Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maison Manderly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleashaï



Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2017

MessageSujet: Maison Manderly   Dim 29 Oct - 14:59

La maison Manderly a longtemps été étrangère à l’esprit nordien, et de nombreuses dissensions en ont résulté. Se retrouvant dans une situation fort peu enviable à la suite de l’invasion du Nord qu’ils avaient eux-mêmes causée, les Manderly ont dû se relever seuls, menés d’une main de fer par Harwin Manderly. C’est peut-être ce qui lui a valu d’être assassiné, faisant de Wyhald le Lord de Blancport à l’aube de ses vingt ans.

Soumis aux exigences constantes et sévères de son père, Wyhald a eu une éducation très complète. Il a passé sa jeunesse à étudier, et aurait pu choisir de devenir mestre s’il n’avait été appelé à devenir Lord. Il n’en prend pas moins à cœur son rôle, et en retire plutôt des connaissances qu’il met entièrement au service de son peuple, refusant de reproduire les erreurs du passé. Doté d’une stature imposante - sans être un colosse - et de peu d’expressions outre celle dure et sévère qu’il arbore usuellement, Wyhald use de l’autorité naturelle que cela lui confère en toutes circonstances.

Il partage l’exercice du pouvoir avec sa moitié, Lady Maria, née Royce, dont la beauté caractéristique de sa lignée est louée partout où elle passe. Très attachée à ses deux familles,  populaire auprès des nobles comme du peuple pour sa douceur et l’attention qu’elle porte à chacun, Lady Maria est le joyau de Blancport, malgré son infirmité. Ses deux jambes étant paralysées, elle se délace dans une chaise à porteurs, ce qui ne l’empêche pas de s’entretenir avec tout un chacun lorsqu’elle le souhaite.


Comme pour fournir un contrepoint à l’aura de ce couple, Edwin Manderly, frère cadet de Wyhald, ferait peur à un snark. Pour ajouter à cela, la rumeur le dit capable d’une violence extrême, et ses rares apparitions en public ne démentent rien, démontrant plutôt le manque de tact et d’amabilité d’Edwyn, qui ne semble s’adoucir qu’en compagnie de sa demi-sœur.

Meredyth, née de la deuxième femme de Lord Harwin Manderly, est aussi douce qu’Edwyn est violent. A 26 ans, elle est toujours très protégée par ses frères, et n’envisage pas de mariage. Elle a grandi dans l’ombre de l’assassinat de son père, mort alors qu’elle n’avait que quatre ans, et en a retiré le réflexe d’éviter de s’impliquer et de prendre des décisions. Elle fait cependant une exception lorsqu’il s’agit de la gestion des affaires de la familles, qu’elle prend très à cœur.

Également né de la deuxième femme de Lord Harwin, Rodrik n’a jamais vu son père, mort avant sa naissance, mais n’en garde aucune séquelle. Il pourrait même passer pour le fils de Lord Wyhald et Lady Maria, tant il rassemble les qualités des souverains de Blancport. Charismatique, aimé de tous, toujours prêt à sortir un bon mot, Rodrik est aussi attaché à sa famille que Lady Maria et s’implique tant qu’il peut dans la diplomatie de la famille.

Il est marié depuis peu à l’une des filles de Lord Reyne, Alisha, qui compense la perte d’une de ses jambes alors qu’elle était jeune par une grande sagesse. Profondément respectueuse des autres, toujours prête à les conseiller, elle représente bien plus que la marque d’une alliance avec les Reyne ; elle fait déjà partie intégrante de la famille.

Le fils héritier de Lord Wyhald, Benjen, se démarque par son habileté à l’épée ; il semble né pour être chevalier : cavalier exceptionnel, c’est un combattant hors-pair mais également un jeune homme agréable qui fait de son mieux pour correspondre aux idéaux de chevalerie. Et ce quitte à délaisser ses leçons de politique, au désespoir de son père.

Benjen a un frère, Medrick, qui n’a que 13 ans mais est déjà prometteur, ne serait-ce que parce qu'il est réellement attentif aux leçons du mestre, contrairement à son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maison Manderly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel dessin maison
» Baliste faite maison
» Guide d'achat Maison Martell
» [Horde] Vide-grenier de la maison Vertsoleil
» Appartement, maison à louer ou vendre §

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Le Nord-
Sauter vers: