ce n'est pas une flotte de défense qui t'acceuille, mais un seul vaisseau messager. Tes scans t'indiquent que la planète a été évacuée (en même temps il n'y avait que quelques rares colonies d'étude). Les vaisseaux d'evacuation sont encore détectables sur les scanners longue portée et avec tes moteurs tu pourrait les rattrapper. Le vaisseau est piloté par un homme seul. Tu reçoit un message : l'homme te propose de laisser s'enfuir son peuple, et enchange il t'aidera à exploiter cette planète. Soit tu reprend la population et l'exploite (planète classique), soit tu écoute l'homme et laisse partir son peuple (issue inconnue).
Pour ce qui est de la nebuleuse Utegetu, tu rencontre sur place une flotte de 2 croiseurs, 5 frégates 10 snub, 10 intercepteurs et 4 bombardiers qui n'était pas du tout prête à ton attaque. Tu as l'avantage de la surprise vu que tu ne lance pas de négociations. La bataille est une véritable boucherie. Tu perd seulement une frégate et 3 intercepeteurs.
Après avoir vu l'anéantissement aussi rapide de leur flotte, la population au sol se rend directement. Tu gagnes 6 brigades au sol qui se rendent.
- Dominion de Prentioch:
OK pour tes dépenses et ton orga. J'ai pas grand chose d'autre à ajouter. (Juste un conseil, faudrait que tu prennes des planètes pour équilibrer ton bilan)
- Empire de Zsinj:
OK pour tes achats et investissements. Une information relayée depuis Ketaris t'informe qu'une grande densité de forces du secteur oplovis (Ciutric/Ketaris) et de pentastar autour du système ketaris qui attendent (ou attendaient) quelque chose. (Info de Réussite critique)
Bataille à Botajev à faire, tu as détecté deux flottes au passage de phindar, en sacrifiant une corvette en reconaissance. Tu la suis pour la prendre à revers
- Greater Maldrood:
Bataille à Botajev. Tu arrive à Botajev en roulant sur les quelques vaisseaux zsinj qui passaient par là. Une fois à Botajev tu trouve en face de toi une armée préparée à un assaut, bouclier chargés et position de combat. Ils semblent un peu moins nombreux que toi avec tes deux flottes, tu dois presque avoir deux fois son effectif.
Pour Delacrix ta flotte arrive pour la bataille. Tu te rettrouves face à 2 croiseurs, 5 frégates, 10 snubfighters, 10 intercepteurs et 4 bombardiers. La bataille est rude et les snubfighters ennemis sont bien entrainés. Tu araches la victoire au prix de 2 croiseurs, 3 frégates, 1 corvette, 5 snubfighters, 10 bombardiers et 5 intercepteurs Au sol tu fais face à 6 brigades. Tu perd 4 brigades dans l'assaut. La prise de la planète t'a couté cher (mais en vrai t'as vraiment pas eu de chance sur la résistance rencontré et les combats)
Event de faction : Un navire de transport arrive avec à bord des ingénieurs réfugiés et une cargaison de cristaux Kyber. Ils sont confus, apparement ils fuient une invasion. Ils se proposent de bosser pour toi (1 brigade d'artillerie supplémentaire où tu veux). Tu as pas plus d'infos sans les interroger.
- Amas de Tion:
Pas de problème, tout est ok Tu choppes l'info de la part des marchands de passage qu'il y aurait une zone où la population se serait exilée dans l'espace chiss.
- Kuat:
Juste le chantier spatial faudra une autre planète, tu en met pas plusieurs sur une planète. Comme t'as fait un RP sympa et que tu t'investit, je te permet de construire ton prochain chantier en un tour sur la prochaine planète que tu prendras (ça retardera pas ton agenda de production comme ça, en attendant reprend les 40millions) Sinon tout va très bien.
- Bespin:
En arrivant à Dolla, tu ne vois aucune flotte. Ta surveillance se passe sans problème. Lorta accepte tout de suite. Bemol's Donin a un peu plus de mal mais décide de faire les démarches pour rejoindre quand même. Vous ne gagnez juste pas de revenu à ce tour pour Bemon's Donin.
La flotte arrive à correlia, la rébellion et l'empire ne sont pas organisés. Tu peux reprendre totalement Correlia. (merci l'absenteisme)
Event de faction : Un navire de transport arrive avec à bord des ingénieurs réfugiés et une cargaison de cristaux Kyber. Ils sont confus, apparement ils fuient une invasion. Ils se proposent de bosser pour toi (1 brigade d'artillerie supplémentaire où tu veux). Tu as pas plus d'infos sans les interroger.
- Zero Command:
En arrivant à fondor la résistance est très maigre. Tu fais face à une flotille de 2 croiseurs, 5 frégates 10 snub, 10 intercepteurs, 4 bombardiers. Tu perd juste 1 corvette et 5 intercepteurs. Au sol les ouvriers acceptent, ça change pas grand chose pour eux. T'as donc aucune résistance au sol.
Par contre le temps de preparer la flotte pour le saut t'as pas le temps d'aller jusque Thyferra. Tu peux te rabattre sur Giju ou tu trouves une résistance similaire à fondor, les forces au sol décidant cependant de ne pas se rendre. Tu perd 1 frégate, 1 snubfighter et 2 bombardiers. Au sol tu arrives à ecraser la résistance sans trop de problèmes en perdant 2 brigades.
La résistance au niveau de Alanteen est quand à elle plus importante. La même taille de flotte est trouvé en orbite 2 croiseurs, 4 frégates, 3 corvettes, 10 snubfighters, 10 intercepteurs, 5 bombardiers mais sur la planète il y a 10 brigades au sol. Tu perd juste 2 frégates et 3 bombardiers en orbite. Au sol les combats sont violents. La supériorité aérienne te permet de t'en sortir en ne perdant que 6 brigades. Tu prend donc le système mais tu n'as plus que 4 brigades sur place.
- Geonosis:
Thurstra et Aquaris rejoignent la fédération avec enthousiasme. Ils offrent même quelques vaisseaux à la répu. 10 croiseurs, 8 frégates, 10 corvettes, 20 snubfighters, 20 intercepteurs, 10 bombardiers de gagnés. En stationnement à Aquaris.
Munto Codru accepte et vous donne sa flotte. Par contre Pakuuni refuse catégoriquement pour l'instant. Vous devez attendre un tour au minimum avant de pouvoir lui reproposer. un cadeau, une visite ou autre aiderait à gagner leur confiance. 5 croiseurs, 4 frégates, 5 corvettes, 10 snubfighters, 10 intercepteurs, 5 bombardiers de gagnés. En stationnement à Munto Codru.
Exodeen et Tinnel c'est un peu mitigé. Ils décident de vous rejoindre mais veulent garder leurs flottes personelles. Quand à Exodeen, elle ne vous donnera pas son revenu au tour prochain.
Rodia et Siskeen contrairement à ce que pourrait vous faire penser le manque de menace sont volontaires pour vous rejoindre. Ils vous donnent une partie de leur flotte stationnée à Siskeen qui est de 4 croiseurs, 5 frégates, 5 corvettes, 15 snub, 15 intercepteurs, 6 bombardiers.
Lorta et Bemol's Donin : voir mail Bespin
A Christophsis tu rencontres un star destroyer et un peu moins d'une trentaine de corvettes.
Par contre comme dit sur le discord, les ventes t'as pas besoin de les transporter avec des flottes. T'as un UPS de l'espace qui livre partout en un tour (c'est pas RP mais c'est pour favoriser les factions commerciales comme toi) Donc pas la peine pour les autres d'envoyer des vaisseaux.
Tu obtiens quelques information sur un bâtiment bizarre que les Hutts auraient placé chez kamino.
- Espace Hutt:
Pas de problème, les bâtiments sont construits. HApès et kamino ne semblent pas se douter de ce qui se passe. Ton nouveau conseiller te félicite d'étendre ton réseau. Par contre il réprouve au nom du cartel l'alliance que tu as fait avec des warlords : Commercer ok, vendre des infos ok, traffiquer ok, mais faire des alliance militaires et d'agrandissement territorial ça lui semble moyen en gros. Il te dis que tant que ça reste secret ça passe mais que si tu déclare officiellement une guerre, une partie des cartels risqueraient de se retourner contre toi...
- Tounak Tounak:
Tu trouves pleins de bâtons et de cailloux.
Sinon un navire de transport arrive avec à bord des ingénieurs réfugiés et une cargaison de cristaux Kyber. Ils sont confus, apparement ils fuient une invasion. Ils se proposent de bosser pour toi (1 brigade d'artillerie supplémentaire où tu veux). Tu as pas plus d'infos sans les interroger. (oui t'es cocu, tu vient pas et les quêtes tombent sur toi)
Dernière édition par Yarduoc le Ven 17 Aoû - 16:51, édité 1 fois | |
| | | Anarchnid
Messages : 254 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Tour 2 : Le déchirement du Nord Ven 17 Aoû - 11:51 | |
| Moi, le Greater Viceroy Malrood, déclare la guerre à l'Amiral Zsinj suite à ses actions agressives. En répandent rumeurs et troubles, Zsinj a prouvé aux yeux de la galaxie qu'il était un être avec qui aucune entente ne pouvait être possible et qu'ils entretient des intentions belliqueuses envers ses voisins. Je porterais le combat sur son territoire avant qu'il ne le porte sur le mien. | |
| | | Maitre Chêne Admin
Messages : 266 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Fort-Chêne
| Sujet: Re: Tour 2 : Le déchirement du Nord Ven 17 Aoû - 12:32 | |
| L'Alignement Pentastar déclare la guerre à l'Amiral Zsinj qui par les rumeurs et les fausses-informations qu'il fait circuler, par les menaces qu'il a proféré, et par son incapacité à collaborer, est un danger pour l'ordre galactique des régions nord. Aucune négociation n'est possible, et les flottes de la Patrouille Pentastar, aussi nombreuses et puissantes que celles de l'Amiral après la branlée qu'il va se prendre à Botajef, vont déferler sur les territoires de Serenno. Une andouille de moins ne fera que le plus grand bien à nos territoires qui restent je le rappelle solidement défendus. | |
| | | Biditchoun
Messages : 10 Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: Tour 2 : Le déchirement du Nord Dim 19 Aoû - 4:50 | |
| Par la constatation que l'Amiral Zsinj semble isolé diplomatiquement, moi, Dirigeant de Ciutric-Ketaris, déclare la guerre au premier nommé. | |
| | | Ferox
Messages : 30 Date d'inscription : 18/11/2017 Age : 104 Localisation : Le Pays Briard / Harrenhal / Corneilla / Hapès
| Sujet: Re: Tour 2 : Le déchirement du Nord Jeu 30 Aoû - 0:03 | |
| - Consortium de Hapès Tour 2:
Liste des forces défensives et bâtiments du consortium d’Hapès
Hapès :
- Garnison de 30 infanterie - QG de Commandemant - base terrestre niveau II - défenses de pointes - Caserne I, - défenses atmospheriques - Station Golan II - ravitaillement centralisé - académie militaire en cours de construction (2 tours) -1 brigade d’artillerie
Dans le hangar 4 snubfighters 4 bombardiers
Ondéron :
-Défense de pointe en construction (2 tours) -complexe d’exploitation -base industrielle
Ambria :
-base terrestre niv 1 -canon anti aérien
Nazzri :
16 brigades d’infanterie (générale Za'hi Nyran ) Dans le hangar : 9 snubfighters 9 intercepteurs et 3 bombardiers
Organisation des flottes royales :
Flotte de la douce lumière (amirale Luniel Anja) 0 brigades d’infanterie (générale Katonie Siwak) à son bord (dans les croiseurs)
6 croiseurs 9 frégates 8 corvettes 17 Snubfighters 8 bombardiers 20 intercepteurs PL 29/75 Puissance de feu 27 900 Transport = 45/60
Flotte des étoiles scintillantes (amirale Sydanrine Ci’hanni ) 0 brigades d’infanterie à son bord (générale Illidia Toryu)
6 croiseurs 9 frégates 8 corvettes 17 Snubfighters 8 bombardiers 20 intercepteurs PL 29/75 Puissance de feu 27 900 Transport = 45/60
Flotte de la dragonne d'or (Grande amirale Eona Tyrridon) 1 Star destroyer 5 croiseurs 7 frégates 6 corvettes 17 snubfighters 7 bombardiers 17 intercepteurs PL : 26 /75 Transport : 41/56
Puissance de feu : 28500
Construction
Ondéron :
1 caserne niv 1 pour 15 M
Vena
1 base terrestre niv 1 pour 8 M 1 defense de pointe pour 20 M (3 tours)
Diplomatie
Taanab
J’aimerais m’emparer de la planète Taanab au prochain tour j’envoi en prévision une ambassade las bas diriger par ma Fel’da aux affaires étrangères Mina Shaa une noble Duchii ( terme que l’on pourrait traduire par Duchesse) voir RP Elle rencontrera les dirigeants Tannabéens ( des humains) en leur tenant à peu près ce discours, Je sais que depuis les dernières années de l’empire Taanab est régulièrement attaquer par des pirates de Norulac, n’étant qu’un petit système à la production agricole, l’empire n’a jamais bouger le petit doigt pour eux, Mina Shaa arguera qu’avec la terrible guerre entre les seigneurs de guerres du nord ils ne peuvent pas compter sur eux pour remettre de l’ordre. Mina Shaa leur proposera donc le marché suivant au prochain tour j’envoi une flotte en orbite de leur planète et j’affronte les pirates Norulac pour les protéger, sauver leurs récoltes et la vie de leurs fils, en échange puisqu’ils sont des travailleur honnête et vigoureux qui cultive la terre-mère pour en récolter les fruits ils me sont sympathique, alors qu’ils me laissent mettre en garnison des troupes sur leur planète et se laisser fédéré au consortium, je leur laisse le choix, vivre dans la peur des pirates attendre leur venue la peur au ventre encore et encore ou bien se battre se libérer de la peur et vivre au sein du consortium .
Ensuite après avoir rencontré les dirigeants, des hommes très surement, Mina shaa fera en sorte de rencontrer les femmes des dirigeants, si les chefs de la planète doivent avoir les moyens de se mettre à l’abri eux et leur famille, laissant leurs biens et leur récolte à la merci des pillards, qu’en est il des femmes de la multitude de villages qui couvre la surface de la planète ? Si les pirates n’ont intérêt qu’a ne tuer les hommes qui résistent car les autres leur sont nécessaire pour constituer les futures récoltes à piller, violer les femmes n’influe pas sur les prochains butins, je leur demande donc à elle de penser à toutes ces femmes à l’honneur perdu, notre reine dira-t-elle, yris Na’akta y pense elle, les femmes sont oppressé à travers la galaxie, et le viol est la pire forme de ces oppressions, laissez-nous faire et nous détruiront ces violeurs jusqu’au derniers.
