Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Bouclier du Sud

AuteurMessage
Arkland

MessageSujet: Le Bouclier du Sud   Sam 14 Juil - 20:17

Le bouclier du sud est l'une des quatre îles boucliers et, comme pour chacune d'entres-elles, son seigneur a pour devoir de protéger l'embouchure de la Mander contre les pirates, fer-nés et autres ennemis potentiel du Bief. La famille Serry qui gouverne l'île n'a guère marqué l'histoire de Westeros du fait qu'elle ne soit qu'une maison mineure mais ses hommes comptent parmi les meilleurs du Bief.

Osbert Serry :

Il est feu le père des quatre membres actuels de la famille Serry. Ce fut un homme craint des pirates car il était un grand guerrier et s'appliquait particulièrement à sa tache en poursuivant ce qu'il appelait "les déchets des mers" dans les moindres recoins. Il voyagea à travers tout Essos et Westeros en prenant bien soin de faire suivre sa progéniture. Et malgré tout ce qu'il vit il était attaché au passé et rechignait au moindre changement ce qui provoqua un retard technologique naval. Il était un homme dur mais respecté de ses soldats, cependant ses enfants ne l'appréciaient guère. En effet le caractère parfois violent de ce personnage lui a valu de ce faire profondément haïr par son aîné et craint par ses trois autres enfants. Il mourut finalement lors d'un assaut de trois de ses navires par une flottille Greyjoy. Le brouillard fut tel qu'il était difficile de distinguer les amis des ennemis. Les fer-nés furent repoussés mais on retrouva le vieux seigneur tué d'un carreaux d’arbalète dans la gorge. Son fils aîné le ramena sur l'île et l'enterra face au large comme Osbert l'avais souhaité.

Jayne Serry :

Elle est feu la mère des quatre membres actuels de la famille Serry. Née comme étant une Flower, elle ignore qui était son père (apparemment un noble), sa mère, elle, était serveuse sur le continent. Osbert l'épousa par amour, et il ne se trompa guère de parti ! Car lors des (très) nombreuses expéditions de son époux, elle avait pour tâche d'assumer la régence du bouclier du sud, ce qu'elle continuât de faire après la mort de celui-ci, jugeant son fils trop jeune pour prendre le titre de seigneur. Ce fut une femme pugnace et forte considérée et respectée de tous. Elle enseigna la stratégie, la bienséance et la politique à ses enfants qui l'adoraient même s'ils ne l'écoutaient pas toujours. Elle mourut finalement de maladie et fut enterrée à sa demande prés de son époux lors d'un cérémonie ou seuls étaient présent les membres de la famille.

Garth Serry :

Il est l'actuel seigneur du bouclier et l'aîné des quatre  membres actuels de la famille Serry. Etant un homme pragmatique, il vise à moderniser le plus possible sa flotte, son armée et son île (ce qui était d’ailleurs une source de conflit avec son père). C'est une personne extrêmement appréciée et respectée de son entourage et de son peuple. Sa garde personnelle est d’ailleurs assurée par ses meilleurs combattants et amis ( Lort, Keynes, Answert et Joy) qui sont tous issus de basse extraction. Ses nombreux voyages lui ont permis d'accumuler de l'expérience dans bien des domaines et font de lui un leader exemplaire. Il est marié à Daella Chester fille de Moriblad Chester, le vieux seigneur quasi-sénile du bouclier vert. Ils ont eu deux enfants: Ardric et Calla. Il se maria par amour et sa position actuelle lui confère également la régence du bouclier vert. En effet, Moribald n'est plus très "apte" à conserver ses fonctions.

Talbert Serry :

Il est le second fils et le benjamin des quatre membres actuels de la famille Serry. A sa naissance, son père fut fou de joie d'avoir un second héritier. Il fut d'abord avec lui tendre et affectueux, du moins jusqu’à que le mestre vint le trouver pour lui dire que son fils souffrait d'un mal qui ne lui permettrait pas de monter en bateau sans avoir des vertiges et des vomissements. Suite à ça, les seules fois où Osbert s'intéresser à son fils furent les moment où il l'utiliser comme sac de frappe, l'accusant de tout les maux. Seul Garth le protégea des torgnoles paternels. Pris d'admiration pour son aîné, Talbert s’entraîna chaque jour de sa vie à l'épée et à la stratégie pour le rendre fier. Il développa un grand sens de l'honneur et se plaça comme un exemple à suivre en matières de chevalerie. Contrairement aux restes de sa famille, il est d'un caractère plus calme qui lui permet de faire de bonnes analyses lors de situations critiques.

Ameria Serry :

Elle est l'une des jumelles des quatre membres actuels de la famille Serry. Ameria est à la féminité ce qu'un ours est à la délicatesse. Ne possédant ni les manières des dames de la cours, ni la force physique de ses frères, elle dut se faire elle même sa place au sein de l'île. Lors de son enfance elle suivait partout son père en expédition et aimé par dessus tout découvrir de nouvelles terres, cultures ou civilisations. En grandissant elle montrera ses qualité en tant que capitaine pour finalement avoir son propre navire: une boutre quelle baptisa vif-argent. Son équipage et la plupart des marins l'apprécie particulièrement et l'ont surnommé la vierge de fer (compte tenu de sa condition et de son caractère, disons... bien trempé ! ). Ce n'est pas le cas des nobles ou des chevaliers qui ne supportent pas son arrogance.

Lia Serry :

Elle est l'une des jumelles des quatre membres actuels de la famille Serry. Total opposé de sa sœur au point d'être on la surnommé la fausse jumelle, elle est la représentation même des dames de la cour. Elle passa la majorité de son enfance auprès de sa mère et ne voyagea que peut de fois avec son père. Elle consacra le temps passer au Bouclier du Sud à développer sa réflexion, sa culture et ses manières. Maintenant elle fait office de conseillère auprès de son aîné et est d’ailleurs la seul (avec sa jumelle) à le contredire ou le réprimander. A l'instar des membres de sa famille qui sont plutôt axés sur le plan militaire, Lia à développer un certain talent sur les intrigue politique et les joutes intellectuels.
Revenir en haut Aller en bas
Arkland

MessageSujet: Une bien désagréable soirée   Sam 29 Sep - 2:02

Une bien désagréable soirée :

On entendait les hommes hurlés et les mats s’effondrés. L'odeur putride des marins égorgés, éventrés ou brûlés-vif était omniprésentes.
Il avait du mal à respirait, son casque cabossé le faisait souffrir plus qu'il ne le protéger et son bouclier lui paraissait plus lourd que jamais. Garth se redressa alors en lâchant un râle de douleur. Il vit que le navires était déjà partiellement détruit.
La plupart des soldats Serry comme Fer-nés n'était que des cadavres. Les 2 autres navires, probablement en pleine affrontement, n'était absolument pas visibles, le brouillard masquer tout. Il regarda autour de lui, méduser par cette vision d'horreur. Comment une simple escarmouche pouvait-elle être aussi violente ?
Les hurlements d'Osbert le sortir de sa torpeur :

-Qu'attend tu ? Bat-toi sac à merde !

Garth vit alors un des fer-nés lui fonçé dessus, hache en main, en hurlant. Il para d'abord le coup avec son bouclier qui se fendit de moitié puis enfonça son épée courte dans le visage de son assaillant. Il balança son bouclier, désormais, inutile puis cria :

- Boucle-la vieil emmerdeur ! C'est de ta faute si on en est la !

Le brouillard s'épaissi davantage, si bien que le jeune homme ne voyer plus que 1 mètres devant lui.
Alors que les bruits de la bataille semblait s'éloigner, il vit un lueur dans la brume et si dirigea instinctivement. Il entendit un son sourd et répétitif, puis une voix grave qui l’appeler. Plus il se rapprochait, plus cela s’éclaircissait. Puis un vint un grand flash de lumière.

- Hé oh ! Garth tu te réveille ? Ton beau-père te cause. Dis Joy en claquant des doigts devant son visage.

Le jeune lord cligna d'abord des yeux, interloqué, et encore un peu dans les vapes. Il observa la salle dans laquelle se trouver sa famille et quelque autres nobles ou notables des îles bouclier, tous mangeant autour d'une grande table qu'il présidait. L'odeur du gras est du vin emplissait la pièce.
Comme d'habitude à se genre d'événements, Ameria prenait un malin plaisir à parler comme un patron de bordel et à jouer les boutes-en-train pour taquiner les noblions un peu trop coincer. Talbert essayait tant bien que mal de contenir les ardeurs de sa sœur et s'excusait à tout bout de champs auprès des invitées. Lia maintenait difficilement le fou rire que lui provoquer le spectacle donner par sa jumelle. Daella, elle, soupirer devant le manque de tenu dont faisait preuve sa belle-sœur. Visiblement, le jeune homme c'était assoupit. Le vin est la fatigue ne font pas bon ménage. Pendant ce temps, Moriblad chatouillait ses petits enfants, lesquels, se tortillaient en riant à gorge déployer. Il se tourna vers son beau-fils et dit :

-Dis gamin, si l'vin t'vois déjà dans l'vappe à ton age t'est pas sortit d'l'auberge c'est moué qui t'le dit.

Et comme d'habitude, le vieux sénile était ennuyeux à en mourir. Au moins il s'occupait bien de ses petits enfants.
Garth souffla un peu et répondit :

-Effectivement je risque de ne pas être bon à grand chose dans mon état. Je vais aller m'aérer un peu, on reprendra notre discussion plus tard. De quoi parlions-nous déjà ?

-L'baisse n'table des crabes sur l'rochers prés du ch'teau.

Garth soupira de dépit et ajouta :

-Oui c'est ça la... baisse des trucs...

Joy le suivi jusqu'a la porte et demanda :

-Tu veut que je t'accompagne ?

-Non c'est bon, reste ici je vais juste faire un tour histoire de respirer.

Il marche le long de la côte. L'odeur des embruns lui fit un bien fou. Il arriva alors devant la tombe de ses parents et s'assit à coter. Il respira un grand coup est dit :

-C'est incroyable, tu est mort et ton souvenir arrive encore à me faire chier.

Puis il se leva et repartit en direction du banquet. Sur le chemin il se rappela de l'un des entrainement avec son père étant petit. Il se souvint de l'enfant qu'il fut, recroquevillé sur le sol, se dressant au dessus de lui, son paternel, qui vociféré :

-Si tu pleure pour si peu, tu te fera tuer par le premier déchet des mers venu ! Debout !

Une servante se jeta sur l'enfant terrifié, le prit dans ses bras et supplia ;

-Pitié mon seigneur, il n'a que 5 ans !

Osbert explosa de rage. Frappa la servante en hurlant :

- Il à DÉJÀ 5 ans ! Hors de ma vue !

L'arrivé à la salle le fit revenir à lui. Intérieurement, il se jura de ne jamais être un père qui lèverai la main sur ses enfants.
Arkland

MessageSujet: Rapport journalier   Sam 29 Sep - 16:14

Un jour ordinaire :

"... C'est sur ce non-lieu que ce clôtura les audiences matinales."
Ce fut le dernier crissement de ma plume pour ce matin. Je soufflai légèrement sur l'encre encore humide avant de fermer mon journal.
Ayant assez de respirer l'air poussiéreux de la bibliothèque, je descendit les escalier vers la terrasse  et m'assis sur l'un des banc face à la mer. La chaleur du soleil réchauffer mes vieux os tandis que le son des vagues chanter en moi telle une berceuse.
J'entendis alors les pas lourd arrivant de la tour. Garth apparut devant moi, le sourire aux lèvres :

-Eh bien mestre Oryian ? Vous quittez enfin un peu la bibliothèque !

-Effectivement mon seigneur, le temps que j'y passe me parai de plus en plus long avec le temps.

-Vous avez bien raison de changer d'air de temps en temps...

Garth n'eut pas le temps de finir sa phrase que déboula en trombe Ameria, visiblement essoufflé, un sourire en coin. Je la connaissais depuis l'enfance. Cela indiquer forcément qu'elle voulait quelque chose.

-Mon très chère frère, m’accorderai vous , à tout hasard, un peu de votre temps ?

-Arrête ton manège et accouche... Dit-il en lui lancent un regard noir.

-Alors j'ai une super idée d'expéditi...

-Non

-Pourquoi tu refuse sans entendre la suite ?

Garth soupira un grand coup avant de monter le ton :

-La dernière fois que tu ma déjà annoncer une "idée révolutionnaire", c'était une stupidité sans nom qui aurait coûter beaucoup et ne nous aurait rien apporter de bon !

-Tu n'as même pas voulu que l'on essaye ! Elle était trés bien mon idée de partir en  expédition pour l'ancienne Valyria. Je suis sur que tu refuse parce que je suis une femme !

-Je ne refuse pas parce que tu est femme mais parce que tu est un aimant à emmerde ! Quand tu était partit en expédition à Braavos, tu t'est battu avec des contrebandier et tes marins t'ont secouru in extremis !

-Ils pratiquaient des prix sur l’alcool qui aurait scandaliser n'importe qui. En plus ils m'ont insultés !

-L'un deux t'as dit d'aller voir ailleurs quand tu t'est mit à faire des esclandres et tu lui a péter la mâchoires !

-Qui t'a dit ça ? répondit-elle interloquée.

-Ton second !  Qui, accessoirement, à manquer de perdre une œil dans la mêlée !

-Oh l'enfoiré...

-Tu n'ira nulle part pour l'instant ! On a besoin de toi ici ! Le mariage Redwyne est dans 1 mois et tu devras assurer la régence aux cotés de Daella !

-T'aime ça donner des ordre, hein ? Raclure de bidet va !

En réponse Garth mit un coup de boule dans le nez de sa cadette qui riposta en suivant d'une droite dans la mâchoire. La bagarre continuât 1 à 2 bonnes minutes et se changea en flot d'insultes lorsque les gardes et moi-même arrivions enfin à les séparer.
Il me plaisais malgré tout de voir pareil source d'énergie chez ces jeunes gens.
"Lord Osbert" pensai-je "La relève est assurer."

Rapport journalier
Mestre Oryian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bouclier du Sud   

Le Bouclier du Sud
Page 1 sur 1