Sujet: Tour 1 : L'équilibre dans la force Dim 15 Juil - 16:18
TOUR 1
La bataille d'endor est finie depuis très peu de temps que déjà la galaxie se déchire entre les nouvelles fédérations et les débris impériaux qui se partagent les restes de l'empire de palpatine. C'est dans ce chaos politique que commence la partie.
En ce premier tour, les répartitions des forces et flottes sont à définir. Dans votre premier tour vous 'indiquerez donc les flottes que vous formez avec les vaisseaux que je vous ai donné en me donnant au minimum : - Un nom de flotte (pas forcément recherché, le flotte principale/secondaire/autre me va aussi mais il faut pouvoir les différencier) - La compo avec le total de points de logistique - Un emplacement de départ Toute autre info est optionnelle (formation, ordres de base en cas de réaction...) mais bien vue
Il en va de même pour les armées, il faudra définir les forces que vous répartissez. N'oubliez pas que comme précisé sur la fiche, les forces données dans la description de planètes sont fixes et que seules celles à répartir peuvent être déplacées. Les flottes ont aussi une capacité de transport max en soldats et starfighters, prenez le en compte pour pas laisser des hommes à terre au départ. Pour info les planètes neutres ont comme moyenne haute une dizaine de brigades de défense mais leur reddition est possible de même que leur combat plus féroce : l'issue d'une invasion de planète libre et indépendante a donc une part de chance sur la résistance que vous trouverez en face.
Vous pouvez poster ici vos tours mais aussi toute déclaration publique, déclaration d’alliance ou de pacte, officialiser des accords commerciaux...
Le premier tour est un tour de mise en place, il durera jusqu'au dimanche 5 août mais comme vous êtes en vacances, et que j'ai eu une semaine de perdue avec mes problèmes, je ne fermerai pas le tour avant fin août pour que vous puissiez rattraper en cas de retard.
Maintenant il n'y a qu'une dernière contrainte, amusez vous et évitez de vous prendre la tête sur le jeu : l'important c'est de passer du bon temps entre les explosions d'etoiles noires et les batailles stellaires mémorables. Que la force soit avec vous.
Dernière édition par Yarduoc le Jeu 19 Juil - 15:06, édité 2 fois
Ferox
Messages : 30 Date d'inscription : 18/11/2017 Age : 104 Localisation : Le Pays Briard / Harrenhal / Corneilla / Hapès
Sujet: Re: Tour 1 : L'équilibre dans la force Dim 15 Juil - 17:53
Tour 1 :
Objectif de jeu actuel, posseder le plus de monde neutre possibles pour peser dans la balance plus tard et pouvoir rejoindre dans de très bonne et avantageuse condition un ensemble plus grand OU faire mon propre chemin si c’est possible quoique possiblement difficle dans le noyau Organisation des flottes royales :
Flotte de la douce lumière ( amirale Luniel Anja) 0 brigades d’infanterie (générale Katonie Siwak) à son bord (dans les croiseurs)
Flotte de la dragonne d'or(Grande amirale Eona Tyrridon) 15 brigade d'infanterie a bord ( générale Za'hi Nyran ) 1 Star destroyer 4 croiseurs 7 frégates 5 corvettes 16 snubfighters 6 bombardiers 16 intercepteurs PL : 23 /75 Transport : 52/54 Puissance de feu : 25450
Formation : flotte de la dragonne d'or:en éventail avec protection des navires de transport
consignes : flotte de la douce lumière et dflotte des étoiles scintillante ( total PL = 50 puissance de feu = 48 000 ): immobile a l'amas : en defense
flotte de la dragonne d'or : objectif prioritaire obtenir l'annexion de Nazzri par sa reddition ou son invasion donc pas d'interception de flottes juste une observation des forces passante (en cas d'attaque position defensive mise a l'abri des transport d'infanterie et engagement des starfighter pour montrer notre determination sauf si l'ennemi a une large supériorité)
construction :
sur hapès - ravitaillement centralisé pour 4 millions -académie militaire pour 50% de 21 750 000 = 10 875 000
sur Ondéron Je spécialise le système Ondéron en Monde industriel pour 40 millions de crédits -un complexe d’exploitation pour 4M -une base industrielle pour 14M
et pour le défendre je fait construire des défense de pointe pour 20 millions de crédits
sur Ambria
-1 base terrestre niv 1pour 8 millions -1 canon anti-aérien pour 15 millions
Recrutement : j’achete à Kuat 2 corvette 4 snubfighter 6 bombardier et 6 intercepteur pour 20 millions de crédits
Annexion:
J’envoie la flotte de la dragonne d'or diriger par la grande amirale Eona Tyrridon annexée Nazzri , les 15 brigades d’infanterie sont mis en garnison pour annexer la planète et la fédéré d'ici 3 tours. J'essai d'obtenir leur reddition en mettant en avant la proximité avec greater malrood un warlord très dangereux et expansionniste avec qui j'ai négocié un pacte de répartition qui protégera Nazzri de lui ( dans la partie accord de ma fin de otur ) si ils ne se soumettent pas à moi ce sera à lui, de plus Nazzri étant gouverné par une théocratie je leur promet une totale liberté de culte si ils se fédèrent au consortium, et jel eur rappel que si ils sont xénophobique vis a vis des aliens et autres xéno nous aussi, les hapiennes ne supportent pas les êtres inférieurs autres que les proches humains et donc si ils nous rejoignent aucun xéno ne viendra souiller leur planète sacré je leur promet, si ils refusent encore je vais voir 8 des 14 sectes oligarque qui dirigent Nazzri et leur propose de me soutenir dans la redition de la planète ( si le conseil des oligarque religieux les "praefects" n'a qu'une minorité contre moi alors ça devrait aller ) je les osudoie en leur proposant de n'être plus que 8 grandes sectes au lieu de 14 et de se partager les terres et les fidèles de 6 autres. si ils refusen toujours la reddition je les attaque en éliminant leur flotte avec les croiseurs vide en 1ère ligne soutenu par les corvette qui élimineront les possibles starfighter orbitaux et enfin les frégates ensuite une fois cela fait je leur propose a nouveau de se rendre, si il refuse encore je lance une invasion stratégique qui se passe de cette façon:
Nazzri étant une planète tellurique avec une atmosphère respirableet recouverte de grande plaine il n'y a pas de précaution particulière à prendre
j'envoi tous les star fighters pour dominer le ciel qui supporteront le débarquement des troupes diriger par la générale Za'hi Nyran, c'est à dire 15 brigades d'infanterie soit 1.5 millions de soldates ( 1500 puissance de feu) qui débarqueront près des grands centre urbains et politique avant de les prendres d'assaut avec le soutien des star fighters (16 snubfighters 6 bombardiers 16 intercepteurs ) Quelque soit les pertes subi on avance et on annexe la planète cependant , le premier point stratégique à prendre sera le hall de l'édification un important batiment où toute l'histoire des Nazarr est stocké à 'intérieur après sa prise je menace les Nazzar d'effacer leur histoire définitivement, mais si ils se rendent je ne toucherai pas a ce précieux batiment, si ils ne se rendent toujours pas le combat continu, si je perd 5 brigades d'infanterie soit 500 000 femmes , alors je m'assois à la table des négociations et accepte leurs conditions particulières a ma seule condition rejoindre le consortium de hapès ( leur donenr n statut particulier par exemple qui me fasse un malus)
relations:
je transfert a Kamino 10 millions de crédits comme investissement pour sa nouvelle usine, en échnge d’une promeese de vente de 30 brigades de clones a prix d’usine de 1 millions par brigades
COMPTA
RP:
Bonsoir à toutes, notre programmation Holo visuelle de ce soir retrace le début du règne de notre grande reine Yris Na’aktha, je vous souhaite mesdames et mesdemoiselles une agréable soirée en notre compagnie.
A la fois la Reine, la mère et la déesse vivante de toutes les hapiennes et des hapiens aussi bien sûr, Yris Na’aktha est arrivée au pouvoir après avoir passée de nombreuses années à la cour royal dès son plus jeune âge, mais à trente ans voilà que la chance lui a sourit , un mariage d’amour avec une des plus anciennes nobles maisons Tarii, et le décès accidentel de Hedia Ok’ina une mégère de la cour qui l’avait accusée de conspiration et nuit à son image, et qui sera d'ailleurs reconnue plus tard comme une droguée atteinte de confusion mentale et délire paranoïaque . Yris Na’aktha vivait les plus belles années de sa vie en la délicate compagnie de sa meilleure amie et de la reine, notre reine qui comme vous le savez est morte assassinée, mais dans son malheur Yris Na’aktha a montrée ses grand talents en découvrant le complot et an amenant les preuves de la culpabilitée de sa meilleure amie, la pècheresse qui encore aujourd'hui en prison pour régicide et déicide, crie son innocence. Maintenant que ses obstacles sont écartés elle compte rompre avec l’isolationisme traditionnel de son peuple, pour elle la galaxie vit une ère de grands changement, et comme elle dit : « ne pas y prendre part c’est prendre du retard. » En effet comme vous le savez toutes notre peuple est le plus avancé de la galaxie, perdre ce statut serait une catastrophe. Mais rassurez vous chères téléspectatrices, c’est bien la seule nouveauté qu’elle apporte avec elle, en effet farouchement matriarcale, à ses yeux la seule chose de citoyen chez les hommes est leur capacité à permettre aux femmes de se reproduire hormis cela ce sont des parasites de la société. Elle se plaît à dire que les hommes ne sont que des clés et les femmes des trésors. Mais cette pensée prend aussi une forme concrète, le propre mari d’ Yris était un fils d’une très noble famille, le mariage lui était imposé mais il avait la chance d'épouser une future reine, mais voilà cet homme, ce Sodji était ce qu’on pourrait qualifié d’un peu rebell il parlait d’améliorer les conditions des hommes. Des idées révoltantes pour Yris mais il fallait bien avoir le soutien de sa famille, elle lui mentit et abonda dans son sens. Bien entendu quand elle devint reine lui se cru roi, mais elle lui fit comprendre sans ménagement qu’il n’était que le consort de la reine rien de plus. Plein de frustration Sodji noya ses ambitions perdues dans l’alcool, et un jour sous les effets conjugé de ses deux maux et par ce que ça femme n’avait jamais consommé le mariage, il tenta de violer une domestique …. Aujourd’hui on peut le trouver dans les bas fond de la capitale miséreux et faible, répudié sans sa gloire et sans ce qui faisait de lui un homme.
Ici Anacia Chalcedon votre présentatrice préferée, je suis heureuse d’interrompre votre programme pour vous transmettre à toutes l’annonce faîte par Syvane O’lanji notre Fel’da des affaires intérieurs qui à annoncée la volonté de notre glorieuse reine de faire du monde Ondéron un vaste réseau de complexe industriel, ce grand chantier sera bien entendu supervisé par notre gracieuse Fel’da de l’industrie La’kin Shiffred, pour finir l’allocution elle nous à appris que le monde de Nazzri à eu l’immense chance d’être choisit pour intégrer notre consortium
Accords (MJ):
Accord d'investissement pour un meilleur centre de clonage sur Kamino:
je transfert a Kamino 10 millions de crédits comme investissement pour sa nouvelle usine, en échnge d’une promeese de vente de 30 brigades de clones a prix d’usine de 1 millions par brigades
Accord de répartition territoriale avec greater Malrood:
Accords commerciaux avec l'espace Hutt:
Je laisse la Hutt construire le batiment adéquat chez moi et on commerce en s'enrichissant mutuellement
Dernière édition par Ferox le Ven 3 Aoû - 14:26, édité 7 fois
Maitre Chêne Admin
Messages : 266 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Fort-Chêne
Sujet: Re: Tour 1 : L'équilibre dans la force Ven 20 Juil - 20:42
Les étoiles s'alignent...
Des chantiers de Yaga Minor, une volupte de fumée métallique annonçait qu'on achevait la construction d'un nouveau navire de guerre. Le vent faisait flotter une odeur âcre, et le son sourd du métal ouvragé emplissait l'atmosphère. Le grand Moff Ardus Kaine ; c'était toujours son titre ; contemplait l'étendue de labeur et de puissance qui était la sienne. Le traité de Pentastar avait été signé il y a de cela peu de temps, et déjà l'administration se bâtissait, lente machine à broyer les hommes pour en faire les outils d'une idée. Le bureau du superviseur, que Kaine empruntait, était un immonde bloc de béton dont les fenêtres avaient été retirées, donnant sur les paysages terrifiants de Yaga Minor ; tours, usines, fumée... Ardus revoyait subitement les images de Coruscant, quand il contemplait sur les marches de ce qui deviendra le Palais Impérial les dizaines de cadavres Jedi empilés se consumant lentement. Derrière lui, l'arrogant Octavian Grant s'était arrogé le seul siège digne d'un grand homme de l'Empire. - Vraiment, Ardus, je ne comprends pas la nécessité de ce déplacement là... Kaine se retourna, les bras toujours croisé dans le dos. Taille normale, yeux enfoncés dans le visage, traits rigides et cheveux gris coiffés mal mais originalement. Un homme bien peu impressionnant, mais d'un sang froid et d'un charisme pouvant calmer un rancor. - Superviser.
Les deux hommes descendaient d'étage en étage par un ascenseur de verre laissant une vue tant sur les vastes bureaux administratif du chantier que sur les vastes fonderies, ateliers, usines, chantiers, qui tapissaient de gris le sol de cette planète bleue. Des hommes qui, durant la réunion de la Zone de Libre Commerce Velcar, avaient sorti leurs mises les plus orgueilleuses, défendues les positions les plus dangereuses, et qui aujourd'hui lançaient un regard anxieux tout au plus à la vue de Kaine.
Octavian Grant embrassait du regard les territoires de son ami.
Un secteur si grand, si puissant, l'héritage d'un homme gardien d'une paix absolue et d'un ordre inébranlable... Cette zone administrée d'une main de fer, endoctrinée, industrialisée, ses compagnies et ses flottes, tout cela revenait au digne descendant de Tarkin, Ardus Kaine.
- Alors? Quelle est la prochaine étape?
Le Grand Moff ne se départait pas de sa placidité absolue. Rien ne semblait le faire sortir de son avancée triomphante vers la tâche la plus anodine qui soit.
- Zsinj est un conquérant, Harrsk un destructeur, Terradoc un intriguant, Delvardus un intriguant.
L'ascenseur s'arrêta sur le toît, un navire de transport impérial au moteur ronronnant attendant en face des deux hommes, des rayons orangés éclairant la fin de journée.
- Ces hommes ne sont que les reliquats d'un empire détruit. Ils ne sont pas la nouvelle phase de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, ni les derniers flambeaux de ses idéaux, mais bien la première étape de la fragmentation de notre grandeur, de l'expiration de notre état.
Le pas rapide de Kaine et Grant les mena rapidement au pied du vaisseau, tandis qu'une poignée d'hommes se tenaient en rang ; une sortie bien peu démonstrative, presque discrète.
- Mais moi, je suis un architecte. Je ne me contente pas d'utiliser bêtement ma puissance, je l'administre, la mène vers la gloire, pour former quelque chose de nouveau. Comme mon mentor, je construis la paix, et plus important encore, je la maintien.
Le vaisseau déjà s'élevait dans les airs pour quitter l'atmosphère, et se diriger vers l'immense Dreadnought, titan de métal et de mort, survolant les chantiers d'une nouvelle flotte de guerre. Ardus observait ce symbole de sa toute nouvelle suprématie. Les étoiles s'alignent, et de l'étincelle de l'Empire, quelque chose de nouveau naissait...
Maitre Chêne Admin
Messages : 266 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Fort-Chêne
Sujet: Re: Tour 1 : L'équilibre dans la force Sam 21 Juil - 1:28
Accords de Lianna (Alignement Pentastar, Amas de Tion, Greater Maldrood:
Le marché reconnaît deux tiers signataires : L'amas de Tion. Le Greater Maldrood et l'Alignement Pentastar.
Part du marché concernant Tion -> Tion cède au second tiers l'exclusivité sur l'achat de ses starfighter -> Pour pouvoir à ces achats, l'Amas conserve 50% de sa capacité de production par tour pour cette accord. -> Aucun autre acheteur ne pourra se fournir auprès de Tion sans autorisation et regard du second tier.
Part du marché concernant Pentastar et Maldrood -> Les starfighters sont achetés à prix coûtant. -> Protection de l'indépendance de Tion notamment vis à vis de l'Empire de Zsinj. -> Pacte défensif à sens unique de la part du second tiers vis à vis du premier tiers. -> Soutien de l'expansion (diplomatique ou militaire) du premier tiers vers le nord ou le nord est.
Part du marché commune aux deux tiers -> Aucune contrainte politique vis à vis des réseaux de rivalités et d'alliances des différents signataires. -> Aucune restriction de traités pour l'Amas.
Accords de Muunlist (Secret, MJ):
Les accords de Munnlist reconnaissent quatre signataires : Le Greater Maldrood, le Secteur Oplovis, l'Alignement Pentastar, l'Espace Hutt.
Les accords de Muunlist sont composés d'une Déclaration (privée), de la fondation d'un groupe d'intérêt (secret) sous la forme d'une ligue, d'un traité entre les membres et de trois accords économiques ou commerciaux. L'accord est irrévocable sans l'approbation des quatre signataires, et sa violation par l'un des signataires entraîne automatiquement la révocation de ses acquis et une mesure de représailles mesurée contre lui.
DÉCLARATION DE MUUNLIST
- Les quatre signataires font parti d'une Ligue secrète qui n'engage pas l'autonomie politique ou économique de chacun d'entre eux.
- Les quatre membres font état d'un objectif commun de stabilité dans le nord de la galaxie, dessein qui ne peut être maintenu et obtenu que par la disparition de l'Empire de Zsinj et de son leader du même nom. L'instabilité dans le sud galactique convient partiellement à cet objectif.
- Les quatre membres de la Ligue reconnaissent leur état d'alliance de fait comme temporaire et limité à un intérêt commun, mais conviennent également à ce que la fin de cet engagement représente le début d'une période de paix et de bonnes relations entre les puissances émergeant de la victoire.
- Les trois membres militarisés de l'accord sont le Greater Maldrood, l'Alignement Pentastar et le Secteur Oplovis.
- Les deux régions industrialisées de l'accord sont le Greater Maldrood et l'Alignement Pentastar.
- Les trois piliers économiques de l'accord sont le Greater Maldrood, l'Alignement Pentastar et l'Espace Hutt.
- L'Amas de Tion est reconnu comme un potentiel allié ou soutien de l'accord.
TRAITÉ DE MUUNLIST
1. Les membres acceptent de maintenir le traité secret même aux yeux de leurs alliés et ennemis, en particulier une fois la guerre déclarée.
2. Les membres acceptent de mener la guerre jusqu'à son terme, c'est à dire jusqu'à le démantèlement total de l'Empire de Zsinj et la mort de Zsinj.
3. Toutes les précautions et la distance requises devront être prises vis à vis de l'Alliance Rebelle et ses formations politiques, des Loyalistes Impériaux et de leurs alliés ouverts.
4. Si la guerre, qui doit être causée par Zsinj, venait à amener des factions de taille à se joindre au conflit, la Ligue se constituerait alors en alliance militaire ouverte, et ce afin de faire comprendre le danger à la faction en question.
5. Si l'ouverture d'un nouveau front de ce type venait à monopolise d'importantes ressources et de mettre en danger l'un des signataires, les trois autres signataires pourront l'autoriser à signer une trêve avec Zsinj.
1er ACCORD HUTT-SUPERSECTEUR
Les Hutt font le prêt de 200 millions de crédits au Supersecteur/Alignement Pentastar. Le remboursement doit être effectué à hauteur de 225 millions de crédits. Si d'ici le tour 6, une partie de la somme n'est pas remboursée, la somme en question augmentera de 5%. Même chose au tour 10.
2ème ACCORD HUTT-SUPERSECTEUR
Les Hutt vendent au Supersecteur une flotte composée d'1 Star Destroyer, de 12 Croiseurs, 24 Frégates, 22 Corvettes, 30 escadrons de Subfighters, 30 escadrons d'Intercepteurs et 30 escadrons de Bombardiers, pour la somme de 200 millions de crédit.
Cette flotte est livrée au deuxième tour à Belasco, en O-11. Les 200 millions seront remboursés en 3 tours, dont 100 millions au tour 2, et 17.950M de plus seront payés pour rembourser l'entretien du Tour 1. Pour chaque tour sans paiement, une augmentation de frais de 5% suivant le même fonctionnement que le premier accord sera ajouté.
ACCORD D'OPLOVIS
Les régions industrialisées de l'Accord de Muunlist acceptent de soutenir l'effort de guerre du Secteur Oplovis en lui permettant de faire commande de jusqu'à 15 brigades de droïdes par tour pour le Greater Maldrood, et jusqu'à 6 t3, 15 t2 et 15 t1 par tour pour l'Alignement Pentastar. Les commandes seront passées à prix d'usines.
Les piliers économiques de l'Accord de Muunlist s'engagent à soutenir l'effort de guerre du Secteur Oplovis en lui fournissant tous à chaque tour la somme de 12 millions de crédits. Cet argent doit exclusivement servir à la construction de fortifications et le recrutement de garnisons au niveau de la frontière avec Zsinj et de l'Avancée Arkanienne.
ANNEXE : 1er PARTAGE DE BOTAJEF
Ceci est une ébauche du démantèlement du territoire de l'ex-Empire de Zsinj et du Secteur Oplovis qui devrait suivre la défaite du premier. Il est susceptible d'être grandement changé selon les circonstances. Il est à noter que les planètes accordées ici à l'Espace Hutt lui seront rétrocédées des mains du Secteur Oplovis (qui changera de nom après l'accord) pour la somme symbolique de 1 million de crédits.
Balance du budget : 102M de revenu par l'impôt 5M de revenu par les bâtiments 300M de solde de départ +200M prêté par les Hutt +8M de bénéfice sur le commerce avec Csilla +10M de dons de la part de Kamino
(40M transférés via Csilla, alloués à la production)
Dépense : 53.850M d'entretien 254.925M de construction d'infrastructure 352M de construction navale (-40M pour Csilla) 16M de recrutement d'infanterie
BALANCE NETTE : 28.255M de solde pour le prochain tour
ANTICIPATION DE SOLDE : 213.725M de liquidités au début du tour prochain
Plus à jour pour l'heure
FLOTTES:
Flotte Attique (Grand Amiral Octavian Grant)
1 Dreadnought, l'Oriflamme 2 Star Destroyer, le Porte-étendard et l’égide 14 Croiseurs 10 Frégates 20 Corvettes 35 escadrons de subfighters 25 escadrons de bombardiers 30 escadrons d'intercepteurs
Flotte Esquif (Grand Amiral Ardus Kaine)
1 Dreadnought, le Reaper 7 Croiseurs 5 Frégates 10 Corvettes 10 escadrons de subfighters 10 escadrons de bombardiers 10 escadrons d'intercepteurs
Flotte Sémaphore (Amiral Devland Pasbadh)
1 Star Destroyer, le Renaissance 6 Croiseurs 20 Frégates 5 Corvettes 15 escadrons de subfighters 25 escadrons de bombardiers 45 escadrons d'intercepteurs
Flotte Mantel (Amiral Amareub Oxenwych)
1 Star Destroyer, le Subjuguation 6 Croiseurs 20 Frégates 6 Corvettes 15 escadrons de subfighters 25 escadrons de bombardiers 45 escadrons d'intercepteurs
PRODUCTION MILITAIRE:
YAGA MINOR, K5, Chantier Niv2 Navires T1 : 12 escadrons de chasseurs, 12 escadrons de bombardiers Navires T2 : 9 frégates, 3 corvettes Navires T3 : 8 croiseurs, 4 escadrons de subfighters Navires T4 : 1 Dreadnought TOTAL : 165M de dépense
ORD TRASLI, L4, Chantier Niv1 Navires T1 : 20 escadrons de bombardiers Navires T2 : 5 frégates, 5 corvettes Navires T3 : 5 croiseurs, 5 subfighters TOTAL : 94M de dépenses, 10 bombardiers, 5 frégates et 5 corvettes livrées à Lebel
JAEMUS, K4, Chantier Niv1 Navires T1 : 12 escadrons de chasseurs, 8 escadrons de bombardiers Navires T2 : 7 frégates, 3 corvettes Navires T3 : 3 croiseurs, 5 escadrons de subfighters TOTAL : 83M de dépense.
MYGEETO : 20 brigades d'infanterie construites pour 16M La totalité des flottes construites font jonction à Ord Trasli et forment la Flotte Bastide :
1 Dreadnought, 16 Croiseurs, 16 Frégates, 6 Corvettes, 30 escadrons de bombardiers, 24 escadrons d'intercepteurs, 14 escadrons de subfighters
PRODUCTION INFRASTRUCTURIELLE:
Complexe d'exploitation Ord Thodden 4 000 000 T2 Complexe d'exploitation Ord Biniir 4 000 000 T2 Complexe d'exploitation Borosk 5 000 000 T2 Complexe d'exploitation Bastion 5 000 000 T2 Complexe d'exploitation Muunlist 5 000 000 T2 Complexe d'exploitation Jaemus 5 000 000 T2 Complexe d'exploitation Ord Trasli 5 000 000 T2 Académie militaire Mygeeto 25 925 000 T4 Ravitaillement centralisé Mygeeto 21 000 000 T2 Chantier niv3 Yaga Minor 50 000 000 T3 Base industrielle Mygeeto 14 000 000 T2 Base industrielle Ord Biniir 14 000 000 T2 Base industrielle Ord Thodden 14 000 000 T2 Base industrielle Borosk 15 000 000 T2 Base industrielle Bastion 15 000 000 T2 Base industrielle Muunlist 15 000 000 T2 Base terrestre niv1 Mygeeto 7 000 000 T2 Base terrestre niv1 Yaga Minor 8 000 000 T2 Base terrestre niv1 Ord Trasli 8 000 000 T2 Base industrielle Yaga Minor 15 000 000 T2 Base industrielle Jaemus 15 000 000 T2 Base industrielle Ord Trasli 15 000 000 T2 Caserne niv2 Mygeeto 14 000 000 T2 Marché aux esclaves Mygeeto 4 000 000 T2
Yaga Minor passe en chantier niv3 pour 50 000 000
TOTAL : 254 925 000 crédits de dépense à ce tour
DIPLOMATIE:
Message du Grand Moff Ardus Kaine à toutes les planètes des Vestiges Impériaux
Administrateurs, Seigneurs, Corporations, Gouverneurs, Citoyens et Capitaines de l'Empire Je suis le Grand Moff Ardus Kaine du Supersecteur Impérial, désormais dirigeant de l'Alignement Pentastar en vertu des traités passés avec les amiraux de la flotte du Nord et les Corporations de la Zone de Libre Commerce Velcar.
Une ère de trouble s'ouvre pour l'Empire, une ère marquant la fin de l'idéal humano-centriste de Sheev Palpatine ; mais je me dois, en tant que digne successeur du Grand Moff Wilhulff Tarkin, d'être le poursuiveur de ce que représentait réellement l'empire : Stabilité, Unité, Ordre. Mais je serais également ce que Tarkin n'était pas, un redempteur, car j'accorderais le pardon aux incertains et aux lâches. Notre secteur, joyau d'une hégémonie galactique, ne doit pas devenir le terreau de pirates, de bandits et de rebelles. Nous devons unir nos forces derrière une confédération, un alignement, qui, neuf et moderne, remplacera l'Empire ; n'accordons pas d'écoute aux idées arriérées des seigneurs de guerres ambitieux porteurs d'idéologies pourrissantes ; n'accordons pas de crédit aux illusions immatures d'une Alliance criminelle. Les flottes de l'Alignement porteront jusque dans vos systèmes la bannière d'une autorité neuve dans laquelle vous avez votre place.
Je cherche pas ce discours à signaler aux populations non-humaines discrètement que l'humano-centrisme n'est plus d'actualité, et aux sécessionnaire qu'ils auront de la place dans mon empire, tout en montrant que je ne me donne pas trop de titres.
Message du Grand Amiral Octavian Grant et du Grand Moff Ardus Kaine aux capitaines de la flotte impériale dans le nord ouest galactique
Capitaines, Commandants, Amiraux
L'heure n'est plus aux errements et aux ambitions personnelles. L'Alliance ne doit pas plus être prise à la légère que l'incompétence des derniers membres du conseil impérial. Seul héritage d'un état fort et administré, d'une armée hégémonique et prédominante, l'Alignement Pentastar vous ordonne de réintégrer séance tenante les rangs de son amirauté. Votre grade, vos possessions et vos commandements ne vous seront pas enlevés. Une place nouvelle pourra vous être attribuée. Vos actes criminels seront pardonnés. Nous vous enjoignons à rejoindre les flottes de l'Alignement qui traversent les secteurs prochainement réintégrés de l'Empire.
J'essaye par là de signifier aux micro-warlords, aux dictateurs improvisés et aux déserteurs qu'ils peuvent nous rejoindre, et espère par là qu'un plus grand nombre de planètes se rendront sans combattre quand elles me verront apparaitre. Les navires ainsi gagnés seraient réunis à Yaga Minor si c'est possible.
EXPANSION (ancien plan):
J'indique à chaque annexion une destination secondaire si la planète se soumet immédiatement ou répond positivement à mon exigence dans Diplomatie.
FLOTTE ESQUIF : Yaga Minor K5 -> Ord Mantell/Vortex K7 (saut hyper-espace) Prend la direction d'Ord Mantell en embarquant 17 brigades d'infanterie. http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-ordmantell.html Planète développée essentiellement pour et par l'administration militaire, la présence d'un Grand Amiral devrait les convaincre de nous rejoindre sans combattre et de revenir à la grandeur impériale.
Si c'est le cas, les vaisseaux sont envoyés à Entralla et la flotte ira subjuguer Vortex. http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-ordmantell.html Kaine s'occupe des négociations ; on promet à Vortex le libre-passage pour leur concert et le droit à l'isolation (= aucun bâtiment ne sera construit) en échange d'un impôt normal.
Dans les deux cas, si un refus est prononcé, on se prépare au combat et à l'invasion terrestre.
FLOTTE ATTIQUE : Yaga Minor K5 -> Ord Cantrell/Orinda K6 Embarque 24 brigades d'infanterie. Va directement à Ord Cantrell en faisant du gros déploiement de force ; pareillement, une planète administrative basique, on lui promet de rester une place importante et de donner une place aux officiers d'ici. Sinon invasion.
Destination secondaire, Orinda. https://starwars.wikia.com/wiki/Orinda/Legends Planète fortifiée et "bunker" impérial destiné aux renseignements et au contrôle hyper-espace, Orinda doit être subjuguée au plus vite pour fortifier ma ligne de défense du sud. La supériorité de mes armées étant écrasante, je leur rappellerais à plusieurs reprises (même si ils combattent) la possibilité de se rendre.
FLOTTE SEMAPHORE : Marquarra J5 -> Keitum/Adumar J6 Embarque 12 brigades d'infanterie Keitum est un monde secondaire quoiqu'assez peuplé pour sa taille. Un simple déploiement de force et un appel à se rendre au dirigeant (qui conservera ses privilèges et positions) puis aux officiers (qui auront un gain en grade ou en affectations) puis au peuple (blabla libération) sera effectué, sinon invasion.
Cible secondaire, Adumar : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-adumar.html Je déploie pour cela mes quatre ou cinq meilleurs pilotes, les Adumariens ne respectant que les pilotes de chasse, et tente de les impressionner. Si ça échoue, invasion (je mettrais en avant mes intercepteurs dans ce cas).
FLOTTE MANTEL : Devon L5 -> Genassa L7 (hyper-espace) Embarque 12 brigades d'infanterie. Planète d'aliens bouseux, on leur sert le blabla corporatiste et leur promet de leur filer des esclaves + de ne pas les réduire en esclavage, sinon annexion. La flotte part tardivement car garde la frontière au début du tour.
GUERRE (nouveau plan de flotte):
FLOTTE ATTIQUE Devon L5 -> Ketaris L5 FLOTTE SEMAPHORE Generis L5 -> Ketaris L5 FLOTTE ESQUIF Devon L5 -> Ketaris L5 Embarquent 30 Compagnies d'infanterie (restent 5 à ma capitale)
Les trois flottes font jonction à Ketaris avec la chronologie suivante :
La Flotte Attique part en première pour Ketaris et attend à portée de tir de la sortie de lane-hyper espace de Zsinj. La Flotte Esquif se range à proximité du soleil, de manière à faire un angle droit avec la flotte Attique et le point d'arrivée de Zsinj.
La Flotte Sémaphore attend à Generis ; dès qu'Oplovis nous informe du passage de Zsinj sur son territoire, la flotte se prépare à sauter de manière à arriver une dizaine de minute après le début de la bataille et à pouvoir submerger l'adversaire en se positionnant quelque part entre son dos et son flanc "nord".
Les flottes d'Oplovis seront divisées en trois ; deux comptant notamment les gros calibres se situeront sur les flancs de la flotte Attique et nous prêteront. La flotte Esquif aura au préalable dispersé des débris, des trucs inutiles, des morceaux de vaisseau, bref un tas de truc qui empêcheront Zsinj de faire un saut en hyper-espace dans toute la zone les entourant. Cela obligera dans l'idéal Zsinj à faire, si il souhaite se replier, un mouvement tournant tribord, ce sur quoi on lâche tous nos starfighters et on tire au gros calibre sur les flancs (ou le dos) pas vraiment protégé des navires adverses.
Un vrai plan suivra quand j'aurai une idée de la map.
FLOTTE MANTEL : Yaga Minor K5 -> Ord Mantell/ Genassa K7 (saut hyper-espace)
Prend la direction d'Ord Mantell en embarquant 30 brigades d'infanterie. http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-ordmantell.html Planète développée essentiellement pour et par l'administration militaire, la présence d'un Grand Amiral devrait les convaincre de nous rejoindre sans combattre et de revenir à la grandeur impériale.
Si c'est le cas, les vaisseaux sont envoyés à Entralla et la flotte ira subjuguer Genassa. Planète d'aliens bouseux, on leur sert le blabla corporatiste et leur promet de leur filer des esclaves + de ne pas les réduire en esclavage, sinon annexion. La flotte part tardivement car garde la frontière au début du tour.
Dans les deux cas, si un refus est prononcé, on se prépare au combat et à l'invasion terrestre.
COMMERCE:
Une flotte de 5 frégates, 5 corvettes et 10 escadrons de bombardiers est livrée aux Chiss, payé par eux +8M de bénéfice. Les Hutt me prêtent 200M de crédits.
Annexe :
ATTENTION CHIANT A LIRE
Le plan classique de mes flottes d'annexion est le plan Piscine :
- Frégates sur les flancs, légèrement avancées, escortés par les intercepteurs - Croiseurs au centre, transportant les bombardiers - Dreadnought/Battlecruiser/StarDestroyer juste derrière les croiseurs, capable d'avance rapidement mais tout de même en retrait, transportant 1/3 des subfighters - Corvettes à l'avant du dispositif, avec un ou deux croiseurs au centre, et transportant 1/3 des subfighters, un autre 1/3 étant en escorte
Quand le combat s'engage : - Si l'adversaire envoie ses starfighters (combat normal) -> Tout mon dispositif avance légèrement, les corvettes font une première ligne pour accueillir le feu adverse avec les subfighters, puis les subfighters transportés sont envoyés et s'avancent pour couper la retraite aux escadres adverses/renforts tout en étant une grosse menace pour les navires de petit tonnage. Les derniers subfighters (transportés par le T4) sont envoyés pour s'attaquer aux survivants ayant pu passer derrière les lignes, les intercepteurs défendent les frégates si elles sont attaquées. Puis, le T4 s'avance suivi d'une nuée de bombardiers, tandis que les croiseurs se déploient en une ligne élargie ; le centre du dispositif adverse est rapidement brisé par le T4 (un neutre n'aura jamais de quoi rivaliser) tandis que les subfighters le protègent et endommagent sans les détruites les cibles qu'on pourrait vouloir recruter après coup (ou aborder). Les intercepteurs partent sur les cotés pour préparer l'avancée des croiseurs qui lâchent ensuite les bombardiers sur les navires adverses.
- Si l'adversaire tente un engagement massif de gros navires -> Les croiseurs et bombardiers se répartissent sur les cotés avec les frégates et font le gros des dégats tandis que les intercepteurs protègent tout le monde. Le T4 tient seul au centre avec les corvettes qui se mettent autour de lui pour le protéger des starfighters. Des intercepteurs peuvent être détachés pour l'aider.
Les subfighters se positionnent en retrait et choisissent une fois que l'engagement se précise un flanc ou frapper. Si les bombardiers sont encore en bon état : les subfighters démolissent le plus vite possible les intercepteurs et navires d'escortes pour permettre aux bombardiers de concentrer le feu sur quelques navires. Si les bombardiers sont en piteux état : les subfighters détruisent immédiatement les navires les plus exposés (ou escadres). Cela devrait obliger l'adversaire à se replier, après quoi tous les navires obliquent pour aller aider un flanc puis un autre, tandis que les frégates et 1/4 des croiseurs restent sur place pour empêcher les forces en repli de revenir dans le combat.
Dernière édition par Maitre Chêne le Mer 16 Jan - 14:43, édité 4 fois
Nassau
Messages : 19 Date d'inscription : 12/12/2017
Sujet: Re: Tour 1 : L'équilibre dans la force Lun 30 Juil - 16:22
Tour 1: Secteur Lambda:
Geonosis:
Spoiler:
Bonjour gouverneur de Geonosis , j'entends bien que notre arrangement concernant l'achat de 25 brigades de droides pour 20 Millions de Droides ainsi que la ligne de démarcation soit respectée. Que nos intentions soit la paix. informez en la république. Cordialement Le secteur Lambda
Eriadu:
Spoiler:
bonjour Sir, j'espère que notre accord d'alliance défensive soit maintenue. nous devons créer un bloc unitaire afin de contrôler le sud et empêcher toute tentative d'autres joueurs de prendre le contrôle de ce secteur.
Mj:
Spoiler:
trésorie: 122 millions de crédits (pas d'entretient pendant 2 tours) armée actuelle: 30 brigades infanterie dont 10 de garnison dans la capitale flotte actuelle:2 StarDestroyers 20 Croiseurs 30 Frégates 30 Corvettes 40 Snubfighters 30 Bombardiers 60 Intercepteurs
Moi Moff Par Lankin, ai pour ambition de: - modifier ma planète "Zolan" en place financière (- 40 M?) -constuire une usine de véhicule à Zolan(- 30 M) - achat de 25 brigades droide à geonosis (- 20M) J'envoie 27 corvettes et 1 stardestroyers (28 logistique) chercher les droides à christonphsis. Arkunai fait le chemin jusqu'à christonphsis pour me les livrer. - construction d'une base industrielle à Rintonne (-15 M). - Alliance défensive avec Eriadu.
Action militaire: je rassemble une flotte consistué de: 30 snubfighter ( TIE), 30 frégates, 20 croiseurs, 3 crovettes et 1 stardestroyers sous le commandement de l'amiral Karf. soit 84 vaisseaux.
-Cette flotte embarque 20 brigades d'infanterie. ma flotte se dirige sur la planète neutre PAQWEPOR. une fois arrivé sur place nous envoyons ce message aux représentants de la planète.
- "Nous vous envoyons nos respects, nous sommes ici dans le but de nous lier avec vous pour la défense des intérêts du secteur sud. La république ne vous offrira que soumissions, taxes et domination, elle vous obligera à donner vos ressources. Nous sommes ici pour vous protéger. Mettez vous sous notre protection. Nous ferons de votre planète un acteur majeure de cette région, vos ressources seront multipliées par 10 et vous n'aurez pas à vous battre. Notre but est de protéger ce secteur face aux menaces externes, la paix doit régner dans ce secteurs et seul un bloc puissant peut le faire, Joignez vous à nous pour la paix, amis."
Si la réponse est négatif, toute ma flotte engagée fera feu sur la ville principale de cette planète sans s'arrêter ainsi que sur ses batîment militaire et économique
Sujet: Re: Tour 1 : L'équilibre dans la force Jeu 2 Aoû - 12:18
RP:
Sénat de l'Aristocra, Csilla
-... et c'est pourquoi nous devons agir, la situation de l'Est galactique est dangereusement instable. Dois-je vous rappeler notre proximité ? Que vous le vouliez ou non l'on ne peut fermer les yeux car ce qu'il s'y passera aura des répercussions importantes sur l'Ascendance Chiss. C'est pour cela que la Flotte de Défense est renommée Marine Stellaire, des hués se font entendre, et placée sous le commandement de l'Amiral Suprême Larss'hull'orbuaka, les hués redoublent d'intensité, et afin de s'adapter aux possibles nouvelles mission de celle-ci une meilleure coopération avec les troupes au sol est nécessaire, chose à laquelle vont s'atteler l'Amiral Suprême et le nouveau Maréchal, certains sénateurs se lèvent d'indignation, Pael'olag'edavuoto, l'on peut entendre un opposant dire "un Rhigarien Maréchal ? Et puis quoi encore !". Devant la véhémence des protestations le Princeps reprit la parole: -Messieurs les sénateurs rasseyez vous, taisez vous s'il vous plait. Voyez vous je crois qu'il y a un malentendu, ces modifications que je viens de faire ne seront pas à votés, je ne fais que vous informer. Donc maintenant vous pouvez arrêter de protester car ça n'y changera rien. -Vous ne pouvez faire ça ! hurle un membre de l'opposition -C'est un coup d'état ! s'effare un autre -Non ce n'est pas un coup d'état, pas aujourd'hui. Sur ce le Princeps descendit de l'estrade accompagné de ses garde, du nouvel Amiral Suprême et du nouveau Maréchal.
En sortant du bâtiment du Sénat de l'Aristocra, ils croisèrent le général Teol'awn'estojuodo, alors commandant de la garnison de la capitale, qui attendait avec un régiment les ordres du Princeps.
-Que sont les ordres, princeps ? -Aucun, l'opposition s'est fait entendre mais moins que prévu, vous pouvez renvoyer vos hommes à leur caserne. -Très bien, à vos ordres. le général fait signe à ses hommes et ils s'éloignent
-Alliez vous vraiment envoyer l'infanterie au Sénat ? Je ne veux pas questionner vos choix mais ça pourrait dégénérer facilement. questionna Pael'olag'edavuoto -Ce n'est en effet pas le moment, et si l'Aristocra pouvait se contenter d'écouter et accepter ça m'arrangerait. Et c'est d'ailleurs le cas de la vaste majorité, le problème comme vous l'avez vu c'est le mouvement isolationniste de Fer'uom'uolodo, cet extrémiste. -Vous savez, ils sont bruyants mais sans leur chef leur mouvement sombrera. remarqua Larss'hull'orbuaka -En effet, Shullor, jusque là j'ai rechigné à ce genre d'action mais il semblerait qu'il n'y a pas d'alternatives. -Je vais m'occuper de ça. l'amiral suprême s'en va
-Bon, maintenant que t'es nommé il va falloir passer aux choses sérieuses. Certains officiers posent-ils problèmes ? -Non, que je saches. -Appuis-toi sur Lawnes, il est fiable. -D'accord, et merci de votre confiance Princeps Niel'eb'eljunoruodo. -Tu peux m'appeler Lebel, désormais.
Le vaisseau de Larss'hull'orbuaka passe alors au dessus des deux hommes, escorté par deux intercepteurs marquant la fin de la discussion. Les deux se séparent vers leur transports respectifs.
T1, MJ:
Liste des flottes: (note: seul le chef est indiqué, pas les officiers importants)
Flotte I "Prima Stella": Direction Utegetu Neb, destruction de toute flotte présente, de toute station de défense et bombardement au sol des infrastructures militaires ainsi que des troupes au sol. Le Star Destroyer est le vaisseau amiral, on évite de le mettre en première ligne. Sinon il s'agit essentiellement de profiter du nombre et de la puissance de feu pour submerger l'ennemi et par le fait même réduire sa capacité de répliquer et par extension nos pertes: donc pas de petits groupes qui harcèles ou se démarque mais un un mur de feu.
Escadre Tango-A: Il s'agit de l'escadre transportant les troupes pour l'assaut sur Utegetu Neb, à part et rentrait: laisse la flotte s'occuper de toutes les menaces avant de venir et lancer le débarquement. [méthode Pompée]
Flotte II "Filii Csillam": Pareil que la Flotte I mais à Illum
Escadre Tango-B: Méthode Pompée
Flotte III "Defensio": Réserve, reste de façon défensive à Csillam pour intervenir là où y aurait besoin de renforts.
Ordres Armées (et positions):
Armée I "Victor": 24 brigades d'infanterie, chargée dans l'Escadre Tango-A. Général: Mart'hek'atpukio stratégie: il s'agirait d'un assaut massif visant dans un premier temps les principales villes et installations stratégiques puis le reste du monde, ce en s'appuyant sur la supériorité aérienne, le nombre et la capacité de projection. [Attaque Foch]
Armée II "Timoris": 16 brigades d'infanterie, chargée dans l'Escadre Tango-B. Général: Fal'ekep'ojeiluodo. stratégie: Attaque Foch
PS: pour la flotte I, l'escadre Tango-A et l'armée I => si c'est assez rapide, ils font pareil sur les secteurs voisins
Economie:
Solde de départ: 100+62=162 Millions achats: 44(Kuat)+48(Pentastar)=92 Millions / 25(Kamino)+92= 117 Millions détails: Kuat: 1 Dreadnoughts+2corvettes+1 frégate Pentastar: 5 frégates + 5 corvettes + 10 bombardiers Kamino: 5 brigades de clones + 20 pour financer la construction d'un centre de clonage
entretien: 27 Millions => 27+117= 144 Millions de dépenses construction: Base Industrielle à Csilla (15 M)
reste: 162-159= 3 Millions
Elwee
Messages : 52 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Dans votre dos.
Sujet: Re: Tour 1 : L'équilibre dans la force Sam 4 Aoû - 22:11
T1 (MJ) :
Total 85logistique
Flotte 1 (principale) : Batman fist's
1 Dreadnought livré par kuat (5l) 1 Star destroyer (3l) 10 Croiseur (20l) 15 frégate (15l) 15 corvette (15l) 20 snub 15 bombardier 30 intercepteur total (53l)
Boomis Kori (Capitale) : 10 infanterie, Caserne I, QG de Commandemant, base terrestre niveau 1, défenses de pointes, Centre d'entraînement
20 brigades d'infanterie à répartir sur tes autres planètes et flottes : flotte Batman fist's ; 10 (4 sur le sd) (2 sur deux croiseurs) et 1 sur deux fregate (total 10)
flotte Poppo the drunkard ; 10 (4 sur le sd) (2 sur deux croiseurs) et 1 sur deux fregate (total 10)
L'armée sur la flotte Batman fist's se nommera Spanish inquisition et l'armée sur la flotte Poppo the drunkard se nommera Crusaders Kings.
je fait construire deux hangars commercial (un sur chaque planète) pour 10 millions
Trésorerie de départ : 100 Milions de crédits -10 +4 -34 (payer kuat pour un dread) trésorie future = 70 million (3 premier entretien gratos pd)
Accords de Munich (KUAT/MJ) :
Coucou humble mister Kuat, moi vouloir officialiser accord pour le dreadgnougt comme on l'avait convenu. Excusez qualité transmission foireuse.
Dernière édition par Elwee le Dim 5 Aoû - 18:41, édité 3 fois
Kamy.Haze
Messages : 7 Date d'inscription : 28/06/2018
Sujet: Re: Tour 1 : L'équilibre dans la force Dim 5 Aoû - 2:02
Tour 1 Empire de Zsinj
Dans un vaisseau en orbite autour de la planète Serenno, Zsinj est assis dans un grand fauteuil. Il parle avec un des fils de la garde rouge. Le manteau rouge se tient droit devant celui qu'il aime plus qu'un père.
- Comment vas tu fils ? - Bien père. Rien ne me réjouis plus que de vous voir en forme. - J’aimerais que vous choisissiez l’un de vos frère pour l’envoyer en mission. - Bien père. Quel sorte de mission ? - Mission en territoire ennemi a durée indéterminée. - dois-je en faire part à tous nos frères ou simplement l’heureux élu ? - Préviens tout le monde. Zsinj et sa flotte reprennent du service…
Son fils fait un rictus que Zsinj sait reconnaître au léger mouvement de casque rouge éclatant qui reflète le spot se trouvant au dessus de sa tête.
- Vous ne pouvez pas savoir à quel point les frères vont être contents d’entendre ces simples quelques mots… - Je sait. Maintenant hâte toi, ta mère va sortir de la douche, et je ne veux rater ce moment sous aucun prétexte…
Le fils sort dans un bruissement de cape rougeoyante.
Zsinj se saisit de son couteau fétiche, qu’il envoie à l’autre bout de la pièce, se planter en plein centre d’une cible représentant la tête de son ennemi.
- YEAAAAAAAAAAAAAAAAH ! HAHA t’a pas perdu la main mon gros !
Au même moment sa femme sort de la douche.
- A qui parles tu dont chéri ? - Per…
L’amiral reste bouche bée devant la beautée de Linda.
- Allez, ne me la fait pas à chaque fois… - Personne chéri. Cette robe te vas à ravir. - J’aime te l’entendre dire. - J’envoie un de mes fils en mission. - Et tu est triste. - Oui. - Défi un des stormtroopers dans un combat singulier, défonce lui la tronche et fanfaronne, ça te fera du bien… - Tu a raison ! Ou est le champagne ?! HAHAHA - A tout de suite chéri… je t’attends.
Les dernières paroles de sa bien aimée commandante se perdent dans le couloir ou Zsinj et parti en courant, couteau d’une vingtaine de centimètre à la main, et canif de l’autre.
Arrivant dans une des salles de repos, il monte sur une chaise et brandit les deux lames.
- Que l’un d’entre vous se désigne et choisisse son arme.
Le caporal chef n°756 s’avance.
- Je suis votre homme.
Il se saisit de la lame de 20 centimètres et recule de deux pas.
- si tu te laisse faire, je te jure que tu le regrettera…
Ses hommes aimait les folies de Zsinj. Chacun savait qu’il ne fallait surtout pas laisser la grande lame a l’amiral pour ne pas s’en aller découpé en quelques morceaux qui iraient rejoindre la morgue. Ses hommes savaient également que l’issue de ce combat pouvait leur être très favorable. Si Zsinj trouve que l’homme c’est bien battu, il le promeut immédiatement à un grade supérieur qu’il tire au sort.
Zsinj s’avance, et se baisse avant même que le caporal n’ait porté le coup de couteau censé frapper en plein visage.
Il pousse le caporal en arrière et lui envoie une chaise en plein visage. L’homme sonné par l’attaque, se relève péniblement.
Zsinj le laisse reprendre son souffle et enchaîne avec une série d’uppercut que son adversaire à du mal à encaisser, malgré un casque épais.
Nul ne prendrait le risque de se laisser faire, mais seul un fou prendrait le risque de blesser l’amiral.
Le caporal porta un coup de couteau à l’épaule de l’amiral, qui lui fit une entaille de quelques millimètres de profondeur. Zsinj comprit que l’instinct primitif de l’homme se réveillait. Il hurla. Un cris bestial. Effrayant.
Le caporal fit un pas en arrière et jeta son couteau sur Zsinj, Qui l’esquiva et le laissa se planter dans le sol. Il jet à son tour son canif de 8 centimètres de long dans le pied de son adversaire, qui se tordit de douleur, portant son visage au niveau de son bassin. Zsinj saisi la nuque de l’homme et lui fit éclater le casque d’un puissant coup de genoux. La pluie de coup qui suivirent eurent raison du caporal, qui s’écroula.
Zsinj saisi les épaules de l’homme pour l’aider à se relever, puis lui prit la main pour la soulever dans les airs.
- Cet homme est digne d’un vrai combattant ! Ca, c’est ce que j’appel se battre !
L’homme épuisé,s’assit sur la chaise la plus proche.
- Je te paie tes prochaines galipettes mon gars ! Et je te donne rendez vous dans ma cabine dans deux jours pour recevoir ta promotion ! - Vous êtes trop bon amiral. - Je sait ! HAHAHAH
L’amiral, regonflé, parti rejoindre sa femme sous les cris des hommes qui scandaient son nom.
Tour 1:
Armée:
Fait gaffe c'est looooooong. Désolé.