Voilà qui sait ce que ces femmes pourront dire à leurs maris plus tard, est ce qu’ils me feront confiance ? est ce qu’ils écouteront leurs femmes si elle les conseil d’accepter ? je n’en sais rien Mais qu’elle que soit la réponse que Mina Shaa me rapportera de Taanab au tour prochain j’enverrais une flotte vers eux, en paix avec la ferme intention de combattre les pirates
Ktil
Je pense aussi annexé Ktil mais leur envoyer un émissaire est inutile Ktil est le centre du groupement entre trois grands peuples les Ktilac, les Tocoyans et les Murachaun, leur culture est commune et considère leurs terres come sacrés, les trois peuples comme complémentaire, un membre de l’une de ces trois races ayant quitté les terres sacrés est considéré comme un hérétique et n’ayant plus aucun droit.
Briser cette entente, cette société si bien formé serait sacrilège a mes yeux, il n’y a pas d’échappatoire je ne me résout pas à monter un peuple contre un autre bien que ce soit possible, les tensions communautaire sont si faciles à mettre en branle, mais le conquérant se retrouverait avec un peuple prêt à s’entretuer, non si je dois régner sur les mondes de Ktil ce sera comme leur reine légitime sur un peuple et une culture unie et intact c'ets le seul moyen d'en tirer son plein potentiel
donc je leur ferais comprendre un langage universel, celui de la guerre, une guerre rapide honorable et violente qui aura lieu au prochain tour, j’informe donc l’amirale Sydanrinne Ci’hani de l’opération et de s’y préparer du mieux qu’elle pourra.
Recrutement
J’achète 8 frégates à Kuat pour 25 millions de crédits
Je recrute 15 brigades d'infanteire à 800 000 crédits chacune (20% de réduc du monde industriel Ondéron sur lequele elles sont crées) soit 12 M en tout
Compta:
- RP:
Au grand déplaisir de Mina Shaa, Anacia Chalcedon, la présentatrice habituelle de la chaîne gouvernementale HNN, apparut dans la pièce en lieu et place des gracieuse danseuse qui élançait leurs corps souples sur la surface d’un lac paisible, un instant plus tôt. Adieu les esthétiques formes de l’eau, voilà qu’arrivait les infos, avec un grand sérieux la présentatrice annonça la fin de la construction du monument aux femmes morte pour la nation, il fallait désormais marquer une minute de silence. Pendant cette minute de silence on montra la grande statue de métal qui représentait une femme habillée de tissus plissés, les cheveux au vent tenant un éventail de la main gauche et un soleil de la main droite, tendu vers l’avant, à ses côtés, en contrebas, une combattante en arme et une pilote casque à la main regardait le soleil, plein d’espoir.
Mina Shaa songea qu’avec les récents évènements la liste des noms sur le piédestal pourrait bien s’allonger, la liste était heureusement raccourci car la majoritédes troupes tombés sur Nazzri était des hommes, les troupiers de base envoyer en première ligne, les femmes ayant le corps des officiers, sous-officier ainsi que les troupes d’élites et spéciales réservé à elle seule, sans oublier le pilotage.
Une fois la minute de silence terminé la présentatrice reprit d’une voix claire et empathique, en ce moment notre reine et mère à toutes se recueille et ses pensées accompagnent les familles dans leur douleur.
Mina Shaa ne put retenir un rire du nez méprisant, éteignant l’holovision elle se leva délicatement, habillé d’un unique vêtement ample blanc à revers bleue, visage aux formes arrondies, cheveux lisses et sombre, grands yeux clairs, fard blanc sous les sourcils, paupières rosée.
Elle traversa son immense villa, au décor épuré, sans porte avec de grandes pièces aérés, pied nue elle sorti sur la terrasse, le soleil jaune d’Hapès se couchait au loin et jetait des reflets vermillon sur l’immense jardin exotique de Mina Shaa, le climat tropical de la planète permettait d’entretenir ce jardin fabuleux, parfumé par des plantes aux fleurs innombrables de couleurs et de formes. Elle quitta la terrasse et s’enfonça dans cette petite jungle aux lourdes fragrances sucré, l’herbe dument entretenu la domesticité formait un tapis soyeux sous ses pieds.
Alors qu’elle progressait entre les plantes de la jungle miniature sous le bruits délicieux des oiseaux chanteurs, les dernières lumières de feu s’estompèrent, mais aucune obscurité n’avait de prise sur Hapès, le ciel orné des ses sept lunes était illuminé et claire, les reflets argents jouait à travers les arbres et l’on y voyait aussi distinctement qu’en plein jour.
Elle atteignit bientôt une clairière, où se trouvait une élégante construction de bois octogonale, sur pilotis, dont les murs était de soieries légères et multicolores, Mina Shaa grimpa la volée de marches qui y menait sous le regard acéré des sœurs jumelles Laïdan. Repoussant la teinture qui servait de portes, elle entra, de nombreux tapis et coussins moelleux qui recouvrait le sol , allongé sur le dos se trouvait la reine, dans une position languissante, sa chevelure blonde couvrait le sol comme du sable d’or. Mina Shaa s’approcha, se pencha doucement, Yris Na’aktha ne régit pas, le bleue de ses yeux avait laissé place à un océan d’obscurité, de l’autre côté l’inhalateur d’épice outrageusement décoré d’or et de pierres reposait sur un plateau, le tube de glitteryll qui l’accompagnait avait été vidé, la reine était déjà plus loin que les vaisseaux interstellaire ne pouvait vous emmener.
Mina Shaa contempla sa monarque et déesse, un être qui inspirait un respect surnaturel à ses sujets, mais c’était il y a longtemps, aujourd’hui Mina Shaa était la Fel’da aux affaires étrangère du consortium, elle détenait l’un des six postes clés de la gouvernance Hapienne, cet aura surnaturel n’avait plus d’effet sur elle. Mina était ce que l’on appelle couramment une tête, qui avait fait de brillantes études, elle n’eu aucun mal à devenir rapidement haute-fonctionnaire malgré sa petite noblesse d’origine, puis elle monta encore les échelons et arriva à un poste convoité, et rencontra la reine.
Elle fut choisie après cette rencontre, elle se souvenait très bien de ce jour, du sourire écarlate de la reine, elle avait naïvement cru que son parcours avait fait la différence, mais les concurrentes présentaient elles aussi une superbe carrière, non ce qui avait motivée la reine à la choisir plus qu’une autre c’était tout simplement sa froide beauté.
On ne pouvait rien refuser à une reine et encore moins à une déesse, alors une femme qui réunit les deux … La première fois l’avait surprise, les suivantes angoissés, la reine était une femme sublime certes, éclatante même, surement la plus belle des hapiennes, et donc la plus belle de la galaxie, mais Mina n’aimait pas l’amour, ni avec les femmes ni avec les hommes ni de quelques façons que ce soit que des êtres conscient ai pu imaginer. Mais elle avait appris à aimer cela, oui plus elle y repensait plus elle était confuse … le pouvoir l’enivrait, l’appétit insatiable de sa reine et son absence chez Mina rendait le jeu … déséquilibré
S’il en fallait une preuve, dès que ce poste de Fel’da devint vaquant, un simple mot soufflé un soir sur l’oreiller et le lendemain elle y était.
Elle caressa les cheveux d’Yris, son visage et son cou, cet personne si puissante, déifiée possédant plus d’une centaine de planètes et des flottes de guerres, était là, fragile entre ses mains.
Mina contempla encore les pupilles dilatées dans lesquels on aurait pus semble-t-il se noyer, la drogue était quelque chose qui échappait à son pragmatisme, pourquoi prendre un tel risque ? Le calcul semblait mauvais, mais en voyant la reine épanouie, abandonnée à un monde de songe, elle ne sut pas quoi en penser.
Les lèvres teinté d’un bleue glacé rencontrèrent celles d’un feu écarlate
Mina se lova contre sa reine et s’endormit alors qu’avançait la nuit.
Mina Shaa Fel'da aux affaires extérieur du consortium ( mon tout premier essai à la tablette graphique soyez indulgents)
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