Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dessous des Cartes : Tour 19

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Chêne
Admin
avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Fort-Chêne

MessageSujet: Dessous des Cartes : Tour 19   Dim 21 Oct - 15:03

Tension et meurtre

Le royaume est sujet à des troubles se distinguant de l'habitude non pas en qualité mais en intensité. Outre deux tentatives d'assassinats échouées contre Waymar Massey - l'une en pleine rue par un arbalétriers, l'autre sur les murs par un traître - et une embuscade à Ville-en-Pleurs contre Eon Corbray, une émeute a éclaté à Sombreval à cause d'une rumeur prétendant que le connétable allait lever de force des troupes dans la ville.  



Plusieurs dizaines de morts ne sont pas assez pour calmer la situation, qui risque d'exploser à tout moment, et contamine les autres bourgs de la région, qui craignent également des conséquences que la guerre pourrait avoir sur leur mode de vie. Cela fait suite à une annonce royale prononcée par le Maitre des Lois.

Appel aux guerriers



Le Roi Valarr Ier Targaryen a, par le biais de son Maitre des Lois Aemon Celtigar, annoncé la tenue d'un Grand Conseil des Bannerets, événement extraordinaire concernant tous les camarades d'armes du Roi désireux de s'engager à ses cotés pour une guerre à venir. Si l'on suppose aisément que la cible d'une telle réunion sera le prétendant Aemond Targaryen, qui a annoncé clairement ses intentions vis à vis de Westeros.
Le texte en soit parlait cependant plus d'une mission de paix et de protection des sujets du Roi qu'une guerre de succession. Il y est annoncé que le Roi allait, dans cette réunion, et avec ses plus fidèles bannerets, préparer le combat contre Aemond. Pour cela, mesure essentielle, il a l'intention de nommer, dans deux régions volontaires, plusieurs personnages en charge de ses armées.
Le premier serait un Connétable, grand commandant de l'armée en marche, chargé de lever des troupes pour aider le Roi si celui ci le demande, et de superviser la fonctionnalité de l'ost de volontaires qui partirait bravement aider la Couronne.
Le second serait un Maréchal, commandant en bataille aux troupes ainsi levées, chargé d'une aile ou d'une avant-garde de l'ost royal une fois celui ci définitivement réuni.
Pour finir, un Maître des Armées sera nommé au Conseil Restreint, et suppléera au Maitre des Flottes et à la Main du Roi pour anticiper les conflits, défendre les côtes et points sensibles, et préparer la guerre en choisissant alliés et hommes forts.

La place d'un Roi

Parallèlement à ça, le Roi se trouve dans le Nord pour discuter avec Lord Stark mais également le Roi Au Delà Du Mur, Eradan le Rôdeur. Le déserteur de la Garde de Nuit a convoqué pour l'occasion un Conseil des Zoman, et une mêlée se tiendra en parallèle à Winterfell. Le prince Aethys, lui, se trouve à Tyrosh, pour chercher les traces de nécromanciens ou sorciers qui s'y trouveraient ; les rares qui furent trouvés brûlérent sur la place publique. Pendant ce temps, le Grand Argentier achète des armes aux Lannister et Whent, et le Maitre des Flottes des navires à divers endroits. Le royaume s'arme, et la Main du Roi supervise cette terrible montée en tension.




Harwyn Rivefort, membre d'une des branches secondaires de la famille Tully, quoique jouant un rôle crucial dans le Conflans, se trouve désormais à Port Réal avec ses deux frères ; le premier, Tytos, ayant fait cadeau à la cour des gazouillements d'un bâtard qu'il a eut d'une courtisane récemment.
La toute nouvelle Main du Roi est active à Port-Réal, créant des offices de comptable, coordonnant les différents serviteurs du Roi, rendant la justice de manière équilibrée en son nom, et écrivant lettres sur lettres aux alliés du Roi, qui prend en charge la quiétude intérieure du royaume. Le personnage est apprécié à la cour pour sa parcimonie et les nombreuses responsabilités qu'il donne, les demande bien rétribuées qu'il adresse aux seigneurs, et la gestion intelligente qu'il a des Lances de la Couronne, l'organisation militaire des bannerets de Port-Réal. Mais ses décisions favorisant souvent des vassaux du Conflans, vers qui il adresse également la plupart de ses achats en nourriture et en bois, il s'est attiré à son tour, par tradition, la haine des Résilients.

Guerre interminable

Malgré les inlassables harcèlement des forces de Westeros, le massacre de plusieurs centaines d'hommes par la cavalerie Lannister et une coûteuse défaite le long de la Qhoyne, les forces de Qohor sont arrivé au pied de Norvos. On en sait peu sur la bataille, sinon que celle ci fut désespérée et dura huit jours ; au troisième, les prêtres à barbe, l'essentiel des plus grands aristocrates, et une partie des guerriers, prennent la fuite par la Noyne quand ils apprennent que l'est de la ville est tombé. Au cinquième, seule la ville haute résiste, et au huitième, les derniers défenseurs rendent les armes.

La plupart des défenseurs morts ou enrôlés, la ville pillée quoique toujours sur pieds. La bataille, terrible, est relatée par quelques rares réfugiés. Aemond aurait survolé la ville et brûlé pas moins de trois cent hommes vivant, mais son dragon aurait été touché par un tir de baliste. De nuit, une force de cavaliers noirs aurait traversé le fleuve sur un nuage de brume pour attaquer le pont par derrière. Pendant la prise du Palais, celui ci aurait été plongé dans une obscurité indiscible au sein de laquelle seuls les hommes de Qohor pouvaient voir.

Une fois la cité prise, Aemond s'en est proclamé le Prince, et a planté les têtes des soldats Tarly sur les créneaux de la cité ; avec en bonne vue, les têtes parfaitement conservée du frère et des deux premiers fils de Manfred Tarly. Brandissant Corvenin, Aemond Targaryen de Lestival s'est proclamé roi légitime des Sept Couronnes, successeur de Aenar Ier, Harwyn Ier et Edmure Ier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megalovania.forumactif.com
 
Dessous des Cartes : Tour 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro Tour Nagoya
» Le format du Pro Tour Philadelphie changé en Modern
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)
» Cartes promos, Judges, Gateway, FNM ...
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Le Jeu des Trônes-
Sauter vers: