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 Gestion du territoire

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Maitre Chêne
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Date d'inscription : 13/11/2016
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MessageSujet: Gestion du territoire   Gestion du territoire Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:43

V - Économie intérieure


1/ Revenu et trésorerie

Vous touchez votre revenu chaque tour et l'ajoutez à votre trésorerie. Vous pouvez stocker jusqu'à 3 gemmes et 5 fer, mais aucun bois.

Chaque ville rapporte 15.000 septims par tour, excepté les villes d'Elsewyr, des Black Marsh et de Valenwood qui n'en rapportent que 12.000.
Une capitale rapporte 20.000, excepté Alinor, Orsinium et la Cité Impériale qui en rapportent 30.000.

Les ressources produites par tour sont reparties tel quel :
Orsinium rapporte 8 en fer.
Chacune des villes de Vvardenfell rapporte 2 en fer.
Farrun, Jehanna, Pointenord et Camlorn rapportent 1 en fer.
Bruma rapporte 2 en fer.
Etoile du Dragon et Elinlir rapportent 1 en fer.
Markarth et Vendeaume rapportent 2 en fer.

Toutes les cités d'Orsinium, d'Elsewyr et de Valenwood produisent 2 en bois.
Toutes les cités de Hauteroche, de Bordeciel, de Cyrodiil et de Morrowind produisent 1 en bois.
Toutes les cités des Summerset Isles excepté Primeterre et Gardeciel produisent 2 en bois.
La Cité Impériale produit 3 en bois.
Toutes les cités des Black Marsh produisent 1 en bois, sauf Rosenoire qui en produit 3.

Rosenoire, Orsinium, Sentinelle et Solitude produisent une gemme.
Longsanglot, Daguefilante, Falinest et Torval produisent deux gemmes.
La cité impériale produit trois gemmes.
Alinor produit quatre gemmes.

2/ Nourriture et manpower

Chaque ville produit 10 nourritures par tour. Si une ville n'utilise pas du tout de nourriture durant un tour, elle produit 15 nourriture au tour prochain.
Constituer une armée ou une légion dans une ville consomme 5 nourriture.

Une capitale produit 15 nourriture par tour mais n'accumule rien.

Produire une unité consomme 1 nourriture, limitant la production de troupes à 10 (ou 15) par tour et par ville.

Exception : Une unité produite dans une ville peut apparaitre dans une autre ville à condition que celle ci soit à moins de 3 cases de distance, en comptant la ville de destination et sans compter les cases de mer.

3/ Entretien des troupes

Une garnison fixe est gratuite en terme d'entretien.

Une armée coûte 500 septims par compagnie dans l'armée.
Une légion coûte 10.000 septims. Si il y a un Général ou un Roi dans la légion, elle est comptée comme une armée.
Une garnison comprenant plus de 15 compagnies coûte 500 septims par compagnie.
Les unités d'élite coûtent toutes 500 septims d'entretien en toute circonstance, mais ne comptent pas comme une compagnie dans les armées.
Une Horde coûte 200 par unités.
La garnison automatique de la capitale est gratuite.


Dernière édition par Maitre Chêne le Dim 17 Sep - 18:06, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Gestion du territoire   Gestion du territoire Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:56

VI - Invasion et territoire occupé


1/ Capture d'une ville ennemie

Il est important de dissocier les villes adverses des villes occupées. Une ville adverse appartient au territoire d'un joueur ennemi. Une ville occupée est une de vos villes étant tombée entre les mains d'un ennemi, que vous récupérez ensuite. Une ville alliée que vous attaquez pour le compte de votre allié compte comme une ville occupée.

Capturer une ville adverse : Une fois le dernier round effectué, et l'adversaire ayant décrété la fuite (vous pouvez prendre une ville sur une défaite en dernier round), vous capturez la ville adverse.
Si vous avez perdu le dernier round de combat, vous pillez l'équivalent d'un tour de revenu de la ville.
Si vous avez gagné le dernier round de combat, vous pillez l'équivalent d'un tour de revenu de la ville, et gagnez (Nombre de villes adverses non occupées/1)Trésorerie ennemie. (Si l'ennemi a 7 villes, vous lui volez 1/7 de sa fortune). Dans ce calcul, la ville venant d'être envahie est comptabilisée, et la capitale adverse compte comme 3 villes (le gros de la trésorerie est à la capitale).

Occuper une ville adverse : Au tour prochain, la ville devient une Ville Occupée, c'est à dire que vous la contrôlez désormais. Le niveau de défense de ses murailles descend à 1, et son revenu est diminué de 50% - 500 (pour les villes à 15.000), et augmentera de 1.000 septims par tour jusqu'à revenir à son niveau initial. Vous devez y stationner 5 compagnies d'infanterie ou de siège, que vous pouvez transporter même sans général d'une de vos garnisons.
La ville ne produit pas de gemmes, produit 50% de son bois et 50% de son fer. Vous ne pouvez pas y acheter de soldats.

Reprendre une ville occupée : La ville reprend l'état qu'elle avait avant sa conquête. Les deux tours suivant la reconquête, elle produit 2.000 septims de moins que son niveau maximal. Le troisième tour, elle récupère son niveau normal de murailles.
Si elle se fait prendre à nouveau avant le troisième tour, elle ne peut pas être pillée, mais l'attaquant gagne tout de même 10.000 septims, et la ville voit son revenu diminué comme avec le pillage.

Assimiler un ville adverse : Au bout de cinq tours d'occupation, la ville devient une de vos villes normales.
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MessageSujet: Re: Gestion du territoire   Gestion du territoire Icon_minitimeSam 16 Sep - 17:12

2/ Solstheim

La capitale produit 15.000 et a 20 infanterie et 5 élites en garnison, les deux villes 10.000 septims et 10 infanteries. Le joueur de Solstheim dispose d'un Roi et d'un guerrier.

Celui qui prend Solstheim y gagne 1 gemme, 2 fer et 4 bois.
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