Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Castral Roc

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkunaï_3/4

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2017

MessageSujet: Castral Roc   Mar 6 Mar - 17:28

T10 : Mariage de de Léo Lefford avec Catelyn Tully





Tywald Lannister adore les mariages. Tant de monde rassemblée pour célébré l'union sacrée d'un homme et d'une femme dont le coeur battront en cadence pour le restant de leurs jours, comment ne pas être ému à cette idée... Et surtout comment ne pas avoir l'esprit en ébullition et l'oreille trainarde quand des dizaines et des dizaines d'ivrognes oublient toutes leur convenance sous l'effet du vin (et uniquement du vin, il n'a rien rajouté dedans cette fois-ci !) et déblatèrent l'air hagard tout ce qu'ils pensent à côtés des grands sires et des gente dames souvent tout aussi éméchés qu'eux. Certains disent que c'est inconvenant d'écouter les conversations des autres. C'est vrai. Mais depuis peu, son cousin et seigneur Tywin l'a nommé maître-espion, alors c'est pour le travail, et pour le bien du Royaume, qu'il prend note de toutes les paroles. Jamais Tywald n'agirait ainsi autrement... ou du moins il n'en ferait pas rapport.

Mais les conversations sont d'un ennui implacable. Tous parlent de la réconciliation entre les Lannister et les Lefford, d'à quel point on avait été prêt de la guerre civile, de comment il est sage et bon d'avoir tendu la main à un ancien ennemi... Merci d'enfoncer les portes ouvertes, pense Tywald, et après ça se revendique grands esprits. Il partage leur point de vue cependant. Son cousin avait bien retourné la situation embarrassante du retour d'Arthur Lefford à son avantage, avec son discours. Puis on en rajoute encore une couche en célébrant l'union du rejeton Lefford et de la Tully à Castral Roc, et on fait des cadeaux pleins de symboles évidents, et on célèbre l'amitié avec le Conflan et l'unité retrouvée de l'Ouest... Et voilà, la cour est contente, elle a du grain à moudre, de quoi pavaner et discuter pendant une semaine.

D'ailleurs, son cousin discute à voix basse avec le père Lefford. De quoi ? Tywald ne le sait pas. Ça le démange, mais il a le pressentiment qu'il ne vaut mieux pas que Tywin le prenne à l'espionner. Le lord de Castral Roc a l'air cordial, voire chaleureux, (mais ça ne veut pas dire grand chose, il est bon acteur le bougre), tandis que celui de la Dent d'Or est presque inexpressif (ce qui ne signifie pas plus, vu l'oiseau). Mais visiblement, les poignards sont retournés dans les fourreaux. En parlant de poignards d'ailleurs, les chiens de garde de Tywin sont de sortie ce soir on dirait, bien rangé contre le mur, dans l'ombre en prenant bien soin de ne pas salir leur belle cape. L'alpha de toutes ces brutes de manteaux noirs, Aethys (quelle ironie que de tous les nom du monde, il ait choisit celui de l'héritier des Sept Couronnes !) se tient lui juste derrière son maître, au même niveau que son garde du corps, ser Allister Bough.

Tywald Lannister prend une coupe de vin à la volée. Il fait chaud dans la pièce.
Alors, il décide de sortir un peu prendre l'air. Dehors, la lune est déjà haute. Dans la cour du château, il aperçoit une masse sombre immobile, immense. C'est Vif-Azur, le dragon de lord Tully, en train de digérer. Et pourtant, même ainsi, il reste impressionnant et majestueux. Quel dommage que nous n'en ayons pas, songe le maître-espion. Peut-être que des lions feraient un bon substitut, histoire de rester dans le thème familial ? Tywald éclate de rire en imaginant la tête que ferait Tywin s'il lui proposait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Castral Roc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Terres de l'Ouest-
Sauter vers: