Megalovania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mourir idiot, ou vivre Riches de Connaissance.

Aller en bas 
AuteurMessage
Long John Sylvain




Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2018

Mourir idiot, ou vivre Riches de Connaissance. Empty
MessageSujet: Mourir idiot, ou vivre Riches de Connaissance.   Mourir idiot, ou vivre Riches de Connaissance. Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:03

Tyrosh, Troisième mois de l’année 331


Les deux marchands vinrent s’accouder au marbre des opulentes rembardes. Le prince de Tyrosh recevait l’ensemble de ses marchands au Palais Princier et ces deux-là profitaient avec suffisance des galeries de la cour intérieure, des vins rares et des mets recherchés. Depuis quelques mois, ils regrettaient piteusement les privilèges que leur parrain de la Guilde avait cessé de leur offrir et ce banquet étaient l’occasion rêvée de sucrer à nouveau leur quotidien.
Mourir idiot, ou vivre Riches de Connaissance. Palais10

Au fur et à mesure de la ronde des plats, Daemian Tully de Tyrosh louait les marchands les plus audacieux, ceux qui avaient fait preuve d’audace dans l’ouverture de nouveaux marchés. Il félicitait publiquement les plus performants et il récompensa notamment le jeune Idano Nissan d’une précieuse coupe ornée.
Mourir idiot, ou vivre Riches de Connaissance. Coupe_10

Alors que le soir approchait, vint le tour des deux membres de la Guilde. Ils ne s’étonnèrent guère de cet honneur et rejoignirent la table du Prince avec empressement.  Tandis qu’on leur glissait une coupe entre les mains, ils prirent un plaisir fat à écouter le Prince les citer en exemple et recommander à l’assemblée de toujours se souvenir d’eux. Leur soirée se finit lorsqu’ils trinquèrent avec le Prince de Tyrosh.
***

Le lendemain matin, Tyrosh n’avait cesse de parler du faste et de l’opulence du banquet de la veille, et des succès commerciaux et de l’ingéniosité de la florissante Cité Libre. Mais ce qu’on racontait avant tout, c’était comment le Prince lui-même avait sauvé de l’empoisonnement deux de ses marchands, comment son érudition et ses précautions lui avait permis de contrecarrer le mal au plus vite. Chacun hochait la tête, comprenant mieux comment être Riches de connaissance empêchait de mourir comme un idiot.
Mourir idiot, ou vivre Riches de Connaissance. Tyrosh10
Revenir en haut Aller en bas
 
Mourir idiot, ou vivre Riches de Connaissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Essos-
Sauter vers: