Le forum des MVs, des JDRs et des Mégalos !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maison Dondarrion : Un coup de foudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelsor Dondarrion

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2017

MessageSujet: Maison Dondarrion : Un coup de foudre   Dim 12 Nov - 18:38




Rares sont ceux qui peuvent saisir l'humour derrière le terme "arbre généalogique". Je suis peut-être l'un d'entre eux, à moins que les habitants du Nord soient plus subtils que ce qu'on leur accorde avec leurs histoires d'enfants de la forêt.

L'arbre généalogique est l'idée qu'on est une part d'un ensemble qui nous dépasse, que la famille survivra par delà la mort de l'individu, que le temps et l'histoire de ses membres constitue un tronc commun. L'un des fondements de Westeros. Dans ce concept ancestral cependant, je ne joue qu'un petit rôle.

Je suis la branche infertile qui ne deviendra jamais le tronc.

Je suis Nelsor Dondarrion.

J'ai hérité de mon père peu après ce fiasco à Dorne. Je n'avais pas vingt ans et je voyais déjà que ça allait mal tourner, et pourtant je suis mal-voyant. J'ai passé ma vie après cela à utiliser ma tête afin de m'assurer que les Dondarrion ne se retrouveraient plus dans le même genre de pétrin.

J'étais là quand mon amie, alliée politique et confidante à la fois, s'étouffa dans son propre sang, et j'aurais presque cru que la lance s'était logée dans ma gorge ce moment-là. Hélas, ce n'était que le chagrin, je n'ai jamais eu le moindre don pour me battre, jamais j'aurais pu joindre cette joute.

Cela me frappa comme la foudre de notre blason. C'était un rappel, un rappel que mon tour ne devrait pas tarder non plus. Je songea à feu ma femme, Anya, fierté et regret nouant mon coeur. Quarante sept ans, c'est long pour une branche, peu importe à quel point elle a prospéré.

Mais avant cela, je dois m'assurer que le tronc soit entre de bonnes mains.


Nelsor Dondarrion:
 
Un homme accompli, à l'aise à la fois dans ses livres de compte que sur le champ de bataille dirigeant l'ost, en plus d'avoir cultivé une réputation suffisamment impressionnante pour que personne n'ose le traiter de vieille sorcière bigleuse là où il pourrait entendre. Cela pourrait être pire.


Brise Dondarrion:
 
Ma très chère soeur, et l'une des personnes les plus charmantes que je connaisse. Elle a trouvé un équilibre entre son talent certain pour la chose politique et sa nature vertueuse. Je ne saurais dire où trouver une meilleure mère. Si je devais lui trouver une lacune, ce serait sa difficulté à diriger un groupe par elle-même. Depuis la mort de notre plus jeune frère, Saloman, c'est elle la mieux portante de notre fratrie.


Jorvan Dondarrion:
 
Le fils de Brise. Un chevalier doué au corps aussi solide que son coeur, et il a hérité de la bonté et de la générosité de sa mère. Mais toutes ses bonnes intentions n'ont pu empêcher de faire germer un peu d'oisiveté dans son coeur.


Sanya Dondarrion:
 
La fille de Brise, ainsi que la prunelle de ses yeux, et probablement de la famille. Sanya est resplendissante, rayonne de par son savoir et son coeur est aussi noble que son visage. Qu'elle en soit pleinement consciente est probablement le seul don des Sept que le commun des mortels a du mal à apprécier. Brise a promis de m'infliger d'horribles sévices si jamais je ne lui trouvais pas un mari digne de sa fille. Un rude défi.


Olivar Dondarrion:
 
Mon frère, mon bras droit, mon homme de confiance. Son support m'a toujours été précieux. C'est un homme talentueux, et je pense que je l'aurais laissé hériter à ma place si seulement il ne souffrait pas de sa propre malédiction, les os de verre. Il est marié à Rozenn née Swann, qui est bien mieux bâtie que son mari, un couple des plus atypiques pour les Sept Couronnes.


Brianel Dondarrion:
 
La seule fille de mon frère. La faiblesse de son père ne s'est pas transmise dans ses os, mais malheureusement, s'est répandu à travers son corps, la rendant très susceptible à toutes sortes de maladies qui l'ont hanté durant toute sa vie, la rendant couarde et misérable. N'ayant jamais eu suffisamment de patience pour le mot écrit, je lui racontais souvent des histoires quand elle était enfant afin de la distraire des derniers maux dont elle avait souffert.


Darrin Dondarrion:
 
Le premier fils d'Olivar, et l'héritier d'Havrenoir. Un homme solide, intelligent et doué aux affaires militaires. Mais il en faut plus pour être un seigneur réussi, et je crains que sa bonne étoile dans la vie l'ait rendu trop sûr de lui-même, trop enclin à se reposer sur sa lame. Et bien que Darrin parait invincible, surtout comparé à son père ou à moi-même, il est toujours nécessaire de faire attention à soi quand le futur d'une maison repose sur ses épaules.


Kaegan Dondarrion:
 
Le troisième enfant d'Olivar, et probablement sa plus grande frustration. Un bon à rien illettré et couard, passant sa jeunesse avec des prostituées, dépensant l'argent de ses parents sur des cadeaux, des parfums et des paris avec ses amis roturiers. Le fait qu'il gagnait souvent ces paris, mais qu'il les perdait tout aussi tôt dans davantage d'alcool n'a guère attendri le regard d'Olivar. Mais caché derrière ce masque de débaucherie se cache-t-il un esprit acéré ou juste davantage de vin?


Levir Dondarrion:
 
Le bâtard de feu mon frère Saloman. Il a reçu une éducation de chevalier à Havrenoir, qui lui réussi grandement, devenant un combattant très talentueux. Comme bien des bâtards, il a l'intention d'aller par delà son statut, mais comparé à bien d'autres, il dispose de suffisamment d'étiquette et de charme pour ne pas froisser une personne importante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maison Dondarrion : Un coup de foudre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Coup de Foudre
» vos coups de foudre
» Mission Classique : Coup de Foudre [Toutes plateformes]
» « Il y a des coups de foudre qui font des bleus au coeur. »
» [ Karim150 - .:SuperZeus:. ] Manifestation au salon du coup de foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megalovania :: Le Trône de fer V2 :: Terres de l'Orage-
Sauter vers: