Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mourir idiot, ou vivre Riches de Connaissance.

Aller en bas 
AuteurMessage
Long John Sylvain



Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2018

MessageSujet: Mourir idiot, ou vivre Riches de Connaissance.   Sam 6 Oct - 1:03

Tyrosh, Troisième mois de l’année 331


Les deux marchands vinrent s’accouder au marbre des opulentes rembardes. Le prince de Tyrosh recevait l’ensemble de ses marchands au Palais Princier et ces deux-là profitaient avec suffisance des galeries de la cour intérieure, des vins rares et des mets recherchés. Depuis quelques mois, ils regrettaient piteusement les privilèges que leur parrain de la Guilde avait cessé de leur offrir et ce banquet étaient l’occasion rêvée de sucrer à nouveau leur quotidien.


Au fur et à mesure de la ronde des plats, Daemian Tully de Tyrosh louait les marchands les plus audacieux, ceux qui avaient fait preuve d’audace dans l’ouverture de nouveaux marchés. Il félicitait publiquement les plus performants et il récompensa notamment le jeune Idano Nissan d’une précieuse coupe ornée.


Alors que le soir approchait, vint le tour des deux membres de la Guilde. Ils ne s’étonnèrent guère de cet honneur et rejoignirent la table du Prince avec empressement.  Tandis qu’on leur glissait une coupe entre les mains, ils prirent un plaisir fat à écouter le Prince les citer en exemple et recommander à l’assemblée de toujours se souvenir d’eux. Leur soirée se finit lorsqu’ils trinquèrent avec le Prince de Tyrosh.
***

Le lendemain matin, Tyrosh n’avait cesse de parler du faste et de l’opulence du banquet de la veille, et des succès commerciaux et de l’ingéniosité de la florissante Cité Libre. Mais ce qu’on racontait avant tout, c’était comment le Prince lui-même avait sauvé de l’empoisonnement deux de ses marchands, comment son érudition et ses précautions lui avait permis de contrecarrer le mal au plus vite. Chacun hochait la tête, comprenant mieux comment être Riches de connaissance empêchait de mourir comme un idiot.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mourir idiot, ou vivre Riches de Connaissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hors-sujet] Avez-vous déjà faillit mourir ?
» Aidez moi à mourir...
» un lien à mourir de rire
» [Blog] Vultraz: La série à mourir de rire
» Ils pillent les riches pour remplir leurs coffres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Essos-
Sauter vers: