Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos ! |
| | Tour 1 : Oeildieu | |
|
+9Lebelum Aegor Yarduoc Henri Ier de Lorraine Nassau Ferox Maxouprovence Anarchnid Maitre Chêne 13 participants | Auteur | Message |
---|
Maitre Chêne Admin
Messages : 266 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Fort-Chêne
| Sujet: Tour 1 : Oeildieu Lun 29 Jan - 22:57 | |
| SITUATION T1 Les factions Nerbosc et Vance commencent en guerre avec tout le monde excepté Salins, Tully et Mallister. Les factions Lychester, Sombrelyn et Mouton demeurent fidèles à l'autorité Durrandon. Les factions Bracken et Teague se sont ralliés à Harwyn Chenu. EVENT T1 : Alors que sous les décombres de ce qui était un jour le fief des Shawney, le Trident charrie des centaines de cadavres d'envahisseurs Fers-Nés, les Durrandon pansent leurs blessures. Mais le Dieu des Tempêtes favoriserait il les Orageois? Malgré la sécheresse d'un plein été, les éléments se déchainent au dessus de la Baie du Fer-Né, et l'orage gronde de descendre sur le Trident... La flotte Chenu bravera-t-elle la tempête? - Salins:
La maison Van, sur la rive droite de la Vertfurque, vous envoie un corbeau vous appelant à l'aide, craignant une attaque des clans des montagnes. Mais tous vos conseillers s'accordent à dire que vous n'avez ni les moyens ni l'intérêt d'aller combattre les Clans quand l'ennemi est à vos portes... Existe t-il des solutions pouvant sauver les Van de l'assaut immédiat?
- Bracken:
Le commandant Harrold Hache-de-Bronze de la force d'expédition Chenu vous averti qu'il a 1.600 hommes coincés non loin d'Herpivoie, au confluans de la Bleufurque et la Ruffurque, dont un quart de blessés difficiles à transporter. Les fleuves sont sans doute quadrillés par la flotte de guerre de Salins et de Lychester. Que doit il faire? - Laisser les navires et se réfugier à Beaumarché au risque de causer l'ire des Teague et Mallister? - Vous rejoindre par la grand route? - Attaquer et prendre Herpivoie en espérant qu'il n'y ait pas de défenseurs?
- Vance:
Votre espion à Accalmie vous apprend que les Durrandon ont signé un pacte secret avec les Targaryen, qui oblige les deux partis ; Durrandon soutien Targaryen contre les Arryn, et les Targaryen carbonisent toute flotte adverse qui pointe le bout de son nez dans la Baie de la Néra.
--------------- Rappel de règles : - Visionner un spoiler qui ne vous est pas destiné, c'est tricher totalement et ça vaut un bannissement - Pensez bien que gérer une armée c'est gérer un groupe humain qui se déplace - Déclarer une guerre avant de la livrer vous donnera meilleure réputation et plus forte légitimité Vous pouvez poster ici vos fins du tour et vos actions diplomatiques ; le militaire est à mettre également, mais le week-end lui sera également dédié (et peut être un morceau de lundi).
Dernière édition par Maitre Chêne le Dim 11 Fév - 13:17, édité 1 fois | |
| | | Anarchnid
Messages : 254 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Tour 1 : Oeildieu Ven 2 Fév - 18:55 | |
| - Tour 1 Vance:
Lord Amory Vance (levée 3, diplomatie 3) lève l'ost sur ses terres en appelant tout ses vassaux. Ils se réuniront devant les portes de mon châteaux.
Ser Tomas Vance (Discipline 3, Robustesse 5, Diplomatie 1) rejoint les Piper à Château Rosière avec cent chevaliers et prend la tête de l'ost que son père leur demande de lever.
Mon éclaireur Korventin Rivers effectue des virées avec dix cavaliers autour d'Acorn Hill pour jauger leur situation et leurs éventuels préparatifs pour la guerre.
Mon Ingénieur Hugo Quartead construit 2 engins de sièges dans mon Atelier à ce tour.
