Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Peyredragon - Famille Targaryen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2017

MessageSujet: Peyredragon - Famille Targaryen   Ven 2 Juin - 19:28

Depuis l'Ascension d'Harwyn Ier, la famille Targaryen n'a eu cesse de gagner en puissance ; profitant de l'union relative des Sept Couronnes sous le règne d'Harwyn, puis d'Edmure, elle aura su pleinement exploiter l'héritage du Magnifique. Aujourd'hui, sa position semble assurée, mais repose sur des fondations très opaques ; la durabilité du sang Valyrien et l'alliance avec les Tully et Lannister n'ont pas pérennisé, et après la période trouble de la Régence, l'autorité de Valarr Ier le Nonchalant est difficile à maintenir. Les grandes figures qui firent le règne d'Edmure Ier sont mortes ou parties, et c'est sur de nouvelles bases que l'autorité royale va devoir s'appuyer ; si toutefois le nouveau roi en ressent l'envie.



Accédant au trône à l'âge de 48 ans, Valarr Ier est un homme d'expérience, très capable dans bien des domaines, mais sujet à un désintérêt profond pour la chose royale ; la mort de son aîné, sensé perpétuer la lignée valyrienne des Targaryen, compliqua encore plus la tâche. Marié à une Tully pour perpétuer le patrimoine des Trois, il se retrouve par chance avec des enfants capable de monter des dragons, et une famille des plus ardentes ; mais ses cousins et sa sœur cadette ne lui sont pas acquis, et si l'unité relative de sa progéniture lui assure un pouvoir royal stable, il ne semble pas être en mesure de restreindre à nouveau les caractères belliqueux de ses nobles. Les dragons de la famille royale forment alors un équilibre de la terreur précoce, que l'énergique roi devra dépasser si son fatalisme perpétuel lui en donne l'envie.



Les deux premiers enfants du Roi se sont mariés ensemble, accentuant la part Targaryen mais aussi Tully dans leur veine ; l'eau et le feu font un mariage réussi, mais l'un comme l'autre ne semblent pas en mesure de chevaucher un dragon ; peut être est ce lié à la couleur ambrée de leurs yeux, qui ne semble pas correspondre aux entrailles de la famille Targaryen ; mais que dire alors de ces cheveux platine et de la chaleur que prennent les oeufs de dragon à leur contact? L'un comme l'autre sont des personnages charismatiques, s'aimant d'un amour sincère, et gestionnaires habiles. Reste à espérer que le manque d'aptitudes martiales d'Aethys ne l'empêchent pas de se faire des admirateurs.



Le chaste Harwyn est sans conteste à l'image de son père ; désintéressé mais brillant, apathique mais flamboyant, il a fait éclore l'un des plus beaux dragons de la famille royale, et semble en mesure de calmer toute intempérie qui puisse naître dans sa famille ; sa profonde affection pour sa famille en fait un des piliers les plus sur d'Aethys si celui ci venait à régner, mais son obsession à ne pas vouloir se marier est également un danger pour les relations avec les familles nobles.



Celle dont on murmure la bâtardise est en fait vraisemblablement bien la fille de son père, quoique ses cheveux noirs et ses yeux ambrés puissent nous en faire douter. Son caractère guerrier, en tout cas, n'a cesse de faire rire aux éclats son père, avec qui elle entretient cependant des relations tendues. Bien plus à l'aise en compagnie de son oncle, le bâtard Edwyn Rivers, son caractère zélé lui valu le surnom d'Alderman ; et bien qu'elle ait un sens de la justice qui plaise au plus grand nombre, sa tendance à outrepasser ses prérogatives excède parfois un peu la noblesse.



Seul bâtard des cinq enfants d'Edmure Ier, le dernier cadeau laissé par celui ci à la lignée Targaryen fut peut être plus désirable qu'on ne puis y penser ; prenant en charge le royaume durant la période de la Régence, il fut celui qui tint en respect les ambitions d'Hoster Targaryen, qui éduqua et souda les enfants d'Harwyn, et qui sauva les oeufs de dragons de la folie d'Aella Targaryen, première fille d'Edmure et femme du Roi-qui-ne-fut-jamais. Aujourd'hui, il est le médiateur principal du pouvoir royal, son plus puissant chevalier, et actuel dirigeant de la Garde Grise. Sa lame n'est jamais sortie du fourreau en vain, et tout homme qui a voulu en éprouver l'acier repose aujourd'hui en plusieurs endroits du Donjon Rouge.




Jahalys est la seconde femme de Valarr ; et est suspectée d'être son amante depuis bien avant cela. Femme agréable qui ne dissimule pas pour autant sa grande sagesse et sa vivacité, elle réussit l'exploit d'enfanter malgré son âge, une jeune fille magnifique nommée Adèle, en l'honneur de la nièce du Conquérant qui scella la grande alliance de l'ouest. C'est une femme appréciée à la cour pour sa présence d'esprit, en tant qu'elle officie beaucoup à la place de son mari.



Une des plus belles femmes des Sept Couronnes, pourtant même pas encore mariée ; bien qu'elle manque parfois de la sagesse de sa mère, elle n'en reste pas moins, en plus d'être magnifique, très capable et cultivée. Exhibée à la cour comme un joyau par son père, elle s'entend énormément avec ses frères et soeur, bien qu'un certain courant froid passe entre elle et Asha, bien souvent apaisé par l'opportune présence de Valarr.



La puissance du sang Targaryen coule indéniablement dans les veines d'Hoster, seigneur de Peyredragon, et son fils ; ainsi, peut être, qu'une touche de Lannister pour le second. Homme froid et calculateur, Hoster ronge son sang de ne pas être Roi là ou il présente l'ambition ; et le dragon ; qui vont avec. Il retourne ce désir sur son fils, pour qui il souhaite une destinée extraordinaire. Celui ci, entraîné et éduqué de façon intensive depuis sa jeunesse, en tire une certaine amertume et difficulté à vivre ; il semble de fait incapable de se séparer des ambitions de son père ni de lui désobéir. L'un comme l'autre sont de grands stratèges, des espions efficaces et des guerrier de qualité. Ils montent des dragons de deuxième générations, parmi les plus puissants, et disposent d'un aura de conquérant qui fait graviter autour d'eux nombre de courtisans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Peyredragon - Famille Targaryen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Targaryen, Bannière du Cerf - Ici, c'est Peyredragon (C2)
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Une famille de 78 habitants !
» Les Targaryen dans le JCE
» grande foto de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Terres de la Couronne-
Sauter vers: