Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maison Tully de Tyrosh

Aller en bas 
AuteurMessage
Long John Sylvain



Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2018

MessageSujet: Maison Tully de Tyrosh   Jeu 22 Fév - 16:05

La Maison Tully de Tyrosh






Daemian Tully de Tyrosh [277,-]







Daemian ponctua avec satisfaction la revue des bilans portuaires de la saison passée. Ses analyses et l’ambition de ses projets navaux avaient fait mouche une fois de plus. La Cité Libre florissait joliment et les coffres se remplissaient agréablement.

Il prit ensuite le temps de s’asseoir à sa table de dessin et consacra plusieurs sabliers à mettre en forme les différents modèles qu’il considérait pour le blason de sa Maison. D’une main habile et entraînée, il soignait les contours de différents animaux. Il ouvrit aussi un manuel afin d’ajuster les compositions de pigments, avant de se décider pour les deux teintes principales.

Plus tard Daemian reviendrait aux différentes cartes de son mur militaire. Il étudierait les différents rapports de ses capitaines et de ses agents et s'assurerait de la position de ses différentes flottes. Il reverrait aussi avec soin les dernières propositions de son Connétable.

Après bientôt quinze années au pouvoir, il était plus Prince que jamais auparavant. Mais pour l’heure, Daemian songeait aux six maillons de sa Chaîne et il se dirigea vers sa bibliothèque.


 






     

Lyra Tully de Tyrosh, née Tyrosh [292,-]







Tyrosh allait résonner de festivités toute la journée. La Célébration du Retour de l'Été était une autre de ses idées pour lesquelles Lyra admirait tant son mari. Il n’était peut être né à Tyrosh comme elle, mais il comprenait la Cité aussi bien. C’était avec fierté et amour qu’elle  ouvrait le défilé avec le Prince de Tyrosh.

Assise à ses côtés dans un carrosse ouvert, elle avait paré sa beauté simple et naturelle d’une robe aux échancrures sophistiquées. Celle-ci dissimulait ses rondeurs sensuelles mais laissait paraître la santé de ses épaules.

Saluant chacun, elle souriait sympathiquement à la foule qui l’acclamait, elle et son époux.


Lucamore Tully de Tyrosh [309,-]



Lucamore salue son père et quitte le cabinet princier. Il passe les couloirs du palais avec le pas certain d’un homme militaire en mission. Il a la confiance de son père et de la Cité, et il va s’en montrer digne. Pour la gloire de sa Maison, et la sienne.

Il arrive rapidement au port, toujours prêt à embarquer, et rassemble ses lieutenants. Ils échangent avec Lucamore quelques traits d’humour, avant que celui-ci distribue ses ordres. Ses hommes le suivraient n’importe où.

Les voiles Tyroshies se creusent comme l’estomac d’une tempête.


Alyse Tully de Tyrosh [311,-]

Les Arsenaux Tyroshi débordait toujours plus d’activité. Tant de nouveaux vaisseaux et d’anciens navires. Et parmi tous ces projets, celui d’Alyse se détachait comme une des plus belles avancées. Sans avoir l’étendue des connaissances de son père ni son expérience, elle perçait les problèmes avec une vivacité et une profondeur très remarquée pour son âge.

Aujourd’hui elle soumettait ses plans, ses essais et ses matériaux à l’oeil paternel acéré. Prenant bonne note de ses approbations et de ces recommandations, Alyse ne pouvait qu’être reconnaissante de l’éducation qu’elle avait reçue. Fervente étudiante des sciences, elle se sentait à la hauteur de résoudre toutes les situations.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maison Tully de Tyrosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Essos-
Sauter vers: