Megalovania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dessous des Cartes exceptionnel

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Chêne
Admin
Maitre Chêne


Messages : 266
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

Dessous des Cartes exceptionnel Empty
MessageSujet: Dessous des Cartes exceptionnel   Dessous des Cartes exceptionnel Icon_minitimeLun 15 Avr - 1:21

La bataille d'une ère nouvelle

Plus de cent mille hommes s'affrontèrent sous les murs de Qohor pour marquer la fin de la deuxième grande campagne des Triarques Volantains. Compagnies franches dirigés par Oscar Vanbois et Helman Karstark, conscrits et mercenaires des Cités Libres, routiers, pirates, ravageurs Fers-Nés, contingents de piquiers de Ghis, Mantarys, Volantis, Selhorys, spadassins revanchards de Norvos ou de Chêne-en-Fer, éléphants de guerre, flotte Harloi au complet, prêtres rouges et nécromants ; deux ost de la fin des temps, qui luttèrent ardemment et firent périr plusieurs dizaines de milliers d'âmes.

Les témoignages de soldats et mercenaires traumatisés reviennent lentement mais le flot grandit, et les nouvelles se précisent alors ; ce qui semblait relever du fantasme ou du choc traumatique se transforme en un ensemble composite et insaisissables de récits. Marchands, capitaines pirates, aristocrates Volantains, porte-glaive ou mercenaires, et même un général du Tigre ; on entend, des tavernes de la Baie des Serfs à celle de Port-Lannis, des récits de première, deuxième ou septième mains, qui ne cessent de faire enfler la rumeur, sans toutefois la grossir inutilement.

Dessous des Cartes exceptionnel Battle_of_Dejagore_by_Didier_Graffet

Derrière les récits de torrent de feu, de dragons jaillissant de nuages de cendres, de l'Autre et de R'hllor luttant l'un contre l'autre au sommet du combat, des idées générales ressortant de la bouche de vétérans et de témoins innocents précisent certaines rumeurs redondantes et plus précises se font alors plus crédibles aux oreilles des auditeurs cultivés.

Malédictions funestes rouillant et éclatant les fers de lance et les épées, spadassins Fers-Nés chargeant aidés par leurs dieu, projectiles s'enflammant en vol, brouillard fantomatique, spectres de cadavres frais marchant et tuant au milieu du champ de bataille. Mille et un miracle se précisent dans un récit que l'on réunit progressivement.
Tous s'accordent à dire que dans l'engagement, Oscar Vanbois tenait l'aile droite du dispositif Qohorik avec sa cavalerie ; Helman Karstark, le gauche, avec de l'infanterie lourde et des Immaculés ; que le centre était une forte ligne de piquiers et de fantassins. En face, les Triarques Chyro Faenyris et Jaena Beraelys, accompagnés du Haut Prêtre Breniris, de plusieurs astrologues, sorciers, et de dizaines de Prêtre Rouges redoutables, avaient disposé leurs contingents de la Baie des Serfs ainsi que divers mercenaires sur chaque flanc, et des nombreuses phalanges de piquiers sur le centre.

Plus de cinquante mille homme, contre pas moins de cent vingt mille, selon les sources. L'engagement fut rude en de nombreux endroits, la terre se gorgea du sang de la piétaille ; mais c'est la charge des éléphants contre la cavalerie Vanbois qui fut décisive. Celle ci mis à l'honneur les sorciers qui, au final, donnèrent sa terrible réputation à la guerre. Mettant en déroute ceux ci pour un lourd tribut de ses cavaliers, et les projetant contre les défenses adverses, le sire de Chêne-en-Fer chargea au travers des lignes de piquiers Volantains accompagné de sa garde d'élite et d'un torrent de magie. Son terrible allié Bomanz hurlant des malédictions, et massacrant tous ceux qui le séparaient de l'état-major de Volantis.

Mais le duel de magie atteint son pic quand une ombre maléfique - celle de son bras droit, dit-on - affronta un guerrier de flamme, l'invocation d'Azor Ahai selon les fidèles de R'hllor. Le combat, qui s'inscrivait dans une longue suite de calamités et de miracles, vit la victoire de ce guerrier sacré, qu'on impute à un rituel mené par le Triarque thaumaturge, Chyro Faenyris ; mais celle ci est plus directement liée à Sigrin Harloi, qui trancha en deux l'ombre maléfique d'un coup de lame Valyrienne.

Dessous des Cartes exceptionnel Tumblr_n5rnbdmHLB1rmzaluo1_r3_500


Volantis a son apogée

Cette bataille marque la fin des rêves de domination de la Cabale des sorciers de Qohor, anciens alliés d'Aemond. Les Volantains imposèrent un traité de paix décisifs dans l'ordre des choses de la Cité, sans bousculer intégralement son indépendance. Celle ci conserve son autonomie, mais doit désormais séparer ce qui relève du religieux et de la direction politique. Plus particulièrement, le monde de l'Occulte se voit réglementé, la nécromancie active interdite, et une confrérie de sorciers créée, sous la houlette de l'un des survivants de la bataille. Plusieurs autres furent exilés ou mis à mort. Ce nouvel ordre pose les bases de quelque chose d'inédit en dehors de Quarth et de Westeros, à savoir une réglementation claire de ceux pratiquants les arts occultes.

Derrière cette puissance brisée, l'interdiction d'armer la Cité ou sa flotte, et la création d'une Compagnie de la Rhoyne détenant le monopole du commerce sur la rivière susdite, ainsi que la libération prochaine de Norvos par un corps détaché, annonce une hégémonie totale de Volantis sur son continent. Ayant définitivement sécurisé son contrôle naval, par ce traité tant que par la conquête du Lac de la Dague, la Vieille Volantis fête désormais le triomphe épatant de ses généraux victorieux.

Dessous des Cartes exceptionnel Chyro_Faenyris

Bâtisseur d'une puissance commerciale et militaire, sorcier renommé tout comme sa femme, la Haute Prêtresse du culte Valyrien, désormais Triarque, Chyro Faenyris couvre son nom de gloire, de crainte et d'audience. Maitrisant les choses occultes, créateur des grandes compagnies commerciales, conquérant de la Baie des Serfs et désormais de la Rhoyne avec son alliée la Triarque Beraelys, sécurisant une alliance cruciale avec Lys par le mariage prochain de sa cousine Saelysa Tarpeion avec l'éminent magistère Tychomenos Isalios, le personnage passe tant pour un démon qu'un envoyé divin.
Sa Cité ayant retrouvé sa gloire, son assise territoriale, son ambition intacte et son élite surpuissante, tous se demandent désormais quelle sera la pérennité de cette construction, et sa suite prochaine.

L'étape immédiate, en tout cas, sera celle du Triomphe dans la Cité, où seront sans nul doute exhibés Helman Karstark et Oscar Vanbois, tous deux capturés à la fin de la bataille avec leurs hommes. Horriblement blessés, on dit sans être trop précis sur le sujet, qu'ils ont subit, aux mains tant du Triarque sorcier que des nécromants survivants et des Prêtres Rouges, des altérations physiques terrifiantes, qui les ont transformés en semi-démons serviles et cruels. La Confrérie Valoise et la Compagnie de la Rose, en tout cas, entassées dans la cale des navires, les accompagnent pour Volantis.
Cet événement grandiose attirera sans doute des spectateurs de part et d'autre du monde connu, car elle sera l'occasion d'observer de près les vainqueurs et les vaincus d'un affrontement magique mythique, qui ne cessera pas d'alimenter la légende tant que ses protagonistes porteront l'épée.

Reste alors à déterminer qui de Chyro Faenyris ou de Sigrin Harloi fera parler de lui le premier dans les forts et les villes de Westeros. Le retour prochain du second, l'arrivée potentielle du premier, ne font qu'alimenter craintes et incertitudes autour du conflit qui fait rage dans le Val. Face à la légende ascendante de Volantis, la grave blessure infligée à celle pourtant à son zénith de Valarr Ier Targaryen, n'aide en rien à anticiper la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
https://megalovania.forumactif.com
 
Dessous des Cartes exceptionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessous des Cartes : Tour 10
» Dessous des Cartes : Tour 28
» Dessous des Cartes : Tour 12
» Dessous des Cartes : Tour 13
» Dessous des Cartes : Tour 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Le Jeu des Trônes-
Sauter vers: