Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Doléances pour la V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Chêne
Admin
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

MessageSujet: Doléances pour la V2   Sam 13 Mai - 9:56

Je balance ici en tas les news qu'on a déjà pour la V2, qui devrait arriver fin Octobre 2017. Toutes vos doléances, vos questions, vos suggestions, vos plaintes, doivent aller ici, et n'hésitez vraiment pas à poster.


Factions jouables :

Les factions jouées dépendront grandement du nombre de joueur. Un slash entre deux maison indique qu'il s'agira de l'une de ces deux familles selon les résultats de la guerre dans le Bief, encore en cours actuellement, ou simplement selon le choix des joueurs.

Maisons obligatoirement jouées (10 joueurs) :
Martell, Tully, Lannister, Baratheon, Arryn, Stark, Tyrell, Hightower, Frey, Velaryon

Maisons débloquées avec entre 13 et 18 joueurs :
Dayne, Rowan/Tarly, Manderly, Greystark, Sauvageons, Whent, Rougefort, Corbray, Torth, Uller, Greyjoy.

Maison débloquées avec entre 18 et 25 joueurs :
Fossovoie, Wyl, Bracken, Celtigar, Swann, Buckler/Morigen, Rykker, Omble, Grafton, Estermont, Reyne, Brax, Crakehall.





Lebel : Corbray ou Estremont si on est nombreux, Greystark sinon
Yarduoc : Hightower
Dracnor : Tully ou Velaryon
Elwee : Torth, Manderly, Greyjoy (?)
Vincent : Stark, Stark2 ?
Zannen : Lannister
Félix : Frey si Dracnor joue Tully
Uragio : Arryn


Dernière édition par Maitre Chêne le Lun 15 Mai - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megalovania.forumactif.com
Anarchnid

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Re: Doléances pour la V2   Lun 15 Mai - 0:42

Personnellement, j'ai eu tendance à trouver la différence de richesse économique assez démoralisante pendant le jeu (j'ai pas cherché à améliorer particulièrement la mienne, je l'avoue, mais c'est aussi parce que quelque part je me disais que je ne serais jamais économiquement riche) Bon, c'était moins abusé que dans 1180 avec l’Angleterre, je te l'accorde ! XD
Sachant qu'on est dans une période médiévale, je pense pas que ça devrait être la première chose qu'on a en tête, or ici souvent ça se résumait à qui avait la plus grosse, alors que ce n'est pas la seule donnée importante : il y a le man-power, l'agriculture, etc. Alors je demande surement à côté mais bon, comme on doit parler ou se taire à jamais je préfère le faire ici : ça pourrait être sympa qu'on doive gérer des ressources plus diverses que l'or, comme du fer, l'agriculture, des possessions comme des mines, des compagnies, etc. (c'est déjà présent, je sais, mais peut-être les rendre un peu plus visibles ?) Bon, je sais que ce point là est assez vague car c'est plus un sentiment général qu'autre chose...

De manière générale, tu sais que j'aime particulièrement quand un univers a l'air vivant, alors si on pouvait pousser le principe du Lord encore plus loin j'aimerais beaucoup avoir plus de micro-event qu'on doive gérer, comme si on rendait la justice en tant que Lord. Ça peut être très varié mais pas hyper compliqué à mettre en place non plus : un jet par tour qui détermine si y'a une merde à gérer, ça peut être une récolte ravagée par des insectes, un Septon qui pête un câble dans un bourg et prêche une hérésie (donc l'Eglise te demande d'agir), etc. ça peut être des trucs où le joueur ne peut pas faire grand chose (genre une récolte qui est ravagée), entreprendre une action (commander la réparation d'une route qui a eu un glissement de terrain suite à des intempéries), ou gérer une diplomatie (un vassal vient en visite, vient demander plus d'attention pour sa pomme, etc.) Rien que se constituer une réserve d'une centaine d'évènement possibles et tirer un dé à chaque tour pour voir qu'est-ce que le joueur aura à gérer rendrait le jeu 1) plus vivant (parce que plus d'éléments de lore, même s'ils sont assez génériques) 2) plus amusant (car à chaque tour on aurait un truc à faire, à réfléchir, contrairement à certains des tours du MV qui ont été plutôt ennuyants à jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anarchnid

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Re: Doléances pour la V2   Lun 15 Mai - 1:46

Ah, j'aimerais aussi ajouter qu'on a eu tendance à se focus uniquement sur les villes pour les conflits militaires, ça va rejoindre ce que je disais au premier parragraphe mais on a pas vraiment l'impression qu'il y ait des ressources dont on pourrait priver l'adversaire en capturant un objectif (genre perdre une ville ferait perdre de l'or, mais on pourrait rendre ennuyeux de perdre des champs, des mines, des scieries, etc.)
Ps : encore une fois je parle d'impression, ça a sans un effet dans ce MV mais on arrive pas à s'en rendre compte, et donc ça ne rentre pas dans notre expérience de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre Chêne
Admin
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

MessageSujet: Re: Doléances pour la V2   Lun 15 Mai - 9:50

Remarque bienvenue.

Je ferais avant tout noter que toutes les données que tu cites sont données à la base, que les différences de richesses économique se compensent largement par la variété des avantages donnés à chaque faction, et que en l'occurrence on voit bien que des joueurs cherchant réellement à améliorer leur économie peuvent le faire sans aucun souci (cf le Conflans qui commençait à 9 et finit à 14, sans même parler de Frey et ses routes commerciales). Toutes les factions qui ont cherché l'amélioration économique l'ont trouvé, le problème venait surtout du manque de projets à long terme passé un certain stade, mais c'était un défaut assumé des PR.

Pour les autres ressources, c'est une réclamation entendue et attendue, et je m'y attelle dès aujourd'hui, je vous proposerais dans la journée une liste non exhaustive des ressources qui seront intégrées. La question tient surtout à différencier ressources stratégiques de ressources commerciales, les secondes étant plutôt utilisées à des fins diplomatiques ou financières, les premières étant par essences les matières premières de construction et d'armement, ainsi que la nourriture. Le seul problème rencontré, qui est néanmoins majeur, c'est la difficulté de chiffrer les ressources agricoles mises en rapport à la manpower, la consommation, etc, ça fait beaucoup de données à collecter et on risque de tomber dans le défaut qu'on cherche à éviter, c'est à dire un jeu qui se baserait beaucoup plus sur des ensembles de chiffres que sur du concret.

On doit donc considérer que cette production de nourriture consignera uniquement les surplus agricoles, tout ce que les paysans et les seigneurs ne conservent pas ; il faudra en plus garder en tête que les seigneurs suzerains ne disposeront pas d'un impot en matière première, et ça me parait là une feature intéressante ; grâce à ça, les grands seigneurs seront obligés d'avoir une diplomatie avec leurs petits seigneurs, et les joueurs vassaux auront un intérêt redoublé !
Je perçois donc en ça un truc auquel j'avais pas songé avant et qui va rajouter toute un mécanique très très très intéressante : preuve est faite qu'une doléance, même parti sur un constat qui est partiellement faux (:p) peut apporter des trucs super utiles !

Les micro-event, ça me parait bien aussi, mais ça risque d'être une quantité époustouflant de travail à fournir ; si, donc, vous pouviez m'aider avec quelques suggestions chacun, ça serait ô combien charmant. Je présenterais ensuite également ce second système afin qu'on le traite tous ensemble? On verra.

Pour les villes, c'est de votre fait, je ne décide pas pour vous ce que vous faites de vos armées. Cela tient aussi aux objectifs fixés par une guerre, et la destruction n'est pas toujours la mission finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megalovania.forumactif.com
Yarduoc



Messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Re: Doléances pour la V2   Lun 15 Mai - 14:39

Pour ce qui est du début du jeu il faudrait une refonte du système de départ. Déjà le fait que les grandes famille aient plus de points de famille que les petites fait moyennement sens : ce n’est pas parce qu'une famille est plus influente qu’elle comporte plus de membres. Pour ce qui est des stats je ne sais pas si tu préfère qu’on continue sur du hasard ou qu’on fasse un système à la 1180 où l’on répartit ses stats selon le style de jeu qu’on envisage, ce qui serait plus raccord avec la distribution des factions selon le style de jeu que tu as initié : si les dirigeants lannister ont 1 en gestion et 1 en stratégie ou martial ca va pas coller à leur style de jeu.

Après la proposition d’ajout d’events aléatoires de temps en temps me parait intéressante pour motiver certains joueurs dans des periodes de manque d’action (développement économique, commercial…).

Je suis totalement pour le système de vassaux amélioré car cela rendra le rôle de vassal beaucoup plus intéressant à jouer. Si le Suzerain doit négocier avec son vassal pour des ressources etc et que le vassal est lui plus spécialisé tout en ayant la possibilité d’influencer la politique en dehors de son territoire ca rendra à mon avis le jeu plus intéressant pour les vassaux tout en ajoutant aussi des trucs pour les suzerains.

Pour le système monétaire la possibilité de gérer un nombre de pièces d’or et alors de pouvoir en stocker est un plus de même que la proposition de gérer d’autres ressources.

Sur le plan militaire, j’ai pas du tout pu tester les batailles et les gestions de troupes donc j’ai pas de remarques là dessus.

Ah oui aussi ca serait bien d’avoir dans les réponses ou en tout cas dans un channel dédié sur discord d’avoir écrit les infos “publiques” et les rumeurs, genre les infos et bruits qui courent dans tout le royaume et dont tout le monde à accès. Ca permettrait à la fois à un joueur ou un event de faire connaître un rumeur à tous par exemple et permettrait même les petits lords d’avoir un minimum d’informations sur les évènements dans westeros. (genre la mort de cendregué, la rumeur d’un retour d'expédition whent, le développement des routes commerciales dans le conflans… (genre ces trucs qui passent pas inaperçus et qui devraient être à peu près connus de tous,ne serait-ce que sous la forme d’une rumeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre Chêne
Admin
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

MessageSujet: Re: Doléances pour la V2   Ven 19 Mai - 13:19

Proposition intégrée :

Système d'objectif de jeu fixés par les joueurs en private, qui aidera les joueurs à être fixé sur une ligne directrice dans leur façon de jouer.

Système de territoires, avec un forum par région et un thread par faction/chateau, afin d'offrir aux joueurs l'occasion d’interagir entre eux à plus grande échelle, offrir plus de visibilité et de faisabilité aux tournois, aux événements, mais aussi de permettre aux rumeurs et aux informations triviales de circuler de façon plus ergonomique et plus intéressante.

J'attends les propositions des joueurs sur les délimitations exactes d'un système comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megalovania.forumactif.com
Dracnor

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Maison Tully du Conflans

MessageSujet: Re: Doléances pour la V2   Sam 20 Mai - 12:33

Je prends les Tully.

A la prochaine partie, tu pourrais donner plus d'exemples de coûts? J'ai jamais vraiment su estimer le coût de mes projets. Je demande pas une liste exhaustive de ce qui est possible, ça tuerait tout l'intérêt du jeu, mais un peu plus d'exemples.

Je le redis, mais énoncer clairement la règle du méta me semble important. (Spoiler pour les nouveaux: le méta n'existe pas)

Pour les objectifs, il faudra leur mettre un système de récompense/punition. La punition n'a même pas à être un Deus Ex MJ, c'est juste les personne squi suivent votre Lord et vous servent qui ne vous comprennent plus et se montrent de plus en plus méfiant face à vos changements, sans parler du fait que vos anciens projets tombent à l'eau. Les récompenses, je sais pas trop. Peut-être un bonus dans les jets collant à cet objectif? Atteindre l'objectif est déjà une récompense en soi par les bonus que l'objectif accordera (réputation, alliés, renseignement, money, armée...).

Le truc des sujets, je sais pas si c'est utile ou non. Pour les rumeurs, on peut les faire nous-même (#désinformationDesConflans), et on peut faire un sujet de rumeurs par région, mais un par fac', ça me parait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anarchnid

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Re: Doléances pour la V2   Dim 21 Mai - 13:31

Oui c'est vrai, par exemple savoir que construire un dromons coûte tant d'or, tant de bois, tant de métal (avec un micro-système à la age of empire ce serait sympa) Donc au début du jeu lister brièvement ce que fabrique les ateliers de notre faction pour savoir ce qui se fabrique déjà (ex : des stock d'épées, des lances de tournois, des navires, un pavage pour une route, des armes de siège, peut-être aussi simplement dire le coût en ressource de l'équipement de 100 hommes d'armes, de 100 cavaliers, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doléances pour la V2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances pour la V2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €
» Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre
» xp pour panda air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: MV archivés :: MV Game of Thrones-
Sauter vers: