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 Tour 1 - Intrigue à Port Réal

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Maitre Chêne
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Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Chêne

MessageSujet: Tour 1 - Intrigue à Port Réal   Dim 13 Nov - 19:50




[size=150]Le Trône de Fer[/size]

Alors, on va très vite éviter tout cafouillage au niveau du jeu :
1/ Il s'agit d'un jeu de simulation politique avant d'être un jeu de rôle. En somme, un Risk avec de la diplomatie et des règles adaptées aux volontés RP du jeu.
2/ Nous évoluerons dans un univers alternatif. Chaque joueur contrôle sa propre maison, dont les caractéristiques culturelles sont intouchés, mais avec des personnages fait à zéro.
3/ Les 9 Grandes Maisons sont déjà toutes prises. Si vous comptez vous inscrire, il vous faudra composer avec un joueur déjà inscrit en tant que vassal.
4/ Afin d'éviter les fanboys/fangirl, et bien que ça puisse paraitre arrogant, mais un entretien sur Discord sera nécessaire si vous souhaitez vous inscrire. C'est un jeu subtil, qui demande de l'imagination et des connaissances, ce pourquoi on ne peut pas se permettre de laisser un joueur novice prendre le contrôle d'une maison vassale d'un autre joueur.[/mid]





[center][size=150]Pour la création de votre personnage et de votre faction[/size]


Explication sur la création d’une fiche de maison (Par Dark-Vince):

Vous commencerez par créer votre personnage : vous lui donnez un nom, et il se retrouve à la tête de la maison que vous incarnez. Ce sera votre personnage principal ! Du fait que vous l'incarnez, il vous est foncièrement loyal, mais n'est pas immortel pour autant. Son RP doit être soigné?

Un personnage est défini par ses stats, au nombre de 6, regroupant des compétences (entre parenthèses) :
Stratégie (Manœuvre/Poliorcétique/Déploiement/Commandement)
Intrigue (Manipulation/Discrétion/Corruption/Fidélité)
Martial (Duel/Massacre/Charge/Aura)
Gestion(Administration/Recrutement/Architecture/Réforme)
Charisme (Séduction/Prestige/Encouragement/Diplomatie)
Les autres membres de votre maison ont en plus une stat de loyauté vis-à-vis de votre personnage principal. Une description plus détaillée des vingt compétences sera données plus bas. Elles sont notées sur 10, en considérant qu'à 3, vous avez le niveau d'éducation normal dans cette discipline.

Chaque statistique d’un personnage est tirée au hasard avec un dé à six faces.
Pour votre personnage principal (et pour lui uniquement) vous pouvez relancer une fois les dés ; et si vous n’êtes toujours pas satisfait par le sort, vous pouvez lancer une troisième fois avec un malus.
Vous disposez ensuite de 3 points à répartir selon votre choix pour augmenter vos stats (pour un maximum de 10) et de 5 points pour booster des capacités en particulier (celles entre parenthèses).
En plus de ça, en décrivant le caractère de votre personnage principal, le MJ pourra vous donner des bonus dans certaines stats ou compétences. Si vous décidez d'adopter des traits de caractère qui favorisent largement votre personnage, je compenserais via d'autres paramètres.

Ex : Vous incluez dans le RP de votre personnage l'idée qu'il est extrêmement respecté. Par cela, vous introduisez artificiellement une donnée qui n'est pas liée au hasard, et est donc moins égale. En compensation, le Mj décidera qu'un de vos vassaux vous déteste secrètement (par exemple).

Un personnage est déterminé également par ses traits naturels.
On lance un dé pour déterminer les traits (30 traits possibles)
Pour votre personnage principal, vous avez le droit de relancer les dés une fois.
Les autres membres de la maison ont des traits naturels mais également des traits de caractères (tirés également au hasard).
C'est assez marrant car du coup vous pouvez être complètement zinzin avec un mauvais tirage, sachant que traits naturels et traits de caractères sont déterminés parmi soixante possibilités !

Pour les bannerets, on détermine aux dés s’ils sont spécialement doués dans certaines disciplines, leurs nombres d’enfants, leurs compétences et leur loyauté.

Vous disposez ensuite de points de faction pour acheter des améliorations. Ce peut être…
- Ajouter un membre à votre maison (qui devra être nommé, et dont on déterminera au hasard les stats, ainsi que les traits naturels et de caractères)
- Ajouter des serviteurs spécialisés pour votre maison (un grand chevalier, un mestre, un espion, etc.)
- Former des soldats d’élites dévoués à votre cause
- Financer des compagnies servant votre intérêt (marchands, artisans, religieux, etc.)
Vous pouvez aussi acheter des traits de caractères précis pour un membre de votre maison, mais aussi acheter des points de réputations ou augmenter les stats d’un personnage ou même d’un banneret.

A partir de ces tirages faits uniquement par Skype avec moi, vous composerez un petit rp pour présenter ce que les autres maisons savent de vous, votre réputations, présenter les membres de votre famille et surtout votre personnage principal en construisant son identité d’après ses stats et ses traits naturels !

On ne donnera pas plus de détail, le reste se jouera en Private. Si il y a des questions qui peuvent servir à tout le monde, posez là sur Discord.



[size=150]Le déroulement des Tours[/size]

Vous avez votre fiche, vous avez vos persos. Comment ça va se passer maintenant?
Un tour aura lieu toutes les 2 semaines. En jeu, ils représenteront trois mois complet.

Chaque tour, vous posterez un RP d'au moins trois lignes (si possible) afin de décrire vos actions du tour... du moins celles qui sont publiques. C'est à dire que tout ce qui reste secret me sera envoyé par mail à l'adresse wesnothmv@gmail.com. Ici, vous consignerez tout ce que vous faites durant le tour SANS EXCEPTION -> Quelque chose qui est dit dans le RP mais pas dans le mail ne sera pas validé.
Ainsi, sur le RP, vous laisserez apparaitre les informations qui sont impossible à cacher.

Toute action humainement possible peut y être inscrite, c'est au Mj de juger si elle est possible et de, à l'aide de lancer de dès basés sur la chance, mais aussi vos capacités, juger si l'action réussit, rate, dans quelle mesure, et combien de temps elle mettra. Il vous est TOUJOURS possible d'aller voir le Mj (voir recommandé) via Skype pour lui demander des détails, des conseils ou des précisions.

Dans les grandes lignes, je vais résumer quelques unes des actions que vous pouvez aisément faire (rappellez vous toujours que votre limite reste l'humainement possible) :
- Appel du Ban afin de lever vos troupes
- Recrutement et entrainement d'une force armée
- Construction d'un bâtiment, d'une route, etc
- Envoi d'un diplomate/d'un corbeau officiel à un joueur

Prenez bonne note qu'un RP et une fin du tour enrichi de détail se verra favorisée. N'oubliez pas de préciser que vous disposez des sentinelles autour du camp... ou bien payez quelqu'un pour que ça soit fait (comme un Connétable par exemple.)

La diplomatie : Il vous sera souvent amené à user de la diplomatie dans le jeu. Un prétexte Roleplay doit y être apporté. En général, vous vous arrangerez via Skype pour les termes d'une alliance ou d'un accord, mais ce n'est que la phase préliminaire : il vous faut apporter une justification RP à ce qui s'est passé. Ainsi, vos personnages ou leurs diplomates doivent se rencontrer dans un lieu donné (ceci dans un souci de transparence, afin d'éviter que les joueurs soient totalement invisibles). Il vous est aussi possible de dépêcher des courriers ou des corbeaux, processus plus sécurisé. Dans tous les cas, le Mj doit être mis au courant de chaque mouvement diplomatique afin qu'il puisse tripper sa race Smile

Les Points de Richesse :
- Changement du système monétaire. Les factions disposeront désormais de Point de Richesse, qui sont quantifiés sur une valeur fixe qui ne change pas de tour en tour. Elle représente à la fois le revenu monétaire, mais aussi la richesse agricole, les matières premières et la main d’œuvre ; ainsi, celà impose une limite à la quantité de troupes qu'on peut mobiliser, au salaire qu'on peut donner à nos agents, aux constructions qu'on peut lancer, etc.
Par exemple, on peut imaginer une faction disposant de 5 PR : Lancer la construction d'un château de taille moyenne coutant 3PR, elle ne pourra pas en lancer deux en même temps, tout en payant l'entretien de ses troupes, etc.
Le système s'expliquera de lui même une fois mis en oeuvre, mais sachez tout de même que vous pouvez :
- Piller pour réduire votre entretien
- Poussez sur votre économie, ce qui consiste en fait à faire baisser votre quantité de Point de richesse pour une durée assez étendue. Pour un Point/un tour de gagné, vous devrez vous séparer de 0.5 point sur trois tours, réductible en augmentant la pénalité.

L'information : Car oui les informations circulent vite en Westeros ! Si vous voulez être au point sur vos ennemis, simplement laisser les nouvelles parvenir à vous n'est pas toujours très fonctionnel. Vous disposez d'un réseau d'espionnage dans lequel vous investissez : l'efficacité de celui ci dépendra totalement de la quantité de moyens que vous y mettez, et du personnel que vous y affectez. Ce réseau vous confiera des informations de façon passives (tout ce que vous voyez dans les RPs et de petits bonus), et pourra recevoir des missions si vous le désirez. Vous pouvez également louer les services d'un espion pour des missions plus précises.

La réputation et la popularité : Votre popularité auprès du peuple est décidée par un tas de facteurs différents, les principaux étant vos stats, vos traits et votre région. Elle est déterminée par une échelle de 1 à 20, sur laquelle 8 est considéré comme de l'indifférence. Plus vous êtes populaires, plus votre peuple vous soutiendra.
La réputation, elle, c'est l'Honneur ou la Crainte que vous inspirez. Vous aurez trois échelle de 1 à 20 (10 = normal) pour chaque stat : une auprès de votre peuple, une auprès de vos vassaux, une auprès des seigneurs étrangers. A noter que ces échelles servent plus d'indicateur qu'autre chose, elles n'ont pas valeur de règle.



[size=150][mid]La Guerre[/mid][/size]

Affaire déterminante et primordiale que la guerre ! Quand deux armées seront menées à s'affronter sur le Champ de bataille, deux systèmes de combat seront possibles :
- Le premier, pour ceux qui manquent de temps et de confiance en eux, consistera en un plan de bataille. Vous m'enverrez par Mail, une fois que je vous aurais précisé le théâtre de l'affrontement, le plan que doivent suivre vos troupes, la répartition de celles ci, les commandants, etc... Ainsi bien sur que des plans de secours. Plus vous enrichissez, mieux c'est. Vos stats compteront alors énormément dans la balance.
- Le deuxième est une "bataille skype". CàD que je fixerais le théâtre de l'affrontement, et chaque joueur vivra en "temps réel" son déroulement. Vos actions seront envoyées par skype en private, et je donnerais sur une conv la progression des choses régulièrement, ce qui vous permettra de réagir, et ce jusqu'à la fin. Système testé et fonctionnel.

Lever des troupes : C'est quelque chose que de très important que la levée d'une armée !
On dénombre cinq types de soldats pour le recrutement classique :
- Les Reitres, des paysans armés grossièrement et sans aucun entrainement
- Les Francs coureurs, à peu près la même chose, excepté qu'ils sont des vétérans du combat. Souvent d'anciens bandits, pillards ou déserteurs.
- Les Hommes d'armes, des troupes entraînées au service du seigneur, en tout point supérieur au reitre de base
- Les Sergents d'armes, la crème de la crème, des soldats entrainés, équipés et loyaux.
- Les Chevaliers, nobles en armure lourde, le fer de lance de toute armée.

Vous avez plusieurs possibilité en cas d'appel à la guerre :
- Réunir un Ost, en conduisant des troupes d'une ou plusieurs places fortes, uniquement une armée professionnelle.
- Appeler le Ban, CàD réunir tous vos vassaux et ce qu'ils peuvent amener comme troupes.
- Appeler l'arrière ban, forcer le recrutement au point d'aller chercher tout ce qu'il y a de valides ; plus d'hommes, mais un risque économique, car c'est votre manpower qui se joue là.
Lever des troupes sera plus efficace si vous avez bonne réputation, que vos vassaux sont loyaux (par crainte ou par amour), et que vous avez des capacités ou personnages spécialisées (Capacités Recrutement et serviteur Connétable).
A noter qu'avoir des soldats déjà entraînés permettra de faire progresser les autres au combat. Plus vous passez de temps au repos avec votre armée, plus vos hommes seront disciplinés, forts et solides. Cependant, gare à la pénurie de nourriture....


Suite à venir


Liste des factions, présentement :
Maison Targaryen (Roi) : Trainn
Maison Stark : Lebel
Maison Lannister : Zannen
Maison Martell : Dark-Vince
Maison Tyrell : M0tus
Maison Arryn : Helmuth Mamuth (banni pour manque de respect)
Maison Tully : Léo
Maison Greyjoy : Sov
Maison Baratheon : Korventin
Maison Reyne : Pierre (banni pour inactivité)
Maison Cendregue : Ulysse Cendregue Décédé
Maison Corbois : Lebel
Maison Wyl : Drum TS (expulsé pour inactivité)
Maison Whent : Elwee
Maison Hightower : Lartem
Maison Quorgyle : Yarduoc
Maison Rowan : Polka/Cadmos
Maison Swann : Ulysse



[mid][size=150]La Map[/size][/mid]

[size=150][mid]LE NORD


LE VAL


LES CONFLANS ET LE TRIDENT


ILES DE FER


PORT REAL


L'OUEST


TERRES DE L'ORAGE


LE BIEF


DORNE

[/mid][/size]

[size=150]
Retour sur les Statistiques
[/size]


Stratégie :
- Manœuvre : Votre habilité à déplacer une armée sur un champ de bataille, à lancer des assauts ou faire des formations efficaces.
- Poliorcétique : La science du siège de château et places fortes.
- Déploiement : Déplacer vos armées sur la carte, les disposer correctement, repérer le terrain le plus avantageux, etc
- Commandement : Votre crédibilité, vous faire obéir correctement, avoir des officiers compétents... Un mauvais commandant ne saurait mener une armée !

Intrigue :
- Manipulation : Votre capacité à Influencer les gens (elle s'associe à votre Charisme) et à ourdir des coups tordus.
- Discrétion : Une stat particulière, que seuls certains emploieront. Elle est liée à votre discrétion, et donc votre capacité à espionner, saboter, assassiner ! Un personnage en bonne condition physique sera nécessaire.
- Corruption : L'or n'est pas seul facteur quand on veut créer la traîtrise ! Une bonne capacité de corruption vous permettra de convaincre plus aisément quelqu'un de changer de camp, et d'y débourser un peu moins de vos précieux écus.
- Fidélité : Vous assurer la loyauté de vos hommes n'est pas chose aisée. Cette capacité vous permettra de maintenir vos soldats et vassaux dans le droit chemin.

Martial :
- Duel : Votre capacité en combat contre un ennemi seul, peu importe l'arme.
- Massacre : Au contraire du duel, il vous faudra parfois vous mesurer à un grand nombre d'ennemi. La stat massacre s'applique au cas d'un combat en infériorité numérique (mais ça veut pas dire que vous allez y survivre facilement hein), et aux grandes batailles rangées.
- Charge : Votre talent en joute, et votre faculté à mener une charge de cavalerie sur l'ennemi (peut se mixer avec le talent manœuvre, l'aspect moral en moins)
- Aura : C'est bien beau d'être fort, mais est ce que ça se voit? Votre faculté à impressionner les gens et décourager les assaillants

Gestion :
- Administration : Gérez votre royaume, vos soldats et agents mobilisés, mais aussi et surtout : le pognon
- Recrutement : Bon, c'est assez clair comme ça. C'est lié au recrutement de troupes, mais aussi d'agents spécialisés.
- Architecture : Construire, que ce soit un bâtiment civil, militaire, ou même de siège.
- Réforme : Ecrire un texte, un édit, une convention, qui modifiera les rapports de force dans votre faction

Charisme :
- Séduction : Ou l'art de mettre quelqu'un dans son lit... ou au moins, de le forcer à y rester
- Prestige : Les regards se tournent ils vers vous quand vous entrez dans une pièce? En quelque sorte, la présence, c'est votre aura, vos charisme passif, qui impression et attire l'attention. Il est donc, évidement, également lié à vos actions passées et votre réputation.
- Encouragement : Votre faculté à motiver vos troupes, de façon active.
- Diplomatie : Pouvant se substituer à "Manipulation", la diplomatie est une caractéristique vitale, mais pas indispensable, vu qu'il s'agit essentiellement de votre capacité à "enjoliver" la réalité.

NOTE : Toutes ces caractéristiques s'appliquent uniquement à votre personnage. C'est vous qui les utilisez, pas des délégués quelconque. Donc si vous avez un vieux, vous aurez plus de mal avec Martial ou Discrétion, mais vous aurez néamoins des bonus (que seul le MJ comptabilise, ils ne sont pas chiffrés) en stratégie, en commandement ou en prestige.



[size=150]
RP d'Intro
[/size]


L'histoire de Game of Thrones a été Reboot à partir de l'An 209, lors du Fléau de Printemps qui emporta la majeure partie de la population. Nous sommes en 272. Lors de la Rébellion Feunoyr, qui dura plus de trois mois, les différents Lords sont restés plus ou moins passifs. Le pouvoir royal est à son crépuscule, affaibli par la terrible guerre civile et le pouvoir contesté du Roi Aenar, qui d'ici trois mois va devoir affermir son pouvoir en vu du procès de la famille Feunoyr et ses partisans.
Vous êtes tous conviés à Port Réal afin d'y participer... et peut être même d'y être jugé.
Le tour commence dès aujourd'hui, mais vous pouvez m'envoyer vos actions par mail à wesnothmv@gmail.com dès ce soir. Vous avez deux semaines pour poster votre RP et envoyer vos premières actions. Gardez à l'esprit que vous avez de très nombreuses possibilités durant le jeu !






Peyredragon était lacéré par la tempête quand le Meraxès brava les flots tumultueux du Détroit. Montdragon exhalait une épaisse fumée noire, qui apparaissait à la lueur furtive des éclairs, tandis que la pluie torrentielle frappait l'antique forteresse de basalte. Enghien Mormont se trouvait sur le pont, narguant le déluge, et aidant tant bien que mal les hommes d'équipage qui s'activaient. Il avait retiré sa lourde armure, mais une certaine prestance lui restait tout de même. Ses cheveux auburn étaient attachés en queue de cheval, ce qui n'était pas exactement ce qu'on nommait distingué, mais le personnage était suffisamment intimidant pour savoir qu'on ne lui ferait pas la remarque. Avec ses six pieds et demis de haut, peu le surpassaient en taille, et parmi ceux là, rare étaient ceux à chercher le défi dans ses yeux gris comme la roche. Martial était un mot qui convenait parfaitement à cet homme. Un nouvel éclair déchira l'air, ajoutant au tumulte ambiant le bruit de la foudre.

C'est non sans mal que la petite barque qu'avait rejoint Enghien atteint le quai du château. La pluie avait cessé, mais le ciel demeurait sombre et féroce, continuant à enflammer l'atmosphère de ses flashs. Aucun bateau n'était amarré - l'île était surveillée au mieux - et des gardes se trouvaient par patrouille de dix un peu partout. La place forte resplendissait des étendards Targaryen disposés un peu partout.
Les énormes dragons de pierre dominaient le Lord Commandant de toute leur taille écrasante. Il grimpa quatre à quatre les marches reliant l'enceinte extérieure au Donjon central, accompagné de quatre sergent du Guet de Port Réal. Malgré les tensions ambiantes dans le royaume, le Guet avait été plus ou moins épargné par ces schismes, et était resté loyal au roi. Ce qui ne les avait pas empêché d'échouer totalement à stopper Daemon lors de sa tentative de coup d'état...

Les parois de la tour Tambour étaient faites de basalte comme le reste de la forteresse. La pierre noire ajoutait encore à l'ambiance morbide du lieu. Des soldats étaient positionnés à tous les étages, vêtus de rouge et de noir - La garde Dragon du jeune roi. Harmond pénétra dans la salle de la table peinte. Vaella Feunoyr était assise sur l'unique chaise de la pièce.
Son ventre constata t-il. La Reine de Braise. Mélancolique et résignée, pourrait on dire - mais qui sait ce qu'elle pouvait ourdir? En tout cas, cette grossesse était un problème supplémentaire.
- Ser Enghien, dit elle doucement.
- Lord, rectifia t-il sans la moindre once de compassion. Lord depuis que votre frère a tué le précédent...
Elle leva sa tête et lui sourit tristement.
- Vous êtes venus m'amener au Roi?
Non, aurait il aimé dire. Je suis venu achever le travail de Osric Omble quand il a tranché en deux ton félon de Mari. Le géant se souvenait encore de l'état de la salle du Trône quand il était entré dedans épée à la main. Le sol était vermeil de sang, le sang du Ménétrier Daemon II et de ses douze hommes. Le premier avait été coupé en deux dans le sens de la hauteur par Harmond, la hache en acier valyrienne d'Osric, désormais nommé le Juge. A ses côtés, Rodrik Stark était couvert de sang sur chaque centimètre de ses 8 pieds de hauteur. Le géant muet avait gagné son nouveau surnom par cette action, celui de Héraut de l'Hiver, qui remplaça le simple "le Mutique", et avec eux, Cedrik Corbois celui de Vicomte. N'aurait été ces trois là, le Roi mourrait d'une lance dans la poitrine et les Feunoyr prenaient le pouvoir.
- Votre procès, ainsi que celui de l'horrible chose que vous gardez dans ce ventre, va nécessiter votre présence à Port Réal.

En descendant les marches, suivi de la douce fille de Daemon, il ne put s'empêcher d'avoir un frisson en se disant que l'horrible chose en question allait peut être renverser des états. Le pouvoir d'Aenar n'est pas remis en question pour l'heure, mais peu de nobles se sont levés pour le soutenir durant les trois mois de guerre qui suivirent le massacre. Les Stark avaient fort à faire avec la révolte des Bolton dans le Nord, qui avaient planifié leur révolte en même temps que les Feunoyr - comme l'auront fait Tarbeck, Beurpuits, Lothston, et tant d'autres, qui, si ils y ont survécus, attendent leur tour aux procès à venir. L'édit avait été proclamé, les corbeaux envoyés, les Lords conviés. Viendraient ils? Le garçon était sous estimé. On le prenait pour un faible. Ils n'avaient déjà pas répondu à l'appel quand les terres de la Couronne étaient mises à feu et à sang par Galbart Sombrelyn et les partisans de Feunoyr. Mais pour l'avoir déjà regardé dans les yeux, Enghien savait que ce jeune homme avait l'étoffe d'un empereur. Au fond de ces yeux, il avait décelé les feux brûlant d'un dragon, ce feu discret et ardent.

Le Meraxès repartir pour Port Réal alors que l'accalmie avait cédé la place à un temps serein. Mais cette tempête n'était qu'une prélude, une prélude à un orage bien plus violent que tous ceux que le règne avait traversé. Les corbeaux s'envolaient de Port Réal, marquant le début du Jeu des Trônes...




Résumé du tour 1

- Vaena Feunoyr est amenée à Port Réal en vue de son jugement.
- Meenah Martell est nommée Maître des Chuchoteurs.

Résumé du tour 2

- Harwyn Tully est nommé Main du Roi.
- Thales Arryn est nommé Maître des Lois.
- Cédrik Corbois est nommé Grand Argentier.
- Vaenar Targaryen est nommé Maître des Flottes.
- Le Mestre Jainor est nommé Grand Mestre.
- Walder Tully entre dans la Garde Royale.

Les partisans Feunoyr assassinent des hommes d'armes Tully, Tyrell et Martell.

Ulysse Cendregue, présumé créateur de la Guilde des Voleurs, est envoyé au Mur par son suzerain, Arold Tyrell, en punition de ses actes de trahison à l'encontre de la Principauté de Dorne.

Vaena Feunoyr accouche d'une fille.

[mid]Résumé du tour 3[/mid]

Ulysse Cendregue est assassiné sur la Route Royale avec son escorte. Le crime est revendiqué par les Feunoyr, mais Harwyn Tully se révélera en être le commanditaire.
La répression anti-Feunoyr commence à Port Réal, sous la direction de Jonos Tully et Enghien Mormont.


[mid]Résumé du tour 4[/mid]

Assassinat de plusieurs hommes d'armes Tully.
Les réformes de l'Eglise et la création de l'Ordre des Chevaliers Gris par Harwyn Tully font l'objet d'un impôt royal exceptionnel.
Daeron Targaryen lance une tentative de rébellion lors du Tournoi de Port Réal, mais meurt abattu par des arbalétriers criant le nom de Cendregue.
Tentative d'assassinat sur Lord Harwyn Tully, Main du Roi.
Exécution de Vaena Feunoyr.
Mariage de Adele Tully avec Tytos Lannister, de Edmond Tully avec Joanna Lannister. Célébration du mariage à Vivesaigue.[/quote]


Dernière édition par Maitre Chêne le Jeu 27 Juil - 11:10, édité 2 fois
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Dracnor

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MessageSujet: Re: Tour 1 - Intrigue à Port Réal   Dim 13 Nov - 19:52

RP Tour 1 : Lord Elston Frey, sire des Jumeaux


Ainsi, la page de cette rébellion Feunoyr allait définitivement se tourner. Lord Elston n’aurait cependant pas parié dessus : très peu avaient pris le parti du Roi. Et pourtant, à mois de 30 ans, Aenar venait de mater sa deuxième rébellion. Par deux fois en dix ans les Feunoyr avaient tenté de remplacer le dragon rouge par le dragon noir, et par deux fois les Sept Couronnes n’avaient montré que peu de soutien à leur Roi légitime. La première fois, Aenar I avait semblé accepter que cet attentisme ne fût que la conséquence de sa réputation de jeune Roi inexpérimenté. Il avait pardonné, et on le rapprocha alors du Conciliateur. Cela n’allait pas être le cas cette fois. La situation devait être claire dans la tête d’Aenar I : la loyauté des Sept Couronnes est au moins conditionnel. Le dirigeant n’avait plus le choix : il devait montrer son pouvoir. D’où ce procès. Et inutile de compter sur son pardon : il n’avait survécu que par chance, un caprice du destin qui avait placé le plus grand guerrier de ce siècle dans la même salle que lui.

Cette convocation à Port-Réal devait faire appréhender plus d’un Lord. Le temps était venu pour Elston d’aller prouver au Roi qu’il avait eu des raisons pour agir comme il le fit. Heureusement pour le sire des Jumeaux, des raisons, il en avait. Il était curieux de savoir quels prétextes les autres allaient bien pouvoir inventer.

Mais avant de partir, il avait du travail. Le chaos de la rébellion avait attiré les brigands hors de leurs trous, et si rien ne changeait, la peur pourrait bien régner au Conflans. Hors de question. Lord Elston s’enferma toute une nuit dans sa chambre. Le lendemain matin, les corbeaux volaient. Hosteen Frey se présenta aux Jumeaux le surlendemain. Lord Elston le nomma responsable en son absence, et le chargea de diriger les opérations de rétablissement de l’ordre.

Danwell s’offusqua, voulant cette responsabilité, jusqu’à ce que son père lui fasse par de la convocation royale. Le sire des Jumeaux et son héritier allaient se rendre à Port-Réal, au nom des Frey. Une escorte les accompagnerait, bien évidement, ainsi que le Marchand des Jumeaux, Symond Rivers.

C’est ainsi que le cortège Frey s’engagea sur la Route Royale, espérant bien croiser celui de Lord Arryn pour s’y joindre.
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Anarchnid

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MessageSujet: Re: Tour 1 - Intrigue à Port Réal   Lun 28 Nov - 23:36

Rp du Tour 1 : Dorne (année 272)
Meenah Martell, Dame de Lancehélion




La Princesse Meenah de Dorne a quitté Lancehélion sitôt la convocation royale reçue. Malgré les mises en garde de son piètre mestre, elle a pris le départ avec une bonne partie de ses troupes personnelles, laissant quelques hommes d’armes loyaux et une moitié de sa garde personnelle veiller sur la famille Martell qui ne l’accompagnerait pas, restant à Dorne, de même que l’Epée du Matin.
Traversant Dorne et les terres brulantes de cet été interminable, Meenah Martell a fait route jusqu’à la Tombé-du-Roy, faisant halte dans les places fortes de ses vassaux ; avec elle voyageaient nombre de courtisanes et dix chevaliers de sa garde personnelle, mais au fur et à mesure de leur avancée se joignaient à eux de jeunes chevaliers, impatients de prouver leur valeur à la capitale.
Sans doute leurs ardeurs avaient-elles été enflammées par la Princesse et ses courtisanes : ils furent nombreux à se proposer pour le voyage. Les observateurs extérieurs jurèrent que cet ost ressemblait plus alors à une balade de jeunes gens charmeurs qu’à un cortège princier !




Après avoir réuni tant de gens talentueux et forte de plus de 300 hommes de différentes maisons, Meenah Martell les fit s’avancer dans les Montagnes Rouges, jusqu’à la Tombé-du-Roy, où résidait Lord Forrest, le vassal en lequel elle avait le plus confiance. Ils restèrent dans la place forte deux jours, et repartirent lorsque Quentyn Noirmont et sa suite les rejoignirent. Ils descendirent les Marches de Dorne, et entrèrent dans le Bief.
Dans sa nouvelle armure (cadeau de Lord Ormond Ferboy, trop malade pour l’accompagner) Meenah Martell et ses 400 hommes se présentèrent à Lord Tyrell, à Hautjardin, et ensemble ils prirent la route jusqu’à Port-Réal. L’ost de la Princesse fit sensation, et on dit qu’elle enchanta sur son passage le peuple des beautés et des forces de Dorne.
La Dame de Lancehélion s’entretint de longues journées durant avec son voisin Tyrell. Elle aperçut également Lord Eddard Hightower, pour qui elle avait un grand respect en vue de son choix de prénom pour sa fille : Nyméria, la princesse fondatrice de Dorne. Au bout d’une semaine, elle s’absenta pour chasser avec Lord Forrest, proposa par intermédiaire à Lord Hightower s'il voulait les accompagner, mais celui-ci refusa sans que la Princesse ne s'en offusque. On revient avec du petit gibier, et alors qu’elle reprenait sa place dans le convoi, se montrant parmi ses hommes, discutant à cheval avec ses lieutenants et laissant ses cheveux profiter de la brise, on annonça les portes de Port-Réal proches.




Meenah reprit sa place aux côtés de Lord Tyrell, et se prépara à être introduite à la cour de ce roi Targaryen dont elle entendait bien défendre les intérêts.
Elle avait amené avec elle, outre des vivres de choix pour les banquets, des cadeaux royaux : des bijoux, trois chevaux de Dorne, et une lance de guerre dorée d’or. Elle espérait ainsi témoigner de sa loyauté au trône en se montrant plus généreuse que ses pairs.
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MessageSujet: Re: Tour 1 - Intrigue à Port Réal   Lun 28 Nov - 23:43

RP de mi-tour : Lancehélion
Ashä Martell, la Rose des Sables



Le soleil chaud de l’été entrait dans la chambre par des persiennes ouvragées, déversant sur la couche une lumière douce. Sur les draps, une jeune dame au teint café s’employait à déployer ses charmes. Face à elle, une créature mystérieuse, aux courbes ambigües, la scrutait de son regard félin.

— Tu es distraite, Ashä. Concentre-toi lorsque tu sers le vin.

Ashä Martell secoua la tête, et raffermit sa prise. La main glissée dans la piqûre, elle inclina délicatement la bouteille et versa avec soin un fond de vin soyeux. Reposant la bouteille et reprenant sa posture de dame, celle que l’on surnommait déjà la Rose des Sables s’appliqua à soutenir le regard de Feela de Lys.

Le Chat des Sables, maitresse préférée de sa tante, sirota un petit moment sa boisson, les yeux clos. Qu’Ashä puisse profiter des beautés mystérieuses du Chat, de ses traits singuliers d’androgyne, était le plus beau cadeau que la Dame de Lancehélion, Meenah Martell, sa tante, ait pu jamais lui octroyer. Par curiosité, la jeune fille passa la langue sur ses lèvres, sensuellement.

Le regard du Chat se braqua sur elle, et il sembla apprécier ce petit jeu. Lui glissant un sourire malicieux, il lui dit :

— Un conseil : verse plus de vin lorsque tu remplis une coupe. Choisis-en également une plus évasée : à contenance égale, on y voit moins de volume. Veille à faire boire ton interlocuteur deux fois plus que toi-même, et tu auras un avantage non-négligeable pour la séduction…

— Est-ce ainsi que tu procèdes avec ma tante ? demanda-t-elle astucieusement.

Le Chat eu un petit rire, tenant drôlement plus du ricanement félin.

— Je n’ai pas eu besoin de séduire la Princesse de Dorne, voyons, c’est elle qui m’a séduite ! Elle m’a acheté à Lys et m’a conduit jusque dans les sables chauds, me couvant de passion… Mais tu penses beaucoup à Meenah en ce moment, est-ce ceci qui te tracasse ?

Ashä rougit un peu, mais resta droite sur le divan :

— Elle n’a pas quitté Dorne depuis une bonne dizaine d’année… n’est-ce pas un peu téméraire d’entreprendre un tel voyage, au cœur de la cour de Port-Réal, même pour elle ?

— Ma petite Rose des Sables, glissa l’androgyne, ta tante ne court aucun danger… à vrai dire, je me ferais plutôt du souci pour les autres seigneurs en sa compagnie… Vois-tu ces jeux auxquels je te forme ? Meenah Martell est imbattable sur ce terrain-là…

— A quels jeux jouons-nous ? feignit-elle d’ignorer.

— Cesse-donc de te tenir droite, et détends-toi un peu…

La Rose des Sables déplia ses bras, les ouvrit lascivement sur la couche, non sans défaire adroitement les lacets de sa robe orientale. Elle décroisa les jambes, exposant leur teinte satinée, comme une provocation de petite fille.

Le Chat se pencha vers elle, les pupilles brillantes. Ashä l’accueillit avec son propre jeu.

— Hum… je crois déjà connaitre ces jeux-là… taquina-t-elle lascivement.

— Il est parfois utile, murmura le Chat, de feindre l’ignorance, n’est-ce pas ?

— Ma tante ne le fait jamais…

— C’est peut-être sa seule faiblesse : son assurance… Mais toi et moi… nous nous devons d’être malines… nous ne manions pas les épées mais les robes…

La Rose des Sables lui saisit fermement le bras.

— Parle pour toi. Je suis une Dornienne, je sais manier les armes aussi bien qu’un homme.

Elle lui saisit le second bras.

— Je sais prendre par la force ce que je désire.

Et se remit droite.

— Je ne joue jamais le jeu des autres, seulement le mien. Ce que je veux, je le prends. Je sais être sans pitié comme le sable.

Elle relâcha ses muscles, et se coula contre la maitresse princière.

— Mais je sais également être douce comme la rose pour avoir ce que je veux.

Le Chat ronronna tendrement et se laissa faire. La Rose des Sables promena ses lèvres sur sa peau dorée, jusqu’à s’aventurer un peu plus bas…

Ashä Martell sourit naïvement :

— Vais-je enfin savoir ce qui se trouve en ta culotte, Chat ?

D’une ruade experte, Feela de Lys se dégagea de son emprise.

— Mon intimité n’est connue que de Meenah, et je souhaite qu’il en reste ainsi. Ne t’en vexe pas, confia-t-elle en mimant un baisé, j’aurais adoré aller plus loin dans le jeu avec toi !

La nièce Martell soupira bruyamment.

— Savoir si tu possèdes une épée ou un fourreau ne m’importe pas vraiment, je voulais juste en profiter…

— Allons, allons, la réconforta le Chat, un secret n’a d’utilité que s’il est bien gardé ! Et puis, nous pouvons jouer de bien d’autres façons…

Elles se testèrent un instant du regard, et le Chat repris sa place dans la couche.

— La semaine prochaine, confia-t-elle, j’inviterais de jeunes chevaliers pour que tu puisses t’exercer.

— Tu crois que je n’ai jamais séduite avant ?

— Bien sûr que non ; mais je suis là pour t’apprendre à être encore plus redoutable à cet art, n’est-ce pas ? Cela passe par les bonnes manières d’une Dame, et les sensualités d’une courtisanes…

— Tu t’y connais en bonnes manières, Chat ?

— On nous apprend de tout à Lys : des arts de la table aux arts du lit, en passant par tout un tas de petits…

Ses doigts se glissèrent sous la robe d’Ashä.

— … extras…




Elles restèrent un moment encore sur la couche à échanger, alors que la maitresse officielle débutait son enseignement, jusqu’à ce que les gardes en factions devant la porte ne frappent et n’annoncent l’arrivée de la Dorure, le Connétable de sa tante. Il entra, et salua :

— Princesse Ashä, Dame Feela…

— Appelez-moi le Chat, comme tout le monde, Samwell, je ne m’embarrasse pas de titres.

— Qu’est-ce qui vous amène, Connétable ? demanda plus poliment la Rose des Sables, voyant que l’homme était un peu mal à l’aise.

— C’est bientôt l’heure de votre leçon, avec moi, et j’a-j’a-j’avais peur que vous n’oubliez.

Ashä défit un peu plus le lacet de son col, et avança :

— Oh, comment pourrais-je vous oublier ? Samwell…

Le Chat éclata de rire à ses côtés alors que le rouge montait aux joues du Connétable.

— Ahah ! Oh, allez, arrête d’embarrasser ce bon Sam ! articula le Chat entre deux fou-rires. Cours à ta leçon, nous nous verrons demain !

Ashä lui sourit, renoua son corsage et remit ses chausses. Elle sorti avec Samwell Sang-Vert, non sans avoir salué le Chat à la manière des dames de Port-Réal.

Il faisait chaud, à Lancehélion, alors que la Rose des Sables marchait sous les voutes de la promenade. Le Connétable avait sous le bras des tables de chiffres, qu’il s’empressa de commencer à expliquer. La Dorure, comme on l’appelait, sans qu’Ashä ne saches vraiment pourquoi, était fils de marchands venus de Braavos, et avait grandi aux jardins aquatiques alors que son père travaillait fidèlement pour la famille Martell. La Dorure était sans aucun doute l’être le plus pâle de Dorne, et Ashä se demandait parfois si c’était leur couleur de peau différente qui l’avait rapproché de sa tante. Samwell Sang-Vert était un ami d’enfant et un allié fidèle de la Princesse Meenah, la tante d’Ashä, mais elle se demandait toujours pourquoi c’était lui qu’elle avait décidé de nommer Connétable : il n’était pas très bon aux armes –elle le savait pour l’avoir déjà vu s’entrainer avec Meenah- et sans grand charisme. Ses seules qualités se résumaient en son sens de la gestion remarquable et en son calme à toute épreuve –ce qui le rendait sans doute unique parmi les Dorniens. Un Connétable devait gérer les armées de la principauté : la Dorure en maitrisait parfaitement les aspects financiers et d’organisations, mais c’était sans aucun doute à Meenah Martell en personne que reviendrait la charge de mener les Dorniens au combat en cas de bataille. Samwell Sang-Vert était un bon comptable et organisateur, et c’était alors tout ce qu’on lui demandait. Comme Meenah tenait à laisser une certaine indépendance à ses vassaux, l’autorité de la Dorure ne résidait pas en le martial mais en l’administratif, ce que les seigneurs acceptaient de bon grès, rechignant souvent à s’occuper eux-mêmes de la paperasse.

Samwell était mal à l’aise face au Chat, bien entendu : pour un homme de chiffre, il devait aimer catégoriser les gens, et ne pouvait pas concevoir que l’on puisse à la fois être un 1 et un 2, mais c’était pourtant bien ce qu’était le Chat. Nul ne connaissait son sexe, et il jouait malicieusement sur son ambiguïté, cultivant ses formes androgynes. Cela lui donnait un surplus de charme mais, pour être honnête, son regard félin et son charisme naturel rendrait fou tout jeune gens, qu’ils aient un pénis ou une vulve. D’une certaine manière –et Ashä soupçonnait que c’était pour ça que sa tante y était tant attaché- cela renforçait l’autorité de la Princesse de Dorne : étant la seule à partager l’intimité du Chat, elle se rendait encore plus désirable.

On ne voyait pas la sensualité de la Princesse d’un mauvais œil, à Dorne, au contraire, ça contentait tout le monde, qu’on en profite directement ou pas. Ashä n’avait jamais connue l’intimité de sa tante, mais elle reconnaissait en elle une femme très attirante et redoutable, parfois elle la jalousait même, mais la plupart du temps elles se considéraient avec une bienveillance fraternelle.

— Des nouvelles de la Princesse ? demanda-t-elle à la Dorure.

— Aux dernières nouvelles, elle n’était plus très loin de Port-Réal, nous devrions recevoir un nouveau corbeau sous peu. Elle semblait satisfaite de ses entretiens avec Lord Tyrell, et son ost restait discipliné, ce qui est une bonne surprise.

— Je n’aime pas qu’on soit forcé de faire ami-ami avec les Tyrells, commenta-t-elle.

— Mon point de vue d’étranger est peut-être un peu naïf, mais rien ne semble empêcher d’être allié au Bief si ce n’est la tradition Dornienne. Et tu sais que ta tante privilégie toujours l’intérêt commun aux traditions. Et l’intérêt du royaume passe par de bons rapports aux Tyrell.

— Ma tante est très respectée ici, le peuple la suivra. Mais nous n’aimons pas les gens du Bief, elle ferait bien de s’en souvenir.

— On croirait entendre ta mère, ironisa la Dorure.

— Âcre-lame manque souvent de subtilité, mais au moins dit-elle toujours ce qu’elle pense.

— Ne l’appelle pas comme ça, c’est un dur nom pour une dame !

— Elle s’en fiche qu’on l’appelle Âcre-lame, je pense même que ça lui plait… Mais dis-moi plutôt, qu’en est-il de nos finances ? C’est bien pour m’apprendre tout cela que ma tante t’a commandé ces leçons, non ?

Ils s’installèrent sous une tonnelle, et déplièrent les comptes. Ashä aimait beaucoup jouer avec les nombres, et ce depuis toute petite. On la décrivait comme une enfant à grand potentiel, et en grandissant elle confirmait ses talents. A 16 ans, elle était déjà plus forte en mathématique que leur vieux mestre inutile.

Au bout d’une heure, après avoir calculé les coûts de déplacements de l’ost de la Princesse et les revenus qu’ils pouvaient allouer aux divers nobles de Lancehélion, on vint leur servir une collation, qu’Ashä refusa, sentant que le vin consommé avec le Chat suffisait à la rendre joyeuse.

Elle fit peu de temps après ses adieux à la Dorure, et commença à déambuler dans le palais, à la mesure de ses envies, toujours suivit par deux gardes à qui elle avait réussi à faire adopter une distance d’intimité de vingt mètres.

Peu de jeunes gens de son âge pouvaient se vanter d’être autant doués en esprit qu’Ashä Martell : elle lisait très bien, calculait à merveille, aimait se cultiver et avait le goût d’apprendre. Elle réfléchit à aller fouiller dans la collection de la bibliothèque, mais l’idée de s’enfermer dans une pièce sombre ne l’enchanta pas et elle décida d’attendre le soir pour profiter encore un moment de la journée. Elle se dirigea vers les terrains d’entrainement, où il y avait toujours de l’animation.


La Rose des Sables avait reçu une formation militaire plus que convenable, ce qui n’était pas étonnant en vue de son ascendance. Ce fut par un heureux hasard qu’elle croisa sur les terrains, cette après-midi-là, Trud Martell, sa mère. Se battant avec un grand bouclier noir et une lourde épée, sa mère n’avait pas usurpé son surnom d’Âcre-lame : large d’épaule, sombre de peau, haute de près de six pieds, ce qui frappait chez elle –outre son épée- était son visage acariâtre. Trud Martell n’avait pas hérité du physique sensuel et éternellement jeune de sa sœur, au contraire : sa peau était moins noire mais des rides lui pliaient déjà la bouche –pas qu’elle sourît souvent, cela dit-, son front était marqué de cicatrices diverses et les vergetures ravageaient son ventre ; en contrepartie, Âcre-lame était musculeuse, grande, lourde. Le jeune écuyer contre qui elle s’exerçait avait beau frapper désespérément contre son bouclier, Âcre-lame ne bougeait pas d’un pouce. En contrepartie, lorsqu’elle frappait, le petit reculait fort loin avant de repartir à l’attaque.

Un coup de bouclier et un de coude plus tard, il était par terre, et le combat était finit. Un grand rire éclata à l’autre bout du terrain. Ashä tourna la tête : c’était son père.

Il courut rejoindre sa femme, et l’embrassa avant même qu’elle n’essuie la sueur de son visage. Le pauvre écuyer, lui, ramassa les débris de son petit écu, et se mit à l’écart.

Ashä soupira. Elle aimait beaucoup ses parents, et elle les admirait également par quelques aspects. Mais ils ne s’étaient jamais vraiment occupés d’elle. La majeure partie de son enfance, ses parents l’avaient passé sur les routes de Dorne et de Westeros, à voyager, guerroyer, festoyer. De temps en temps, ils revenaient à Lancehélion pour pondre un gosse, sans que Meenah ou son grand-père ne semble s’en offusquer.

Elle dut s’engager sur le terrain pour que ses parents la remarquent.

La Rose des Sables fut accueillie avec chaleur, comme toujours, mais à vrai dire elle ne partageait pas grand-chose en commun avec ses parents. Elle savait manier l’épée mais n’avait pas leur amour des armes, sans doute la plus importante des choses qu’ils aient en commun. On disait à Dorne que Trud Martell et Samwell Dayne, lorsqu’ils grandissaient aux jardins aquatiques, dominaient déjà de deux bonnes têtes les enfants des autres familles et ne rataient pas une occasion de se taper dessus. Les choses avaient bien changés, pensa leur fille : à présent ils tapaient à deux sur les autres.

Elle comprenait pourquoi Meenah ne les mêlait que très peu aux affaires du royaume –bien qu’elle soit très proche de sa sœur et ait une grande confiance en Samwell Dayne : Âcre-lame, sa mère, était violente et souvent menaçante, tandis que l’Epée du matin était colérique et à moitié fou lorsqu’il ne chantait pas à la première occasion. Heureusement pour la famille Martell, tous deux possédaient une fidélité inflexible envers Meenah, ce qui enrageait leurs cousins éloignés mais rassurait le personnel du château.

Son père commença à improviser une ballade, sans plus vraiment porter attention à sa fille. A sa ceinture, Aube, l’épée blanche forgée à partir d’une comète, battait sa cuisse comme un vulgaire couteau à viande. Ashä aurait pu blâmer l’insouciance et l’inconstance de son père –comme le faisait Samwell Sang-Vert qui le connaissait bien, ayant grandi aux jardins aquatiques avec les autres fils des grandes maisons- mais quelque part elle pensait que c’était ce qui faisait la force de son couple parental, outre leur amour inaltérable. Ses parents pouvaient bien battre les champs de bataille et les tavernes s’ils le voulaient, ils répondaient présent lorsque Meenah les sollicitait : c’était leur façon de concilier devoir et bonheur de vie. Même si, ainsi occupés, il ne leur restait pas beaucoup de temps à consacrer à leur famille…

C’était véritablement Meenah Martell et sa cour qui avait élevé Ashä, son frère et sa sœur. Elle ne s’en plaignait pas, c’était sans doute pour le mieux.

Elle quitta discrètement le terrain d’entrainement après avoir embrassé sa mère et, alors que le soir tombait, rejoignit les appartements de la famille princière.

Les deux autres enfants de Dayne et Âcre-lame dinaient avec les domestiques. La Rose des Sables se fit servir à manger dans sa chambre et réfléchit aux chevaliers que le Chat pourrait convier pour sa prochaine leçon. La jeune fille était animée d’un grand désir pour les choses du corps, elle ne s’en cachait pas. Le Chat avait raison sur un point cependant : elle avait encore beaucoup de choses à apprendre et, de son propre aveux, cet enseignement était de loin le plus plaisant.
Prenant sa chandelle à bout de bras, Ashä Martell réveilla les gardes devant leurs appartements et monta à la bibliothèque. A défaut de passer la nuit avec une conquête, elle la passerait avec des livres.

Sa chandelle brula ainsi jusqu’à tard dans la nuit, alors que les gardes s’assoupissaient et que le palais bruissait de ses activités nocturnes.

Jusqu’à ce qu’un nouveau jour se lève sur Lancehélion.
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Trainn

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MessageSujet: Re: Tour 1 - Intrigue à Port Réal   Sam 7 Jan - 14:21

Aenar Targaryen, RP tour 1

Aenar regarda les trois sergents quitter d'un pas rapide la salle du trône. La promesse d'une langue coupée s'il venait à prononcer un seul mot sur ce qu'ils ne devaient pas dire ne les avait pas rassurés.
Bien que non cruel, Aenar était craint par ses hommes. Peut-être que la répression de deux rébellions Feuynor avait joué un rôle sur ce point.

Rapidement, les trois sergents furent remplacés par le Lord Commandant de la Garde qu'Aenar avait convoqué un peu plus tôt dans la journée. Ensemble, ils discutèrent de l'organisation des prochains jours avec l'arrivée des Lords. Plusieurs d'entre eux avaient déjà annoncé leur venue. Il fallait renforcer la garde et organiser des patrouilles, et ser Enghien Mormont était un homme en qui il avait parfaitement confiance pour ça.

Le travail ne manquait pas, et sans encore de réel soutien, et le décès de la précédente Main du Roi, Aenar s'occupait de tout par lui-même.
Il dû aussi faire préparer des salles ainsi que des suites pour recevoir les Lords et leur famille au château. Il confia l'organisation du banquet et du tournoi à son oncle qui semblait trouver que son Roi et neveu ne lui confiait pas assez de responsabilités. Ce qui était en parti vrai, puisque, malgré son soutien au début de son règne, Aenar sentait bien la rancoeur de son oncle depuis qu'il l'avait écarté du pouvoir lors de la première rébellion des Feuynor, et n'avait pas de réel confiance en lui.

Mais les préparations semblèrent se passer correctement, et Aenar était prêt à recevoir les Seigneurs des Sept Couronnes. Il savait que ces prochains jours allaient être décisifs pour l'avenir du royaume, mais aussi pour l'avenir de son règne. Peut-être trouvera-t-il des hommes ou femme -n'oublions pas Meenah Martell qui fait elle aussi partie de ceux ayant répondu à son appel- avec qui créer des alliances et qui pourront l'épauler dans les années à venir.

Mais n'oublions pas la raison principale de cet évènement : le jugement des Feuynors, et donc la démonstration de son autorité et de son pouvoir dont certains ne semblaient pas encore avoir pris conscience.
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Melcy

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MessageSujet: Re: Tour 1 - Intrigue à Port Réal   Dim 15 Jan - 11:56

RP Tour 1 : Lord Tywald Lannister

L’aube pointait tout juste lorsque Tywald, accompagnée d’une escorte assez importante quitta Castral-Roc. Il n’avait pas perdu de temps, dès lors qu’il avait reçu la missive du roi, il avait fait réunir nombreux de loyaux soldats ou encore de jeunes chevaliers motivés d’aller à Port-Réal, formant en tout une escorte de plus de deux cents hommes et deux jours plus tard le voilà en route. Il emportait aussi vivres et cadeaux tels que de l’or et des bijoux pour les offrir au roi afin de lui montrer sa loyauté et ce malgré ces dernières années où il avait douté des capacités de son roi. Ce dernier avait fait ses preuves et Tywald était plus que prêt à servi avec honneur son roi.

Il avait confié à son fils la gestion de Castral-Roc en son absence ainsi que de la mission de renflouer la garde qui avait été réduite, et bien qu’il lui faisait tout à fait confiance, Tytos était encore jeune. Il laissa donc aussi sa femme pour qu’elle le conseille et calme ses ardeurs de jeunesse si cela était nécessaire. Cependant sa fille Joanna chevauchait à ses côtés. Elle atteignait l’âge ou elle pouvait se marier, et il espérait pouvoir créer une alliance ainsi. Même si l’idée n’enchantait pas sa fille, il savait qu’elle acceptait la décision de son père car comme celui-ci lui avait enseigné, les intérêts de la famille passaient avant tout.

Sur le chemin, certains hommes d’armes se joignirent à l’ost et c’est rapidement qu’ils atteignirent Port-Réal. Tywald n’avait désiré faire aucun détour, et désormais se préparait à une rencontre avec le roi et sa cour.
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Lebelum

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Localisation : Glorieuse Bourgogne/ Corbois-Winterfell

MessageSujet: Re: Tour 1 - Intrigue à Port Réal   Dim 14 Mai - 14:51

RP Tour 1: Cedrik Corbois (les 3 Ours)

Les bannières Stark flottaient fièrement au vent du haut des murailles de Winterfell tandis que s'affairait les Lords Stark et Omble pour le voyage à Port Réal, cependant pour le départ il manquait Lord Corbois dont la ponctualité n'était pas toujours le fort. Suite au petit déjeuner, Rodrik et Osric étaient partis sur les murailles discuter (via mimique surtout) du voyage à venir et de leurs futurs actions à Port Réal. Le soleil commençait à être haut dans le ciel et toujours pas de Corbois à l'horizon, prenant ainsi leur mal en patience les deux compères partirent se promener en ville. Alors qu'ils marchaient le bruit des sabots les firent se retourner, c'était Cedrik Corbois chevauchant son cheval gris recouvert de boue -cheval noir du coup,merci le réseau routier nordien- arrivant enfin de Corbois, il était comme à l'accoutumé accompagné de ses "loyaux", comme il les appel, ces derniers désormais menés par le capitaine Gerrard Smith, et portait une expression d'impatience profonde, de ce fait les trois amis allèrent au donjon où ils se restaurèrent et se préparèrent au voyage. Ils allèrent ensuite passer en revue la troupe d'une centaine d'hommes qui les accompagnerai avant de finalement quitter Winterfell en direction du sud en fin de matinée, ainsi les 3 Ours prennent la route allant vers Port Réal, le voyage sera long et probablement mouvementé mais, fidèles à eux même, ils pensent surtout au repas du midi.
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