PL dispos : 75 + 10 : 85 / flotte.
Reçus en début de tour :
20 brigades de clonnes
1 Dreadnought 1 croiseur, livrés directement à Arda, rejoignant la flotte 4, ( ils sont déjà inclus dedans ) ........................................................................................................................ Une première flotte, flotte 1, composée de :
Ordre : Station à Tangrene. Les intercepteurs en formation tortue autour du convoie et protègent en priorité les gros tiers. En cas de conflit : croiseurs et subfighters contre les starfighters ennemis. Les bombardiers aideront les Tiers 4 à détruire le pont des gros tiers ennemis. Les corvettes se battront au côté des croiseurs puis des bombardiers. Si le combat parrait défavorable ( puissance ennemie superieur à 75.000) fuite en direction de Tangrene en protégeant les gros tiers et en limitant les pertes. Indice 3 Enorme. Se battre jusqu'a la mort. Ne laisser échapper aucun ennemi. Tuer tout le monde.
NB: Si présence d'espions ennemis, les tuer. ........................................................................................................................ Flotte n°2 :
Ordre : Station sur Botajef intercepteurs en position deffensive, se préparant a une attaque massive. la moitié des subfighters devra aider les intercepteurs. l’autre moitié en protection des tiers 4 la totalité des corvette contre les starfighters ennemis les tiers 4, tous boucliers activés, en attente d’attaque massive Les frégates en escorte des gros tiers pour protéger les troupes les stardestroyers devront éclater au plus vite les gros tiers ennemis. Si pas d’attaque, rester pacifique. Si espion ennemi, le tuer. Indice 3 , se battre à mort. ne laisser aucun ennemi s'en tirer. PERSONNE. Sinon, essayer de récupérer les flottes ennemies. Mais seulement les petits tiers. Tiers 3 max. La planète, ses habitants et l'usine ne doivent en aucun cas être touchés ! ........................................................................................................................ Flotte 3 :
Ordre : Flotte d’aide à la flotte n°2 cette flotte stationnera à Phindar elle devra appuyer la flotte 2. Se cacher au Sud ouest de Phindar, hors de vue des radars et attendre le passage d'une flotte ennemie. cette flotte sera également un appui en gros tiers lors de l’attaque au tour 2. elle devra se placer derrière la flotte ennemie, prenant en sandwich la flotte ennemie en cas d'une attaque sur botajef. Elle suivra discrêtement l'ennemi au moment pile ou il attaquera botajef. en aucun cas les flottes présentes sur botajef ne doivent essuyer le gros de l'assaut. Les bombardiers aideront les stardestroyers et dreadnought a se concentrer sur le pont des vaisseaux ennemis les plus puissants. Croiseurs aideront au repli en arcelant jusqu’a la mort les starfighters ennemis, aidés des corvettes. Les frégates devront protéger les troupes de la flotte n°2. Les gros tiers, tous boucliers déployés, devront se concentrer sur les dreadnought ennemis ainsi que les star destroyers. La défense de la botajef est indice 3. Ne laisser partir aucun ennemi. TUER TOUT LE MONDE Sinon, essayer de récupérer les flottes ennemies. Mais seulement les petits tiers. Tiers 3 max. Si espion ennemi, le tuer. Si puissance ennemie superieure à 250 000, fuir vers Ord cestus le plus vite possible, avec flotte 2 en limitant au maximum les pertes. protéger les gros tiers.
Ordre : Cette flotte sera stationnée à Arda et devra y rester. Elle défendra la partie Sud _ sud est de l’empire. Indice de protection 3 Aucun vaisseau ennemi non autorisé ne doit passer. Quel que soit son tier. Vérifier tout les vaisseaux commerciaux. Les fouiller. Même les vaisseaux civils. les intercepteurs en position deffensive, se préparant a défendre durement une postion face a un ennemi supérieur en tous points. Les corvettes se battront au côtés des croiseurs pour détruire les starfighters. Les frégates en protection des gros tiers et détruisent tout bombardier en vue. Protéger les faiblesses Les gros tiers, tous boucliers déployés, devront se concentrer sur les dreadnought ennemis pour ensuite détruire les stardestroyers ennemis. Si la bataille est perdue d’avance, conserver les gros tiers 4, sans soucis de perte des autres vaisseaux. Les escorter sur yavin et attendre ravitaillement Si la bataille est perdue d’avance, les petits tiers doivent infliger le maximum de dégats aux gros tiers ennemis.
CEPENDANT : Les troupes devront se cacher d'une flotte en provenance de Malrood. Les laisser passer 1 ou plusieurs flottes, puis quand hors de vue et de radars, se remettre en protection.
/!\ cette flotte sera renforcée par 1 star destroyer et un croiseur livrés tour 1 par KUAT ils sont inclus dans cette flotte, déjà ajoutés.
........................................................................................................................ 30 Brigades d'infanterie stationnés à columex avec pour ordre : Indice 3, protéger la planète à tout prix Mode guérilla. Ne pas espérer de ravitaillement. Infliger le plus de pertes possible à l'ennemi, quoi qu'il en coute. Embrigader la population et engendrer un soulèvement en cas d'invasion, en invoquant l'esclavage auquel ils sont promis s'ils attendent a rien faire. .............................................................................................................................. 30 Brigades d'infanterie stationnés à maridun avec pour ordre : Indice 3, protéger la planète à tout prix Mode guérilla. Ne pas espérer de ravitaillement. Infliger le plus de pertes possible à l'ennemi, quoi qu'il en coute. Embrigader la population et engendrer un soulèvement en cas d'invasion, en invoquant l'esclavage auquel ils sont promis s'ils attendent a rien faire. ................................................................................................................. 20 Brigades de clonne iront renforcer Rhen Var ( monde forteresse ) Indice 3, protéger la planète à tout prix Mode guérilla. Ne pas espérer de ravitaillement. Infliger le plus de pertes possible à l'ennemi, quoi qu'il en coute. Embrigader la population et engendrer un soulèvement en cas d'invasion, en invoquant l'esclavage auquel ils sont promis s'ils attendent a rien faire. .............................................................................................................................. 30 Brigades d'infanterie stationnés à felucia avec pour ordre : Indice 3, protéger la planète à tout prix Mode guérilla. Ne pas espérer de ravitaillement. Infliger le plus de pertes possible à l'ennemi, quoi qu'il en coute. Embrigader la population et engendrer un soulèvement en cas d'invasion, en invoquant l'esclavage auquel ils sont promis s'ils attendent a rien faire. .............................................................................................................................. 30 Brigades d'infanterie stationnés à arda avec pour ordre : Indice 3, protéger la planète à tout prix Mode guérilla. Ne pas espérer de ravitaillement. Infliger le plus de pertes possible à l'ennemi, quoi qu'il en coute. Embrigader la population et engendrer un soulèvement en cas d'invasion, en invoquant l'esclavage auquel ils sont promis s'ils attendent a rien faire.
Economie:
Revenu / tour : 184M Solde de départ : 50M
Entretiens des armées : 96.375.000 Achats : 57.000.000 ( 32M a kuat commerce, 25M a Kamino commerce). Don de 2.000.000 à Kamino Construction de 3 bases terrestres niveau 1 sur columex, maridun et felucia. 24.000.000 Production : 10 intercepteurs. 5.000.000 Solde fin de tour : 49.625.000
Accord de Ciutric:
L'empire de Zsinj, dans le cas ou l'empire de Ciutric venait à être attaqué, devra mobiliser ses troupes, dans la mesure du possible, pour lui venir en aide. Et inversement. et ce j'usqu'au Tour 6 inclus.
Ce n'est que pour la forme, je sait qu'il vas me trahir. En aucun cas je n'irais aider Oplovis, et je sait pertinement qu'il ne viendra pas. Je souhaitais qu'il me croit innocent. Enfin, je le souhaite maintenant.
Dernière édition par Kamy.Haze le Lun 6 Aoû - 19:01, édité 1 fois
Anarchnid
Messages : 254 Date d'inscription : 13/11/2016
Sujet: Re: Tour 1 : L'équilibre dans la force Dim 5 Aoû - 2:59
T1 Malrood (MJ):
FLOTTES & GUERRES:
FLOTTE GUZICA Départ :Vjin (Q6) Saute en hyperespace jusqu'à Botajef (O6). Avec la flotte Gonic, mission d'anéantir la flotte ennemie en combat puis de conquérir la planète si possible. Si la résistance au sol est trop importante, la raser sous les bombes.
FLOTTE GONIČ Départ :Lucazec (Q6) Saute en hyperespace jusqu'à Botajef (O6). Avec la flotte Guzica, mission d'anéantir la flotte ennemie en combat puis de conquérir la planète si possible. Si la résistance au sol est trop importante, la raser sous les bombes.
FLOTTE ŽETELAC Départ :Roche (Q8) Saut régulier jusqu'à Contruum (P8). Mission de s'emparer de la planète.
FLOTTE MOZGA Départ :Boonta (S8) Saut régulier jusqu'à Delacrix (T9). Mission de s'emparer de la planète.
FLOTTE USPON 10 Frégates, 10 Intercepteurs PF : 5.500 PC : 10 Départ :Roche (Q8) Reste en protection à Roche.
FLOTTE BEĆAR 3 Croiseurs, 1 Frégate, 5 Corvettes, 5 Subfighter, 5 Intercepteurs PF : 10.700 PC : 12 Départ :Abhean (R7) Reste en protection à Abhean.
FLOTTE TVRÐAVA 3 Croiseurs, 1 Frégate, 5 Corvettes, 5 Subfighter, 5 Intercepteurs PF : 10.700 PC : 12 Départ :Centares (R7) Reste en protection à Centares.
TOTAL entretient : 64M
PRODUCTION D’UNITÉS:
A ce tour, je produis :
- 10 droïdes sur Roche pour 5M - 20 droïdes sur Metalorn pour 10M
TOTAL production : 15M
CONSTRUCTION:
A ce tour, je construis :
- Usine à véhicule pour 30M et Complexe d'exploitation pour 5M sur Roche - Usine à véhicule pour 30M et Complexe d'exploitation pour 5M sur Roche - Complexe d'exploitation pour 5M sur Belderan - Complexe d'exploitation pour 5M sur Balamak - Complexe d'exploitation pour 5M sur Abhean
TOTAL construction : 90M
COMMERCE:
Je vends 20 droïdes de Metalorn à Moff Ardus Kaine pour 10M, ils seront livrés au début du T2 à Ord Cantrell (L7), le paiement lui par contre arrive à ce tour.
Au début du tour 2 je vais vendre Delacrix aux Hutt pour 15M si j'ai bien réussi à la conquérir. Le paiement arrivera au T2 au cas où je ne l'ai pas prise.
Je fais don de 12M à Biditchoun de Ciutric. Effet immédiat.
REVENUS DU COMMERCE T1 : -2M
COMPTABILITE:
RÉSERVE DÉBUT DE TOUR : 60M
DÉPENSE : - Entretient (64M) - Production (15M) - Construction (85M) - Commerce (12M)
REVENUS : - Impôts (106M) - Commerce (10M)
TOTAL FIN DE TOUR : zéro pointé
Evilpiou
Messages : 1 Date d'inscription : 01/07/2018
Sujet: Re: Tour 1 : L'équilibre dans la force Dim 5 Aoû - 15:55
Tour 1 (MJ):
-Construction d'un hangar commercial sur Lianna et Desevro (10M à produire)
-Production de la commande passée par Pentastar: 6 intercepteurs (3M à produire) et 6 bombardiers (6M à produire), plus 2 subfighters (4M à produire) donc un total de 14M - 20% = 12M200k pour moi Comme convenu je lui vends pour le prix normal de construction, soit 16M
-Dépense de 40 M pour convertir Chandaar en monde forteresse + 5M pour construire un complexe d'exploitation dessus.
Total des dépenses: 10M +12M200k + 45M = 67M200k + Balance revenu/entretien= 42M -27M700k=14M300k -67M200k + les 100M de départ =47M100k restants.
Raiden savoie
Messages : 45 Date d'inscription : 15/09/2017
Sujet: TOUR 1 Kuat Dim 5 Aoû - 18:30
TOUR :
1)
Objectifs : se faire du blé en profitant de la guerre, à la rigueur maintenir une zone de pré carré sur Katada, Commenor et éventuellement Balmora
chantier pleins Coût total 112M rentabilisés gain de 8,5 M
construction et recrutement 1 chantier niveau 1 : 40M usine de véhicule niveau 1 30M
Répartition des flottes : une seule flotte pour l'instant sur Kuat
Coût d'entretien : 1,5 M
Compta Globale: chantiers : +8.5 impôts +10 entretien - 1.5 construction - 70M trésorerie : 200M total 147
Tout les partenaires a qui j'ai donné un prix et qui l'ont acceptés peuvent se considérer livrés ^^
RP (c'est public mais ça prenait de la place):
Rapport de surveillance 337 des renseignements impériaux mot clé "Banneret" identité du sujet évalué: Nagol Kuat
Antécédents : née de l'ancienne PDG de Kuat Drive Muade Kuat et D'Oressus Glassbreaker un "Telbun" ou serviteur/géniteur/éducateur d'enfant typique de la société locale.
Jeunesse sans histoire dans un univers en vase clos privilégié mais oppositions tumultueuses aux normes sociales de son monde d'origine qui entrainent une mise au ban du cercle familial et par conséquent de la gestion des affaires.
L'intégration dans nos rangs s'est fait de manière classique une fois la majorité ( selon les standards impériaux bien sur) par fuite du monde natal à bord d'un cargo corellien (modèle Yt1200) à destination du noyau. arrivée en -6 av BY au centre de recrutement de coruscant.
Tests d'aptitudes : Résultats satisfaisants révélant des ompétences acceptables. L'évaluation psychologiques est plus ambiguë pointant du doigt un manque de discipline et de justifications à s'engager plus un sens éthique douteux.
Echecs aux test d'évaluations pour l'aéronavale et violente prise de bec avec un officier instructeur. Sujet redirigé vers l'infanterie et admission six mois plus tard à l'académie de Carida.
Major de promotion, don manifeste de commandant de terrain malgré ce qu'on appelle couramment une "grande gueule". affecté au 120éme régiment des troupes de chocs (chef du premier peloton de la 6ème section au grade de lieutenant). stationné d'abord en tant que force de pacification de la planète Naboo. Il prend plus tard part aux engagements contre insurrectionnels de Roche, Iridonia et Ord Mantell contre les embryons de rebellions locales avec des résultats médiocres. (voir les rapports sur l'échec des stratégies répressives pré yavin) il arrive cependant à sauver sa carrière personnelle sinon le bilan opérationnel et passe même capitaine.
la disgrâce de son unité le conduit à Kessel en tant que chef du corps Carcéral chargé du contrôle des bagnards pendant le minage de l'épice. Il est capturé par les émeutiers de la première révolte de Kessel en l'an 2 ap BY et soumis à un interrogatoire poussé avec coercition physique. Il est sérieusement blessé lors de la repression (un bombardement aérien près de sa position ) il passe plusieurs mois en cuve de bacta avant d'être muté à l'Etat major du moff Ardus Kaine. alors Gouverneur du secteur Eriadu. Il est décoré et promu colonel. Dans le même temps une autorité rebelle (alliance ou indépendantes) place une marque de la mort sur sa tête (une prime dans les milieux clandestins et le secteur Hutt) sans que nous puissions en déterminer la raison mais sa position enviable au sein de la hiérarchie le met provisoirement à l'abris.
Cependant cette carrière que l'on pourrait qualifier de correcte selon nos standards impériaux va connaitre alors son déclin lorsque plusieurs rapports sur le sujet feront état d'une attitude carrément désinvolte et cynique. La mort de l'empereur et les sécessions des seigneurs de guerres dont Kaine va faire éclater le problème au grand jour ce qui le conduira à de nombreuse reprise à des conflits ouverts avec sa hiérarchie. Une altercation avec Kaine lui même entrainera sa mise aux arrêts derigueur sur Borosk. Coïncidence, c'est à ce moment que nous donnons son autonomie relative à Kuat. L'apprend -t -il peu après son arrestation ou décide t il malgré tout de tenter le tout pour le tout ? on l'ignore mais quoi qu'il en soit il s'échappe par une cage de turbo élévateur lors de son transferts et réussi à échapper à nos recherches pendant plus de 6 mois.
Entre temps le gouverneur transitoire de Kuat à cédé sa place à son frère Baurrus Kuat à la tête de son comité de direction et lui transmet la gouvernance. Baurrus se présente comme un collaborateur fiable prêt à mener une politique pro impériale dans le sens de nos intérêts. hors celui-ci est assassiné après un mois de mandat alors que Nagol réapparait en sauveur prêt à assurer l'intérim du conseil d'administration comme du gouvernement. Il œuvre alors à l'ouverture au marché de ses chantiers qui jusque alors ne passaient contrat qu'avec les autorités impériales. et entreprend un nettoyage en règle de son administration de tout ses éléments jugés pas assez fiables y compris ceux les plus fidèles à notre cause.
Bilan: Au delà du parcours assez atypique du sujet il nous est difficile de prononcer un avis favorable quand à l'établissement de rapports privilégiés avec un tel chef d'état et ce pour plusieurs raisons
-tout d'abord, malgré son passage remarqué dans l'armée et des relations tendues avec certains éléments dissidents il semble y avoir une incompatibilité de point de vue et d'objectifs, nous soupçonnons une tendance à l'individualisme. Sa purge de nos meilleurs contacts au sein de sa compagnie en est une cuisante représentation
-le deuxième point tend à l'attitude générale, le sujet tend à abandonner toute rigueur militaire bien qu'il en conserve les symboles (il porte encore son uniforme mais assorti d'insignes et d'éléments kuatis) et la prestance pour les démonstrations d'autorités. Mis à part cela il a tout des méthodes d'un chef de gang sans scrupules. Nous n'avons pas de preuve a charge de son inculpation dans la mort de son frère et prédécesseur mais il n'y a presque aucun doute. Reste a voir si il à organisé ça de lui même ou si quelqu'un le supporte dans l'ombre.
si je peux me permettre une remarque personnelle, Kuat est certainement un pragmatique qui à bien saisi l'importance de la période de transition ou nous nous trouvons et qui est déterminé à y survivre du coté des gagnants avec son patrimoine intact. peut être à t il été influencé par nos valeurs par le passé mais son expérience de militaire sera à coup sure utilisé contre nous si nous souhaitons nous ingérer dans ses affaires à moins de le traiter en partenaire et de prendre en compte ses interêts.
Argolympus
Messages : 24 Date d'inscription : 17/10/2017
Sujet: Re: Tour 1 : L'équilibre dans la force Dim 5 Aoû - 23:46
Tour 1 Bespin (MJ):
Je spécialise Garrethum en place financière pour 40 millions de crédits et fais construire une base industrielle à Bespin pour 15 millions. Je produis 10 brigades d'infanterie à Bespin pour 10 millions. 8 frégates embarqueront 30 brigades d'infanterie (comprenant les 10 produites) en direction de Mugaar où elles seront déployées en tant que garnison. Une première flotte sera créée: Anerkennung Flotte Composition : 2 croiseurs, 5 Frégates, Embarquement : 10 subfighters et 14 intercepteurs Valeur : 10.150 de puissance de feu, 9 points de logistique Mission : Partir en reconnaissance en orbite de Dolla, si une flotte avec supérieure à 8500 est rencontrée une retraite immédiate sera engagée, sinon elle tiendra ses distances et continuera à surveiller le système. Une seconde sera détachée: Veröffentlichung Flotte Composition: 2 croiseurs, 6 frégates, 10 corvettes Embarquement: 20 intercepteurs, 2 bombardiers et 10 brigades d'infanterie Valeur: 14.100 de puissance, 20 points de logistique Mission: Foncer en direction de Corelia Duro afin d'aider la rébellion à tenir face aux assauts des vestiges de l'Empire, la flotte entrera donc en hyperespace jusqu'à Bestine. Une délégation diplomatique sera envoyée à Lorta et Bemol's Donin afin de leur proposer de rejoindre la Nouvelle-République et ainsi éviter d'être seuls face aux multiples charognards essayant de se tailler une part suite à la chute de l'Empire. Je prends temporairement le commandement de la flotte de la république: Flotte de la république Composition: 1 dreadnought, 3 stardestroyers, 25 croiseurs, 30 frégates et 40 corvettes Embarquement: 60 subfighters, 50 bombardiers et 80 intercepteurs Valeur: 146.500 de puissance, 134 points de logistique Mission: Atteindre Corélia et défendre les rebelles des assauts des vestiges impériaux, toute flotte pouvant appartenir aux vestiges et s'approchant de Corélia sera canonnée sans sommation.
Dernière édition par Argolympus le Lun 6 Aoû - 23:33, édité 1 fois
fouliean
Messages : 8 Date d'inscription : 27/10/2017
Sujet: Re: Tour 1 : L'équilibre dans la force Lun 6 Aoû - 19:47
Les livraisons ont été effectuées
Je modifierai ce message pour le détail complet.
Il pleuvait sur Kamino, comme presque 90 pourcent du temps, mais pour une fois, il n’y avait pas d’orages, c’était le temps parfait pour commencer les travaux. Lama su, observait tipoca city d’une de ses hauteurs, à l’abri. La ville allait grandir et pas qu’un peu, bientôt sortiraient de ces usines plus d habitant que la planète n en avait, ce qui n’était pas difficile, les Kaminoan n’étaient pas très nombreux, mais il ne s’inquiétait pas pour ça tout était automatisé et les clones réalisaient eux-mêmes la majorité des tâches.
Il s’inquiétait d’autres choses que le premier ministre contrôlait beaucoup moins. La guerre n avait pas écrasé Kamino, mais les troubles n’étaient pas terminés. Vigilance Constante. Les décisions et les ventes devraient être assurées, il devait continuer à voir sur le long terme dans l’intérêt de Kamino. Sa planète était isolée mais il faudrait faire attention, ils pouvaient facilement être éjectés de l’échiquier, enfin peu importe, Kamino avait toujours vécu cela. Une guerre s’était achevée, les pièces était replacées et la partie pouvait recommencer. Un Aiwha passa juste à côté de lui, cela lui rappela ses discutions avec les Ewoks, encore des choses qui égayait son poste. Plus il vivait et plus il trouvait les autres peuples … extravaguants, il repartit voir les rapports de ces ambassadeurs, les travaux seraient longs et en attendant son emploi du temps était peu chargé.
Dernière édition par fouliean le Jeu 30 Aoû - 21:09, édité 2 fois
Guy Ernest de Bordiga
Messages : 10 Date d'inscription : 28/06/2018
Sujet: Re: Tour 1 : L'équilibre dans la force Mar 7 Aoû - 12:59
Zero Command: Tour 1 :
Accords Khomm-Kamino: J'investis 45M dans deux usines de clonage à Kamino en échange de quoi Kamino s'engage à me vendre 100 brigades de clones à 1M l'unité sur 5 tours, le paiement s'effectue au fil des dépenses, 60M au 1er tour (2 usines+15 brigades), 145M en tout(modifié) Je m'engage à garantir officieusement l'indépendance de Kamino Kamino me prête 100M de crédits, je devrai rembourser 110M, en remboursant à chaque tour au minimum 10M, plus un intérêt de 10% du crédit restant tous les 5 tours (même système d'intérêts que les Hutt)(modifié)
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Construction de batiments:
Une base industrielle sur chacune de mes planètes de base Académie militaire/Marché aux esclaves/Ravitaillement centralisé sur Khomm Complexe d'exploitation sur Byss Hangars commerciaux sur Byss, Dentaal et Abregado-Rae
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Production militaire:
J'ai un centre de clonage et une caserne I à Khomm où je produis ces unités
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Comptabilité Tour 1:
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Actions militaires:
La flotte Beta est à Khomm pour servir de transport aux prochaines unités produites
La flotte Alpha quitte Abregado-Rae pour Fondor en déplacement normal, avec à son bord 20 brigades d'infanterie, les ordres militaires sont plus bas
J'envahis Fondor (instructions détaillées plus bas), si ça réussit, la flotte quitte Fondor en y laissant 10 brigades d'infanterie, et part en hyperespace pour Thyferra (je détaille après pareil)
La flotte Delta quitte Dentaal en hyperespace pour Allanteen (O:14) via la lane mineure (ordres d'invasion détaillés plus bas)
Les flottes Alpha et Delta s'organisent ainsi: Corvettes et croiseurs portant les starfighters à l'avant Dreadnought, star destroyers (2 T4 dans chaque flotte) et subfighters derrière se mettant autour des frégates qui transportent l'infanterie En route on engage (niv 2) les flottes qui nous aggressent si elles font au max 50k de puissance de feu, sinon on essaie de fuir et de poursuivre notre route, si c'est impossible on avise en fonction de la situation, mais si la flotte est plus puissante (supérieure à 70-80k) on se replie vers Dentaal En arrivant à Fondor et Allanteen les flottes respectivement Alpha et Delta engagent (niv 3) la flotte locale (s'il n'y a personne d'autre aux abords de la planète) et la détruisent avant de lancer une invasion planétaire en utilisant la stratégie d'invasion stratégique, pareil à Thyferra si tout se passe bien à Fondor (si je rencontre une flotte d'Eriadu à Fondor ou Thyferra j'avise en fonction de sa puissance).
Arkunaï_3/4
Messages : 31 Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: Tour 1 : L'équilibre dans la force Mar 7 Aoû - 17:11
Accords de Christophsis(République, Secteur Lambda):
Le secteur Lambda et la Nouvelle République, par l'intermédiaire de Géonosis, ont signés l'accord suivant dans l'espace au dessus de la planète de Christonphsis :
La Nouvelle République et le Secteur Lambda signent un pacte de non aggression aux conditions suivantes : - La Nouvelle République renonce à s'étendre à l'Ouest de la ligne commerciale majeure séparant Rintonne de Géonosis. - Le Secteur Lambda renonce à s'étendre à l'Est de cette même ligne. - Les planètes situées sur la ligne de démarcation resteront neutres aux yeux des deux parties.
Tour 1 - Finances de la République:
COMPTABILITE : Revenus des impôts PNJ : Entretien de la flotte : Solde : Réserve :
DIPLOMATIE : La République envoie des demandes d'adhésion aux planètes de : - Thurstra et Aquaris (près de Mandalore) - Munto Codru et Pakuuni (Mon Calamari) - Exodeen et Tinnel (Corelia Duro) - Rodia et Siskeen (Geonosis) - Lorta et Bemol's Donin (Bespin)
Tour 1 - Géonosis:
REPARTITION DES FORCES
* 1re Flotte : 1 Stardestroyer, 6 croiseurs, 15 frégates, 15 corvettes, 30 subfighter, 20 bombardiers, 40 intercepteurs -> 46'750 Puissance de Feu -> 45 Point de Logistique -> Orbite de Géonosis
* 2e Flotte : 2 croiseurs, 5 frégates -> 6'250 PF -> 9 PL -> Orbite de Géonosis
* 1re armée : 5 unité de droïdes -> Sur Tatooïne
* 2e armée : 25 unité de droïdes -> Embarquée dans la 2e flotte
ECONOMIE :
* Construction d'une base industrielle sur Géonosis pour 15M.
* Production de 25 unités de droïdes pour une somme de 12,5M.
* Vente des 25 unités de droïdes de ma 2e armée au Secteur Lambda pour 20M. Le transport des droïdes est assuré par ma 2e flotte (capacité de transport de 28) et le transfert à la flotte de Lambda se fait au dessus de la planète de Christonphsis avant de retourner à Géonosis. La 2e flotte fait donc un saut hyperespace hors lane R16 -> Q16 -> R16. Par ailleurs je serai intéressé de savoir quelle est la puissance de la flotte lambda que je vais rencontrer.
MILITAIRE 1re Flotte : 1 Stardestroyer, 6 croiseurs, 15 frégates, 15 corvettes, 30 subfighter, 20 bombardiers, 40 intercepteurs -> 46'750 Puissance de Feu -> 45 Point de Logistique Mission : Patrouiller les frontières du secteur Arkanis. Aborder tout vaisseaux manifestement hostile pour faire des prisonniers et les interroger. Si cela est impossible, les détruire. Valeur d'engagement 3.
COMPTABILITE : Impôt : 14M Vente : 20M Production : -12,5M Construction : -15M Entretient des flottes : -14,45
Solde : -7,95M
TOTAL : 50M - 7,95M = 42,05M
JacquottePorteplume
Messages : 16 Date d'inscription : 26/01/2018
Sujet: Re: Tour 1 : L'équilibre dans la force Jeu 9 Aoû - 21:13
Vente d'une flotte de 67,300K de puissance composée de : 1 StarDestroyers, 12 Croiseurs, 24 Frégates, 22 Corvettes, 30 Snubfighters, 30 Bombardiers, 30 Intercepteurs
Règlement sous forme de dette (5% d'intérêts, la somme à rembourser augmente de 5% tous les 5 tours), d'un montant de 200M, réglé de manière variable sur plusieurs tours. Remboursement de l'entretien de cette flotte au T1 d'un montant de 17,950M (payés au T2) VOIR SHEET ECONOMIE
Cette flotte sera livrée au T2 à Belansco et remise au Supersecteur. VOIR SHEET FLOTTES
En plus de cela, j'envoie 12M à Oplovis comme je le ferai tous les tours et selon l'accord (voir plus haut dans le tour du Supersecteur).
2) Mise en place d'une défense efficace de l'espace hutt
Projet de défense de l'espace hutt sur 3 tours (voir plus si besoin est).
La priorité est la fortification des zones en rose. J'y implante au T1 un QG de commandement et une base terrestre de niveau 1. Je ferai de même pour les zones en bleu au T2 puis les zones en vert au T3. Après cela, je renforcerai à nouveau les mondes en rose, etc.
3) Objectif : rentabilité
Mes flottes ne me servent pas à grand chose dans un objectif de défense de mon territoire, c'est pourquoi je cherche à les vendre afin de réduire mon coût d'entretien et de construire des bases terrestres à la place. Mon premier objectif afin d'augmenter la rentabilité de mon revenu, c'est de réduire mes coûts d'entretiens. Dans ce but, je vends donc cette flotte au Supersecteur, en plus de construire dès le T1 un ravitaillement centralisé. Mon entretien au sol sera donc de 0 dès le T2.
4) Espionnage et entourloupes
Dans un objectif de contrôle et d'espionnage, je prête :
-au Supersecteur 200 M avec un intérêt de 5% qui augmente de 5% tous les 5 tours (Sur la somme non-remboursée) -à Kamino 100M avec un intérêt de 5% qui augmente de 5% tous les 5 tours (Sur la somme non-remboursée)
En plus du remboursement et de l'intérêt, ces deux puissances devront me fournir les informations importantes en leur possession.
Dans l'objectif d'espionnage, je fais croire à ceux avec qui je traite que je peux leur faire gagner de l'argent en faisant du commerce avec eux, mais que pour cela j'ai besoin de poser un bâtiment de commerce chez eux. Il s'agit bien évidemment de mon bâtiment d'espionnage, maquillé en bâtiment de commerce. Afin de garder le secret de ce bâtiment, je fais livrer au propriétaire de la planète 500K par tour en lui disant qu'il s'agit des bénéfices fait par le bâtiment et dont je lui donne la moitié. L'objectif est d'étendre rapidement mon réseau et d'avoir des informations.
Au T1, je dispose un bâtiment sur :
-Hapès -Kamino
Choix de proposition (parmi les 3 proposées par le MJ) : - Recrutement d'un conseiller : Pnj qui vous donnera des conseils sur vos actions du point de vue du cartel