Megalovania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création de votre maison : étape finale

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Chêne
Admin
Maitre Chêne


Messages : 266
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

Création de votre maison : étape finale Empty
MessageSujet: Création de votre maison : étape finale   Création de votre maison : étape finale Icon_minitimeLun 31 Juil - 18:42

Une fois les membres de votre maison sélectionnés et leurs stats tirées, il est temps de passer aux trois dernières étapes de la création de votre famille.

1- Finalisation de l'effectif :

Pour recruter les serviteurs et personnages d'importance qui vont aggrandir votre maison, deux manières possibles.
- Prendre un format pré-mâché avec tout ce qu'il vous faut, qu'on peut modifier légèrement.
- Sélectionner au cas par cas.

Vous aurez quatre catégories :
-> Les responsables, deux par petite maison et trois par grandes, des personnages obligatoires qui endossent des responsabilités administratives. Ils sont les plus proches de votre statut de noble et habilités à occuper vos prérogatives si personne de valable n'est disponible.
-> Les agents, des spécialistes de leur domaine chargés de diverses missions très précises pour protéger vos intérêts. Le plus souvent, ce sont des chevaliers, des petits nobles ou bourgeois, voir même des paysans que vous avez recruté.
-> Les serviteurs, des personnages secondaires ultra-spécifiques dédiés à des tâches très précises.
-> Les personnages, qu'on pourrait presque qualifier de héros, disposant de capacités assez variées, qui se distinguent le plus souvent par un grand avantage mais surtout une loyauté à toute épreuve.

Si vous choisissez la première option et que vous êtes une des 7 Grandes maisons, un Hightower ou un Velaryon, vous sélectionnerez un build entre :
-> Ombres du trône (intrigue défensive et agressive avec une intendance solide)
-> Cour des merveilles (un tas de trucs utiles pour mener une diplomatie et une réputation bec et ongle)
-> Etat major (une formation militaire solide et réactive)
-> Assemblée féodale (gestion et ordre public maitrisé, build très complet)
-> Fer de lance (totalement militariste façon plus puissance brute)

Remerciez Léo pour les titres flash, moi je voulais juste faire Intrigue/Charisme/Stratégie/Gestion/Martial.

Vous pouvez demander un build personnalisé, et vous tirerez ainsi l'avantage d'avoir un Personnage non pas tiré au hasard mais sélectionné pour ce build particulier.

Si vous êtes membre d'une maison mineure, vous choisirez entre une orientation :
-> Intrigue (espions et assassins pour vous protéger ou attaquer)
-> Diplomatie (représentants, agents de liaison, contacts, etc)
-> Industrie (anachronique pour désigner Production + Construction)
-> Militaire (officiers et chevaliers compétents)
-> Gloire (se tailler un nom grâce à des champions, des bardes, etc)



Si vous préférez sélectionner au cas par cas, voici les choix qui s'offriront à vous :

RESPONSABLES
Connétable qui s'occupe de l'intendance militaire, du recrutement et de l'entretien des troupes
Maitre d'armes qui entraine tes hommes, ta garnison et qui peut mener des escouades au combat ou en mission extérieure
Chambellan qui fait la gestion du développement économique, des échanges commerciaux etc
Intendant qui gère les stocks, l'infrastructure, le personnel (il fait des listes quoi)
Castellan qui s'occupe de la justice et la diplomatie

AGENTS
Espion, Assassin, Marchand, Officier, Chevalier, Ingénieur, Garde du corps

SERVITEURS
Artisan, Docteur, Forgeron, Prostituée, Chanteur, Capitaine, Artiste, Cuisinier, Eclaireur, Courtisan, Courtisane, Bouffon, Bretteur, Nourrice, Scribe, Mestre, Savant, Écrivain, Chasseur, Explorateur, Traducteur

GROUPE (variant) :
Artisans compétents, Soldats d'élite, Archers d'élite, Garde d'honneur, Garde d'élite, Foire de comédiens, Troupe d'acteurs, Groupe de courtisans


Un agent coûte 6 et un serviteur 4 points. La plupart viennent avec une petite équipe pour les accompagner quand cela s'impose. Les groupes sont beaucoup plus larges et denses, et coûtent 14 points.


Familles suzeraines : Vous disposez de 3 Responsables, et d'une quantité de points communiquée par le MJ pour prendre des agents et des serviteurs. Prendre un quatrième responsable coûte 12 points. Vous pouvez obtenir un second Personnage pour 16 points.

Frey, Velaryon, Hightower, Dayne, Tully (Tyrosh) : Vous disposez de 2 Responsables, et d'une quantité de points communiquée par le MJ pour prendre des agents et des serviteurs. Prendre un troisième responsable coûte 8 points. Vous pouvez obtenir un second Personnage pour 16 points.

Petites familles : Vous disposez de 2 Responsables, et d'une quantité de points communiquée par le MJ pour prendre des agents et des serviteurs. Prendre un troisième responsable coûte 6 points.

Notez bien que ce système, s'il semble avantageux, vous reviendra à plus "cher" au change que si vous sélectionnez un build pré-fait ou en suggériez un, mais offre plus de libertés.

Pour les personnages, vous ne pouvez les sélectionner vous même. Le MJ lancera les dès une fois que vous aurez choisi dans une des catégories (ou bien aucun et dans ce cas, le personnage profitera d'un bonus de stat très léger) :
-> ami dévoué ou serviteur fidèle, sans spécialité mais aussi sans faille, vous secondant en tout = personnage de loyauté, de charisme
-> intriguant conseiller, lame cachée qui exécute tes tâches les plus délicates et les plus secrètes = personnage d'intrigue, de gestion
-> combattant émerite, vétéran des champs de bataille, grand commandant = personnage de stratégie, de martial
-> investi de tâches occultes et d'une influence obscure = personnage très aléatoire possédant possiblement des pouvoirs étranges

Vous pourrez gagner des personnages durant la partie. Tous sont extrêmement précieux, plus encore que certains membres de votre famille.



Exemple de responsable : Rodrik Cassel, le maître d'armes de la famille Stark. Proche de tous les membres de la famille, il éduque les jeunes et les gardes au combat, escorte Lady Catelyn en voyage. Il seconde le jeune Bran tandis que le Lord est à la guerre dans l'application de la justice et dans l'intendance. Quand la rébellion éclate dans le nord, il prend la tête d'une armée constituée en tant qu'il est suppléant des Stark dans leur rôle.

Exemple d'agent : Aero Hotah est le garde du Prince Doran Martell. Il est combattant d'exception, dédie sa vie au service du prince, le protège contre tout danger, veille au grain en permanence, porte sa chaise, et prête attention au moindre détail.

Exemple de serviteur : Mikken est forgeron des Stark. Il sait forger, il forge, c'est à peu près tout. Son seul boulot, il l'exécute avec loyauté, et quand des étrangers s'emparent du château, il se révolte contre eux, étant loyal aux Stark avant tout.

Exemple de personnage : Duncan le Grand est un chevalier (?), épée lige d'un prince targaryen. Il l'accompagne partout, mène la danse quand son expérience fait de lui l'homme de la situation, enquête sur une situation suspecte à Mur-Blancs, défonce la gueule de chaque connard qui lui court sur le haricot. Il est fort, tout à fait loyal, et dispose d'un certain caractère, sinon d'une certaine capacité d'initiative (presque d'intelligence quoi). C'est ce qui différencie les Personnages et les Responsables du simple serviteur : la capacité d’initiative que vous lui conférez.
Revenir en haut Aller en bas
https://megalovania.forumactif.com
Maitre Chêne
Admin
Maitre Chêne


Messages : 266
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

Création de votre maison : étape finale Empty
MessageSujet: Re: Création de votre maison : étape finale   Création de votre maison : étape finale Icon_minitimeSam 5 Aoû - 18:16

2- Définir l'historique et les relations de votre personnage

Une fois votre famille complétée, et vos serviteurs acquis, il tient d'écrire avec précision les occupations de votre famille... d'un point de vue politique. Tout ce qui concerne votre personnalité, vos actes, vos relations familiales, sont hors de la question. L'objectif ici est de savoir de quelle façon vous avez participé aux événements historiques de l'entre-deux games.

Vous pouvez vous référer au sujet ici pour en savoir plus au préalable.

Cela permettra au MJ et aux joueurs d'établir un inventaire complet de vos relations dès le tour 1. Méfiez vous des réponses évidentes, car chaque question qui vous est posée peut donner avantage comme inconvénient. De l'or, des alliés, des personnages supplémentaires, des armes de légende, et même des pouvoirs occultes peuvent découler de vos réponses. Notez donc vos réponses aux questions suivante sur une petite fiche que vous adjoindrez à l'inventaire qui vous sera demandé lors de l'étape numéro 3.

Les informations à donner :
NE LISEZ EN AUCUN CAS UN SPOILER QUI NE VOUS EST PAS DESTINE, IL S'AGIRAIT DE TRICHE


Si vous êtes chevalier
-> Auprès de quel seigneur avez vous été écuyer? (voir avec le MJ si besoin)
-> Qui a fait de vous un chevalier, à quelle occasion?

Si vous êtes ou avez été marié
-> Avez vous été marié par votre père ou avez vous eu l'occasion de négocier vous même le contrat de mariage? La première option vous octroie une meilleure dote, la seconde une meilleure alliance.

Si vous avez plus de 16 ans et plus de 4 en martial lors des années indiquées
Avez vous participé aux grands tournois de :
-> Harrenhall, 285
-> Port Réal, 286
-> Port Réal, 290
-> Vivesaigue, 293
-> Lamarck, 293
-> Hautjardin, 297
-> Castral Roc, 300
-> Vieillville, 307
-> Sombreval, 307
-> Port Réal, 318
-> Harrenhall, 322

Si vous étiez Lord en 295
-> Avez vous participé à la guerre civile Dornienne, l'intervention d'un grand nombre de lords ayant marqué la fin de celle ci ?
Si oui, dans quel camp :
- Celui de Morgan Martell et des Lords des Marches, soutenu par Evelyne Rowan et par Edmure Ier Targaryen
- Celui d'Elia Martell et du reste de Dorne, soutenu par Naerys Targaryen et Lewys Lannister

Si vous étiez Lord dans le Bief en 294
-> Avez vous répondu à l'appel de Naerys Targaryen de former une armée à Lestival pour veiller à la non-ingérence au conflit de la famille royale? [Avec les familles Peake, Caswell, Merryweather, Fossovoie]
-> Avez vous répondu à l'appel d'Evelyne Rowan d'aller botter le cul de Naerys Targaryen pour permettre à la famille royale d'intervenir dans le conflit? [Avec les familles Rowan, Crane, Florent, Du Rouvre]
-> Sinon, ça veut dire que vous vous êtes curés le nez chez vous sans dépenser un kopec pour ces conneries.

Si vous êtes de l'Orage :

Et étiez Lord ou chevalier en 294-295...
-> Avez vous participé à la guerre en première ligne et en grand général?


Si vous étiez Lord dans le Nord, le Val, le l'Orage ou Dorne en 290:
[/b]

Si vous aviez plus de 18 ans en 315
-> Avez vous rejoint l'armée de secours dirigée par le Prince Valarr et le Prince Hoster afin de bouter Volantis hors de Tyrosh (membre des 7 Couronnes à l'époque, via la famille Tully)?
-> Si oui, quel soutien avez vous apporté à la guerre :
- Toi, ta bite et ton couteau
- Un détachement de chevaliers aventureux
- Tous les sergents, hommes d'armes et valeureuses recrues que vous avez pu trouver
- Un ban complet de soldats levés en masse
- Tout ce que vous pouviez de soldats, de paysans, de généraux et d'alliés

REFLECHISSEZ BIEN A CE CHOIX EN PARTICULIER
de l'aide que vous apportez à Tyrosh dépend son état au début de la V2, et à quel point le Roi et le seigneur de Tyrosh vous sont redevables... Mais aussi à quel point vous aurez perdu en or et en soldats pour payer cette amitié.


Si vous étiez Lord lors de la scission des Targaryen en 314
-> Comment avez vous répondu quand le Roi, alors complètement taré, à exilé son frère à Peyredragon et a ensuite demandé à tous les lords de renouveler leur serment d'allégeance?
- Je suis loyal et redevable à sa majesté Edmure II.
- Je suis loyal et redevable à sa majesté Edmure II (mais dès qu'elle a le dos tourné je dis que des méchancetés sur elle).
- Nouveau téléphone, c'est qui ? [réponse vague]
- La ligne 06.25.98.66.66 n'est pas disponible, veuillez rappeler ou laisser un message après le bip sonore. [pas de réponse]
- MDR il a trop cru lui ! Valarr is life Valarr is love !

-> Comment avez vous répondu quand la Reine, encore plus, a juré de tuer Valarr en le rendant responsable de la mort d'Edmure II ?
- Je suis loyal et redevable à sa majesté Aella.
- Je suis loyal et redevable à sa majesté Aella (mais dès qu'elle a le dos tourné je dis que des méchancetés sur elle).
- Nouveau téléphone, c'est qui ? [réponse vague]
- La ligne 06.25.98.66.66 n'est pas disponible, veuillez rappeler ou laisser un message après le bip sonore. [pas de réponse]
- MDR il a trop cru lui ! Valarr is life Valarr is love !
- Moi aussi je te déclare la guerre quand je veux, ramène tes dragons de par chez moi et je te pète le nez, connasse.

