Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dessous des Cartes : Tour 8

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Chêne
Admin
avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

MessageSujet: Dessous des Cartes : Tour 8   Dim 28 Jan - 22:10

Carte des mariages autour d'un axe d'influence

Aperçu



https://cdn.discordapp.com/attachments/341960677696602125/407225553477959690/Megaschema.png

Ce que cette carte nous montre avant tout, c'est deux stratégies d'état différentes : d'un coté l'énorme alliance entre l'Orage et le Bief qui, malgré des éléments incertains, s'axe sur des liens forts entre les deux régions à travers leurs grandes familles, et un ensemble de mariages secondaires à l'intérieur même des deux régions et plus ponctuellement avec d'autres ensembles.

Cela se lit surtout par des actions concrètes, tant économiques que politique : la position de Baratheon et Hightower au Conseil, clé de voûte de l'alliance, l'occupation de Lestival conjointement, et diverses mesures plus secondaires (otages, commerce, tournois...). Une organisation très solide, enracinée et tentaculaire à la fois. Ce groupe a été au sommet de son prestige diplomatique et donc de la partie durant l'année du Premier Printemps, (titre émanant de l'espoir de tout Westeros d'en avoir définitivement terminé avec l'Au delà du Mur).
Ainsi, un an de domination Tully durant le Dernier Automne, et un an de domination du Bief et de l'Orage durant le Premier Printemps ; l'année qui s'annonce verra t-elle l'émergence d'une nouvelle faction dont le rayonnement culturel supplantera celui des autres jusqu'à la cour? Ce qui est certain, c'est qu'à mesure que les pouvoirs se consolident, les enjeux se multiplient.

Mercantilisme

Nous assistons à une multiplication sans précédent des échanges entre Couronnes. Cette effervescence commerciale implique nécessairement que l’œil alléché des marchands et des cités les plus maritimes soit attiré par les centres névralgiques de toute cette protubérance d'échanges.
Celle ci se joue à l'Ouest et dans le Conflans, qui ont récemment varié la gamme de leurs produits ; les joueurs y gagnent 20% de revenu supplémentaire pour une durée indéterminée.

Cependant, l'incident technique de cette affaire est la baisse du prix du blé, car les récoltes sont providentielles, et TOUS LES JOUEURS AUGMENTENT LEUR NIVEAU D'AUTOSUFFISANCE DE 1.
Mais à ce titre, les joueurs du Bief (excepté Tarly) voient leur revenu diminuer de 200. Il est très envisageable que d'ici les prochaines récoltes, cela baisse continuellement, à moins que des moyens de réduire l'offre se présentent ; ou bien d'augmenter la demande.
Ceci était une tentative pathétique de rentabiliser un peu le jeu commercial, je n'y connais rien en éco je fais de mon mieux

Tempête sur le Détroit

Des nuages extrêmement violents s'accumulent au dessus de Braavos ; la baie a été bouchée par des décombres de navires ballotés. Un orage violent descend le Détroit comme il n'en arrive que tous les décennies ; si il suit son court habituel, il esquivera de peu la Baie de la Néra pour ensuite descendre sur l'Orage et s'y évanouir.

Mort d'Edmund Mallister

Au milieu des troubles politiques et de la reconfiguration que tout le monde attend, c'est une des grandes figures du Conflans qui s'éteint. Mort d'une maladie brutale autant que de son âge, le lord de Salvemer laisse la place à son fils, l'entreprenant Tytos, chevalier aussi doué que discret. Grand ami de Robert Teague, il fait partie de cette génération nouvelle d'hommes des Tully qui fait du Conflans la puissance militaire la plus crainte du continent. Il est en route pour Vivesaigue pour prêter hommage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megalovania.forumactif.com
 
Dessous des Cartes : Tour 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro Tour Nagoya
» Le format du Pro Tour Philadelphie changé en Modern
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)
» Cartes promos, Judges, Gateway, FNM ...
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Le Jeu des Trônes-
Sauter vers: