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 Présentation Ironless - Inscriptions

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Anarchnid

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Messages : 217
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Présentation Ironless - Inscriptions   Jeu 21 Juin - 17:57

IRONLESS

Ironless est un MV en cours de construction. Trois MJ travaillent dessus : Dieu, Raidensavoie et Viceroy(Anarchnid).


[Présentation plus détaillée à faire]



Comme son nom l'indique, Ironless est un monde inventé où le fer est très rare. Les seules mine de fer connues sont au mains de la Cité-Etat de Tycosis, situé dans une mer séparant le continent Nord (Exeter) et Sud (Maiwa).

Plusieurs styles de jeux seront proposés en fonction des factions, qui auront toutes des objectifs différents que le joueur pourra se réapproprier. L'exploitation des ressources (dont la plus précieuse est le fer) sera cependant au centre du système de jeu, ainsi que le commerce qui permettra de se procurer, par exemple, de l’Étain et du Cuivre afin de forger des armes et armures en Bronze pour équiper son armée et rouler sur ces pauvres bougres qui ne sont équipés que de bois.

Il y a, pour l'instant, 12 factions jouables, sachant que certains factions sont conçues pour être jouées à plusieurs joueurs (incarnant alors des rivaux dans la faction)
Il y a également 2 factions secrètes inconnues des autres joueurs au début du jeu.

Le jeu se jouera donc probablement de 15 à 20 joueurs.

Pas de date de sortie prévue, mais le squelette est déjà presque finit, il ne manque que les finitions du lore et des règles... mais c'est ce qui prend le plus de temps.


[Description des factions disponibles à venir]
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Anarchnid

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Messages : 217
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Re: Présentation Ironless - Inscriptions   Jeu 21 Juin - 17:59

Les Factions

Exeter (continent nord)

- Baudrie (entre 3 et 5 joueurs)
Des clans qui ne demandent (pas) qu'à être unifiés.
Gameplay varié, stratégie militaire simple et directe,
Description des clans par RaidenSavoie:
 

- Lilithide (entre 2 et 3 joueurs)
Reste d'un empire matriarcal, plusieurs cités en déclins contrôlées par des matriarches cherchant à réélire une Reine.
Gameplay de reconstruction, visée de réunification politique du peuple Lilithide, peu d'erreurs permises
Description par RaidenSavoie:
 

- Le Croissant (1 joueur)
Des agriculteurs roux à l'économie florissante, bons archers, mais territoire souvent attaqué, vous êtes un peu le Bief sans les chevaliers.
De bonnes possibilités diplomatiques et un bon développement possible, difficulté médiane.
Description par RaidenSavoie:
 

-L'Enclave (1 joueur)
Petite boule d’orgueil perdue loin de chez maman. Descendants de Baudrides égarés pendant la guerre, ils haïssent tout le monde, sont haïs de tout le monde, et veulent donc tuer tout le monde. Heureusement, à part de gros châteaux en pierre imprenables, ils n'en ont pas les moyens. Pas encore ?
Description par RaidenSavoie:
 


Maiwa (continent sud)

- Les Royaumes du Fleuves (3 joueurs)
Partition d'un ancien Empire le long du Fleuve Shmidd, les trois royaumes actuels ont une identité différente. Leur position au milieu du désert les rend difficilement attaquable (mais loin d'être impossible à qui sait s'y prendre) mais ils se font la guerre entre eux, souhaitant reconstituer leur Empire ou simplement préserver leur indépendance.
Description par Viceroy:
 

- Le Dictat : (1 joueur)
nation d'esclavagiste, ouverte sur la mer, possède une grosse différence culturelle avec les autres factions ce qui l'isole.
Potentielle grosse puissance, mais le jeu diplomatique peut vite tourner en votre défaveur.

- Naasum (1 joueur)
Peuple à la peau sombre, qui a migré depuis le Sud et est aujourd'hui installé dans les ruines de la cité Naine de Sangsara où ils ont reprit l'exploitation du Cuivre. Seule faction connue à extraire du Cuivre, ils se font des couilles en or par le commerce avec le Mi-Fleuve et le Pont. Mais ils ont aussi une culture singulière et une politique interne qui demandera du doigté. Beaucoup de gameplay possible, tous dictés par l'avidité. Position lointaine donc peu de risque d'invasion... à moins que quelqu'un convoite votre Cuivre.


Le Détroit et la Mer

- les Draakmers (1 joueur)
Peuple de marins embarqués à bord de vaisseaux de pillage et de grandes neff, villes flottantes. Vivre du pillage, ils font des raids sur le Croissant pour vendre des esclaves au Dictat.

- le Royaume du Pont (1 joueur)
Contrôle le détroit, a la seconde plus grosse cité du jeu qui peut bloquer le détroit avec sa chaine. Le Pont achète de l'Etain en Exeter et du Cuivre en Maiwa pour fabriquer du Bronze. Une des rares factions religieuses de la partie également. Main-mise sur le commerce, opposition à Tycosis et un peu d'intrigue sont au programme.
Description par RaidenSavoie:
 

- Tycosis (3 à 4 joueurs)
Cité-état la plus puissante du jeu, maître sur les océans, possède des territoires en Maiwa (la Fange), production de fer soit le meilleur matériaux du jeu... la cité est pétée, mais sa vie politique est intense et opposera les joueurs. Jeu extrêmement complet mais surtout politique : si les joueurs s'entendent ils peuvent dominer le monde mais s'ils se mettent des bâtons dans les roues on mangera tous du popcorn. C'est également une nation d'exil : si un joueur perd sa faction, son personnage peut s'enfuir et trouver exil à Tycosis... où il peut commencer à intriguer pour s'insérer et y monter en grade.

Factions cachées

- Une faction pour laquelle on vous contactera si on pense que vous avez le profil
- Une faction dispo si vous aimez bien les tatouages tribaux et les armes en os
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