Mon officier Jon Cutton passe en revue les troupes lorsqu'elles se regroupe devant chez moi et promets aux sergents une prime de 4 pièces d'or une fois le château prit et 1 pièce pour les soldats, sans pour autant leur dire précisément qui on va aller attaquer.
| |
| | | Maxouprovence
Messages : 60 Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Tour 1 : Oeildieu Ven 2 Fév - 19:25 | |
| - T1 Con Teague:
Persos -Je fais soigner Hilmefa Teague because why not
Militaire Je demande à Mar Teague (Construction 5) de réparer la ferme
Je demande à mon Tueur de tenter de buter le Lord Nerbosc, et qu'il y parvienne ou pas, de laisser un petit cheval (un jouet) acheté au préalable et peint en orange près du Lord. Parce qu'une signature, c'est encore mieux si c'est pas la bonne.
Je suis un enculé.
| |
| | | Ferox
Messages : 30 Date d'inscription : 18/11/2017 Age : 104 Localisation : Le Pays Briard / Harrenhal / Corneilla / Hapès
| Sujet: Re: Tour 1 : Oeildieu Ven 2 Fév - 20:34 | |
| Tour 1 Nerbosc: - Spoiler:
Je déclare la guerre à Lord Bracken -Sous motif que c’est un partisan des envahisseurs Chenu donc un traître au conflans Je lève mon Ost (1500 hommes environs) Donc : 525 archers / 375 chevaliers / 300 vouguiers/ 300 infanterie lourdes Lord Wendel Nerbosc s’en occupe (Levée : 4) en traversant ses terres et celles de ses vassaux Et cela pendant une semaine J’envoie mon rôdeur lucan explorer les abords de la Ruffurque du côté de l’auberge de l’homme agenouillé trouver un gué pour le passage de l’armée et voir des activités Bracken au passage J’envoie mon espion Steffen surveiller Vielles-pierres le Fief des Teagues et me rapporter de possibles levée et mouvement de troupes. J’envoie un convoi de nourriture (3000 bouffes) il partira pour l’auberge de l’homme agenouillé defendu par 100 chevaliers et 100 sergents d’armes En avance de 1 semaine a un rythme + lent qu’une troupe en marche bien sûr, et 7 chariots s’arrêteront a des points reguliers entre l’auberge et Corneilla Pendant la seconde semaine : La troupe ainsi recruter descendra au sud diriger par ser Corlys Nerbosc qui s’installera à l’auberge de l’homme agenouillé dans le nord des terres Bracken après avoir traversé la Ruffurque En avance de 1 semaine le chariot a un rythme + lent qu’une troupe en marche bien sûr, à laisser derrière lui 7 chariots qui s’arrêteront a des points reguliers entre l’auberge et Corneilla chacun de ses point sera le campement et le point de ravitaillement de l’armée pour la nuit la jonction entre l’armée et le convoi se fera avant de passer la Ruffurque et l’établissement du campement autour de l’auberge de l’homme agenouillé (total de 750 bouffe consommé)
| |
| | | Nassau
Messages : 19 Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Tour 1 : Oeildieu Ven 2 Fév - 22:05 | |
| - Tour 1 Salins:
Diplomatie:Le baron Holruf de Salin à signé une alliance avec le domaine Lychester ainsi qu'un pacte de non agression avec le domaine Mouton.
Action: -Nous envoyons notre espion (rôdeur) vers paege afin qu'il récolte le plus d'informations concernant sa faction ( économie armee et actions).
-Le fils cadet nommée Herfiuf (construction 2) entame la construction d'une catapulte a Saltpan. ( à toi de voir le prix que sa coûte ).
-Le Baron Holruf leve lost de Salin (levée 3) et envoie un corbeau à Herpivoie pour qu'il fasse de même. "Mes amis d'herpivoie nous pensons que des ennemis veulent s'attaquer à nous et violer tuer et prendre nos biens levée votre ost nous nous défendrons que les dieux nous garde."
-Ainsi le fils aîné Argide va lui même sur le terrain accompagné de 20 chevaliers de Salins pour vérifier la bonne levée de lost. (Discipline 3)
-Holruf envoie aussi un corbeau à la maison Van. " Nous avons reçu votre requête d'aide contre les clans dès montagnes. En échange d'une vassalisation à notre maison nous vous enverrons des hommes pour vous défendre."
-Nous envoyons de la nourriture pour 500 hommes des clans des montagnes afin de garder de bonnes relations avec, en échange d'une sorte d'alliance.
-L'armée total professionnelle représente (300 chevaliers et 1300 fantassins) àvec les maisons Salins et Herpivoie confondus.(SANS compter lost des maisons qui va être levé).
-J'envoie Lokat (discipline 3) àvec 100 Sergents de Salins prendre l'île silencieuse. ( la nourriture pour 100 hommes sera pris dans les caisses de La capitale ).
-PS: jàvais construit le bâtiment fiefs agrandi donc 200 chevaliers en plus je sais pas si sa avait été pris en compte dans mon armee pros sur ma fiche.
Dernière édition par Nassau le Ven 2 Fév - 23:19, édité 1 fois | |
| | | Henri Ier de Lorraine
Messages : 11 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Tour 1 : Oeildieu Ven 2 Fév - 22:25 | |
| Tour 1: clan des montagne - Spoiler:
Norriture: Etant donné que j'ai de la nourriture pour 5000 hommes pendants 1mois, j'en garde assez pour en nourrir 800 hommes pour 1 mois et j'envoi le reste dans les montagnes.
Militaire: Mon chef de clan ( 3 en levée et discipline) part en expédition avec 800 guerriers et laisse donc les 1100 autres dans les montagnes. Le but de cette expédition est d'attaquer les villages qui se trouvent dans le territoire du Teague entre la vertfurque et la bleufurque au sud de Vyprin (je ne sais pas combien il y'a de villages et/ou combien puis-je en attaquer.) l'expédition est donc composé de: - 100 raideurs qui partent en éclaireur pour voir le nombres de soldats qui défendent les villages et donc indiquer lesquels sont les mieux à attaquer. Puis une fois le combat en place, ils se tiennent à l'arrière pour assurer une possible retraite. - 200 champions et 200 vétérans qui attaquent en premier les villages et massacrent chaque personnes tenant une armes. Une fois cela fais ils font le maximum de prisonniers ou protègent les lieux d'une possible attaque de renforts ennemis. - 300 grognards qui sont la pour venir en renforts, si le combat est en faveur des ennemis contre les champions et vétérans ou si il y'a trop d'ennemis mais surtout pour venir piller toute la nourriture, les armes faire des prisonniers et brûler le village (pour éviter une possible fortification par les troupes ennemis en cas d'une autre attaque).
diplomatie: Salin m'envoie de la nourriture pour 500 hommes, je lui verse donc en échange des pièces d'or: je ne sais pas combien est approprié pour cette donation, je lui ai donc dis 300 pièces
1
| |
| | | Yarduoc
Messages : 63 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Tour 1 : Oeildieu Ven 2 Fév - 23:58 | |
| - Tour 1 Durrandon:
- Mouvements de troupes:
L'armée de 4500 hommes sur le départ prend la mer pour atteindre Rosby/Thorne pendant le tour (capacité de 2500 + 2000 avec le bonus targaryen). Un camp est dressé à côté du château correspondant sur un emplacement ne pouvant pas être considérée comme aggressive (genre pas un siège).
L'armée qui est sous le commandement de Lychester reste sous son commandement le temps de rétablissement de mon frère.
Les 500 hommes restants remontent par la route royale, plus lentement donc mais placés en escorte d'un convoi de provisions de 2 mois pour l'armée. (10.000/60.000 de réserve) + 3000 à envoyer à l'armée gérée par lychester (ça fait toujours du bien au moral de se faire livrer de la bouffe maison). On prend en préférence les denrées les plus périssables pour le début du voyage en gardant celles qui tiennent le plus en réserve.
Les mouvements des armées se feront toujours précéder d'une avant garde d'une 50aine/100aine d'hommes selon la taille, en équipement léger, qui aura pour but d'annoncer aux seigneurs vassaux l'arrivée du reste de l'armée en tant que pacifique pour les gens loyaux, mais aussi d'éviter les embuscades et repérer le terrain en cas de projection d'affrontement. De même une arrière garde aussi nombreuse sera là en cas de contournement mais aussi pour sécuriser les provisions et materiels en cas de bataille.
- Actions diplomatiques:
Le roi (Diplomatie 5) va rencontrer Rosby pour s'assurer qu'il conserve son allégence envers moi. Je leur explique que si ils me soutiennent ils ont à gagner une force qui peut les protéger contre des ennemis plus nombreux, une garantie de paix et de dévellopement (vu qu'ils sont sur la route royale, une région pacifiée c'est du commerce qui se dévellope le long de cet axe principal de la région, avec les prises de butin aux chenus qui redescendent et tout).
Mon fils (Diplomatie 4) va rencontrer les premiers seigneurs sur la route du roi et fait la même chose que son père. Le but est avant tout d'avoir une arrière base solide à partir de laquelle se déployer.
Mon frère en perso c'est celui qui est censé être blessé avec l'armée ? Bah il se repose et se rétablit le mieux possible (Robustesse 5)
- Autres Actions:
Une fois les troupes principales arrivées, j'envoie une trentaine d'hommes un peu plus haut dans la baie des crabes, vers la maison mouton qui est encore fidèle normalement, avec 1000 dragons pour recruter un espion professionnel. Ils en profiteront pour essayer de voir qui d'autre va essayer d'en recruter sachant qu'il est connu qu'il y en a dans la région.
J'envoie mon éclaireur, assisté d'une dizaine d'hommes le long de la route pour monter vers l'armée menée par les lychester et en prendre des nouvelles. Si ils ont le temps en un tour ils pourront essayer de tenter de s'approcher de la zone de l'embranchement du BlueFork et du RedFork (là où se terrent encore des chenu), et essayer de voir les éventuels déplacements de l'armée enemie à son arivée (traces de mouvements importants), des éventuelles fumées de feux (dans cette zone humide le bois doit pas mal fumer au début), et voir ce qu'ils ont fait des navires restants (tirés sur la berge, cachés, amarés, surveillés...)
| |
| | | Aegor
Messages : 24 Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Re: Tour 1 : Oeildieu Sam 3 Fév - 0:15 | |
| - Tour 1 Bracken:
Construction
Mon Ingénieur, va se servir de tous les artisans de l’Atelier afin de faire construire deux armes de siège : 1 trébuchet et 1 bélier avec des protections de bois recouvertes de peux humide, engins qui seront combinées aux compétences des Sapeurs, qui vont aider à la construction de ces deux engins pour que les deux puissent accueillir des projectiles ou des mines de poix inflammable.
Pour payer les mecs qui font ce travail, je mets 200 d’or
Umor (disicpline 3), supervisera ces travaux pour que les hommes travaillent le mieux posible ensemble.
D’un autre côté, le même Umor sera chargé de commander les réparations que j’entreprends de l’Armurerie (construction : 3). Il utilisera ses connaissances de construction et notamment de réparation pour réparer les dégâts que l’Armurerie a subi, en essayant avant tout de la rendre fonctionnel le plus vite possible, et en se préoccupant dans un second temps de sa fortification. Si nécessaire, il ira demander du bois et du matériel à PetitBois, et pour payer la main-d’oeuvre ainsi que le matériel, je mets 500 d’or
Espionnage
J’envoie mon espion professionnel à Raventree, chez Nerbosc, pour qu’il s’ infiltre là bas et essaie de déterminer les bâtiments que semble posséder son domaine et également voir si c’est de lui que viennent les pillards qui m’ont détruit mon Armurerie. SI possible, il doit essayer d’en fournir la preuve (trace des pillards comme habitant chez lui, mecsblessés dans l'attaque...) Je lui donne de quoi corrompre des gardes ou des paysans, voire d’acheter des mecs sur place, afin qu’il mène son travail au mieux. Je lui donne donc 100 d’or.
Harrold Hache de bronze :
Je lui fais dire d’abandonner les navires, et de se rendre à Beaumarché. -> plus proche que chez moi ->C’est dans la zone pro-Chenu, moins risqué qu’Herpivoie. ->Faudra demander gentiment l’asile la bas par contre, du coup. ->Passer par la rivière n’est pas safe. ->Tant pis pour les bateaux, dans les autres cas de toutes facons ils les perdront, mais en crèveraient par-dessus le marché
Diplomatie
J’envoie Hoster (diplomatie : 3) avec 30 chevaliers comme escorte pour aller parler au lord Piper, et le convaincre de se ranger du Côté Chenu quand celui-ci débarquera. Il présentera comme arguments les faits suivants : ->Chenu est décidé à revenir, et avec sans doute plus de force sque n’en a Durrandon. ->Moi-même et Teague, sommes prets à mettre fin au regne des Durrandon, sans que cela implique que nous et les autres qui nous auront aidés ne pourrons pas prendre notre indépendance par la suite. ->Vance est avec moi pour niquer les Durrandon également. ->S’il nous vient en aide maintenant, sans attendre un avancement précis de la guerre, il sera vu comme étant sincère et mieux récompensé par Chenu, qui lui laissera sans doute un rôle pus important que sous le dominion orageois, en lui laissant son indépendance. ->Je peux lui filer un peu d’or, ainsi que de la bouffe si besoin, pour le soutenir durant la campagne. Mais ce ne sera rien comparé a sa récompense finale…
| |
| | | Lebelum
Messages : 83 Date d'inscription : 20/11/2016 Localisation : Glorieuse Bourgogne/ Corbois-Winterfell
| Sujet: Re: Tour 1 : Oeildieu Sam 3 Fév - 0:30 | |
| - T1 Lychester:
AS: ayant oublié de le faire sur la fiche je vais donner les noms de mes persos ici que t'ai une trace: Perso 1= Olyvar Lychester Perso 2= Ryger Lychester Perso 3= Dudley Lychester Perso 4= Edwyn Lychester
Je convoques l'ost, Dudley (levée 4/diplo 3) se charge de le faire et d'aller gratter le max chez mes vassaux. J'envoie l'armée Durrandon de 3.000 hommes, sous commandement de Ryger (discipline 3/robustesse 5/diplomatie 3), direction le chateau Bracken en suivant la route (de façon à joindre les Nerbosc en route) dans la mesure de possible, je fais en sorte que si une armée Bracken se ramène le combat se fera pas sans Nerbosc (pour crever à ma place); de plus j'envoie un officier en sous commandant. Mon éclaireur ira avec une douzaine de cavaliers repérer le Trident pour voir ce que font les Chenu puis iront éclairer l'armée (elle les attendra pour avancer en territoire Bracken).
J'envoie mon chevalier avec 100 sergents et 50 chevaliers (des réguliers chopés en bonus) bloqués le/les points de traversés entre Chenu et moi, en cas d'attaque trop forte pour lui il se repliera et m'informera afin que mon ost et le reste des chevaliers/sergents bonus dirigés par Olyvar viennent les repoussés.
Mon docteur restera a la casa pour soigner mon officier et les chevaliers/sergents blessés.
Edwyn sera dans l'armée (l'ost essentiellement puis ban le cas échéant) d'Olyvar ainsi que les officiers restants.
J'achètes un espion pour 1.000; si j'ai mal interprété le "pas la peine de faire de RP pour cette partie là." j'envoie un capitaine qui sert à rien, si faut un vrai perso mais que le"pas la peine de faire de RP pour cette partie là." signifie 'pas de jets" alors j'envois Edwyn escorté de 50 chevaliers.
Si j'ai l'espion, je l'envoie pour 200 or me donner les persos Nerbosc.
| |
| | | Argolympus
Messages : 24 Date d'inscription : 17/10/2017
| Sujet: Re: Tour 1 : Oeildieu Sam 3 Fév - 0:51 | |
| Tour 1 Sombrelyn- Spoiler:
Je pars pour Combebrune proposer aux Brune une alliance qui sera scellée par le mariage de mon fils Joffrey avec une fille Brune. Je demande à mes armureries de produire 300 armes pour troupiers et cherche les espions de la Baie aux crabes pour récolter des informations sur les Storm de Godsguard. Mon éclaireur part en compagnie de 10 cavaliers longer les rives de la Néra dans le but de se faire une idée de l'avancée des armées orageoises. Mon fils Joffrey lance la construction de fortifications sommaires, composées de palissades et de tours de guet
| |
| | | Duc de Bordeaux
Messages : 6 Date d'inscription : 27/01/2018
| Sujet: Re: Tour 1 : Oeildieu Sam 3 Fév - 10:22 | |
| - Tour 1 Mouton:
- Actions:
1/ Harwyn et Elias s'emploient à convoquer et lever l'ost autant qu'ils le peuvent (levée 4x2), accompagnés par Tytos. Les troupes réunies sont placées dans Viergétang de manière à pouvoir en défendre toutes les entrées sans gêner le "commerce". Les chevaliers sont logés au centre de la ville/dans mon château. Tytos les commande.
2/ 400 hommes d'armes sous le commandement de Arthur (D3/R3) et Jonos (D4/C3) prend mes 6 galères et mes 8 longships et va au niveau de l'île silencieuse qu'ils doivent prendre sans effusion de sang. Une fois dedans, ils doivent la fortifier, en posant des pieux et en empilant des blocs de pierres au niveau de l'endroit découvert à marée basse, et en créant un camp sommaire palissadé dans l'île. Si besoin, on prend le "ferry" pour aller chercher du bois, mais on renvoie la flotte avec Arthur et 100 hommes chez moi même si le travail n'est pas fini. Consignes de ne laisser personne entrer sur l'île, et de ne pas brutaliser les septons.
3/ J'envoie 400 hommes d'armes dirigés par mon Officier et accompagnés de sapeurs détruire tous les ponts sur la Néra ; cela risque de nous couper du commerce et du ravitaillement, mais ça empêchera les Durrandon de faire franchir des armées trop importantes à la longue. Mes 100 rôdeurs trucident tout ce qui approche un peu trop sur l'autre rive, et se replient dès qu'ils sentent que ça part mal ; si l'ennemi fonce dans le tas, je balance les 400 hommes d'armes, équipés de vouges et de boucliers. La priorité est de détruire les ponts, même si quelques sapeurs sont blessés dans l'action. Les rôdeurs ne doivent surtout pas être sacrifiés cependant.
4/ Une fois tout ça fait (ost, ponts, île), il ne doit rester que quelques jours à peine, et je ne peux donc tenter de mouvement militaire sérieux, mais j'anticipe en envoyant 5 rôdeurs sur les 100 fouiller et l'éclaireur un peu le coin pour voir si Argo fait des mouvements de troupe et pour tester si il y a des lieux se prêtant à l'embuscade entre chez lui et chez moi.
- Compta:
Or de base : 14.000 Vin et ripaille pour les soldats convoqués ; 200 dragons
Ravitaillement : Réserve de 25.000 400 par bateau sur l'île silencieuse 550 par chariots et sur le dos pour la Néra 600 + nombre de l'ost (1.000 ?) pour nourrir mes troupes
- Sommaire:
En tout 1.400 hommes d'armes, 200 chevaliers, 100 cavalerie lourde du Bélier, 100 rôdeurs + un ost complet
Dont : 500 détruisant les ponts sur la Néra 400 prenant le contrôle de l'île silencieuse
| |
| | | Elwee
Messages : 52 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Dans votre dos.
| Sujet: Re: Tour 1 : Oeildieu Sam 3 Fév - 13:10 | |
| - Tour 1 Tully:
Tour 1 - Militaire:
Militaire :
Je convoque l'ost J'envoie le premier personnage Allyn Tully (lev : 5) veiller à lever l'ost correctement en passant inspecter les terres de mes vassaux. Il sera accompagné des deux officiers.
Construction de deux engins de siège avec l'atelier superviser avec l'ingénieur et le second perso Petyr (construction 5)
J'envoie le rôdeur surveiller la route du sud, celle ou les Lefford pourrait passer voir si il y aurait encore des traces de soldat Lannister ou autre.
- Diplomatie interne:
Diplomatie : J'envoie mon troisieme perso Erwyn (Diplomatie 5) envoyez un convois de nourriture au Vance (mes vassaux). Il leur demandera une aide militaire et leurs assurera que nous continuerons a les nourrir tant qu'ils ne se sentiront pas stable au niveau nourriture. Je leurs assurerais que les Leffords n'oseront plus jamais leurs volés de la nourriture en leurs promettant de réglé le problème mais qu'il faut qu'il me fournissent hommes et troupes.
| |
| | | Arkunaï_3/4
Messages : 31 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Tour 1 : Oeildieu Sam 3 Fév - 17:06 | |
| - Tour 1 Mallister:
TROUPE : * Homme d'arme : 60% hallebardiers ; 40% archers * Franc coureur : 40% archers ; 60% cavaliers * Levée : Full piquier
DIPLOMATIE : J'envoie Brynden Mallister (Diplomatie 2) chez les Erongué pour leur proposer une alliance militaire. Mes argument : * Les Chenus sont des barbares, ils nous menacent mais sont encerclés d'ennemis et en s'unissant on peut leur péter la gueule. * A deux, c'est mieux on pourra transporter plus de richesses quand on pillera.
MILITAIRE : J'envoie mes 60 cavaliers légers d'élite, menés par un officier, aller faire des raids nocturnes pour incendier les fermes et les champs au Nord du château de Vyprin, et pour aller tuer/piller/violer ceux qui y vivent (c'est un traître à la cause des Vikings, j'ai la justification morale suprême). Comme ils doivent voyager léger, ils se serviront en nourriture sur le terrain. Ah, et j'interdis évidemment que l'on porte bannières ou blasons susceptibles de me dénoncer.
Erwyn Mallister (Levée 4, Diplomatie 3) se charge de rassembler l'ost.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour 1 : Oeildieu | |
| |
| | | | Tour 1 : Oeildieu | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|