Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Famille Velaryon de Lamarck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ianua-Umbram



Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2017

MessageSujet: Famille Velaryon de Lamarck   Mar 3 Oct - 21:40

Famille Velaryon :


Descendants de la branche fidèle aux Targaryen lors de la rébellion Feunoyr, les Velaryon ont su conserver et améliorer leur position de vassaux fiables et loyaux de la Couronne. Suite à l'accession au Trône de Valarr Ier, fils d'une Velaryon et marié à une autre, les Velaryon se sont retrouvé propulsés au coeur des intrigues et de la politique des 7 Couronnes, et s'efforcent de maintenir au mieux l'autorité de Valarr le Nonchalant.



Corlys Velaryon "L'Ancien", père de Lucerys, mort à Tyrosh en 315



Lucerys Velaryon :
De constitution plutôt fragile, né suite à une série de fausses couches, il n’a jamais manifesté de talent particulier pour les armes. Au contraire, il s’est très tôt intéressé à la gestion du domaine et à la politique du royaume, surtout après le mariage de sa soeur ainée avec Valarr. Il soutient sans l’ombre d’un doute son beau-frère Valarr lors de la Scission Targaryen, et suite aux décès de son père Corlys Velaryon et de l’ancienne Main du Roi, Jonos Tully, à Tyrosh, le nouveau Lord de Lamarck s’impose comme un choix naturel pour le poste de Main du Roi.
Très charismatique, et doué pour la politique, il a considérablement restauré le prestige et l’influence de sa famille. Les intérêts de celle-ci lui tiennent autant à coeur que ceux de la Couronne (sa fidélité envers le Trône étant renforcé par son amitié personnelle avec Valarr), et malgré sa faiblesse personnelle, il n’hésite pas à lever et mener les troupes de sa famille au nom du Roi.
De son mariage arrangé à  avec sa cousine éloignée, Rhaenyra Velaryon, est né un amour profond et 3 beaux enfants, qui font sa fierté et assurent le futur de la maison Velaryon.



Rhaenyra Velaryon :
Issue d’une branche cadette de la famille, elle se démarque très tôt par sa grande beauté, et se classe indéniablement parmi les plus belles femmes des Terres de la Couronne. Mariée à son cousin pour préserver la pureté du sang familial, elle fait une très bonne épouse, aimante, et complétant bien Lucerys par son caractère plus enjoué. Elle constitue également une aide précieuse dans la gestion des affaires familiales, et s'avère être une bonne conseillère politique. Cependant, la dégradation puis la perte définitive de sa vue l’ont forcé à se retirer de la société, et elle se consacre désormais essentiellement à ses enfants.



Jacaerys Velaryon :
Fils ainé de Lucerys, héritier de Lamarck, il s’agit d’un jeune homme de 19 ans, fort à défaut d’être aussi beau que ses parents. Fier et spontané, il a toujours admiré les chevaliers, et en est devenu un sous la férule de son grand-oncle Daemon, qui lui a également transmis son amour des dragons. Amateur de tournoi, il est d’un naturel assez agréable, contrastant avec son allure martiale.



Valaena Velaryon :
Fille de Lucerys et Rhaenyra, elle a hérité de la beauté, mais pas de la gentillesse de sa mère. Froide, presque méprisante, elle est assez peu apprécié de la domesticité et des banerets de son père, au contraire de celui-ci ou de son frère. Non pas qu’elle y attache grande importance, puisque du haut de ses 17 ans, elle n’attend qu’un parti convenable pour se marier.

Corlys Velaryon : (sans image pour l'instant)
Nommé en l’honneur de son grand-père, 2 ans après sa mort, il s’agit d’un petit garçon de 10 ans très curieux, qui passe son temps à observer de ses grands yeux tout ce qui l’entoure.



Laenor Velaryon :
Frère de Lucerys, de 2 ans son cadet, il est au moins aussi beau que celui-ci, et semble habité d'une éternelle jeunesse. Toutefois, leurs caractères sont aussi opposés que le jour et la nuit : extraverti là où son frère est réservé, téméraire là où il est prudent, athlétique là où il est frêle, il est le chevalier sans peur et sans reproche de la famille. Sa différence avec son frère ne les empêche cependant pas d’entretenir de très bonnes relations, leurs personnalités s’avérant plus complémentaires qu’opposées. Très proche de son oncle Daemon, il a également participé à l’éducation de Jacaerys, qu’il considère presque comme son fils.
Il a épousé Gysella Bar Emmon, seconde fille de sa famille, pour sceller l’aliance des Velaryon avec les Bar Emmon, et s’en contente très bien. Commandait les forces maritimes des Velaryon à Tyrosh.



Joffrey Velaryon :
Fils de Laenor, il n’a pas hérité des traits fins et de la beauté des Velaryon. Fin et sec, il a grandi avec son cousin Jacaerys, apprenant à se battre à ses côtés, ce qui a forgé un solide respect entre les deux jeunes hommes. Lucerys l’a assez tôt pris sous son aile pour lui enseigner autre chose que le combat à l’épée et l’équitation. A 17 ans, il passe aujourd’hui pour un bon combattant fidèle à sa famille.

Alyssa Velaryon : (sans image parce que défigurée)
Défigurée par le dragon de Daemon à l’âge de 8 ans, elle est depuis traumatisée par les dragons et le feu. Rendue mélancolique et solitaire par la peur des autres enfants devant son visage, elle s’est réfugié dans les livres et la tenue de la maison, sous l’aile de Rhaenyra. D’une constitution fragile avant même cet accident, elle est consciente du peu de chance qu’elle a de se marier, et a donc décidé de ne pas quitter Lamarck et de consacrer toute son énergie à sa famille.



Daemon Velaryon :
Jeune frère de Corlys, il n’a pas eu à grandir dans son ombre puisque de 16 ans son cadet. Il a ainsi pu se forger sa propre réputation de guerrier brillant et taciturne, brillant notamment dès ses premiers tournois. C’est pour cela qu’il s’est vu octroyer l’un des dragons de nouvelle génération, qu’il a nommé Embruns, et officie ainsi comme chevalier dragon du Roi et de la famille Velaryon. Excellent jouteur, il porte en permanence une armure, et personne ne l’a jamais entendu prononcer un mot en public. Proche d’Hoster Targaryen, il est probablement le plus belliqueux des Velaryon, mais respecte néanmoins l’autorité de Lucerys.
A l’âge de 53 ans, il fait encore assez jeune, et tend à être assez populaire auprès des jeunes femmes, ce qui déplaît grandement à sa femme, Lana Velaryon.



Lana Velaryon :
Issue d’une branche mineure de la famille, elle avait vu son mariage comme une opportunité d’ascension sociale, mais a rapidement été déçu. Ambitieuse, elle espérait mieux pour elle-même et pour son mari, ce qui la rend assez peu appréciée dans le reste de la famille. Hautaine, sophistiquée et capricieuse, elle est particulièrement insupportable pour les membres de son entourage, au premier rang desquels sa fille Laena.



Laena Velaryon :
Fils de Daemon, elle n’est toujours pas mariée à l’âge de 31 ans à cause de l’obsession de sa mère à lui trouver un parti parfait et digne de son rang. Elle est très proche de son cousin Lucerys, et fait partie de ses plus proches conseillers. Très pâle, elle a toujours l’air épuisée, mais s’implique pourtant beaucoup dans la vie et les affaires de la famille, surtout en l’absence de Lucerys, régulièrement retenu à Port Réal par ses obligations de Main.





Jahalys Velaryon (mariée Targaryen):
Soeur ainée de Lucerys et Laenor, elle a été marié assez jeune à Valarr Targaryen, mais reste néanmoins très proche de sa famille, et contribue en réalité à renforcer, au delà des liens de suzeraineté ou d'intérêt, une profonde amitié entre Velaryon et Targaryen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Famille Velaryon de Lamarck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Une famille de 78 habitants !
» grande foto de famille
» Réunions de Famille
» Enfin trouvé une famille !! Petite Pepette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Terres de la Couronne-
Sauter vers: