- Changement du système monétaire. Les factions disposeront désormais de Point de Richesse, qui sont quantifiés sur une valeur fixe qui ne change pas de tour en tour. Elle représente à la fois le revenu monétaire, mais aussi la richesse agricole, les matières premières et la main d’œuvre ; ainsi, celà impose une limite à la quantité de troupes qu'on peut mobiliser, au salaire qu'on peut donner à nos agents, aux constructions qu'on peut lancer, etc.
Par exemple, on peut imaginer une faction disposant de 5 PR : Lancer la construction d'un château de taille moyenne coutant 3PR, elle ne pourra pas en lancer deux en même temps, tout en payant l'entretien de ses troupes, etc.
Le système s'expliquera de lui même une fois mis en oeuvre, mais sachez tout de même que vous pouvez :
- Piller pour réduire votre entretien
- Poussez sur votre économie, ce qui consiste en fait à faire baisser votre quantité de Point de richesse pour une durée assez étendue. Pour un Point/un tour de gagné, vous devrez vous séparer de 0.5 point sur trois tours, réductible en augmentant la pénalité.