Megalovania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dessous des Cartes : Tour 17

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Chêne
Admin
Maitre Chêne


Messages : 266
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

Dessous des Cartes : Tour 17 Empty
MessageSujet: Dessous des Cartes : Tour 17   Dessous des Cartes : Tour 17 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:53

Le savoir est une arme puissante, que beaucoup d'hommes négligent. D'hommes? Peut être également car ce n'est pas l’apanage seul des Mestres et des Lords que l'érudition purement théorique. Mais c'est là encore affaire de réputation plus que d'exactitude. La présente liste donne ainsi le ton des connaissances historiques, culturelles, artistiques des personnages, mais également de domaines plus obscurs et plus ésotériques...

Les personnages les plus érudits:


Le Prince mercenaire

Dessous des Cartes : Tour 17 F0d9b40f677d727ba150037f165bfc93

Bientôt un an que le conflit opposant Norvos et Qohor a commencé ; l'entrée en guerre successive du Nord, de l'Ouest et de la puissante Volantis ne suffisent toujours pas à faire pencher la balance en la faveur de la coalition montée contre les sorciers de Qohor et leur allié Aemond Targaryen. Depuis peu, les armées s'approchent les unes des autres, et les combats redoublent d'intensité, l'ost de l'Ouest approchant de Norvos la Grande. Le territoire intérieur va bientôt connaitre la guerre, les dernières compagnies libres des coalisés ayant déserté pour l'ennemi, et les combats progressant vers le cœur des collines.

Dessous des Cartes : Tour 17 1534232400-5695944a-a78e-42b5-90d1-c33f8051538c

Mais l'adversaire qui attire tant d'attention est bien Aemond Targaryen, descendant du défunt Aenar et de la dynastie de Lestival. Son sang remontant à Maekar Targaryen et rappelant vivement le traumatique règne d'Aerion le Monstrueux, il n'en demeure pas moins un combattant féroce et un commandant intelligent qui attire nombre d'admirations chez les seigneurs de Westeros les plus ambitieux. On le dit grand combattant, chevaucheur d'un dragon bientôt à l'âge adulte, commandant de milliers de mercenaires dont la cohésion est plus que surprenante, et sorcier par dessus tout.

Edwyn Hill et son dragon Jaghar, les seuls Targaryen à s'être joint à l'opération, vivement critiquée comme étant hasardeuse et inutile par les détracteurs de Lord Lannister, font office de seuls remparts connus contre le blasphème et ses séides.

Cour des miracles

Dessous des Cartes : Tour 17 The_hand_of_the_king_by_johnnygreek989-d7k1a5v

Ce vent bien connu qui souffle sur Port Réal n'est pas celui de l'été. Une fois de plus empêtré dans des déchirures diplomatiques - qui encore une fois coïncident avec le déclenchement d'un conflit - le Conseil Restreint menace d'exploser à tout moment entre diverses factions opposées, dont pas une seule ne réussit à susciter autre chose que l’irascibilité d'un Roi qui, revenu de terribles épreuves, n'aspire qu'à voir sa fille se marier et ses sujets prospérer.

Sur la Main du Roi, un torrent de critique se déchainent ; critique de l'expédition, du laisser-faire face à son allié Harloi, ragots sur des histoires d'esclavages, mais bien plus que de ça, de son inaction apparente. Il semblerait que, comme pour Lucerys Velaryon, Tywin Lannister s'attire des critiques de plus en plus floues avec le temps, mais toujours plus virulentes. Que faut il faire pour satisfaire une noblesse qui ne se soucie d'esclavage que quand il s'agit d'enquiquiner son voisin? Le problème serait probablement plus simple si le Roi ne s'en était pas mêlé et avait publiquement questionné la probité de son serviteur, décidant ainsi de prêter oreille à ses seigneurs, quoique qu'il ne s'agisse pas encore d'une disgrâce.

Le sort semble en plus s'acharner sur l'homme en guerre, car c'est deux jours après la fatidique annonce qu'un corbeau de Port Lannis apprendra à la Cour la mort par assassinat d'une demi-douzaine d'hommes et de femmes du sang Lannister, pas le plus haut lignage, certes, mais celui des trois branches secondaires résidant à Port Lannis, dont l'héritier de la deuxième, notamment, poignardé en pleine rue. Ce massacre semble soit chaotique, soit trop ordonné pour être comprit, les assassinés étant pour certains des membres haut placés, pour d'autres des plus pauvres, et encore à coté un simple bâtard tavernier...
Revenir en haut Aller en bas
https://megalovania.forumactif.com
 
Dessous des Cartes : Tour 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessous des Cartes : Tour 24
» Dessous des Cartes : Tour 18
» Dessous des Cartes : Tour 25
» Dessous des Cartes : Tour 10
» Dessous des Cartes : Tour 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Le Jeu des Trônes-
Sauter vers: