Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le T2GN : Exemple d'un traité joueur efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Chêne
Admin
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Chêne

MessageSujet: Le T2GN : Exemple d'un traité joueur efficace   Mar 28 Fév - 19:48

BONUS : Traité Galactique de Garantie de la Neutralité (T2GN) :



"Proposition d'un traité tripartite par Kamino :

T2GN - 0
Traité Galactique de Garantie de la Neutralité



Partis :

- Tier 1 : Nouvelle République Galactique
- Tier 2 : Nouvel Empire Galactique
- Tier 3 : Ensemble des planètes neutres de l'Espace Galactique connu (représentant provisoire : Kamino)

Nous, autorités reconnue et légitimes de l'Espace Galactique connue, reconnaissons le droit à la neutralité* des planète désirant l'être, et ce quel que soit la situation géopolitique présente et future. Nous proclamons en conséquence une garantie de neutralité de celle-ci.

*neutralité : non participation d'une entité politique à une tension entre plusieurs entités politiques tierce. Le droit de neutralité est le reconnaissance de cette position, et signifie donc la non ingérence avec la dites faction neutre.


Organisation :

Le T2GN ne protège que les signataires du traité. Il ne peux donc en rien protéger une entité politique neutre sans que celle-ci ait préalablement ratifié le dit traité.

La sortie de la neutralité d'une planète devra être validée à l'unanimité par les trois tiers. Tout rattachement, expansion, annexion ou invasion par un des Tiers ayant ratifié le présent traité sans l'accord d'un des autres Tiers s'exposera aux sanction prévue par ce même traité.


Condition de sanction :


Le T2GN est inviolable et permanent pour les signataires, si la Garantie de neutralité n'est pas respectée sans l'autorisation des trois tiers, le fautif s'expose à des sanction progressives garanties par le présent traité, sous réserve de l'acceptation unanime des tiers non fautifs.


Sanction progressives possible :


1/ sanction économique partielle sur une certain type de produits d'exportation à définir lors de la promulgation de la sanction

2/ sanction économique totale par rupture de tout traité commertial et des exportations

3/ amende à l'encontre du tiers fautif, à l'unique bénéfice des deux autre Tiers qui se partagerons la somme en 2 part égales. .Le Tier 3 distribuera ensuite sa part à chaque signataire du T2GN en parts égales.

4/ droit au blocus dans l'Espace non contrôlé par le Tiers fautif

5/ envoie d'une force d'interposition sur la planète supposée neutre afin de garantir son droit et le présent traité, la force d'interposition étant obligatoirement neutre avec les parti ayant occasionné le différent.

6/
rupture des accords de paix autorisé par n'importe quel signataire du T2GN à l'encontre du Tiers fautif


Représentativité du Tiers 3 :

Le Tiers 3 n'est pas considéré comme une entité politique à part entière par le T2GN. Sa force de diplomatie n'est reconnue que dans le présent traité et sa parole se limite donc uniquement aux close de décision prévus par le T2GN. Aucune sanction ne peux donc être retenue contre l'ensemble du Tiers 3, mais bien contre un ou plusieurs signataire du T2GN représenté par le Tiers 3. De même si une sanction est décidée, elle ne peux être appliquée au nom et par le Tiers 3, mais par un ou plusieurs signataire du T2GN représenté par le Tiers 3.
Les décisions du Tiers 3 se font donc de manière tournante, à chaque tour le Tier 3 changeant de représentant dans l'ordre de la signature du T2GN.


Levée de sanction

Les sanctions ne peuvent être levées qu'à l'unanimité des Trois tiers, à l’exception d'une sanction de catégorie 3 (amende) une fois celle-ci décidée.


Condition de ratification et de Validité du T2GN

Le T2GN entrera en vigueur dés que les trois Tiers aurons ratifié le traité. Toute entité politique peux ratifier le traité que se soit avant et après son entrée en vigueur sans aucun accord préalable d'aucun autre signataire, à supposer qu'elle ne soit pas représentée par un autre signataire. (par exemple, Nar Shaaddaa ne pourra parler simultanément au nom de Nar Shaddaa et de l'Espace Hutt)


Conditions de modification du T2GN


Le T2GN étant inviolable et permanent il pourra être nécessaire de le modifier pour s’adapter à des situations non prévue lors de sa ratification. Ces modification ne peuvent être considérées valides qu'à l'unanimité de tout les Tiers, et avec la majorité plus une voie des entités l'ayant ratifiée. Tout signataire peux faire une proposition de modification.

Toute modification entrainera une modification de désignation. Actuellement le T2GN - 0 est donc le projet du traité, il deviendra T2GN – 1 lorsqu'il sera entré en vigueur, et à la première modification décidée il sera le T2GN – 2.


Signataires du T2GN :

Tiers 1 : Nouvelle République Galactique (n'a pas encore ratifié)

Tiers 2 : Nouvel Empire Galactique

Tiers 3 :

- Kamino (Saganami)
- Khomm (Aldor)
- Cristophsis (TheFuel)
- Nar Shaaddaa (Ilyu)
- Espace Mandalorien (Lycos)
- Yag'Duhl (Sinople)
- Techno-Syndicat (Docteur Punk)

Nous vous invitons à ratifier ici, et les discussions pour d'éventuelles résolutions du T2GN auront lieu ici également."


----------------------------------------------


"@ Khomm, Christopsis, Nar Shaaddaa, Espace Mandalorien, Yag'Duhl

Nous vous somment sincèrement heureux que vous ayez rejoint le T2GN qui protégera votre indépendance avec l’appui de la République et de l'Empire s'il viens à être ratifié par la dernière pièce maitresse : la Nouvelle République Galactique. Le temps de la démocratie n'est pas forcément le temps de nos prérogative, et laissons leur le temps de faire ce choix décisif.


@ Planète non alignées

Ne passez pas à coté de cette possibilité historique de faire valoir votre existence auprès de géants de la Galaxie comme l'Empire ou la République. Le T2GN fera valoir votre droit à la non ingérence, sans être contesté par les superpuissances.


@ Csilla

Spoiler:
 


@ Techno Syndicat

Votre entêtement vous honore et nous comprenons que vous soyez méfiant à l'encontre d'une initiative Kaminoan compte tenu de nos... divergences d'opinions. Mais je suis certains que vous comprenez l’intérêt de la protection des planètes neutres. Nous somment disposé à négocier pour une réussite collective.


@ Sénateurs Républicains de Naboo, Hapès, Ataxes et Géonosis

Vous avez sans doutes compris que la forme du traité reconnait la République dans son ensemble et non vos planètes individuellement. C'est ce qui fait sa force, car il s’adresse directement à l'interlocuteur le plus à même de juger.
Seul comptera vos directives collective dans l’intérêt de la République. Nous savons que vous ferez le choix juste pour l’intérêt général, et les signataires actuels du T2GN laissent le temps au temps, car le temps de la démocratie à son inertie propre. C'est une des forces de celles-ci d'ailleurs."

- Saganami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megalovania.forumactif.com
 
Le T2GN : Exemple d'un traité joueur efficace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche cle joueur
» questions d'un nouveau joueur
» Meilleur moment pour vendre un (jeune) joueur
» Un tres vieux Joueur d'hattrick
» Traité sur l'écologie souterraine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: MV en cours :: MV Mass Effect-
Sauter vers: