Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maison Stark de Winterfell

AuteurMessage
Argolympus

MessageSujet: Maison Stark de Winterfell   Dim 10 Déc - 23:45

La maison Stark, fière suzeraine du Nord depuis des lustres, s'est retrouvée dans une situation bien délicate suite à la guerre perdue contre le Conflans. Le Lord de l'époque Rodrick Stark, considéré comme l'un des "Trois Ours du Nord" s'est donc vu obligé de panser ses blessures et celles de son peuple. L'état désastreux dans lequel fut laissé le Nord fut donc la préoccupation première de la famille Stark.
À la mort de Rodrick ce fut son fils Rickard qui prit la tête de Winterfell, alors âgé de seulement 16 ans. Le jeune Lord fut donc contraint de prouver sa valeur tout en s'efforçant de conserver la fébrile unité nordienne mise à mal lors de la guerre avec le Conflans. Ce fut ainsi que les nordiens découvrirent la sagesse de leur suzerain malgré son âge peu avancé.

Début 327:

Il n'y avait qu'une seule façon de décrire la scène observée par cette fenêtre, blanc, le paysage était recouvert d'un épais manteau blanc comme s'il ressentait aussi le froid typique de cette région de Westeros où le concept de chaleur ne peut être trouvé qu'à l'intérieur d'une bâtisse. L'homme qui regardait l'extérieur soupira, il possédait une carrure assez large, musclée quoique montrant certains signes d'atrophie. Son visage paraîssait sévère avec ses cheveux noirs descendant le long de sa nuque et sa barbe grisonnante mais son regard d'un gris profond n'exprimait que clémence et attention.
"Une année de plus est passée et la neige est toujours là... les bâtiments s'usent, les gens meurent seule la neige est éternelle en ces lieux ..."
Sur ces mots il lâcha le rebord de la fenêtre pour poser ses bras sur deux roues situées au niveau de ses hanches, utilisant la force de ses bras pour manoeuvrer ce fauteuil dans lequel il était assis.
"Tant de temps a passé depuis que Père m'a légué Winterfell et ce qui l'accompagne, il continua son monologue tout en progressant dans les couloirs gelés de cette antique forteresse, à cette époque Célia et moi étions jeunes mariés, les enfants n'étaient pas encore nés et je n'avais pas cette satanée maladie ! Comment le mestre l'a t-il appelé déjà ? Enfin bon j'ai toujours un domaine à gouverner même si je ne peux mener mes troupes au combat". C'est à ce moment qu'il arriva au bout du couloir, et passant la porte entrevit deux jeunes hommes engagé dans un duel amical des plus intense. Les deux combattants maniaient l'épée à deux mains et un oeil avisé pouvait remarquer que le plus jeune des combattants dominait les échanges mais le plus vieux compensait ceci en redoublant de férocité.
"Le spectacle te divertit-il Père ?"  une voix résonna derrière l'observateur qui ne put réprimer un sursaut de surprise. En se retournant il découvrit une jeune femme, dans la vingtaine, peinant à cacher un sourire.
"Cela t'amuses de surprendre ton père de cette façon, Edwige ?" rétorqua le maître des lieux avec un grand sourire. Edwige Stark émis un léger rire avant de se tourner vers les combattants pour observer la suite de l'affrontement, plutôt grande sans être immense sa longue cascade de cheveux sombres affichait un contraste détonnant avec les alentours recouverts de neige. "Il semblerait que leur duel arrive à son terme" remarqua t-elle.
En effet, à ce moment précis, le plus vieux des deux opposants, Janos Stark, montrait des signes de fatigue dû à son style de combat épuisant, se sachant vaincu il abaissa son arme. "Rhhaaa encore une défaite ... si j'avais su que je pourrais plus gagner contre toi je ne t'aurais pas aidé à t'entraîner..." râla t-il.
Robyn, son frère benjamin, esquissa un léger sourire: "Devrais-je me retenir un peu les prochaines fois ?
-Surtout pas !!" s'écria le premier.
Les deux frères interrompirent alors leur duel pour aller ranger leurs armes et discuter avec Herod, maître d'armes du château. Janos possédait une carrure assez imposante mais la nature ne l'a pas doté d'un physique d'Apollon, ceci ajouté à la grimace affichée en quasi permanence sur son visage ne fait pas de lui le plus avenant des hommes. En comparaison, son benjamin est légèrement plus fin mais a été plus gâté au niveau de l'apparence, curieusement l'aura qu'affichait celui-ci durant l'affrontement fut envolée, à un point qu'une personne ne connaissant pas le plus jeune Stark ne pourrait le lier à celui qui combattait précédemment.
Alors que Rickard Stark observait ses fils discuter et se désaltérer, il entendit une voix l’appeler au loin: "Mon seigneur ! Mon seigneur !
-j'arrive Benjen, rugit-il, il semblerait que des affaires pressantes m'appellent".

[les images viendront plus tard]
Revenir en haut Aller en bas

Maison Stark de Winterfell
Page 1 sur 1