Megalovania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Qorgyle du Grès

Aller en bas 
AuteurMessage
Gheritarish




Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2018

Les Qorgyle du Grès Empty
MessageSujet: Les Qorgyle du Grès   Les Qorgyle du Grès Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:44

Le Grès… un château perdu au milieu du désert, et quelques maisons aux alentours, peu peuplées. Voilà le lieu où naquit et grandit Lord Quentyn Qorgyle, fils du feu Lord Ganlos Qorgyle.

Ganlos Qorgyle (275 - 329)

Ganlos Qorgyle récupéra le titre de Lord Qorgyle suite au départ de Tarek Qorgyle pour Hightower. Il choisit d’affermir sa domination sur les peuplades des environs, de profiter des ressources amassées par Tarek, et se découvrit une passion pour les intrigues politiques.

À l’âge de 21 ans, il devint le père de Quentyn Qorgyle, son fils unique, peu avant le siège du Grès (296). Il forma son fils aux arts de la politique, aux armes, et fit son possible pour faire de son fils un bon seigneur. Il conseilla enfin à ce dernier de voyager, à la rencontre de la plus belle des cités : Qarth. Son fils ne revint pas, et Ganlos décida finalement, en 328, d’aller lui rappeler ses devoirs de futur seigneur du Grès, et laissa le Grès entre les mains de son grand intendant, Galbert.


Quentyn Qorgyle (296 - )
Les Qorgyle du Grès E838d960778e9fe481629104f596452a--character-ideas-character-art

Quentyn Qorgyle partit donc en voyage à Qarth, alors âgé d’une quinzaine d’années. Ce qu’il y fit n’est que rumeurs, appuyées pour certaines par les événements tragiques qui auraient dû conduire à sa mort. Certains pensent qu’il y devint un maître assassin, d’autres qu’il y aurait appris la magie. Personne ne sait vraiment ce qu’il s’y passa. Ce qui est certain est qu’en 329 parvint à la connaissance de Galbert la rumeur de sa mort, ainsi que de la mort de Lord Ganlos. Galbert décida donc de garder le pouvoir qui lui avait été confié, ne sachant pas réellement quoi en faire et étant l’un des plus qualifiés de la région pour faire ce travail.


L’histoire de ma mort

En cette fin de l’an 330, un matin frais (pour Dorne, donc chaud pour le reste de Westeros), je me présentai au Grès en demandant à voir le grand intendant. Je n’étais pas seul ; avec moi venaient quelques hommes fidèles, et surtout Xaro, l’homme qui me sert désormais d’yeux.

La rencontre que je demandais avec le grand intendant me fut accordée, et il m’accueillit assis sur le siège de Lord qui me revenait de droit, d’après les dires de Xaro. Avant qu’il n’eut le temps de me demander de décliner mon identité, je demandai à Xaro de lui passer mon sceau, celui que mon père avait sur lui avant de mourir.

— Vous êtes… Quentyn Qorgyle ? me demanda-t-il en balbutiant. L’émotion dans sa voix se sentait.

— C’est bien moi, lui répondis-je. Je connais les rumeurs qui circulent sur ma mort, mais laissez-moi vous raconter ce qu’il s’est réellement passé. Je suis arrivé à Qarth il y a près de vingt ans. J’étais alors jeune, je cherchais à découvrir le monde. Cette cité est magnifique, je ne peux que vous conseiller d’y aller, et je choisis d’y rester, épris par sa beauté. Mais il y a de cela un ans, une erreur judiciaire survint. Cela faisait un an que mon père essayait de me convaincre de repartir, et il n’y parvenait pas. Cette erreur lui permit d’appuyer ses arguments — hélas trop tard. Je fus attaqué par des Conjurateurs, qui tuèrent mon père et faillirent me tuer aussi. Ils lancèrent une malédiction sur moi, mais je parvins à leur échapper, en fort piteux état, aveugle, pour me réfugier à Lys. Xaro, l’homme à mes côtés, un autre exilé de Qarth, me prit en pitié. Il fit courir les rumeurs sur ma mort quand il découvrit ma véritable identité, et accepta de me décrire le monde en toutes circonstances, et parvint à trouver dans Lys de l’aide : les quelques hommes qui sont arrivés avec moi aidèrent tous, et me fournirent les potions qui me maintiennent en vie.



Un objectif simple : Désormais seigneur du Grès, il est temps pour moi de fomenter ma vengeance aveugle contre les Conjurateur de Qarth.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Qorgyle du Grès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Dorne-
Sauter vers: