Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

F.A.Q du prochain Dessous des Cartes

AuteurMessage
Maitre Chêne
Admin

MessageSujet: F.A.Q du prochain Dessous des Cartes   Dim 21 Jan - 12:11

Ok, la situation a bien évolué, on va pouvoir commencer à revoir les formats. Jusqu'à récemment le jeu était un peu engourdi du fait de la pause hivernale, mais l'activité va probablement reprendre considérablement une fois les Cités Libres bien mêlées à la politique du pays, l'été de retour et les bonus sur le commerce grimpant à toute vitesse tandis que les tensions maritimes explosent pourtant.

J'ouvre donc ici un double-sujet :

D'un coté, il faut revoir le format du Dessous des Cartes, et je n'ai ni le temps ni l'envie de le faire, considérant ce travail comme assez futile de mon point de vue, mais essentiel selon un nombre suffisamment important de joueur pour que je le maintienne.
C'est donc à vous et à vous seul de me proposer la prochaine formule. Si je n'ai pas de propositions satisfaisante je ne pense pas faire grand chose de plus, tenez le pour dit.
Dans les suggestions qui ressortent, on avait :
-> Des rubriques géographiques ou économiques
-> Les rumeurs localisées
-> Des Dessous des Cartes accessibles uniquement à certaines régions et à la Cour

De l'autre coté, je vous donne l'occasion d'orienter mes prochains "tops" qui résument les données militaires, économiques ou la réputation de certains seigneurs, et qui sont sensés à la fois vous donner des clés de jeu (en pointant du doigt des aspects essentiels selon moi) et vous permettre d'en savoir plus sur le jeu dans sa dimension virtuelle.
Le prochain topo sera "Les seigneurs les plus voyageurs". Vous avez ici tout l'espace pour formuler une demande sur celui du Tour 9 ou des éventuels mi-tour entre les deux.

Ce sujet restera ouvert jusqu'à dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megalovania.forumactif.com
Nelsor Dondarrion

MessageSujet: Re: F.A.Q du prochain Dessous des Cartes   Dim 21 Jan - 20:26

Le coup des rumeurs, même potentiellement infondées, est intéressant.

Cela donnera toujours matière à spéculation, en plus de donner davantage de sujets à employer lors des tours.

Ce serait amusant tiens si un joueur prenait l'une des rumeurs infondées et qu'il sent sert pour nuire un autre joueur.
Aegor

MessageSujet: Re: F.A.Q du prochain Dessous des Cartes   Dim 21 Jan - 21:23

Pour les dessous de cartes, les rumeurs qui tournent le plus me vont tres bien, ou alors un des schemas politiques comme tu en avais déjà fait, qui sont tres sympas et resument bien la situation politique (peut etre en y intégrant les cités libres, qui sait...)
Les dessous descartes restreints seraient tres cools, apres faudrait quand meme que tres peu soient exclus, donc ca impliquerait de faire plusieurs dessous des cartes ce qui me semble faire un peu trop pour ce que c'est...

Pour ce qui est des tops, je penserais a un top des persos considérés comme étant les plus forts, ou un top des mecs les plus influents (ou qui sont le plus respectés) chez les gens de pouvoir, ou encore un top de ceux qui ont le plus fait d'échanges commerciaux, ou un top de ceux qui sont le plus appréciés dans leurs domaines/région
Argolympus

MessageSujet: Re: F.A.Q du prochain Dessous des Cartes   Dim 21 Jan - 23:43

En ce qui concerne les rumeurs je trouve ça vachement intéressant, ça permet à chacun de pouvoir obtenir ou non des infos selon la façon dont ils les interprètent. J'aime beaucoup les systèmes de "tops", je trouve que ça nous montre une facette du jeu sans forcément trop simplifier le jeu via un don d'informations
Raiden savoie

MessageSujet: Re: F.A.Q du prochain Dessous des Cartes   Jeu 25 Jan - 15:21

si vous voulez vraiment à mon sens supprimer les dessous des cartes il faut en contrepartie des mesures pour que les joueurs s'expriment via les canaux officiels comme le hall royal sinon on va se retrouver dans une situation ou la main droite ne va jamais savoir ce que fais sa gauche et on va voir venir des incoherences en chaines dans le raisonement des joueurs
Anarchnid

MessageSujet: Re: F.A.Q du prochain Dessous des Cartes   Sam 3 Fév - 14:16

Les rumeurs régionales ce serait le mégatop. Si vous voulez supprimer le dessous des cartes peut-être le remplacer par un "Bulletin du Conseil" : que le Conseil Restreint doive rédiger sur le hall royal un bulletin de ce qu'il s'est passé dans le tour au niveau des grands évènements politiques intérieurs et extérieurs (ou alors fait rédiger un bulletin par tour à chaque Lord Suzerain pour dire ce qu'il s'est passé dans sa région mais ça les joueurs le font déjà de leur propre initiative lorsqu'ils veulent partager un évènement) comme ça le MJ aurait juste à envoyer les infos des grandes rumeurs au Conseil et eux ils le mettraient en forme pour les autres joueurs. Ça fonctionne déjà un peu comme ça mais c'est illogique que rien ne fuite du tout quand ils ne partagent pas la nouvelle de l'arrivée d'un Targ par exemple, en rendant ce bulletin obligatoire ils seront obligés de laisser filtrer des trucs mais formulé selon leur propagande et les joueurs pourront la questionner.
Du reste, j'ai pas des masses d'idées, mais les top c'est vraiment fun pour tout le monde, gg !
Dracnor

MessageSujet: Re: F.A.Q du prochain Dessous des Cartes   Sam 3 Fév - 14:43

Je plussoie l'idée d'un bulletin du Conseil, couplé aux rumeurs. Les tops sont sympas, mais leur rôle premier sera de faire prendre conscience de tous les différents aspects du MV (la gestion des vassaux m'avait fait cet effet).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F.A.Q du prochain Dessous des Cartes   

F.A.Q du prochain Dessous des Cartes
Page 1 sur 1