Si vous étiez Lord en 314 et
- N'avez pas les traits Honorable, Chevaleresque ou Lâche.
- N'avez pas répondu par les deux premières réponses à l'avant dernière question.
- Êtes une famille de Dorne, de l'Ouest, du Conflans ou du Val
- N'avez pas d'alliances (mariages) avec plus de deux familles différentes dans votre région (exception faites des Lannister et Tully).
- Disposez d'un certain pouvoir d'intrigue  

Alors":

Si vous étiez Lord lors du Conseil de Régence en 315
-> Avez vous tenté de profiter de la pagaille en place pour voler des terres à voisins, les envahir ou autres opérations plus ou moins répréhensibles mais possiblement très fructueuses? Avez vous spéculé sur la guerre à Tyrosh?

-> Qui avez vous soutenu politiquement et/ou économiquement?
- Naerys Targaryen (soutenue par de nombreux lords de l'Orage, de l'Ouest de Dorne et du Bief), qui soutenait les petits lords et voyait une occasion de décentraliser le pays et d'augmenter le pouvoir de ses alliés.
- Evelyne Rowan (soutenue par de puissants lords du Bief, du Conflans et de l'Ouest). Position pro-état, souhaitant renforcer l'armée d'un ban puissant pour veiller à tenir tranquille les lords qui s'agitaient.
- Lysa Royce (en bon terme avec Evelyne, soutenue par divers lords du Val et du Nord, ainsi que quelques lords du Conflans). Position pro-Tyrosh, souhaitant avant tout envoyer le plus d'aide possible à la région et écraser très durement les lords qui profitaient de la situation.
- Elsa Bolton et Ambel Arryn/Stone, très peu soutenu, souhaitant profiter de l'occasion pour faire payer à la famille royale les dettes des familles nobles du Nord, de l'Orage et du Val, causées par Harwyn Ier et son successeur.
- Hendry Tully (soutenu par les lords des terres de la couronne) qui a grosso modo fait JE VOUS DEMANDE DE VOUS CALMER pour éviter que le conseil sensé maintenir la paix ne déclenche la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://megalovania.forumactif.com
Maitre Chêne
Admin
Maitre Chêne


Messages : 266
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

Création de votre maison : étape finale Empty
MessageSujet: Re: Création de votre maison : étape finale   Création de votre maison : étape finale Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:13

3 - Achever votre Fiche Maison et l'envoyer au MJ

Eh oui, c'est sur vous que repose le boulot final ! Ce serait facile, sinon, nan? Alors avant de se lancer dans l'organisation de la fiche - pas la peine d'ouvrir un document word tout de suite - il vous reste plusieurs détails à régler, que vous pouvez si vous avez le courage compléter sans avoir besoin du MJ.

Le premier d'entre eux est lié à la seconde partie ; il s'agit de vos relations. On doit en fait pouvoir déterminer combien de PNJs sont vos amis, vos alliés, vos rivaux, vos ennemis.

Protecteurs/Serviteurs ancestraux -> Inscrite dans la relation vassal-lord, la relation entre votre faction et celle de votre allié dépasse la simple loyauté mais a quelque chose de ce que peut être la dévotion totale et inconditionnelle.
Amis -> Alliance bien ancrée, avec une amitié réciproque qui vous donne confiance mutuelle - jusqu'à un certain stade.
Alliés -> Alliance reposant sur un intérêt commun, un mariage ou divers actes menant à une bonne entente réciproque.
Rivaux -> Des intérêts discordants vous séparent, et un esprit de compétition vous mène à une mauvaise entente qui cause parfois des ennuis.
Ennemis -> A ce stade, l'hostilité est de mise ; il ne s'agit plus simplement de concurrence, mais bien d'une haine mutuelle.
Ennemis ancestraux -> Votre mésentente date de plusieurs décennies au bas mot, et la lutte pour écraser l'autre est tout à fait constante.

Vous devez voir avec moi pour fignoler certains détails et avoir mon consentement. Je vais donner un ordre de mesure à base de point, qui représente un ordre de mesure mais pas un système précis.
Points de base : 3
Honorable, Loyal, Lâche : + 2 points
Tempéré, Oisif, Obèse, Enjôleur : + 3 points
Avare, Ambitieux, Cruel : - 2 points
Mariage avec une petite faction : +1 point
Mariage avec une grande faction : -1 point
Participation à une guerre : +3 points
Tous les deux points de charisme au dessus de 5 : +1 point
En dessous de 3 en charisme : -2 points

Ajoutons à ça les coûts :
Ami lord (maison de second ordre) : 6 points (-1 si écuyer, -1 si compagnon dans une guerre ou dans une guerre politique)
Allié lord (maison de second ordre) : 4 points (-1 si mariage avec sa maison, -1 si écuyer, -1 si compagnon dans une guerre ou dans une guerre politique)
Ami lord (maison de troisième ordre, vassal) : 4 points
Allié lord (maison de troisième ordre, vassal) : 3 points
Ami chevalier ...
Ami second fils d'une maison, etc
Rival lord (maison de second ordre) : -4 points
Ennemi lord (maison de troisième ordre) : -4 points

Bref, vous voyez un peu comment ça fonctionne : vous équilibrez la quantité d'alliés et d'amis que vous avez (comptez aussi vos serviteurs) avec des ennemis et des rivaux. Plus votre famille est grande et plus elle est influente, plus elle aura d'ennemis de petites tailles mais nombreux, des alliés en quantité mais douteux. Plus votre faction est restreinte, plus ses alliés sont solides et ses ennemis ancestraux. Les factions Hightower ou Frey, entre autres, sont logiquement ceux qui auront le plus d'alliés et d'amis : grandes familles, qui combinent une puissance que seule celle des grands lords surpasse et des responsabilités qui leurs attirent beaucoup moins d'ennemi. Une grande famille de lords se contentera d'alliés et de vassaux loyaux sans avoir beaucoup d'amis véritables (vu qu'en plus elle a déjà des joueurs). Je suis susceptible de revoir intégralement votre schéma si je trouve déséquilibré votre choix d'alliés, d'ennemis, de rivaux, etc. Vous pouvez bien sur improviser sur des statuts particuliers (n'oubliez pas qu'il est plus facile et moins couteux d'être ami de l'oncle d'un lord que de la famille entière). A vous aussi de décider quels statuts seront publiques et quels statuts seront secrets.
N'incluez pas des personnages politiques majeurs sans m'avoir averti, et n'oubliez pas que ce schéma ne concerne pas les joueurs mais bien les PNJs.

Ce listing vous permettra de travailler vos ambitions et avantages dès le début de la partie. Soyez cependant logiques ; si vous prenez un ami comme un allié, il vous sera parfois demandé de leur rendre service, et si alors vous trahissez le statut donné, vous perdrez en estime aux yeux des grands lords. Si toutefois vous prenez des ennemis, vous aurez une menace à affronter d'emblée de jeu, mais aussi un territoire à absorber, une fortune à voler et un moyen de faire vos preuves et de vous trouver des alliés par le biais d'un intérêt commun.



Votre fiche


1/ Description rapide de la maison -> Faites moi un bref résumé de ce que vous représentez et cherchez à représenter politiquement (petite maison tranquille, joueur influent, isolationniste, sur le sentier de la gloire...)


2/ Tous les personnages, sur le format suivant :

Prénom Nom (position) –  (âge)
Stratégie :
Intrigue :
Martial : (la meilleure stat devra être soulignée)
Gestion :
Charisme :
Trait Naturels : Les trois traits + Description du physique et des aptitudes de votre personnage (optionnel, je peux être amené à modifier)
Traits de caractère : Les trois traits, suivi d'une description de votre point de vue de la façon de se comporter du personnage (je modifierais peut être)
Relations avec le reste de la famille (optionnel)
Réputation (optionnel, aval du MJ demandé)



Note : Vous avez toute liberté d’interprétation pour votre perso principal. Vous pouvez également faire appel à mes décisions sur les traits naturels et de caractère en composant un RP de plus de trois cent mots sur le personnage.


3/ Liste de vos agents, serviteurs, personnages, avec à chaque fois la description suivante :

Serviteur/Agent : (Espion, Forgeron, etc)
Nom (optionnel) :
Complément (optionnel) :

Responsable : (Intendant, Chambellan, etc)
Nom et Prénom : Famille noble si vous êtes un grand lord avec des vassaux, famille noble fictive sinon.
Rôle privilégié : Votre personnage peut avoir une fonction spéciale dans votre faction, sinon, indiquez "Normal/à voir".
Histoire (optionnel) : Si vous souhaitez indiquer un background particulier quant à ce personnage dans votre faction.

Auxiliaire : (les personnages d'élite)
Nom, Surnom :
Place officielle :
Caractéristiques :
Histoire (optionnel)

Troupes : Compagnie de ***, spécialisés dans telles opérations, je m'en sers principalement comme tel truc.


4/ Vos relations avec les lords de votre région, avec en premier lieu les PNJs (amis, rivaux, etc) et en second avec les joueurs (il s'agit en fait de mettre sur papier vos attentes, vos appréhensions, les idées que vous vous faites de l'effectif en général. Cela peut concerner les autres régions à loisir.)

Lord A -> Excellent ami d'enfance de mon Lord, ils se sont connu alors que A était page à la cour du père de mon Lord, ce qui a naturellement amené à marier nos héritiers.

Lord B -> Simple allié de circonstance, nos deux partis ayant eu à tirer d'un mariage entre ma fille et son frère.

Ser C -> Oncle de Lord D, j'ai fais la guerre avec lui et l'ai apprécié.

Lord E -> Il a toujours refusé mon autorité pour des histoires de territoires, et je soutiens qui plus est les prétentions de Lord F sur ses moulins au nord de telle rivière.

Joueurs : Je me méfie un peu du joueur *** ; il semble assez réservé et pourtant il n'a pas hésité de mentionner qu'il avait basé sa faction sur du militaire.
Quant à ***, il semble vouloir essentiellement se renforcer économiquement, mais je me doute qu'il a conclut un paquet d'alliances, et j'espère qu'il ne va pas en tirer parti. Quant à notre lord, j'ai l'impression qu'il va nous attirer pas mal d’emmerdes à se pavaner comme ça.
En dehors de cela, j'ai confiance en mes capacités de jeu, et ma recherche d'alliés solide me mène vers *** et ***, que je pense aller voir dès le début de jeu.

Si vous soutenez un des acteurs majeurs de la politique centrale du royaume, c'est ici qu'il faut le dire. Si vous souhaitez faire partie du gouvernement, vous pouvez le préciser.


5/ Votre historique détaillé, avec toutes vos décisions (et éventuellement une explication si vous le souhaitez) vis à vis aux dates données dans le second message de ce post. Les participations au tournoi sont importantes. Les dates doivent être en gras et dans une couleur de votre choix.

5 bis/ Il s'agit d'une étape importante ; définir les Secrets. Il s'agit des infos qui vous concernent personnellement : participation à une intrigue, histoire de famille, mais aussi ceux que vous connaissez sur les autres. Si vous n'en avez pas, ne l'indiquez pas ; mais si vous avez quelque chose qui nécessite une discrétion toute particulière, indiquez le ici. Cette étape est en fait avant tout un marquage pour un travail plus approfondi par la suite.

6/ Laissez une place sous ce format là pour pouvoir remplir dans le futur une comptabilité rapide :
Impôt :
Revenu :
Réserve/Dette :
Prod. Bois :
Prod. Fer :
Prod. Nourriture :
Ressource spéciale :
Garnison (hommes d'armes et sergents) :
Garnison (chevaliers) :

7/ Dernière étape mais non moins cruciale, votre (vos?) OBJECTIF. L'objectif, ce n'est pas uniquement le but que vous cherchez à atteindre, c'est la définition d'une ligne idéologique. Vous serez fréquemment amené dans la partie à définir vos objectifs, ce que vous cherchez à obtenir avec vos actes, et éventuellement les moyens que vous vous donnez. Ce que je vous demande ici, c'est fournir un travail préliminaire qui ne vous contraint pas pour la suite (vous aurez tout loisir de modifier ça à votre gré). Ceci me permet surtout d'évaluer votre façon de jouer, vos envies, ce que vous pensez du paysage politique jusque là.

[FIN]

Cette fiche me permet non seulement de garder archive de tout ce dont j'ai besoin, mais elle sert aussi pour vous de repère quant à votre façon de jouer, l'évolution de vos techniques et de vos sentiments vis à vis de la game. Elle est cruciale et constitue l'avant dernière grosse étape avant le début réel de la partie. Soignez donc ce que vous y écrirait au maximum, dans un souci non pas de richesse de détails mais avant tout de clarté et d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
https://megalovania.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Création de votre maison : étape finale Empty
MessageSujet: Re: Création de votre maison : étape finale   Création de votre maison : étape finale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de votre maison : étape finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison Reyne
» Maison Mormont
» RP maison Forrest
» Maison Vanbois
» RP Maison Allyrion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Archives-
Sauter vers: